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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

 

[Groog] Pour moi le boitier c'est un programme tout fait que tu imposes à ton véhicule comme si toutes les voitures étaient les mêmes. Or chaque véhicule est rodé différemment, utilisé différemment (ville, mixte ou autoroute) etc... Aucune de nos 135 (par exemple) n'auront le même rendement ni les mêmes réactions sur la route (ne serait-ce car elles ont toutes un kilométrage différent). Je pense que ces programmes réalisés à partir d'un moteur singulier peuvent imposer un type de fonctionnement qui peut ne pas convenir l'ensemble de ces mêmes moteur.

 

En revanche une reprogrammation faite sur mesure en fonction de la mécanique présente modifiant les pressions des turbos, l'avance à l'allumage, la richesse du mélange ou que sais-je encore, donnera (à mon sens) de meilleurs résultats et évitera des "trous" à l'accélération. ou des couples qui s'effondre parce que telle ou telle sonde ne tolère pas tel réglage.

 

Je crois que vous vous faites de douces idées sur les repro et de comment fonctionne un moteur!!!! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

En effet:

- La gestion électronique d'un moteur gère à ce jour plus de 2000 paramètres;

- Cette gestion tient compte - entre autre - de la température extérieure, de la pression atmo, de la température du moteur et de la qualité de l'essence.

- Les constructeurs passent des semaines à mettre au moins la centrale électronique et son mapping...

- Alors une répro "sur mesure" au banc, il faudrait que cela dure des dizaines heures, que l'on puisse déplacer le banc en altitude puis au niveau de la mer, qu'on fasse varier l'air ambiant entre -15 et +40 degrés et que le moteur puisse réellement simuler une conduite sur route ou sur circuit... Donc le sur-mesure doit apporter d'insignifiantes variations, probalement.

- Et pour ceux qui ont modifié le système d'admission d'air (filtre, boîtier...), la gestion électronique prend cela en compte avec le débimètre, sans avoir besoin d'un mapping spécial, me semble-t-il. Nous n'en sommes plus au temps des carbu + gicleurs!

- Le rodage d'un moteur moderne ne va pas changer grand chose et sans doute rien du tout concernant ses besoins au niveau gestion électronique.

- Le seul cas vraiment "variable" que je vois est l'échappement, s'il n'est pas d'origine.

 

Alors j'aurais tendance à faire plus facilement confiance à un boîtier bien conçu et d'une marque connue qu'à un mapping "sur mesure" adapté par le mécano du coin...

Mais bien entendu, il y a aussi de très bon ateliers de repro, je n'en doute pas. Mais la "repro sur mesure", je crois que c'est surtout pour caresser le client dans le sens du poil.

 

 

OK, je t'ai dit que je n'étais pas spécialiste...mais dans ce cas comment expliques-tu que la plupart des boîtiers s'adaptent à toutes les voitures et ne sont pas spécifiques?! :voyons:

 

Les reprog c'est pas les "mécanos du coin" qui les font, mais des boîtes connues et reconnues qui font aussi de la compétition dont: O2, digiservices, MRC, Fochesato, ATH...il y a plein de topics "Boîtier vs reprog", parcours-les tu verras que tu es dans l'erreur en croyant avoir la même qualité entre un boîtier et une reprog. Contacte Magalova par MP, il bosse chez 02 et injecte lui même les programmes, il saura répondre à tous tes doutes! Mais je te promets, surtout pas de boîtier sur une 135i, déjà que sur des 2.0d c'est bâtard, alors sur une 135i... :peur:

 

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Pas d'ecotaxe sur l'occasion. La 135 est dans la catégorie moins de 250g de CO² donc ecotaxe 1600€ lors d'un achat neuf. l'annualisation d'une partie du malus (160€) correspond aux véhicules à plus de 250g de CO² qui entrainent un surcout à l'achat ou ecotaxe ou malus écologique de 2600€

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Je vois avec plaisir que ce forum est très actif, ce qui est plutot bon signe. :)

 

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C'était un test pour voir si tu suivais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Bon sans rire 2 fois valent mieux que zéro d'autant que c'est une bonne nouvelle ;)

 

 

Oui, surtout que ça m'avait échappé à la page 68! ;) Cool tout ça, ben voilà Olivier, si un jour tu veux rajouter 20ch et 50Nm, tu sais chez qui aller maintenant! :D Bon les reprog proposent plus et pour moins cher, mais là ce sera la sécurité absolue vis-à-vis de bmw et de la loi :oui:

 

J'oubliais sur le forum il y a jimmy75 qui a une 335i reprog MRC et qui a posté pas mal de vidéos... :)

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Invité §thi574GY

 

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Je vois avec plaisir que ce forum est très actif, ce qui est plutot bon signe. :)

 

 

Attention, il n' y a pas l' eco taxe de 1600 euros sur l' occasion certes mais une légère participation quand meme sur la carte grise, genre d' une centaine d' euros environ.

 

Je vous le dirai quand j' aurai fais la mienne le mois prochain :D

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Invité §ssi455YA

Attention, il n' y a pas l' eco taxe de 1600 euros sur l' occasion certes mais une légère participation quand meme sur la carte grise, genre d' une centaine d' euros environ.

Je vous le dirai quand j' aurai fais la mienne le mois prochain :D

 

 

Ma carte grise + frais d'immatriculation sur la 135i m'ont été facturé très exactement 739 € par la concession, donc y a certainement une partie qui concerne l'eco-taxe lié au changement de propriétaire, mais on est loin de 1600€ de la première mise en circulation.

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Invité §sec605pD

 

Exactement!

Un programme, c'est plusieurs millions (ou au moins centaines de milliers) de lignes de code. Alors quelques modif ici et là, impossible à voir. C'est comme si dans une forêt de 500 hectares, un gars de disais: j'ai cassé 20 branches; trouvez-les!

 

rien de plus simple si t'as une marmotte qui peut contrôler 10millions de branches par seconde ;)

A moins de pouvoir comparer les 2 programmes avec un utilitaire spécial mais là, il faut qu'ils aient le programme d'origine BMW et quand on sait que BMW fait des releases, ouf! pas facile!

 

ben, d'un point de vue informatique comparer un firmware release officiel avec un firmware bidouillé c'est trivial quand même

 

Je trouve que plus ça va et moins les gens veulent assumer de risques dans la vie. Tout doit être assuré... :pfff:

 

c'est pas ça, on paye quand même une assurance relativement cher, alors je trouve que c'est idiot de la payer pour rien en gagnant quelques poneys ;)

c'est pas comme si on avait le choix de pas prendre du tout une assurance, faire ce qu'on veut de nos poubelles et tout payer en cas de pepin :D

 

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Invité §thi574GY

 

Ma carte grise + frais d'immatriculation sur la 135i m'ont été facturé très exactement 739 € par la concession, donc y a certainement une partie qui concerne l'eco-taxe lié au changement de propriétaire, mais on est loin de 1600€ de la première mise en circulation.

 

 

Voila, regarde a combien est le cv fiscal chez toi et tu sauras le montant de la participation donc.

 

 

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Invité §Ads537ZC

 

 

Hello,

Heureux possesseur d'une 135i dont le rodage n'est pas encore terminé, je peux vous assurer qu'il y a du boulot avant d'exploiter completement la puissance du 6 cylindres et les qualités du chassis.

Avec quelques années de compétition en sports mécaniques derrière moi, il me semble evident que cette exploitation totale est impossible sur route ouverte, sauf peut-etre sur certaines iles desertes :)...

De plus, je ne pense pas que 20 chevaux de plus ou moins changeront le comportement de la 135i ; cela ressemble plus à une trouvaille marketing... avant d'utiliser les 20 chevaux supplémentaires, il y en a déjà plus de 300 à exploiter ;)

Comme d'autres ici présents, j'avoue aussi avoir une préference pour les configurations mécaniques d'origine...

A+

Eric

 

 

Oui et non car tu oublies la notion de couple et je pense qu'avec 50nm de plus tu dois sentir la différence.

Il serait d'ailleurs intéressant de voir cette nouvelle courbe

Si le maxi est maintenu comme sur l'origine, soit de 1300 à 5000, je pense que les reprises déjà excellentes vont encore progresser.

Ils annoncent un gain de 2 dixièmes au 0 à 100, ce qui nous donnera un petit 5.1.

De quoi distancer définitivement les présomptueux en TTS :ange:

Et peut être que le caractère trop linéaire de ce moteur sera en partie gommée :love:

 

 

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Invité §yan814LD

Quelques reponses aux questions d'olivier :

 

Les sieges performance ne sont reglables qu'en longueur pour les jambes, et l'inclinaison du dossier.

 

Il ne regrette pas du tout le levier a debattement court.

 

Il n'a pas pris les pedales en alu parcequ'il trouve ca "jouet" (ce qu'il ma dit mot pour mot lol)

 

Il vient de commander un silencieux de marque "bastuck" en allemagne, en sortie double race. Il le trouve plus "racing" que le performance qui lui est un compromis sport et confort.

 

voila pour le moment ;)

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Hello,

Heureux possesseur d'une 135i dont le rodage n'est pas encore terminé, je peux vous assurer qu'il y a du boulot avant d'exploiter completement la puissance du 6 cylindres et les qualités du chassis.

Avec quelques années de compétition en sports mécaniques derrière moi, il me semble evident que cette exploitation totale est impossible sur route ouverte, sauf peut-etre sur certaines iles desertes :)...

De plus, je ne pense pas que 20 chevaux de plus ou moins changeront le comportement de la 135i ; cela ressemble plus à une trouvaille marketing... avant d'utiliser les 20 chevaux supplémentaires, il y en a déjà plus de 300 à exploiter ;)

Comme d'autres ici présents, j'avoue aussi avoir une préference pour les configurations mécaniques d'origine...

A+

Eric

 

Heureusement que tu as ajouté le passage de l'île, car en lisant le début j'étais déjà en train de remonter mes manches pour te répondre que "si, c'est tout à fait possible à exploiter!" :o:ange::lol:

 

La mienne a 2850 km (reçue le 30/1/09). Je t'ai dépassé... Et je me rappelle comme je t'enviais quand tu l'avais et que la mienne était retardée par le transport... :cry::)

 

Je pense que les 50 Nm de plus peuvent se noter plus que les 20ch et dans le fond cela montre aussi que BMW fait du travail sérieux! Je trouve moins "marketing", justement un kit +20ch +50Nm qu'une repro "miracle" +80ch +10Nm et soit disant moins de consommation!

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Invité §dou226Dv

Heureusement que tu as ajouté le passage de l'île, car en lisant le début j'étais déjà en train de remonter mes manches pour te répondre que "si, c'est tout à fait possible à exploiter!" :o:ange::lol:

 

La mienne a 2850 km (reçue le 30/1/09). Je t'ai dépassé... Et je me rappelle comme je t'enviais quand tu l'avais et que la mienne était retardée par le transport... :cry::)

 

Je pense que les 50 Nm de plus peuvent se noter plus que les 20ch et dans le fond cela montre aussi que BMW fait du travail sérieux! Je trouve moins "marketing", justement un kit +20ch +50Nm qu'une repro "miracle" +80ch +10Nm et soit disant moins de consommation!

 

 

Pour les boites manuelle c'est +30NM, le +50NM c'est avec steptronic et DKG et 326cv dans les deux cas.

 

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OK, je t'ai dit que je n'étais pas spécialiste...mais dans ce cas comment expliques-tu que la plupart des boîtiers s'adaptent à toutes les voitures et ne sont pas spécifiques?! :voyons:

 

Les reprog c'est pas les "mécanos du coin" qui les font, mais des boîtes connues et reconnues qui font aussi de la compétition dont: O2, digiservices, MRC, Fochesato, ATH...il y a plein de topics "Boîtier vs reprog", parcours-les tu verras que tu es dans l'erreur en croyant avoir la même qualité entre un boîtier et une reprog. Contacte Magalova par MP, il bosse chez 02 et injecte lui même les programmes, il saura répondre à tous tes doutes! Mais je te promets, surtout pas de boîtier sur une 135i, déjà que sur des 2.0d c'est bâtard, alors sur une 135i... :peur:

 

 

Le boîtier Vishnu, en tous les cas il est spécifiques aux x35i. Je pense que les autres aussi, non?

 

OK, de toutes façons, étant donné le kilométrage de ma 135i (2850 km), "il est urgent d'attendre"...et d'en savoir plus sur tout ce chapitre prépa moteur (ou pas)...

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Invité §dou226Dv

 

Et c'est quoi cette discrimination? La boîte méca 6 est arrivée à ses limites mécaniques?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Certainement en terme de couple oui.

 

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Le boîtier Vishnu, en tous les cas il est spécifiques aux x35i. Je pense que les autres aussi, non?

OK, de toutes façons, étant donné le kilométrage de ma 135i (2850 km), "il est urgent d'attendre"...et d'en savoir plus sur tout ce chapitre prépa moteur (ou pas)...

 

 

:jap:

Tout à fait! ;)

 

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Invité §Tev237SJ

 

 

Quelques précisions sur ce kit :

 

326ch / 430 Nm pour les 135i/335i boite manuelle et 326ch / 450 Nm pour les versions boite auto.

Le kit comprends une reprogrammation, un radiateur additionnel (huile ?), un gros ventilo pour le radiateur principal et une gestion

des flux d'air optimisée.

http://www.worldcarfans.com/9090217.015/bmw-performance-power-kit-for-335i-and-135i-debuts-in-geneva

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Invité §dou226Dv

Ah tiens, la bva supporterait mieux le gros couple que la bvm? :voyons:

 

 

J'ai également été surpris.

 

A noter en france la 335i steptronic disparait du catalogue, seule subsiste la 335i DKG.

 

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J'ai également été surpris.

A noter en france la 335i steptronic disparait du catalogue, seule subsiste la 335i DKG.

 

 

Ah, je ne savais pas ça non plus, merci pour l'info. :jap: C'est bien ça, les amateurs de bva vont être contents je pense! :oui:

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Invité §dou226Dv

 

Ah, je ne savais pas ça non plus, merci pour l'info. :jap: C'est bien ça, les amateurs de bva vont être contents je pense! :oui:

 

 

Figure toi que j'ai découvert ça fortuitement sur la belle brochure en papier glacé de la 3 coupé.

 

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Invité §Tev237SJ

 

Figure toi que j'ai découvert ça fortuitement sur la belle brochure en papier glacé de la 3 coupé.

 

 

Le berline reste en boiteauto classique par contre je crois

 

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Invité §dou226Dv

 

Le berline reste en boiteauto classique par contre je crois

 

 

Je n'en sais rien, il faudrait demander à un commercial car le configurateur n'est pas à jour sur ce point précis.

 

EDIT aurais-tu à ta disposition les fiches performances road and track pour M3/5/6 135i et 335i ? Je n'ai pas réussi à le retrouver sur leur site. D'avance merci.

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Invité §ala806NL

Heureusement que tu as ajouté le passage de l'île, car en lisant le début j'étais déjà en train de remonter mes manches pour te répondre que "si, c'est tout à fait possible à exploiter!" :o:ange::lol:

 

La mienne a 2850 km (reçue le 30/1/09). Je t'ai dépassé... Et je me rappelle comme je t'enviais quand tu l'avais et que la mienne était retardée par le transport... :cry::)

 

Je pense que les 50 Nm de plus peuvent se noter plus que les 20ch et dans le fond cela montre aussi que BMW fait du travail sérieux! Je trouve moins "marketing", justement un kit +20ch +50Nm qu'une repro "miracle" +80ch +10Nm et soit disant moins de consommation!

 

Bonsoir Olivier 135i, une petite réflexion moteur au sujet des futures une . Pour la 135i 326cv donc + 20cv ( comme le kit) et pour la 130i le moteur de la 330i de 272cv existant et pour le reste de la gamme que des 4 cylindres. Surtout si une personne du forum a des infos sur ma future e82 125i ? je suis preneur, car elle risque de disparaitre du catalogue. Ma cde étant prévue pour oct 2010 aprés le salon, je risque d'étre chocolat a moins d' anticiper mais comment le savoir ? Tu en penses quoi sur ta belle ile. Bonne soirée

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Invité §dou226Dv

Bonsoir Olivier 135i, une petite réflexion moteur au sujet des futures une . Pour la 135i 326cv donc + 20cv ( comme le kit) et pour la 130i le moteur de la 330i de 272cv existant et pour le reste de la gamme que des 4 cylindres. Surtout si une personne du forum a des infos sur ma future e82 125i ? je suis preneur, car elle risque de disparaitre du catalogue. Ma cde étant prévue pour oct 2010 aprés le salon, je risque d'étre chocolat a moins d' anticiper mais comment le savoir ? Tu en penses quoi sur ta belle ile. Bonne soirée

 

 

Aurais-tu des liens ou une source concernant la 135 à 326cv ? Car je n'ai rien lu dans ce sens concernant la génération actuelle de série 1, pas plus qu'un passage de la 130 à 272cv. D'ailleurs sur la nouvelle Z4 le 30i est à 258cv et le 35i à 306cv. C'est pourquoi le doute est permis quant à une augmentation des puissances, sachant que les béhèmes récemment sorties ne bénéficient d'aucune majoration du nombre de chevaux.

 

Par ailleurs, si la one coupé est encore commercialisée en oct 2010 (ce qui est fort probable) pourquoi la 125 disparaitrait du catalogue ???

 

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Invité §Tev237SJ

 

Je n'en sais rien, il faudrait demander à un commercial car le configurateur n'est pas à jour sur ce point précis.

 

EDIT aurais-tu à ta disposition les fiches performances road and track pour M3/5/6 135i et 335i ? Je n'ai pas réussi à le retrouver sur leur site. D'avance merci.

 

 

Oui j'ai du mal aussi à m'y retrouver sur leur site mais en tapant "Road and Track + Download data panel" sur Google on s'y retrouve ;)

 

Voici donc

 

335i

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5785

 

M3 et 135i

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=6668

 

M5/M6

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5754

 

Je ne mets pas les pdf direct par je viens de m'apercevoir que mon pc plante sur Acrobat :/ (faudra que je me penche là dessus)..

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Invité §dou226Dv

 

Oui j'ai du mal aussi à m'y retrouver sur leur site mais en tapant "Road and Track + Download data panel" sur Google on s'y retrouve ;)

 

Voici donc

 

335i

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5785

 

M3 et 135i

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=6668

 

M5/M6

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=36&article_id=5754

 

Je ne mets pas les pdf direct par je viens de m'apercevoir que mon pc plante sur Acrobat :/ (faudra que je me penche là dessus)..

 

 

Merci.

 

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Invité §ala806NL

 

Aurais-tu des liens ou une source concernant la 135 à 326cv ? Car je n'ai rien lu dans ce sens concernant la génération actuelle de série 1, pas plus qu'un passage de la 130 à 272cv. D'ailleurs sur la nouvelle Z4 le 30i est à 258cv et le 35i à 306cv. C'est pourquoi le doute est permis quant à une augmentation des puissances, sachant que les béhèmes récemment sorties ne bénéficient d'aucune majoration du nombre de chevaux.

 

Par ailleurs, si la one coupé est encore commercialisée en oct 2010 (ce qui est fort probable) pourquoi la 125 disparaitrait du catalogue ???

 

Bonsoir, j'ai devant les yeux un article D'auto Bild avec les moteurs de la future génération série 1 pour 2011 au printemps. Le reste est une réflexion de ma part, mais vu la conjoncture le risque d' avoir 1 six cyl 326cv pour le coupé et cabrio et 1 six cyl 272cv pour la 3 et 5 portes. En plus si cela est vrai injection pour tous, tu as raison pour le z4 cela me contrarie dans ma façon de réflechir sur 2 ans. Une question,a cause de l'euro 5 (co2) les moteurs bougent ou pas ? le but est moins de pollution non. Pourquoi ma peur de la 125i, a cause du 4 cyl de 218cv toujours sur Auto Bild. A suivre bonne soirée.

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Invité §dou226Dv

Bonsoir, j'ai devant les yeux un article D'auto Bild avec les moteurs de la future génération série 1 pour 2011 au printemps. Le reste est une réflexion de ma part, mais vu la conjoncture le risque d' avoir 1 six cyl 326cv pour le coupé et cabrio et 1 six cyl 272cv pour la 3 et 5 portes. En plus si cela est vrai injection pour tous, tu as raison pour le z4 cela me contrarie dans ma façon de réflechir sur 2 ans. Une question,a cause de l'euro 5 (co2) les moteurs bougent ou pas ? le but est moins de pollution non. Pourquoi ma peur de la 125i, a cause du 4 cyl de 218cv toujours sur Auto Bild. A suivre bonne soirée.

 

 

Ah bon, ça reste des rumeurs de presse.

Wait and see, commande ta one avant la nouvelle (avec le risque de perdre pas mal à la revente). Et pourquoi pas une future 130 ?

 

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Invité §ala806NL

 

Ah bon, ça reste des rumeurs de presse.

Wait and see, commande ta one avant la nouvelle (avec le risque de perdre pas mal à la revente). Et pourquoi pas une future 130 ?

 

Je suis bien d'accord avec toi,voila le pourquoi de mon inquietude. J'aime mieux la e 82 et pour la puissance 200cv + ou - reste pour moi un maximum. A+

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Invité §dou226Dv

Je suis bien d'accord avec toi,voila le pourquoi de mon inquietude. J'aime mieux la e 82 et pour la puissance 200cv + ou - reste pour moi un maximum. A+

 

 

 

Quelle carrosserie sera présentée en 2011, sachant que le coupé est venu bien après la one hatchback ?

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Invité §ala806NL

 

 

Quelle carrosserie sera présentée en 2011, sachant que le coupé est venu bien après la one hatchback ?

 

Il y a 5 carrosseries en étude, mais il est vrai que le coupé e82 aura que 3 ans et demi d'éxistence.La vie d'une automobile 8 ans et un restylage 4 ans + ou -. Les journaux ne sont pas toujours crédible, mais malgré tout quand je regarde la presse auto avec du recul, dans l'ensemble il y a du vrai . Bonne soirée

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Bonsoir Olivier 135i, une petite réflexion moteur au sujet des futures une . Pour la 135i 326cv donc + 20cv ( comme le kit) et pour la 130i le moteur de la 330i de 272cv existant et pour le reste de la gamme que des 4 cylindres. Surtout si une personne du forum a des infos sur ma future e82 125i ? je suis preneur, car elle risque de disparaitre du catalogue. Ma cde étant prévue pour oct 2010 aprés le salon, je risque d'étre chocolat a moins d' anticiper mais comment le savoir ? Tu en penses quoi sur ta belle ile. Bonne soirée

 

 

J'avoue que je ne suis pas un spécialiste des futures voitures car j'ai tendance à vivre dans le présent, sans me prendre trop la tête au sujet de l'avenir. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

 

J'ai déjà vu aujourd'hui que la 135i telle que je l'ai achetée n'existe plus en Espagne! (A présent cuir obligatoire et jantes 261M plus dispo).

 

C'est la vie! Les choses bougent... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Au pire, si le modèle de tes rèves n'est plus au catalogue, tu pourras peut-être le prendre en occasion...(?)

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Invité §nar632TN

Ah tiens, la bva supporterait mieux le gros couple que la bvm? :voyons:

 

 

 

double embrayage sur la BVA si je ne me trompe ?

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