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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
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Invité §Ads537ZC

Y a-t-il des nouvelles quant à une éventuelle 135i en 3/5 portes ?

 

 

tu penses vraiment qu'elle va sortir

Ca permettrait au coupé de garder une certaine exclusivité. :D

Et ainsi de limiter la concurrence interne.

 

De plus je ne veux de petit break avec le twin turbo.

Sinon je prends la S3 :D

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tu penses vraiment qu'elle va sortir

Ca permettrait au coupé de garder une certaine exclusivité. :D

Et ainsi de limiter la concurrence interne.

 

De plus je ne veux de petit break avec le twin turbo.

Sinon je prends la S3 :D

 

Je ne pense pas qu'elle sorte.

Mais comme je n'aime pas trop la 1 coupé, j'aimerais bien... Le premier argument (pas le seul non plus) qui risque de m'éloigner de la 135i est son design :D

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Invité §Ads537ZC

pour moi c'était l'inverse.

Je n'aimais pas trop le côté petit break des 3 et 5 portes.

Et la même puissance que le gros coupé série 3 dans une compacte m'avait définitivement convaincu.

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J'ai les sentiment sur les différents éssais que la 135 manque surtout d'homogénéité par rapport à la 130.

C'est clair que son esthétique me refroidie salement mais si en plus on a pas le coté Kart de la 130 avec sous-virage chronique, le choix me semble vite fait. Les essais évoquent sous-virage, linéarité mais sans réelement s'étendre. Ya t'il eu des essais sur le forum?

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Invité §dou226Dv
olivierameau Le premier argument (pas le seul non plus) qui risque de m'éloigner de la 135i est son design :D

 

quels sont les autres ?

 

-prix par rapport à une 335i berline ou coupé ? car l'écart dans ma configuration entre 335i coupé et 135i se monte à environ 5800€ (frais de mise en service inclus) ça doit être un peu moins avec la berline.

 

-caractéristiques et donc performances identiques entre série 1 et 3 ?

 

-comportement pas assez sportif de la 1 ?

 

-combinaison des items sus-cités ?

 

-autre ?

 

 

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Invité §Ads537ZC

J'ai les sentiment sur les différents éssais que la 135 manque surtout d'homogénéité par rapport à la 130.

C'est clair que son esthétique me refroidie salement mais si en plus on a pas le coté Kart de la 130 avec sous-virage chronique, le choix me semble vite fait. Les essais évoquent sous-virage, linéarité mais sans réelement s'étendre. Ya t'il eu des essais sur le forum?

 

 

Faudrait un peu développer mais pour les gouts et les couleurs, ok.

Car sinon elle sera quand même plus performante que la 130i et le sous virage à la limite, je préfère ça qu'un décrochage violent du train arrière. Ce n'est pas une M1 :non:

Ca ne me dérange pas, je n'y vais pas et je ne fais pas de circuit.

La linéarité avec un couple constant de 1300 à 5000 c'est normal mais avec 400nm, 306cv et du SP, c'est déjà plus rare sur le marché :D

On dirait un gros atmo mais qui poussera sévère et tout le temps.

Certains mazouteux s'en contenteraient :lol:

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J'ai les sentiment sur les différents éssais que la 135 manque surtout d'homogénéité par rapport à la 130.

C'est clair que son esthétique me refroidie salement mais si en plus on a pas le coté Kart de la 130 avec sous-virage chronique, le choix me semble vite fait. Les essais évoquent sous-virage, linéarité mais sans réelement s'étendre. Ya t'il eu des essais sur le forum?

 

 

Pourquoi les ingénieurs auraient-ils fait moins bien que pour la 130i ? :??:

Tu extrapoles les quelques réserves émis par les journalistes (qui attendaient de la 135i un comportement de pure sportive, ce qui n'est pas forcément sa vocation...). De la à dire qu'elle manque d'homogénéité...

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Invité §Ads537ZC

petit break!?!?! :mad: compacte, avec des formes et des proportions de compacte!! La série 1 est très très loin d'une série 3 touring (qui elle est un petit break!)

Et la golf V c'est un petit monospace, dans le même genre?! :voyons:

 

 

Effectivement c'était un peu caricatural mais c'est à cause de se son côté compacte avec hayon bien vertical.

Enfin tu enlèves 40/50cm à la 3 touring et tu as une série 1 5 portes.

Moi j'ai vraiment aimé cette de petit coupé survitaminé.

La plus puissant dans son genre aujourd'hui

Une super gti, enfin les gouts ne se discutent pas :non:

 

 

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L'esthétique est de toute façon une histoire de feeling perso.

Au début, je trouvais la 1 moche et maintenant, j'aime bien, comme quoi les détracteurs de Bangle avaient peut-être tord et il faut du temps pour digérer des lignes différentes. J'aprécierai peut-être la 135 dans 2 ans.

Pour les perfs, je me doute que ça marche mieux qu'une 130 mais le chrono, au quotidien tu t'en fou et je parle de ressenti et de plaisir.Je ne suis pas affirmatif, c'est l'impression que j'ai eu en lisant les essais papier ( qui descendent rarement une nouveauté), c'est pourquoi je demande si quelqu'un l'a conduite réellement.

Il est clair que 300 bourin, 4 places correctes pour 50000 euros, c'est hyperbien placé et sans grande concurrence mais le plus important reste le feeling à la conduite. Par exemple, j'ai essayé le mazda 3 MPS qui a d'excellent chronos mais j'ai eu l'impresssion de conduire un gros diesel. Le jour de l'essai de la 130i, j'ai aussi essayé une 335d: plus rapide et facile que la 130i dans beaucoup de portion de route mais aucune sensation et aucun plaisir à conduire.

Faut quand même arreter de se tripoter la nouille avec les chronos qui pour la plupart représentent du burn en ligne droite mais plutôt parler de sensation de conduite. Même si ca reste bien sûr un élément de comparaison, c'est un défaut que je trouve trop présent dès qu'on parle d'une nouvelle caisse un peu sportive. Si tu veux faire du chrono, faut aller sur circuit ou aucune de ces caisses ne vaux rien. Vaux mieux acheter un Elise ou une caterham voir Ariel selon le budget.

Pour finir sur cette petite digression: personne ne l'a réellement conduite sur le forum?

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100% d'accord ! Ce sont les sensations qui comptent au quotidien, et plus la voiture est grosse, moins on en a, en général !

Je pense qu'une 130i est plus enthousiasmante à prendre tous les jours qu'une 330i, forcément plus silencieuse et aseptisée...

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Invité §sec605pD

petit break!?!?! :mad: compacte, avec des formes et des proportions de compacte!! La série 1 est très très loin d'une série 3 touring (qui elle est un petit break!)

Et la golf V c'est un petit monospace, dans le même genre?! :voyons:

 

oui :p

 

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Invité §gro244cV

L'esthétique est de toute façon une histoire de feeling perso.

Au début, je trouvais la 1 moche et maintenant, j'aime bien, comme quoi les détracteurs de Bangle avaient peut-être tord et il faut du temps pour digérer des lignes différentes. J'aprécierai peut-être la 135 dans 2 ans.

Pour les perfs, je me doute que ça marche mieux qu'une 130 mais le chrono, au quotidien tu t'en fou et je parle de ressenti et de plaisir.Je ne suis pas affirmatif, c'est l'impression que j'ai eu en lisant les essais papier ( qui descendent rarement une nouveauté), c'est pourquoi je demande si quelqu'un l'a conduite réellement.

Il est clair que 300 bourin, 4 places correctes pour 50000 euros, c'est hyperbien placé et sans grande concurrence mais le plus important reste le feeling à la conduite. Par exemple, j'ai essayé le mazda 3 MPS qui a d'excellent chronos mais j'ai eu l'impresssion de conduire un gros diesel. Le jour de l'essai de la 130i, j'ai aussi essayé une 335d: plus rapide et facile que la 130i dans beaucoup de portion de route mais aucune sensation et aucun plaisir à conduire.

Faut quand même arreter de se tripoter la nouille avec les chronos qui pour la plupart représentent du burn en ligne droite mais plutôt parler de sensation de conduite. Même si ca reste bien sûr un élément de comparaison, c'est un défaut que je trouve trop présent dès qu'on parle d'une nouvelle caisse un peu sportive. Si tu veux faire du chrono, faut aller sur circuit ou aucune de ces caisses ne vaux rien. Vaux mieux acheter un Elise ou une caterham voir Ariel selon le budget.

Pour finir sur cette petite digression: personne ne l'a réellement conduite sur le forum?

 

 

 

C' est très difficile de trouver une 135 à l' essai (je me demande même si c' est possible; il n' y en a pas dans le Rhône ni à Rennes ou il y a quand même de grosses concessions).Les pros préfèrent présenter une 123d qu' ils vendront beaucoup plus.

Vendredi on me fait essayer une 123d ET UN 335i à moi d' en imaginer la synthèse... :??::)

 

 

Quand aux critiques des professionnels autos elles sont loin d' être toutes négatives; je serai plus précis quand je les aurai sous les yeux. Et puis on aura bientôt des témoignages de membres...

 

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olivierameau Le premier argument (pas le seul non plus) qui risque de m'éloigner de la 135i est son design :D

 

quels sont les autres ?

 

-prix par rapport à une 335i berline ou coupé ? car l'écart dans ma configuration entre 335i coupé et 135i se monte à environ 5800€ (frais de mise en service inclus) ça doit être un peu moins avec la berline.

 

-caractéristiques et donc performances identiques entre série 1 et 3 ?

 

-comportement pas assez sportif de la 1 ?

 

-combinaison des items sus-cités ?

 

-autre ?

 

 

Ce n’est pas vraiment le prix en tout cas.

Hormis le design, ce qui me dérange, c’est la linéarité trop parfaite du moteur : aucun doute que ça pousse fort à tous les étages mais manque sans doute de caractère.

La 130i avait pour elle d’être rageuse dans les tours, la 335d d’être très coupleuse à bas/moyen régime, la MRS de faire sentir son boost turbo. La 135i apparaît très performantes mais pas assez démonstrative.

Pour le comportement manquant de sportivité, ça peut être un argument défavorable mais il faudrait tester pour voir. J’imagine que les suspensions sont les même que sur ma 335 (suspensions M en option) que j’ai déjà critiquées. Mais, n’étant pas pilote, sa sportivité pourrait me suffire (ce n’est pas non plus une Clio DCi).

Enfin, en priorité, je cherche plutôt une intégrale, même si ce n’est pas indispensable (une propulsion ou une traction peuvent me convenir)

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(…)

Pour les perfs, je me doute que ça marche mieux qu'une 130 mais le chrono, au quotidien tu t'en fou et je parle de ressenti et de plaisir.Je ne suis pas affirmatif, c'est l'impression que j'ai eu en lisant les essais papier ( qui descendent rarement une nouveauté), c'est pourquoi je demande si quelqu'un l'a conduite réellement.

Il est clair que 300 bourin, 4 places correctes pour 50000 euros, c'est hyperbien placé et sans grande concurrence mais le plus important reste le feeling à la conduite. Par exemple, j'ai essayé le mazda 3 MPS qui a d'excellent chronos mais j'ai eu l'impresssion de conduire un gros diesel. Le jour de l'essai de la 130i, j'ai aussi essayé une 335d: plus rapide et facile que la 130i dans beaucoup de portion de route mais aucune sensation et aucun plaisir à conduire.

(…)

 

Pour avoir eu 130i et 335d, je ne suis pas vraiment complètement d’accord avec ton avis. Ou plutôt sur l’exemple que tu donnes, car l’avis en lui-même ne me pose pas de problème.

Je pense que l’appréciation de sensation et de plaisir de conduire est totalement subjectif. Entre la voiture A et la B, certains préfèreront la A, d’autres la B, en dehors de toute considération esthétique ou financière.

Ainsi entre la 130i et une MRS, j’ai autant aimé l’une que l’autre, chacune avait des caractéristiques propres très différentes de l’autre mais offrait son lot de sensations. Mon frère n’a pas du tout aimé la 130i qu’il a trouvé molle et a été conquis par la MRS.

Dire qu’une 335d ne donne aucune sensation et aucun plaisir est inexact. Ou alors, ce constat est uniquement valable pour toi. Une 335d pousse bien plus qu’une 130i et offre donc des sensations de poussée plus importante, amoindries psychologiquement par son insonorisation trop grande. On ne retrouve pas les mêmes sensations dans l’une que dans l’autre.

Le tout étant de trouver la voiture qui nous correspond le plus.

 

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Effectivement c'était un peu caricatural mais c'est à cause de se son côté compacte avec hayon bien vertical.

Enfin tu enlèves 40/50cm à la 3 touring et tu as une série 1 5 portes.

Moi j'ai vraiment aimé cette de petit coupé survitaminé.

La plus puissant dans son genre aujourd'hui

Une super gti, enfin les gouts ne se discutent pas :non:

 

 

 

Oui c'est à dire un gouffre!! Moi je trouve qu'elle n'a pas du tout le côté "famille" et "pépère" d'une 3 touring :bah: elle fait bien plus dynamique!

La 1 coupé est très très belle, sauf pour ces phares arrières je m'y ferai décidément jamais. Alors qu'ils ont si bien réussi les phares du coupé série 3...enfin comme tu le dis les goûts et les couleurs! :D

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>Olivram: tu as raison, tout cela est bien subjectif. On peut seulement dire objectivement que le ressentie de la route, et du chassis est plus présent dans la 130 (simple question de taille et poids) mais chacun voit midi à sa porte.

j'ai roulé plus vite avec la 335d qu'avec la 130 car le filtre me permet moins de cerner les limites de la voiture et elles sont plus loin qu'on ne le crois (suis pas un Païlote).

Schématiquement, il est plus difficile de rouler vite dans un tape cul car l'impression de vitesse est plus grande.

Me démontes pas, je me suis servi de cet argument auprès de ma femme en lui expliquant que je roulerai paradoxalement moins vite avec une pseudo-sportive.

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Dans le même ordre d'idée, je me souviens avoir essayé une TVR chimaera sur les petites route d'Opio: c'est limite si les TDI me poussaient pas au cul. Faut dire que 280 bourrins pour une tonne sans aucune assistance sur route pourrie incite à l'humilité, ce que ressent moins le TDIste. Ca me rappelle un cours sur circuit: le moniteur disait , vous conduisez à 30% des capacités de la voiture sur le sec, 90% sur le mouillé et 110% sur la neige.

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>Olivram: tu as raison, tout cela est bien subjectif. On peut seulement dire objectivement que le ressentie de la route, et du chassis est plus présent dans la 130 (simple question de taille et poids) mais chacun voit midi à sa porte.

j'ai roulé plus vite avec la 335d qu'avec la 130 car le filtre me permet moins de cerner les limites de la voiture et elles sont plus loin qu'on ne le crois (suis pas un Païlote).

Schématiquement, il est plus difficile de rouler vite dans un tape cul car l'impression de vitesse est plus grande.

Me démontes pas, je me suis servi de cet argument auprès de ma femme en lui expliquant que je roulerai paradoxalement moins vite avec une pseudo-sportive.

 

Je suis assez d’accord avec toi, et ce n’est pas contradictoire. J’avais parlé de mon ressenti différent entre la 335d et la 130i sur le topic de la 335d.

J’expliquais que la 335d était très performante et ce quelque soit la route même sur une route assez sinueuse (tant qu’il ne s’agit pas d’épingle où là le poids se fera sentir), car elle est très facile (BA, couple gigantesque…) et ne permet pas de se rendre compte de la vitesse à laquelle on peut rouler contrairement à la 130i. Lors de l’un de mes premiers essais en 335d, sans réellement en avoir conscience et sans forcer le talent de pilotage que je n’ai pas vraiment, je m’étais surpris à rouler beaucoup plus vite que tout le monde en ayant l’impression de rouler « cool ». Avec la 130i, pour atteindre les mêmes vitesses, j’aurais réellement dû cravacher et « faire du sport ».

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai dit que la 335d n’a pas grand-chose de sportif (ce que les autres proprio de 335d n’ont pas trop apprécié et ont réfuté). Elle est trop facile et ne permet pas d’appréhender facilement ses limites. Le poids de la bête et le freinage correct mais sans plus étaient d’autres limites de la 35d.

 

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Invité §Ads537ZC

Je suis assez d’accord avec toi, et ce n’est pas contradictoire. J’avais parlé de mon ressenti différent entre la 335d et la 130i sur le topic de la 335d.

J’expliquais que la 335d était très performante et ce quelque soit la route même sur une route assez sinueuse (tant qu’il ne s’agit pas d’épingle où là le poids se fera sentir), car elle est très facile (BA, couple gigantesque…) et ne permet pas de se rendre compte de la vitesse à laquelle on peut rouler contrairement à la 130i. Lors de l’un de mes premiers essais en 335d, sans réellement en avoir conscience et sans forcer le talent de pilotage que je n’ai pas vraiment, je m’étais surpris à rouler beaucoup plus vite que tout le monde en ayant l’impression de rouler « cool ». Avec la 130i, pour atteindre les mêmes vitesses, j’aurais réellement dû cravacher et « faire du sport ».

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai dit que la 335d n’a pas grand-chose de sportif (ce que les autres proprio de 335d n’ont pas trop apprécié et ont réfuté). Elle est trop facile et ne permet pas d’appréhender facilement ses limites. Le poids de la bête et le freinage correct mais sans plus étaient d’autres limites de la 35d.

 

 

Je n'ai pas encore essayé la 335d mais je serais enclin à partager entièrement ton analyse.

C'est exactement l'impression que me donnerait ce modèle à première vue.

 

A priori, je vais être le premier à prendre possession d'un 135i.

C'est pour vendredi, elle est arrivée un peu plus tôt que prévu.

Et dès samedi je pars en province pour un petit weekend de 500/600 kms.

Premières impressions à mon retour ;)

 

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Invité §Ads537ZC

L'esthétique est de toute façon une histoire de feeling perso.

Au début, je trouvais la 1 moche et maintenant, j'aime bien, comme quoi les détracteurs de Bangle avaient peut-être tord et il faut du temps pour digérer des lignes différentes. J'aprécierai peut-être la 135 dans 2 ans.

Pour les perfs, je me doute que ça marche mieux qu'une 130 mais le chrono, au quotidien tu t'en fou et je parle de ressenti et de plaisir.Je ne suis pas affirmatif, c'est l'impression que j'ai eu en lisant les essais papier ( qui descendent rarement une nouveauté), c'est pourquoi je demande si quelqu'un l'a conduite réellement.

Il est clair que 300 bourin, 4 places correctes pour 50000 euros, c'est hyperbien placé et sans grande concurrence mais le plus important reste le feeling à la conduite. Par exemple, j'ai essayé le mazda 3 MPS qui a d'excellent chronos mais j'ai eu l'impresssion de conduire un gros diesel. Le jour de l'essai de la 130i, j'ai aussi essayé une 335d: plus rapide et facile que la 130i dans beaucoup de portion de route mais aucune sensation et aucun plaisir à conduire.

Faut quand même arreter de se tripoter la nouille avec les chronos qui pour la plupart représentent du burn en ligne droite mais plutôt parler de sensation de conduite. Même si ca reste bien sûr un élément de comparaison, c'est un défaut que je trouve trop présent dès qu'on parle d'une nouvelle caisse un peu sportive. Si tu veux faire du chrono, faut aller sur circuit ou aucune de ces caisses ne vaux rien. Vaux mieux acheter un Elise ou une caterham voir Ariel selon le budget.

Pour finir sur cette petite digression: personne ne l'a réellement conduite sur le forum?

 

 

Entièrement d'accord car les chronos ne font pas tout mais n'étant pas pilote moi même c'est en ligne droite que j'accélérai le plus, ils constitueront tout de même une bonne base de comparaison.

Et 1s sur un 0 à 100 se transformeront en 5 pour monter à 200.

et ce sont sur les capacités d'évolution à vitesse élevées que les différences seront dans ce cas bien perceptibles au volant

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Invité §gro244cV

A priori, je vais être le premier à prendre possession d'un 135i.

C'est pour vendredi, elle est arrivée un peu plus tôt que prévu.

Et dès samedi je pars en province pour un petit weekend de 500/600 kms.

Premières impressions à mon retour ;)

[/quotemsg]

 

 

Alors vivement lundi prochain que tu nous donnes tes impressions ;livraison le 22 fevrier pour moi, c'est TROP LONG :(

J' espère que la mienne aura de l' avance aussi...

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Invité §Ads537ZC

c'est fait pour moi.

Me voila l'heureux propriétaire d'une 135i avec 0km!!!!

 

Je vous donne plus de détails dès demain soir.

mais en tout cas le plaisir de rouler en Bm n'est pas qu'une légende

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Invité §Jul162cu

c'est fait pour moi.

Me voila l'heureux propriétaire d'une 135i avec 0km!!!!

 

Je vous donne plus de détails dès demain soir.

mais en tout cas le plaisir de rouler en Bm n'est pas qu'une légende

 

Menteur :D

 

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Invité §0Di453wT

toujours pas de retour de sa part,

 

il a peut-être décidé de ne plus la quitter :)

 

(je suis ce topic car cette voiture me plait beaucoup et j'aimerai convaincre mon père qui cherche une voiture plaisir de se laisser tenter :) )

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Invité §Ads537ZC

Je suis de retour :)

 

Par contre je n'ai pas de photos.

J'ai un vieux PC de 2000 et je n'arrive pas à faire le transfert.

Du coup je n'ai même pas pris de photos :non:

Il faut dire que je ne suis pas doué.

Mais je change bientôt le matos, donc ça viendra.

 

Procédons par ordre:

 

Premier contact visuel excellent, j'ai adoré ce petit coté ramassé.

Le coupé série 3 en plus élancé, moins mastoc.

Une ligne qui donne mieux en vrai que sur catalogue.

Et je dois remercier madame pour le choix de la couleur.

Ce Gris anthracite lui va à ravir. C'est moins classique qu'un gris clair et bcp plus joli que le noir( à mon goût).

De plus il y a quelques jolis reflets selon l'angle de vision.

Dés l'ouverture de la porte conducteur(la meilleure place :lol: ), je suis flatté par la qulité régnant à bord.

Tout est fait pour choyer son pilote.

Mais j'ai quand même été déçu par la qualité moyenne du grainage de la planche de bord( un peu trop épais :pfff: )

Les multiples réglages(5) permettent de trouver rapidement une bonne position de conduite.

Je regrette cependant de ne pas avoir opté pour le réglage lombaire( a essayer pour comparer)

Par contre la graduation trop chargé du compteur rend la lecture de la vitesse difficile.

Un tiret tous les 5kms suffisait, je pense.

 

Venons en à l'essentiel: le moteur.

A la mise en route, on est séduit par cette sonorité rauque(mon premier 6) mais malgré tout trop discrète.

Cela sera malheureusement confirme par la suite avec des montées en régime manquant sérieusement de décibels.

Il faut surement relativiser cette première impression car je n'ai pas encore accélére franchement et surtout je n'ai pas dépassé les 4000trms(rodage oblige).

Je suis tout de même persuadé qu'une 130i flattera un peu plus les tympans(Tu confirmes Julien).

Mais par contre ce moteur ne mérite vraiment que des éloges. Il n'a pas volé son titre de "engine of the year".

Il fait preuve d'une incroyable souplesse et d'un véritable punch.

Et malgré la linéarité de sa courbe de couple, les sensations sont bien présentes.

Il y a tout de même 306cv :D

Ca me change radicalement des turbos à l'ancienne avec leur caractère éteint sous 3000trm.

Le l6 reprend sans broncher dès 1500trm avec une force étonnante.

j'avais peur d'être déçu par ce manque de coup pied au cul amis il est tellement plus adapté à tous les styles de conduite que ça en fait son atout principal.

Mémé à allure réduite, le plaisir de conduire est vraiment la :love:

ma femme ne voulait plus me rendre le volant :D

Le comportement apparait même satisfaisant avec un tout de même un confort assez relatif.

La taille des pneumatiques couplés à la technologie runflat y contribuant en grande partie.

J'ai eu l'occasion de prendre quelques petites routes de campagne et je n'ai eu a déploré aucune mauvaise surprise.

Je ne suis pas un pilote et bien sûr les limites sont élevées mais je peux établir quelques comparaisons.

 

Juste une petite déception concernant la conso.

Pendant cette période de rodage avec régime limité et légères accélérations, je m'attendais à mieux que du 9.8l.

Et je ne saurais trop vous conseiller l'option phares au xénon qui assure un éclairage puissant pour un cout somme toute raisonnable chez BM.

 

Je dois vous laisser, je reviens dans deux heures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci pour ce premier témoignage :jap:

Premier contact visuel excellent, j'ai adoré ce petit coté ramassé.

Le coupé série 3 en plus élancé, moins mastoc.

Une ligne qui donne mieux en vrai que sur catalogue.

 

J'aimerais bien en voir enfin une, parce que pour l'instant, je n'accroche vraiment pas.

Je préfère largement la E81.

A la mise en route, on est séduit par cette sonorité rauque(mon premier 6) mais malgré tout trop discrète.

Cela sera malheureusement confirme par la suite avec des montées en régime manquant sérieusement de décibels.

Il faut surement relativiser cette première impression car je n'ai pas encore accélére franchement et surtout je n'ai pas dépassé les 4000trms(rodage oblige).

Je suis tout de même persuadé qu'une 130i flattera un peu plus les tympans(Tu confirmes Julien).

 

Aucun mélomane n'a jamais donnée une comparaison claire, mais il ressort que la 130i semble avoir un son plus "pur".

Mais dans les 2 cas, il reste plutôt discret.

Mais par contre ce moteur ne mérite vraiment que des éloges. Il n'a pas volé son titre de "engine of the year".

Il fait preuve d'une incroyable souplesse et d'un véritable punch.

Et malgré la linéarité de sa courbe de couple, les sensations sont bien présentes.

Il y a tout de même 306cv :D

Ca me change radicalement des turbos à l'ancienne avec leur caractère éteint sous 3000trm.

Le l6 reprend sans broncher dès 1500trm avec une force étonnante.

j'avais peur d'être déçu par ce manque de coup pied au cul amis il est tellement plus adapté à tous les styles de conduite que ça en fait son atout principal.

Mémé à allure réduite, le plaisir de conduire est vraiment la :love:

ma femme ne voulait plus me rendre le volant :D

 

J'ai quand même peur du manque de caractère de ce moteur. De ne pas retrouver la pêche d'un turbo essence traditionnel avec le boost à bas régime ni la rage du L6 atmo à haut régime.

Le comportement apparait même satisfaisant avec un tout de même un confort assez relatif.

La taille des pneumatiques couplés à la technologie runflat y contribuant en grande partie.

J'ai eu l'occasion de prendre quelques petites routes de campagne et je n'ai eu a déploré aucune mauvaise surprise.

Je ne suis pas un pilote et bien sûr les limites sont élevées mais je peux établir quelques comparaisons.

 

Je pense qu'il faudra que tu testes après le rôdage pour voir les éventuelles limites du chassis.

Juste une petite déception concernant la conso.

Pendant cette période de rodage avec régime limité et légères accélérations, je m'attendais à mieux que du 9.8l.

 

Ah... Pourtant, c'est avec ce style de conduite qu'il parvient normalement à se montrer très sobre, car en conduite dynamique, il ne semble pas faire bien mieux qu'une S5 équipée d'un V8 (comparatif presse)

Et je ne saurais trop vous conseiller l'option phares au xénon qui assure un éclairage puissant pour un cout somme toute raisonnable chez BM.

 

Je suis d'accord sur l'intérêt de cette option mais dire qu'elle a un coût raisonnable me laisse sans voix :D

Presque 1000 euros l'option...

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Aucun mélomane n'a jamais donnée une comparaison claire, mais il ressort que la 130i semble avoir un son plus "pur".

Mais dans les 2 cas, il reste plutôt discret.

 

 

Si ! Gaetan Philippe dans le Monauto ! En gros c'est l'injection directe qui supprime le "feulement" caractéristique de ces moteurs (surtout dans les basses et moyennes rotations).

La 130i n'étant pas équipée de cette technologie, elle fait exception ! Comme la 125i qui sort dans quelques semaines :D

Mais si on y perd en sonorité, on y gagne en conso...

 

Moi ce que je reproche à la série 1, c'est la qualité déplorable des ajustements au niveau du panneau clim/autoradio. C'est visible y compris sur les photos presse ! Un comble !

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