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Série 1

Topic officiel des soucis techniques sur série 1


Invité §Ben750kT

Messages recommandés

Invité §Ben750kT

Le but de ce topic est de partager notre expérience au fil des kilomètres. Bien sûr, c'est toujours un plaisir de rouler en série 1 mais après 33000 km, je voulais recenser tous les soucis auquels j'ai été (ou VOUS avez été confronté):

 

-bruits parasites au niveau des aérations latérales et parfois centrales quand on accélère à bas régime (surtout diesel) : problème partiellement résolu en concess' par l'ajout de feutrine ;)

 

-usure asymétrique des pneus avants (la série 3 est aussi concernée) : sans doute un défaut de parallélisme dès l'usine : à corriger vite avant de ruiner les pneus avants ;)

 

-usure prématurée des runflats (surtout les pirelli eufori@), usure irrégulière de la bande de roulement ce qui provoque une augmentation des bruits de roulements au fil des kilomètres (à partir de la mi-usure) voire des vibrations (alors que l'équilibrage est parfait) : seule solution, remplacement des pneus (bande de roulement HS :( )

 

-vibration lorsque l'on embraye mais uniquement quand on fait un départ arrété (feu, stop...) : on m'a proposé une purge de l'embrayage mais le problème persiste. Les disques d'embrayage sont voilés depuis l'usine et le problème ne fait qu'empirer ensuite, au point de faire trembler la caisse ce qui est assez désagréable :(

Il existe apparament une note technique de BMW car le problème est connu : remplacement de l'embrayage pour les clients qui insistent :q

 

-bug de l'idrive de mon papoune : remplacement complet de l'ordi (il a dont une série 1 unique : phase 1 mais avec la cartographie splitée comme une phase 2 :ange: )

 

Cette liste n'est évidemment pas exaustive : n'h'ésitez pas à faire partager votre expérience (surtout si il y a une solution :ange: )!!

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Invité §Ben750kT

mais quel succès :D:D

à croire que nos chères séries 1 sont exemptes de défauts :p

Je sors de la concession pour le remplacement du liquide de freinage (55 euros) mais surtout, la vibration au niveau de l'embraye a disparu :)

Miracle?

Non! remplacement du volant moteur légèrement voilé et de l'embrayage (disque+mécanisme) pris en charge intégralement par BMW...tiens tiens :p

Le résultat dépasse mes espérances : plus une trace de vibration au démarrage mais aussi une pédale d'embrayage toute douce :love: ça ferait presque passer l'ancien pour un véritable embrayage de tracteur !

Alors n'hésitez pas : si vous avez de telles vibrations, courez vite chez votre concessionaire!

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Moi la mienne (118i phase I):

 

-Un maudit petit bruit kik-kik-kik qui vient de sous la voiture qui est apparu aux 22 000km dans les bas régime ( entre 1500 et 2500 trs/min et uniquement quand je roule et à chaud, pas au point mort à l'arrêt), pas très fort en volume, faisant presque penser à un bruit de diesel :cyp: je l'amène lundi matin chez bm parce que j'en ai marre, même s'il n'entraîne aucune conséquence ni symptôme pour le moment, il n'est pas normal de toute évidence! Et à ce kilométrage je ne vais pas tolérer ça :non:

Je pense à plusieurs pistes:

vu que ça le fait qu'à bas régime quand je sollicite le couple, encore plus fort en montée (quand le moteur "vibre" bcp) et essentiellement sur les 3 premiers rapports, peut être une vibration qui n'est plus absorbée (silent block?), sinon le vanos? un truc qui s'est désolidarisé dans la transmission? embrayage?

Dès que j'ai plus de nouvelles je vous tiens au courant, mais ce truc commence à m'empêcher de dormir :lol: j'ai peur qu'ils trouvent pas d'où ça vient!

 

sinon 2 petits trucs mineurs: -les freins qui sifflent très légérement quand j'effleure la pédale, mais plus du tout quand j'appuie un peu plus (sans doute les plaquettes qui commencent à souffrir)

- la suspension avant gauche qui fait des petits rossignols sur les petits chocs rapides

 

Pour ce qui est des vibrations d'embrayage qui font trembler la voiture que tu as connu, ben moi je dirai que sur la mienne pas de problème à ce niveau là, même si je peux arriver à la faire trembler un peu quand elle est froide et que je démarre limite en sous-régime, mais comme toutes les essences 4 cylindres que j'ai conduit jusqu'à aujourd'hui, quand tu es à la limite de caler, ça tremble :bah:

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Invité §Emh817oY

bonjour

je rencontre le meme soucci avec ma 120d de 2005 vibration dans l embrayage, elle broute au demarrage.

j ai contacté ma concession qui me dise qu'il n'y a pas eu de soucci avec cette serie.

peux tu me donner un peu plus d'info concernant tes demarches pour la prise en charge bmw.

je te remercie.

voici mon adresse mail

k71@orange.fr

merci d avance

ps je ne suit pas inscrite sur le forum si tu peu me repondre par mon adresse mail cela serait sympa.

merci d avance

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Invité §jaw553sS

Bonjour,

Pardon pour le détérrage mais je pense avoir le même souci d'embrayage...

La pédale vibre à l'arrêt si mon pied est dessus, une fois appuyer, cela s'en va...

Ma voiture est de Mai 2005, possibilité de prise en charge à 100% si problème connu?

Merci d'avance de me répondre.

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