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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §BJF764aE

Bien merci,pour la trés bonne synthese arnu, heureusement je n'ai pas ce probleme et ces symptomes: à surveiller au cas ou.

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Invité §BJF764aE

Non ce sont juste mes initiales mais cela aurait pu être ,luste une question si QQ connait quel est le téglage idéal pour des BILSTEIN B16 PSS10 j'ai lu sur un autre forum qu'ils sont fabriqué pour être vraiment performante sur un réglage précis si qq connait , sinon ce sera par essais erreur pour une bonne tenue de route et quand même du confort ,mieux que mes suspensions actuelles ou on est vraiment secoué sur routes un peu dégradées ou a l'impréssion que rien n'est absorbé.

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Kikoolol,

 

J'ai deux questions pour les experts,

 

- Pour ceux qui ont fait la modif de la commande pneumatique de la valve d'échappement, vous avez les deux sorties ouvertes au ralenti? Parce que moi, je n'ai que la gauche d'ouverte (Edit: ou la droite, je ne sais plus, en tous cas, une seule sur les deux), alors que la durit de commande est débranchée de l'électrovanne... Bizarre non?

 

- Quelqu'un connaît le déport maximal sur série 1? Je ne trouve que des informations contradictoires, mes pneus arrière frottent sur les ailes, et ça commence à vraiment me soûler. Le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des jantes avec le déport des 208M 7,5" ET 47 / 8,5" ET 52 qui étaient d'origine sur la voiture avant que l'abruti d'ancien proprio ne les change pour des 8" ET34... J'ai utilisé un fender roller, mais ça n'a pas suffit :(

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La valve à l'échappement? C'est accessible de l'extérieur ça?...

 

J'ai vu aussi qu'on pouvait aussi débrancher le connecteur sur la commande électrique de la valve. Perso, j'ai juste ôté la durite pneumatique qui va à l'échappement, que j'ai bouchée avec un petit plot en caoutchouc. Je me doute bien que le résultat n'est pas spectaculaire, mais je n'entends pas spécialement de différence :sic:

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Invité §Rev784Yx

Kikoolol,

 

J'ai deux questions pour les experts,

 

- Pour ceux qui ont fait la modif de la commande pneumatique de la valve d'échappement, vous avez les deux sorties ouvertes au ralenti? Parce que moi, je n'ai que la gauche d'ouverte (Edit: ou la droite, je ne sais plus, en tous cas, une seule sur les deux), alors que la durit de commande est débranchée de l'électrovanne... Bizarre non?

 

- Quelqu'un connaît le déport maximal sur série 1? Je ne trouve que des informations contradictoires, mes pneus arrière frottent sur les ailes, et ça commence à vraiment me soûler. Le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des jantes avec le déport des 208M 7,5" ET 47 / 8,5" ET 52 qui étaient d'origine sur la voiture avant que l'abruti d'ancien proprio ne les change pour des 8" ET34... J'ai utilisé un fender roller, mais ça n'a pas suffit :(

Il n'y a qu'une valve sur la sortie gauche : valve à l'échappement

 

Comment ferais les gaz d'échappement pour sortir s'il y avait 1 valve sur chaque sortie ??? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Concernant l'ET max, tout dépend de la largeur de la jante.

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Il n'y a qu'une valve sur la sortie gauche : valve à l'échappement

 

Comment ferais les gaz d'échappement pour sortir s'il y avait 1 valve sur chaque sortie ??? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Concernant l'ET max, tout dépend de la largeur de la jante.

 

J'ai dû mal m'exprimer, quand je dis "qu'une seule d'ouverte", je parle de la sortie, je sais qu'il n'y a qu'une valve :)

 

Pour le déport, c'est l'origine qui m'intéresse, soit 7,5" à l'avant et 8,5" à l'arrière (pack M).

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Invité §nss114gB

Kikoolol,

 

J'ai deux questions pour les experts,

 

- Pour ceux qui ont fait la modif de la commande pneumatique de la valve d'échappement, vous avez les deux sorties ouvertes au ralenti? Parce que moi, je n'ai que la gauche d'ouverte (Edit: ou la droite, je ne sais plus, en tous cas, une seule sur les deux), alors que la durit de commande est débranchée de l'électrovanne... Bizarre non?

 

- Quelqu'un connaît le déport maximal sur série 1? Je ne trouve que des informations contradictoires, mes pneus arrière frottent sur les ailes, et ça commence à vraiment me soûler. Le truc, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des jantes avec le déport des 208M 7,5" ET 47 / 8,5" ET 52 qui étaient d'origine sur la voiture avant que l'abruti d'ancien proprio ne les change pour des 8" ET34... J'ai utilisé un fender roller, mais ça n'a pas suffit :(

 

Personnellement quand j'avais débranché j'entendais la difference au ralenti et surtout au démarrage. J'ai mis la banane au mec qui me l'avait racheté lorsque j'avais débranché devant lui :p

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Au ralenti elle est fermée et après elle s'ouvre ou c'est le contraire?

Parce quand on évolue à très basse vitesse, on entend bien le clic-clic de l'ouverture et la fermeture...

Et quelle est la position dans laquelle ça fait plus de bruit? ouvert ou fermé?

Et par défaut, le ressort la maintient ouverte ou fermée? (si on débranche la durite)

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Invité §wad865An

Je profite pour rebondir sur les questions concernant l'échappement, à l'inverse de la majorité je me demande comment réduire le bruit sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

J'ai l'oreille très sensible et j'ai vraiment du mal à conduire sans protections auditives (si je conduis sans, j'ai une sensation de pression dans l'oreille moyenne, assez désagréable). Je me demande si il existe des moyens simples, je pense qu'il serait difficile d'adapter un silencieux de 330i et le but des pots aftermarket n'est pas de réduire le son mais plutôt l'inverse en temps normal :D

Je me demande aussi si mon pot fait encore bien son boulot (au bout de 8 ans il est peut être un peu cramé ?), y'a des gens autour de Nantes ici ? :o

 

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème je réfléchirais à me tourner, à contrecœur, vers une concurrente plus discrète (Mazda 3 MPS, Meggy RS...)

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Pourtant, elle fait quand même très peu de bruit niveau moteur, c'est plutôt le reste qui fait du bruit...

Pour l'échappement, je suis pas certain que restreindre le flux des gazs d'échappement soit une bonne idée, mais bon... La seule solution que je vois, c'est adapter un silencieux de 330i, mais il faut pouvoir le faire, et je ne sais pas si ça réduira beaucoup le son... :sic:

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Invité §wad865An

Pourtant, elle fait quand même très peu de bruit niveau moteur, c'est plutôt le reste qui fait du bruit...

Pour l'échappement, je suis pas certain que restreindre le flux des gazs d'échappement soit une bonne idée, mais bon... La seule solution que je vois, c'est adapter un silencieux de 330i, mais il faut pouvoir le faire, et je ne sais pas si ça réduira beaucoup le son... :sic:

Ah, tu trouves ? Le bruit qui sort du silencieux à froid (clapet ouvert) me déchire littéralement les tympans quand je ressors de la voiture pour fermer le garage :(

Après, effectivement elle est plutôt discrète moteur chaud, sauf quand on tape dedans bien sur :p

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Invité §BJF764aE

Ben je suis désolé les gas ,quand j'avais la ligne INOX d'origine je trouvais le bruit au démarrage trés agréable avec une fréquencce basse comme un ronronnement un peu viril mais pas du tout excessif, et la voiture assez silencieuse dedans à 130 avec une petite musique jazz le top.

Depuis la mise en place de le ligne Supersprint c'est bien plus impresionnant même dans les bas régime au démarrage cela gronde avec des infragraves et dans les tour au dessus de 5000 on dirait une moto quand cela hurle pour moi c'est parfait, alors c'est sur ce n'est pas discret quand on accélère ou relache autour des 4000 mais bon la 130I a un brut unique le connaisseurs en BM savent la reconnaitre de loin, le probleme c'est que ma femme elle ne suporte pas que je dépasse les 3000....elle pense que je fais le KEKE alors qu'il me reste encore 4000 tours derriere .

Qd on a une 130I on assume ou PAS ce son...

Une fois j'ai fait 2nde et 3eme à 7000 puis 4eme à 6000 /6500 et je sais pourquoi I LIKE this car try it again with the BILUGAZ TC2 soon.

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Invité §wad865An

Qd on a une 130I on assume ou PAS ce son...

Ah mais je l'assume sans problème, au contraire je l'adore, ce sont mes oreilles qui ne suivent pas... :cry:

 

 

J'ai essayé une Mazda 3 MPS ce soir, ça va pas le faire :D La position n'est pas agréable, le bruit et moche, c'est moins fun, la finition est douteuse...

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Je plussoie pour les fréquences dérangeante lorsque le moteur est froid sur la 130i.

 

j'ai remarqué cela aussi, que certains matins, le son est presque désagréable (et pourtant je suis pas sensible des oreilles).

 

Dernièrement, j'étais chez mes beaux parents avec, et c'est vrai que garé le long d'un mur, le matin au démarrage est assez dérangeant.

 

Dommage pour toi si tu es obligé de te séparer de ta 130, car ça reste une compacte vraiment attachante, avec un super moteur et surtout un feeling de conduite très sympas, très équilibré que l'on retrouve pas chez les traction.

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Invité §wad865An

Je plussoie pour les fréquences dérangeante lorsque le moteur est froid sur la 130i.

 

j'ai remarqué cela aussi, que certains matins, le son est presque désagréable (et pourtant je suis pas sensible des oreilles).

 

Dernièrement, j'étais chez mes beaux parents avec, et c'est vrai que garé le long d'un mur, le matin au démarrage est assez dérangeant.

 

Dommage pour toi si tu es obligé de te séparer de ta 130, car ça reste une compacte vraiment attachante, avec un super moteur et surtout un feeling de conduite très sympas, très équilibré que l'on retrouve pas chez les traction.

Je me sens un peu moins seul \o/ C'est effectivement surtout au démarrage/à froid que ça m'explose les tympans. A chaud le problème se pose moins (j'ai fait 900km le week-end de l'achat, RAS).

Et effectivement, pour avoir essayé une Mazda 3 MPS il y a peu je l'ai trouvée franchement moins sympa à tout niveau :cry:

La 330 est bien mieux insonorisée il me semble ? Je n'ai essayé que la version diesel à ce jour...

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Bizarre, je trouve le son au contraire très agréable. Question d'oreilles et/ou de goûts ;)

 

J'ai débranché la prise de l'électrovanne (j'avais déjà débranché et bouché la durite de commande du volet d'échappement), mais le volet est fermé. j'ai pas pensé à regarder à chaud, mais si l'électrovanne est débranchée, ça ne bougera pas.

 

Pour être sûr, le volet est bien ouvert quand le moteur est arrêté? puis il se ferme au démarrage à froid?...

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Invité §wad865An

Bizarre, je trouve le son au contraire très agréable. Question d'oreilles et/ou de goûts ;)

 

J'ai débranché la prise de l'électrovanne (j'avais déjà débranché et bouché la durite de commande du volet d'échappement), mais le volet est fermé. j'ai pas pensé à regarder à chaud, mais si l'électrovanne est débranchée, ça ne bougera pas.

 

Pour être sûr, le volet est bien ouvert quand le moteur est arrêté? puis il se ferme au démarrage à froid?...

Ouvert au démarrage à froid il me semble, il est ensuite fermé à chaud au ralenti et à faible charge. Du moins c'est ce que j'ai constaté

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@wade : la 330i est mieux insonorisée mais ça ne vient pas forcément du pot! C'est l'ensemble! (isolation moteur, capitonnage de l'habitacle, du coffre etc...).

Etant donné que le bruit qui te dérange vient plutôt de l'échappement, peut-être que remplir ton coffre de matière insonorisante serait une solution? :-/

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Ouvert au démarrage à froid il me semble, il est ensuite fermé à chaud au ralenti et à faible charge. Du moins c'est ce que j'ai constaté

 

 

Ok mais moteur coupé?.... Parce que chez moi, le clapet est fermé quand le moteur est arrêté, donc si je supprime la commande du clapet, il reste en position fermée et c'est tout....

 

 

J'ai fait quelques "petits" trucs sur la 130i récemment: pose de la calandre d'origine (chromée), peinture du pare-choc avant (par un pro hein...), installation d'écopes d'admission d'air (bon, ça ne fait sûrement pas grand chose, mais je voulais essayer "pour le délire"), et hier, changement des disques (qui étaient voilés, merci l'ancien proprio de mes deux) et plaquettes avant, le tout en TRW. Malgré mes 15 ans de permis, je n'avais encore jamais eu à en changer, eh ben... C'est une bonne galère, on a eu du mal, notamment à remonter les plaquettes dans l'étrier. Ca, et les trucs serrés par Hulk un jour où il était de mauvais poil. Et aussi, le cric qui a du mal à passer sous le chassis, tellement il est bas...

Mais bon, c'est fait, et ça fait du bien de ne plus avoir ce p**** de tremblement au freinage. C'est reparti pour 60000kms selon l'Idrive, et probablement 150000kms vu comment je freine :p

Coût de l'opération: Deux disques (bien balèzes), 4 plaquettes, un capteur d'usure: 142€! Ca coûte cher l'entretien d'une BMW.... alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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Invité §gab640kH

850 euros en concession pour le système complet posé: 4 disques + plaquettes neuves et capteurs associés

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Invité §wad865An

 

Ok mais moteur coupé?.... Parce que chez moi, le clapet est fermé quand le moteur est arrêté, donc si je supprime la commande du clapet, il reste en position fermée et c'est tout....

 

 

J'ai fait quelques "petits" trucs sur la 130i récemment: pose de la calandre d'origine (chromée), peinture du pare-choc avant (par un pro hein...), installation d'écopes d'admission d'air (bon, ça ne fait sûrement pas grand chose, mais je voulais essayer "pour le délire"), et hier, changement des disques (qui étaient voilés, merci l'ancien proprio de mes deux) et plaquettes avant, le tout en TRW. Malgré mes 15 ans de permis, je n'avais encore jamais eu à en changer, eh ben... C'est une bonne galère, on a eu du mal, notamment à remonter les plaquettes dans l'étrier. Ca, et les trucs serrés par Hulk un jour où il était de mauvais poil. Et aussi, le cric qui a du mal à passer sous le chassis, tellement il est bas...

Mais bon, c'est fait, et ça fait du bien de ne plus avoir ce p**** de tremblement au freinage. C'est reparti pour 60000kms selon l'Idrive, et probablement 150000kms vu comment je freine :p

Coût de l'opération: Deux disques (bien balèzes), 4 plaquettes, un capteur d'usure: 142€! Ca coûte cher l'entretien d'une BMW.... alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Chez moi il me semble qu'il est ouvert moteur éteint klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Et puis le forcer en position fermé je pense pas que ce soit terrible dans les hauts-régimes bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

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Invité §Bez318FR

Pour le clapet je dirais :

- Ouvert par défaut (d'ou le fait de le débrancher)

- Fermer à faible régime

- peut être fermé à froid pour faire monter plus rapidement en température la ligne (à prendre avec des pincettes)

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Thanks, j'essaierai de rebrancher l'électrovanne ce soir pour voir ce qu'il se passe ;)

 

Pour ceux qui auraient besoin de vérifier leur niveau de liquide de freins, le bocal est sous un cache en plastique à côté du filtre d'habitacle, au niveau de la baie de pare-brise. Le cache s'elève avec deux clips qu'on pince à la main.

 

Autre chose, dans le coffre, je me demandais à quoi servent les 4 trous présents sur le plancher amovible... J'ai vu sur realoem, ce sont des emplacements pour enficher deux sangles caoutchouc, qui permettent de maintenir des objets dans le coffre sans qu'ils se baladent partout... Classe! Je ne sais pas si elles sont présentes systématiquement à l'achat ou si ça se rajoute. Par contre, 5,50€ pièce :q

J'ai aussi un filet de coffre, mais pour les petits objets, les sangles c'est top alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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850 euros en concession pour le système complet posé: 4 disques + plaquettes neuves et capteurs associés

 

Quand tu penses que ça doit leur coûter 100 balles en pièces... :sic:

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Invité §Son171cr

Thanks, j'essaierai de rebrancher l'électrovanne ce soir pour voir ce qu'il se passe ;)

 

Pour ceux qui auraient besoin de vérifier leur niveau de liquide de freins, le bocal est sous un cache en plastique à côté du filtre d'habitacle, au niveau de la baie de pare-brise. Le cache s'elève avec deux clips qu'on pince à la main.

 

Autre chose, dans le coffre, je me demandais à quoi servent les 4 trous présents sur le plancher amovible... J'ai vu sur realoem, ce sont des emplacements pour enficher deux sangles caoutchouc, qui permettent de maintenir des objets dans le coffre sans qu'ils se baladent partout... Classe! Je ne sais pas si elles sont présentes systématiquement à l'achat ou si ça se rajoute. Par contre, 5,50€ pièce :q

J'ai aussi un filet de coffre, mais pour les petits objets, les sangles c'est top alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

C'est hors de prix effectivement ...

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C'est hors de prix effectivement ...

 

 

Pour une bête sangle en caoutchouc, je trouve ça pas donné. Mais elles sont franchement pratiques ;)

 

J'ai aussi commandé un cache serrure "sans trou", pour supprimer le barillet côté conducteur. Le souci, c'est qu'il me faut la version peinte, avec accès confort, et avec pack éclairage. Et bien sûr, le magasinier s'est trompé, et m'a commandé la pièce que j'ai déjà :o

Chose étrange, les pins qui tiennent l'insert de planche de bord ne se détaillent pas... :sic:

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Invité §wad865An

 

Pour une bête sangle en caoutchouc, je trouve ça pas donné. Mais elles sont franchement pratiques ;)

 

J'ai aussi commandé un cache serrure "sans trou", pour supprimer le barillet côté conducteur. Le souci, c'est qu'il me faut la version peinte, avec accès confort, et avec pack éclairage. Et bien sûr, le magasinier s'est trompé, et m'a commandé la pièce que j'ai déjà :o

Chose étrange, les pins qui tiennent l'insert de planche de bord ne se détaillent pas... :sic:

Quel est l’intérêt de supprimer le barillet conducteur ?

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En partie pour le côté esthétique, même si c'est minime. Mais surtout parce qu'il est facile de le forcer, paraît-il. Une fois à l'intérieur, on a tout le temps pour reprogrammer une clé vierge et repartir tranquille avec la bagnole :sic:

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