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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Au moins, t'auras pu en profiter...

Combien de bornes elle a?

 

 

99000km presque au compteur.

17000km à son bord en 1 an et demie. Elle a à priori rien perdu de sa valeur sur le marché. Ça me motive d'autant plus à changer avant qu'elle perde trop. Bien que je doute que la côte du L6 descende dans les années à venir, les modèles en bon état étant rares à trouver.

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Invité §gab640kH

 

99000km presque au compteur.

17000km à son bord en 1 an et demie. Elle a à priori rien perdu de sa valeur sur le marché. Ça me motive d'autant plus à changer avant qu'elle perde trop. Bien que je doute que la côte du L6 descende dans les années à venir, les modèles en bon état étant rares à trouver.

 

 

Quand j'ai acheté la mienne, je tablais sur 14 000 km/an mais la tentation fut trop forte, j'en ai fait 19 000 la 1ère année juste pour le plaisir, puis 15 000 l'année suivante, jusqu'à stabiliser à un peu plus de 10 000 depuis quelques années.

Comme toi, je pense que le L6 atmo justifiera à lui seul une côte un minimum soutenue à l'avenir, à condition que l'auto soit impeccable.

Je prends soin de la mienne mais pas dans un but lucratif, juste pour le plaisir d'avoir une auto propre. Idem pour l'entretien où je ne vise pas l"économie. Si un jour je me décide à m'en séparer, je devrais m'y retrouver...

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Elles sont trop bien ces bagnoles, ma proximité avec la Suisse fait que j'en croise encore régulièrement (mais de moins en moins, fatalement)...et ça ressemble de plus en plus à un objet d'un autre temps !

 

Ajd on n'entend plus que les prout au passage de rapport de boites dsg associées à de petits 4 cyl turbal qui braillent vaguement...quand j'entends ce bon gros son de 3.0 à 6 gamelles dans une petite bagnole, j'ai direct la banane. :D

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tiens c'est marrant ta remarque !

la semaine dernière j'ai croisé au démarrage d'un feu, une mégane 4 RS camouflée en zèbre,

elle a effectivement laché un son mélange de bruit d'aspirateur et de coussin péteur, ce fut assez dégueulasse,

et bien que je doute pas quelle surclasse la 130i en efficacité et performance, je me disais que je préfère assurément ma 130i qui gratifie les oreilles.

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Invité §gab640kH

Elles sont trop bien ces bagnoles, ma proximité avec la Suisse fait que j'en croise encore régulièrement (mais de moins en moins, fatalement)...et ça ressemble de plus en plus à un objet d'un autre temps !

 

Ajd on n'entend plus que les prout au passage de rapport de boites dsg associées à de petits 4 cyl turbal qui braillent vaguement...quand j'entends ce bon gros son de 3.0 à 6 gamelles dans une petite bagnole, j'ai direct la banane. :D

 

 

Cette semaine, en me baladant, j'ai entendu une bonne bande son qui m'a fait me retourner pour voir de quel engin il s'agissait.

Quelle ne fut pas ma surprise, une 130i!!

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Bon bah voilà j'ai fait l'annonce. Je l'ai mise chère parce que je suis pas pressé et pour voir comment ça réagit. Je baisserai dans quelques jours. Va falloir rechercher la suivante maintenant ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Vue 500 fois en 4 jours... 2 mails reçus. Rien de fou pour l'instant. J'en espérait même pas autant.

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Invité §gab640kH

Petit HS: le dernier coup de bourre (également posté sur le topic arsouilles)

 

En milieu d’après-midi en semaine, 400 km d’autoroute à avaler. Je file bon train, entre 150 et 170 quand je vois dans mon rétro une moto se rapprocher gentiment. Je n’y connais rien du tout en bécane mais il me semble avoir lu 1000ZZ. Bref, une bécane noire avec des valises et qui fait du barouf. Peu importe, le gars est chargé avec un gros sac à dos et a l’air un minimum pressé. Ca tombe bien, on aborde la vingtaine de bornes la plus sympa du parcours avec au passage un col à gravir.

 

Je me rabats à 170, laisse passer le motard et s’ensuit un bon coup de bourre avec des pointes furtives jusque vers 220 entre les courbes. Le motard est super propre et il n’y a quasi personne pour nous ralentir. On laisse la distance qui va bien entre nous et c'est très plaisant. Je me régale en pensant aux jolis km de sinueux qui nous attendent.

 

Soudain, alors que j’ai le regard fixé sur le motard et qu’on enchaîne les courbes à environ 180, je suis surpris par des appels de phares insistants. Un gros Cayenne rose/violet me lèche le parechoc.

Le gars bourrine tellement que je me dis que haut perché comme il l’est, il va se sortir tout seul comme un grand à cette vitesse d’autant que ça tourne sacrément. Je poursuis en haussant le rythme dans la mesure du possible, je tombe la 5 pour mieux le distancer à chaque relance. Je suis surpris car malgré la masse de l’engin, je n’arrive pas à m’en défaire totalement. Il finit toujours par revenir. La succession de droite gauche plus ou moins serrés devient sportive !! Concentration totale.

 

On passe le col, le bonbon rose envoie tout dans la descente pour finir par me coller à nouveau. Dernière courbe puis je me rabats et coupe à environ 200. Le mec me double à fond. Je vois enfin ce que c’est, un vieux Cayenne GTS ! Immatriculé en Russie avec un bon gros Big Jim rasé et tatoué à son volant. Son moulin hurle à la mort, ça sent le chaud et comme le gars n’hésite pas à coller le rail, il projette des graviers et autres à tout va.

 

Après avoir remis le pied dedans (230) pour suivre de loin, je vois le gars près à tout pour se défaire du motard. J’ai bien cru qu’il allait le pousser. Du grand n’importe quoi le ruscof !!

Je me suis remis à 150 et ils ont disparus illico à l’horizon…

 

Je me fais très rarement doubler et là deux fois en 20 bornes sur une portion que je connais sur le bout des doigts et que j’affectionne particulièrement. Même pas sûr que le Russe connaisse vraiment ces enchaînements…

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Invité §gab640kH

p'tain moi j'aurais trop peur de me faire sucrer mon permis! Suffit d'un hélico ou d'un radar ultra planqué ! :D

 

 

C'est toi qui es dans le vrai mais parfois je débranche momentanément.

L'hélico, j'ai déjà donné en 2012: 6 mois à pied.

Depuis, un peu de circuit et de karting pour se défouler, ça aide à rester tranquille sur la route.

En gros, je suis toujours prêt à miser un point donc +19 au coyote en général, parfois +29 et jamais au dessus de +39 en vitesse de croisière, juste quelques pointes et plutôt dans le sinueux car non verbalisable à ma connaissance.

L'autoroute m'emmerde donc j'ai tendance à appuyer un peu pour écourter et comme je n'ai pas de régulateur (je n'en veux surtout pas)...

Sur petite route, il m'arrive aussi de prendre du plaisir en roulant tranquille, fenêtres et toit ouvert.

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Invité §gab640kH

Je viens de commander 2 nouveaux PSS pour l'arrière (245/35/18)mais je n'arrive pas à les trouver pour le train avant (215/40/18).

Apparemment, ils ne se font plus.

En revanche, le PS4 est dispo pour l'avant mais pas pour l'arrière...

Quelqu'un a-t-il monté des PS4 sur sa 130i et si oui, quel est le retour?

Merci

 

PS je viens de passer les 116 000km

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Les rosbifs mettent depuis longtemps du 225 à l'avant. Bizarre que le PS4 ne soit pas dispo en 245/35/18?...

 

HS: j'ai monté des Pilot Power RS sur mon zx10r, ils font du bon pneu chez michelin, je suis assez impressionné, et ils sont encore en rodage. Cerise sur le gâteau, y'a une offre de remboursement pour l'achat d'un ou deux pneus moto michelin, ils remboursent 30€, nickel ;)

 

Black Spirit: Elle est bien la boîte auto là dessus?...

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Les rosbifs mettent depuis longtemps du 225 à l'avant. Bizarre que le PS4 ne soit pas dispo en 245/35/18?...

 

HS: j'ai monté des Pilot Power RS sur mon zx10r, ils font du bon pneu chez michelin, je suis assez impressionné, et ils sont encore en rodage. Cerise sur le gâteau, y'a une offre de remboursement pour l'achat d'un ou deux pneus moto michelin, ils remboursent 30€, nickel ;)

 

Black Spirit: Elle est bien la boîte auto là dessus?...

 

 

Bah c'est une bonne boite auto de 10 ans oui. Ça n'a rien à voir avec les boites auto de maintenant, évidemment, mais en conduite sportive elle est vraiment top. En cruise, c'est pas tjs l'idéal, c'est super confort et des fois un peu trop, y'a pas de juste milieu quoi. Avec les palettes par contre c'est juste :rs:

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Invité §Nic823oh

Salut à tous !

J'avais eu un soucis de fissures sur une jante il y'a quelques temps, ce qui fait que j'ai décidé de changer les 4 jantes (elles étaient toutes un peu abîmées par l'ancien proprio..)

 

Pour ceux que ça peut intéresse les origines avaient un E.T. de 47 pour une Full pack M, pas facile à trouver !

N'ayant pas un budget énorme je me suis rabattu sur des jantes non origines.

J'ai acheté mes jantes dans un magasin spécialisé, Vog'art a Frejus plutôt que sur un mauvais site internet...

Les jantes avec un E.T de 47 sont assez rare, celles que j'ai ont un E.T de 45 ce qui fait un peu dépasser les roues mais pas trop et qui rend même la voiture plus posé par terre ! :D

 

Je vous ai mis quelque photos :wahoo:

Ça fait assez noir sur noir en photo mais en vrai ça rend vraiment bien !!!

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Aïe...elle devait pas être fière ta chérie. :D

 

Moi c'est ma voisine de parking qui m'a frotté mon pare choc (changé il y a peu suite à accrochage par l'arrière) en se garant avec sa 320d E91. Pas facile de garder une voiture nickel. :pfff:

 

 

Non elle était même tellement dégoûtée que j'ai rien dit... Son père est peintre auto, elle se débrouillera avec lui mais bon... pile en pleine période de vente c'est la galère !

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Invité §gab640kH

T'as l'air d'avoir un plan pas cher via ton beau père donc ça relativise.

Plein pot, un vrai bon carrossier te prendrait environ 400 euros

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T'as l'air d'avoir un plan pas cher via ton beau père donc ça relativise.

Plein pot, un vrai bon carrossier te prendrait environ 400 euros

 

10h de boulot samedi pour tout faire ! Elle s'est refait une petite beauté. 400€ ?! Au black oui mais chez un garage qui fait du bon boulot, ici sur Nice, c'est le double ! 3 éléments de carrosserie dont une portière à redresser légèrement...

 

Bref c'est du passé, hâte qu'elle parte, j'ai la nouvelle dans 10j jours...

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J'avais quelques ratés au ralenti et parfois en reprise à très bas régime.

 

Puis je me suis attelé à ça.

 

IMG_9810.jpg

 

J'ai changé les bougies (ce qui suppose de virer le boîtier du filtre à habitacle...). Elles avaient le kilométrage de la voiture, 90000.

 

IMG_9811.jpg

 

J'ai remis les mêmes, des NGK, et depuis le moteur tourne parfaitement rond. Il a même gagné en douceur je trouve :)

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Invité §gab640kH

Je l'avais fait aussi à 90 000 par précaution mais je ne ressentais pas les symptômes que tu décris et du coup aucun changement au volant avec les nouvelles bougies. Peut être par ce que je ne fais pas de ville?

C'est ton cas?

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J'ai aussi ce soucis sur ma 130i, à bas régime (vers 2000 trs) quand je mets le pieds au plancher j'ai comme un "trou" dans l'accélération.

 

Elle a maintenant 111000 km, les bougies ont été changées à 88000 km, serait-ce les bobines ou le calculateur à mettre à jour ?

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Ou alors un connecteur de sonde lambda qui déconne. J'ai eu ce souci sur une 325ti. Je pense qu'en général, il faut d'abord s'intéresser à la connectique quand on a ce genre de pétouille. Ensuite, il y a peut-être une bobine défectueuse.

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