Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Tu es sûr que les feux rotatifs étaient livrés d'office avec le xénon ?

 

Je l'avais de série sur ma 130i phase 1 en finition sport. Mais tu me fais douter maintenant.

A vérifier auprès des possesseurs de Série Une phase 1 française, avec xénon, s'ils ont les feux rotatifs ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro244cV

 

Beaux accessoires, les baquets ne t'interesses pas ?

 

 

J'aime bien les sièges électriques que tu peux régler aux petits oignons, avec des positions pré enregistrées pour les sessions ballades ou attaques arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et puis même si ces sièges baquets sont beaux ils sont surtout hors de prix...1500€... L'UN!!a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif De plus je ne suis pas fan de l'alcantara; cela fait un peu trop pour moi. Les sièges électriques, que l'on peut resserrer au niveau des côtes assurent un très bon maintient et sont classes tout en restant sportifs.

 

Même pb pour le levier et le soufflet en alcantara...et puis le levier avec le sigle ///M :love: . D'autant que je trouve le passage des vitesses tout à fait satisfaisant tant en précision qu'en rapidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

1500 tu es sûr, je crois bien qu'on dépasse les 2000

plûtot 2400 d'ailleurs, mais j'ai les tarifs.

 

par contre, tu ne regretteras pas le silencieux BM perfo. :love:

il devrait être de série

Il confère a ce petit twin turbo le mélodie qui lui faisait défaut d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

1500 tu es sûr, je crois bien qu'on dépasse les 2000

plûtot 2400 d'ailleurs, mais j'ai les tarifs.

 

par contre, tu ne regretteras pas le silencieux BM perfo. :love:

il devrait être de série

Il confère a ce petit twin turbo le mélodie qui lui faisait défaut d'origine :D

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison, j'avais laissé les tarifs au boulot et ma mémoire me fait défaut! Chaque siège coûte 2482€ttc sans compter la pose :pfff:

 

Pour la ligne, je n'en peux plus d'attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

C'est seulement du gris anthracite

Le sparkling exactement

Une couleur collector aujourd'hui.

 

 

Ah ok, je suis pas fan du gris désolé, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Vous avez une vidéo ou une prise de son avec l'échappement Performance ?

C'est le même sur une 335i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une vidéo ou une prise de son avec l'échappement Performance ?

J'ai tapé "135i BMW Performance" sur youtube et hop ! ;)

 

 

 

 

C'est le même sur une 335i ?

 

Ben pas possible. Je te rappelle que les sorties d'échappement de la 335i sont séparées. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

J'ai tapé "135i BMW Performance" sur youtube et hop ! ;)

 

 

 

 

 

Oui, c'est ce que j'ai fait :lol:

 

Ben pas possible. Je te rappelle que les sorties d'échappement de la 335i sont séparées. :bah:

 

Je parlais au niveau du son car l'origine ressemble beaucoup à la 335i même si les sorties ne sont pas identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Dommage qu'il n'y ait rien en français :(

 

Normal en france on roule pas en 135i mais en 118d, 320d, 530d, ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Normal en france on roule pas en 135i mais en 118d, 320d, 530d, ... :pfff:

 

:lol::lol::lol: droit ce que je pensais :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce fameux Diesel!

Actuellement, tout le monde est perdu et impossible de savoir lequel des 2 moteurs est le moins mauvais pour l'écologie et la santé.

 

En Europe on commence à dire que le Diesel est plus mauvais que l'essence mais les USA commencent à vouloir se mettre au Diesel, alors?!

 

Les scientifiques ne vont pas nous aider car l'histoire est pleine d'erreurs de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

A ce fameux Diesel!

Actuellement, tout le monde est perdu et impossible de savoir lequel des 2 moteurs est le moins mauvais pour l'écologie et la santé.

 

En Europe on commence à dire que le Diesel est plus mauvais que l'essence mais les USA commencent à vouloir se mettre au Diesel, alors?!

 

Les scientifiques ne vont pas nous aider car l'histoire est pleine d'erreurs de leur part...

 

l'achat d'un diezout n'a strictement rien à voir avec l'écologie, même si c'est un très bon argument pour les radins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Ah ok, je suis pas fan du gris désolé, merci.

 

 

 

c'était le noir ou le blanc si j'ai bonne mémoire

je te déconseille le blanc, j'ai peur que tu t'en lasses assez vite

c'est joli sur les photos mais à la longue

et cette remise maxi, ça donne combien 12% :D

dommage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

[:quicksi @ 29:14]

 

Acheter une voiture aujourd'hui, c'est choisir entre écologie (essence/diesel?), économie (diesel!) et plaisir (essence!!!). Personnellement, je préfère choisir dans le sens inverse. yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif (ça serait plus paradoxal ou hypocrite d'être motard (ou "lourd-du-pied" à en voiture) et écologiste en même temps, non?)

Impossible de n'opter que par plaisir... (sauf si on s'appelle Crésus... ou Cristiano Ronaldo). [:wiwi91200]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

pourtant c'est encore plus cher

 

certe, mais moins cher à la pompe toussa :o ...et ecolo en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

plus bcp d'écart aujourd'hui et plus écolo cad?

pour la couche d'ozone mais pour le reste

on ne va pas relancer le débat ;)

 

un couple qui s'effondre à 3500 trs sera toujours incompatible avec le plaisir de conduire.

Mais je reconnais que la dernière 330d avec ses 245cv et ses 5.7l en normalisée présente un certain intéret

Mais pour le même prix une 330i aura toujours mes faveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:14]

 

Acheter une voiture aujourd'hui, c'est choisir entre écologie (essence/diesel?), économie (diesel!) et plaisir (essence!!!). Personnellement, je préfère choisir dans le sens inverse. yaya02.gif.c1cbc9c2d0ae8be493c954c40d7e5de6.gif (ça serait plus paradoxal ou hypocrite d'être motard (ou "lourd-du-pied" à en voiture) et écologiste en même temps, non?)

Impossible de n'opter que par plaisir... (sauf si on s'appelle Crésus... ou Cristiano Ronaldo). [:wiwi91200]

 

 

Non, être motard c'est se faire plaisir en étant écologique! :jap: Les motos très sportives atteignent péniblement les 9-10L/100km, et dans Moto Journal récemment ils ont essayé de faire des records de conso avec une Kawasaki ER6n (170kg, 70ch), résultat 0,6L/100km sur un plein, pour une machine qui peut faire le 0 à 100 en moins de 4 secondes! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Non, être motard c'est se faire plaisir en étant écologique! :jap: Les motos très sportives atteignent péniblement les 9-10L/100km, et dans Moto Journal récemment ils ont essayé de faire des records de conso avec une Kawasaki ER6n (170kg, 70ch), résultat 0,6L/100km sur un plein, pour une machine qui peut faire le 0 à 100 en moins de 4 secondes! :ouch:

 

A rapporter au nombre de passagers sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

En gros, 24L/100km pour une famille de 5 personnes à 8L/100km, c'est vrai que c'est trés écologique sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rapporter au nombre de passagers sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

En gros, 24L/100km pour une famille de 5 personnes à 8L/100km, c'est vrai que c'est trés écologique sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

Je parle d'une sportive 1000 menée méchamment...j'ai écrit plus loin qu'une 650 kawa a fait 0,6L/100km. Un roadster de moyenne cylindrée mené pépère fait entre 2 et 4L/100km, de plus pas de bouchons (donc des trajets réduits en temps), on se gare exactement là où on va et pas à 600 mètres. Puis surtout 80% des voitures que je vois en ville ont une ou deux personnes dedans :bah: Tu peux essayer de le tourner comme tu veux, mais pour 2 personnes une moto c'est le top niveau conso. Et pour 4 personnes, bah 2 motos, ça fera toujours bcp moins en conso qu'une voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

0,6L/100km??? Impressionnant! Dans quelles conditions ont-ils réalisé ce résultat. Personnellement, je ne pense pas tirer comme un dingue dessus, et je dois être à 7-7,5L/100km... (Ducati Monster 620). :bah:

 

P.S: Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

plus bcp d'écart aujourd'hui et plus écolo cad?

pour la couche d'ozone mais pour le reste

on ne va pas relancer le débat ;)

 

un couple qui s'effondre à 3500 trs sera toujours incompatible avec le plaisir de conduire.

Mais je reconnais que la dernière 330d avec ses 245cv et ses 5.7l en normalisée présente un certain intéret

Mais pour le même prix une 330i aura toujours mes faveurs

 

t'as pas compris que c'était du deuxième ° ;)

ma religion m'interdit les carburants dédiés aux engins agricoles :ange:

 

0,6L/100km??? Impressionnant! Dans quelles conditions ont-ils réalisé ce résultat. Personnellement, je ne pense pas tirer comme un dingue dessus, et je dois être à 7-7,5L/100km... (Ducati Monster 620). :bah:

 

P.S: Désolé pour le HS.

 

descente de col ?! :)

je suis un peu sceptique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma KTM 690, si je roule comme certains avec leur 118d, je consomme 3,8 L/100 ! En roulant plus fun, je fais 4,4 - 4,7 en montagne ou sur route.

 

Les voitures consomment effectivement moins par rapport au poids et à leur capacité en nombre de passager mais...

 

... le problème est que la grande majorité des voitures se déplacent avec seulement une personne à bord! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'une sportive 1000 menée méchamment...j'ai écrit plus loin qu'une 650 kawa a fait 0,6L/100km. Un roadster de moyenne cylindrée mené pépère fait entre 2 et 4L/100km, de plus pas de bouchons (donc des trajets réduits en temps), on se gare exactement là où on va et pas à 600 mètres. Puis surtout 80% des voitures que je vois en ville ont une ou deux personnes dedans :bah: Tu peux essayer de le tourner comme tu veux, mais pour 2 personnes une moto c'est le top niveau conso. Et pour 4 personnes, bah 2 motos, ça fera toujours bcp moins en conso qu'une voiture :sol:

 

 

Heu, BMW4ever46: cette fois tu as fumé la moquette!??

Dans ton 1er message je pensais à une faute de frappe.

Une Kawa 650 consommant 0,6 L/100 = IMPOSSIBLE.

Un roadster entre 2 et 4L = IMPOSSIBLE. (Bon, 4 oui, mais 2, 3, non!)

Que se passe-t-il? Tu vas bien? Tu veux qu'on appelle les médecins? amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Vite, donne-nous de tes nouvelles. Je suis inquiet. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, BMW4ever46: cette fois tu as fumé la moquette!??

Dans ton 1er message je pensais à une faute de frappe.

Une Kawa 650 consommant 0,6 L/100 = IMPOSSIBLE.

Un roadster entre 2 et 4L = IMPOSSIBLE. (Bon, 4 oui, mais 2, 3, non!)

Que se passe-t-il? Tu vas bien? Tu veux qu'on appelle les médecins? amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Vite, donne-nous de tes nouvelles. Je suis inquiet. :??:

 

 

Tu devrais pourtant m'écouter quand je parle de moto...c'est toi qui va avoir besoin d'un bon panadol! :ange:

 

Vu que tu me sembles bien incrédule Olivier, je te retranscris l'article de Moto Journal du 24 Décembre 2008 N°1838 que j'ai devant moi:

 

"Une sobriété exemplaire.

 

MJ s'engage dans le trophée Ecomotoconduite pour réaffirmer l'intérêt des motards pour la sécurité et l'environnement. 19 motos tournent à Carole (un circuit près de Paris, je précise) à 50 kmh aux mains des MJ boys. Verdict: l'Er6-n a réalisé la conso record de 0,62L/100km. Les motos consomment peu...Mais, vu le peu d'intérêt suscité par cette opération, les pouvoirs publics semblent hélas s'en moquer."

 

D'autres questions? :D

 

Et 2L/100km avec une 250-400cc sans aucun problème, et 3-4L/100km c'est ce que je faisais avec ma sv650s en respectant les limitations, 6L/100km à l'attaque dans les Alpes mais jamais plus (malgré l'attaque et l'altitude), ça m'a toujours surpris d'ailleurs le "peu" de différence de conso entre "tranquille" et "à fond" en moto...faut pas oublier que ça pèse rien une bécane, et donc ça avance "facilement" sans avoir à bcp solliciter le moulin :jap:

Je n'ai pas encore fait de tests de conso avec la gex, mais puisque tu m'y pousses, je vais regarder ça prochainement :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma KTM 690, si je roule comme certains avec leur 118d, je consomme 3,8 L/100 ! En roulant plus fun, je fais 4,4 - 4,7 en montagne ou sur route.

 

Les voitures consomment effectivement moins par rapport au poids et à leur capacité en nombre de passager mais...

 

... le problème est que la grande majorité des voitures se déplacent avec seulement une personne à bord! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ben tu vois que c'est possible, et pourtant tu as un monocylindre de compète! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste "moto", mais dans mon entourage, il y a plusieurs motards (avec des engins de 100cv en moyenne) et ils me disent tous à peu près la même chose : dans les 7l...

Mais ça dépend peut-être des motos et des façons de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est clair, une moto à 3L/100km, j'en ai jamais vu, à part sur les planches publicitaires des constructeurs, un peu comme dans l'automobile quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Même les scooters 125 tournent à 4/5L ...

Bon, il faut dire que le principe même du fonctionnement n'incite pas à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les scooters et leurs varios...vraiment pas un référence. :non:

 

Moi j'ai peut-être une pile de 300 MJ avec des tests de conso (en général "moyenne réalisée sur l'essai" avec le nombre de km parcourus, et les routes empruntées) , et 7L/100km c'est habituellement la conso d'une 1000 hypersport de 175ch menée méchamment :oui:

 

Donc si des motos à 3L/100km de moyenne entre 125 et 500cc y'en a plein (voire même entre 1 et 2L/100km pour les 125cc...), une CB500 (Bicylindre 55ch pour 150kg) par exemple fait entre 3 et 4L/100km :w:

 

Avec ma SV 650 je faisais régulièrement 300km avec 15L, avec la gex c'est plutôt 6-7L/100km, mais bon faut bien le nourrir le 1000cc! Olivier qui a un monocylindre à haut rendement qui prend 10 000 tours/min ou plus affirme ici même faire 3,8L/100km à allure stabilisée...

 

A noter que dans les revues, un conso supérieure à 6L/100 pour un roadster est considéré comme une "grosse" conso...donc j'invite les sceptiques à essayer la moto, et se rendre compte par eux-mêmes :jap:

 

Un petit lien où Kawasaki communique sur l'exploit de sa ER6n:

 

http://www.kawasaki.fr/news.asp?Id=340E41A5CCE

 

En faisant une recherche sur "Trophée Ecomotoconduite" on doit pouvoir trouver des infos plus objectives, et le résultat des autres machines engagées...mais j'ai pas le temps là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

J'ai la 135i !

Après finalement presque 2 mois d'attente (1/12/08 => 30/1/09).

Je n'ai fait que 8 km, mais j'y retourne dans un instant :D

 

Quel bruit, ce 6 cylindres, déjà avec le pot d'origine et à 2500 tr/mn! :love:

C'est souple, plein de couple et ça réponds fort même à 1300 r/mn!

 

Etonnant comme on peut rouler en dessous de 2000 tr/mn et avoir déjà une certaine "vie" du moteur. On sent que les 6 cylindres s'activent plus que les 4 cyl de ma 120d.

 

Je rappelle que je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer et que mon dernier essai d'un 6 (Audi V6) remonte à ... 1998?!

Il n'y avait pas ce bruit du 6 en ligne...très spécial.

 

Bon, je prend l'appareil photo: il y a encore du soleil a cette heure-ci chez nous...

 

A plus.

 

RRROOOOOOOOOooooooooo :p

 

PS: pardon de poster sur 3 sujets (Série 1 général / Coupé / 135i). Certains me l'on demandé et c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...