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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Invité §wad865An

J'en profite pour poser une autre question :o

 

Quand ma 130i est chaude et qu'elle reste un peu à l'arrêt (le moteur reste chaud), quand je reviens l'aération crache un air chaud pendant quelques minutes (ça refroidit doucement), est-ce que ça fait ça chez vous aussi ?

Je précise que j'utilise assez rarement la clim sur ce genre de trajet (moins de 15-20km).

 

J'en avais déduit que la proximité du moteur devait pas mal réchauffer les conduites d'air frais et que le ventilation les faisait refroidir, mais je me demande si c'est bien normal klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §Rev784Yx

Y'a une technique pour ouvrir le coffre sans clé ?

Oui en passant par l'intérieur, baisser la banquette arrière et aprés il y a un languette sur la face intérieur du coffre.

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Invité §wad865An

Oui en passant par l'intérieur, baisser la banquette arrière et aprés il y a un languette sur la face intérieur du coffre.

Je parlais d'ouverture depuis l'extérieur :D

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Dans le cas très peu probable que ça arrive (je suis peut-être trop optimiste, mais bon), il reste l'option "déglinguer le cache serrure, remettre le barillet et ouvrir". Il y a très peu de chances que je passe de "batterie nickelle" à "batterie à 0,0000% au point de plus pouvoir ouvrir les portes", et si ça arrivait, ça ne me coûterait pas très cher ;)

De plus, je suis rarement à 300kms de chez moi sans personne pour me filer un coup de main, 99% du temps, je suis au maximum à 50 bornes de la maison ;)

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Bon, eh bien je crois que ma valve à l'échappement est bien grippée en position fermée... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif Je l'ai rebranchée hier, elle est fermée moteur coupé, fermée au démarrage à froid et au ralenti à chaud... A moins que je n'aie pas bien compris le fonctionnement de cette valve [:clioexception:18]

J'ai même essayé d'aspirer sur la durite de commande et de l'ouvrir en poussant avec un grand tournevis, mais elle ne bouge pas d'un poil... Et j'ai aucune idée de comment l'ouvrir 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Salut à tous, j'ai besoin de vos avis.

Je vais bientôt entrer en recherche active d'une 130i, pour l'instant je regarde d'un oeil, je suis le marché.

La finition Grand Tourisme est-elle recherchée ?

À votre avis, il vaut mieux une Grand Tourisme avec 30000km de plus ou une Pack M ?

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Invité §Son171cr

Bon, eh bien je crois que ma valve à l'échappement est bien grippée en position fermée... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif Je l'ai rebranchée hier, elle est fermée moteur coupé, fermée au démarrage à froid et au ralenti à chaud... A moins que je n'aie pas bien compris le fonctionnement de cette valve [:clioexception:18]

J'ai même essayé d'aspirer sur la durite de commande et de l'ouvrir en poussant avec un grand tournevis, mais elle ne bouge pas d'un poil... Et j'ai aucune idée de comment l'ouvrir 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

La mienne, et c'est le fonctionnement normal je pense, est ouverte par défaut, c'est à dire quand le moteur est éteint. Quand tu démarres, je crois qu'elle se ferme et se réouvre quand tu montes dans les tours.

Je n'en suis pas sûr car je l'ai débranché parce que le kékos en 550i dit que ça sert à quelque chose, mais je ne pense pas avoir entendu une différence, je pense que c'est plus dans la tête.

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La mienne, et c'est le fonctionnement normal je pense, est ouverte par défaut, c'est à dire quand le moteur est éteint. Quand tu démarres, je crois qu'elle se ferme et se réouvre quand tu montes dans les tours.

Je n'en suis pas sûr car je l'ai débranché parce que le kékos en 550i dit que ça sert à quelque chose, mais je ne pense pas avoir entendu une différence, je pense que c'est plus dans la tête.

 

:D

 

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Le papillon est maintenu par une vis, je suis limite tenté de la dévisser....

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Salut à tous, j'ai besoin de vos avis.

Je vais bientôt entrer en recherche active d'une 130i, pour l'instant je regarde d'un oeil, je suis le marché.

La finition Grand Tourisme est-elle recherchée ?

À votre avis, il vaut mieux une Grand Tourisme avec 30000km de plus ou une Pack M ?

 

 

Grand Tourisme c'est une finition uniquement française et phase 2 je crois. Pack M, ce n'est pas une finition, c'est une option, Enfin, sur les phase 1, c'était peut-être aussi un nom de finition.

Si elle est recherchée? Les plus hautes finitions sont toujours les plus recherchées, c'est logique...

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Grand Tourisme c'est une finition uniquement française et phase 2 je crois. Pack M, ce n'est pas une finition, c'est une option, Enfin, sur les phase 1, c'était peut-être aussi un nom de finition.

Si elle est recherchée? Les plus hautes finitions sont toujours les plus recherchées, c'est logique...

 

Comme mentionné sur le forum des Série 1 ( http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] hp?t=11012 ) la finition Grand Tourisme inclut la finition sport qui comprend le kit carrosserie M + suspensions M.

Du coup je comprends pas ce qu'apporte l'option "Pack M" en plus ?

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Invité §Rev784Yx

La finition Gran Tourisme n'existe que sur la phase 1 et n'inclue pas le pack M.

La série 1 a été commercialisé en sept 2004, la 130i est apparu en sept 2005 et c'est là que le pack M a fait son apparition avec la venue de la 130i.

Je précise que je sais de quoi je parle puisque j'ai acheté une 120d finition sport neuve en février 2005 puis une 130i finition sport + Pack M neuve en octobre 2005. Et j'en suis à ma 2ème 130i... :ange:

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Invité §Rev784Yx

La première n'est pas une finition Gran tourisme : pas de PDC avant, pas de xénon....sûrement une origine étrangére....

La seconde n'est pas une finition Gran tourisme aussi car GPS business au lieu de professionnel et apparemment aussi pas de siège en cuir....

La troisième aussi n'est pas une finition Gran Tourisme car pas de PDC avant, pas de bluetooth.....

 

Gran tourisme ça s'écrit sans "d" à Gran !

Gran tourisme était la finition la plus élevée et la plus complète : cuir, gps pro, bluetooth, sièges électrique, PDC avant et arrière, accès confort......

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La première n'est pas une finition Gran tourisme : pas de PDC avant, pas de xénon....sûrement une origine étrangére....

La seconde n'est pas une finition Gran tourisme aussi car GPS business au lieu de professionnel et apparemment aussi pas de siège en cuir....

La troisième aussi n'est pas une finition Gran Tourisme car pas de PDC avant, pas de bluetooth.....

 

Gran tourisme ça s'écrit sans "d" à Gran !

Gran tourisme était la finition la plus élevée et la plus complète : cuir, gps pro, bluetooth, sièges électrique, PDC avant et arrière, accès confort......

 

 

Arg les enfoirés !

J'ai vachement de mal à m'y retrouver avec les finitions + options.

 

Dans un objectif de ne pas trop galérer à la revente, quelles options tu privilégierais ?

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Invité §wad865An

 

Arg les enfoirés !

J'ai vachement de mal à m'y retrouver avec les finitions + options.

 

Dans un objectif de ne pas trop galérer à la revente, quelles options tu privilégierais ?

 

 

Pack M et xenons sont pas mal recherchés à priori (en plus des indispensables : PDC arr, sièges cuir sport, clim bizone...). Perso je cherchais avant tout la discrétion (toute relative avec les jantes en 18 pouces...) donc j'ai pris une normale, hélas sans xénons.

 

 

130f.jpg

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Invité §wad865An

Le chassis M c'est pas juste un tarage différent des ressorts d'amortisseurs ? Je suppose que c'est recherché aussi, mais je ne pense pas que ça transforme la 130i en chasseuse de chronos...

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Invité §Bez318FR

Pack M = 15mm plus basse

 

L'avantage du pack M (option phase 1 ou finition SD sur phase 2) c'est qu'il inclut outre les parechocs et la suspension rabaissée, l'intérieur "sport" : volant M, pommeaux M, repose pied M, seuils de portes M, sièges sport "gonflables", pavillon anthrazit :love:

 

Pour les options moi j'ai privilégié Pack M + Xenon ............ par contre je n'ai pas les gadgets PDC/BT/GPS/TO, en gadget j'ai la sono hifi DSP et accès confort (...même pas sur les poignées arrières comme une vulgaire Megane)

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Je viens de faire 870 kms avec la 130i sur autoroute, à peu près aux limitations: 8,6L/100kms en comptant les déplacements en ville et quelques bouchons, pas mal!

Edit: à part un(e) empaffé(e) qui a réussi à me mettre un coup de portière sur une aire d'autoroute, pendant les 5-10min où je la surveillais pas :mad:

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Je viens de faire 870 kms avec la 130i sur autoroute, à peu près aux limitations: 8,6L/100kms en comptant les déplacements en ville et quelques bouchons, pas mal!

Edit: à part un(e) empaffé(e) qui a réussi à me mettre un coup de portière sur une aire d'autoroute, pendant les 5-10min où je la surveillais pas :mad:

 

 

ça ne m'étonne pas!

Suis déjà descendu à 7,9 en roulant tranquille sans bouchons...

Le coup de portière c'est inévitable sur toute la durée de vie du véhicule, malheureusement.

Mais c'est le premier qui fait mal, après on s'y habitue :D

Quasi impossible de garder une carrosserie totalement nickel quand tu dois aller en ville, sur un parking d'autoroute ou de supermarché... :cry:

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Pack M = 15mm plus basse

 

L'avantage du pack M (option phase 1 ou finition SD sur phase 2) c'est qu'il inclut outre les parechocs et la suspension rabaissée, l'intérieur "sport" : volant M, pommeaux M, repose pied M, seuils de portes M, sièges sport "gonflables", pavillon anthrazit :love:

 

Pour les options moi j'ai privilégié Pack M + Xenon ............ par contre je n'ai pas les gadgets PDC/BT/GPS/TO, en gadget j'ai la sono hifi DSP et accès confort (...même pas sur les poignées arrières comme une vulgaire Megane)

 

 

Merci pour ces importantes précisions ;)

Ça réduit beaucoup le confort le pack M avec l'assiette abaissée et les suspension plus ferme ?

Moi perso, je pense que je vais en chercher une avec le plus d'options possible. Je pense que ce sera non négligeable pour la revente.

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Invité §BJF764aE

Bonjour à vous quels pneux non RFT me conseillerez vous en 17 205/50/17 et 225/50/17 pour un usage mixte temps sec et pluie trés important sur mon ile tropicale et economique en terme de conso beaucoup conseillent des GOOD YEAR efficient grip je crois ou des MICHELIN PSS3 j'aimais beaucoup bridgestone en RFT sur ma ex 120D mais en non RFT ne sait pas trop ce que cela vaut à monter sur des 206M : 130I Chassis et FinitionM sans Xenon 01/2006 ?

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Black Spirit, les équipements vraiment recherché sur les 130i, c'est le GPSidrive, l'autoradio pro avec bluethoot et les xenons.

sans, la majorité des acheteurs ne s'intéresseront pas à ta voiture. ;)

 

le top selon moi, c'est d'avoir le Pack M extérieur, le GPS idrive, et les xenons.

mais souvent celle qui ont ça ont les suspensions sports et pas mal d'autre truc (pdc, retro assombrissant,...)

 

le top c'est effectivement de trouver une version Gran tourisme qui est blindé il me semble, mais elle partent généralement vite quand le prix est correct

('quand je cherchais en aout l'an dernier, une GT 2005 de 160 000Km à 12500e c'est vendu en 2 semaines...)

 

ce qu'il faut impérativement vérifier si on achète une 130i qui n'a pas de pack M, ou de suspensions sport, c'est la présence de siège sport,

car sans à mon avis c'est rédhibitoire à la conduite et à la revente.

mais je me demande si les sièges sport c'est pas de serie sur toute les 130i, car j'ai un pote qui a une 130 luxe, et il a quand même les siège sport avec le bourrelet pneumatique...

mais bon avec une photo du cokpit c'est facile à controler via la présence du bouton pour gonfler/dégonfler.

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Bonjour à vous quels pneux non RFT me conseillerez vous en 17 205/50/17 et 225/50/17 pour un usage mixte temps sec et pluie trés important sur mon ile tropicale et economique en terme de conso beaucoup conseillent des GOOD YEAR efficient grip je crois ou des MICHELIN PSS3 j'aimais beaucoup bridgestone en RFT sur ma ex 120D mais en non RFT ne sait pas trop ce que cela vaut à monter sur des 206M : 130I Chassis et FinitionM sans Xenon 01/2006 ?

 

regarde sur les tests du TCS qui sont très bien fait : https://www.tcs.ch/fr/test-sec [...] us/ete.php

pour le 225/45 17 : https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] fr_web.pdf

pour le 205 : https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] ultats.pdf

 

 

Mais si tu veux avoir les 4 même pneus avec ta monte différentielle,

il faut mettre les dunlop sport maxx RT qui sont dispo en 205/50 17 et en 225/45 17., c'est ce que je vais monter sur ma 130i.

J'ai déjà eu ces pneus sur mon GTV 3.0L, et j'en étais vraiment content.

Les michelins PS3, sont les meilleurs sous la pluie, clairement j'ai jamais eu des pneus qui grip et donnent autant confiance sur le mouillé, ils sont hallucinant j'ai trouvé !

par contre en conduite sportive, il sont moyens pour le feeling, trop mou on sait pas trop où en est le grip (qui est très bon cela dit).

les sport maxx RT étaient beaucoup plus communiquant.

Le top pour la conduite sportive serait les goodyear asymetric F1, mais ils sont pas dispo dans notre monte pour l'avant en 205/50, dommage.

 

bref regarde les tableaux surtout la partie route humide et décide en fonction ;)

perso lors du prochain changement, je partirai sur 4 dunlop sport maxx RT, comme ça ça fait les 4 même pneus sur la voiture, et en plus je les aime vraiment bien,

ils sont très progressif à la limite et communiquent vraiment bien.

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Black Spirit, les équipements vraiment recherché sur les 130i, c'est le GPSidrive, l'autoradio pro avec bluethoot et les xenons.

sans, la majorité des acheteurs ne s'intéresseront pas à ta voiture. ;)

 

le top selon moi, c'est d'avoir le Pack M extérieur, le GPS idrive, et les xenons.

mais souvent celle qui ont ça ont les suspensions sports et pas mal d'autre truc (pdc, retro assombrissant,...)

 

le top c'est effectivement de trouver une version Gran tourisme qui est blindé il me semble, mais elle partent généralement vite quand le prix est correct

('quand je cherchais en aout l'an dernier, une GT 2005 de 160 000Km à 12500e c'est vendu en 2 semaines...)

 

ce qu'il faut impérativement vérifier si on achète une 130i qui n'a pas de pack M, ou de suspensions sport, c'est la présence de siège sport,

car sans à mon avis c'est rédhibitoire à la conduite et à la revente.

mais je me demande si les sièges sport c'est pas de serie sur toute les 130i, car j'ai un pote qui a une 130 luxe, et il a quand même les siège sport avec le bourrelet pneumatique...

mais bon avec une photo du cokpit c'est facile à controler via la présence du bouton pour gonfler/dégonfler.

 

 

Ah merci pour ces super précisions. Le marché de la 130i est plutôt restreint. Pour l'instant je regarde les annonces, je suis les prix, les options, les kilométrages... Je me fais ma petite idée, quitte à augmenter un poil mon budget pour trouver "la perle rare".

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Invité §wad865An

Black Spirit, les équipements vraiment recherché sur les 130i, c'est le GPSidrive, l'autoradio pro avec bluethoot et les xenons.

sans, la majorité des acheteurs ne s'intéresseront pas à ta voiture. ;)

 

le top selon moi, c'est d'avoir le Pack M extérieur, le GPS idrive, et les xenons.

mais souvent celle qui ont ça ont les suspensions sports et pas mal d'autre truc (pdc, retro assombrissant,...)

 

le top c'est effectivement de trouver une version Gran tourisme qui est blindé il me semble, mais elle partent généralement vite quand le prix est correct

('quand je cherchais en aout l'an dernier, une GT 2005 de 160 000Km à 12500e c'est vendu en 2 semaines...)

 

ce qu'il faut impérativement vérifier si on achète une 130i qui n'a pas de pack M, ou de suspensions sport, c'est la présence de siège sport,

car sans à mon avis c'est rédhibitoire à la conduite et à la revente.

mais je me demande si les sièges sport c'est pas de serie sur toute les 130i, car j'ai un pote qui a une 130 luxe, et il a quand même les siège sport avec le bourrelet pneumatique...

mais bon avec une photo du cokpit c'est facile à controler via la présence du bouton pour gonfler/dégonfler.

 

Perso je privilégie l'historique limpide et l'état du véhicule à son équipement (quand on peut avoir les trois c'est encore mieux, c'est sur :D )

 

Concernant les sièges sport il me semble que seules les Excellis ne l'avaient pas de série ? J'ai pas l'impression qu'ils y soient ici par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

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j'ai un copain qui a acheté une 130i luxe, (donc sans aucun pack M), mais avec idrive, PDC arrière, sièges chauffant.

payé 11 000€ pour 105 000Km avec batterie neuve et 6bobines fraichement changés par l'ancien proprio (facture de 1000€...).

il vient de l'upgrader avec le kit de frein 6 pistons performance, 4 combinés filetés, et le set complet de bras et barres antiroulis de M3.

Cela lui a couté 3500€ sans la main d'oeuvre car il a fait lui même.

Donc pour un peu moins de 15000€, il a une 130i, très discrète en look car couleur beige et pas de pack M, mais au top niveau train roulant...

et comme je disais, il a quand même le seul truc vraiment vraiment indispensable dans une 130i, les sièges sports, surtout quand on a du cuir.

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Sur que l'entretien et l'historique soignés sont indispensables à ma recherche. On parle d'une voiture qui a entre 7 et 10 ans, le moteur a beau être fiable, il faut qu'il ait été soigné. J'ai eu une Clio RS pendant 7 ans et ce que je remarque, c'est que la 130i ne vise pas le même public par son budget. De ce fait, l'état après minimum 7 ans est souvent très bon. Mais le nombre de 130i étant tout de même assez faible, la difficulté d'en trouver une correcte reste la même.

 

Moi ce sera une voiture pour les week-end et les vacances, donc l'équipement est important, et surtout pour la revente, car si je peux passer sur une F20 dans les 2 ans à venir, je n'hésiterai pas !

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Perso je privilégie l'historique limpide et l'état du véhicule à son équipement (quand on peut avoir les trois c'est encore mieux, c'est sur :D )

 

Concernant les sièges sport il me semble que seules les Excellis ne l'avaient pas de série ? J'ai pas l'impression qu'ils y soient ici par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

 

Ah oui mais j'ai pas précisé pour l'historique, car pour moi c'est une condition incontournable d'achat !

si le vendeur me dit qu'il lui manque des factures ou qu'il n'y a pas tout les tampons, j'élimine l'auto direct !

 

C'est vrai que les bourrelets d'assise ont l'air bien plat sur cet excellis.

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Invité §gab640kH

A propos des options:

 

Celles que je n'ai pas et qui ne me manquent pas:

- PDC AV (le gabarit de l'auto est très facile à appréhender donc pas nécessaire surtout à l'avant)

- essuie glaces auto (ça pourrait être un plus mais on vit très bien sans)

- feux auto (je roule toujours feux allumés donc pas gênant)

- régulateur de vitesse (quel horreur quand on aime conduire)

- accès confort (gadget)

- cuir (question de goût personnel)

- GPS (moche et dépassé de toutes façons)

- boule de caravane et j'en passe...

- rossignols dans le tableau de bord!

 

Celle qui me manque:

- rétros rabattables électriquement

 

Celles que j'ai et qui sont superflues:

- hifi pro (elle ne vaut pas le chant du six cylindres)

- kit téléphone depuis le volant (j'éteins mon téléphone dès que je prends le volant)

- pack éclairage (poignées qui éclairent le sol, limite tuning!)

 

Celles que j'ai et qui pour moi sont impératives:

- xénons

- sièges sport

- JA 18" avec du 245 à l'AR

- suspension sport (en l'absence de pack M)

- toit ouvrant

 

Restent le PDC AR ainsi que les sièges chauffants qui ne sont pas indispensables mais pratiques/agréables à l'usage.

 

En espérant que ça peut vous aider dans vos choix.

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