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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

1 an de recherches avant de trouver la mienne. Faut dire que je voulais du "tout options", pas trop kilométré et en phase 2.

 

Pas sûr que la 130i te calme... Au contraire, il faut rester cool à son volant, surtout si on n'a pas l'habitude de la propulsion.

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Invité §BJF764aE

Pour revenir sur le confort, l'amélioration la plus flagrante consiste à virer les run flat pour des pneus conventionnels: gagnant sur toute la ligne (confort, bruit, tenue de route, inertie donc perfs et conso)

Bonjour à tous je suis tenté de virer mes jantes 207M en 17 pouces et chaussés de runflat BRIDGESTONE RO50E en 205/50/17 à l'avant et de PIRELLI P ZERO de 225/45/17 RFT à l'arriere, en plus j'ai un CHASSIS M et des SUSPENSIONS SPORT de 2006 que BM a abandonné par la suite tellement le tout est trés trés dur.

Je voudrais passer des jantes en 18 BREYTON GTS R en 7,5 devant et 8,5 à l'arriere et monter la tout en non RFT genre MICHELIN ou GOOD YEAR avec des 225/40/18 devant et des 245/35/18 derriere le monteur me dit que la monte a l'avant n'est pas homologuée parce que 225, mais est ce INTERDIT?

Quand j'ai acheté ma voiture en occasion l'an passé elle était chaussée en 225/45/17 au quatre coins et aussi bien chez BM qu'au controle technique, cela n'a posé de probleme.

Mes questions sont les suivantes quel est le probleme car 225/40/18 en terme de hauteur correspond à 205/50/17 et en 225 je trouvais le train avant plus stable et sécurisant ds les virages et courbes?

Quel serra le gain de poids sachant qu'une BREYTON en 18par 7,5 fait 7kg je crois et 8 kg en 18 par 8,5

et qu'en plus je vais virer les RFT grosses différences de poids sur l'ensemble des 4 peux et donc des 4 roues montées?

On dit que le gain sur les masses suspendues donne l'impression en vivacité d'un gain important de chevaux en plus du confort je vais avoir l'impression de changer de voiture non?

Les BREYTON sont elles assez et fiables solides sur des routes parfois dégradées sur le long terme, j'imagine que le fait de les chausser de TUBELESS sport serra plus que recommandé à ce type de jantes.

Pour la CDV j'ai découvert la modif grace à ce forum et c'est vraiment génial pour le passage en vitesse au démarrage 1ere 2nd 3eme et rétrogradant 4eme 3eme 2nd c'est un gain de confort et surtout de fluidité ET DE VITESSE!

Merci de me faire partager vos expériences et vos points de vues sur le pack jantes et pneux,car j'hésite encore à franchir le pas des NON RFT ou d'autres jantes légères?

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Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous je suis tenté de virer mes jantes 207M en 17 pouces et chaussés de runflat BRIDGESTONE RO50E en 205/50/17 à l'avant et de PIRELLI P ZERO de 225/45/17 RFT à l'arriere, en plus j'ai un CHASSIS M et des SUSPENSIONS SPORT de 2006 que BM a abandonné par la suite tellement le tout est trés trés dur.

Je voudrais passer des jantes en 18 BREYTON GTS R en 7,5 devant et 8,5 à l'arriere et monter la tout en non RFT genre MICHELIN ou GOOD YEAR avec des 225/40/18 devant et des 245/35/18 derriere le monteur me dit que la monte a l'avant n'est pas homologuée parce que 225, mais est ce INTERDIT?

Quand j'ai acheté ma voiture en occasion l'an passé elle était chaussée en 225/45/17 au quatre coins et aussi bien chez BM qu'au controle technique, cela n'a posé de probleme.

Mes questions sont les suivantes quel est le probleme car 225/40/18 en terme de hauteur correspond à 205/50/17 et en 225 je trouvais le train avant plus stable et sécurisant ds les virages et courbes?

Quel serra le gain de poids sachant qu'une BREYTON en 18par 7,5 fait 7kg je crois et 8 kg en 18 par 8,5

et qu'en plus je vais virer les RFT grosses différences de poids sur l'ensemble des 4 peux et donc des 4 roues montées?

On dit que le gain sur les masses suspendues donne l'impression en vivacité d'un gain important de chevaux en plus du confort je vais avoir l'impression de changer de voiture non?

Les BREYTON sont elles assez et fiables solides sur des routes parfois dégradées sur le long terme, j'imagine que le fait de les chausser de TUBELESS sport serra plus que recommandé à ce type de jantes.

Pour la CDV j'ai découvert la modif grace à ce forum et c'est vraiment génial pour le passage en vitesse au démarrage 1ere 2nd 3eme et rétrogradant 4eme 3eme 2nd c'est un gain de confort et surtout de fluidité ET DE VITESSE!

Merci de me faire partager vos expériences et vos points de vues sur le pack jantes et pneux,car j'hésite encore à franchir le pas des NON RFT ou d'autres jantes légères?

 

 

Châssis M + suspension sport = n'a jamais existé au catalogue

 

Le 225 à l'avant n'est pas homologué, ce n'est pas interdit mais en cas d'accident avec dommage corporel et expertise, l'assurance ne te couvrira pas.

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Invité §BJF764aE

Alors lorsque j'étais en 225/45/17 aux quatre coins je me retrouvais hors homologation et pourtant au CT effectué au moment de l'achat pas un mot sur cette monte tout était OK, ensuite la même semaine la voiture est passé chez BMW pour changement des plaquettes et controle général avant mon achat et la encore tout paraissait normal.

Je suis revenu à du 205 l'an passé par hasard car je trouvais la direction lourde à l'arret et cela ronflait un peu, maintenant pas mal de monde a essayé du 225/45/17 ou du 225/40/18 aux 4 coins?

Je vis contacter mon assurance qui aura le dernier mot.

Merci en tout cas, sinon pour le changement de jantes plus pneux, ou de pneux seulement ou de jantes seulement, les breytons acceptent elles les RFT ou pas, en même temps j 'imagine qu'il n'y a pas d'interét a prendre des jantes si légères pour y mettre des RFT même si c'est possible.

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1 an de recherches avant de trouver la mienne. Faut dire que je voulais du "tout options", pas trop kilométré et en phase 2.

 

Pas sûr que la 130i te calme... Au contraire, il faut rester cool à son volant, surtout si on n'a pas l'habitude de la propulsion.

 

 

Conduire une voiture comme la 130i le week-end permet de mieux accepter les 70cv de la voiture du boulot la semaine. Sorte de petit défouloir, machine à sensation. Il me faut ma dose quoi :D

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Invité §Son171cr

 

Conduire une voiture comme la 130i le week-end permet de mieux accepter les 70cv de la voiture du boulot la semaine. Sorte de petit défouloir, machine à sensation. Il me faut ma dose quoi :D

 

C'est une philosophie que je n'aime pas du tout : je veux profiter de ma voiture tout le temps.

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C'est une philosophie que je n'aime pas du tout : je veux profiter de ma voiture tout le temps.

 

 

Oui enfin c'est pas un choix hein! Tout le monde voudrait conduire sa 130 tous les jours mais bon quand t'as une clio "de fonction" et que tu fais beaucoup de bornes pour ton boulot avec le coffre rempli de ciment ( :D ) ben... pas trop le choix!

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Oui enfin c'est pas un choix hein! Tout le monde voudrait conduire sa 130 tous les jours mais bon quand t'as une clio "de fonction" et que tu fais beaucoup de bornes pour ton boulot avec le coffre rempli de ciment ( :D ) ben... pas trop le choix!

 

 

Ouai merci pour ton soutien... J'ai fait 7 ans en RS tous les jours c'était cool mais quelle frustration de lui mettre des bornes dans les bouchons et ne jamais pouvoir dépasser les 3000 tr/min... Et puis la voiture de fonction, elle permet de sacrées économies qui nous permettent de rêver d'une 130i. Donc non pas le choix en effet, vivons avec nos moyens ;)

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Invité §BJF764aE

Moi j'utilise une petite twingo pour aller bosser à 2 KM de chez moi et pour aller chercher mes enfants à l'ecole toujours ds les 2KM et pour des petites trajets dans les embouteillages rouler constamment avec la 130I serait à mon avis pas interessant enterme de cout et d'usure inutile par contre pour au dela de 10 à 15 km cela se justifie davantage. Toujours pas de réponse à mes questions sur les jantes et pneux.

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La question est trop vague et dépend de trop de paramètres pour pouvoir répondre correctement. C'est à toi de faire le calcul en fonction du poids de tes jantes/pneus actuels et des nouveaux que tu veux poser à la place. Personne ne peut deviner leur poids :bah:

Quant à l'homologation, c'est quand même primordial, l'assurance peut te dire qu'il n'y a pas de problème, mais en cas de gros souci, rien ne les oblige à respecter leur parole... De plus, la prise de vitesse peut être faussée et le DSC perturbé (déjà vu). Après, tu fais ce que tu veux... En tous cas, je suis à peu près sûr que tu n'auras pas non plus l'impression d'avoir "une autre voiture" juste en gagnant une paire de kilos par roue, même si la différence peut se faire sentir, de façon relative.

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Invité §Son171cr

 

Oui enfin c'est pas un choix hein! Tout le monde voudrait conduire sa 130 tous les jours mais bon quand t'as une clio "de fonction" et que tu fais beaucoup de bornes pour ton boulot avec le coffre rempli de ciment ( :D ) ben... pas trop le choix!

 

Je sais faire la part des choses :

Un voiture de votre fonction OK

Un véhicule avec lequel tu travailles OK

Un vehicule perso en plus pour faire le trajet du boulot pas OK

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Invité §gab640kH

Alors lorsque j'étais en 225/45/17 aux quatre coins je me retrouvais hors homologation et pourtant au CT effectué au moment de l'achat pas un mot sur cette monte tout était OK, ensuite la même semaine la voiture est passé chez BMW pour changement des plaquettes et controle général avant mon achat et la encore tout paraissait normal.

Je suis revenu à du 205 l'an passé par hasard car je trouvais la direction lourde à l'arret et cela ronflait un peu, maintenant pas mal de monde a essayé du 225/45/17 ou du 225/40/18 aux 4 coins?

Je vis contacter mon assurance qui aura le dernier mot.

Merci en tout cas, sinon pour le changement de jantes plus pneux, ou de pneux seulement ou de jantes seulement, les breytons acceptent elles les RFT ou pas, en même temps j 'imagine qu'il n'y a pas d'interét a prendre des jantes si légères pour y mettre des RFT même si c'est possible.

 

 

Monte homologuée en 18": 215/40/18 à l'AV & 245/35/18 à l'AR

 

Côté pneus, opte pour des Michelin PSS et tu ne seras pas déçu!!

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Invité §gab640kH

Le 215/245, c'est que sur phase 2, non?...

 

Tu as raison mais dans mon cas, la concession BMW qui m'a vendue le véhicule (phase 1) l'avait équipé de jantes phases 2 avec cette monte pour la vente!

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Invité §BJF764aE

Gabs07 C'est un peu contradictoire de me conseiller des NON RFT les PSS et de me déconseiller une taille de jantes non homologuée, en cas d'accident le résultat risque d'être le même ,aux yeux de l'assureur.

En tout cas sur ma porte: ma 130I est de Avril 2006 figure la taille 245/35/18 et 215/40/18 aller savoir pourquoi quels avantages ou inconvenients entre une monte 225 AR et 205AVT face à la monte 215AVT et 245 ar ? Conso? tenue de route? accélération? est plutot limité en différence ?

Merci

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Invité §BJF764aE

Donc cela n'en vaut pas vraiment la peine la peine et pourquoi une aussi grande différence entre largeur de pneux avant et arriere ON PASSE de 205 et 225 à : 215 et 245 donc pour moi il n"y a aucune logique à augmenter de 20 à l' arrière et de 10 à l'avant. Le comble c'est le prix des 215/40/18 , je n'ai jamais déclenché d'ESP avec mes 4 X 225/17 quand cela se déclenchait c"était à cause d'un carrossage catastrophique de la roue arriere droite .

Donc je ne comprends pas les raisons des limites en 215/18 devant avec du 245 mais bon jr ne suis pas ingénieur ou spécialiste en mécanique .

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Invité §BJF764aE

NON ma monte ne me convient pas,sinon je ne demanderais vos avis et conseils même si j'ai aussi mon vécu, et je cherche à gagner du poids du grip et du confort sans risquer la sécurité de ma famille.

 

D'ailleurs je crois que je vais rester au MAX sur du 225/40/18 derriere et devant ou 225/40/18 et 205/45/18 devant car sur ma porte aprés vérification le 245/35/18 ne figure pas le max pour derriere même en 18 c'est c'est du 225 ma 130I M SPORT est de tout premiere génération janvier 2006 en ALLEMAGNE et ne prévoit pas de plus grande largeur donc pour moi ce sera 4jantes BREYTON en 18/7,5 le 8,5 n'est pas utile pour du 225 et presque trop grand pour du 205.

 

Aprés pour les pneux on verra : Non RFT : MICHELIN CONTI ou GOODYEAR ? On verra l'adhérence sous la pluie et l'éfficacité allié à la perf à l'a conso et au confort restent déterminants; la quadrature du cercle.

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NON ma monte ne me convient pas,sinon je ne demanderais vos avis et conseils même si j'ai aussi mon vécu, et je cherche à gagner du poids du grip et du confort sans risquer la sécurité de ma famille.

 

Alors pourquoi vouloir passer en 18" :??: Ça va complètement à l'encontre de ce que tu cherches. Les 18" seront plus lourdes, la hauteur de flanc moins importante donc moins confortables, et le grip ne changera pas du tout puisque tu restes dans les mêmes largeurs... Déjà qu'un pneu plus large ne veut pas forcément dire qu'il aura un meilleur grip, il passera juste mieux la puissance au sol si t'es du genre énervé en virage. Le grip sur le mouillé sera même moins bon.

La solution pour toi, c'est de mettre de meilleurs pneus, pas de mettre des 18 pouces qui seront moins bons dans tous tes critères. Prends des Michelin, c'est du tout bon.

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Invité §Son171cr

NON ma monte ne me convient pas,sinon je ne demanderais vos avis et conseils même si j'ai aussi mon vécu, et je cherche à gagner du poids du grip et du confort sans risquer la sécurité de ma famille.

 

D'ailleurs je crois que je vais rester au MAX sur du 225/40/18 derriere et devant ou 225/40/18 et 205/45/18 devant car sur ma porte aprés vérification le 245/35/18 ne figure pas le max pour derriere même en 18 c'est c'est du 225 ma 130I M SPORT est de tout premiere génération janvier 2006 en ALLEMAGNE et ne prévoit pas de plus grande largeur donc pour moi ce sera 4jantes BREYTON en 18/7,5 le 8,5 n'est pas utile pour du 225 et presque trop grand pour du 205.

 

Aprés pour les pneux on verra : Non RFT : MICHELIN CONTI ou GOODYEAR ? On verra l'adhérence sous la pluie et l'éfficacité allié à la perf à l'a conso et au confort restent déterminants; la quadrature du cercle.

 

Reste en 17 alors.

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Invité §BJF764aE

Mais cela ne sera pas trop souple si je passe en tubless en restant sur du 17 je voulais faire coincider : passer à du pneu classique en prenant des jantes de plus grand diamètre toujours la crainte de flotter avec des pneus classiques car ceux ci sont vraiment plus souples avec du 17 j ai peur que la voiture prenne du roulis ou tangue ds les courbes et perde en stabilité non? D' ou mon envie de jantes plus larges. .

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Mais cela ne sera pas trop souple si je passe en tubless en restant sur du 17 je voulais faire coincider : passer à du pneu classique en prenant des jantes de plus grand diamètre toujours la crainte de flotter avec des pneus classiques car ceux ci sont vraiment plus souples avec du 17 j ai peur que la voiture prenne du roulis ou tangue ds les courbes et perde en stabilité non? D' ou mon envie de jantes plus larges. .

 

 

Je cite Revilio: "Enculage de mouches" ;) On te fait un test à l'aveugle, je mets ma main à couper que tu ne peux pas différencier les deux montes. Si vraiment ça te tracasse, prends du pneu renforcé, mais bon, c'est du pinaillage tout ça.

 

Sinon, "tubeless" veut dire "sans chambre à air". Tous les pneus auto sont du type "tubeless" depuis les années 70....

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Invité §BJF764aE

Ok je suis d'accord je sais que le tubless existe depuis un bon moment j'en avais sur une petite Colt GLXI depuis 93, mais ma question était plutot si je passe sur des pneux classiques ne vaut t'il pas mieux des jantes en 18 que des jantes à la fois lourdes et en 17 comme mes 207M bon aprés peut être que la différence sur des pneux classiques entre 17 et 18 est insignifiante mais bon au vu de certaines expériences ceux qui passent sur des pneux classiques augmentent l'indice de charge et la taille des jantes ce qui ne parait pas si bête que cela.

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Ok je suis d'accord je sais que le tubless existe depuis un bon moment j'en avais sur une petite Colt GLXI depuis 93, mais ma question était plutot si je passe sur des pneux classiques ne vaut t'il pas mieux des jantes en 18 que des jantes à la fois lourdes et en 17 comme mes 207M bon aprés peut être que la différence sur des pneux classiques entre 17 et 18 est insignifiante mais bon au vu de certaines expériences ceux qui passent sur des pneux classiques augmentent l'indice de charge et la taille des jantes ce qui ne parait pas si bête que cela.

 

Passer du 17 au 18 avec la même largeur de pneus, franchement, je vois pas du tout l'intérêt, à part esthétique. Tu perds forcément en confort et les gains sont inexistants. Après, si on a envie d'avoir "plus gros" pour que ça fasse joli, y'a aucun souci, faut juste se l'avouer à soi-même :D

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Invité §ove811FG

Tu prend des pneus en 17 a la taille origine, de grande marques et de qualité (pneus dit "sportif").

 

Tu les prend en XL (supplément de charge).

 

Et tu sera pas déçus de la tenue de route si ton chassis est pas rincé.

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Invité §Rev784Yx

NON ma monte ne me convient pas,sinon je ne demanderais vos avis et conseils même si j'ai aussi mon vécu, et je cherche à gagner du poids du grip et du confort sans risquer la sécurité de ma famille.

 

D'ailleurs je crois que je vais rester au MAX sur du 225/40/18 derriere et devant ou 225/40/18 et 205/45/18 devant car sur ma porte aprés vérification le 245/35/18 ne figure pas le max pour derriere même en 18 c'est c'est du 225 ma 130I M SPORT est de tout premiere génération janvier 2006 en ALLEMAGNE et ne prévoit pas de plus grande largeur donc pour moi ce sera 4jantes BREYTON en 18/7,5 le 8,5 n'est pas utile pour du 225 et presque trop grand pour du 205.

 

Aprés pour les pneux on verra : Non RFT : MICHELIN CONTI ou GOODYEAR ? On verra l'adhérence sous la pluie et l'éfficacité allié à la perf à l'a conso et au confort restent déterminants; la quadrature du cercle.

 

 

Si elle vient d'Allemagne, les finitions ça n'existe pas là-bas, toute les options sont à la carte.

Si elle vient de France et que c'est vraiment une finition sport + option pack M, cela entrainait la suppression des suspensions sport qui été remplacées par les suspensions M. C'était la configuration de ma 1ère 130 i achetée neuve en octobre 2005.

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Elle ressemble à la mienne: 3P, pack M, xénons, bécquet aéro... Par contre, il ne semble pas savoir qu'en 2008, c'était encore 265ch, pas 258ch.

Je ne vois pas trop ce qu'il a, le PC avant... Au pire, c'est 150€ de peinture chez un carrossier.

Le problème de neiman électrique peut être éventuellement réglé par une reprogrammation, ou par une puce à brancher à la connectique de la colonne de direction (80 à 100€).

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Invité §Rev784Yx

La colonne de direction c'est un vice caché, BMW peut le prendre en partie ou complètement à sa charge.

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Invité §BJF764aE

Comment cela se manifeste ce vice caché sur la colonne à la eniere révision ma colonne couinait un peu le concesionnaire à démonté un peu je ne sais pas quoi et remis de la graisse aprés 9 ans sous les tropiques normal.

Je voulais passer sur des Breyton en 18 parce que je les trouves superbes et elle sont presque 3KG plus légères que mes 207M en 17 et en plus des pneux standards sports ,je peux gagner prés de 20Kg avec les 4 roues vu ou ce poids se gagnerait cela donnerait un autre dynamisme à la voiture je pense je connais une magnifique 135I qui a monté ces jantes avec des PSS3 et cela avait l'air de faire un super gain selon le proprio...

En fait j'ai l'historique de la voiture archives BMW avec le code VIN je crois il est marqué S704A : MSPORTS SUSPENSIONS ecxactment. Avec language francais pour la voiture donc bien destiné au marché francais.

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Le sujet a pas mal été abordé sur les quelques dernières pages, il suffit de rechercher un peu ;)

Tout le monde dit "colonne de direction", mais c'est du neiman (verrou de direction) électrique dont il est question. Ca se manifeste par un neiman qui ne s'enclenche pas, et éventuellement un bruit bizarre, qui te fait comprendre que ça merde. Il y a un voyant orange, dans ce cas il faut remettre le contact et le couper, puis, dans la plupart des cas, un jour c'est un voyant rouge, et là, plus moyen de démarrer.

Le neiman est placé sur la colonne de direction (logique), donc BMW, pour ne pas se faire chier et pour vendre une colonne de direction à 800€, disent qu'il faut la remplacer. Ils devraient prendre en charge une partie, et encore, il faut que la voiture ait été suivie intégralement chez BMW et que le concessionnaire soit pas trop con (le mien m'a dit: "c'est à cause des gens qui se garent avec les roues en biais en appui contre un trottoir"... "Non y'a pas beaucoup de cas, elles ne le font pas toutes, quand même"...).

Alors qu'il "suffit" de déposer le neiman et de nettoyer et graisser la partie coulissante. L'opération prend quand même plusieurs heures, mais c'est de l'argent d'économisé... Ce n'est pas la même chose que toi, BJFA. C'est une autre opération.

Ca peut éventuellement se régler avec un recalibrage par la "valise". Mais le souci peut revenir relativement vite.

Sinon, la fameuse puce dont je parlais, qui fait croire à la voiture que le neiman est engagé, de cette manière, le problème est réglé définitivement.

 

Edit: Il n'y a pas que BMW de touché, un ami a eu le cas sur sa Passat de 2007. Ca lui a coûté bonbon...

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