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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Rev784Yx

Si on veut rester dans les normes constructeurs

il faut respecter la monte constructeur, dans la portière de ma 5portes de allemande de 2005 j'ai :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eroues.jpg

 

donc le 225/45 R17 seulement à l'arrière si on souhaite rester dans les clous...

Les phases 2 de 2007, ont des tailles homologués différentes, si quelqu'un qui en a une veut bien poster son étiquette...

 

quand à monter du 225 sur une jante en 7 pouces, c'est largement faisable.

j'hésite aussi à passer mon train avant en 225/, c'est effectivement moins onéreux que le 205/50 et on gagne en grip.

par contre la voiture risque de devenir très (trop) vive de l'arrière, je l'ai constaté sur piste avec la 130i d'un pote qui est en 205/50 aux 4 coins.

alors que la mienne en 205/50 devant et 225/45 derrière, enroulait plus progressivement, la sienne était un vrai petit cheval sauvage imprévisible.

 

en 18 pouces on peut monter ça en homologation constructeur :

 

 

 

Jantes 18"

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 47, pneus 205/45 R18 (avant) et 2 jantes 8J x 18 ET 49, pneus 225/40 R18 (arrière)

Homologation BMW : E87: 116i (UF11/N45), 118d (UG31/M47N2), 118i (UF31/N46), 120d (UG51/M47N2), 120i (UF51/N46), 130i (UF91/N52)

E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 49, pneus 205/45 R18 (avant) et 2 jantes 8J x 18 ET 49, pneus 225/40 R18 (arrière)

Homologation BMW : [/b]E87: 116i (UF11/N45), 118d (UG31/M47N2), 118i (UF31/N46), 120d (UG51/M47N2), 120i (UF51/N46), 130i (UF91/N52)

E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 49, pneus 205/45 R18 (avant) et 2 jantes 8,5J x 18 ET 52, pneus 225/40 R18 (arrière)

Homologation BMW : E87: 116i (UF11/N45), 118d (UG31/M47N2), 118i (UF31/N46), 120d (UG51/M47N2), 120i (UF51/N46), 130i (UF91/N52)

E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 49, pneus 215/40 R18 (avant) et 2 jantes 8,5J x 18 ET 52, pneus 245/35 R18 (arrière)

Homologation BMW : E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

E82: 120d (UR31/N47), 123d (UR51/N47S), 135i (UC71/N54), 125i (UC31/N52N), 118d (UR11/N47), 120i (UC11/N43), 120i (UC51/N46N), 135i (UC91/N55)

E88: 118i (UM11/N43), 120d (UM71/N47), 120i (UM51/N43), 120i (UL51/N46N), 125i (UL91/N52N), 135i (UN91/N54), 118d (UM91/N47), 118i (UM31/N46N), 123d (UP11/N47S), 135i (UN71/N55)

  • 4 jantes 8J x 18 ET 20, pneus 235/40 R18

Homologation BMW : E82: 1M Coupé (UR91/N54T)

 

 

Pas exactement, il faut faire la différence entre phase 1 et phase 2(LCI) et les jantes de 1M ne sont pas montables sans tirer les ailes.

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Je la trouve un peu chère tout de même. Mais ça me rassure pour la côte de la mienne, je l'ai payée à peine plus cher il y a deux ans, et elle avait 30000kms de moins et toutes les options qu'il manque à celle ci :)

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Vous ne devriez pas être surpris par la voiture puisque je l'avais détaillée il y a 3-4 semaines :)

 

@julienV6 : avis perso, j'aurais été prêt à "sacrifier" quelques unes de tes options pour avoir autobloquant et catback.

Sans compter qu'elle a - avis perso toujours - la plus belle des couleurs et les plus belles jantes dispos sur la 130i :)

 

Reste le kilométrage un poil élevé peut-être mais apparemment le chez d'atelier BMW qui vient de faire la révision a été étonné de l'état de la voiture.

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Invité §m3 602Lv

Salut a tous, j'ai un petit soucis avec ma 130i, j'ai constaté il y a 2 jours en nettoyant ma voiture que la moquette coté passager était humide.

Aujourd'hui je vérifie de nouveau toujours pareil.

 

D'ou peut elle provenir cette eau?

Il y a 10 jours j'ai fait vidanger le liquide de refroidissement chez bmw, y a t'il un rapport ou pas du tout? Merci d'avance

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Salut a tous, j'ai un petit soucis avec ma 130i, j'ai constaté il y a 2 jours en nettoyant ma voiture que la moquette coté passager était humide.

Aujourd'hui je vérifie de nouveau toujours pareil.

 

D'ou peut elle provenir cette eau?

Il y a 10 jours j'ai fait vidanger le liquide de refroidissement chez bmw, y a t'il un rapport ou pas du tout? Merci d'avance

vérifie les trous d’évacuation d'eau si ils ne sont pas obstrue par des feuilles ou des trucs du genre.

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Invité §m3 602Lv

les trous evacuation, elle ce situe sous le capot?,si ces les petite grille en plastique, elle était pleine quand j'ai acheter la voiture mais je les ai nettoyer y a 10-15 jours.

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les trous evacuation, elle ce situe sous le capot?,si ces les petite grille en plastique, elle était pleine quand j'ai acheter la voiture mais je les ai nettoyer y a 10-15 jours.

 

Oui je connais pas du coup le compartiment moteur de la serie1. des fois c'est caché derrière les bouts de plastique qui cachent le filtre d'habitacle et le compartiment du servo frein

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Invité §nss114gB

ok merci j'y jetterait un oeil demain en journée. bonne soirée et merci

 

Contrôle aussi ton niveau de ldr au cas où...

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Invité §m3 602Lv

mon niveau de ldr n'a pas baisser. si ces du ldr il y aurait une forte odeur dans l'habitable je pense.

Comment du ldr pourrais ce retrouver sous la moquette?

 

J'ai déboité légèrement la moquette au niveau du bas de portière ce matin, j'ai difficilement pu passé la main et il n'y avait pas d'eau (j'ai pas pu passé la main bien loin).

Le plus étrange ces le bord droit (côté porte) de mon tapis qui été très humide , la moquette et le bas de mon tapis ces très très peu humide (mais vraiment léger), et le haut de la moquette (qui remonte au tableau de bord) pas du tout, bizzare...

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Invité §BJF764aE

SOS : Bonjour à tous cet aprés midi j'essaie d'ouvrir le capot avant de ma 130I et là catastrophe la manette tire dans le vide on dirait que le cable n'est plus accroché ou qu'il est rompu , heureusement que je voulais juste montrer le moteur à un pote et que je n'ai pour l'instant aucun soucis sur la voiture qui a été révisé il y a 3000 km et que j'ai remis récemment 1L d'huile moteur mais là c'est quand même la Cata SOS d'un BMiste en détresse c'est dingue, pourtant je ne m'amuse pas à l'ouvrir souvent ce capot.

Quelle est la meilleure solution pour résoudre cette panne peut on accéder au mécanisme d'une maniere ou d'une autre sur ma 130I pare choc M: par la calandre? en passant par dessous,? en démontant la poignée et tirant sur le cable avec une pince ou autrement?

 

Merci pour votre aide c'est le genre de panne qu'on attend pas sur ce type de voiture quand même dite premium et c'est vraiment énervant.

Quelqu'un a t'il vécu la même chose ou connait il un Tuto avec images

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Invité §BJF764aE

Bjr à tous mon capot reste bloqué j'ai voulu tirer la manette d'ouverture du coffre avant mais elle s'actionne dans le vide le cable s'il y en a, semble déccroché ou rompu dans son trajet . Quelle est la meilleure solution ,pour ouvrir le Capot, sur ma 130I avec son pare choc M ?

 

En passant par la poignée intérieure faut il essayer de la démonter, ou en passant sous la voiture, ou en passant par la calandre de la voiture , car quand je suis de face je vois le crochet qui semble crocheter le capot mais il est bizarrement dans le vide et semble ne rien tenir : SOS car si pour l'instant ma voiture sort de révision et tous les niveaux sont OK ,J'ai même rajoutté un litre d'huile 3000km aprés la révision mais on n'est pas à l'abri d'un problême quelconque dans le moteur.

 

Je ne souhaite pas si ce n'est pas indispensable passer en concession peut être voir le petit carrossier qui me l'a repeinte .Quels conseils ou aide pourriez vous me donner ?

MERCI à tous.

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Invité §BJF764aE

Merci pour le lien TOP, je crois que je vais essayer de passer par mon petit garagiste si je n'y arrive pas,mais d'abord par moi même je vais essayer de voir ce crochet en acier dans la calandre qui semble etre celui qui maintient le capot, sinon ce sera direction garage donc.

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Invité §wad865An

Bonjour ici :)

 

J'ai un soucis avec mon E81, il manque quelques millimètres pour que la fenêtre passager soit entièrement fermée (à l'ouverture/fermeture ça descend/remonte bien), est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

J'ai vu qu'il y avait une procédure d'apprentissage (ouvrir, tenir le bouton 10 secondes, fermer, tenir le bouton 10 secondes) mais ça n'a rien changé...

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Invité §dmx504go

Voici ma 130i.

 

Les options :

- Alpinweiss

- Finition Sport Design / kit aérodynamique M

- Roues 207 M

- Chrome Line

- Suspension sport M

- Phares au Xénon

- Lave Projecteurs

- Toit ouvrant elect.verre

- Park Distance Control AV / AR

- Boite Automatique

- Régénération de l’énergie de freinage

- Combinaison tissu/Sensatec Cuir Flaspoint Schwarz

- Sièges avant Sport

- Inserts Aluminium Glacier Silber

- Volant Sport M avec palettes

- BMW individual / Ciel de pavillon Anthracite

- Système Navigation GPS

- Système hi-fi professional DSP

- Interface téléphone portable

- Commande vocale

- Téléservices / diagnostic véhicule

 

Les modifs :

- Vitres teintées

- Antenne BMW Sport

- Angels LEDS

- Feux arrière Black Line

- Etui lunette X1

- Insert de volant X1

Elle a actuellement moins de 42.000km.

 

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Invité §Rev784Yx

Voici ma 130i.

 

Les options :

- Alpinweiss

- Finition Sport Design / kit aérodynamique M

- Roues 207 M

- Chrome Line

- Suspension sport M

- Phares au Xénon

- Lave Projecteurs

- Toit ouvrant elect.verre

- Park Distance Control AV / AR

- Boite Automatique

- Régénération de l’énergie de freinage

- Combinaison tissu/Sensatec Cuir Flaspoint Schwarz

- Sièges avant Sport

- Inserts Aluminium Glacier Silber

- Volant Sport M avec palettes

- BMW individual / Ciel de pavillon Anthracite

- Système Navigation GPS

- Système hi-fi professional DSP

- Interface téléphone portable

- Commande vocale

- Téléservices / diagnostic véhicule

 

Les modifs :

- Vitres teintées

- Antenne BMW Sport

- Angels LEDS

- Feux arrière Black Line

- Etui lunette X1

- Insert de volant X1

Elle a actuellement moins de 42.000km.

 

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Bien tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif

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Invité §Bez318FR

:bien:

 

C'est marrant c'est un modèle "entre deux" car elle a la casquette GPS et pas les rétros Jumbo ;)

 

Belle bête manque juste les 18"

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Invité §Bew800XH

:bien:

 

C'est marrant c'est un modèle "entre deux" car elle a la casquette GPS et pas les rétros Jumbo ;)

 

Belle bête manque juste les 18"

 

Les rétros ont dues être changé c'est tout par un proprio précédant

 

L'entre deux n'existe pas ;)

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Invité §Bez318FR

Non mais il me semble que le GPS/idrive2 est apparu un poil avant.

 

Au niveau de la clim tu as "REST" ou "ALL" ?

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Invité §dmx504go

Les rétros ont dues être changé c'est tout par un proprio précédant

 

L'entre deux n'existe pas ;)

 

Vu l'ancien proprio .... je te garantie qu'il n'a jamais touché la voiture ni ouvert le capo moteur :non:

 

Non mais il me semble que le GPS/idrive2 est apparu un poil avant.

 

Au niveau de la clim tu as "REST" ou "ALL" ?

 

"REST"

 

 

Je n'ai jamais vu de 130i avec les retro Jumbo.

 

Et si, il existe bien une version "entre-deux" phase 2.1 et 2.2 ... et ce retroviseur (horrible) est sortie sur la 2.2. :ange:

 

Bezout : Pour les 18", j'attend juste mars/avril de l'année prochaine.

(313 performance OEM)

 

 

14345420150916213347.jpg

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Voici ma 130i.

 

Les options :

- Alpinweiss

- Finition Sport Design / kit aérodynamique M

- Roues 207 M

- Chrome Line

- Suspension sport M

- Phares au Xénon

- Lave Projecteurs

- Toit ouvrant elect.verre

- Park Distance Control AV / AR

- Boite Automatique

- Régénération de l’énergie de freinage

- Combinaison tissu/Sensatec Cuir Flaspoint Schwarz

- Sièges avant Sport

- Inserts Aluminium Glacier Silber

- Volant Sport M avec palettes

- BMW individual / Ciel de pavillon Anthracite

- Système Navigation GPS

- Système hi-fi professional DSP

- Interface téléphone portable

- Commande vocale

- Téléservices / diagnostic véhicule

 

Les modifs :

- Vitres teintées

- Antenne BMW Sport

- Angels LEDS

- Feux arrière Black Line

- Etui lunette X1

- Insert de volant X1

Elle a actuellement moins de 42.000km.

 

20150425_142726.jpg20150407_154458.jpg130i 2.jpg20150510_144412.jpg20150217_202344.jpg20150510_143724.jpg

 

 

 

Elle est magnifique

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J'ai récupéré ma 130i hier, après un gros entretien (mon souci de centrale DSC n'est pas encore réglé, mais c'est pour bientôt): vidange moteur, vidange de boîte, de pont, de liquide de refroidissement, de liquide de frein, bougies et remplacement d'un roulement avant. J'ai fait faire ça par un garage indépendant que je connais depuis un moment et qui bosse bien.

La facture, roulement exclu, s'élève à environ 400€ (j'ai -20% sur les liquides et -25% sur les pièces), dont 3h de main d'oeuvre. Plutôt honnête, surtout si on compare aux tarifs pratiqués chez bmw :p Je me souviens avoir lu quelqu'un sur ce forum qui avait payé une simple vidange 274€...

 

Ma boîte était dure, particulièrement la 1ère et la 2nde, la vidange de boîte l'a considérablement adoucie, les vitesses passent toutes seules désormais, un vrai plaisir!

J'ai enfin fait supprimer la CDV, et le résultat est exactement celui que j'attendais: on retrouve enfin le contrôle direct de l'embrayage, il n'y a plus ce délai désagréable qui gâche tout. Je ne peux que recommander cette modification, surtout que ça ne coûte pas grand chose, voire même rien du tout si on profite d'une purge du liquide de freins ;)

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