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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Au hasard, tu te surnommerais pas Mika par hasard??

 

:ange:

Non absolument pas, je te rassure je ne suis pas le vendeur, mais bon je me suis dit si un membre en recherche une autant mettre l'annonce dans la bonne section.

 

C'est bien d'avoir vérifié car c'est vrai que ça paraissait trop beau ou alors elle était largement sous côtée

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Invité §gab640kH

Petite question: à quelle fréquence avez-vous du remplacer votre batterie?

Il y a deux jours, je me suis retrouvé bien embêté lorsque titine ne voulait plus démarrer au moment de partir en vacances...

Pourtant, une heure auparavant, elle démarrait dans son box au quart de tour.

Je l'ai ensuite laissé environ une heure avec warning allumés et coyote branché le temps de la charger puis plus rien.

J'ai essayé avec des câbles: nada

Un pote m'a alors dépanné en m'emmenant à la station total du coin pour acheter une batterie neuve (120 euros).

Un peu galère le remplacement car obligé de vider une partie du coffre, sous la pluie bien sûr...

Je n'étais pas très confiant quant à la sauvegarde des infos ODB/radio suite au changement mais aucun soucis si ce n'est l'heure à régler. Tout le reste a bien été sauvegardé y compris le kilométrage, dommage...

Vraiment content d'entendre rugir les 6 cylindres en suivant!

 

Ma batterie était d'origine, 11 ans et 120 000km

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Petite question: à quelle fréquence avez-vous du remplacer votre batterie?

Il y a deux jours, je me suis retrouvé bien embêté lorsque titine ne voulait plus démarrer au moment de partir en vacances...

Pourtant, une heure auparavant, elle démarrait dans son box au quart de tour.

Je l'ai ensuite laissé environ une heure avec warning allumés et coyote branché le temps de la charger puis plus rien.

J'ai essayé avec des câbles: nada

Un pote m'a alors dépanné en m'emmenant à la station total du coin pour acheter une batterie neuve (120 euros).

Un peu galère le remplacement car obligé de vider une partie du coffre, sous la pluie bien sûr...

Je n'étais pas très confiant quant à la sauvegarde des infos ODB/radio suite au changement mais aucun soucis si ce n'est l'heure à régler. Tout le reste a bien été sauvegardé y compris le kilométrage, dommage...

Vraiment content d'entendre rugir les 6 cylindres en suivant!

 

Ma batterie était d'origine, 11 ans et 120 000km

 

 

Propre 11 ans! Moi je viens de changer la mienne en prévention, 10 ans. Cependant chez BMW, lorsque la batterie faiblie, ça donne des signes : Message "batterie fortement déchargée" lorsque seul le contact est mis, et pas d'allumage des veilleuses au déverrouillage de la voiture.

 

Attention aussi au type de batterie d'origine : Classique ou AGM. Il est préférable de respecter ce critère... De quelle couleur était elle?

 

As tu fais le reset de l'IBS?

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Blanche donc classique :jap:

 

IBS = Intelligent Battery System . Le capteur qui gère ta batterie quoi :bah: . C'est important de faire son reset, sinon il va charger la nouvelle telle que l'ancienne. Ce capteur s'adapte la charge selon l'usure de la batterie en quelque sorte.

 

La procédure s'appelle : "Enregistrement de la nouvelle batterie" il me semble :o .

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les batteries d'origine bmw tiennent bien oui, entre 9 et 11ans.

 

sur mes françaises, je change les batteries d'origine à 7ans car c'est là en général quelle lachent.

 

oui comme dit Bigg, y'a une manip à faire avec la "valise" bmw pour indiquer au IBS que la batterie est neuve afin d'optimiser sa durée de vie, mais pas de panique, c'est pour optimiser, y'a pas de risque pour la voiture ou la batterie si c'est pas fait immédiatement.

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les batteries d'origine bmw tiennent bien oui, entre 9 et 11ans.

 

sur mes françaises, je change les batteries d'origine à 7ans car c'est là en général quelle lachent.

 

oui comme dit Bigg, y'a une manip à faire avec la "valise" bmw pour indiquer au IBS que la batterie est neuve afin d'optimiser sa durée de vie, mais pas de panique, c'est pour optimiser, y'a pas de risque pour la voiture ou la batterie si c'est pas fait immédiatement.

 

 

Ce n'est pas que pour sa durée de vie, crois-en mon expérience :o :

 

Au bout de 15 jours à peine, ma voiture m'indiquait à nouveau "batterie fortement déchargée". L'IBS chargeait la batterie neuve telle que l'ancienne.

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Invité §Bez318FR

Faut avoir l'IBS aussi .................. sur d'anciens modèles 2005 / 2006 comme la mienne y'a pas d'IBS en tout cas personne ne m'a convaincu de sa présence (normalement c'est sur la cosse négative ).

 

Perso j'en suis à mon 2eme changement, la voiture aura 12 ans bientôt.

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Invité §dmx504go

Elle a déjà perdu 4000 euros en 1 mois :lol:

 

D'ici 1 moi elle sera dans la bonne tranche :rs:

 

 

Exactement :lol:

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et moi j'ai ENCORE crevé avec ma 125i ! :D

merci les RFT non réparables...

à paris c'est sympa y'a des vis partout :)

 

 

Mouai le RFT je trouve que c'est vraiment pas top vu la différence de prix... Sur le moment t'es content (si tu peux toujours rouler) mais pour le reste...

 

Moi ma 130i me manque après un petit weekend en montagne sur de belles routes :(

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ah oui les RFT en 2008 c'était en série... :(

je comprends qu'elle te manque de temps en temps, moi j'arrive pas à abandonner la mienne car je sais que le jour où elle sera vendue je la regretterai! c'est introuvable un 5 ou 6 cylindres dans une carrosserie compacte 4 places! surtout dans des puissances <250cv avec une présentation discrète...

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C'est fini, il n'y en aura plus de toutes façons, la 140i est la dernière de la lignée commencée de manière contemporaine chez BMW avec la 323ti. La prochaine étant basée sur des PF de Mini donc en transversal + traction sauf erreur, elle sera incapable d'y accueillir un L6, il faudra donc se tourner vers la carrosserie purement coupé d'une série 2 qui devrait rester en longi + propulsion.

 

Il m'arrive de regretter la mienne également, mais la 323ti permet de rester dans cet esprit avec une puissance raisonnable et de bonnes sensations. Cela dit, je trouvais la 130i quand même plus démonstrative au niveau sonore :bah:

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ouais mais alors la 140i est laide comme un pou et 50.000 boules pour un machin pareil c'est vraiment trop (et 340cv c'est aussi too much...).

Bref, c'est cool si tu as une 323ti, j'en rêvais quand elle est sortie !!!

je vais regarder sur youtube car dans mon souvenir le bruit était assez démonstratif justement!

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Oui cela fait un peu plus d’un an que je l’ai, j’en suis toujours aussi ravi. Elle me rappelle ma 130i dont j’ai eu beaucoup de mal à faire le « deuil » alors que j’en profitais relativement peu quand je l’avais. J’ai opté pour la 323ti car j’ai toujours aimé l’association d’un gros moteur dans une carrosserie compacte.

 

Pour le son, il est très bien dosé pour un usage quotidien et même plaisir, j’ai seulement l’impression ou alors ce sont mes souvenirs biaisés que la 130i « ronflait » un peu plus fort!

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Dans les e36 qui ronflaient bien il y avait la 325i coupé ! en tout cas celle qui était en face de chez moi faisait un bruit que ne faisaient pas les 320... sans doute une subtilité à l'échappement... (valves?)

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Oui cela fait un peu plus d’un an que je l’ai, j’en suis toujours aussi ravi. Elle me rappelle ma 130i dont j’ai eu beaucoup de mal à faire le « deuil » alors que j’en profitais relativement peu quand je l’avais. J’ai opté pour la 323ti car j’ai toujours aimé l’association d’un gros moteur dans une carrosserie compacte.

 

Pour le son, il est très bien dosé pour un usage quotidien et même plaisir, j’ai seulement l’impression ou alors ce sont mes souvenirs biaisés que la 130i « ronflait » un peu plus fort!

 

 

Il faut savoir que la 130i dispose d'une menbrane "soud generator" qui amplifie le son du L6 ;)

les series 3 n'ont pas cette membrane.

 

130i

 

130i.jpg

 

330i

 

330i.jpg

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1 an et demi que j'ai ma 130i et c'est toujours un plaisir d'entendre son 6 cylindre monter dans les tours...!

J'ai pour habitude d'acheter les miniatures des modèles que j'ai eu en vrai, cependant je n'arrive pas trouver la moindre 130i en 1:43, est-ce que par hasard, quelqu'un aurait un lien à me suggérer pour trouver quelque chose s'en approchant ? Merci !

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Perso, les mauvais côtés de cette voiture me font malheureusement oublier les bons. En 4 ans et demi, les fois où j'ai été vraiment content de la conduire doivent se compter sur les doigts de la main.

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