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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Quelques news,

 

en l'espace de 1mois, 2 caprices de ma 130i,

y'a 1 mois CDV qui c'est déboité le matin de prendre la route pour rentrer à la maison avec 400Km à faire, donc 400Km sans embrayage en partant au démarreur et passant les vitesses à la volée, sport mais réalisable, merci le couple du N52.

 

et hier, voyant + bruit bizarre d'admission + moteur boiteux, code erreur de raté d'allumage sur cylindre 4-5-6.

je vais changer le capteur excentrique d'abre à came, car en février, lors problèmes d'allumage, je l'avais trouvé plein d'huile, c'est un soucis courant du N52, voir forum américain : http://www.e90post.com/forums/ [...] amp;page=3

c'est un peu laborieux à changer car il faut démonter le couvre-culasse, et le capteur coute 300€, j'éspère que c'est bien lui le fautif.

 

je commence à bien connaitre le N52 à force de le démonter :D

 

pour info, ma 130i va passer 190 000Km dans 400Km.

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Invité §dmx504go

Quelques news,

 

en l'espace de 1mois, 2 caprices de ma 130i,

y'a 1 mois CDV qui c'est déboité le matin de prendre la route pour rentrer à la maison avec 400Km à faire, donc 400Km sans embrayage en partant au démarreur et passant les vitesses à la volée, sport mais réalisable, merci le couple du N52.

 

et hier, voyant + bruit bizarre d'admission + moteur boiteux, code erreur de raté d'allumage sur cylindre 4-5-6.

je vais changer le capteur excentrique d'abre à came, car en février, lors problèmes d'allumage, je l'avais trouvé plein d'huile, c'est un soucis courant du N52, voir forum américain : http://www.e90post.com/forums/ [...] amp;page=3

c'est un peu laborieux à changer car il faut démonter le couvre-culasse, et le capteur coute 300€, j'éspère que c'est bien lui le fautif.

je commence à bien connaitre le N52 à force de le démonter :D

 

pour info, ma 130i va passer 190 000Km dans 400Km.

 

 

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Les bobines ? (vu leurs prix face a celui du capteur)

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Mes bobines ont toutes été remplacés en février déjà...

 

j'avais perdu 1 cylindre un matin...

c'est là que je m'était aperçu que le connecteur du capteur d'arbre à came était plein d'huile, je l'avais nettoyé et cela avait fait disparaitre temporairement (2jours) le soucis d'allumage sur une bobine.

mais j'avais du finalement changé quand me^me les bobines.

 

tiens as-tu un cable et utilitaire de diagnostic ? je vais investir je pense, ça doit être plus précis que les module OBDII

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Invité §dmx504go

Mes bobines ont toutes été remplacés en février déjà...

 

j'avais perdu 1 cylindre un matin...

c'est là que je m'était aperçu que le connecteur du capteur d'arbre à came était plein d'huile, je l'avais nettoyé et cela avait fait disparaitre temporairement (2jours) le soucis d'allumage sur une bobine.

mais j'avais du finalement changé quand me^me les bobines.

 

tiens as-tu un cable et utilitaire de diagnostic ? je vais investir je pense, ça doit être plus précis que les module OBDII

 

 

Oui, un cable KDcan + INPA / et 2 utilitaires.

Par-contre c'est une phase 1 que tu as ... alors ne me demande pas d'aller plus loin pour les logiciels, certaines chose sont incompatible. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Ok pour les bobines, donc en effet il y a énormément de chance que ce soit le capteur. Bon 190.000km et 11 ans c'est pas si mal, lorsque l'on connait la durée de vie des capteurs AAC et Vilo sur les E46 et E39 :lol:

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Ah ok,

je vais me commander un cable Dcan, c'est mieux de l'avoir sous la main si après mon changement de capteur résout pas mon soucis !

 

pour un capteur HS c'est pas la mort, c'est juste que quelle idée de BMW de l'avoir intégré dans le couvre culasse, d'un il se noit dans l'huile, et de 2 le remplacement est du coup bien pénible...

 

Sinon elle est sympas ta copine en avatar :D

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Invité §dmx504go

Ah ok,

je vais me commander un cable Dcan, c'est mieux de l'avoir sous la main si après mon changement de capteur résout pas mon soucis !

 

pour un capteur HS c'est pas la mort, c'est juste que quelle idée de BMW de l'avoir intégré dans le couvre culasse, d'un il se noit dans l'huile, et de 2 le remplacement est du coup bien pénible...

 

Sinon elle est sympas ta copine en avatar :D

 

 

 

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En effet, je ne comprend pas trop l’intérêt !!

 

Tiens nous au courant ;)

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Petite révision des 62500km... même pas la grosse avec les bougies etc...

avec 4 pneus et le CT = 1500 boules... ben voyons.

C'est quand même un peu n'importe quoi les tarifs auto à Paris!! :(

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Révision de lussque! A ce prix-là, ils font des câlins et des bisous à ta 125i, et les pneus sont montés par des lutins de la forêt, avec chanson + chorégraphie.

Tu as juste fait un devis ou tu l'as faite faire?

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Invité §gab640kH

Petite révision des 62500km... même pas la grosse avec les bougies etc...

avec 4 pneus et le CT = 1500 boules... ben voyons.

C'est quand même un peu n'importe quoi les tarifs auto à Paris!! :(

 

Tu vas chez qui?

 

Pour ma 130i, entretien chez BMW Paris Zola:

dernière révision 100 000 km : 274 euros (0W40 LL04)

bougies 223 euros

liquide de frein 91 euros

contrôle technique 69 euros

 

Pour les pneus, 4 PSS commandés chez popgom, montage en centre auto : 704 euros

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Ils se font plaisir avec la main d'oeuvre chez BMW.... 220€ minimum pour une vidange qui doit leur prendre 15-20 minutes, 170-180€ pour les bougies, 30 minutes maximum....

Et l'"essai routier", souvent bien surfacturé aussi...

 

Je ne demande pas que les révisions en concession soient aussi peu chères que si on faisait le boulot soi-même, mais là, c'est vraiment surévalué, et ils prennent les gens en otage en refusant les prises en charge si la voiture est suivie ailleurs qu'en concession (ce qui me paraît douteux niveau légal).

De mémoire, mon garage indépendant m'a pris une centaine d'euros pour la vidange, une soixantaine pour la purge du LDF et 100-120€ pour les bougies. En même temps, je ne suis pas à Paris...

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Invité §gab640kH

Chez Peugeot, toujours à Paris, c'était de l'ordre de 350 euros la vidange avec changement de filtres pour une 206 hdi 90cv !!

 

Je me suis aussi tourné vers un petit garagiste car à ce prix là pour une merde pareille...

 

Du coup, je ne trouve pas que mon concessionnaire abuse tant que ça sans même comparer le service qui était juste lamentable chez Peugeot.

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Chez Peugeot, toujours à Paris, c'était de l'ordre de 350 euros la vidange avec changement de filtres pour une 206 hdi 90cv !!

 

Je me suis aussi tourné vers un petit garagiste car à ce prix là pour une merde pareille...

 

Du coup, je ne trouve pas que mon concessionnaire abuse tant que ça sans même comparer le service qui était juste lamentable chez Peugeot.

 

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ah moi aussi je faisais entretenir à Zola (où je l'ai achetée!) mais j'ai déménagé donc là c'est chez Neubauer dans le 18è.

C'est un devis mais c'est tellement carré chez BM que c'est le prix final et je crois que c'est décidé par BMW France, c'est pas un tarif au pif, c'est un ensemble de "forfaits" (enfin au pif quand même :D , mais "pif national").

Je me suis penché sur mes précédentes révisions à Zola et c'était jamais moins de 600 balles pour de l'entretien courant.

Heureusement que c'est que tous les 2 ans!!!

C'était les pneus d'origine, c'est quand même joli! (rincé à l'arrière et encore 5000 possibles à l'avant).

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Invité §dmx504go

Petite révision des 62500km... même pas la grosse avec les bougies etc...

avec 4 pneus et le CT = 1500 boules... ben voyons.

C'est quand même un peu n'importe quoi les tarifs auto à Paris!! :(

 

 

LES PNEUS EN CONCESSION ... JAMAIS :o (encore plus lorsque c'est une taille a la con et RFT)

 

Sur ta facture 1500€, je ne serai pas du tout étonné qu'ils représentent 1000 € :lol:

Tu vas chez qui?

 

Pour ma 130i, entretien chez BMW Paris Zola:

dernière révision 100 000 km : 274 euros (0W40 LL04)

bougies 223 euros

liquide de frein 91 euros

contrôle technique 69 euros

 

Pour les pneus, 4 PSS commandés chez popgom, montage en centre auto : 704 euros

 

223 € pour les bougies jordan68.gif.edf5323bbb54c26dd3d921964a023d0f.gif

 

 

Le reste ne m'étonne pas trop .... (sauf peut être foutre de la 0w40 dans une 130i)

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Invité §dmx504go

260 chez renault pour une mrs que je connais :D :D :D

 

 

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Mais alors pour des bougies de préchauffage vraiment inaccessible, ils prennent combien ? 800 € ?

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Invité §gab640kH

223 € pour les bougies jordan68.gif.edf5323bbb54c26dd3d921964a023d0f.gif

 

 

Le reste ne m'étonne pas trop .... (sauf peut être foutre de la 0w40 dans une 130i)

 

Tu peux préciser le fond de ta pensée?

 

Il a fallu qu'ils attendent les 100 000km pour me coller de la 0W40.

Jusqu'ici, j'avais toujours eu de la 0W30 LL04.

Lorsque j'ai demandé au chef d'atelier, il m'a sorti un baratin du type, le 0W40 est mieux en été et pour le circuit...

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oui c'est une 125iA!

en coupé mais en cab ça doit être génial! Et la ligne du cab est top avec le toit en toile!

Je sais que le cab est un peu plus lourd mais un peu plus souple de suspensions donc ça compense bien les RFT.

Verdict : 1465€ dont 830€ de pneus (4 pneus + pose, franchement je sais pas si un centre auto est tellement plus compétitif! en tout cas c'est plus simple de tout faire en même temps que la révision).

Suis peinard jusqu'en juillet 2018 :D

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Invité §dmx504go

oui c'est une 125iA!

en coupé mais en cab ça doit être génial! Et la ligne du cab est top avec le toit en toile!

Je sais que le cab est un peu plus lourd mais un peu plus souple de suspensions donc ça compense bien les RFT.

Verdict : 1465€ dont 830€ de pneus (4 pneus + pose, franchement je sais pas si un centre auto est tellement plus compétitif! en tout cas c'est plus simple de tout faire en même temps que la révision).

Suis peinard jusqu'en juillet 2018 :D

 

 

Pitié une vidange par an pour que ce pauvre N52 n’alimente pas les topic "j'ai un claquement a froid"

 

 

Et fait nous rêver .... ils ont mis de la 0W30 ? :ange:

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Voui, de la 0w30 :lol:

Bon après c'est la version dégonflée de la 130i (218cv), et je fais que de l'autoroute à jamais plus de 150km/h (en Allemagne...) je sais pas si c'est vraiment utile de mettre de la -20w90 :D

 

Pour la fréquence de la vidange, je fais royalement 8.000km par an donc NON je vais pas faire une vidange tous les 8.000 bornes pour un usage "promenade" faut pas pousser c'est pas de l'huile d'olive des années 70 (surtout que la voiture ne fait pas de ville ni de de hautes vitesses ou de montagne ou autre donc l'huile est vraiment pas trop sollicitée). :p

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Invité §dmx504go

Voui, de la 0w30 :lol:

Bon après c'est la version dégonflée de la 130i (218cv), et je fais que de l'autoroute à jamais plus de 150km/h (en Allemagne...) je sais pas si c'est vraiment utile de mettre de la -20w90 :D

 

Pour la fréquence de la vidange, je fais royalement 8.000km par an donc NON je vais pas faire une vidange tous les 8.000 bornes pour un usage "promenade" faut pas pousser c'est pas de l'huile d'olive des années 70 (surtout que la voiture ne fait pas de ville ni de de hautes vitesses ou de montagne ou autre donc l'huile est vraiment pas trop sollicitée). :p

 

 

Justement tu roule peu, elle ce charge bien plus facilement en humidité.

En plus de ça, tu dit faire de la longue distance principalement .... ils ont mis de l'huile qui privilégie la ville et les démarrage a froid.

 

Crois moi de l'huile compétition ou de qualité des années 70 n'a rien a envier a ce que BMW a foutu dans ton moteur :lol:

Dingue sur les forums, toutes les huiles avant 2000 et les normes LL C = c'est de la merde :lol:

Les moteurs n'ont pas attendu (l'argumentaire commerciale sur l'entretient des constructeurs et les légendes urbaine) les huiles "longlife" pour prendre 18.000 trs ou faire 800Nm ... ;)

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Ben voyons!

Elle est dans un parking chauffé hyper sec, on parle de quelle "humidité" là?

Ce que je veux dire, c'est que l'huile de synthèse s'est généralisée, et les progrès dans le domaine sont réels non?

A un moment donné il faut se calmer avec les consommables. Je vais pas demander de l'huile de compét' que je vais changer tous les ans pour faire des trajets de 300 bornes d'autoroute pépère à raison de 8.000 bornes par an!

Pourquoi pas une vidange tous les 6 mois pendant que vous y êtes? Plus souvent ce sera toujours "mieux" pour le moteur! Non? Il faut vraiment arrêter de voir vos moteurs comme des petits chatons qu'il faudrait absolument nourrir au lait bio pour pas qu'ils tombent malades!

Il faut savoir adapter vos conseils à votre interlocuteur! Et franchement vu mon usage je ne vois pas pourquoi je ferais du zèle sur les prescription du constructeur... (je mets déjà du SP98 exclusivement :D )

D'ailleurs, est-ce que vous demandez aussi un liquide de frein spécial? Non parce que vous n'y connaissez que dalle, donc vous suivez les préco du constructeur :p comme quoi....

ça se branle beaucoup la nouille sur l'huile parce que sur les forums tout le monde a un avis sur la zéro watt machin qui est plus résistante à chaud etc..., c'est mon avis. Je pense que pour l'huile c'est comme pour la sono, une bonne huile théorique est peut être moins bonne qu'une huile dont les indices sont plus "basiques" mais qui est de meilleure qualité!

En gros vous vous dites il me faut l'ampli 1000w ("avec des enceintes 3 voies") parce que ça vous rassure, mais des marques font du bien meilleur son avec un wattage apparent plus faible (et des "2 voies")... (sauf que contrairement à la qualité sonore d'une install, personne ici n'est foutu d'évaluer la qualité REELLE d'une huile!).

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Invité §dmx504go

Ben voyons!

Elle est dans un parking chauffé hyper sec, on parle de quelle "humidité" là?

Ce que je veux dire, c'est que l'huile de synthèse s'est généralisée, et les progrès dans le domaine sont réels non?

A un moment donné il faut se calmer avec les consommables. Je vais pas demander de l'huile de compét' que je vais changer tous les ans pour faire des trajets de 300 bornes d'autoroute pépère à raison de 8.000 bornes par an!

Pourquoi pas une vidange tous les 6 mois pendant que vous y êtes? Plus souvent ce sera toujours "mieux" pour le moteur!

Il faut savoir adapter vos conseils à votre interlocuteur! Et franchement vu mon usage je ne vois pas pourquoi je ferais du zèle sur les prescription du constructeur... (je mets déjà du SP98 exclusivement :D )

 

 

Je ne voulais pas te froisser GACQV :p

Tu fais ce que tu veux avec ta voiture hein.

 

Une huile moteur se charge en humidité/essence et autres (principe du moteur a explosion) tu roule, ça chauffe ... la voiture n'a pas besoin d’être stocker dehors pour cela.

L'huile de synthèse s'est généralisée oui mais le pouvoir de lubrification de l'huile, lui, ne sait pas multiplié par deux pour couvrir une plage d'utilisation deux fois supérieur.

Pour l'huile moteur "tourisme" les deux choses qui ont RÉELLEMENT progresser ces 20 dernières années sont : l'ajout de détergeant et l'argumentation commercial des constructeurs qui se tirent la bourre.

On ne change rien, on joue sur les marges de sécurité.

 

Pour le reste, j'ai pas le temps de renter dans un débat, chacun vois midi a sa porte :jap:

 

Ah, et pour "il faut savoir adapter vos conseils a votre interlocuteur"

Un "entretient sérieux" n'est pas adaptable suivant l'interlocuteur ... il est appliqué ou non hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §dmx504go

 

ça se branle beaucoup la nouille sur l'huile parce que sur les forums tout le monde a un avis sur la zéro watt machin qui est plus résistante à chaud etc..., c'est mon avis. Je pense que pour l'huile c'est comme pour la sono, une bonne huile théorique est peut être moins bonne qu'une huile dont les indices sont plus "basiques" mais qui est de meilleure qualité!

En gros vous vous dites il me faut l'ampli 1000w ("avec des enceintes 3 voies") parce que ça vous rassure, mais des marques font du bien meilleur son avec un wattage apparent plus faible (et des "2 voies")... (sauf que contrairement à la qualité sonore d'une install, personne ici n'est foutu d'évaluer la qualité REELLE d'une huile!).

 

 

 

Tu confond tout là ...

 

Je ne suis pas en train de te dire que la qualité de l'huile est mauvaise, je te parle de périodicité d'entretient moi.

 

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Tu réponds pas sur l'analogie avec la sono... Franchement à part l'indication écrite sur le bidon pour le fabricant, tu te bases sur quoi? Rien d'autre que cette putxx d'indication.

En gros conseiller à tout le monde de changer son huile tous les 6 mois c'est juste débile. ça me "froisse" pas (mon honneur n'est pas en jeu), c'est juste que ça me gonfle d'avoir comme "conseil" (par des mecs incapables d'évaluer la qualité de leur huile) que j'aurais dû demander une autre huile (parce que sur un forum etc...) et que je devrais faire une vidange 2X plus souvent parce que "c'est mieux".

T'as des stats sur l'évolution de la fiabilité d'un moteur entre un mec qui fait tous les 2 ans et un mec tous les ans? Non. Le coût en vaut la chandelle? (340€ tous les 2 ans en plus).

Pourquoi pas tous les 6 mois déjà? tu réponds sur rien des trucs essentiels (pareil pour le choix d'un autre liquide de frein). Je raconterais plus la vie de ma bagnole vous êtes saoulants. a+ :D

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Invité §dmx504go

Tu réponds pas sur l'analogie avec la sono... Franchement à part l'indication écrite sur le bidon pour le fabricant, tu te bases sur quoi? Rien d'autre que cette putxx d'indication.

En gros conseiller à tout le monde de changer son huile tous les 6 mois c'est juste débile. ça me "froisse" pas (mon honneur n'est pas en jeu), c'est juste que ça me gonfle d'avoir comme "conseil" (par des mecs incapables d'évaluer la qualité de leur huile) que j'aurais dû demander une autre huile (parce que sur un forum etc...) et que je devrais faire une vidange 2X plus souvent parce que "c'est mieux".

Pourquoi pas tous les 6 mois déjà? tu réponds sur rien des trucs essentiels. Je raconterais plus la vie de ma bagnole vous êtes saoulants.

 

 

D'acc, tu reste bloqué sur la 0w30 .... dis le directement.

 

Donc pour répondre, en effet je me base sur l'indication de viscosité sur le bidon, je n'ai pas d’atelier d'analyse pétrochimique dans mon garage encore.

Par contre je connais la différence entre de la 0 5 10 15 w 30 40 50 60 ....

C'est un peu comme du white spirit et de l'eau, les 2 dans un verre on la même apparence, tu te fie bien au bidon pour ne pas le boire non ?

Vu ton utilisation, de la 5w40 serai plus adapter, mais avec de la 0w30 ton bloc ne cassera pas demain promis :lol:

La 0w30 n'est pas de mauvaise qualité !!!!! C'est l'indice de viscosité qui possède une plage d'utilisation !!!!!!

 

En exagèrent (car l’écart entre la 0 et 5w n'est pas aussi important ... j'le précise sinon ça sent le scandale pour rien)

c'est un peu comme si tu courait un marathon avec des pompes de rando ... ça a la forme d'une chaussure, l'allure d'une chaussure, ça s’enfile comme une chausse ... mais ce n'est pas une basket.

 

C'est exactement pareil pour le liquide de frein, 5 ans .... pourquoi pas 10 ans du coup ?

Je ne demande pas de changer la qualité du liquide, le DOT du constructeur est largement suffisant pour une utilisation normal, MAIS faut le changer en temps et en heure !.

(d’ailleurs comme l'huile moteur, le liquide de frein a évolué avec les années .... mais on a pas multiplié sont intervalle de changement par 2 ... ah bah oui commercialement l'impact est ridicule ^^)

 

J'prend les devants : pour le LDR c'est pareil ! lol

 

Depuis le début, je ne te parle pas de problème qualitatif mais de fréquence de changement.

 

Ensuite je t'ai simplement dit que depuis 20 ans le pouvoir de lubrification d'une huile moteur "tourisme" n'a pas FORTEMENT évolué au point de se dire qu'il n'est pas plus mauvais de laisser sont huile 2 ans au lieu d'1 an.

Je répète, on joue simplement sur les marges de sécurité ! (pourquoi ne pas laisser 3 ans ? pour certains ça passeraient)

Et du coup, ton filtre a huile peu faire 3 voir 4 ans, pourquoi le changer a chaque fois alors qu'il n'a que 16.000km ? BMW donne presque le double pourtant ...

 

 

Y'a pas mort d'homme hein, par-contre c'est marrant de voir les mécanos, chef d’atelier et parfois personnel de concession faire une vidange tout les an ... et crois moi ils sont nombreux a faire ce qu'ils ne font pas sur les caisses de clients ;)

 

Je vidange régulièrement des voitures, les miennes 1 fois par an, d'autres qui ont deux ans OU presque 30.000km .... juste la gueule de l'huile me fait dire que le bénéfice est plus commerciale que mécanique.

Petit rappel rapide, certains n'ont pas fait de "zèle" avec les préconisations constructeur concernant leurs vidanges de BVA aussi ... on connait le résultat :D

(- C'est toujours le cas aujourd'hui avec les BVA / - C'est toujours le cas aujourd'hui avec le Xdrive / - C'est toujours le cas aujourd'hui avec les ponts / - C'est toujours le cas aujourd'hui avec la nouvelle ZF8)

 

Pas besoin de stat pour l'entretient "1 an vs 2 ans" vu la conso d'huile des moteurs il y a juste a regarder les post qui prolifèrent un peu partout concernant les voyants de niveau allumés entre 2 vidanges de concession ou les claquements a froid.

 

Bonne soirée. :jap:

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Invité §Bez318FR

0W... c'est de la pisse pas de ca dans mon N52. 0w c'est pour les pays froid aucun intérêt chez nous sauf pour ce toucher la nouille sur l'Efficient Dynamics ... le moteur consomme moins avec cette daube..........en contre partie la durée de vie ...... Bizarrement dans les moteurs M c'est du 10w60 et pas du 0w30. BMW met de la 0w30 dans quasiment tous ces moteurs de la 114d, 130i, ....

 

Sur le liquide de frein tous les 2 ans, pour le coup ca serait le double ca serait pas choquant mais pas plus car le LDF ce charge aussi en eau et perd ses caractéristiques.

 

Par contre : huile de boite, LDR, huile de pont, ... A VIE ! Du grand n'imp !

 

 

EDIT : de plus le N52 est connu pour des problèmes de claquement à froid (poussoirs hydrauliques) et une huile trop "fluide" type 0w (qui ne lubrifie donc pas assez) n'est pas la pour arranger les choses !

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Invité §dmx504go

0W... c'est de la pisse pas de ca dans mon N52. 0w c'est pour les pays froid aucun intérêt chez nous sauf pour ce toucher la nouille sur l'Efficient Dynamics ... le moteur consomme moins avec cette daube..........en contre partie la durée de vie ...... Bizarrement dans les moteurs M c'est du 10w60 et pas du 0w30. BMW met de la 0w30 dans quasiment tous ces moteurs de la 114d, 130i, ....

 

Sur le liquide de frein tous les 2 ans, pour le coup ca serait le double ca serait pas choquant mais pas plus car le LDF ce charge aussi en eau et perd ses caractéristiques.

 

Par contre : huile de boite, LDR, huile de pont, ... A VIE ! Du grand n'imp !

 

 

EDIT : de plus le N52 est connu pour des problèmes de claquement à froid (poussoirs hydrauliques) et une huile trop "fluide" type 0w (qui ne lubrifie donc pas assez) n'est pas la pour arranger les choses !

 

 

Tu prêche un convaincu ...

 

Pour ton "BMW met de la 0w30 dans tout ces moteurs" il y a 3 raisons :

La première, ils te diront que l’immense majorité des véhicules servent en ville, pour de petits trajets et des redémarrages fréquent. (et celle-ci je suis d'accord)

Le deuxième, pour la conso d’essence, pollution/émission de Co2, la planète, les bébés phoques (mais la conso d'huile du coup ? rien a f*** lol)

La troisième et la plus réaliste, objectifs commerciaux avec le fournisseur ? ah chut ....

 

 

Bon, ce n'est pas UNE GROSSE bêtise comme choix de la part de BMW, mais sorti de l'utilisation type "petite citadine qui ne fait que de la ville" ... ce n'est pas LE PLUS adapté pour ce moteur.

On parle d'un 6 cylindres de 3 litres, je n'aurais pas le même discours avec un 0.9Tce ;)

 

 

 

PS : j't'ai répondu sur le topic "vidange" :p

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Invité §gab640kH

Bon, vous êtes plusieurs à penser que la 0W30 n'est pas adaptée mais vous ne dites pas ce qu'il faudrait à vos yeux.

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Vous avez très probablement raison, j'ai moi-même insisté pour avoir de la 5w40 lors de ma dernière vidange en garage (pas chez bmw, j'ai ni les moyens ni l'envie de payer une vidange 300 balles). En passant , j'ai noté une petite hausse de la conso.

Mais bon, c'est quand même pas déterminant non plus, et puis chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, si les gens s'en tapent qu'il tienne 400000 au lieu de 500000kms, grand bien leur fasse. Les soucis purement moteur ne sont pas courants sur 130i quand même, c'est plutôt ce qu'il y a autour qui est fragile.

Moi même j'en ai rien à carrer et je me dis que le mieux est l'ennemi du bien. Pourtant, je continue à pinailler pour des détails, mais quand je regarde autour de moi, je vois des voitures entretenues à grands frais, avec un soin exagéré qui sont tous le temps en panne, et d'autres entretenues quand le proprio voit un voyant rouge, sans savoir ce qu'ils mettent comme huile ou autre, poussées à froid tous les jours et qui n'ont jamais le moindre souci. J'ai même un pote qui n'a pas vidangé sa bagnole pendant au moins 6 ans (et je parle pas du filtre à air et du reste) et il ne s'est rien passé... Bon ok c'était une 205 D :D

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Invité §dmx504go

Bon, vous êtes plusieurs à penser que la 0W30 n'est pas adaptée mais vous ne dites pas ce qu'il faudrait à vos yeux.

 

 

La réponse est dans certains post ... voir certains topics.

 

(et parfois dans certaines signatures ;) )

Vous avez très probablement raison, j'ai moi-même insisté pour avoir de la 5w40 lors de ma dernière vidange en garage (pas chez bmw, j'ai ni les moyens ni l'envie de payer une vidange 300 balles). En passant , j'ai noté une petite hausse de la conso.

Mais bon, c'est quand même pas déterminant non plus, et puis chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, si les gens s'en tapent qu'il tienne 400000 au lieu de 500000kms, grand bien leur fasse. Les soucis purement moteur ne sont pas courants sur 130i quand même, c'est plutôt ce qu'il y a autour qui est fragile.

Moi même j'en ai rien à carrer et je me dis que le mieux est l'ennemi du bien. Pourtant, je continue à pinailler pour des détails, mais quand je regarde autour de moi, je vois des voitures entretenues à grands frais, avec un soin exagéré qui sont tous le temps en panne, et d'autres entretenues quand le proprio voit un voyant rouge, sans savoir ce qu'ils mettent comme huile ou autre, poussées à froid tous les jours et qui n'ont jamais le moindre souci. J'ai même un pote qui n'a pas vidangé sa bagnole pendant au moins 6 ans (et je parle pas du filtre à air et du reste) et il ne s'est rien passé... Bon ok c'était une 205 D :D

 

 

 

Avec des caisses qui ont minimum 10 voir 15 ans ! De conception plus ancienne et avec moins d’électronique. Je suis entièrement de ton avis. Mais comme la pub : "ça c’était avant"

(attention, c'est loin d’être le cas de toutes hein ... je ne parlerai pas de certaines Alfa pour lesquelles il fallait carrément diviser par deux les préco constructeur pour le changement de distrib .... entres autres :ange: )

 

Aujourd'hui (je visite env 150 garages/concess par an avec mon job) les ateliers sont plein de voitures TRÈS RÉCENTE avec turbo/moteur HS (manque huile / crépine-EGR-filtre colmaté) et pourtant entretenu dans les règles mais le capot jamais ouvert entre 2 ("quoi ? j'paie déjà assez chère le concessionnaire non ?") :lol:

Rempli de voitures qui viennent au dernier moment avec des pneus completement lisses ("on les changes car le CT m'a recalé") et pas mal de caisse avec la distrib HS ... avant l'heure.

 

 

Tiens d’ailleurs, au passage la distrib (non je ne parlerai pas du N47 en mousse de chez BMW) chez PSA il y a quelques années il y a eu le fameux passage du changement de distribution aux 10 ans et 240.000km, initialement c'était 5 ans et 120.000km.

Alors ?

Non la courroie n'est pas 2 fois plus large, ou 2 fois plus épaisse. Le caoutchouc n'est pas de 2 fois meilleur qualité. Les roulements de galets ne sont pas 2 fois mieux et la pompe a eau n'est pas 2 fois plus résistante.

Pour être honnête : TOUT EST EXACTEMENT COMME AVANT :lol:

C'est juste un calcul de prise de risque.

Quel gain niveau marketing/commercial face a la concurrence ("oui c'est une courroie Madame, mais RIEN a faire .. avant 10 ans !") contre l’éventuel perte pour la prise en charge en cas de problème.

Une voiture est en moyenne garantie entre 3 et 5 ans. Si la distrib pète a 6 ou 7 ans ... Il va falloir fortement gueuler pour une prise en charge. Combien ont abandonné avant ?

 

PSA a fait son choix. (et celui-ci n'est pas idiot, le risque c'est surtout le client qui le prend !)

 

 

La réalité c'est ça, ce n'est pas parce qu’un (ou plusieurs) constructeur vous sort : "Choisissez/faites XXXX croyez-moi c'est mieux pour la fiabilité et le long terme !" que des ingénieurs ont travaillés dessus pendant 20 ans après une étude aérospatiale et un passage en soufflerie ... oui parfois c'est le cas, souvent c'est juste une décision stratégique de la maison-mère ;)

 

 

 

Pour le "pote qui n'a pas vidangé sa bagnole pendant au moins 6 ans"

Ce n'est pas le seul nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif lors de l'achat de ma 2eme audi TT, le dernier entretient avait 6 ans ! Car le couple de petit vieux a entendu le concessionnaire dire "tout les 30.000km"

Ils sont restés la dessus .... et fait 12.000km en 6 ans sans vidange.

Cela ne m'a pas empêché de l'acheter (après un bon essai) mais je t'avoue avoir serré les fesses lors du contrôle du calage de distribution (3.2V6) avec le vagcom.

Puis bien sur : un put**** de gros entretient ensuite :lol:

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