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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gab640kH

Par contre, le compteur à 280 ne sert à rien.

Je préfère le 260 de la phase 1. Au moins il est possible de bloquer le compteur!

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Invité §Nic823oh

C'est sûr... maintenant ça me ferait bien plaisir de faire taper l'aiguille sur le dernier nombre du tachy :o

 

La dernière fois c'était sur ma Polo 1.9d :w:

 

 

Salut,

C’est vrai que quand l’eguille se bloque c’est comme une petit satisfaction personnelle ^^

À faire sur circuit bien évidemment !! :sarcastic:

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Invité §gab640kH

Sur circuit pas assez de cv pout pointer en ligne droite, toujours trop courtes, 190 en bout de ligne droite du Bugatti avant d'aborder la courbe Dunlop puis la chicane éponyme. Les supersportives tapent environ 230...

Sur autoroute, par contre, facile de bloquer l'aiguille à 260 vite fait bien fait!

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Sur circuit pas assez de cv pout pointer en ligne droite, toujours trop courtes, 190 en bout de ligne droite du Bugatti avant d'aborder la courbe Dunlop puis la chicane éponyme. Les supersportives tapent environ 230...

Sur autoroute, par contre, facile de bloquer l'aiguille à 260 vite fait bien fait!

oui c est quasiment impossible de taper une vmax sur circuit

sauf grosse exception type spa, castellet avec la ligne droite en full et le nurb en full

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Invité §gab640kH

C'est l'âge où tu rêves éveillé en regardant ton daron planter l'aiguille à 200. A l'époque...

Ca laisse des traces!!

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oui c est quasiment impossible de taper une vmax sur circuit

sauf grosse exception type spa, castellet avec la ligne droite en full et le nurb en full

 

Les circuits 'plus de 200' nécessitent des homologations complémentaires.

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Les circuits 'plus de 200' nécessitent des homologations complémentaires.

yep j'ai ça au laquais vers chez moi

 

c est vrai que c est top avec la meggy d arriver 190km/h fond de ligne droite gros passage 5-3 car la 2 c est pas fluide sinon (et accessoirement aucun gain de temps) puis epingle :love: :love: :love:

 

 

 

apres pour la vmax il y a clastre surtout au moins pas de danger de rater le freinage

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Invité §Nic823oh

Dites moi est ce que l’un de vous a déjà eu un problème de ventilateur ?

Le mien se mets en marche à fond dès que je démarre la voiture à froid le matin, sans la climatisation ni rien... et si je coupe le moteur et que je le rallume il ne se met plus en marche.

Je penses à une sonde qui deconne, mais je sais pas trop où elle pourrait être ni comment être sur que ce soit ça ?

Vous avez un retour là dessus ?

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salut, j'ai jamais eu ce soucis.

mais il y a au moins 2 sondes de température d'eau,

une sur la modine à coté du filtre à huile, et une en entrée ou sortie de radiateur.

 

idéalement il faudrait que tu branches la "valise" BMW qui te permettra de lire la valeur séparé des 2 sondes...

je sais pas si un truc plus basique type ELM327 pourra lire les 2 sondes 'il en lira une sure).

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J'ai contacté le garage spécialisé dans les boites auto près de chez moi. Ils ont l'air top ! Ils m'ont confirmé que le diagnostic de mon mécano était cohérent et que ce genre de boite devait être vidangé à 80.000km et que BMW préconisait n'importe quoi à ce sujet. Malheureusement ils sont complet cette semaine donc rdv la semaine prochaine. Hâte de voir ce que ça donne en tarif.

La voiture est chez eux depuis jeudi. Il a détecté un a-coup dans la boite anormal et a branché l'outil de diagnostic qui lui a affiché une quinzaine de défauts intermittents. Il cherche donc ce qui peut causer ce soucis histoire que je puisse la vendre l'esprit tranquille. Ils ont l'air très pro, pas très rapide mais suivant le soucis, j'imagine que c'est pas facile à détecter. Pour la vidange + remplacement du filtre, il est pas inquiet ce sera facile et vite fait. J'attends toujours de savoir où ils en sont de leurs recherches.

 

Entre temps, ma mamie de 75 ans a trouvé une autre voiture et je n'ai plus d'acheteur... Dégoûté :(

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J'ai récupéré la 130i et je dois dire que je suis plutôt satisfait du boulot ! Les mecs ont trouvé un défaut venant d'un connecteur sur le pont qui était en mauvais état, ils l'ont réparé, ont fait la vidange, on changé le carter de contenant la crépine (400€ la pièce silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif ) et reprogrammé les rapports pour supprimer un à-coup anormal... Tout ça pour un peu moins de 600€ ! Voilà un garage dans le 06 qu'il fait bon de connaître !

Nouvelle annonce pour la vente maintenant :(

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Invité §Bez318FR

OK tant pis ;) je savais même pas que y'avait un connecteur sur le pont :)

J'ai regardé sur les schémas je ne vois rien de côté la.

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Oui j'ai contacté le vendeur, la voiture a tapé (comme bien des 130i trop belles pour être vraies...).

 

J'avais contacté un vendeur qui proposait une blanche en aout dernier, superbe, 2011, échappement M perf, cuir, édition sport...

moins de 20000 euros avec je crois 35000 km....

La voiture avait subit un gros choc...

bon elle a quand même été vendue, mais perso je préfère un modèle 2008 sans choc avec 130000 km qu'un modele 2011 qui a tapé, car c'est toujours un source d'ennuis... :bah:

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