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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

BMW4ever46

doublevanos a écrit :

 

 

je suis content de la transaction et surtout de la reprise de la 130 (je n'ai meme pas essayé de la vendre moi meme); le beurre et l'argent du beurre sont difficiles à obtenir

 

a priori d'ici un an ce meme garage (bmw pau à qui j'avais acheté la 130) risque d'avoir à me reprendre la 135...

 

 

 

 

 

Un palois en 130i c'est bon à savoir ça ;)

 

Moi ma maison est a Ousse tu connais? Vraiment un piti bled :love: D'ailleurs aujourd'hui j'ai croise une 130i noire immatriculee dans le 64 a Pau qui faisait la queue au tunnel de lavage...c'est pas toi? :ange:

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Résumé succinct de l'article Moniteur sur la 135i et la 123d

 

135i :

- Très bon moteur, très souple, offrant d'excellentes performances (on le savait déjà)

- bonne motricité générale, notamment grâce au niveau système agissant un peu comme un différentiel mais qui ne semble pas aussi efficace qu'un autobloquant

- Consommation assez raisonnable pour les perf, mais qui monte assez facilement quand on ne se retient pas

- comportement sous vireur (!)

- amortissement perfectible et trop orienté pour les routes US, qui dégrade le comportement sur sol dégradé, malgré les suspensions M.

- bon freinage et endurant

- bonne position de conduite

- dotation en équipement normal pour le segment

- tarif coquet

 

123d :

- performances inédites pour un 4 cylindres diesel et pour une "petite" diesel

- moteur très sobre

- sonorité moyenne surtout à froid

- plus d'effet turbo avec le double étagement

- même constat pour la partie dynamique que la 135i, avec un amortissement encore plus médiocre.

 

Performances mesurées :

135i/123d

400 DA : 14"1 à 169/15"4 à 153

KMDA : 25"1 à 217/27"7 à 194

0-60 : 3"1/3"4

0-80 : 4"5/5"3

0-100 : 5"8/7"2

0-120 : 7"9/10"0

0-140 : 9"7/12"9

0-160 : 12"2/16"9

0-180 : 16"1/22"3

0-200 : 20"0/29"4

 

Reprises :

60-90 (4ème/5ème) : 5"6/5"3 // 4"7/5"7

90-120 (4ème/5ème) : 4"5/5"3 // 4"9/5"8

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Invité §dou226Dv
BMW4ever46

 

Citation :

 

 

BMW4ever46

doublevanos a écrit :

 

 

je suis content de la transaction et surtout de la reprise de la 130 (je n'ai meme pas essayé de la vendre moi meme); le beurre et l'argent du beurre sont difficiles à obtenir

 

a priori d'ici un an ce meme garage (bmw pau à qui j'avais acheté la 130) risque d'avoir à me reprendre la 135...

 

 

 

 

 

Un palois en 130i c'est bon à savoir ça ;)

 

 

 

 

 

 

Moi ma maison est a Ousse tu connais? Vraiment un piti bled :love: D'ailleurs aujourd'hui j'ai croise une 130i noire immatriculee dans le 64 a Pau qui faisait la queue au tunnel de lavage...c'est pas toi? :ange:

 

ma 130i était blanche...d'ailleurs je pense qu'elle l'est toujours.

de plus lors de la commande j'ai dû la laisser chez bmw pau ( qui m'a informé qu'elle avait été revendue 3 jours après la reprise ) car kilométrage de reprise garanti. Donc depuis le 1/12 je roule en 206d gris métal

la livraison de ma 135 vient d'etre avancée du 25/2 au 15/2 cool mais long...

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Invité §dou226Dv

HS on

Moi ma maison est a Ousse tu connais? Vraiment un piti bled D'ailleurs aujourd'hui j'ai croise une 130i noire immatriculee dans le 64 a Pau qui faisait la queue au tunnel de lavage...c'est pas toi?

 

tu laves ta voiture au tunnel derrière auchan ?

 

HS off

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Oui celui qui s'appelait "le tunnel", et qui maintenant s'appelle Hydrauto...c'est pas tout a fait derriere auchan, mais effectivement c'est sur la route de Tarbes en rentrant dans Pau :)

Ben pour toi noel ca sera le 15 fevrier, allez plus qu'un mois et demi, et l'attente c'est si bon aussi...apres la 206 meme en rodage tu vas avoir la banane en permanence avec ta 135i :W quelle folie cette bagnole!

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Résumé succinct de l'article Moniteur sur la 135i et la 123d

 

135i :

- Très bon moteur, très souple, offrant d'excellentes performances (on le savait déjà)

- bonne motricité générale, notamment grâce au niveau système agissant un peu comme un différentiel mais qui ne semble pas aussi efficace qu'un autobloquant

- Consommation assez raisonnable pour les perf, mais qui monte assez facilement quand on ne se retient pas

- comportement sous vireur (!)

- amortissement perfectible et trop orienté pour les routes US, qui dégrade le comportement sur sol dégradé, malgré les suspensions M.

- bon freinage et endurant

- bonne position de conduite

- dotation en équipement normal pour le segment

- tarif coquet

 

123d :

- performances inédites pour un 4 cylindres diesel et pour une "petite" diesel

- moteur très sobre

- sonorité moyenne surtout à froid

- plus d'effet turbo avec le double étagement

- même constat pour la partie dynamique que la 135i, avec un amortissement encore plus médiocre.

 

Performances mesurées :

135i/123d

400 DA : 14"1 à 169/15"4 à 153

KMDA : 25"1 à 217/27"7 à 194

0-60 : 3"1/3"4

0-80 : 4"5/5"3

0-100 : 5"8/7"2

0-120 : 7"9/10"0

0-140 : 9"7/12"9

0-160 : 12"2/16"9

0-180 : 16"1/22"3

0-200 : 20"0/29"4

 

Reprises :

60-90 (4ème/5ème) : 5"6/5"3 // 4"7/5"7

90-120 (4ème/5ème) : 4"5/5"3 // 4"9/5"8

 

 

Etonnant que la 135 reprenne mieux en 5 qu'en 4 de 60 a 90, tu es sur que t'as pas inverse? :voyons:

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Invité §dou226Dv
Oui celui qui s'appelait "le tunnel", et qui maintenant s'appelle Hydrauto...c'est pas tout a fait derriere auchan, mais effectivement c'est sur la route de Tarbes en rentrant dans Pau

Ben pour toi noel ca sera le 15 fevrier, allez plus qu'un mois et demi, et l'attente c'est si bon aussi...apres la 206 meme en rodage tu vas avoir la banane en permanence avec ta 135i quelle folie cette bagnole!

 

disons à 500m du rond point d'auchan. bon j'arrete ces interventions sont d'un ininterêt sans borne :jap:

 

 

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BMW4ever46

 

Citation :

 

 

BMW4ever46

doublevanos a écrit :

 

 

je suis content de la transaction et surtout de la reprise de la 130 (je n'ai meme pas essayé de la vendre moi meme); le beurre et l'argent du beurre sont difficiles à obtenir

 

a priori d'ici un an ce meme garage (bmw pau à qui j'avais acheté la 130) risque d'avoir à me reprendre la 135...

 

 

 

 

 

Un palois en 130i c'est bon à savoir ça ;)

 

 

 

 

 

 

Moi ma maison est a Ousse tu connais? Vraiment un piti bled :love: D'ailleurs aujourd'hui j'ai croise une 130i noire immatriculee dans le 64 a Pau qui faisait la queue au tunnel de lavage...c'est pas toi? :ange:

 

ma 130i était blanche...d'ailleurs je pense qu'elle l'est toujours.

de plus lors de la commande j'ai dû la laisser chez bmw pau ( qui m'a informé qu'elle avait été revendue 3 jours après la reprise ) car kilométrage de reprise garanti. Donc depuis le 1/12 je roule en 206d gris métal

la livraison de ma 135 vient d'etre avancée du 25/2 au 15/2 cool mais long...

 

Le concessionnaire te l'a gardée au moment de la commande car il avait un acheteur. D'où la bonne reprise consentie, puisque le concessionnaire a sans doute pu assurer derrière une petite marge faite très rapidement.

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Invité §gro244cV

Voici les chronos d' Echapement:

 

135i cayman S

 

-Vitesse 250 275

 

 

-Accélérations:

 

km/h

0- 80 : 4"2 4"4

0-100 : 5"4 5"7

0-120 : 7"3 7"2

0-140 : 9"3 9"6

0-160 : 11"5 11"6

0-180 : 15"2 14"6

0-200 : 19"3 18"3

 

m

0- 100 : 6"3 6"4

0- 400 : 13"8 13"9

0-1000: 24"7 24"5

 

-Reprises

 

50 km/h en 4èm

400 m 14"1 14"9

1000m 25"6 25"4

 

km/h 5èm/6èm 5èm/6èm

80-100 6"8-8"2 6"7-8"3

80-150 11"5-14"0 11"7-14"9

140-160 4"4-5"0 3"9-5"1

 

 

 

 

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Invité §gro244cV

c' est parti

 

135i noire unie, finition sport design, intérieur cuir noir boston et inserts alu akzent

options:alarme,pack rétros,accès confort,omission désignation model,pare-brise à bandeau gris,tapis,appui lombaire,kit rangement,xénons et repose-têtes arrières rabattables, vitres teintées av ar en accéssoires

livraison fin février... :D

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Invité §Ads537ZC

manque plus que le tarif, je sais que c'est dur à dire :D

 

 

L'avantage avec l'EVO, c'est qu'il n'y a pas d'option à part la P.Métal :D

Donc aucun risque de faire grimper la facture.

 

Par contre, c'est bien l'EVO la reine des reprises.

1 s de mieux en 4 d'après le moniteur.

C'est un gouffre ;)

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Invité §Ads537ZC

Je n'ose pas vous donner les chronos du dernier motorsport.

C'est une contre performance pour la 135i.

C'est d'ailleurs surprenant car avec le même véhicule échappement fait beaucoup mieux

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Invité §ibi868SQ

Quelqu'un l'a déjà essayée ? Comparé à la 130 ?

Le garage BMW m'a fait essayer une 130i pour essayer de me donner une idée... mais ça m'a franchement déçu. A part la sonorité sympa, manque clairement de coffre. :bah:

Ca me semblait bien comme replaçante de l'evo. :L

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Invité §Has044vS

Je n'ose pas vous donner les chronos du dernier motorsport.

C'est une contre performance pour la 135i.

C'est d'ailleurs surprenant car avec le même véhicule échappement fait beaucoup mieux

 

 

Vas y donnes ces foutus chronos ça pourrai être marrant :D

 

car on a tendance ici a mettre que les meilleurs chronos fournis par la presse

 

Quelqu'un l'a déjà essayée ? Comparé à la 130 ?

Le garage BMW m'a fait essayer une 130i pour essayer de me donner une idée... mais ça m'a franchement déçu. A part la sonorité sympa, manque clairement de coffre. :bah:

Ca me semblait bien comme replaçante de l'evo. :L

 

 

Clair que sortant d'une evo tu va te faire chier en 130i :D

 

le pire c'est que ton evo 8 bien que plus ancienne doit être proche du tarif des 130i en occase, donc tu perdrai pas grand chose financièrement

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Invité §ibi868SQ

 

Clair que sortant d'une evo tu va te faire chier en 130i :D

 

Ben ouais. :L Le souci étant que ma copine déteste l'Evo, adore la 1... et que je doive avouer qu'une tite série 1 pack M, avec GPS, ciel de pavillon anthracite et cuir, ça me fait bander. :D Mais à conduire, je crois que j'ai jamais conduit de berline aussi puissante aussi chiante. :hum: C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait testé une 135. :cyp: Ca me semble être un (cher) bon compromis. :D

le pire c'est que ton evo 8 bien que plus ancienne doit être proche du tarif des 130i en occase, donc tu perdrai pas grand chose financièrement

:oui: Je pense presque à prendre une 130i d'un an... pendant un an, puis ensuite prendre une 135 d'occase, qui aura perdu 10 000€. :D

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P'tain vous êtes exigeants sur la puissance ! :D

Dans quelles circonstances vous arrivez à exploiter toute cette cavalerie?

Je me tâte pour une 125i et je me dis que c'est déjà un dragster pour l'usage paisible que je compte en faire devant nos amis les radars !

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Invité §ibi868SQ

P'tain vous êtes exigeants sur la puissance ! :D

Dans quelles circonstances vous arrivez à exploiter toute cette cavalerie?

Je me tâte pour une 125i et je me dis que c'est déjà un dragster pour l'usage paisible que je compte en faire devant nos amis les radars !

 

C'est pas une question de puissance, mais de façon de la délivrer. :oui:

En parallèle de la 130i, j'ai aussi essayé une mini cooper S. Entre les deux moteurs, celui de la mini et 3 X plus fun, même s'il fait 100 cv de moins. :bah:

La 130i est une excellente auto, confortable, sobre, silencieuse et performante. Ceci dit, je me suis habitué à une façon plus "brutale" de délivrer la puissance (ex-tdi, turbo essence old school actuellement ), et je me suis fait royalement chier au volant de la 130. Autant le chassis m'a semblé exactement correspondre à ce que je recherche... autant le moulin. :blague:

 

Je suis conscient d'être un peu atypique : " la gueule du vendeur bmw quand je lui ai dit que sa 130 n'avais rien dans le cul :W " mais c'est mon critère de choix à moi. J'aime bien le répondant, le couillu de 2500 tpm jusqu'au rupteur. :D Et la 130 est très bien, mais trop linéaire. :oui:

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Chacun ses goûts ma foi! moi je supporte pas les petits 4 cyl turbo ou compresseur, qui n'ont aucune noblesse et ont besoin d'un sèche-cheveux pour leur rajouter des chevaux :) sale bruit, pas d'allonge, plage d'utilisation réduite...pas pour moi! :bah:

Perso la mini ben ok c'est rigolo entre 0 et 100 mais alors dès que y'a de la place se faire enrhumer par une 323 E36 j'avais moins aimé :w:

En tout cas incomparable pour moi aux palpitations que j'ai eu en 130i!!

 

Tu as taquiné les tours un peu lors de ton essai? parce que si tu tires un rapport et que tu restes dans les tours c'est plus que "performant" c'est sportif!!

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C'est pas une question de puissance, mais de façon de la délivrer. :oui:

En parallèle de la 130i, j'ai aussi essayé une mini cooper S. Entre les deux moteurs, celui de la mini et 3 X plus fun, même s'il fait 100 cv de moins. :bah:

La 130i est une excellente auto, confortable, sobre, silencieuse et performante. Ceci dit, je me suis habitué à une façon plus "brutale" de délivrer la puissance (ex-tdi, turbo essence old school actuellement ), et je me suis fait royalement chier au volant de la 130. Autant le chassis m'a semblé exactement correspondre à ce que je recherche... autant le moulin. :blague:

 

Je suis conscient d'être un peu atypique : " la gueule du vendeur bmw quand je lui ai dit que sa 130 n'avais rien dans le cul :W " mais c'est mon critère de choix à moi. J'aime bien le répondant, le couillu de 2500 tpm jusqu'au rupteur. :D Et la 130 est très bien, mais trop linéaire. :oui:

 

Chacun ses goûts et ses préférences.

J'ai eu une MRS puis une 130i. J'ai aimé les 2 mais préféré (un peu) la 130i, pour la sonorité en particulier, et la rage dans les tours.

En revanche la MRS, avec l'effet turbo permettait d'exploiter plus facilement le moteur. Et mon frère, qui avait essayé les 2, avait, par exemple, trouvé la MRS géniale et la 130i très moyenne à conduire, comme toi.

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Je n'ose pas vous donner les chronos du dernier motorsport.

C'est une contre performance pour la 135i.

C'est d'ailleurs surprenant car avec le même véhicule échappement fait beaucoup mieux

 

Il faut les donner maintenant... Tu en as trop dit. :D

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oui justement, c'est ça la beauté et la noblesse du 6L, tu peux conduire à tous les régimes, c'est souple et mélodieux en bas, et puissant et rageur dans les tours, tu peux utiliser le moulin de 1500 à 7000 trs/min :oui: après c'est clair que chacun éprouve des sensations différentes en fonction de son expérience, sa voiture précédente, ses goûts. :jap:

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C'est vrai que la voiture précédente joue énormément ! Celui qui a roulé 30 ans en 2CV va être totalement bluffé par une twingo qui va lui sembler être un vrai pullman ! :D

D'ailleurs, c'est un peu triste qu'on s'habitue, car quand on a une 130i, il n'y a pas des centaines de voitures beaucoup plus agréables à conduire selon moi... (ou alors des caisses hors de prix!)

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