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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dmx504go

J'ai tilté aussi sur la sortie double mais il n'y a pas d'autres photos. Je pense que c'est un silencieux/ligne non d'origine. Les AE sont blancs également on dirait sur les photos.

 

 

- Échappement double

- Feux black line

- AE a leds

- coque de retro noir (carbon?)

- logo M

 

Je suis presque sur que les 261 sont venu ensuite ;)

 

Demande aussi, pourquoi il manque le cache pour le remorquage sur le diffuseur.

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Perso, en 6 ans et 80 000km, j'ai bien eu le temps de profiter des joies de la propulsion sous la pluie en DTC, du moins sur réseau secondaire. On peut s'amuser un peu à condition d'être humble et le plus fluide possible dans sa conduite avec quelques dérives mais à faible vitesse seulement. La seule frayeur que je me suis vraiment faite, comme déjà évoqué, c'était sur chaussée froide, détrempée mais très grasse. Dans ce cas là, on est bien d'accord, il ne faut pas chercher à jouer le beau, il n'y a pas de miracle!

Quand je vois mon pote en RS4 évoluer dans ces conditions, ce n'est pas le même monde. Ceci dit, je préfère les joies procurées par la propulsion dans la majorité des cas.

 

 

 

Tout a fait d'accord!

 

D'ailleurs c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai mon touring.... ca le fait aussi, mais c'est moins facile qu'avec la 130i.... le xdrive "fou la merde" :D

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Invité §gab640kH

 

 

Tout a fait d'accord!

 

D'ailleurs c'est ce qui me manque le plus depuis que j'ai mon touring.... ca le fait aussi, mais c'est moins facile qu'avec la 130i.... le xdrive "fou la merde" :D

 

 

Welcome back!

 

Bon, ton touring doit marcher un poil plus fort, non?

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Salut les 130istes !

y'a 2 semaines, en rentrant d'un week-end d'arsouille avec des potes, le matin de rentrer sur Paris, pédale d'embrayage molle, fuite hydraulique, impossible d'embrayer ou de débrayer...

j'ai réussi à rentrer au démarreur et en passant les vitesses sans embrayage, merci la souplesse du N52 pour accepter de rouler à 10Km/h en 3 eme !

 

Finalement c'était la CDV qui c'était déboité, faut dire elle tient avec un petit clips de merde...

comme le tuyau rigide qui allait de la CDV au récepteur d'embrayage était frotté et un peu rouillé, j'ai commandé un nouveau...

mais le nouveau tuyau, se passe de CDV , et nécessite obligatoirement de monter un récepteur d'embrayage plastique (sur les 1er 130i le récepteur est en alu...).

 

du coup dans l'urgence j'ai remonté mon vieux tuyau et le cdv, je changerai le tout plus tard.

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Invité §Bez318FR

Arf c la tuile ca !!

 

C'est le fameux clips qu'on a mis 1h à remonter quand on a changer ma CDV avec un pote ! Voulait plus rentrer ce con !

 

 

Julien cela a dû te rappeler, ou t'évoquer la Megane :)

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Le vieux clips était plus très vaillant, j'avais commandé un neuf qui tenait mieux, mais j'ai pas mis 1 heure pour l'installer.

 

j'ai pas eu de soucis avec notre mégane ... elle vient d'ailleurs de partir, vendue en 24h, et on a acheté une laguna 3 estate 2.0L16v Ethanol.

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Invité §Bez318FR

Moi elle avait du se tordre un poil au démontage ... et au remontage il manquait juste le poil du cul qui fait que bah une heure pour qu'elle ressorte de l'autre côté !

 

Cool pour la Megane. Tu nous fait un daubic ?

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Oui il faudrait pour la laguna, mais j'ai pas une seule photo à part celle du vendeur !

 

ça fait juste bizarre d'avoir un 2.0L 140cv, qui consomme 3L de plus qu'un 3.0L L6 de 265ch, mais bon au prix du E85, ça va :D

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A propos de conso, je viens de me faire 250km en autoroute à 110km/h réels (mode "oeuf sous le pied because pénurie d'essence") et ben le verdict est tombé : 6,7L/100 c'est beau :D (mais alors qu'est-ce qu'on s'emmxxx à cette vitesse!)

Je précise que la BVA sur la 125i tire plus long que la méca sur la 130i, mais quand même...

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Invité §dmx504go

A propos de conso, je viens de me faire 250km en autoroute à 110km/h réels (mode "oeuf sous le pied because pénurie d'essence") et ben le verdict est tombé : 6,7L/100 c'est beau :D (mais alors qu'est-ce qu'on s'emmxxx à cette vitesse!)

Je précise que la BVA sur la 125i tire plus long que la méca sur la 130i, mais quand même...

 

 

Tres beau même.

 

Avec la 130i (BVA) je n'ai jamais réussi a faire moins de 8.0 litres.

(départementale / nationale)

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7.2L/100kms à 90/110km/h sur quelques dizaines de kilomètres il y a quelques temps, dommage que je fasse rarement ce type de trajet, les chiffres font plaisir à voir :p

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Ah oui sur départementale on fait plus qu'à 110 stabilisé sur autoroute!

(en fait je fais quasi pareil sur nationale ou sur autoroute!)

Là j'étais vraiment dans les conditions optimales pour un "record"! (et léger vent dans le dos je voyais les manches à air orientées dans le "bon" sens!).

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Bon, l'ODB était un peu optimiste, plein refait ça nous fait 7.0L/100 tout rond :D

a+

(pour info dmx, à 113 au régul, je suis à 2300tr/min... j'ai pas les vitesses pour 1000tr/min officielles)

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(pour info dmx, à 113 au régul, je suis à 2300tr/min... j'ai pas les vitesses pour 1000tr/min officielles)

 

Ça se trouve avec une règle de trois ;) 113÷2,3=49km/h pour 1000trs/min. C'est long! A 7000trs/min t'es à 350km/h :lol:

De mémoire, sur la BVM en 130i, c'est environ 40km/h par 1000trs/min ;)

 

Encore un truc qui m'arrive, le machin qui tient la trappe à carburant fermée (un ressort ou un truc comme ça) a pété sur la mienne, je sens que je vais m'amuser à refaire ça :mad:

 

Petit HS, j'ai essayé une Model S P90D ludicrous pendant une petite demi heure... Vraiment une voiture incroyable. Je garde la 130i encore une paire d'années, et j'essaie de me payer une Model 3 (déjà réservée) ;)

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Ça se trouve avec une règle de trois ;) 113÷2,3=49km/h pour 1000trs/min. C'est long! A 7000trs/min t'es à 350km/h :lol:

De mémoire, sur la BVM en 130i, c'est environ 40km/h par 1000trs/min ;)

 

Encore un truc qui m'arrive, le machin qui tient la trappe à carburant fermée (un ressort ou un truc comme ça) a pété sur la mienne, je sens que je vais m'amuser à refaire ça :mad:

 

Petit HS, j'ai essayé une Model S P90D ludicrous pendant une petite demi heure... Vraiment une voiture incroyable. Je garde la 130i encore une paire d'années, et j'essaie de me payer une Model 3 (déjà réservée) ;)

 

ahah sans blague! j'ai mon brevet des collèges hein ;-)

non je disais les vitesses OFFICIELLES (émanant des motoristes du constructeur), c'est à dire pas lu sur les compteurs de voitures qui sont parfois un peu fantaisistes... (déjà 113 sur l'écran de mon ODB c'est 110 sur le GPS, et j'ignore si le compte-tours est vraiment précis)

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Oh, pardon d'avoir heurté la sensibilité de Monsieur, hein... Tout le monde ne sait pas forcément comment fonctionne une boîte de vitesses, ni que les rapports sont linéaires et qu'on peut extrapoler la vitesse en fonction du régime et du rapport.

Bien sûr que non le compte-tours n'est pas précis, il n'est pas prévu pour une précision de 0.01%. Certains affichent des écarts importants avec la réalité. Mais bon....

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Invité §Rev784Yx

ahah sans blague! j'ai mon brevet des collèges hein ;-)

non je disais les vitesses OFFICIELLES (émanant des motoristes du constructeur), c'est à dire pas lu sur les compteurs de voitures qui sont parfois un peu fantaisistes... (déjà 113 sur l'écran de mon ODB c'est 110 sur le GPS, et j'ignore si le compte-tours est vraiment précis)

Tous les compteurs de toutes les marques de voitures sont optimistes et c'est normal, c'est fait exprès, ce n'est pas une fantaisie.

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Mais c'est toi qui prend la mouche on dirait! :D (euh... penser que je ne connais pas la règle de 3, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait heurter ma sensibilité ou mon honneur!)

Tu me rappelles la règle de 3 c'est quand même ouf que tu penses que quelqu'un d'au moins 30-40 piges ici ne connaissent pas ça!

(et que tu penses aussi qu'il y a des gens qui pensent que l'augmentation de la vitesse n'est pas linéaire!!! Qui pourrait penser ça et pourquoi?)

Tu as une sacrée vision du mec "moyen" du forum :D

Bien sûr ça donne une idée le calcul avec les compteurs, I know!

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Tous les compteurs de toutes les marques de voitures sont optimistes et c'est normal, c'est fait exprès, ce n'est pas une fantaisie.

 

Mais je sais bien, tout le monde le sait!

Ma phrase ne veut pas dire que le constructeur ne sait pas ce qu'il fait, elle veut dire qu'on ne peut pas se fier au compteur (et tu n'ignores pas qu'il y a des grosses variations, certains sont précis, d'autres moins, même si c'est "volontaire").

C'est une image le mot "fantaisiste", car par définition il ne s'applique pas à un compteur hein :D

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Je ne supposais pas que tu ignores la règle de 3. Je dis juste que beaucoup de monde ignore que les rapports de boîte sont "fixes". Ce n'est pas une "image" que j'ai, je l'ai juste constaté très souvent... Les gens pensent fréquemment que la vitesse sur un rapport donné varie avec la puissance du moteur. J'ai même vu un mec sur un forum moto soutenir mordicus que sa vitesse en 6ème à Xtrs/min avait changé depuis qu'il avait remplacé son échappement.... :sic:

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ahah ouais effectivement là c'est l'hallu! (à moins que la transmission se fasse par "air" comme le convertisseur hydraulique :lol: )

 

Je te raconte pas la suite de posts à essayer (à plusieurs) de lui expliquer que ça ne fonctionnait pas comme ça... Il a mollement reconnu son erreur au bout d'un moment. Mais il aurait juré ça sur sa mère :pfff:

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Invité §dmx504go

Diffuseur peint en noir brillant ...

 

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Invité §dmx504go

très propre!!

 

année?

kilométrage?

 

 

Décembre 2008

47.000km.

 

Pourquoi ?

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Invité §dmx504go

 

 

Punaise tu roules encore moins que moi!!! (la mienne est de juin 2008 et j'ai quand même 62.000 bornes!!)

 

 

Non, c'est une première main qui a fait TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS peu de kilomètre surtout :lol:

 

Moi je fais (avec elle, car il y en as d'autres) env 10.000 par an ... mais cela risque d'augmenter a l'avenir.

 

[:g@el du 74:2]

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Invité §gab640kH

 

Décembre 2008

47.000km.

 

Pourquoi ?

 

 

Elle me paraît très bien conservée et j'étais curieux de savoir combien de bornes elle avait.

 

Je trouve la mienne propre malgré ses bientôt 104 000 km (modèle 2006) mais la tienne est "état concours"

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Invité §dmx504go

 

Elle me paraît très bien conservée et j'étais curieux de savoir combien de bornes elle avait.

 

Je trouve la mienne propre malgré ses bientôt 104 000 km (modèle 2006) mais la tienne est "état concours"

 

 

En photo oui :lol:

 

Sinon, en 1 an et plusieurs milliers de kilomètres .... elle as des impactes de petits cailloux sur le PC avant, des micro-rayures partout (le blanc ça pardonne)

Pas de rayure type vandalisme ni de coup de portière et l’intérieur est comme neuf, c'est déjà ça :lol:

 

Un daily quoi ;)

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