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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

 

Je lave le radiateur d'huile par l'aile à chaque fois ou presque. Il y a toujours plein de salletés qui en sortent.

 

A+

 

:heink:

Comprends pas! :??:

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aaaaaa mais c'est sure que tu va pas suivre de la GTR de 700cv avec une 135i de 400cv!!! 1.30 a Dijon...ça dois etre plus que cho!

fo rester coherent tout de meme! l'investissement pour rigidifier et alleger une 135 est bien trop gros comparer au resultats...le jeux n'en vo pas la chandelle en gros! :pfff:

 

tu veux rouler fort = x.bow/atom le reste = alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif avec plus de sécuriter GT3RS /GT2...va bien faloir que t'y retourne!

et tu tracte avec la 135i... :lol:

 

 

Un gars m'a dit: "j'ai pris une GTR pour pisser toutes les Porsche". J'ai répondu qu'il n'avait pas besoin de ça, 80% des gars ne savent pas utiliser leur voiture, et même avec ma petite 135 je tourne plus vite que la plupart des grosses 911 pas si facile que ça à mener.

La 135 pourrait faire les 1'30'', elle a suffisamment de CV mais 400kg de trop. Avec 400Cv sous le capot, il suffirait de lui enlever dans les 200kg, ça devrait jouer. C'était mon idée de base, mais on se heurte au problème moteur/boite qui n'ont pas la conception requise pour une utilisation intensive piste, comme la plupart des voitures. Je ne te parle même pas des trains qui feraient la tronche avec de bons slicks...

 

Cdr comme moi avons eu la lampe check engine dès qu'on a commencé à tirer un peu. Pourtant j'avais l'impression de me trainer. Si je retourne à Dijon avec de meilleures conditions météo, je ne pense pas que la voiture va apprécier du tout, surtout que j'aimerais encore améliorer quelques points sur le chassis. Bref, on est déjà limite alors qu'on n'a même pas commencés à s'ammuser, c'est ça qui m'ennuie.

Cela dit, je préfèrerais être rapide avec une 135 plutôt qu'une 911, c'est plus original, mais comme tu dis, il faut reconnaître que la voiture qui fait 1'30" ä Dijon et te permet d'aller chercher le pain le dimanche n'est probablement pas la 135, sauf budget (très) important.

 

A+

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:heink:

Comprends pas! :??:

 

 

Le radiateur est dans l'aile droite, l'entrée d'air est au niveau du PC avant, en bas à droite (c'est pour ça qu'il n'y a pas de phare anti-brouillard) et la sortie donne sur le pneu, dans l'aile. Tu peux glisser le karsher là et donc tout souffler au travers du radiateur pour en faire ressortir les salletés.

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A l'avant et à l'arrière (du 235/40 et du 275/35 ??) ou uniquement à l'arrière?

T'as de la place à l'intérieur ou il faudra que tu ajoutes des spacers??

 

PS: t'as vu les tofs de mes nouvelles roues?

 

@ plus!

 

 

Actuellement je suis en 225/40 et 255/35. J'avais remis une taille en dessous derrière car ça touchait un peu en compression.

J'aimerais passer en 235/40 devant et 265/35 derrière, ce sont des dimensions qui conviendraient mieux à la largeur de mes jantes. Devant, si ça se trouve, il suffira de former un peu la protection des joues d'aile pour que ça ne touche plus. Derrière il faudra replier un poil la bordure d'aile qui est assez importante, ça devrait être facile aussi.

 

J'ai pas vu tes photos non, j'y vais!

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Invité §hed780BQ

 

Un gars m'a dit: "j'ai pris une GTR pour pisser toutes les Porsche". J'ai répondu qu'il n'avait pas besoin de ça, 80% des gars ne savent pas utiliser leur voiture, et même avec ma petite 135 je tourne plus vite que la plupart des grosses 911 pas si facile que ça à mener(1).

La 135 pourrait faire les 1'30'', elle a suffisamment de CV mais 400kg de trop. Avec 400Cv sous le capot, il suffirait de lui enlever dans les 200kg(2), ça devrait jouer. C'était mon idée de base, mais on se heurte au problème moteur/boite qui n'ont pas la conception requise pour une utilisation intensive piste(3), comme la plupart des voitures. Je ne te parle même pas des trains qui feraient la tronche avec de bons slicks...

 

Cdr comme moi avons eu la lampe check engine dès qu'on a commencé à tirer un peu. Pourtant j'avais l'impression de me trainer. Si je retourne à Dijon avec de meilleures conditions météo, je ne pense pas que la voiture va apprécier du tout, surtout que j'aimerais encore améliorer quelques points sur le chassis. Bref, on est déjà limite alors qu'on n'a même pas commencés à s'ammuser, c'est ça qui m'ennuie.

Cela dit, je préfèrerais être rapide avec une 135 plutôt qu'une 911, c'est plus original, mais comme tu dis, il faut reconnaître que la voiture qui fait 1'30" ä Dijon et te permet d'aller chercher le pain le dimanche n'est probablement pas la 135, sauf budget (très) important.

 

A+

 

(1) C'est pour ça que je suis convaincu qu'une Cayman bien préparée (ou conçue mécaniquement comme la 911) ferait de meilleurs perfs qu'une 911 car cette dernière est bien moins équilibrée qu'une Cayman! ;)

(2) Comment t'y serais-tu pris pour l'alléger de 200kg? (sans condamner les places arrières)

(3) Je pense que le bloc en lui-même peut encaisser plus de 400cv sans problème (même en utilisation circuit)... mais c'est tout ce qu'il y a autour qui risque de ne pas supporter les contraintes! :bah:

 

 

Le radiateur est dans l'aile droite, l'entrée d'air est au niveau du PC avant, en bas à droite (c'est pour ça qu'il n'y a pas de phare anti-brouillard) et la sortie donne sur le pneu, dans l'aile. Tu peux glisser le karsher là et donc tout souffler au travers du radiateur pour en faire ressortir les salletés.

 

 

Tu soulèves l'avant au cric à chaque fois que tu la laves alors? :??:

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Invité §pii243Yj

 

Un gars m'a dit: "j'ai pris une GTR pour pisser toutes les Porsche". J'ai répondu qu'il n'avait pas besoin de ça, 80% des gars ne savent pas utiliser leur voiture, et même avec ma petite 135 je tourne plus vite que la plupart des grosses 911 pas si facile que ça à mener.

La 135 pourrait faire les 1'30'', elle a suffisamment de CV mais 400kg de trop. Avec 400Cv sous le capot, il suffirait de lui enlever dans les 200kg, ça devrait jouer. C'était mon idée de base, mais on se heurte au problème moteur/boite qui n'ont pas la conception requise pour une utilisation intensive piste, comme la plupart des voitures. Je ne te parle même pas des trains qui feraient la tronche avec de bons slicks...

 

Cdr comme moi avons eu la lampe check engine dès qu'on a commencé à tirer un peu. Pourtant j'avais l'impression de me trainer. Si je retourne à Dijon avec de meilleures conditions météo, je ne pense pas que la voiture va apprécier du tout, surtout que j'aimerais encore améliorer quelques points sur le chassis. Bref, on est déjà limite alors qu'on n'a même pas commencés à s'ammuser, c'est ça qui m'ennuie.

Cela dit, je préfèrerais être rapide avec une 135 plutôt qu'une 911, c'est plus original, mais comme tu dis, il faut reconnaître que la voiture qui fait 1'30" ä Dijon et te permet d'aller chercher le pain le dimanche n'est probablement pas la 135, sauf budget (très) important.

 

A+

 

 

certes.

alors quelques précision me semble importante.

 

ayant en ma posession le BT je sais generalement le pourquoi du comment des "engine lights"

bref en gros les 3/4 du temps ce n'est pas du au boost en trop ni en moins,ni de ce que le moteur prend dans la geule mais plutot cette foutu HPFP qui merde sans arret. si y'a bien quequechose de mal conçu sur la 1 c'est bien ça.

 

du reste j'ai eu des check engine stock que je n'ai jamais eu avec le JB,celui si par contre a generer d'autres codes lié aussi a la HPFP donc en gros,change t'a pompe pour une meilleure et tu n'auras que tres peu de soucis...appel moi si tu un engine light j'en serais fort surpris!!! :o

 

bref j'ai essayer pas mal de map du JB,pas mal de reglages "perso",pousser les tuirbos a leur limites et je ne genere pas plus de code que stock...le probleme est bien la a la base et non pas apres surplus de puissance.

 

par contre pour la boite etc je suis completement d'ac ceci dit c'est pas en 15.000km de piste qu'elle va peter ,si?

meme si tu est un bon rouleur amateur ça en est loin d'une utilisation strictement "piste" ou il faudrais tout renforcer!!!

 

 

Cdr a eu un "check engine" au Nurb alors que sa pompe mourrait a pti feu...avant cela 0 probleme que je sache! :o

 

bref a mon humble avis l'augmentation de puissance (20% legale en Suisse) est faisable sans trop de soucis.

l'allegement la c'est une autre histoire!

 

 

 

 

 

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(1) C'est pour ça que je suis convaincu qu'une Cayman bien préparée (ou conçue mécaniquement comme la 911) ferait de meilleurs perfs qu'une 911 car cette dernière est bien moins équilibrée qu'une Cayman! ;)

(2) Comment t'y serais-tu pris pour l'alléger de 200kg? (sans condamner les places arrières)

(3) Je pense que le bloc en lui-même peut encaisser plus de 400cv sans problème (même en utilisation circuit)... mais c'est tout ce qu'il y a autour qui risque de ne pas supporter les contraintes! :bah:

 

 

 

Je te réponds point par point :p

(1) oui mais non, c'est pas aussi simple. D'abord le Cayman n'a pas droit aux moteurs de la 911, donc il te manque une bonne partie des CV. En admettant que le bloc soit le même que dans une GT3, on a effectivement une fiabilité identique. Pour les perfs, même à moteur équivalent, je demande à voir, car la 911 profite de son moteur arrière pour avoir une motricité sans faille qui permet de passer 400CV et plus les doigts dans le nez. Au freinage, avantage encore à la 911 car la charge sur le train arrière aide à avoir plus de freins, c'est pour ça que les 911 sont redoutables au freinage. Mais c'est vrai qu'à la limite c'est moins facile. Les nouvelles GT3 mettent la barre encore plus haut avec une réelle facilité pour aller vite.

(2) Il faut virer un max de trucs: sièges arrières, moquettes, airbags, pas mal d'éléments de finition, la Hifi, refaire les panneau de porte, vitre plus légères ou en macrolon, capot/coffre/PC carbone, etc... Un gros boulot quoi.

(3) Je ne pense pas non, pas dans une utilisation piste intensive. Ce ne sont pas tant les CV qui posent problème que la lubrification qui doit être revue. Il y a peut être des solutions, c'est danielson qui propose une 135 rallye non? Ils ont peut être une solution, même si les contraintes piste/rallye n'ont pas grand chose à voir.

 

 

Tu soulèves l'avant au cric à chaque fois que tu la laves alors? :??:

 

 

Non tu peux passer le karsher juste devant la roue avant et spayer à travers le radiateur.

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Invité §hed780BQ

 

Je te réponds point par point :p

(1) oui mais non, c'est pas aussi simple. D'abord le Cayman n'a pas droit aux moteurs de la 911, donc il te manque une bonne partie des CV. En admettant que le bloc soit le même que dans une GT3, on a effectivement une fiabilité identique. Pour les perfs, même à moteur équivalent, je demande à voir, car la 911 profite de son moteur arrière pour avoir une motricité sans faille qui permet de passer 400CV et plus les doigts dans le nez. Au freinage, avantage encore à la 911 car la charge sur le train arrière aide à avoir plus de freins, c'est pour ça que les 911 sont redoutables au freinage. Mais c'est vrai qu'à la limite c'est moins facile. Les nouvelles GT3 mettent la barre encore plus haut avec une réelle facilité pour aller vite.

Un moteur positionné en porte-à-faux arrière sur une auto apporte quand même un moins bon comportement qu'une autre ayant un moteur central arrière... non? :??:

(2) Il faut virer un max de trucs: sièges arrières, moquettes, airbags, pas mal d'éléments de finition, la Hifi, refaire les panneau de porte, vitre plus légères ou en macrolon, capot/coffre/PC carbone, etc... Un gros boulot quoi.

OK! Une caisse condamnée à la piste quoi... :bah: c'est bien ce que je me disais! :D

(3) Je ne pense pas non, pas dans une utilisation piste intensive. Ce ne sont pas tant les CV qui posent problème que la lubrification qui doit être revue. Il y a peut être des solutions, c'est danielson qui propose une 135 rallye non? Ils ont peut être une solution, même si les contraintes piste/rallye n'ont pas grand chose à voir.

Les //M n'ont jamais eu de carter sec et pourtant il y a moyen d'aller faire un tour sur circuit de temps en temps avec sans pour autant risquer de tout PT... si?...et même si les E46 n'avaient pas 400cv, elles tournaient quand même 1000tr plus vite que la 135i. (Je te parle avec mes réflections de "newbie" hein! :p ...j'affirme rien du tout. ;) )

 

 

 

Non tu peux passer le karsher juste devant la roue avant et spayer à travers le radiateur.

 

Tu braques en butée pour libérer l'espace alors?

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Invité §ray781xh

 

Félicitations! C'est une N55 avec la DKG?

 

Pour les plaquettes, t'inquiète pas tant que ça freine :D

Sans rire tu peux avoir quelques sifflements à certains moments de la vie d'une plaquette et suivant ton utilisation de la voiture.

 

A+

 

 

 

C'est une N55 oui mais boite manuelle.

Merci pour la réponse sur les freins! Me voilà rassuré :o

 

Je termine le rodage cette semaine. :sol:

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Invité §CDR761cW

1'30 a dijon avec un 135 c'est impossible sauf si c'est complément vidé avec des vrais slicks, freins (genre ap racing), et modifs a le chassis. Je ne vois pas comment enlever 200kg de cette caisse.

 

En mon avis, c n'est pas adapté pour la piste, les 350Z va mieux d'origine.

 

Prends une CSL pour la piste, j'ai entendu d'un mec qui a tourné en 1'29 a dijon sous la pluie avec....

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1'30 a dijon avec un 135 c'est impossible sauf si c'est complément vidé avec des vrais slicks, freins (genre ap racing), et modifs a le chassis. Je ne vois pas comment enlever 200kg de cette caisse.

 

En mon avis, c n'est pas adapté pour la piste, les 350Z va mieux d'origine.

 

Prends une CSL pour la piste, j'ai entendu d'un mec qui a tourné en 1'29 a dijon sous la pluie avec....

 

 

Je pense que tu arrives à trouver les 200kg, surtout quand je vois que certains y arrivent dans leur 911 qui me paraissaient déjà bien vides, pas contre ça te coûte un bras et ce n'est pas justifié avec la 135. Je pense que si tu lui mets des slicks, gros freins et tout, y des trucs qui vont lâcher...

 

Je partage ton avis, même si je ne connais que très peu cette Nissan.

 

1'29" sur le sec, j'ai vu un gars le faire en GTR, c'est déjà hallucinant. Sous la pluie c'est une autre planète, mais je suppose que cette CSL était modifiée et roulait en slick pluie, non? Le problème de la CSL est sa cote très élevée, ce serait dommage d'en casser une sur piste.

 

a+

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Tu braques en butée pour libérer l'espace alors?

 

 

Non non, tu peux voir le radiateur devant la roue et le karsheriser facilement :)

 

Pour les versions ///M, je ne connais pas les potentielles modifs moteurs apportées pour faire supporter une utilisation piste à la voiture. La seule que je connaisse de réputation, c'est la M3 E36, construite comme une 911, tout surdimensionné partout. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, en tous cas je n'ai jamais vu une M3 rouler vite sur piste. Il y en avait deux (E46) lors de ma sortie à Dijon, mais à la vitesse où ils allaient, ils ne risquaient pas de faire mal à la voiture.

 

Par contre, lors d'une précédente sortie, j'ai vu un gars enchainer des sessions de 20 à 30 tours avec une Z4M d'origine, avec des Michelin cup et des plaquette pagid uniquement. Il tournait très régulièrement en 1'37" et il n'a eu aucun soucis avec la voiture. C'est en dessous de 1'35" qu'on commence à rouler un peu vite à Dijon. Chaque seconde est difficile à gagner ensuite. Je suis monté dans une 911 RS N/GT totalement vidée. Le monsieur tourne en 1'30" habituellement, mais là, avec le froid, il ne faisait pas mieux que 1'33" de toute la journée, et plutôt 1'34".Ca m'a aussi rassuré par rapport à mes temps, vivement de meilleures conditions!

 

A+

 

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Bon, en même temps, on dit aussi que les 911 ont des gros soucis avec ce moteur en porte-à-faux et que sans électronique, cela serait presque inconduisible , vu les niveaux de puissance et de perf. châssis atteints de nos jours... donc bref, c'est toujours une histoire de compris car rien n'est "idéal".

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Invité §CDR761cW

Demande a Beurk a combien des poids ils ont enlevé. Même 100kg va être difficile en mon avis, et tu n'auras surement plus un caisse de tous le jours.

 

Pour la 1'29 en csl, oui c'etait avec des pneus slick pluie, ap-racing, et suspats intrax. la reste d'origine.

C'est vrais que la CSL coute cher, mais la decote est deja fini, et ce serait dommage de ne pas utiliser sur piste et le garder comme un bijoux :D

 

Un pote ma fait 3 tours de Dijon dans une GTR presque stock, et avec ma 85kg en surplus (lui pesse deja au moins 100kg), il a comme même tourné en 1'34 facilement coude sur la portier. Pour battre les chronos c'est las caisse qui'l faut. Mais pour moi, comme toi, a le fin l'important c'est de faire amuser au lieu de faire les meilleurs chronos, et malgré la fait que j'ai bien aimé la 135i, je n'ai pas me autant faire amuser avec ma 135i comme avec ma 350Z précédent. Coté moteur la 135i et nettement mieux, mais coté chassis, freins, et surtout fiabilité (pompe a essence, température d'huile, durabilité des freins) la 135i a besoin de beaucoup de modifications pour vraiment amuser avec. Par contre t'as déjà fait un paquet de modifs, et j'imagine avec un plus gros radiateur d'huile ou BMW performance package (pour le refroidissement) que t'as caisse va être régale!

 

 

 

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Invité §hed780BQ

Bon, en même temps, on dit aussi que les 911 ont des gros soucis avec ce moteur en porte-à-faux et que sans électronique, cela serait presque inconduisible , vu les niveaux de puissance et de perf. châssis atteints de nos jours... donc bref, c'est toujours une histoire de compris car rien n'est "idéal".

 

Je pensais que l'idéale était justement le moteur central arrière (devant l'essieu arrière) comme dans toutes les grandes sportives (Ferrar, Lambeau, P. Carrera GT et Boxster/Cayman et tutti quanti...) :p

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Bon, en même temps, on dit aussi que les 911 ont des gros soucis avec ce moteur en porte-à-faux et que sans électronique, cela serait presque inconduisible , vu les niveaux de puissance et de perf. châssis atteints de nos jours... donc bref, c'est toujours une histoire de compris car rien n'est "idéal".

 

C'était vrai avec les modèles d'il y a 30 ans. Avec la 964 et surtout la 993 avec son train arrière multi-bras, ce sont des voitures nettement plus faciles à mener qu'avant, et pas franchement plus difficiles que la 135.

 

La génération 996 a vu son moteur avancer par rapport aux roues, et cela a de nouveau nettement amélioré le comportement. Dire que c'est inconduisible sans électronique est une légende urbaine que je ne connaissais d'ailleurs pas.

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Mais pour moi, comme toi, a le fin l'important c'est de faire amuser au lieu de faire les meilleurs chronos, et malgré la fait que j'ai bien aimé la 135i, je n'ai pas me autant faire amuser avec ma 135i comme avec ma 350Z précédent. Coté moteur la 135i et nettement mieux, mais coté chassis, freins, et surtout fiabilité (pompe a essence, température d'huile, durabilité des freins) la 135i a besoin de beaucoup de modifications pour vraiment amuser avec. Par contre t'as déjà fait un paquet de modifs, et j'imagine avec un plus gros radiateur d'huile ou BMW performance package (pour le refroidissement) que t'as caisse va être régale!

 

Tu as tout à fait raison et honnêtement je n'ai pas envie de me séparer de la 135, c'est une voiture que j'aime beaucoup. Et c'est vrai qu'avec les modifications déjà faites, il ne me reste pas grand chose de plus à ajouter, sauf si je ne veux plus en faire ma voiture de tous les jours.

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Invité §Tev237SJ

 

Retourner sur une 911? Je ne pense pas non, c'est trop cher pour du neuf, et pour l'ancien j'ai donné :p

Le Cayman, je ne sais pas non plus, au contraire je croyais que Porsche était revenu au carter sec sur toutes les versions maintenant, mais en fait j'en sais rien. Faut que je regarde.

 

 

ZO6 ? modèle 2009 min avec la bâche à huile de la ZR1 + AP Racing + combinés filetés ?

 

 

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ZO6 ? modèle 2009 min avec la bâche à huile de la ZR1 + AP Racing + combinés filetés ?

 

 

 

Ce serait une option, en effet, si deux places me suffisaient. Par contre je n'ai aucune idée de la fiabilité, ma seule expérience avec une Corvette fut catastrophique.

 

A+

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Invité §Tev237SJ

 

Ce serait une option, en effet, si deux places me suffisaient. Par contre je n'ai aucune idée de la fiabilité, ma seule expérience avec une Corvette fut catastrophique.

 

A+

 

 

Bonne question..j'avais lu de bonnes choses sur les enquètes JD Power.

A priori le moteur et la boite (Tremec idem Viper, il y a donc de la marge..) sont costauds.

 

il y a un membre sur Asphalte qui a l'air de "toucher sa bille" qui fait de la piste avec :

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5506&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5506&postdays=0&postorder=asc&start=30

 

La mienne à 22'000km et la qualité est bonne. Moteur et boîte indestructibles selon moi...

Un ou deux petits grincements si tu la gares dehors à 2-3 degrés la nuit, avant que les matériaux chauffent à temp. ambiante. Mais acceptable pour moi.

La voiture est juste trop sidérante quand tu commences à bien la maîtriser que ça n'a pas trop d'importance.

C'est une GT de course

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Bonne question..j'avais lu de bonnes choses sur les enquètes JD Power.

A priori le moteur et la boite (Tremec idem Viper, il y a donc de la marge..) sont costauds.

 

il y a un membre sur Asphalte qui a l'air de "toucher sa bille" qui fait de la piste avec :

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5506&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5506&postdays=0&postorder=asc&start=30

 

La mienne à 22'000km et la qualité est bonne. Moteur et boîte indestructibles selon moi...

Un ou deux petits grincements si tu la gares dehors à 2-3 degrés la nuit, avant que les matériaux chauffent à temp. ambiante. Mais acceptable pour moi.

La voiture est juste trop sidérante quand tu commences à bien la maîtriser que ça n'a pas trop d'importance.

C'est une GT de course

 

 

Intéressant ça, je quote le monsieur:

 

Avec la California aujourd'hui environ 1min32sec à Dijon.

Démentiel pour un cabrio !

Pneus d'origine PZero.

 

1min29 - 1min30 en Z06

 

La Z06 reste, à mon humble avis, une des meilleures voitures du moment avec un des moteurs les plus incroyables de l'industrie automobile.

Je pense que ce LS7 offre même un poil plus de sensations de voiture de course que celui de la F599 Fiorano ... C'est pour dire à quel point cette voiture est phénoménale. Et celui de la ZR1 est encore un bon cran plus diabolique ! Mais la ZR1 ne marche pas bien sur les circuits et c'est la déception de l'année 2009.

 

Les deux voitures qui me tentent un peu plus aujourd'hui que la Z06, dans le même registre extrême, sont la Nissan GT-R et la F458. En effet, leurs boîtes séquentielles sont sublimes ...

 

Mis à part ça, riens d'autre d'équivalent que ces 3 voitures.

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Invité §joe072cg

Demande a Beurk a combien des poids ils ont enlevé. Même 100kg va être difficile en mon avis, et tu n'auras surement plus un caisse de tous le jours.

 

Pour la 1'29 en csl, oui c'etait avec des pneus slick pluie, ap-racing, et suspats intrax. la reste d'origine.

C'est vrais que la CSL coute cher, mais la decote est deja fini, et ce serait dommage de ne pas utiliser sur piste et le garder comme un bijoux :D

 

Un pote ma fait 3 tours de Dijon dans une GTR presque stock, et avec ma 85kg en surplus (lui pesse deja au moins 100kg), il a comme même tourné en 1'34 facilement coude sur la portier. Pour battre les chronos c'est las caisse qui'l faut. Mais pour moi, comme toi, a le fin l'important c'est de faire amuser au lieu de faire les meilleurs chronos, et malgré la fait que j'ai bien aimé la 135i, je n'ai pas me autant faire amuser avec ma 135i comme avec ma 350Z précédent. Coté moteur la 135i et nettement mieux, mais coté chassis, freins, et surtout fiabilité (pompe a essence, température d'huile, durabilité des freins) la 135i a besoin de beaucoup de modifications pour vraiment amuser avec. Par contre t'as déjà fait un paquet de modifs, et j'imagine avec un plus gros radiateur d'huile ou BMW performance package (pour le refroidissement) que t'as caisse va être régale!

 

 

 

:oui:

 

Tout à fait d'accord avec crd !

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Invité §joe072cg

 

C'est juste, je pourrais faire ça et en profiter encore une bonne année au moins. Ca mérite réflexion.

 

Franchement notyet, si t'as un peu peur de la fiabilité de ta 135 je te conseille juste d'améliorer le refroidissement du moteur avec le radiateur d'huile et à la rigueur un échangeur, bon t'auras plus la garantie moteur après mais au moins t'auras plus de loupiotes d'allumées ;)

Et à la rigueur si tu veux un peu plus de pêche une petite gestion à 360ch et un couple limité à environ 460 ou 470Nm et tu seras déjà heureux :bah:

 

J'essayerai de scanner mes courbes pour te montrer en MP demain ;)

A+

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Franchement notyet, si t'as un peu peur de la fiabilité de ta 135 je te conseille juste d'améliorer le refroidissement du moteur avec le radiateur d'huile et à la rigueur un échangeur, bon t'auras plus la garantie moteur après mais au moins t'auras plus de loupiotes d'allumées ;)

Et à la rigueur si tu veux un peu plus de pêche une petite gestion à 360ch et un couple limité à environ 460 ou 470Nm et tu seras déjà heureux :bah:

 

J'essayerai de scanner mes courbes pour te montrer en MP demain ;)

A+

 

 

Tu as bien résumé le plan que j'ai en tête. Merci pour les courbes, ça m'intéresse en effet! Je ne cherche pas forcément plus de couple, mais plus de fiabilité et plus de cv, je suis preneur.

Il faut que je me renseigne sur le possible déjaugeage et quelles sont les solutions si besoin. Je prenais environ 1.2G en virage pendant plusieurs secondes, et l'adhérence était très moyenne. Faut voir si je suis proche ou loin des conditions de déjaugeage.

 

A+

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Invité §pii243Yj

 

Tu as bien résumé le plan que j'ai en tête. Merci pour les courbes, ça m'intéresse en effet! Je ne cherche pas forcément plus de couple, mais plus de fiabilité et plus de cv, je suis preneur.

Il faut que je me renseigne sur le possible déjaugeage et quelles sont les solutions si besoin. Je prenais environ 1.2G en virage pendant plusieurs secondes, et l'adhérence était très moyenne. Faut voir si je suis proche ou loin des conditions de déjaugeage.

 

A+

 

 

l'hiver dernier en faisant un peu le bougre parfois la voiture callait quand changement d'appui en drift ou donuts...(sur neige)

je sais pas si c'est ce que tu appel "dejaugeage"

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l'hiver dernier en faisant un peu le bougre parfois la voiture callait quand changement d'appui en drift ou donuts...(sur neige)

je sais pas si c'est ce que tu appel "dejaugeage"

 

 

Je pense qu'il parle du dejaugeage d'huile qui est dramatique pour le moteur car plus suffisament lubrifié pendant quelques instants.

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Invité §pii243Yj

 

Je pense qu'il parle du dejaugeage d'huile qui est dramatique pour le moteur car plus suffisament lubrifié pendant quelques instants.

 

 

a quand meme! :(

 

 

coupe circuit

 

 

Merci

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Invité §hed780BQ

 

Tu as bien résumé le plan que j'ai en tête. Merci pour les courbes, ça m'intéresse en effet! Je ne cherche pas forcément plus de couple, mais plus de fiabilité et plus de cv, je suis preneur.

Il faut que je me renseigne sur le possible déjaugeage et quelles sont les solutions si besoin. Je prenais environ 1.2G en virage pendant plusieurs secondes, et l'adhérence était très moyenne. Faut voir si je suis proche ou loin des conditions de déjaugeage.

 

A+

 

Le remède absolu c'est le carter sec mais... $$$

Malheureusement, le dégaugeage pend au nez de toutes les autos qui n'en sont pas équipés dès qu'elles sont sérieusement utilisées.

A part Porsche, quels constructeurs propose ce moyen de lubrification? Subaru fait aussi des moteurs "boxer", ça ne m'étonnerait pas qu'ils utilise ce système pour lubrifier le moteur...? :??: Sinon... Ferrari? Lambeau? Bugatti, McLaren, Koenigsegg... ??

 

NB: Dernièrement je faisais part de mon étonnement quant au fait que toutes les Porsches n'étaient pas équipées d'un "carter sec"... en fait c'est parce que je pensais que la conception d'un moteur à plat conditionnait ce système de lubrification... sans quoi le risque de "délubrification" était plus important qu'un moteur avec cylindres en V ou en ligne.

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Invité §car275rP

Le remède absolu c'est le carter sec mais... $$$

Malheureusement, le dégaugeage pend au nez de toutes les autos qui n'en sont pas équipés dès qu'elles sont sérieusement utilisées.

A part Porsche, quels constructeurs propose ce moyen de lubrification? Subaru fait aussi des moteurs "boxer", ça ne m'étonnerait pas qu'ils utilise ce système pour lubrifier le moteur...? :??: Sinon... Ferrari? Lambeau? Bugatti, McLaren, Koenigsegg... ??

 

NB: Dernièrement je faisais part de mon étonnement quant au fait que toutes les Porsches n'étaient pas équipées d'un "carter sec"... en fait c'est parce que je pensais que la conception d'un moteur à plat conditionnait ce système de lubrification... sans quoi le risque de "délubrification" était plus important qu'un moteur avec cylindres en V ou en ligne.

 

 

Je sais que chez BMW e30 et e36 et les autres je pense le carter est cloisonné et il me semble que sur la e36 3.2 il y'a une crépine qui pompe l'huile à l'avant et à l'arrière du carter !

 

J'ai déjà entendu des problèmes de lubrification sur les M5 e34 lors de fortes accélérations et encore je ne sais pas si c'est réel ou une légende urbaine mais sinon jamais entendu !

 

Bye

Clément

 

EDIT : vous trouverez des photos ici :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=237

 

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