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Série 5 / M5

probleme de pollution


Invité §520568Xi

Messages recommandés

Invité §520568Xi

Bonjour à tous , je possede une 520i e39 de 1997 qui à 200 000 Km mais voila elle ne passe pas au controle technique car elle pollue, les bougie sont bonne, filtre a air aussi, le controleur me suggerait peut être un netoyage de la sonde lambda.

quand pensez vous auriez vous une idée pour mon probleme ?

merci d'avance.

 

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Invité §520568Xi

j'ai aussi un trou au depart de l'acceleration, peut être lié au co trop élevé, quand pensez vous ?

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Invité §inv355Hx

Salut les gars,

même problème avec ma m5 (140000 Kms) avec une surconsommation de 4 litres en ville (recul sur le véhicule : 1an et demi)

Si un connaisseur pouvait nous aiguiller, ça serait sympa?

 

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Invité §Le 700Yh

oui impecable de ce coté là.

 

 

Je suis presque sur que ta sonde lambda est morte, tu l'as déjà remplacé ?

 

sur la mienne 320i, vers les 120 000km quand je l'ai améné au contrôl elle ne passait pas comme la tienne, d'ailleurs si je me souvient bien sur le rapport du contrôl il y avait marqué " défaut lambda " je l'ai remplacé et elle a remarché nickel et depuis elle a 278 000 km je commence à consommer un peu plus et j'ai des trou à très bas régime, donc rebelotte pour la sonde lambda, apparament il est normal de la remplecer tout les 150 000km enfin pour nos moteur, j'imagine que maintenant les constructeur ont progressé sur la durée de vie de celles ci :jap: tiens nous au courant de l'évolution de ton problème ;)

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Salut les gars,

même problème avec ma m5 (140000 Kms) avec une surconsommation de 4 litres en ville (recul sur le véhicule : 1an et demi)

Si un connaisseur pouvait nous aiguiller, ça serait sympa?

 

 

Pareil, regardes du coté de la sonde lambda :jap:

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Invité §inv355Hx

Merci pour vos réponses, je suis rassurer, j'espérais fortement que ça ne soit pas les catalyseurs.

Encore merci, bonne soirée à vous.

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Invité §Le 700Yh

Très important de nous tenir au courant pour savoir si notre hypothèse était la bonne :p

 

récement j'ai vu que la sonde lambda devait avoir une valeur oscillant entre 0.2V et 0.8V régulièrement enfin sa reste à confirmer il faut que je vous retrouve le topic :jap:

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Invité §Le 700Yh

Salut les gars,

même problème avec ma m5 (140000 Kms) avec une surconsommation de 4 litres en ville (recul sur le véhicule : 1an et demi)

Si un connaisseur pouvait nous aiguiller, ça serait sympa?

 

 

regarde se lien, c'est une réponse à la même question qu'avait posé l'auteur de se post dans la section mécanique :jap:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §inv355Hx

Salut,

Ben pour mon problème, c'est l'un des vanos qui a rendu l'âme.....2800€ de facture!!!

J'aurais préféré les sondes...

A bientôt

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Invité §Le 700Yh

Salut,

Ben pour mon problème, c'est l'un des vanos qui a rendu l'âme.....2800€ de facture!!!

J'aurais préféré les sondes...

A bientôt

 

 

aye :( c'est vrai que ton moteur est un double vanos, c'est lequel qui a rendu l'âme ?

 

Sa me parait chère pour remplacer un seul vanos, il me semblait que sa tapé plutot dans les 800€ :??:

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Invité §inv554Df

Bonsoir, c'est le vanos des cylindres 1 à 4, 1700€ TTc la pièce.

Voilà, je vais la chercher demain, je pourrais réellement voir la différence.

A +

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Invité §Le 700Yh

Bonsoir, c'est le vanos des cylindres 1 à 4, 1700€ TTc la pièce.

Voilà, je vais la chercher demain, je pourrais réellement voir la différence.

A +

 

euh alors la je crois qu'il y a une erreur de compréhension a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif je t'explique, le vanos commande un arbre à came tout entier donc s'il déconne le problème vient de tous les cylindres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif dans ton cas je penserais plutôt au valvetronic qui lui agit sur chaque soupape de chaque cylindre ;)

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Invité §lal043Ws

verifie aussi les catalyseur normalement y son prevus pour tenir 150000 kms maxi aprés les metaux précieu (rhodium palladium platine) ne tienne pas plus aprés sa ce bouche d'ou peut etre le manque de puissance

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Invité §Le 700Yh

verifie aussi les catalyseur normalement y son prevus pour tenir 150000 kms maxi aprés les metaux précieu (rhodium palladium platine) ne tienne pas plus aprés sa ce bouche d'ou peut etre le manque de puissance

 

Se phénomène de destruction est amplifié si l'on ne change pas sa sonde lambda à temps ;) Enfin pour ma part mon catalyseur est d'origine sur la mienne est aucun soucis de se côté la, par contre le CT l'attend et je connais déjà le résultat ( sonde lambda HS ) ;)

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Invité §lal043Ws

Se phénomène de destruction est amplifié si l'on ne change pas sa sonde lambda à temps ;) Enfin pour ma part mon catalyseur est d'origine sur la mienne est aucun soucis de se côté la, par contre le CT l'attend et je connais déjà le résultat ( sonde lambda HS ) ;)

 

à sa je savais pas et sa me parait logique merci à toi le behemisteL6 pour cette info ;);)

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Invité §Le 700Yh

à sa je savais pas et sa me parait logique merci à toi le behemisteL6 pour cette info ;) ;)

 

 

C'est vrai que moi sur le coup je n'y ai pas pensé et il y a quelque temps j'ai vu un topic où il parlait de sa a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Entre nous il vaut mieux changer une sonde à 130€ qu'un catalyseur à 800€ :ange: Par contre je trouve que bmw aurai pu faire un effort concernant cette sonde que l'on oublie ( trop ? ) souvent. Un exemple pour la duré de vie de cette sonde aucune info précise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour moi cette sonde c'est du consommable ( peu être parce que je fait beaucoup de ville aussi :ange: ) mais on peut être surpris de se retrouver avec une jolie contre visite au contrôl technique sans savoir pourquoi ;)

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Invité §lal043Ws

 

C'est vrai que moi sur le coup je n'y ai pas pensé et il y a quelque temps j'ai vu un topic où il parlait de sa a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Entre nous il vaut mieux changer une sonde à 130€ qu'un catalyseur à 800€ :ange: Par contre je trouve que bmw aurai pu faire un effort concernant cette sonde que l'on oublie ( trop ? ) souvent. Un exemple pour la duré de vie de cette sonde aucune info précise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour moi cette sonde c'est du consommable ( peu être parce que je fait beaucoup de ville aussi :ange: ) mais on peut être surpris de se retrouver avec une jolie contre visite au contrôl technique sans savoir pourquoi ;)

 

c'est vrai entre 130roros et 800 roros y'a une marge

mais quand on a un probleme on pense toujours à 1 élément en particulier et pas au éléments voisin meme plus anodin (comme pour ici le cata et le lambda) donc voila en tous cas merci du tuyau le behemisteL6 :jap::jap:

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Invité §Le 700Yh

c'est vrai entre 130roros et 800 roros y'a une marge

mais quand on a un probleme on pense toujours à 1 élément en particulier et pas au éléments voisin meme plus anodin (comme pour ici le cata et le lambda) donc voila en tous cas merci du tuyau le behemisteL6 :jap: :jap:

 

Ya pas de quoi si on peut s'apprendre des choses entre passionné :)

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Invité §inv355Hx

Salut,

je suis aller la chercher, et j'ai fait 70 kms pour le retour : impeccable-puissance retrouvée, conso normale et c'est un plaisir de dépasser à nouveau à fond les gamelles les pinks floyds avec leurs trapannelles à roulettes!!!

Pour être sérieux, ils ont changé (d'après la facture) le réducteur vanos gauche, 1 joint sans amiante et 1 capteur de masse d'air. D'ailleurs, ça ne s'appelle pas aussi un débit mètre d'air???

COUT TOTAL : 2867.71 €€€€€€€€€€€€€€€....

Un peu cher pour un seul vanos de m....e!!!

Enfin, on n'oublie ce petit problème avec une bagnole qui remarche du feu de dieu.

Tant qu'ils y étaient, ils auraient pu changer l'ordinateur de bord assis à droite m'empêchant souvent de tester la bête, vous voyez ce que je veux dire!!!

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine.

Tchao

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Invité §lal043Ws

Salut,

je suis aller la chercher, et j'ai fait 70 kms pour le retour : impeccable-puissance retrouvée, conso normale et c'est un plaisir de dépasser à nouveau à fond les gamelles les pinks floyds avec leurs trapannelles à roulettes!!!

Pour être sérieux, ils ont changé (d'après la facture) le réducteur vanos gauche, 1 joint sans amiante et 1 capteur de masse d'air. D'ailleurs, ça ne s'appelle pas aussi un débit mètre d'air???

COUT TOTAL : 2867.71 €€€€€€€€€€€€€€€....

Un peu cher pour un seul vanos de m....e!!!

Enfin, on n'oublie ce petit problème avec une bagnole qui remarche du feu de dieu.

Tant qu'ils y étaient, ils auraient pu changer l'ordinateur de bord assis à droite m'empêchant souvent de tester la bête, vous voyez ce que je veux dire!!!

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine.

Tchao

 

 

c'est pas le capteur de pression dans la tubulure d'admission sa par hasard?? ce qui fait que le calculo n'est pas informer donc il ce met en default

 

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Invité §Le 700Yh

 

c'est pas le capteur de pression dans la tubulure d'admission sa par hasard?? ce qui fait que le calculo n'est pas informer donc il ce met en default

 

c'est le débimètre massique ;)

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