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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je n'ai même pas encore présenté ma 130i, ça fait tout juste 2 semaines que je l'ai et hier, elle a fini au garage. Petit résumé des faits :

J'étais dans un quartier que je connais peu et je m'aperçois que je me suis trompé de direction. Je passe un feu et décide de faire demi tour à l'intersection. J'étais la seule voie au vert, en face c'était en sens unique. J'entame mon virage et BOUM, un mec me percute l'arrière et. La voiture fini son demi tour avec l'impact. Et là je sors, le drame... Le mec m'a tapé en plein dans la roue arrière... Il avait anticipé la durée courte du feu mais absolument pas mon demi tour. Á mon avis, il roulait assez vite. Son Audi a3 de 2004 avait l'avant complètement embouti, longerons éclatés...

 

image.jpg

 

Donc constat, dépanneuse, et la voiture attend sagement au garage.

Ce qui me fait flipper, c'est le constat. J'ai vraiment peur de me retrouver avec un 50/50. Le demi tour n'est pourtant pas interdit à cette intersection mais ça me fait bien soucis.

 

Voilà affaire à suivre...

chouette l option roue ar directrice c est une option individual ? yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

non sans déconner vraiment pas de bol

a mon avis t es bon pour bien 2000€ de reparation

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Salut à tous,

 

Je n'ai même pas encore présenté ma 130i, ça fait tout juste 2 semaines que je l'ai et hier, elle a fini au garage. Petit résumé des faits :

J'étais dans un quartier que je connais peu et je m'aperçois que je me suis trompé de direction. Je passe un feu et décide de faire demi tour à l'intersection. J'étais la seule voie au vert, en face c'était en sens unique. J'entame mon virage et BOUM, un mec me percute l'arrière et. La voiture fini son demi tour avec l'impact. Et là je sors, le drame... Le mec m'a tapé en plein dans la roue arrière... Il avait anticipé la durée courte du feu mais absolument pas mon demi tour. Á mon avis, il roulait assez vite. Son Audi a3 de 2004 avait l'avant complètement embouti, longerons éclatés...

 

image.jpg

 

Donc constat, dépanneuse, et la voiture attend sagement au garage.

Ce qui me fait flipper, c'est le constat. J'ai vraiment peur de me retrouver avec un 50/50. Le demi tour n'est pourtant pas interdit à cette intersection mais ça me fait bien soucis.

 

Voilà affaire à suivre...

 

ah merde, désolé pour toi.

la ça a tapé la ou il faut pas, le mieux c’était au niveau du par-choc, dégâts qu'au niveau du plastique. mais la, vraiment pas de bol.

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Oui mais tu changes de direction, c'était lui qui était prioritaire, non?

 

A voir ton problème effectivement.

 

A savoir que du coup, la contre partie du calorstat piloté, c'est que la jauge de température est particulièrement imprécise (c'est voulu aussi) :

 

Elle reste pointé au milieu de 80 a 110 degrés environ, histoire de pas faire le yoyo quand le calorstat piloté fait son office

 

Si on voit l'aiguille bouger, c'est donc que le moteur est particulièrement froid ou beaucoup trop chaud.

 

J'avais eu un problème de chauffage tiède sur une de mes bmw :

 

L'aiguille resté au milieu, mais a la valise en roulant, la température pouvait descendre jusqu'a 74°C sans que l'aiguille au Tdb ne bouge ....

 

Je connaissais le principe mais pas autant en détail, merci ;)

 

Par contre il n'y a pas de jauge de liquide de refroidissement sur série 1. J'ai une jauge de température d'huile sur la mienne (phase II). Je regarde la température du LDR via les menus cachés de l'ordinateur de bord et par un adaptateur ODB/bluetooth et une application sur Android.

Ma voiture est au garage pour reconditionnement du module DSC/ABS, entretien complet et quelques bricoles, on verra bien si c'est arrangé à l'issue de tout ça, mais j'en doute fortement. Je ne vois pas d'explication pour laquelle le chauffage serait si long à venir alors que le LDR chauffe correctement...

Limite je préfère rouler dans ma vieille Cordoba SDI de 270000kms, elle a rien dans le sac, elle couine, mais t'as du chauffage en moins d'un kilomètre....

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Invité §Bez318FR

Bon courage Black Spirit,

c'est franchement pas de bol mais alors la aussi proche de l'achat c’est le bouquet !!

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C'est nouveau dans le code de la route ça ? Il était derrière moi sur la même file...

Moi je sens bien un coup de l'assurance de ce type...

 

Bah t'énerves pas, j'essaie juste de comprendre, ta description n'était pas très parlante.

Si c'est lui qui te rentre dedans alors qu'il te suivait sur la même file et que tu avais le droit de faire demi tour, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un 50/50 :bah:

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Bah t'énerves pas, j'essaie juste de comprendre, ta description n'était pas très parlante.

Si c'est lui qui te rentre dedans alors qu'il te suivait sur la même file et que tu avais le droit de faire demi tour, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un 50/50 :bah:

 

Oui oui j'étais tendu encore quand j'ai écrit ça mais n'y vois pas une agression 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Je crains juste un sale coup de l'assurance depuis le début un truc du genre "Pour entamer un demi tour, faut s'assurer que tout va bien devant et derrière" bref un truc scandaleux...

En gros je me suis engagé dans une intersection au feu vert, j'étais le seul des 4 voies à avoir vert et pas de panneau interdiction de faire demi tour. Et le mec derrière, qui avait anticipé la durée très courte du feu, est arrivé comme une balle et m'a percuté la roue arr. gauche. On roulait donc sur la même file et j'avais commencé à tourner à gauche. Enfin voilà le drame du week-enk :non:

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Oui oui j'étais tendu encore quand j'ai écrit ça mais n'y vois pas une agression 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Je crains juste un sale coup de l'assurance depuis le début un truc du genre "Pour entamer un demi tour, faut s'assurer que tout va bien devant et derrière" bref un truc scandaleux...

En gros je me suis engagé dans une intersection au feu vert, j'étais le seul des 4 voies à avoir vert et pas de panneau interdiction de faire demi tour. Et le mec derrière, qui avait anticipé la durée très courte du feu, est arrivé comme une balle et m'a percuté la roue arr. gauche. On roulait donc sur la même file et j'avais commencé à tourner à gauche. Enfin voilà le drame du week-enk :non:

 

Pas de soucis, on le serait à moins ;)

Aucune chance qu'ils arrivent à te faire porter le chapeau, ne t'en fais pas. Le seul truc chiant dans l'histoire c'est que les assurances ne sont jamais pressées pour t'indemniser... Au moins, tu es sûr d'être dans ton bon droit, c'est le principal. Bon courage ;)

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Oui oui j'étais tendu encore quand j'ai écrit ça mais n'y vois pas une agression 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Je crains juste un sale coup de l'assurance depuis le début un truc du genre "Pour entamer un demi tour, faut s'assurer que tout va bien devant et derrière" bref un truc scandaleux...

En gros je me suis engagé dans une intersection au feu vert, j'étais le seul des 4 voies à avoir vert et pas de panneau interdiction de faire demi tour. Et le mec derrière, qui avait anticipé la durée très courte du feu, est arrivé comme une balle et m'a percuté la roue arr. gauche. On roulait donc sur la même file et j'avais commencé à tourner à gauche. Enfin voilà le drame du week-enk :non:

 

 

 

Aie, bon courage à toi !

Etant donnée ta description des faits, il est normalement 100% en tort.

J'espère une issue favorable ;)

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Aie pas de bol Black Spirit :non:

au vu de ce que tu décris, et pour avoir un pote qui à eu un carton en scooter récemment alors qu'il doublait toute une file de voiture (donc un cas plus contestable que le tiens),

il a pas eu de galère à être dédouané du tort, donc je suis pas trop inquiet pour toi (en espérant ne pas te porter la poisse :non: ).

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Invité §m3 602Lv

Tout dépendra d'une seul chose, comment le constat a été fait et surtout le schéma que vous avez fait.

 

un détail tous bête par exemple pour séparé les 2 vois, si vous tracé une ligne au lieu de faire des pointillés, l'assurance interprétera sa comme une ligne continu et donc ont ce retrouve responsable bêtement.

 

Dans ton cas si le véhicule te doublé, et que sur le constat tu n'a pas indiqué que le dépassement été interdit, effectivement tu risque d'être responsable car tu devait t'assurer qu'on ne te dépassé pas avant d'engagé ton demi-tour.

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Oui en effet tout dépend de la rédaction du constat, qui d'ailleurs est souvent ambigue en fonction des cas.

 

L'assurance vient d'ouvrir le dossier en 100% non responsable. À priori c'est bon pour moi, ouf, soulagé !

 

Je pense que d'ailleurs je vais poser un petit pare choc arr pack M dans les réparations, je trouve que c'est vraiment le seul élément qui change pas mal l'aspet de la voiture... J'essaie de me trouver une compensation positive... :)

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Invité §m3 602Lv

pare choc M a l'arrière mais pas l'avant, à ta place j'éviterai. Sur le pack M les bas de caisse sont différent.

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pare choc M a l'arrière mais pas l'avant, à ta place j'éviterai. Sur le pack M les bas de caisse sont différent.

 

 

Ouai c'est pour ça que je vous en parle. Sans les bas de caisse ça s'accordera pas ?.. Dommage pcq le pack M complet, je m'en fous un peu mais le PC arr avec le diffuseur je le trouve vraiment canon.

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Invité §m3 602Lv

Black Spirit, bien sur qu'il ce monte je n'ai jamais dit le contraire.

 

Ces juste, et ces mon avis perso, le pack M donne un air de voiture "musclé", du coup je trouve quand lui mettant le pare choc arrière mais pas l'avant ni les bas de caisse (a la rigueur pour les bas de caisse ces pas méchant), tu "muscle l'arrière de ta caisse, esthétiquement sa déséquilibre la ligne de l'auto.

 

De plus si tu a remarqué sur les pares choc de la version normal tu a des baguette de protection que tu n'a pas sur les pare choc de la M, du coup sa ferra chelou. Sa ferra voiture "remonter".

 

Perso si tu compte ajouté le pare choc avant je te dit fonce direct car sa lui donne un air musclé , sportif, sa la rend bestial, mais si ces pour juste mettre le PC arrière, perso je ne le ferrait pas. Apres ces ta voiture et tu en fait ce que tu veux bien sur.

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Black Spirit, bien sur qu'il ce monte je n'ai jamais dit le contraire.

 

Ces juste, et ces mon avis perso, le pack M donne un air de voiture "musclé", du coup je trouve quand lui mettant le pare choc arrière mais pas l'avant ni les bas de caisse (a la rigueur pour les bas de caisse ces pas méchant), tu "muscle l'arrière de ta caisse, esthétiquement sa déséquilibre la ligne de l'auto.

 

De plus si tu a remarqué sur les pares choc de la version normal tu a des baguette de protection que tu n'a pas sur les pare choc de la M, du coup sa ferra chelou. Sa ferra voiture "remonter".

 

Perso si tu compte ajouté le pare choc avant je te dit fonce direct car sa lui donne un air musclé , sportif, sa la rend bestial, mais si ces pour juste mettre le PC arrière, perso je ne le ferrait pas. Apres ces ta voiture et tu en fait ce que tu veux bien sur.

 

Ah oui tu parles de ce déséquilibre la. Ok je comprends. En fait je trouve que la différence sur le PC arrière est vraiment gigantesque alors qu'à l'avant ca change à peine. Je pense commencer par l'arrière et si le déséquilibre est trop important comme tu le supposes, je ferai l'avant ;-) merci pour l'avis en tout cas.

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Invité §m3 602Lv

Pour avoir eu une 120i en pack sport (donc les meme pare choc que la tienne), et une 120d et ma 130i en pack M, les pare chocs avant n'ont rien a voir, pour moi la difference et aussi importante que l'arriere.

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Pour avoir eu une 120i en pack sport (donc les meme pare choc que la tienne), et une 120d et ma 130i en pack M, les pare chocs avant n'ont rien a voir, pour moi la difference et aussi importante que l'arriere.

 

 

Très honnêtement je pense que j'y viendrai à changer l'avant, c'est vrai qu'il est quand même nettement plus joli. Mais là si je peux le passer dans les réparations l'arrière, c'est déjà ça de gagné.

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Invité §m3 602Lv

Black Spirit, sa ces clair autant en profiter surtout que ces pas donner (pare choc plus peinture)

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Je suis passé au garage ce soir (mon beau père y travaille) et il va me mettre le PC ARR M et il va se renseigner du prix du PC AV :)

 

L'expert a estimé les réparations à 8000€ sous réserve de démontage ... Demi train, berceau arrière, il m'a pas loupé le mec !

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8000€ avant démontage Ouch !!

 

quitte à tomber le berceau, ça vaudrait le coup de faire remplacer les silent-bloc de ce dernier (qui sont en guimauve d'origine) par des trucs un peu plus raide=, d'origine c'est vraiment trop trop mou.

pareil pour la barre anti-roulis arrière (qui a un diamètre de clio 1.2L si t'as pas de chassis M...).

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Invité §m3 602Lv

Black Spirit, 8000 euro avant démontage, il vont peut être te proposé de te la remboursé.

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Black Spirit, 8000 euro avant démontage, il vont peut être te proposé de te la remboursé.

 

 

Non l'expert est parti sur une base de 13500 heureusement.

Julien, tu as des références ou des liens pour les pièces dont tu parles ? Je suis très intéressé mais bon le monde de la série 1 est tout nouveau pour moi... :jap:

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Invité §ove811FG

Tu a Cyl6.com

ou Turnermotorsport.com

 

Et bien d'autres qui proposent tout ce qu'il faut et quasiment tout ce qui existe pour nos bm.

 

Après, si tu n'a jamais roulé en propulsion, je te conseil de te faire la main avec sans modifier la barre stab.

 

Car pour rappel, a l'arrière, plus la barre stab sera raide, plus les réactions et les décrochages seront vif (et donc ingérables).

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Ok merci pour cet avis. En effet c'est ma première propulsion. Et les pieces sont déjà commandées donc au moins la question ne se pose plus. Ils me mettront les PC avant et arrière M donc dans l'histoire je me plains pas :) services rendus avec le patron du garage !

 

La note approche des 10000€ m'a dit mon beau père. Le silencieux est tordu, il sera remplacé. La jupe arrière un pliée... C'était un sacré gros choc n'empêche.

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Invité §ove811FG

effectivement, elle passe pas loin d'etre classée VEI ...

 

Dâte de fin de travaux prévue pour quand ?

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Tu a Cyl6.com

ou Turnermotorsport.com

 

Et bien d'autres qui proposent tout ce qu'il faut et quasiment tout ce qui existe pour nos bm.

 

Après, si tu n'a jamais roulé en propulsion, je te conseil de te faire la main avec sans modifier la barre stab.

 

Car pour rappel, a l'arrière, plus la barre stab sera raide, plus les réactions et les décrochages seront vif (et donc ingérables).

 

regarde sur le forum bmw-one tu aura tout les renseignements qu'il faut.

pour info serie 1 et serie 3 c'est identique au niveau des trains roulants, du coup les pièces de M3 se montent plug-and play sur nos serie 1.

bras de suspension, barre antiroulis, silent-block...

il y a quelques subtilité notamment pour le montage des silent-block de berceau arrière qui sont montés différement entre nos serie 1 et la M3.

quand j'aurai un peu plus de temps, peut-être demain je te passerai des lien qui explique tout ça. ;)

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regarde sur le forum bmw-one tu aura tout les renseignements qu'il faut.

pour info serie 1 et serie 3 c'est identique au niveau des trains roulants, du coup les pièces de M3 se montent plug-and play sur nos serie 1.

bras de suspension, barre antiroulis, silent-block...

il y a quelques subtilité notamment pour le montage des silent-block de berceau arrière qui sont montés différement entre nos serie 1 et la M3.

quand j'aurai un peu plus de temps, peut-être demain je te passerai des lien qui explique tout ça. ;)

 

 

Ah oui ça m'intéresse. Je ne le ferai pas faire ce coup ci mais j'aime bien savoir les évolutions possibles :)

 

J'ai une autre question. J'ai des jantes Style 141 en 7"x17" aux 4 coins. D'origine, j'ai du 205/50/17 partout et j'ai vu que le 225/45/17 était également homologué pour l'arrière. Seulement, celles qui ont du 225 derrière ont des jantes en 7,5" si je me trompe pas.

D'où mon interrogation : sachant que du 225 se monte (limite mais ça se monte) sur du 7" de large, et que la monte est homologuée, est ce que j'aurais pas intérêt à mettre du 225 derrière, le pneu étant en plus bien moins cher ??

 

A vous les experts :lol:

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Invité §ove811FG

225/45/17 aux 4 coins en non runflat.

 

Si c'est homologué, hesite pas, pneus pas cher et plus performants

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sur la 118i sport design de ma compagne avec les jantes M, j'ai mis du 225/45/17 en RFT à l'avant à la place des 205/50/17 car beaucoup moins cher et dimension équivalente l'une à l'autre, aucun souci en roulant bien entendu ;)

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Si on veut rester dans les normes constructeurs

il faut respecter la monte constructeur, dans la portière de ma 5portes de allemande de 2005 j'ai :

http://img4.hostingpics.net/pics/336155bmwetiquetteroues.jpg

 

donc le 225/45 R17 seulement à l'arrière si on souhaite rester dans les clous...

Les phases 2 de 2007, ont des tailles homologués différentes, si quelqu'un qui en a une veut bien poster son étiquette...

 

quand à monter du 225 sur une jante en 7 pouces, c'est largement faisable.

j'hésite aussi à passer mon train avant en 225/, c'est effectivement moins onéreux que le 205/50 et on gagne en grip.

par contre la voiture risque de devenir très (trop) vive de l'arrière, je l'ai constaté sur piste avec la 130i d'un pote qui est en 205/50 aux 4 coins.

alors que la mienne en 205/50 devant et 225/45 derrière, enroulait plus progressivement, la sienne était un vrai petit cheval sauvage imprévisible.

 

en 18 pouces on peut monter ça en homologation constructeur :

 

 

 

Jantes 18"

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 47, pneus 205/45 R18 (avant) et 2 jantes 8J x 18 ET 49, pneus 225/40 R18 (arrière)

Homologation BMW : E87: 116i (UF11/N45), 118d (UG31/M47N2), 118i (UF31/N46), 120d (UG51/M47N2), 120i (UF51/N46), 130i (UF91/N52)

E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 49, pneus 205/45 R18 (avant) et 2 jantes 8J x 18 ET 49, pneus 225/40 R18 (arrière)

Homologation BMW : [/b]E87: 116i (UF11/N45), 118d (UG31/M47N2), 118i (UF31/N46), 120d (UG51/M47N2), 120i (UF51/N46), 130i (UF91/N52)

E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 49, pneus 205/45 R18 (avant) et 2 jantes 8,5J x 18 ET 52, pneus 225/40 R18 (arrière)

Homologation BMW : E87: 116i (UF11/N45), 118d (UG31/M47N2), 118i (UF31/N46), 120d (UG51/M47N2), 120i (UF51/N46), 130i (UF91/N52)

E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

  • 2 jantes 7,5J x 18 ET 49, pneus 215/40 R18 (avant) et 2 jantes 8,5J x 18 ET 52, pneus 245/35 R18 (arrière)

Homologation BMW : E87 LCI: 118d (UD71/N47), 118i (UE51/N43), 118i (UE71/N46N), 120d (UD91/N47), 120i (UD11/N43), 120i (UD31/N46N), 130i (UD51/N52N), 123d (UH11/N47S), 116i 1.6 (UE31/N43), 116i 1.6 (UE11/N45N), 116d (UH51/N47), 116i 2.0 (UH31/N43)

E81: 118d (UB31/N47), 118i (UB91/N43), 118i (UA31/N46N), 120d (UB51/N47), 120i (UA71/N43), 120i (UA51/N46N), 130i (UB11/N52N), 123d (UK11/N47S), 116i 1.6 (UB71/N43), 116i 1.6 (UA11/N45N), 116d (UK51/N47), 116i 2.0 (UK31/N43)

E82: 120d (UR31/N47), 123d (UR51/N47S), 135i (UC71/N54), 125i (UC31/N52N), 118d (UR11/N47), 120i (UC11/N43), 120i (UC51/N46N), 135i (UC91/N55)

E88: 118i (UM11/N43), 120d (UM71/N47), 120i (UM51/N43), 120i (UL51/N46N), 125i (UL91/N52N), 135i (UN91/N54), 118d (UM91/N47), 118i (UM31/N46N), 123d (UP11/N47S), 135i (UN71/N55)

  • 4 jantes 8J x 18 ET 20, pneus 235/40 R18

Homologation BMW : E82: 1M Coupé (UR91/N54T)

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