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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

C'était pas le but en même temps.

Je voulais vraiment un son différent et c'est réussi ;)

On verra plus tard pour le kit perfo si il sort :love:

 

 

 

 

 

Ah mais ça y est tu as franchi le pas, congrats.

Donc salon de genève pour le kit perfo ?!?

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Invité §Ads537ZC

 

 

Ah mais ça y est tu as franchi le pas, congrats.

Donc salon de genève pour le kit perfo ?!?

 

 

Ca devrait coincider, je pense.

J'ai toujours cru que tu voulais laisser tes véhicules stock ;)

Tu en veux un peu plus, comme tout le monde :lol:

 

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Invité §dou226Dv

 

Ca devrait coincider, je pense.

J'ai toujours cru que tu voulais laisser tes véhicules stock ;)

Tu en veux un peu plus, comme tout le monde :lol:

 

 

 

Pas du tout, je ne veux pas avoir recours à un préparateur genre sprecher et consors; si c'est un accessoire BMW avec garantie constructeur aucun problème, c'est pourquoi je serai tenté par le kit performance je privilégie les chevaux avant tout.

Donc printemps t'es sur ? :ange:

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Invité §dou226Dv

Ah des 335i françaises se pointent par chez moi? :sol:

 

 

Plusieurs hypothèses pour changer (sachant que j'ai besoin de 4 RM)

1/ 335xi individual (avec kit performance mentionné par Adsonico si disponible)

2/ new Z4 35i et un petit 4*4 de merde en occase

3/ new S4

 

Voilà

 

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Invité §Ads537ZC

 

Plusieurs hypothèses pour changer (sachant que j'ai besoin de 4 RM)

1/ 335xi individual (avec kit performance mentionné par Adsonico si disponible)

2/ new Z4 35i et un petit 4*4 de merde en occase

3/ new S4

 

Voilà

 

 

Ils vont mettre le twin turbo dans le Z4, c'est tentant :love:

Il va falloir que j'essaye ce nouveau S4, si c'est comme pour le S5, ça va être dur :??:

 

 

 

Pas du tout, je ne veux pas avoir recours à un préparateur genre sprecher et consors; si c'est un accessoire BMW avec garantie constructeur aucun problème, c'est pourquoi je serai tenté par le kit performance je privilégie les chevaux avant tout.

Donc printemps t'es sur ? :ange:

 

 

On est plutôt d'accord dans ce cas la.

Pour la boite à air carbone, Bmw utilise un filtre KN conique.

Dommage pour moi, dans la boite d'origine il faut mettre un plat.

Comme ça, je vais pouvoir te le revendre :ange:

 

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Ils vont mettre le twin turbo dans le Z4, c'est tentant :love:

Il va falloir que j'essaye ce nouveau S4, si c'est comme pour le S5, ça va être dur :??:

 

 

Je pense qu'il y aura une réelle différence entre le V6 TFSI de 333 ch de la S4 et le V8 FSI de 354 ch du coupé S5... Downsizing oblige... :bah:

 

 

 

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Invité §Pro015bv

Ils ont mis au point le V6 TFSI pour des pays comme la Chine ;)

Mais c'est sur que le V8 est meilleur, mais le downsizing est la tendance du moment :bah:

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Ils ont mis au point le V6 TFSI pour des pays comme la Chine ;)

Mais c'est sur que le V8 est meilleur, mais le downsizing est la tendance du moment :bah:

 

Pour la Chine, c'est-à-dire ? Quelle en est l'objectif ?

 

Quant au downsizing, je pense que c'est bien plus qu'une tendance et que c'est irréversible. A moins que brusquement, la consommation/pollution passe au 2nd plan.

 

 

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Ils ont mis au point le V6 TFSI pour des pays comme la Chine ;)

Mais c'est sur que le V8 est meilleur, mais le downsizing est la tendance du moment :bah:

 

Meilleur de quel point de vue ?

Je dirais plutôt qu'il est forcément moins bon. Sauf pour la sonorité, mais c'est subjectif.

Le V6 turbo consommera moins, et sera plus performant...

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Invité §dou226Dv

Meilleur de quel point de vue ?

Je dirais plutôt qu'il est forcément moins bon. Sauf pour la sonorité, mais c'est subjectif.

Le V6 turbo consommera moins, et sera plus performant...

 

 

compressor :ange:

 

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Invité §dou226Dv

C'est un TFSI, non ?

Donc turbo ? :??:

 

 

Ach nein maintenant les sigles TFSI designent tout simplement que le moteur est suralimenté

 

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2649/audi/s4_et/article.html

 

Extrait de fourtitude "• 3.0 TFSI V6 specifications:

o FSI direct injection with intercooled supercharger

o 333hp – 325 lb-ft

o 0-60 mph 5.1 sec (est.)

o Top speed 155 mph

"

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Invité §Pro015bv

Pour la Chine, c'est-à-dire ? Quelle en est l'objectif ?

Quant au downsizing, je pense que c'est bien plus qu'une tendance et que c'est irréversible. A moins que brusquement, la consommation/pollution passe au 2nd plan.

 

 

Ben à ce qu'il parait y'avait des problèmes au niveau administratif pour le V8, j'ai lu ça sur Action Auto moto ;)

Ils veulent vendre plus.

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Invité §Pro015bv

Meilleur de quel point de vue ?

Je dirais plutôt qu'il est forcément moins bon. Sauf pour la sonorité, mais c'est subjectif.

Le V6 turbo consommera moins, et sera plus performant...

 

L'agrément d'un V8 est supérieur à celui d'un V6 ;)

Au fait, le V8 est légèrement plus performant ;)

Mais le fait d'avoir un compresseur (volumétrique Roots) sur le V6 va le brider dans les tours :/

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La sonorité c'est très subjectif, perso je trouve le 6L plus mélodieux qu'un V8, sauf le maserati/ferrari installé dans la quattroporte

Il parait que le W8 yamaha installé dans la grosse volvo fait un bruit génial...

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Invité §Ads537ZC

Je pense qu'il y aura une réelle différence entre le V6 TFSI de 333 ch de la S4 et le V8 FSI de 354 ch du coupé S5... Downsizing oblige... :bah:

 

 

 

 

On est d'accord.

Je faisais juste référence à un essai du S5 qui ne s'était pas fait. ;)

Donc j'imaginais la même difficulté pour le S4

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L'agrément d'un V8 est supérieur à celui d'un V6 ;)

Au fait, le V8 est légèrement plus performant ;)

Mais le fait d'avoir un compresseur (volumétrique Roots) sur le V6 va le brider dans les tours :/

 

A voir ce que ça donne avec un compresseur (je pensais qu'il s'agissait d'un turbo)

Mais pour la question de l'agrément, c'est très subjectif. Mais généralement, je trouve qu'un moteur turbo a plus d'agrément (hors sonorité) qu'un moteur atmo équipé de 2 cylindres supplémentaires. La seule plage où l'atmo de cylindrée supérieure (pour même Pmax évidemment) est plus efficace, c'est à très bas régime, celui que l'on n'utilise normalement pas.

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A voir ce que ça donne avec un compresseur (je pensais qu'il s'agissait d'un turbo)

Mais pour la question de l'agrément, c'est très subjectif. Mais généralement, je trouve qu'un moteur turbo a plus d'agrément (hors sonorité) qu'un moteur atmo équipé de 2 cylindres supplémentaires. La seule plage où l'atmo de cylindrée supérieure (pour même Pmax évidemment) est plus efficace, c'est à très bas régime, celui que l'on n'utilise normalement pas.

 

 

Hihi je pense exactement le contraire....moi je préfère l'atmo avec 2 cyl de plus. Exemple typique je préfère mon 3.0L 6L à n'importe quel 4 cyl turbo 2.0L de même puissance :w: J'aime la sensation "gros moteur", la sonorité, la personnalité bien plus changeante au fil des tours qu'un 4 cyl turbo, l'instantanéité de la réponse aux gaz, le comportement à très bas régime aussi, le velouté...j'aime sa fiabilité aussi.

 

Le V10 de la M5 c'est le fantasme ultime pour moi, 10 cylindres de 500cc chacun, un régime max affolant, plus de 100ch/litre...je pense évidemment que le V8 bi-turbo qui va le remplacer sera à la hauteur voire mieux sur le papier, mais dans mon coeur il ne remplacera jamais le temple qu'est ce V10! :) Bientôt on parlera avec nostalgie du temps ou bmw faisait les meilleurs atmos au monde et gagnait tous les engine of the year awards pendant des décennies :D

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Invité §dou226Dv

 

Hihi je pense exactement le contraire....moi je préfère l'atmo avec 2 cyl de plus. Exemple typique je préfère mon 3.0L 6L à n'importe quel 4 cyl turbo 2.0L de même puissance :w: J'aime la sensation "gros moteur", la sonorité, la personnalité bien plus changeante au fil des tours qu'un 4 cyl turbo, l'instantanéité de la réponse aux gaz, le comportement à très bas régime aussi, le velouté...j'aime sa fiabilité aussi.

 

Le V10 de la M5 c'est le fantasme ultime pour moi, 10 cylindres de 500cc chacun, un régime max affolant, plus de 100ch/litre...je pense évidemment que le V8 bi-turbo qui va le remplacer sera à la hauteur voire mieux sur le papier, mais dans mon coeur il ne remplacera jamais le temple qu'est ce V10! :) Bientôt on parlera avec nostalgie du temps ou bmw faisait les meilleurs atmos au monde et gagnait tous les engine of the year awards pendant des décennies :D

 

 

Pas d'inquiétude le L6TT l'a déjà gagné, ceci dit je comprends bien ton argumentation.

 

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Invité §Pro015bv

A voir ce que ça donne avec un compresseur (je pensais qu'il s'agissait d'un turbo)

Mais pour la question de l'agrément, c'est très subjectif. Mais généralement, je trouve qu'un moteur turbo a plus d'agrément (hors sonorité) qu'un moteur atmo équipé de 2 cylindres supplémentaires. La seule plage où l'atmo de cylindrée supérieure (pour même Pmax évidemment) est plus efficace, c'est à très bas régime, celui que l'on n'utilise normalement pas.

 

L'agrément de ces moteurs là pour moi, c'est une bonne allonge genre 7000trs, le fait de mettre du temps à passer l'autre rapport en poussant l'inférieur procure un bel agrément :)

Comme la M3 qui a un meilleur agrément que la 135i, en utilisation sportive biensûr :oui:

Sinon, la 135i est bien plus adaptée à une utilisation moyennement sportive, car on a le couple très bas dans les tours :bien:

Aussi, ma M3 a une sonorité plus grave :love:

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Pas d'inquiétude le L6TT l'a déjà gagné, ceci dit je comprends bien ton argumentation.

 

 

Là où je vais nuancer c'est que plus les moteurs compressés ont de cylindres plus ça m'intéresse. Par exemple le 35i ou probablement le futur moteur de la M5, y'a pas de raisons qu'on soit fachés les deux :D

C'est plutôt les 4 cyl turbo, aussi puissants et performants soient-ils, qui me laissent insensible. Puis tous les moteurs turbo n'ont pas le même caractère, je sais par exemple que sur le 35i ils sont assez discrets et singent assez bien un V8 de plus grosse cylindrée, tu confirmes? Pas vraiment de "pssssss" à ce que j'ai entendu en tout cas. :)

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Là où je vais nuancer c'est que plus les moteurs compressés ont de cylindres plus ça m'intéresse. Par exemple le 35i ou probablement le futur moteur de la M5, y'a pas de raisons qu'on soit fachés les deux :D

C'est plutôt les 4 cyl turbo, aussi puissants et performants soient-ils, qui me laissent insensible. Puis tous les moteurs turbo n'ont pas le même caractère, je sais par exemple que sur le 35i ils sont assez discrets et singent assez bien un V8 de plus grosse cylindrée, tu confirmes? Pas vraiment de "pssssss" à ce que j'ai entendu en tout cas. :)

 

Je trouve que le 35i est sonore et discret, mais pas trop... Quant au turbo, je ne me rappelle pas l'avoir entendu, même en allumant pas mal, vitre baissée...

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Là où je vais nuancer c'est que plus les moteurs compressés ont de cylindres plus ça m'intéresse. Par exemple le 35i ou probablement le futur moteur de la M5, y'a pas de raisons qu'on soit fachés les deux :D

C'est plutôt les 4 cyl turbo, aussi puissants et performants soient-ils, qui me laissent insensible. Puis tous les moteurs turbo n'ont pas le même caractère, je sais par exemple que sur le 35i ils sont assez discrets et singent assez bien un V8 de plus grosse cylindrée, tu confirmes? Pas vraiment de "pssssss" à ce que j'ai entendu en tout cas. :)

 

 

+1 :jap: 6 cylindres semblent un minimum question de sonorité

je confirme aussi face au V8 après avoir essayé une S5, face à une 335i hormis la sonorité le L6 a largement autant d'agrément.

 

Enfin le sifflement est présent mais il faut vraiment tendre l'oreille

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Invité §Ads537ZC

 

+1 :jap: 6 cylindres semblent un minimum question de sonorité

je confirme aussi face au V8 après avoir essayé une S5, face à une 335i hormis la sonorité le L6 a largement autant d'agrément.

 

Enfin le sifflement est présent mais il faut vraiment tendre l'oreille

 

 

Pour moi, ça a loupé. :??:

Alors tes impressions.

Je ne pensa

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Invité §Ads537ZC

Je ne pensais pas que le V8 serait inférieur au Twin Turbo.

Il est vrai que lors d'un comparo contre le 335i, la S5 n'affichait que des perfs équivalentes.

Mais bon ça doit causer un 4.2 quand même.

L'idéal c'est de mettre le moulin de la nouvelle 750i dans une série 3.

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Invité §Min837lf

 

Hihi je pense exactement le contraire....moi je préfère l'atmo avec 2 cyl de plus. Exemple typique je préfère mon 3.0L 6L à n'importe quel 4 cyl turbo 2.0L de même puissance :w: J'aime la sensation "gros moteur", la sonorité, la personnalité bien plus changeante au fil des tours qu'un 4 cyl turbo, l'instantanéité de la réponse aux gaz, le comportement à très bas régime aussi, le velouté...j'aime sa fiabilité aussi.

 

Le V10 de la M5 c'est le fantasme ultime pour moi, 10 cylindres de 500cc chacun, un régime max affolant, plus de 100ch/litre...je pense évidemment que le V8 bi-turbo qui va le remplacer sera à la hauteur voire mieux sur le papier, mais dans mon coeur il ne remplacera jamais le temple qu'est ce V10! :) Bientôt on parlera avec nostalgie du temps ou bmw faisait les meilleurs atmos au monde et gagnait tous les engine of the year awards pendant des décennies :D

 

 

Je partage ton opinion, ton enthousiasme énorme pour le V10 BMW, je ne m'en suis toujours pas remis et c'était il y a plus d'un an.

Le downsizing et le turbo, c'est bien et ça peut sortir d'excellents moteurs, le tout cumulé avec l'injection directe.

Mais un V10 de course ça hérisse le poil, question de sonorité ET de poussée aussi, ben oui il cube pas 5 litres pour rien :jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

Pour moi, ça a loupé. :??:

Alors tes impressions.

Je ne pensa

 

 

Ca pousse comme une 135 ni plus ni moins.

La sonorité est beaucoup plus sympa.

La conso est beaucoup moins sympa.

Elle est lourde de l'avant par rapport à une 135 et par rapport à une 335 elle est pataude je trouve aussi bien face à la one qu'à la e92 bref j'ai été un peu déçu sur le plan dynamique.

 

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Invité §Ads537ZC

Il va donc falloir attendre la S4 pour savoir. ;)

Il est vrai que la S5 n'est pas un poids plume mais pour les perfs, je m'attendais à mieux :ange:

Et pour le son, va faire tes emplettes chez BM performance, on sera en dessous du V8 mais surtout mieux que l'origine

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Invité §dou226Dv

Il va donc falloir attendre la S4 pour savoir. ;)

Il est vrai que la S5 n'est pas un poids plume mais pour les perfs, je m'attendais à mieux :ange:

Et pour le son, va faire tes emplettes chez BM performance, on sera en dessous du V8 mais surtout mieux que l'origine

 

 

Ben non, regarde sur zeperfs tu verras à un ou deux dixièmes près c'est pareil.

Ma 135 ne subira aucune modification, par contre celle qui va lui succéder certainement entre autres le fameux kit performances qui m'interesse ...s'il sort...

 

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Je partage ton opinion, ton enthousiasme énorme pour le V10 BMW, je ne m'en suis toujours pas remis et c'était il y a plus d'un an.

Le downsizing et le turbo, c'est bien et ça peut sortir d'excellents moteurs, le tout cumulé avec l'injection directe.

Mais un V10 de course ça hérisse le poil, question de sonorité ET de poussée aussi, ben oui il cube pas 5 litres pour rien :jap:

 

 

;) Oui c'est le melange de ce V10 de course mis dans une voiture au look somme toute assez discret, c'est le top pour moi...507ch ''hauts regimes'' dans une belle berline racee mais discrete, la classe absolue! :lover:

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Invité §Min837lf

La M5 n'est pas si discrète quand tu à "l'oeil du tigre", et on parle même pas du son.

Pour assumer un status social plus arroguant il y a la M6, qui, elle, est sans équivoque :p

Je blague bien sûr, je n'aime pas les gens qui achètent ce genre d'autos sans les aimer pour ce qu'elles sont mais juste pour se palucher.

Au passage imagine ce que ça doit faire le V10 de la Gallardo.....J'ai un ami qui fait un stage dessus demain, il me rapporte les photos et un peu de vidéo. Ca va lui faire tout drôle, il trouvait ma GTA monstrueuse; peut-être que demain soir je le verrais tout bleu.

 

Mais bon stop le H.S., même si j'adore les V10.

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Invité §nom052JG

Au niveau des dimensions, j'ai été surpris de voir que la 135i est plus haute de 3cm que la 335i. C'est pas très logique ça. Non ?

Et au niveau poids, 40kg de moins, ça fait pas énorme quand on voit que la 335i est plus longue et plus large ?

Par contre 100kg d'ecart entre 130i et 135i, ça fait beaucoup là

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