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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Ma 130i est à priori vendue.

Le profil de l'acheteur est pour le moins inhabituel !

Une dame en pleine forme de 75 ans jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif !

Elle recherchait une Série 1, essence et boite auto, sans sièges sport. Après 5min à son volant, conquise, elle vient de me la réserver.

 

Un comble pour moi qui vient de passer sur une C4 puretech... :ange:

 

 

Haha le monde à l'envers ! :tourne:

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Ma 130i est à priori vendue.

Le profil de l'acheteur est pour le moins inhabituel !

Une dame en pleine forme de 75 ans jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif !

Elle recherchait une Série 1, essence et boite auto, sans sièges sport. Après 5min à son volant, conquise, elle vient de me la réserver.

 

Un comble pour moi qui vient de passer sur une C4 puretech... :ange:

 

 

En même temps, on trouve plus facilement des 130i bien équipées que des 118i ou 120i en France :w:

 

Je vais être mesquin mais dans quelques années, bonne affaire à faire :w::buzz:

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Invité §Pro015bv

 

Oui pour la conso, ça se ressent. Par contre niveau conduite, je n'avais rien ressenti, d'ailleurs maintenant que je suis à 50/50 d'E85 dans ma 323ti, je ne vois pas de diff avec quand je la nourrissais au 98. Peut-être que je fais pas assez attention.

 

Plus nerveuse c'est à dire ? Montées en régime plus franches ?

Yop, t'as une légère baisse de perfo à 50% sur 323ti, j'ai fait 70 000kms avec la mienne depuis que je l'ai, vaut mieux éviter de passer 40% là-dessus, ça tourne légèrement pauvre après.

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En même temps, on trouve plus facilement des 130i bien équipées que des 118i ou 120i en France :w:

 

Je vais être mesquin mais dans quelques années, bonne affaire à faire :w::buzz:

 

 

Cool, du coup je vais peut-être pouvoir me faire quelques euros de plus que prévu en largant ma 118i, si elles sont si rares ! helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Ma 130i est à priori vendue.

Le profil de l'acheteur est pour le moins inhabituel !

Une dame en pleine forme de 75 ans jay182.gif.c5680fac6f200fbba291cfae48b83d3d.gif !

Elle recherchait une Série 1, essence et boite auto, sans sièges sport. Après 5min à son volant, conquise, elle vient de me la réserver.

 

Un comble pour moi qui vient de passer sur une C4 puretech... :ange:

c fort ca !!!!!! :lol: :lol: :lol:

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Il vient d'où d'ailleurs, ce fameux indice d'octane, si ce n'est directement déterminé par les additifs ?

 

 

Au départ il vient de la composition, la part d'octane et d'heptane dans le carburant

 

Maintenant c'est possible de reproduire ces ratios avec des additifs

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Non, là on parle de rétro électrochrome, la glace n'influe pas sur le rabattage du rétro (ça, c'est le rétroviseur en lui même).

 

 

C'est ce que je pensais, et pourtant...C'est l'option retros rabattables électriquement qui détermine la référence de la glace, regarde sur reloem, il y a une référence avec et sans l'option, je me suis fait avoir...

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Oui je suis super content je vais pas le nier !

Je foire mon bénéfice dans la glace de rétro à 400€ mais bon, au moins tout est fait correctement, je préfère ça.

façon de parler hein :D

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Ben une E87 bien menée ça peut aller relativement vite dans les virages, mais:

 

-le mec en MRS roule comme une patate, mais vraiment.

 

-même comme ça on voit que le châssis de la MRS est très loin de ses limites, la 130i commence déjà à gigoter/tanguer/rouler que l'autre ne bronche pas.

 

Donc si tu mets le proprio de la 130i dans la MRS, la 130i disparaît vite fait je pense. :jap:

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Invité §gab640kH

A quoi ça sert de pousser une MRS à 540cv quand on ne maîtrise pas les bases de la conduite (je ne parle même pas de pilotage)?

Ce type est ridicule ou alors, c'était peut être son petit frère derrière le volant...

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La vraie question c'est " A quoi ca sert de pousser une MRS à 540cv" :o

 

Autant de base le moteur est pas assez puissant pour le châssis mais là 540cv sur les roues avant c'est du grand n'importe quoi, pas étonnant qu'elle soit inconduisible :lol:

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Salut à tous,

Ma 130i n'est toujours pas partie avec sa nouvelle propriétaire. En cause, une petite fuite d'huile sur la boite détectée lors du contrôle technique. J'ai donc amené la voiture à mon mécano qui m'a dit que le joint du carter de boite suintait un peu mais rien de bien méchant. Pour corriger ça, il me conseille une vidange de boite chez BM avec remplacement du joint de carter. BM veut absolument me faire payer un diagnostic de 100€ avant de faire les réparations, d'autant plus qu'ils ne préconisent pas ce genre de vidange en temps normal. Bref pour l'instant je cherche si y'a pas un garage plus sympa qui chercherait pas à m'entuber de 100€ avec un diag inutile. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur ;)

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C'est bien une boite auto la tienne? Si oui, rapproche toi d'un centre ZF. Plus pro, plus économique que BMW, et eux t'indiquerons le vraie préconisation (entre 80 et 120000km ou 8 ans).

 

D'ailleurs c'est étonnant que ce soit le joint du carter qui soit HS, généralement c'est plutôt la "douille" (connectique électrique).

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C'est bien une boite auto la tienne? Si oui, rapproche toi d'un centre ZF. Plus pro, plus économique que BMW, et eux t'indiquerons le vraie préconisation (entre 80 et 120000km ou 8 ans).

 

D'ailleurs c'est étonnant que ce soit le joint du carter qui soit HS, généralement c'est plutôt la "douille" (connectique électrique).

 

 

Sur la 130i la BVA est une GM, mais j'imagine qu'ils savent entretenir toutes les boîtes!

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Au temps pour moi pour la GM :jap: (c'est surprenant d'ailleurs pour cette génération de BMW)

 

Déjà qu'ils contredisent la préconisation du constructeur de la boite avec leur soit disant "Lifetime", je suis septique sur leur compétence dans la procédure à apporter :oui: (il ne doit pas faire ça tous les jours :bah: ).

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Invité §gab640kH

Oui boite auto.

 

 

 

 

Je suis de Nice.

 

 

J'allais te proposer une officine quasi centenaire mais à Paris...

désolé!

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J'ai contacté le garage spécialisé dans les boites auto près de chez moi. Ils ont l'air top ! Ils m'ont confirmé que le diagnostic de mon mécano était cohérent et que ce genre de boite devait être vidangé à 80.000km et que BMW préconisait n'importe quoi à ce sujet. Malheureusement ils sont complet cette semaine donc rdv la semaine prochaine. Hâte de voir ce que ça donne en tarif.

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Invité §gab640kH

 

 

ça m'intéresse! Le jour où il faudra faire vidanger ma BVA... (en MP ou ici ?)

 

Il s'agit de MG Espace Lourmel, depuis 1922 dans le 15ème

 

http://www.mgespacelourmel.com/

 

J'ai eu affaire une fois à eux et la prestation était parfaite et très raisonnable niveau budget.

C'est un établissement généraliste qui ne fait pas que de la boîte de vitesse mais le savoir faire est là.

Quelques avis

 

http://www.allogarage.fr/garages/details-garage-MG-ESPACE-LOURMEL-10125.html

 

Je n'ai aucune part chez eux...

 

mais si ça peut aider, c'est toujours bien de tomber sur des gens sérieux.

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