Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Où en es-tu d'ailleurs avec ton moteur ? :(

 

Nulle part...

J'ai fait des mesures de puissances (j'en avais déjà faites mi-2015), ras toujours une estimation vers les 260ch par le logiciel (qui récupère le régime moteur directement du calculateur moteur, donc relativement fiable...)

j'ai pris les compressions récemment, toutes parfaites entre 14.5 et 15bars,

checker le dessus des pistons avec une camera endoscopique, y'a du dépot, mais rien de dramatique, surtout pour un N52 de presque 200 K km.

 

bref, mon moteur consomme beaucoup d'huile, mais fonctionne très bien et ne fume pas (même si il noircit très vite les sorties d'échappement, mais j'ai suivit une 135i récemment, ses sorties étaient aussi très noires...).

j'ai probablement une combinaison de segment racleur usés et/ou très encrassés par du dépot de carbone (très courant sur le N52B25, moins sur le N52B30).

Quand on fouille le web en anglais, on trouve des témoignage de N52B30 qui consomme beaucoup d'huile, c'est relativement rare mais pas anecdotique.

 

 

Standard.

C'est courant ce problème de conso d'huile ?

 

enfaite ya 2 vie apparement pour le N52, avant 150 000Km et après,

avant c'est rare les moteurs consommant de l'huile, ou alors minime genre 0.5L/10 000Km.

après 150 000Km, la donne change et la consomme augmente pas mal.

courant:1L/5000Km, plus rare 1L/2000Km, très rare mais quelques cas dont le miens : 1 ou plus au 1000Km....

mais en même temps, les N52 en France ont pas beaucoup de kilomètres, la moyenne doit être entre 70 et 120 000,

donc peut de retour sur des moteurs proche ou bien au delà des 200 000.

 

de ce que j'ai compris, le N52 carbonise vite son huile, et les préconisations bmw ne sont pas adapté à un bon vieillissement de ce moteur,

de l'huile en 5w30 parfois en 0w30 avec des fréquences de vidange trop espacés (préco longlife = 30 000Km ou 2 ans... ),

font beaucoup de mal à ce moteur sur le long terme.

selon un gars qui connait bien les huiles et le N52, le maxi à faire entre 2 vidanges pour garder un N52 longtemps, c'est 10 000Km...

 

Le miens faisait beaucoup d'autobahn à haute vitesse et était vidangé chaque 21-22 000KM (effectué en 10-11mois par le 1er proprio qui l'a gardé 5ans et 110 000Km)...

 

le problème est connu chez bmw, qui préconise 2 solutions, d'abord un traitement chimique via des additifs, ce que je suis entrain de tester,

ce traitement à pour but de décoller le carbone autour des segments racleurs pour qu'il reprennent leur bonne place et stoppe la conso d'huile, c'est efficace sur environ 60-70% des N52 traité avant que la conso soit trop importante.

Sinon il faut ouvrir le moteur, et changer les segments, évidement ont y laisse une très grosse poignée d'euro (plusieurs milliers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN faites, le N52B25 n'a pas les même pistons que le N52B30,

et pendant les 4 1er années du N52B25 (2006-mars 2010), les pistons montés avaient un design qui empêchait l'huile de s'échapper, et donc elle cramait sur le piston et à la longue ne devait plus permettre au segment racleur de faire son job.

 

la note PUMA BMW :

http://img11.hostingpics.net/pics/553912Capture.jpg

 

 

EN principe le N52B30 n'est pas concerné, mais dans la pratique, quelqu'un finissent par consommer aussi beaucoup d'huile.

et quand on regarde les pièces détachées, bmw propose aussi un kit de segment de réparation pour le B30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Quand on fouille le web en anglais, on trouve des témoignage de N52B30 qui consomme beaucoup d'huile, c'est relativement rare mais pas anecdotique.

 

 

 

Salut Julien, ça fait plaisir de voir que tes recherches avance !

 

 

de ce que j'ai compris, le N52 carbonise vite son huile, et les préconisations bmw ne sont pas adapté à un bon vieillissement de ce moteur,

de l'huile en 5w30 parfois en 0w30 avec des fréquences de vidange trop espacés (préco longlife = 30 000Km ou 2 ans... ),

font beaucoup de mal à ce moteur sur le long terme.

selon un gars qui connait bien les huiles et le N52, le maxi à faire entre 2 vidanges pour garder un N52 longtemps, c'est 10 000Km...

 

 

Le pire, c'est que ce type de problème est loin de ne concerner que le N52Bxx de BMW ! L'huile qui colmate le/les racleur(s) concerne beaucoup de constructeurs.

 

Et lorsque tu sort ça sur les forums ... on te prend pour un mec des année 70 qui n'a rien compris aux nouvelles technologie hyper-high-tech-des-nouvelles-huiles looonnnngggggg liiiiifffeeeee (l'huile est longlife, mais au final pas le moteur :lol: )

 

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, ça fait plaisir de voir que tes recherches avance !

 

 

 

Le pire, c'est que ce type de problème est loin de ne concerner que le N52Bxx de BMW ! L'huile qui colmate le/les racleur(s) concerne beaucoup de constructeurs.

 

Et lorsque tu sort ça sur les forums ... on te prend pour un mec des année 70 qui n'a rien compris aux nouvelles technologie hyper-high-tech-des-nouvelles-huiles looonnnngggggg liiiiifffeeeee (l'huile est longlife, mais au final pas le moteur :lol: )

 

Tiens nous au jus ;)

 

Merci :jap:

tout à fait pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

:coucou:

 

Est-ce que les symptômes suivants vous parlent :

 

J'ai un gros à-coup du moteur quand les conditions suivantes sont réunies :

- moteur globalement chaud (après qq km)

- en 3ème ou 4ème rapport

- en dessous de 2000tr/min

- si j'écrase la pédale ou que j'appuie un peu fort pour relancer

 

sur ma 130i de 2006 (128 000km)

 

merci

Re :lol:

 

Le pb avait disparu au bout de 2 jours.

 

 

Problème reconstaté 2 jours (lundi/mardi) suite à une non-utilisation pendant le week-end. Ce matin ca semble OK.

 

Bizarre. Elle aime pas ne pas rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Est ce que quelqu'un connait ce pro ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

J'ai appelé hier et j'avoue ne pas avoir été convaincu au téléphone.

Ça m’embêterait d'avoir à faire la route (je suis de Lille) pour tomber sur une guez...

 

Connais pas mais vérifie le kilométrage auprès d'un concessionnaire, il te faut juste le n° de série figurant la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas, mais l'usure du volant fait peur o_O

donc bien s'assurrer de l'historique.

demande lui les 7 premier caractère du numéro VIN

ça commence par PS*****.

avec ça tu aura tout le pedigree de l'auto,

j'ai même trouvé un site qui contre quelques euros te donne tout l'historique fait chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

@gabs07 @julienV6 Merci pour vos précieux conseils :jap:

 

J'ai l'impression que l'écran GPS est celui de la phase 1 ?

Alors ...

 

A ce prix je la trouve (je ne vais pas dire "chère") mais dans la fourchette haute.

Ok elle a "seulement" 67.000km mais pas de TO, pas de rétro rabattable électrique, pas de pack fumeur (trou au lieu du cendrier + AC) GPS CCC ... et vérifie si il y a le régulateur au passage ;)

 

Justement le CCC ... mise a circu le 01/2009 ? bah elle a traîné sur un park alors.

Les CIC sont arriver sur les chaînes de montage entre septembre et octobre 2008, donc une caisse vendu en janvier 2009 ne devrais pas avoir un CCC.

 

Pour le 1ere main, vu la plaque (support) je suis prêt a parié que c'est un import (je n'ai rien contre les import) mais avec les pro, une fois la frontière Française passé .... elles se transforme toutes en 1ere main :lol:

 

 

Si tu as d'autres questions .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

De toute façon les LSE n'ont jamais eu les évolutions de la phase "2.2" (gros rétros, GPS fixe, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos les gars, j'aime vraiment la série 1 sous l'ère Bangle mais difficile de trouver des occaz potables en 3 portes.

A tel point que je lorgne parfois sur sa remplaçante F20 en 135i (ok pas le même budget) mais je lui trouve moins de charme avec son regard bilouteux et son L6 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je range le garage en ce moment et j'ai retrouvé mes cales que j'avais sur ma 130i.

 

gabs si tu les veux, faut passer voir le polak, sud du 02.

 

Si tu ne veux pas et qu'il y a une personne intéressée, contactez moi.

 

 

Merci Polak c'est sympa mais tu sais que je l'aime bien stock donc pas de cales pour la mienne.

Avis aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

 

Tu voulais dire LCI ? Les 130i ont bien le GPS fixe sur les dernières.

Non LSE : Limited Sport Edition (qui sont des LCI => 3 portes uniquement)

 

Je parlais du 2ème lot d'évolution vers 2009 : rétros jumbo, GPS CIC principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non LSE : Limited Sport Edition (qui sont des LCI => 3 portes uniquement)

 

Je parlais du 2ème lot d'évolution vers 2009 : rétros jumbo, GPS CIC principalement

 

 

Ok pour l'appellation et donc tu veux dire que les LCI y ont eu le droit mais pas la LSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Oui simplement car la LSE n'a été produite que sur une faible durée, bien avant l'arrivée des autres évolutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est calme içi !

 

perso j'suis pas mal occupé, entre autres car j'ai acheté un N52 d'occaz (venant d'une 630i cab anglaise).

et j'ai attaqué le démontage de ma 130i pour la greffe du nouveau moteur.

en 4-5h de boulot le moteur est quasi pret à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Ju' ca serait top un reportage photo dans les entrailles de la 30i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel prix et combien de km ?

 

 

1200e, pour 92 000Km, et complet ( collecteur d'admission et d'échappement, rampe d'injection, démarreur, alternateur, pompe).

pour comparer les revendeurs de moteurs, demandent entre 2800 et 3200€ pour un N52 nu, et leur garantie n'est valable que si vous faites tout changer sur le moteur (dont joint de culasse) par un garage facture à l'appuie...

 

pour les photos, on vera ce que j'ai de potable à la fin, les mains de camboui je photographie que pour être sure de bien tout remoner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

j'ignorais que ce moulin était également dispo sur la 630i

je pensais que la 630i avait le même moulin que la 330i E90 (272cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il me semble d'ailleurs que c'est la série 6 qui étrenné le N52. ;)

 

Super prix effectivement !! Bon courage pour tout le boulot, c'est vrai que quelques petites photos, on cracherait pas dessus 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Quant à ma 130i, pas sûr de l'avoir encore à la fin de l'année... fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

 

 

Disons que cette motorisation n'est absolument pas adaptée à mes trajets.

Je fais essentiellement des trajets boulots avec trafic chargé et ville (vive le 06 geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif ) et au final, c'est ma copine qui s'en sert la moitié du temps. Donc je me retrouve à faire 12000km par an, à 12,5l/100km en dépassant les 3000trs/min une fois par trajet au mieux... Du gaspillage ! Je vais rafraîchir les pares-chocs et la mettre en vente d'ici quelques mois... [:jµjµ25]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, j'ai trouvé peu de retours pour la version 3 litres du N52 concernant la conso d'huile. Par contre pour le 2,5 litres... c'est assez inquiétant...

 

 

Les L6 sont connus pour bouffer un peu d'huile de toute manière par contre si la conso devient excessive le premier truc à regarder c'est la vanne CCV, surtout si le moteur est kilométré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en 0W30, j'avais un peu de conso d'huile, rien d'alarmant toutefois (1L en 12000 bornes ou quelque chose comme ça), depuis que je suis en 5W40, le niveau n'a pas du tout bougé depuis quelque chose comme 8000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que cette motorisation n'est absolument pas adaptée à mes trajets.

Je fais essentiellement des trajets boulots avec trafic chargé et ville (vive le 06 geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif ) et au final, c'est ma copine qui s'en sert la moitié du temps. Donc je me retrouve à faire 12000km par an, à 12,5l/100km en dépassant les 3000trs/min une fois par trajet au mieux... Du gaspillage ! Je vais rafraîchir les pares-chocs et la mettre en vente d'ici quelques mois... [:jµjµ25]

 

 

Ca pourrait m'intéresser, la 130i est sur ma shortlist... mais c'est pour avril ou mai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...