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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

oui et non!

D'un côté, une 130i s'adresse à une certaine clientèle, adepte de plaisir mécanique donc oui, le moulin aura eu l'occasion de prendre des tours.

De l'autre, en tant qu'amateur ou passionné, le proprio aura tendance à prendre soin de sa 130i que ce soit en utilisation et en entretien.

Pas sûr que le possesseur lambda d'une 118d pense à respecter les temps de chauffe, etc..

 

 

 

Honnêtement au vu des prix pratiqués pour les 130i en général, j'ai le sentiment qu'une partie de la clientèle n'est plus vraiment passionnée, mais recherche une compacte "marche fort" pour plumer les A3 2.0 TDI :bah:

 

Quand je cherchais la mienne en début d'année dernière, j'avais déjà cette impression, et pourtant les prix étaient plus élevés qu'actuellement. J'en avais vu plusieurs dont les mecs faisaient l'entretien chez Norauto parce que c'était moins cher, et n'hésitaient pas à faire cirer les pneus, "tu vois elle a la pêche!". D'ailleurs, tu regarderas sur LBC, les premières ou deuxièmes mains sont rares - enfin, c'est l'impression que j'en avais.

 

Après, je me trompe peut-être... Mais malheureusement je pense qu'elle est dans une période comme a été le 330ci E46 il y a quelques années. Prix accessible, plutôt discret au milieu des 320d mais très bon niveau de performances pour le segment...

 

Cela dit, un modèle acquis à une personne en ayant pris soin est vraiment une bonne affaire. Avec le recul, c'était vraiment une super caisse, je la regrette pas mal. Parfois, j'hésite à reprendre une 130i, mais j'aurais les boules d'en trouver une avec un équipement moindre. Du coup, je change de modèle, et de moteur, pour découvrir autre chose pendant que j'ai pas encore de maison à rembourser, ni de gosses et que je peux me mettre d'aller au taf en métro. ;)

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Ce marché de la 130i est spécial, la voiture est très abordable, et BM attire souvent des personnes sans trop de scrupules. On doit pas être nombreux à prendre soin de nos 130i en tant que vrais passionnés.

 

Pour ce qui est des frais, la mienne en a subi à hauteur de 9000€ suite au choc arrière en début d'année et j'ai vraiment aucun soucis depuis les réparations. Et plein de pièces neuves :) Tout est donc à bien analyser et surtout au feeling avec le proprio.

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Invité §gab640kH

 

 

Honnêtement au vu des prix pratiqués pour les 130i en général, j'ai le sentiment qu'une partie de la clientèle n'est plus vraiment passionnée, mais recherche une compacte "marche fort" pour plumer les A3 2.0 TDI :bah:

 

Quand je cherchais la mienne en début d'année dernière, j'avais déjà cette impression, et pourtant les prix étaient plus élevés qu'actuellement. J'en avais vu plusieurs dont les mecs faisaient l'entretien chez Norauto parce que c'était moins cher, et n'hésitaient pas à faire cirer les pneus, "tu vois elle a la pêche!". D'ailleurs, tu regarderas sur LBC, les premières ou deuxièmes mains sont rares - enfin, c'est l'impression que j'en avais.

 

Après, je me trompe peut-être... Mais malheureusement je pense qu'elle est dans une période comme a été le 330ci E46 il y a quelques années. Prix accessible, plutôt discret au milieu des 320d mais très bon niveau de performances pour le segment...

 

Cela dit, un modèle acquis à une personne en ayant pris soin est vraiment une bonne affaire. Avec le recul, c'était vraiment une super caisse, je la regrette pas mal. Parfois, j'hésite à reprendre une 130i, mais j'aurais les boules d'en trouver une avec un équipement moindre. Du coup, je change de modèle, et de moteur, pour découvrir autre chose pendant que j'ai pas encore de maison à rembourser, ni de gosses et que je peux me mettre d'aller au taf en métro. ;)

 

 

Le truc, c'est qu'avec des gars comme ça, c'est vite vu.

Si la caisse est restée seulement quelques mois aux mains d'un proprio et qu'aucun frais n'a été effectué, ça ne sent pas bon.

Quant aux gars qui va chez Norauto pour la vidange, achète des pneus premiers prix et roule au SP95 pour économiser, il n'y a qu'à passer son chemin.

La mienne est une deuxième main, scrupuleusement entretenue chez le même concessionnaire BMW depuis 6 ans que je l'ai et 90 000 km parcourus à son volant.

Du fait de l'historique clair et sérieux, je pense que je n'aurai pas de mal à trouver preneur le jour où je souhaiterai changer...

 

Sinon, tu as bien raison de te faire plaisir avec une 335i. Le seul bémol que j'aurais serait le risque de tomber sur un exemplaire qui a été reprog...

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Sinon, tu as bien raison de te faire plaisir avec une 335i. Le seul bémol que j'aurais serait le risque de tomber sur un exemplaire qui a été reprog...

 

 

Ces derniers temps, les reprogs sont de plus en plus courantes. Pourquoi vouloir les fuir à tout prix comme ça ? Question de fiabilité ou de légalité ?

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C'est un réflexe de kéké la reprog je trouve. Par définition le constructeur choisit le meilleur compromis (c'est son intérêt) sauf cas particulier d'un moteur dégonflé pour des raisons marketing. Et encore il faut veiller à ce que le reste des pièces (embrayage, etc...) soient dimensionnés pour cette puissance supplémentaire. Et puis franchement ne pas être satisfait de la patate d'une 335i de base.... euh.... :D

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Ca va être difficile de trouver en effet une 335i qui n'a pas été reprogrammée, et dont les rappels ont été faits... vu que mon budget (18~20k) me permet de tabler quasi uniquement sur des N54 (qui a l'air cependant un peu plus généreux en termes de sensations).

 

Après, j'ai le temps, je n'ai toujours pas mis mon Z3 en vente... Et malgré les frais que j'ai réalisé récemment dessus et son bon état général, je pense qu'il mettra un petit peu de temps à partir, ce n'est pas la bonne période pour vendre un roadster ;)

 

Mais une 130i pourrait très bien me convenir... si j'en trouve une quasiment toutes options, il ne manquait pas grand-chose à la mienne, si ce n'est le Bluetooth et la sono "de luxe". Et la sono de luxe, à côté du TO, c'est devenu un critère indispensable pour moi maintenant. :jap:

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Invité §gab640kH

 

Ces derniers temps, les reprogs sont de plus en plus courantes. Pourquoi vouloir les fuir à tout prix comme ça ? Question de fiabilité ou de légalité ?

 

 

A partir du moment où tu l'achètes en config stock, tu n'as pas à t'en faire concernant l'aspect légal.

En revanche, si elle a été reprog auparavant, j'aurais des réserves sur la fiabilité de l'ensemble. Dans ce cas, l'historique et les factures d'entretien sont essentiels...

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Invité §gab640kH

C'est un réflexe de kéké la reprog je trouve. Par définition le constructeur choisit le meilleur compromis (c'est son intérêt) sauf cas particulier d'un moteur dégonflé pour des raisons marketing. Et encore il faut veiller à ce que le reste des pièces (embrayage, etc...) soient dimensionnés pour cette puissance supplémentaire. Et puis franchement ne pas être satisfait de la patate d'une 335i de base.... euh.... :D

 

 

Le truc c'est qu'à moindre frais, tu peux gagner pas mal en perfs sur un moteur turbo. Beaucoup ne s'en privent pas...

Au moins avec notre L6 atmo, on est tranquille de ce côté là car le gain est tellement insignifiant que peu franchissent le pas.

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J'ai pas vu beaucoup de retours sur des problèmes moteur suite à reprog. Il y en a de temps en temps, certes, mais pas de manière systématique. Moi je pense plutôt que le constructeur a beaucoup de normes à respecter, et que les moteurs peuvent souvent encaisser plus. D'ailleurs les préparateurs insistent sur le fait qu'ils reprogramment en fonction des pièces de chaque modèle. Donc usure prématurée de certaine pièces OK. Mais, même si j'y réfléchirais à 2 fois avant de reprog une voiture, j'ai mon cousin qui fait ça sur toutes ses voitures depuis quelques années et jamais aucun soucis. Comme dit plus haut, c'est de la puissance pas chère avec possibilité de remettre d'origine (encore plus fourbe du coup car impossible à vérifier après coup)... Reste le coté légal concernant l'assurance en cas de gros choc...

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Invité §gab640kH

Comme le levier le plus simple est de jouer sur la pression du turbo pour gagner en puissance, je m'inquiéterai en premier de l'état du turbo justement. Le refroidissement peut s'avérer léger...

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Comme le levier le plus simple est de jouer sur la pression du turbo pour gagner en puissance, je m'inquiéterai en premier de l'état du turbo justement. Le refroidissement peut s'avérer léger...

 

 

Pour une utilisation circuit je dis pas. L'usure doit être ultra accélérée. Mais pour de la route, faut vraiment faire le cochon en permanence. Quand on a 370ch, c'est un peu difficile d'être pied au plancher tout le temps. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce qu'il faut surtout évaluer, c'est l'utilisation qu'en a fait l'ancien proprio, son état d'esprit, et surtout son sérieux concernant les entretiens et leur fréquence. Après, selon moi, la voiture s'usera un peu plus vite certes, mais pas deux fois plus vite loin de là.

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Invité §gab640kH

 

Pour une utilisation circuit je dis pas. L'usure doit être ultra accélérée. Mais pour de la route, faut vraiment faire le cochon en permanence. Quand on a 370ch, c'est un peu difficile d'être pied au plancher tout le temps. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce qu'il faut surtout évaluer, c'est l'utilisation qu'en a fait l'ancien proprio, son état d'esprit, et surtout son sérieux concernant les entretiens et leur fréquence. Après, selon moi, la voiture s'usera un peu plus vite certes, mais pas deux fois plus vite loin de là.

:jap:

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Invité §BJF764aE

La mienne est à vendre sur le bon coin Réunion ,chère mais marche à fond et unique au monde sinon je partirais moi aussi sur une 335I M E92 avec TO si j'en trouve une un jour si j'arrive a la vendre sinon je la garde elle ne me coute rien en dehors d'un démarreur qui a été remlacé à 75000 km sinon toutes les modifs c'est moi qui les ai voulues si je rentrais en métropole je crois que je la ramènerais par bateau elle va faire plus de 200000 ma caisse je pense, quand même sans perdre de la pêche.

 

Alors une 130I sans soucis cela se garde plutôt que de la brader

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Invité §Nic823oh

Salut,

 

Pour revenir sur le sujet de la passion BMW, elle m'ai venu depuis l'achat d'une vieille E36, et la le charme a opéré, la propultion, la position de conduite, etc...!

Il paraît qu'on dit qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas essayé ...? :sol:

Et l'envie de goûter au légendaire 6 cylindres me fait vraiment envie ! :lol:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1041925785.htm

 

Pourriez-vous me donner votre avis ?

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Ah rien que pour le moulin elle vaut le coup la 130i ! Moi j'ai la version dégonflée à 218cv et je trouve que c'est un bonheur total! (qui me rappelle la e36 coupé 325i... que je n'ai jamais possédée :D )

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Invité §Nic823oh

D'ailleurs question options, l'I drive ça vaut vraiment le coup ?

J'aime bien avoir un écran à bidouiller :pt1cable: et je trouve que ça donne quand même un petit plus niveau esthétique :)

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Dans la mienne pas de Bluetooth, je ne pourrai donc pas te dire. Par contre, j'avais la possibilité du jack mais aussi de la connexion iPod dans la boîte à gants, l'ancien proprio ayant mis un truc derrière l'autoradio pour le faire. Je sais plus comment ça s'appelle :bah:

 

Je crois qu'il y a une option USB en plus du jack

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Si tu trouves une version sans iDrive, fonce car en vrai l'idrive ne donne quasi aucune info en plus (à part le GPS mais y'a Waze pour les utilisations occasionnelles) et le tableau de bord est plus beau sans! (ça fait pas une grosse verrue en plastique au milieu, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver ça plus "esthétique" avec !! surtout sur la version non restylée où là le truc est carrément pas intégré!)

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Si tu trouves une version sans iDrive, fonce car en vrai l'idrive ne donne quasi aucune info en plus (à part le GPS mais y'a Waze pour les utilisations occasionnelles) et le tableau de bord est plus beau sans! (ça fait pas une grosse verrue en plastique au milieu, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver ça plus "esthétique" avec !! surtout sur la version non restylée où là le truc est carrément pas intégré!)

 

 

Question de goûts en effet, moi je trouve que ça fait vide sans...

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Invité §Nic823oh

Et question fiabilité/entretien ?

Je sais que les pièces BMW coutes chères...

Est ce que je dois m'inquiéter pour mon porte monnaie en prenant une 130i de plus 100000 km ?

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Et question fiabilité/entretien ?

Je sais que les pièces BMW coutes chères...

Est ce que je dois m'inquiéter pour mon porte monnaie en prenant une 130i de plus 100000 km ?

 

 

Si elle a été bien entretenue, à pirori non. Tu peux toujours avoir une ou 2 surprises mais franchement, avec un entretien méticuleux et en respectant la mécanique, ça tient les 200 sans encombres. De ce que j'en ai lu. Perso je suis assez confiant. Et le prix des pièces, je trouve que c'est pas excessif. Mais perso j'en ai pas encore acheté beaucoup.

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Et question fiabilité/entretien ?

Je sais que les pièces BMW coutes chères...

Est ce que je dois m'inquiéter pour mon porte monnaie en prenant une 130i de plus 100000 km ?

 

Le système GPS CCC est quand même peu fiable. :L

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Invité §Bez318FR

Parler du GPS sur un topic 130i .............. une bagnole de 10 ans

 

Moi j'ai pas de GPS, pas de BT, pas TO et je le vis très très bien :W

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Parler du GPS sur un topic 130i .............. une bagnole de 10 ans

 

Moi j'ai pas de GPS, pas de BT, pas TO et je le vis très très bien :W

 

Ben ouais, sauf que beaucoup de 130i en sont équipées. Si le système se met à déconner, tu perds non pas seulement le GPS mais tout le son. D'abord par micro-coupures, ensuite par arrêts prolongés. Donc plus de radio, de CD, ni de musique depuis une source extérieure. C'est à prendre en compte au moment de l'achat car le dispositif coûte très cher.

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