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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §mic203ua

Après réflexion je reporte mon projet à Mars 2014, d'ici là j'aurais plus d'argent et 15% de bonus, un 135i en boite manuelle sans options ça me fait vraiment ch*** pour être honnête, d'ici là les modèles DKG 2010 full options auront bien baissés, vraiment j'adore la DSG de mon TT je ne peux pas envisager autre chose qu'une boite auto à double embrayage désormais (surtout parce que je fais pas mal de ville) en tout cas je vous remercie pour votre aide à tous, je reviendrai vous embêter juste avant mon achat dans pas si longtemps que ça ange.gif.099cd689d7ba90c8d98e538f848783c0.gif

 

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Invité §pii243Yj

ça fonctionne pas mal une 135i en tout cas, c'est assez sympa, j'ai été agréablement surpris !

 

 

 

aaaaaa enfin!!!

Il a fallu attendre 3 ans de trollage! :D

 

Ah ouais ? Même reprog' ? La 335i semble avoir un meilleur cx non ?

 

 

335i Downpipe + reprog VS 135i JB4 + berk race

 

http://www.youtube.com/embed/WuY8WVCzQxQ

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Voilà, maintenant mon problème :

Ça fait une semaine, j'ai comme des micro trous, des mini hoquetés on va dire, je le sens surtout à vitesse stabilisée, pas a l'accélération, et assez bas dans les tours, sous 3000, plutôt quand elle est froide, mais parfois même un peu a chaud.

Le problème c'est que c'est pas tout le temps, plus un jour moins l'autre.

Ça peut pas être l'essence, je met que du 98, et j'ai fait 800km cette semaine avec 3 pleins dans des stations différentes, toujours le même problème.

Si je passe chez BMW, sûr qu'ils vont me dire qu'ils ne constatent rien, mon plan: attendre que ça s'aggrave ou carrément tomber en panne :)

Les injecteurs ont été changés à 55000km (aujourd'hui 88000), mais seulement 4, ces mesquins m'ont dit qu'il y en avait 2 de bons...

 

Des pistes?

Merci d'avance!

 

Elle me fait pareil depuis un moment déjà. Ca n'empire pas.

 

A+

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VMR fait de bonnes roulettes, en 19', ils ont des setup spécifiques au 135i ;)

 

La dernière fois que j'ai regardé les VMR, je n'ai pas vu de déports "spécifiques" à la 135i, mais plutôt des roues avants de séries 3 montées à l'arrière avec un déport pas adapté (genre 9.5 ET 45) nécessitant du travail de carrosserie. Mais ça a peut être changé.

 

Presque rien ne monte sur la 135 (sauf si on ne veut pas une jante large derrière) car le déport est quasi inexistant.

 

Au mieux, on peut mettre du 8.5 ET45 devant et 9.5 ET62 derrière. Au delà de ça, ça touche si on est rabaissé. APEX fait des jantes réellement spécifiques pour la 135i, pour l'avant et l'arrière.

 

A+

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Invité §pii243Yj

La dernière fois que j'ai regardé les VMR, je n'ai pas vu de déports "spécifiques" à la 135i, mais plutôt des roues avants de séries 3 montées à l'arrière avec un déport pas adapté (genre 9.5 ET 45) nécessitant du travail de carrosserie. Mais ça a peut être changé.

 

Presque rien ne monte sur la 135 (sauf si on ne veut pas une jante large derrière) car le déport est quasi inexistant.

 

Au mieux, on peut mettre du 8.5 ET45 devant et 9.5 ET62 derrière. Au delà de ça, ça touche si on est rabaissé. APEX fait des jantes réellement spécifiques pour la 135i, pour l'avant et l'arrière.

 

A+

 

 

voila Micko je te vend mes APEX :D au moins tu auras une jante adapté a la 1 et - de 9kg si mes souvenirs sonts bon

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Invité §mic203ua

 

voila Micko je te vend mes APEX :D au moins tu auras une jante adapté a la 1 et - de 9kg si mes souvenirs sonts bon

 

c'est du 18 ou 19 :??:

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Invité §mic203ua

 

Le déport est très important sur la 1M et il est quasi inexistant sur la 135i. Ca ne monte pas, à moins de mettre les ailes de la 1M :D

 

 

c'ets bien ce qui me semblais jap.gif.2a9bd7cb6ae173d569a8018264563595.gif

je pensais mettre du 8 devant et tu 9 derriere vu que l'origine c'est du 7,5 devant et du 8,5 deriere je pense pas que ca toucherais comme ca jap.gif.2a9bd7cb6ae173d569a8018264563595.gif

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Invité §pii243Yj

 

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je pensais mettre du 8 devant et tu 9 derriere vu que l'origine c'est du 7,5 devant et du 8,5 deriere je pense pas que ca toucherais comme ca jap.gif.46ed4f4b1a984a7c70f303b3198bccd4.gif

 

ce sont des 18" 8.5 " et 9" derrière.

les 225/255 passe parfait, le 235/265 passe mais ça frotte un peu à l'avant.

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Invité §mic203ua

ce sont des 18" 8.5 " et 9" derrière.

les 225/255 passe parfait, le 235/265 passe mais ça frotte un peu à l'avant.

 

merci poulet mais je cherche du 19' ;)

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c'ets bien ce qui me semblais jap.gif.920f2193d23ab91e5cb38a4f265432dc.gif

je pensais mettre du 8 devant et tu 9 derriere vu que l'origine c'est du 7,5 devant et du 8,5 deriere je pense pas que ca toucherais comme ca jap.gif.920f2193d23ab91e5cb38a4f265432dc.gif

 

 

Il te faut vérifier les ET, car rien ne te garantit que ça passe vu les déports ultra-faibles de la 135.

 

a+

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ce sont des 18" 8.5 " et 9" derrière.

les 225/255 passe parfait, le 235/265 passe mais ça frotte un peu à l'avant.

Si t'as toujours les APEX, ce sont des 8.5ET45 et 9.5ET58 ;)

 

Derrière, un 265 qui chausse large comme Toyo 888 passe avec une cale de 3mm et en tirant un peu sur les ailes. La preuve en images:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-177.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-239.jpg

 

A+

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Invité §mic203ua

Si t'as toujours les APEX, ce sont des 8.5ET45 et 9.5ET58 ;)

 

Derrière, un 265 qui chausse large comme Toyo 888 passe avec une cale de 3mm et en tirant un peu sur les ailes. La preuve en images:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-177.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-239.jpg

 

A+

 

 

j'ai lu ton PR sont une autre section de FA et je doit dire que tu a fait du bon boulot sur ta voiture et il etait tres agreable a lire ..... je me suis pas enuyer jap.gif.dd610e7282b10dd59412d84871e76f03.gif

pour les apex du coup je suiis bien tenté vu ce que j'ai pu lire sur le net ca change la caisse la baisse de poid .... mais c'est dommage ils les font pas en 19pfff.gif.59d9c02fa955607fb68440a6f6e9a39b.gif

avec la suspension d'origine tu pense que ca passerais le 265 ? avec des cales ?

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Invité §89f660tS

T'as dit que les cales c'étaient des trucs de Jacky ! :o

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Invité §pii243Yj

Si t'as toujours les APEX, ce sont des 8.5ET45 et 9.5ET58 ;)

 

Derrière, un 265 qui chausse large comme Toyo 888 passe avec une cale de 3mm et en tirant un peu sur les ailes. La preuve en images:

 

 

A+

 

Merci pour la précision Nono!jap.gif.b14c3c191ac49e03a73f0fcfc9579987.gif

 

 

 

j'ai lu ton PR sont une autre section de FA et je doit dire que tu a fait du bon boulot sur ta voiture et il etait tres agreable a lire ..... je me suis pas enuyer jap.gif.b14c3c191ac49e03a73f0fcfc9579987.gif

pour les apex du coup je suiis bien tenté vu ce que j'ai pu lire sur le net ca change la caisse la baisse de poid .... mais c'est dommage ils les font pas en 19pfff.gif.0c13542c3c9d1966069f5372f8b7821d.gif

avec la suspension d'origine tu pense que ca passerais le 265 ? avec des cales ?

 

Du 265? :D

exploite du 255 PSS et on en reparle Mick! :o et au pire j'ai des cales de 3mm et 5mm H&R.

 

suspatte stock? change ça vaut rien!

j'ai ce qui se fait de mieux pour toi! KW Clubsport à vendre.tu pOotre les Popo avec ça!sol.gif.03753990c294a61f04fc978380e7f5d4.gifange.gif.9f0017800b0793bd5faf725089a55a5d.gif

 

 

allez 2k le tout est à toi.adrix.gif.8bcab4b9ac5e184a268da3f59e2a2c08.gif

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Invité §mic203ua

Du 265? :D

exploite du 255 PSS et on en reparle Mick! :o et au pire j'ai des cales de 3mm et 5mm H&R.

 

suspatte stock? change ça vaut rien!

j'ai ce qui se fait de mieux si jamais KW Clubsport à vendre.tu pOotre les Popo avec ça!sol.gif.369fe627b2bac2d427532abd8ce78cf9.gifange.gif.75c7016864a24c728ac340c396250c66.gif

 

 

allez 2k le tout est à toi.adrix.gif.12bd9bb81dc9fe0bb5ebee1dff31f8f3.gif

 

je veut juste les jantes et les cales :D dani pour le moment jtes dit j'ai l'embrayage a changé pfff.gif.80bef5b82b27fa2ba7dd464437c04e90.gif

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Invité §Ene070fY

T'as dit que les cales c'étaient des trucs de Jacky ! :o

 

 

Pas plus que les 19" apparemment ange.gif.345e5a267d5810a8d33fb435cc8434fa.gif

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Invité §dri422jP

Elle me fait pareil depuis un moment déjà. Ca n'empire pas.

 

A+

 

 

Merci pour ton retour.

T'as une idée du problème? Je ne fais plus trop attention, mais j'aimerais bien la vendre...

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Invité §mic203ua

Merci pour ton retour. T'as une idée du problème? Je ne fais plus trop attention, mais j'aimerais bien la vendre...

 

Elle te fait quoi ?

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Invité §dri422jP

Bonsoir à tous!

Je voulais déjà revenir sur quelques posts précédents:

- pour le changement de la pompe, normalement c'est prise en charge totale par bmw si elle a bien été suivi en concession. C'est ce qui c'est passé pour moi et un pote, les 2 voitures achetées d'occasion à des particuliers, les 2 pas sous garantie (plus de 2ans) quand la panne s'est produite, et on n'a pas dépensé 1€, même eu des voitures de prêt.

 

- pour le cliquetis au ralenti, ça me l'a toujours fait, j'ai posé la question à ma concess et des potes passionnés, toujours la même réponse, c'est normal, injection directe...

 

Voilà, maintenant mon problème :

Ça fait une semaine, j'ai comme des micro trous, des mini hoquetés on va dire, je le sens surtout à vitesse stabilisée, pas a l'accélération, et assez bas dans les tours, sous 3000, plutôt quand elle est froide, mais parfois même un peu a chaud.

Le problème c'est que c'est pas tout le temps, plus un jour moins l'autre.

Ça peut pas être l'essence, je met que du 98, et j'ai fait 800km cette semaine avec 3 pleins dans des stations différentes, toujours le même problème.

Si je passe chez BMW, sûr qu'ils vont me dire qu'ils ne constatent rien, mon plan: attendre que ça s'aggrave ou carrément tomber en panne :)

Les injecteurs ont été changés à 55000km (aujourd'hui 88000), mais seulement 4, ces mesquins m'ont dit qu'il y en avait 2 de bons...

 

Des pistes?

Merci d'avance!

 

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Invité §mic203ua

 

Pour ton bruit de cliquetis ce n'est pas l'injection direct c'est les watesgates et comme ils disent est normal or ce n'est pas normal car elle le fond pas tout mon ex 335 le faisais pas !

Je suis dans l'attente d'une réponse du service clientèle pour qu'il me les changes mais c'est pas gagner vu le TPS qui mette à me répondre ...

Pour tes troue je voit pas d'où ça peut venir .... La vidange avec tout les filtre est récente ? Peut être ton filtre a essence qui est un peut encrasser ??

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Invité §pii243Yj

je veut juste les jantes et les cales :D pour le moment jtes dit j'ai l'embrayage a changé pfff.gif.706f4be67d5287908468e5200125afc9.gif

Oki

bah change ton embrayage et quand t'auras du $$$ tu me tiens au juice!

 

 

 

Pour ton bruit de cliquetis ce n'est pas l'injection direct c'est les watesgates et comme ils disent est normal or ce n'est pas normal car elle le fond pas tout mon ex 335 le faisais pas !

Je suis dans l'attente d'une réponse du service clientèle pour qu'il me les changes mais c'est pas gagner vu le TPS qui mette à me répondre ...

Pour tes troue je voit pas d'où ça peut venir .... La vidange avec tout les filtre est récente ? Peut être ton filtre a essence qui est un peut encrasser ??

 

Attention, il est vrai que les moteurs à injection directe font un bruit de cliquetis au ralenti, ceci dit si le bruit est TROP prononcé cela pourrais annoncer de mauvaises surprise à venir coter bloc.

 

Quand au hoquet a l’accélération j'ai eu cela quand mes injecteurs étaient encrassé, une fois changer elle tournait rond.

C'est un des problèmes récurent sur le moteur N54.( en plus de la pompe a essence)

 

Il faut aussi garder a l'esprit que chaque auto est différente, nous ne pouvons pas prendre notre cas perso comme généralisé.

 

Le top est d'avoir un outil de diagnostic, de manière a toujours savoir ce qui se passe sur la voiture en amont du concessionnaire, ils ne peuvent pas vous prendre pour des cruches par la suite.

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Invité §dri422jP

Filtres et vidange il y a 10000km.

Les injecteurs ont été changés, mais seulement 4, à voir si le pb viendrait des 2 autres.

Ce qui m'énerve c'est que les hoquets ne sont pas systématiques et assez légers, sûr que la concess ne constatera pas de pb si je leur emmène...

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Invité §Ene070fY

Filtres et vidange il y a 10000km.

Les injecteurs ont été changés, mais seulement 4, à voir si le pb viendrait des 2 autres.

Ce qui m'énerve c'est que les hoquets ne sont pas systématiques et assez légers, sûr que la concess ne constatera pas de pb si je leur emmène...

 

 

Ils constatent jamais de problèmes tant que tu ne leur met pas le nez dedans... 4 rendez-vous pour constater le problème de HPFP, c'est fatiguant ! pfff.gif.c5dd86a0033efe1bbb93d9bff93eadde.gif

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Invité §mic203ua

 

Ils constatent jamais de problèmes tant que tu ne leur met pas le nez dedans... 4 rendez-vous pour constater le problème de HPFP, c'est fatiguant ! pfff.gif.0f04caceaed900453cc3ba89ef9d8d39.gif

 

+1 c'est vrais c'est des feneant :o

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Invité §pii243Yj

Filtres et vidange il y a 10000km.

Les injecteurs ont été changés, mais seulement 4, à voir si le pb viendrait des 2 autres.

Ce qui m'énerve c'est que les hoquets ne sont pas systématiques et assez légers, sûr que la concess ne constatera pas de pb si je leur emmène...

 

Achète un outil de diag, ou amène la chez un autre garage en possédant un, si tu as des "missfire" c'est une preuve irréfutable.

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j'ai lu ton PR sont une autre section de FA et je doit dire que tu a fait du bon boulot sur ta voiture et il etait tres agreable a lire ..... je me suis pas enuyer jap.gif.6e24a325f1783696fca670131a975903.gif

pour les apex du coup je suiis bien tenté vu ce que j'ai pu lire sur le net ca change la caisse la baisse de poid .... mais c'est dommage ils les font pas en 19pfff.gif.36fa3e59cdf46109b85bbc5dc7341c44.gif

avec la suspension d'origine tu pense que ca passerais le 265 ? avec des cales ?

;)

 

Oui le 19" a l'inconvénient d'augmenter les masses non-suspendues, au détriment du ressenti au volant. Les flancs de pneus sont faibles et rendent la voiture délicate quand on roule vite (encore faut-il le pouvoir cela-dit).

 

Avec les suspensions d'origine, tu peux mettre un 265 oui, ça ne devrait pas poser de soucis. C'est plus le déport des jantes que tu dois regarder.

 

A+

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Invité §mic203ua

;)

 

Oui le 19" a l'inconvénient d'augmenter les masses non-suspendues, au détriment du ressenti au volant. Les flancs de pneus sont faibles et rendent la voiture délicate quand on roule vite (encore faut-il le pouvoir cela-dit).

 

Avec les suspensions d'origine, tu peux mettre un 265 oui, ça ne devrait pas poser de soucis. C'est plus le déport des jantes que tu dois regarder.

 

A+

 

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Merci pour ton retour.

T'as une idée du problème? Je ne fais plus trop attention, mais j'aimerais bien la vendre...

Honnêtement pas, mais j'ai pas trop eu le temps de me poser la question.

Ca pourrait être pas mal de choses. T'as regardé si tu as des codes d'erreurs?

Sinon ça pourrait être tout simplement les soupapes qui ne sont maintenant plus nettoyées par l'essence à cause de l'injection directe, et qui pourraient mal se fermer, je ne sais pas.

 

A+

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Au fait, pour finir j'ai installé les derniers slientblocs renforcés sur la pièce n°14. Celle de la M3 n'est pas compatible donc il faut juste remplacer les silentblocs (trouvés ici).

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-294.jpg

 

Je ne pensais pas que cela ferait une grosse différence au volant, et j'ai été surpris du résultat. La différence est très notable et la voiture a un train arrière encore bien plus stable et précis qu'avant. Maintenant la voiture donne l’impression de venir d'un bloc, d'engager un virage de façon vraiment nette, et en plus j'ai bien moins besoin de me méfier avant de souder la pédale à la planche. La réaction est précise et immédiate alors qu'avant il y avait encore un léger flou. La voiture est plus stable au levé de pied aussi.

 

Ayant conduit une nouvelle M135i, et malgré ses suspensions nettement mieux amorties, la souplesse des silentblocs rend la voiture imprécise et difficile à prédire quant à la trajectoire qu'elle va vouloir prendre. C'est aussi difficile de prédire le moment où un des train va lâcher prise, donc moins facile d'envoyer du gros. Et le levé de pied dans un virage pris en limite d'adhérence engendre des mouvements de caisse importants et pas rassurants. Bref, la M135i n'a fait aucun progrès dans le domaine.

 

Je vous recommande la modification des silentblocs, à mon avis encore plus intéressant que d'aller chercher des suspensions ou des barres anti-roulis.

 

A+

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Invité §mic203ua

Au fait, pour finir j'ai installé les derniers slient-blocs renforcés sur la pièce n°14. Celle de la M3 n'est pas compatible donc il faut juste remplacer les silentblocs (trouvés ici.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-294.jpg

 

Je ne pensais pas que cela ferait une grosse différence au volant, et j'ai été surpris du résultat. La différence est très nottable et la voiture a un train arrière encore bien plus stable et précis qu'avant. Maintenant la voiture donne l'împression de venir d'un bloc, d'engager un virage de façon vraiment nette, et en plus j'ai bien moins besoin de me méfier avant de souder la pédale à la planche. La réaction est précise et immédiate alors qu'avant il y avait encore un léger flou. La voiture est plus stable au levé de pied aussi.

 

Ayant conduit une nouvelle M135i, et malgré ses suspension nettement mieux amorties, la souplesse des silentblocs rend la voiture imprecise et difficile à prédire quant à la trajectoire qu'elle va vouloir prendre. C'est aussi difficile de prédire le moment où un des train va lâcher prise, donc moins facile d'envoyer du gros. Et le levé de pied dans un virage pris en limite d'adhérence engendre des mouvements de caisse importants et pas rassurants. Bref, la M135i n'a fait aucun progrès dans le domaine.

 

Je vous recommande la modification des silentblocs, à mon avis encore plus intéressant que d'aller chercher des suspensions ou des barres anti-roulis.

 

A+

 

 

apres tout ce que ta mit sur ta caise ca doit etre un kart- a conduire :D

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apres tout ce que ta mit sur ta caise ca doit etre un kart- a conduire :D

 

 

Alors en effet c'est l'impression que ça donne. Et d'ailleurs cette dernière modification sur le train arrière me donne l'impression que l'avant est plus précis et engage plus vite. C'est lié évidemment, mais c'est marrant d'avoir l'impression que l'avant est meilleur alors que je ne l'ai pas touché.

 

Ah oui, et puis j'ai aussi viré la boite à son en montant un "charge pipe" (http://evolutionracewerks.com/node/53]celle-ci[/url]) différent. Comme prévu le lag turbo est moindre, tandis que le son dans l'habitacle n'est pas vraiment différent, peut être un peu plus rauque.

 

Sinon, il y a une 335i qui traîne dans mon quartier. L'échappement est clairement modifié, et je me demande s'il n'a pas viré les catas. Elle fait un bruit d'enfer, et c'est un bruit dégueulasse, super agressif, le même bruit qu'un 4 pattes avec l'échappement percé, en gros, complètement nul.

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