Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

 

pourquoi tu parles de conso ?

 

pour les perfs vérifier en faisant des tests réserver plein et vide par exemple vont constaterez qu'il n'y a pas 1 dixiéme d'écart, faudra chercher les centièmes

 

ce sont des bagnoles avec beaucoup de couple, c'est pas quelques kilos qui peuvent changer grand chose

 

Sur un 0-100, la différence doit être supérieure à 1 dizième avec +/- 40 kg (2 dizièmes peut-être :D ) . Une fois lancée ne revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

pour terminer avec cette histoire de performances je doute fort qu'un conducteur lambda comme moi fasse une grosse différence entre m3 (e46) et 135i http://www.zeperfs.com/duel1718-108.htm ni entre 135i et 335i (normal il n'y a pas de différence :D ) http://www.zeperfs.com/duel1488-1718.htm

 

sympa la configuration de cette 135 à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

 

Le prix est astronomique! Autant prendre une 335i pour ce prix

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV
Invité §sec605pD

 

Le prix est astronomique! Autant prendre une 335i pour ce prix

 

ben je prefere la 135 : autant a l'exterieur et enocre plus l'interieur : j'arrive pas a m'y faire a l'interieur de e9x :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Plus sérieusement, une 135I, ça n'a rien à voir avec une Evo. :hum:

Niveau accélérations, peut-être, mais c'est pas du tout la même philosophie. :bah:

 

 

Tout à fait d'accord, mais les performances seront plus ou moins similaires.

il est donc normal que tu aies touvé la 130i décevante par rapport à ton EVO.

les perfs sont en dessous.

Essayes plutôt la 335i ou la 135i, ton jugement sera plus nuancé.

 

Je ne sais pas si ton EVO est stock(assez rare sur ce type de véhicule) car en général les 3/4 sont préparées.

Il est vrai que peu de gens se rendent compte du potentiel de ce véhicule.

Avec une ligne et une petit reprog tu gagnes près de 100CV.

Et la c'est l'arme absolue, un véritable ouragan à chaque passage de rapport,

Même en 6, tu as encore l'impression d'être en 3, n'oublions pas que tu tournes à 3900trm à 150km en 6.

 

 

Je suis un fan absolu de ce véhicule mais je pense qu'elle présente 2 défauts majeurs dont un rédhibitoire.

Le rapport conso/autonomie est très défavorable.

il est normal sur véhicule de cette puissance de consommer autant en attaquant mais par contre il aurait fallu le doter d'un réservoir de 70/80l car même en usage paisible il est difficile de consommer moins de 11/12l.

dans le cas d'un véhicule principal, il est contraignant d'envisager de longs trajets

Quand la réserve s'allume après 250kms, c'est moins drôle.

Et surtout elle a un défaut qui est aussi une qualité.

L'achat de ce véhicule ne peut s'envisager que par la pratique du circuit.

Sinon son usage n'en deviandra que trop frustrant.

tout le monde n'étant pas un pilote en puissance

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Tout à fait d'accord, mais les performances seront plus ou moins similaires.

il est donc normal que tu aies touvé la 130i décevante par rapport à ton EVO.

les perfs sont en dessous.

Essayes plutôt la 335i ou la 135i, ton jugement sera plus nuancé.

 

Je n'ai justement trouvé aucune 135 à essayer. :L

Je ne sais pas si ton EVO est stock(assez rare sur ce type de véhicule) car en général les 3/4 sont préparées.

Il est vrai que peu de gens se rendent compte du potentiel de ce véhicule.

Avec une ligne et une petit reprog tu gagnes près de 100CV.

Et la c'est l'arme absolue, un véritable ouragan à chaque passage de rapport,

Même en 6, tu as encore l'impression d'être en 3, n'oublions pas que tu tournes à 3900trm à 150km en 6.

Non, elle ne l'est pas... et c'est vrai que ça marche bien. Mais je suis largement près à perdre en perfs, je cherche juste "du répondant". :D

 

Je suis un fan absolu de ce véhicule mais je pense qu'elle présente 2 défauts majeurs dont un rédhibitoire.

Le rapport conso/autonomie est très défavorable.

il est normal sur véhicule de cette puissance de consommer autant en attaquant mais par contre il aurait fallu le doter d'un réservoir de 70/80l car même en usage paisible il est difficile de consommer moins de 11/12l.

dans le cas d'un véhicule principal, il est contraignant d'envisager de longs trajets

:jap:

Je tourne à 12L en me trainant, ça fait moins de 400 bornes... c'est relou. Ceci dit, je doute forte qu'une 135i soit nettement plus sobre. En conduite cool, ça doit faire 10L... pour un réservoir d'une 50 aine de litre si je ne m'abuse... Ca fait un plein tous les 400 bornes si on n'aime pas jouer avec la réserve. :L

Et surtout elle a un défaut qui est aussi une qualité.

L'achat de ce véhicule ne peut s'envisager que par la pratique du circuit.

Sinon son usage n'en deviandra que trop frustrant.

tout le monde n'étant pas un pilote en puissance

Là, tu te trompes lourdement : l'Evo a cette qualité que de pouvoir te faire croire que tu conduis super bien... alors que t'es qu'un manche. :D Ca glisse de l'AR super sainement, c'est génial. :rs:

Par contre, le gros défaut, à mes yeux, c'est qu'elle est objectivement moche, mal finie et qu'elle fait kéké. :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je te trouves sévére sur la dernière phrase Ibiza :D

 

objectivement pour moi l'evo est belle, la finition est moyenne mais suffisante pour moi, kéké pas vraiment, y a que les beaufs pour le croire en plus, mais elle a une sonorité affreuse.

 

sinon tu trouves la série 1 belle? :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je te trouves sévére sur la dernière phrase Ibiza :D

 

objectivement pour moi l'evo est belle, la finition est moyenne mais suffisante pour moi, kéké pas vraiment, y a que les beaufs pour le croire en plus, mais elle a une sonorité affreuse.

 

sinon tu trouves la série 1 belle? :D

 

Ouais, j'adore la série 1. :oops: Mais j'avoue mes goûts de merde, j'ai une Evo 8 feux AR Lexus d'origine. :cubitus:

Ouais, il n'y a que les beaufs pour le croire.... mais c'est 98% de la population hein. :W :w Enfin ça arrive de voir un proprio de Porsche qui fait un petit signe de tête quand tu le croises, c'est vrai... preuve que tout espoir n'est perdu. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé voir cet après-midi l'audi A5, et la comparaison avec le coupé 125i s'impose car en 1.8 TFSI et avec les équipements que j'ai choisis, elle ressort à peu près au même prix !

Le moteur a bien sûr beaucoup moins de charme mais le fait que le coupé audi soit beaucoup plus gros et que la finition intérieure soit hallucinante (surtout que je l'ai vue en beige)... eh ben ça donne l'impression "d'en avoir pour son argent"... je sais pas comment vous dire... c'est très con comme réflexe mais ça fait un peu hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Je trouve que dans son genre l'EVO a de la gueule.

Pour le style kéké d'accord avec hasta, c'est surtout pour ceux qui ne connaissent pas vraiment ce véhicule.

Par contre il est vrai que la finition est moyenne et que l'équipement est insuffisant.

Surtout que la liste des options se résume à la PMétal.

 

Concernant la série 1, le coupé la rend plus originale que dans sa définition classique avec hayon au style trop orienté petit break.

C'est moins fluide que la série 3 mais ça a tout de même un certain cachet.

 

Le problème après une EVo c'est que pour retrouver aussi performant tu vas devoir doubler la mise de départ.

a part la M3 ou le Rs4, je ne vois pas grand chose qui pourrait te donner satisfaction.

Cela serait trop dommage de perdre beaucoup en perfs.

Autant la garder.

 

Il est vrai que pour la conso, la 135i avec ses 53l n'est pas un bon exemple.

La 335i avec ses 10l de plus constituait un choix plus judicieux.

Malheureusement, le surcout en coupé n'était pas négligeable.

Mais je pense quand même que la différence moyenne se situera aux alentours de 3l en faveur de la Une.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

l'a5 est belle et bien finie mais niveau moteur (sonorité surtout) ben c'est pas ça

 

je me souviens avoir hésité avec une s3 lors de l'achat de mon ex 130i. la s3 disposait d'un intérieur mieux fini et d'un meilleur équipement à prix équivalent mais au démarrage et après avoir essayé les deux, il n'y avait pas photo j'ai largement préféré le 6 cylindres qui lui aussi en donne pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

J'oubliais l'essentiel :D

 

il est absolument exact que la conduite d'une EVO est gratifiante au plus au point car elle te donne vraiment l'impression de savoir conduire.

mais c'est justement pour ça que tu en veux plus et dans ces conditions le circuit constitue la solution incontournable à son exploitation appropriée.

Ce qui va encore en augmenter son budget

 

Et en plus ma femme pourra conduire la 135 sans probléme.

Tu passes la 6 en sortant du garage et tu repasses au point mort en y revenant.

Avec en plus une sonorité d'enfer ;)

car de série celle de l'EVO est très moyenne et avec une ligne les trajets sur autoroute deviennent vite gonflants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose qui m'inquièterait avec une Evo, c'est la fiabilité à long terme...on peut pas dire qu'avec autant de ch/litre (encore plus après une reprog!) elle aie le profil d'une voiture qui va faire 300 000 bornes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

On disait la même chose avec les impreza.

tu en as bcp qui ont fait 200000km sans souci majeur.

Elle demande un entretien soigné mais sinon elles présentent une fiabilité des plus correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des Sti? Parce que l'équivalent des evo, c'est celle là, pas les wrx qui sont bcp plus sages! et faut voir la fiabilité des modèles reprog aussi, car atteindre ou dépasser les 150ch/litre ça ne se fait jamais sans conséquence à long terme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a5 est belle et bien finie mais niveau moteur (sonorité surtout) ben c'est pas ça

 

je me souviens avoir hésité avec une s3 lors de l'achat de mon ex 130i. la s3 disposait d'un intérieur mieux fini et d'un meilleur équipement à prix équivalent mais au démarrage et après avoir essayé les deux, il n'y avait pas photo j'ai largement préféré le 6 cylindres qui lui aussi en donne pour son argent.

 

 

Ah ouais... même genre de dilemme ! c'est vrai que l'apport du 6 cylindres risque d'être décisif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé voir cet après-midi l'audi A5, et la comparaison avec le coupé 125i s'impose car en 1.8 TFSI et avec les équipements que j'ai choisis, elle ressort à peu près au même prix !

Le moteur a bien sûr beaucoup moins de charme mais le fait que le coupé audi soit beaucoup plus gros et que la finition intérieure soit hallucinante (surtout que je l'ai vue en beige)... eh ben ça donne l'impression "d'en avoir pour son argent"... je sais pas comment vous dire... c'est très con comme réflexe mais ça fait un peu hésiter !

 

Ah oui. C'est sûr que ça peut faire hésiter, sachant qu'une A5 est plus grande qu'une série 3 et mieux finie. La comparaison apparaît ici très défavorable à la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a5 est belle et bien finie mais niveau moteur (sonorité surtout) ben c'est pas ça

 

je me souviens avoir hésité avec une s3 lors de l'achat de mon ex 130i. la s3 disposait d'un intérieur mieux fini et d'un meilleur équipement à prix équivalent mais au démarrage et après avoir essayé les deux, il n'y avait pas photo j'ai largement préféré le 6 cylindres qui lui aussi en donne pour son argent.

 

A prix équivalent, tu trouves que la S3 dotée d'un meilleur équipement ? :??:

Sur leurs versions de base, il y 5000 euros d'écart entre les 2 en faveur de la 130i. A prix équivalent, tu peux avoir une 130i avec un équipement supérieur à la S3 (il n'y a guère que les xénons, les tapis, et la scellerie mixte en plus de série sur la S3)

 

Pour toutes ces comparaisons S3/130i/135i ou A5/E82 ou encore Evo 9/135i, l'essentiel réside surtout dans l'utilisation que l'on souhaite en faire et des priorités de chacun (propulsion/intégrale, équipement, finition, image de la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

pas si tu fais gps pro+ sieges electriques+ direction active + hifi pro dsp etc mais il me semble que la différence se jouait à environ 500€ en faveur de la s3 pas plus; de toute façon l'abscence de 6 cylindres fut rédhibitoire même si la s3 est une voiture très réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Moi la seule chose qui m'inquièterait avec une Evo, c'est la fiabilité à long terme...on peut pas dire qu'avec autant de ch/litre (encore plus après une reprog!) elle aie le profil d'une voiture qui va faire 300 000 bornes :bah:

 

Boarf, la modif d'evo est devenu une institution, et les utilisateurs ont prouvé qu'une Evo de 350 cv, c'était finger un da nose. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Là, tu te trompes lourdement : l'Evo a cette qualité que de pouvoir te faire croire que tu conduis super bien... alors que t'es qu'un manche. :D Ca glisse de l'AR super sainement, c'est génial. :rs:

 

 

Je confirme :cyp: ceci dit la réputation de ton coup de volant n'est plus à faire du moins sur les quais parisiens :cyp::buzz:

 

Bon alors je suis allé voir cet après-midi l'audi A5, et la comparaison avec le coupé 125i s'impose car en 1.8 TFSI et avec les équipements que j'ai choisis, elle ressort à peu près au même prix !

Le moteur a bien sûr beaucoup moins de charme mais le fait que le coupé audi soit beaucoup plus gros et que la finition intérieure soit hallucinante (surtout que je l'ai vue en beige)... eh ben ça donne l'impression "d'en avoir pour son argent"... je sais pas comment vous dire... c'est très con comme réflexe mais ça fait un peu hésiter !

 

Ouais mais alors à conduire ça doit être d'un fade :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch030eE

pour terminer avec cette histoire de performances je doute fort qu'un conducteur lambda comme moi fasse une grosse différence entre m3 (e46) et 135i http://www.zeperfs.com/duel1718-108.htm ni entre 135i et 335i (normal il n'y a pas de différence :D ) http://www.zeperfs.com/duel1488-1718.htm

 

sympa la configuration de cette 135 à vendre

 

 

Ca doit etre au niveau du comportement que ca se ressent, plus legere, plus petite, plus etroite non ?

Je ne connais pas les dimensions...

Sinon la 135i... une voiture qui me fait rever, quelle gueule, quel moteur...

Pffffiouuuuuu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad881el

Bonsoir

Puis-je savoir quels sont les pneus qui équipent la 135i en 17'?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Boarf, la modif d'evo est devenu une institution, et les utilisateurs ont prouvé qu'une Evo de 350 cv, c'était finger un da nose. :oui:

 

 

Si en plus tu as le coup de volant qui va avec, la je te rejoins.

Il faut surtout la garder car les autres véhicule te paraitront bien fades. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, la modif d'evo est devenu une institution, et les utilisateurs ont prouvé qu'une Evo de 350 cv, c'était finger un da nose. :oui:

 

 

Pour les obtenir on est bien d'accord que c'est très faisable :bah: mais quid sur long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :cyp: ceci dit la réputation de ton coup de volant n'est plus à faire du moins sur les quais parisiens :cyp::buzz:

 

 

 

Ouais mais alors à conduire ça doit être d'un fade :L

 

 

 

Combien de chevaux le 1.8 tfsi sur l'a5? (flemme d'aller chercher!) Parce que c'est gros une A5, et se retrouver avec un intérieur classe mais avec un petit 4 cyl avec un sèche-cheveux, rapidement on doit regretter les cylindres en plus de la 125i :sol: un bon moteur, mélodieux, fiable et performant longtemps, c'est ça en avoir pour son argent, en tout cas pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est dingue ! 50 kg de moins... que la 135i (on n'a pas encore le poids de la 125i, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de 10-20kg de différence !). L'A5 est peut-être en alu ? (en tout cas c'est fort car l'A5 est plus large et 30cm + longue, et pourtant BM est réputé pour fabriquer des voitures pas trop lourdes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est dingue ! 50 kg de moins... que la 135i (on n'a pas encore le poids de la 125i, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de 10-20kg de différence !). L'A5 est peut-être en alu ? (en tout cas c'est fort car l'A5 est plus large et 30cm + longue, et pourtant BM est réputé pour fabriquer des voitures pas trop lourdes !)

 

Je pense qu'il y aura bien plus de 10-20 kg d'écart entre la 135i et la 125i (moteur/équipement/renforts chassis...).

Il y a tout de même 105 kg d'écart entre la 325i et la 335i, en version E92. La 125i pourrait être affichée autour des 1360/70 kg en boîte manuelle (la BA est un peu plus lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...