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Sujet officiel

Les BMW 130i de FA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2758492
lacie
Profil : Apprenti confirmé
lacie
  1. Posté le 18/03/2017 à 11:04:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Elle sort de révision complète, elle a les pneux neufs, c'est une Ph2...
Si entretien vraiment bien suivi et qu'elle n'a pas de prb, le prix affiché n'est pas délirant par rapport à ce que je vois depuis 3 mois.

Sujets relatifs
n°2758696
nobadtoday
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nobadtoday
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:29:51  
  2. answer
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L'annonce que j'ai posté plus haut est désactivée.
Elle ne sera restée que 3 jours en ligne
Elle est donc partie pour un prix bien inférieur à celui affiché.
Je continue donc de scruter les sites d'occaz à la recherche de ma future !

n°2758698
ytsejamqt
Le downsizing, c'est de la merde ©
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ytsejamqt
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:36:59  
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Pourquoi elle serait partie bien moins chère ? Les gens achètent parfois des caisses à des tarots délirants (section bleue, on a un mec qui a payé 15 k€ une 330i E46, certes en excellent état et proche du vrai toutes options).
Message cité 1 fois

---------------
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Ex: Polo 1.9d - Passat 1.9 TDI - A1 TFSI S Tronic - 130i - duo 316i E36 + Z3 2.8 - 316i E36 compact
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n°2758700
nobadtoday
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nobadtoday
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  1. Posté le 20/03/2017 à 15:49:54  
  2. answer
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ytsejamqt a écrit :

Pourquoi elle serait partie bien moins chère ? Les gens achètent parfois des caisses à des tarots délirants (section bleue, on a un mec qui a payé 15 k€ une 330i E46, certes en excellent état et proche du vrai toutes options).
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J'ai demandé au vendeur à combien elle était partie, et j'avoue avoir été surpris par la marge de négo.
Après je conçois que l'on puisse mettre le prix pour un modèle propre qui correspond à ses criteres, c'est aussi le jeu de l'offre et de la demande... surtout depuis quelques temps ou les prix affichés grimpent sensiblement.

n°2758723
arnu
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arnu
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  1. Posté le 20/03/2017 à 17:17:34  
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Il a raison, ça lui a permis de vendre à peu près au prix qu'il voulait (et en 3 jours...) et de donner l'impression à l'acheteur de faire une bonne affaire...

Si ça ne concerne personne ici (je pense pas que ce soit le cas), ça te dérangerait de nous dire à combien elle est partie?...
Message cité 2 fois

---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
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n°2758731
nobadtoday
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nobadtoday
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  1. Posté le 20/03/2017 à 17:59:54  
  2. answer
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arnu a écrit :

Si ça ne concerne personne ici (je pense pas que ce soit le cas), ça te dérangerait de nous dire à combien elle est partie?...
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À priori le vendeur n'est pas sur FA, ça ne pause donc pas de pbm d'annoncer qu'elle est partie à 13k€

Message édité par nobadtoday le 20/03/2017 à 18:01:08
n°2758738
arnu
Profil : Pilote assidu
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arnu
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  1. Posté le 20/03/2017 à 18:26:56  
  2. answer
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Ok, merci, du coup c'est assez étonnant compte tenu du prix de base et du temps qu'elle est restée... Peut être l'a-t-il mis plusieurs fois sur LBC?
Message cité 1 fois

---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
n°2758747
nobadtoday
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  1. Posté le 20/03/2017 à 19:07:14  
  2. answer
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arnu a écrit :

Ok, merci, du coup c'est assez étonnant compte tenu du prix de base et du temps qu'elle est restée... Peut être l'a-t-il mis plusieurs fois sur LBC?
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Oui il me semblait déjà l'avoir repéré sur lbc ;)

n°2758764
ytsejamqt
Le downsizing, c'est de la merde ©
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ytsejamqt
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  1. Posté le 20/03/2017 à 20:13:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
13000 euros, ça me paraît peu pour le coup. Si j'étais acheteur j'aurais fait une offre à 14500, 15k maxi. Pour moi, pas plus.


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Actuelle: 323ti
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n°2758775
nobadtoday
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nobadtoday
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  1. Posté le 20/03/2017 à 20:45:21  
  2. answer
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Moi aussi j'étais prêt à lui faire ce genre d'offre, j'ai bloqué quand j'ai vu son message...

n°2759024
lacie
Profil : Apprenti confirmé
lacie
  1. Posté le 22/03/2017 à 00:11:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
13 000€... j'y crois moyen mais bon il était peut etre pressé et le couteau sous la gorge :)

n°2760909
gabs07
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gabs07
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  1. Posté le 05/04/2017 à 13:15:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut julienV6, t'en es où de ce swap?
Message édité par gabs07 le 05/04/2017 à 13:16:18

---------------

n°2760916
julienV6
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julienv6
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  1. Posté le 05/04/2017 à 14:40:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture roule depuis 10jours maintenant. :sol:
j'ai du faire seulement 150Km avec, donc je le ménage, mais il semble avoir la forme.
il m'a fallut un peu moins de 10heures entre le moment où j'ai remis le nouveau moteur dans la caisse et le moment où je l'ai démarré.
bien plus rapide que le démontage qui a nécessité une quinzaine d'heure.
je pensais galérer pour ré-emboiter la boite de vitesse, mais non une grosse demi-heure seul (aidé d'un lève moto cela dit sinon impossible seul).

d'un manière générale, cette voiture est bien pensée pour le démontage, ça change des autres voitures que j'ai eu (renault, citroen et alfa).

la petite anecdote de l'opération c'est le rédémarrage du nouveau moteur :
1er essai, avec la 130i branché par des cables de démarrage sur la batterie de la voiture de ma femme,
essai pendant bien 2x 30 secondes continues de rotation du démarreur, les cables chauffes grave, les pinces fument , mais rien le moteur ne pète ni toussote pas une seule fois....
je commence à penser que je me suis fait avoir, le moteur à été démonté car HS... :non:

je démonte une bougie, elle est pleine d'essence, bon c'est bon signe, le moteur est probablement juste noyé, du coup les bougies n'arrivent pas à faire d'étincelle...
je remonte la bougie,

je vais pour réessayer, mais mon fils, insiste pour appuyer sur start...
il appuie, le moteur démarre presque immédiatement....
le moteur voulait que ce soit une main innocente qui lui redonne vie, comme une bénédiction :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par julienV6 le 05/04/2017 à 14:40:54

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98'
actuelles : 130i 2005-190 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel
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n°2760925
gabs07
Profil : Pilote
gabs07
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  1. Posté le 05/04/2017 à 15:40:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

La voiture roule depuis 10jours maintenant. :sol:
j'ai du faire seulement 150Km avec, donc je le ménage, mais il semble avoir la forme.
il m'a fallut un peu moins de 10heures entre le moment où j'ai remis le nouveau moteur dans la caisse et le moment où je l'ai démarré.
bien plus rapide que le démontage qui a nécessité une quinzaine d'heure.
je pensais galérer pour ré-emboiter la boite de vitesse, mais non une grosse demi-heure seul (aidé d'un lève moto cela dit sinon impossible seul).

d'un manière générale, cette voiture est bien pensée pour le démontage, ça change des autres voitures que j'ai eu (renault, citroen et alfa).

la petite anecdote de l'opération c'est le rédémarrage du nouveau moteur :
1er essai, avec la 130i branché par des cables de démarrage sur la batterie de la voiture de ma femme,
essai pendant bien 2x 30 secondes continues de rotation du démarreur, les cables chauffes grave, les pinces fument , mais rien le moteur ne pète ni toussote pas une seule fois....
je commence à penser que je me suis fait avoir, le moteur à été démonté car HS... :non:

je démonte une bougie, elle est pleine d'essence, bon c'est bon signe, le moteur est probablement juste noyé, du coup les bougies n'arrivent pas à faire d'étincelle...
je remonte la bougie,

je vais pour réessayer, mais mon fils, insiste pour appuyer sur start...
il appuie, le moteur démarre presque immédiatement....
le moteur voulait que ce soit une main innocente qui lui redonne vie, comme une bénédiction :lol:
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Bravo à toi pour la patience et le savoir faire!
Ton moteur étant déjà rodé, tu fais quand même gaffe?
Sinon, petite question par curiosité, ton compteur reste à ton ancien kilométrage ou tu l'as calé au kilométrage de ton nouveau moteur?


---------------

n°2760929
julienV6
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julienv6
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  1. Posté le 05/04/2017 à 15:51:30  
  2. answer
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Merci.
je ménage l'ensemble pour m'assurer que j'ai bien tout remonter surtout.
non je touche pas à mon compteur, déjà c'est pas légal, et puis ça reste une voiture de 192 000Km.


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n°2760938
ytsejamqt
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  1. Posté le 05/04/2017 à 16:56:26  
  2. answer
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Félicitations !


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n°2760942
arnu
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  1. Posté le 05/04/2017 à 17:25:16  
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Bravo! Même avec la meilleure volonté du monde, je mettrais 4 fois plus de temps :lol:


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n°2761104
julienV6
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  1. Posté le 06/04/2017 à 11:14:27  
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Merci.

bientot les mesures d'accélérations pour voir si le moteur à la santé.
sinon il faut que je me lance dans le "codage", car suite au changement de batterie, mon autoradio à oublié qu'il disposait de la fonction AUX...
du coup il faut allez lui dire qu'il a bien une prise jack, elles sont spéciales les bmw !
Message cité 1 fois

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n°2761105
gabs07
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gabs07
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  1. Posté le 06/04/2017 à 11:22:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Merci.

bientot les mesures d'accélérations pour voir si le moteur à la santé.
sinon il faut que je me lance dans le "codage", car suite au changement de batterie, mon autoradio à oublié qu'il disposait de la fonction AUX...
du coup il faut allez lui dire qu'il a bien une prise jack, elles sont spéciales les bmw !
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Pour comparer, tu avais fait des mesures de perfs avec ton moulin d'origine?
Tu comptes faire quels type de chrono: 0/100? 400 ou 1000DA? ou reprises?
A l'occasion, on pourrait tester avec la mienne si ça te branche. C'est par curiosité, je n'ai jamais fait ça, je ne suis pas un Mallo en puissance...


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n°2761106
julienV6
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julienv6
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  1. Posté le 06/04/2017 à 11:34:33  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avait fait des courbes de délivrance de puissance de mon moteur en récupérant les données de régime moteur sur la prise OBD et en les injectant dans un logiciel fait par un mec de forum auto.

j'avais fait ça l'été 2015 quand elel consommait encore pas trop d'huile, et on avait fait de me^me avec la 130i d'un pote.
les puissances relevés étaient proches, entre 255 et 265ch.

je l'ai fait aussi cet hiver avec mon N52 malade, d'ailleurs niveau puissance il semblait pas avoir baissé, les chiffres et courbes étaient toujours bon.

j'en avais parlé içi il me semble, je vais chercher .
Message édité par julienV6 le 06/04/2017 à 11:35:13

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Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98'
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n°2761107
gabs07
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gabs07
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  1. Posté le 06/04/2017 à 11:36:43  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les faits ta 130i marchait comme celle de ton pote?


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n°2761112
julienV6
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julienv6
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  1. Posté le 06/04/2017 à 11:44:15  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les BMW 130i de FA
page 702 de ce sujet.

On a jamais fait un test "Mallo Style", mais au ressenti, la mienne donnait pas l'impression dêtre moins puissante.

mais voilà la superposition de nos relevés de courbes (me^me route, même jour)
(il n'y pas de différenciation par couleur, mais celle avec l'indication "Jul" sont celle de ma voiture, les autres celles de l'autre 130i)


5609011erruncomparaison

2eme run
6870822erruncomparaison
Message édité par julienV6 le 06/04/2017 à 11:50:58

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n°2761352
Nicolas650​8
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nicolas6508
  1. Posté le 07/04/2017 à 07:11:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Après plusieurs mois de recherches d'une 130i, je l'ai enfin trouvée !
J'avais beaucoup entendu parler de ce moteur et c'est vrai, quel plaisir à conduire !!!
Le moteur qui reprend dès les bas régimes et qui monte, qui monte, qui monte...! Et avec une sonorité pareille, difficile de s'empêcher d'aller loin dans les tours.

En ce qui concerne la voiture je l'ai eu à un bon prix, par rapport aux prix qui se pratiquent ces derniers temps, mais avec quelques bricoles à changer.. Il y avait un Xenon à changer, la trappe à essence qui n'avais plus de verrous et l'axe de pivot de la trappe cassé également, les radars de reculs qui ne fonctionnent pas et les suspensions avant à changer, je l'ai donc acheté avec le contrôle technique à repasser..
Oui je sais, c'est bizarre d'acheter une voiture dans cet état, mais la voiture été vendu suite au décès du propriétaire, il n'avait donc pas prévu de vendre la voiture dans cet état... c'est donc les parents qui vendaient la voiture et n'avait pas vraiment envie de mettre des frais dedans. C'est pourquoi je l'ai eu à un prix raisonnable (je penses ^^).

Enfin voila, elle est de 2006, c'est une toutes otpions, TO, GPS, tout cuir, pack M complet avec châssis, suspensions M, etc.
Je suis en train de mettre les photos sur mon profil.

J'ai donc déjà changer le Xenon, la trappe à essence, fait une vidange qui va bien il ne me reste plus que les radars de reculs à trouver le problème et les suspensions à changer et je pourrais enfin en profiter pleinement !!

D'ailleurs je ne sais pas trop quelles suspensions il faut mettre... Étant donné que ce sont des sport machins bidule, c'est pas facile d'en trouver chez un revendeur de pièces... Est ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il faut mettre..? J'aimerais éviter de passer par BMW directement..

Voila voila  En tout cas, quel régal cette bagnole !!

n°2761372
arnu
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arnu
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  1. Posté le 07/04/2017 à 09:38:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Mets du Bilstein ou quelque chose comme ça: moins cher, plus confortable, plus efficace.


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
n°2761377
arnu
Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
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  1. Posté le 07/04/2017 à 09:44:12  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Chers confrères, chers collègues,

Quand vous branchez un chargeur de batterie, vous le faites directement sur la batterie ou vous passez par la borne sous le capot?...


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
n°2761379
gabs07
Profil : Pilote
gabs07
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  1. Posté le 07/04/2017 à 09:49:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Je me rappelle du plaisir que j'ai eu à découvrir cette auto et surtout le L6. J'imagine bien ne pas être le seul...

Pour tes amortos, pourquoi seulement les avants?
Quitte à changer, je ferais les 4 pour l'équilibre général.
Elle a combien de bornes?


---------------

n°2761380
ssilver.3
TIAGO
Profil : Pilote chevronné
ssilver-3
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  1. Posté le 07/04/2017 à 09:50:42  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 2 sont valables, le meilleur reste le retrait de la batterie pour les gazs


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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2761381
nobadtoday
Profil : Membre
  1. config
nobadtoday
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  1. Posté le 07/04/2017 à 09:57:09  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Félicitations Nicolas6508 !

Tu me donnes de l'espoir :lol:

De mon côté je suis toujours à la recherche de la perle rare, j'ai bien une LSE en vue (avec le strict minimum d'équipement) pas trop loin de Genève, cependant j'ai l'impression que son propriétaire ne veut pas la lâcher...

Bref... je suis toujours en quête du Graal depuis début mars, j'ai hâte de pouvoir faire chanter ce 6 cylindres dans mes vertes contrées du nord.

n°2761403
Nicolas650​8
Profil : Nouveau membre
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nicolas6508
  1. Posté le 07/04/2017 à 11:44:40  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture a 130 000 km.
Je voulais changer que l'avant car c'est ce qui bloque au Contrôle technique et c'est aussi pour des raisons financières.
Mais en effet selon le prix des amortisseurs, je ferais bien les 4.
Du coup si je changes les 4, oui pourquoi pas du bilstein ou autre.
Mais je voudrais quand même garder ce même compromis rigidité/confort.

n°2761404
Nicolas650​8
Profil : Nouveau membre
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nicolas6508
  1. Posté le 07/04/2017 à 11:46:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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nobadtoday

Je cherchais depuis septembre à peu près...! ^^'

n°2761405
julienV6
Profil : Routard
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julienv6
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  1. Posté le 07/04/2017 à 11:46:39  
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  1. Sélection des internautes0
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Bienvenu Nicolas.

pour les amortos, si t'as les suspensions M, le configurateur bilstein te proposera que les B8 en remplacement.
c'est ce que j'ai monté sur la mienne à l'arrière et niveau hauteur c'est strictement conforme à mes amortos M d'origine.
niveau confort c'est kif kif aussi, bilstein étant réputée pour préserver le confort tout en augmentant l'efficacité.

Sinon, au niveau de l'indicateur de niveau d'huile, je t'invite à lire ce sujet : http://www.bmw-serie3.com/phpb​ [...] mp;t=20447
il est important de connaitre le fonctionnement de ce capteur de niveau, qui lit ton niveau d'huile de différente façon selon la température du moteur et peu induire en erreur.
Message édité par julienV6 le 07/04/2017 à 11:52:16

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julienV6
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  1. Posté le 07/04/2017 à 13:59:04  
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Info codage.

lors du remplacement de la batterie (qui nécessite le passage à la "valise" BMW pour indiquer à l'auto que la batterie est neuve), certaines fonctions de l'autoradio disparaissent
ainsi mon autoradio avait oublié qu'il disposait d'un jack d'entrée auxilliaire, et il avait également oublié que la voiture disposait de l'option hifi....
bizarre la logique BMW de désactiver des options de la voiture, sur simple débranchement de la batterie...


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gabs07
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  1. Posté le 07/04/2017 à 14:35:40  
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Ca t'oblige à repasser chez eux...
Je dois changer la mienne justement. Tu as pris quoi?


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n°2761452
gabs07
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  1. Posté le 07/04/2017 à 14:40:15  
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Je regarde aussi pour changer mes pneus et malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur des PSS pour l'avant 215/40/18. Apparemment, ça ne se fait plus. En tous cas, cela ne figure plus au tableau Michelin. Seulement l'arrière en 245/35/18.

Du coup, je regarde le PS4S, son remplaçant, mais ça commence seulement à partir de 19"

Il me reste le PS4 mais la, seulement l'avant est dispo!

Bref, j'aurais bien voulu rester chez Michelin mais ça s'annonce mal...

Des idées?


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ytsejamqt
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  1. Posté le 07/04/2017 à 14:43:23  
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Quand j'ai crevé sur autoroute, le garage m'avait mis des Pirelli P-Zero (seule référence qu'ils avaient...). Je les avais trouvé pas spécialement plus bruyants, légèrement moins efficace et serein sur le mouillé mais pas de gros gros dépaysement par rapport au PSS que j'avais avant. En 245/35/18 évidemment.
Message cité 1 fois
Message édité par ytsejamqt le 07/04/2017 à 14:44:00

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  1. Posté le 07/04/2017 à 14:54:04  
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ytsejamqt a écrit :

Quand j'ai crevé sur autoroute, le garage m'avait mis des Pirelli P-Zero (seule référence qu'ils avaient...). Je les avais trouvé pas spécialement plus bruyants, légèrement moins efficace et serein sur le mouillé mais pas de gros gros dépaysement par rapport au PSS que j'avais avant. En 245/35/18 évidemment.
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en non RFT les Pzéro?


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