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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §sec605pD

 

Pardon Julien, mais je ne comprends rien. BMW précise que le réglage de la portée des phare est automatique (même sans l'option phares de courbes): cela signifie bien qu'à chaque allumage et même peut-être à chaque instant (?) la portée est adaptée en fonction de l'inclinaison de la caisse? Non?

Mais dans ce cas, comment cela se passe dans une descente de garage: les feux n'éclairent pas horizontalement!

C'est une correction par rapport à l'enfoncement des suspensions AV/AR?

 

Help! Help! Nos voitures sont bourrées de technologie mais c'est dur de savoir comment elles marchent!

 

par rapport à une position réglée auparavant de manière mécanique ;)

 

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  • Réponses 15,1K
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Tu as vu mon smiley Olivier :ange:

Cela signifie que j'ai une petite idée derrière la tête :D

Le correcteur d'assiette n'est qu'un correcteur de site des phares :cry::bah:

Les gens pensent peut-être trop souvent que les feux se règlent à chaque allumage, tout seuls... :buzz:

 

Contrairement à ce que tu écris, il s'agit bien d'un "réglage automatique de la portée des projecteurs".

 

Le système doit être réglé de façon à ne pas éblouir le conducteur venant en face, même lorsque la voiture est chargée et que le faisceau lumineux monte.

 

Pour croiser très svt des bi-xénons bidouillés par des amateurs sur des Ibiza/206 ou autres, ce n'est pas très agréable.

 

 

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Invité §mag174GR

Toujours pas trouvé de 135I !!!

 

Oyéoyé si quelqu'un est propriétaire d'une 135I, alors contactez moi par MP, en effet BmWorld vient nous visiter et faire un reportage sur notre société de reprogrammation SUR BMW SERIE 1, donc c'est l'occasion d'avoir une reprogrammation SUR MESURE SUR BANC DE PUISSANCE devant les journalistes, ça durera une journée, vous aurez la puissance et le couple d'origine et surtout aprés la modification de la gestion, le tout devant les journalistes de la revue bmWorld.

 

Et pour l'occasion vous allez être surpris du tarif!

 

SI LE CONTACT PASSE ENTRE NOUS JE PREND EN CHARGE LA PREPARATION COMPLETE, soit environ 1000€ que l'on offre pour l'occasion.

 

La préparation se passera chez crubilé sport, un préparateur porsche et bmw pour les 24heures du mans avec qui nous travaillons et qui ont le banc de puissance adapté à nos bolides.

 

Pour les intéressés (on a besoin que d'une voiture) me contacter par mp ou en m'appelant directement sur mon tel pro cf ma signature.

 

 

Ps: je cherche aussi une 123D pour la même opération.

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Invité §dou226Dv

Toujours pas trouvé de 135I !!!

 

Oyéoyé si quelqu'un est propriétaire d'une 135I, alors contactez moi par MP, en effet BmWorld vient nous visiter et faire un reportage sur notre société de reprogrammation SUR BMW SERIE 1, donc c'est l'occasion d'avoir une reprogrammation SUR MESURE SUR BANC DE PUISSANCE devant les journalistes, ça durera une journée, vous aurez la puissance et le couple d'origine et surtout aprés la modification de la gestion, le tout devant les journalistes de la revue bmWorld.

 

Et pour l'occasion vous allez être surpris du tarif!

 

SI LE CONTACT PASSE ENTRE NOUS JE PREND EN CHARGE LA PREPARATION COMPLETE, soit environ 1000€ que l'on offre pour l'occasion.

 

La préparation se passera chez crubilé sport, un préparateur porsche et bmw pour les 24heures du mans avec qui nous travaillons et qui ont le banc de puissance adapté à nos bolides.

 

Pour les intéressés (on a besoin que d'une voiture) me contacter par mp ou en m'appelant directement sur mon tel pro cf ma signature.

 

 

Ps: je cherche aussi une 123D pour la même opération.

 

 

Adsonico vit en rp et a une 135.

 

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Invité §Jul162cu

Pardon Julien, mais je ne comprends rien. BMW précise que le réglage de la portée des phare est automatique (même sans l'option phares de courbes): cela signifie bien qu'à chaque allumage et même peut-être à chaque instant (?) la portée est adaptée en fonction de l'inclinaison de la caisse? Non?

Mais dans ce cas, comment cela se passe dans une descente de garage: les feux n'éclairent pas horizontalement!

C'est une correction par rapport à l'enfoncement des suspensions AV/AR?

Help! Help! Nos voitures sont bourrées de technologie mais c'est dur de savoir comment elles marchent!

 

Enfoncement du train arrière sur ma Clio, je pense que c'est pareil sur la BMW, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Plus le l'arrière s'enfonce, plus le phare monte... Mais comme tu l'as remarqué, si tu montes une pente, les feux éblouissent allègrement celui qui est en haut de cette pente :bah:

 

par rapport à une position réglée auparavant de manière mécanique ;)

 

Tout à fait et c'est ce premier réglage qui peut être approximatif, donc à faire vérifier si vous les trouvez trop bas ou trop hauts.

 

Contrairement à ce que tu écris, il s'agit bien d'un "réglage automatique de la portée des projecteurs".

Le système doit être réglé de façon à ne pas éblouir le conducteur venant en face, même lorsque la voiture est chargée et que le faisceau lumineux monte.

 

C'est surement un abus de langage lorsqu'on disait "correcteur d'assiette" :jap:

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Invité §bab076Cw

Désolé de vous couper sur cette magnifique discussion sur les phares mais je crois bien que cette 135i dispose d'un autobloquant. En fait je sais pas bien, il s'agirait plutôt d'un dispositif électronique, quelqu'un en saurait-il plus que moi ?

Sinon y a un essai très sympa de la 135i, il s'agit d'un épisode de la saison 13 de fifth gear, je pense le 5°. Elle est en duel face à la Cayman, et ce "dog fight" est visible sur youtube.

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Invité §dou226Dv

Désolé de vous couper sur cette magnifique discussion sur les phares mais je crois bien que cette 135i dispose d'un autobloquant. En fait je sais pas bien, il s'agirait plutôt d'un dispositif électronique, quelqu'un en saurait-il plus que moi ?

Sinon y a un essai très sympa de la 135i, il s'agit d'un épisode de la saison 13 de fifth gear, je pense le 5°. Elle est en duel face à la Cayman, et ce "dog fight" est visible sur youtube.

 

 

"Autobloquant" électronique qui freine la roue qui patine et renvoit le couple sur la roue extérieure.

un mécanique ne fait que renvoyer le couple vers la roue extérieure selon un taux variable de 0 à 100% pour les "M"

 

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Invité §bab076Cw

 

En fait, ma 120d n'a que 5200 km mais les pneus avant sont déjà bien usés en pointe (chaque relief), par cause de déformation sous la "pression" des virages. Je ne sais pas s'il dureraient 10000 km...

 

Petite photo d'une route pour "tester nos propulsions":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC02670.jpg

 

Ou celle-ci, pas mal non plus! A 2200 m d'altitude:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/11062008048.jpg

 

On va encore faire de beaux rêves cette nuit, avec de telles photos... :)

 

 

Waou, ça c'est le rêve, je dirais pas qu'on n'a pas d'aussi belles routes en France, mais l'avantage là bas c'est que tu peux en profiter toute l'année !!!

 

"Autobloquant" électronique qui freine la roue qui patine et renvoit le couple sur la roue extérieure.

un mécanique ne fait que renvoyer le couple vers la roue extérieure selon un taux variable de 0 à 100% pour les "M"

 

 

Ok merci ;)

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Désolé de vous couper sur cette magnifique discussion sur les phares mais je crois bien que cette 135i dispose d'un autobloquant. En fait je sais pas bien, il s'agirait plutôt d'un dispositif électronique, quelqu'un en saurait-il plus que moi ?

Sinon y a un essai très sympa de la 135i, il s'agit d'un épisode de la saison 13 de fifth gear, je pense le 5°. Elle est en duel face à la Cayman, et ce "dog fight" est visible sur youtube.

Petit détail... ils disent Coupé contrairement aux Yankees qui disent Coupe... Influence française ? ;)

 

Part 1

 

 

Part 2

 

 

 

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Invité §bab076Cw

Ah je sais pas, peut être ... mais sur toutes les vidéos US que j'ai vues ils disent juste "one thirty five I".

 

Enfin Jason Plato ici dit "sisse points" en voulant faire le français après le premier drift de Tiff.

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Ah je sais pas, peut être ... mais sur toutes les vidéos US que j'ai vues ils disent juste "one thirty five I".

 

Enfin Jason Plato ici dit "sisse points" en voulant faire le français après le premier drift de Tiff.

 

Oui, ils disent tjs 1.35i... par contre, au début, ils disent bien coupé... et pas coupe... ;)

 

 

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Invité §135427gV

Sympa le test, mais à quoi bon comparer le boxster au 135i ? Ok la BM est moins chère, mais j'aurais plutot comparée au Boxster S... D'ailleurs y'a un article dans le meme genre qui me parait plutot interessant, mais en allemand :-(

 

http://www.autobild.de/artikel/vergleich-bmw-135i-gegen-porsche-911_462648.html

 

Quelqu'un parle la langue de goethe ici pour me dire de quoi il en retourne ???

 

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"Autobloquant" électronique qui freine la roue qui patine et renvoit le couple sur la roue extérieure.

un mécanique ne fait que renvoyer le couple vers la roue extérieure selon un taux variable de 0 à 100% pour les "M"

 

Abus de langage! sans auto-bloquant MÉCANIQUE le couple est strictement le même sur les deux roues ;)

:jap:

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Invité §Son171cr

Abus de langage! sans auto-bloquant MEQUANIQUE le couple est strictement le même sur les deux roues ;)

 

Il fait peut-être un abus de langage, mais toi tu fais plein de fautes d'orthographe ...

Et pour le mot " MECANIQUE ", c'est un peu honteux de l'écrire comme tu l'as fait ...

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Invité §mag174GR

Putain ce coup de volant,j'aimerais avoir leur talent

 

 

C'est comme la boxe, un peu de cojones, du boulot du boulot et la chance de rencontrer de bons profs. Le talent c'est ensuite pour départager les bons des champions.

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Invité §Be 413ii

 

C'est comme la boxe, un peu de cojones, du boulot du boulot et la chance de rencontrer de bons profs. Le talent c'est ensuite pour départager les bons des champions.

 

 

 

 

 

C'est clair qu'il faut avoir des couilles,et le talent fera la différence

Mes couilles ont foutue mon ex e30 a 130 dans un rail en béton en plein toulon :X

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Invité §mag174GR

Mouai tu t'entrainais pour les petites rues de monaco :??:

 

En ville je suis moyennement pour aprés on a tous fait des conneries...

Et je serais de mauvaise foi de dire que je (on) ai pas pris de risques...

 

Les tripes / adrénaline doivent un minimum obéir la grosse tête celle derrières les mirettes :oui:

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Invité §Ads537ZC

Merci BMW4ever46.

 

Pour l'attente, c'est quand même plus facile d'attendre en roulant en 120d neuve que lorsque j'avais commandé cette 120d: je roulais alors en Polo 60ch de 1999!

 

Alors je ne stresse pas, je vais juste savourer les 2 mois d'attente en me disant que le temps passera bien assez vite...

 

 

 

 

Bravo !

Pour moi aussi la decision a été difficile mais aucun regret par rapport à une eventuelle boite DKG...

La mienne doit arriver durant la premiere quinzaine de fevrier.

Plus que 2 mois à attendre!

Ma configuration est un peu differente :

Base Excellis ( Retros rabattables electriquement, radar arriere, appuis tetes rabattables)

Volant M + Pommeau M

Alarme

Shadowline

Sièges Cuir/Tissus

Gris foncé metallisé

 

A+

Eric

 

 

Félicitations à vous deux pour cet excellent choix

Même config qu'éric avec les xénons mais sans le Shadowline

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Invité §Ads537ZC

Salut à tous,

C'est vrai elle est plus belle avec l'option bi-xénon, maintenant j'étais super just au niveau du budget. Au départ je voulais prendre une 125 bien optionnée, mais après la 325ti les sensations n'étaient pas assez présentes. Donc j'ai pris une 135 bien dépouillée !! J'ai pris le pack excellis avec le PDC, c'est tout... Et je suis pas déçu.

 

Pour l'assurance, je suis à la MAAF, je paie 1200 euros tous risques. Mais bon je n'ai que 9 ans d'assurance en conducteur principal... Quant à Direct que j'avais pour ma 325, ils me prenaient pas pour cette voiture.

 

 

Une 135 de plus, ça devient trop courant

je vais être obliger de passer chez Audi.

Par contre tu dois parler du PDC avant car avec la finition excellis tu as d'office l'AR.

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Invité §dou226Dv

Abus de langage! sans auto-bloquant MÉCANIQUE le couple est strictement le même sur les deux roues ;)

:jap:

 

 

 

D'accord mais alors quelle est la différence entre "l'autobloquant" élèctronique de la 135 est le système d'antipatinage qui freine la roue intérieure si patinage, par exemple sur une 130i ?

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D'accord mais alors quelle est la différence entre "l'autobloquant" élèctronique de la 135 est le système d'antipatinage qui freine la roue intérieure si patinage, par exemple sur une 130i ?

 

le système d'antipatinage sur la 130i ne fonctionne pas en monde DSC Off;) et ne laisse pas patiner les roues (meme en mode DTC le patinage n'est jamais excessif), sur la 135i cet auto-bloquant "fictif" fonctionne seulement en DSC off :jap:

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Invité §Jul162cu

le système d'antipatinage sur la 130i ne fonctionne pas en monde DSC Off;) et ne laisse pas patiner les roues (meme en mode DTC le patinage n'est jamais excessif), sur la 135i cet auto-bloquant "fictif" fonctionne seulement en DSC off :jap:

 

C'est ce que j'ai cru compendre, mais je n'ai jamais eu la preuve.

Mais alors, quelle est la différence avec le mode DTC lors des accélérations en ligne droite ?

 

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C'est ce que j'ai cru compendre, mais je n'ai jamais eu la preuve.

Mais alors, quelle est la différence avec le mode DTC lors des accélérations en ligne droite ?

 

je pense aucun malheureusement (ou alors en mode DTC tu aura moins de patinage :??: )

:jap:

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Invité §ctr508ef

 

Pas du tout, parfois ils sont mal réglés :oui:

 

 

 

c'est, je pense, ce qui m'est arrivé. :jap:

 

 

Xénons ou pas, en code, il n'y a pas de miracle malheureusement. Le faisceau est réglé assez bas...

Et ça me paraît un peu irresponsable de les faire relever un peu ! (en imaginant que ce soit possible). Et la sécurité de ceux qui arrivent en face tu y penses ?

 

 

 

Ils me conviennent mieux ainsi réglés et les autres usagers ne me font pas d'appel de phare. Je pense donc que je ne les dérange pas.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est la même chose dans la One, mais c'est un réglage manuel, il suffit de tourner une vis, comme on le faisait sur les phares halogènes.

 

 

 

Par contre, pour les modalités de réglage, je pense que c'est effectivement le même principe que la clio mais je ne peux pas l'affirmer. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ctr508ef

Peut-être que le réglage autoadaptatif des Xénons est récent et que certains qui écrivent ici ne l'ont pas?

 

 

Dans la mienne (phase I), ça y est. J'ai en effet remarqué qu'en rentrant dans mon parking (succession plat - descente importante - plat) l'assiette des phares se réglait successivement de manière visible.

Il me semble avoir lu par ailleurs que c'était obligatoire pour des phares aux xénons et ce, de manière à ce qu'ils gardent une assiette constante. Ce qui en rend l'installation très complexe en deuxième monte.

à +

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Abus de langage! sans auto-bloquant MÉCANIQUE le couple est strictement le même sur les deux roues ;)

:jap:

 

 

Ah, pardon! Si mes souvenirs de physique sont bons, en freinant la roue, le couple appliqué à la roue diminue puisque la force exercée par le frein réduit ou annule la force exercée par le couple moteur via la transmission...

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Petit détail... ils disent Coupé contrairement aux Yankees qui disent Coupe... Influence française ? ;)

 

Part 1 => video

 

Part 2 => Video

 

 

 

Pas mal le pilotage! Et en discutant, en plus! :D

Bon et alors pourquoi Le Moniteur dit qu'il n'est pas arrivé à faire chasser l'AR de la 135i si dans ces 2 videos, on ne voit que cela?!

 

Décidément tout cela me donne encore plus envie de recevoir ma 135i et de voir comment elle se comporte! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

C'est sûr, je vais aller tourner avec sur le circuit de Gran Canaria. Mais là, un peu de patience: d'abord rodage, prise en main, quelques milliers de km, etc... Au moins, cela me donnera le temps de me mettre au courant dans le domaine de la video et de m'équiper pour faire des videos "on board".

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Invité §jac732uM

Bon et alors pourquoi Le Moniteur dit qu'il n'est pas arrivé à faire chasser l'AR de la 135i si dans ces 2 videos, on ne voit que cela?!

 

Peut-être qu'ils n'ont pas compris qu'il fallait appuyer longtemps sur le bouton magique :D

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Invité §jac732uM

Oui, Jackseg80! Je vais leur envoyer un eMail pour leur signaler cette manip.

 

:lol:

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Invité §bab076Cw

Le moniteur dépose le bilan de toute façon ... l'email va te revenir ....

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