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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

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Invité §rem583jH

Je vais essayer whiplash , merci .

Dans 350 e si mes souvenirs sont bons ....

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Invité §Fig686Mt

Salut a tous je suis nouveau sur le forum

Je possède une 135i est sa fais un ans que je l'es et il me semble avoir un probleme sur la boite auto dkg 6

Part rapport au debut j'ai des accous quand les vitesse passe et elles mettent plus de temps a passer en mode D

Au lieu de passé a 2500 tour elle passe desormer a 3000 ou 3500

Petite point la voiture a 35000 km!!

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Invité §car275rP

Salut a tous je suis nouveau sur le forum

Je possède une 135i est sa fais un ans que je l'es et il me semble avoir un probleme sur la boite auto dkg 6

Part rapport au debut j'ai des accous quand les vitesse passe et elles mettent plus de temps a passer en mode D

Au lieu de passé a 2500 tour elle passe desormer a 3000 ou 3500

Petite point la voiture a 35000 km!!

 

 

j'ai eu le meme soucis sur ma mitsubishi avec le même type de boite de vitesse.

 

D'après les forums c'est résolu en changeant l'huile de boite de vitesse qui s'use énormément...

 

a++

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j'ai eu le meme soucis sur ma mitsubishi avec le même type de boite de vitesse.

 

D'après les forums c'est résolu en changeant l'huile de boite de vitesse qui s'use énormément...

 

a++

 

 

Bm dit que ça ne se change pas :o

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Invité §joh560PL

Salut a tous je suis nouveau sur le forum

Je possède une 135i est sa fais un ans que je l'es et il me semble avoir un probleme sur la boite auto dkg 6

Part rapport au debut j'ai des accous quand les vitesse passe et elles mettent plus de temps a passer en mode D

Au lieu de passé a 2500 tour elle passe desormer a 3000 ou 3500

Petite point la voiture a 35000 km!!

 

 

 

J' ai eu le problème sur ma Volvo c70 en poser shift et ma c4 en bmp6, les deux boites robotisé que j' ai eu, c' était insoluble : j' ai hésite pour la 335i mais quand je me rappel les merdes que j' ai eu je ne regrette pas d' avoir évité de prendre la dkg!!!

 

File chez bm mais j' ai peur pour toi que tu tombe Dans la même spirale à emmerde que j' ai connu.

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Invité §car275rP

 

Bm dit que ça ne se change pas :o

 

 

ouais comme sur les anciennes boites auto ou bmw ne faisait pas la vidange alors que ZF le fabriquant de la boite le recommande et tout le monde les cassait...

 

Vu l'usure que se prends dans la tronche une dual clutch, c'est obligatoire de la changer !!

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ouais comme sur les anciennes boites auto ou bmw ne faisait pas la vidange alors que ZF le fabriquant de la boite le recommande et tout le monde les cassait...

 

Vu l'usure que se prends dans la tronche une dual clutch, c'est obligatoire de la changer !!

 

 

 

oui Bm change la boite

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Invité §rip240Uz

Colis du matin :D

toujours satisfait de Berk et de leur service client (4 jours pour arriver de Californie, pas de douanes car déclaré à 75$.)

 

http://imageshack.us/a/img338/8508/img0285ex.th.jpg http://imageshack.us/a/img854/5909/img0286jc.th.jpg

 

Par contre, pour le monter, ça va être la misère, avec le temps pourri qu'il fait et sans outillage...

juste un cric et 2 chandelles, et un peu de WD40... rien d'autre... va falloir que je m’achète de quoi faire ou que je trouve un garage qui me ferait ça pour pas grand chose.

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Invité §joe072cg

Colis du matin :D

toujours satisfait de Berk et de leur service client (4 jours pour arriver de Californie, pas de douanes car déclaré à 75$.)

 

http://imageshack.us/a/img338/8508/img0285ex.th.jpg http://imageshack.us/a/img854/5909/img0286jc.th.jpg

 

Par contre, pour le monter, ça va être la misère, avec le temps pourri qu'il fait et sans outillage...

juste un cric et 2 chandelles, et un peu de WD40... rien d'autre... va falloir que je m’achète de quoi faire ou que je trouve un garage qui me ferait ça pour pas grand chose.

 

Vas dans un self garage :o

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Invité §pii243Yj

Colis du matin :D

toujours satisfait de Berk et de leur service client (4 jours pour arriver de Californie, pas de douanes car déclaré à 75$.)

 

http://imageshack.us/a/img338/8508/img0285ex.th.jpg http://imageshack.us/a/img854/5909/img0286jc.th.jpg

 

Par contre, pour le monter, ça va être la misère, avec le temps pourri qu'il fait et sans outillage...

juste un cric et 2 chandelles, et un peu de WD40... rien d'autre... va falloir que je m’achète de quoi faire ou que je trouve un garage qui me ferait ça pour pas grand chose.

 

Excellent! le miens été arrivé très vite aussi par transporteur a vélo abygail.gif.6a6afe70d14830344ec9d914b878e730.gif et good pour la douane! bingo!

 

pour l'installer j'avais un cric et du Wd 40, même pas 30 min c'est fait, vraiment easyou.

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Invité §rip240Uz

Vas dans un self garage :o

 

Y'en a pas partout :/

et en bourgogne, que dalle...

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Invité §joe072cg

Y'en a pas partout :/

et en bourgogne, que dalle...

 

 

Ah :o

 

Dans ce cas, faut trouver une fosse c'est plus simple

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Invité §rem583jH

j'ai eu de la chance j'ai évité la douane pour le miens.

 

En tout cas...Les silenbloc m'ont bien pris la tête , il risqua pas de ce sauver celui la!

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Invité §rip240Uz

échappement monté :)

 

Ça ronronne bien, mieux que l'OEM, ca burble aussi :D , bref super content, mais peut etre que le Race aurait fait l'affaire aussi.

Ça manque encore un peu de sonorité, mais je pense que je m'étais trop accommodé à mon headerback Berk sur ma S2000 qui hurlais à la mort, j'en demande trop.

 

prochaine étape les DPs ou les mids de N55.

Mais faudra vraiment que je trouve un endroit dans l'Yonne ou pouvoir les faire monter.

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Invité §cri812lw

Petite question pneus hiver : c'est moi ou les goodyear du kit hiver 17 pouce d'origine BMW sont de grosses daubes ?

J'ai l'impression que les conti 225/45/17 du kit d'origine de mon ex 325d E91 marchaient 10x mieux question motricité.

A moins que le problème ne vienne simplement du fait que les deux voitures sont trop différentes...

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échappement monté :)

 

Ça ronronne bien, mieux que l'OEM, ca burble aussi :D , bref super content, mais peut etre que le Race aurait fait l'affaire aussi.

Ça manque encore un peu de sonorité, mais je pense que je m'étais trop accommodé à mon headerback Berk sur ma S2000 qui hurlais à la mort, j'en demande trop.

 

prochaine étape les DPs ou les mids de N55.

Mais faudra vraiment que je trouve un endroit dans l'Yonne ou pouvoir les faire monter.

 

Je ne sais si c'est loin de chez toi, mais tu as autopassion77 à Nangis qui sait bien faire tout ça sol.gif.1f02ae272c6c2a45cb973b248adc8c30.gif

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Invité §Jul162cu

Petite question pneus hiver : c'est moi ou les goodyear du kit hiver 17 pouce d'origine BMW sont de grosses daubes ?

J'ai l'impression que les conti 225/45/17 du kit d'origine de mon ex 325d E91 marchaient 10x mieux question motricité.

A moins que le problème ne vienne simplement du fait que les deux voitures sont trop différentes...

 

Oui, surtout si c'est des RunFlat.

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Invité §cri812lw

Ce sont bien des runflat mais les conti de la 325d étaient des runflat aussi et ils motriçaient vachement mieux dans la neige.

Y'a plus qu'a attendre qu'ils soient rincés

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Je vous donnerai mon avis ce soir sur des nouveaux pneus hiver goodyear ultra grip 8 performance en remplacement de bridgestone Rft pourris.

 

Sinon il faudrait que j'achète un kit crevaison que conseillez vous ?

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Petite question pneus hiver : c'est moi ou les goodyear du kit hiver 17 pouce d'origine BMW sont de grosses daubes ?

J'ai l'impression que les conti 225/45/17 du kit d'origine de mon ex 325d E91 marchaient 10x mieux question motricité.

A moins que le problème ne vienne simplement du fait que les deux voitures sont trop différentes...

 

Les Goodyear ne sont vraiment pas bons en runflat en effet.

 

Je ne sais pas les Conti que tu as (TS810 ou TS830?), mais ils n'ont pas de mal à faire mieux.

 

Les deux voitures sont identiques en chassis, seul le poids varie ;)

 

A+

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Pour être clair je n'ai jamais essayé de type torsen derrière sauf un pote à cela de série sur une Z3 et il n'a jamais semblé avoir de soucis non plus pour glisser... je relate juste mon expérience pour l'avant soit sur AWD soit sur FWD et j'ai juste détesté...

 

A+

 

Salut,

 

A l'arrière aussi le Quaife n'est pas tellement discret malgrè son faible tarage. Comme tous les différentiels à frottement "solide", il est brutal dans sa mise en action, même pour de faibles variations de couple entre les essieux. Mais bon, ça n'a rien à voir avec son effet sur une traction.

Cela dit, sur des trains avants évolués comme celui de la Mégane, son effet négatif est nettement diminué aussi.

 

Le différentiel à frottement "visqueux" apporte une temporisation dans la mise en action, surtout pour de faibles variations de couple. C'est plus facile à gérer pour monsieur tout-le-monde en terme de comportement de la voiture. Je pense qu'il n'est pas très utilisé sur les tractions car il serait trop lent à se mettre en action. Et puis les trains avants à pivot découplé se répandent, ça résoud le problème.

 

Le différentiel qui utilise les freins est intéressant aussi car il ne nécessite aucune pré-contrainte mécanique, si on veut, il est mis en action uniquement sur décision du calculateur. C'est nickel sur surface très glissante ou avec des variations très rapides d'adhérence entre les roues.

 

A+

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Invité §car275rP

Salut,

 

A l'arrière aussi le Quaife n'est pas tellement discret malgrè son faible tarage. Comme tous les différentiels à frottement "solide", il est brutal dans sa mise en action, même pour de faibles variations de couple entre les essieux. Mais bon, ça n'a rien à voir avec son effet sur une traction.

Cela dit, sur des trains avants évolués comme celui de la Mégane, son effet négatif est nettement diminué aussi.

 

Le différentiel à frottement "visqueux" apporte une temporisation dans la mise en action, surtout pour de faibles variations de couple. C'est plus facile à gérer pour monsieur tout-le-monde en terme de comportement de la voiture. Je pense qu'il n'est pas très utilisé sur les tractions car il serait trop lent à se mettre en action. Et puis les trains avants à pivot découplé se répandent, ça résoud le problème.

 

Le différentiel qui utilise les freins est intéressant aussi car il ne nécessite aucune pré-contrainte mécanique, si on veut, il est mis en action uniquement sur décision du calculateur. C'est nickel sur surface très glissante ou avec des variations très rapides d'adhérence entre les roues.

 

A+

 

 

Tu parles de voitures de grande série alors ? car en rallye par exemple, il n'y a que cela.

 

Je te trouve globalement négatif avec les disques et positif avec le torsen en sport auto il n'y a quasiment que du disque !

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Superbe!

Et tu as toujours les Arc-8 ? Avec michelin super sport?

 

 

Oui, toujours. Je vais les faire refaire car elles ont été abimées au montage des pneus. Les Michelin sont morts à l'arrière mais ils ont tenu vraiment longtemps. Il va falloir que je les remplace aussi.

En passant, j'ai vu que la M135i reçoit des Pilot Super Sport d'origine. Bien. Tous les essayeurs parlent d'un grip d'enfer, forcément.

 

A+

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Invité §car275rP

 

Oui, toujours. Je vais les faire refaire car elles ont été abimées au montage des pneus. Les Michelin sont morts à l'arrière mais ils ont tenu vraiment longtemps. Il va falloir que je les remplace aussi.

En passant, j'ai vu que la M135i reçoit des Pilot Super Sport d'origine. Bien. Tous les essayeurs parlent d'un grip d'enfer, forcément.

 

A+

 

 

Il semblerait qu'en Suisse, ce ne soit pas toujours le cas, si tu regardes les annonces, certains ont des Pirelli et d'autres des Conti et puis certaines les Michelin, c'est bizzare cette histoire...

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Tu parles de voitures de grande série alors ? car en rallye par exemple, il n'y a que cela.

 

Je te trouve globalement négatif avec les disques et positif avec le torsen en sport auto il n'y a quasiment que du disque !

 

Oui, je parlais pour la série. Pour le rallye je ne crois pas que ce soit libre suivant les catégories (ZF à disque uniquement, non?).

 

A+

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Il semblerait qu'en Suisse, ce ne soit pas toujours le cas, si tu regardes les annonces, certains ont des Pirelli et d'autres des Conti et puis certaines les Michelin, c'est bizzare cette histoire...

 

Ha oui? Info intéressante ça. J'avais compris que c'était un des arguments de vente de la voiture: "des pneus spécialement développés pour elle".

A+

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En parlant de pneus, va falloir que je change les miens maintenant, enfin l'arrière ange.gif.11aa293696b45dae20a9ed719061e78d.gif

Je vais donc en profiter, pour passer en classique et mettre du Michelin Pilot Sport. Histoire de rigoler j'ai demandé un devis à mon CC, outch 1600€ les 4 et 1100€ pour les 2 arrières en RFT!!! sonysko.gif.3e106ade8d896c95da8ae05ad44aac5f.gif

Pas satisfait du prix, j'ai donc regardé un peu sur le net et j'arrive à 800/850€ pour les 4 en dimensions d'origine. Il me semble qu'il est difficile de trouver mieux...

J'ai regardé sur ces 2 sites :

http://www.123pneus.fr/

http://www.centralepneus.fr/

 

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Invité §Nag873pZ

Ha oui? Info intéressante ça. J'avais compris que c'était un des arguments de vente de la voiture: "des pneus spécialement développés pour elle".

A+

 

 

Très juste. Mon vendeur m'expliquait que c'était des deals avec les marques, sur le principe de la proportion, genre:

sur 10, 7 en michel, 2 en pirelli 1 en goodyear etc... !

 

Evidemment, les modèles d'essais sont en Mimi ! jap.gif.1d7ce8c7731f2d2487d8e5158c2f9e9f.gif

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