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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Ouep je suis sur les annonces tous les jours et je compare avec une que j'ai loupé au même prix/km mais bien mieux équipée et 1ère main.

 

Je vais voir pour le num de série.

 

Sinon il m'a indiqué que les bougies avaient étaient faites à 84000 en même temps que l'inspection 2.

 

Et toi content de ta 130i malgré l'age et le km ? Pas de soucis particulier ? L'embrayage est toujours d'origine ?

 

ma 130i a maintenant 176 000Km, ras, embrayage d'origine, mais comme elle a fait beaucoup de KM par le 1er proprio ( 20 000Km/an sur autoroute allemande) ça use pas trop l'embrayage.

les amortos AV ont été changés en 2011, les arrières sont d'origines.

elle consomme de l'huile, environ 1L/3000Km, mais bon à 175 000Km, je vais échanger l'actuelle 5w30 contre de la 5w40, à mon avis elle en consommera moins.

sinon oui, j'en suis content, elle ne fait pas son age, ni dehors ni dedans, c'est une bonne voiture,

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Invité §LW9771ZI

Pas de soucis concernant le bloc globalement (N52B30), c'est du costaud, les problèmes qu'il y a généralement ce sont les périphériques (colonne de direction, neiman).

 

Et il y a aussi le bruit récurrent de la butée d'embrayage/volant moteur, sans risque, mais à chaud ça s'entend légèrement de l'extérieur.

 

Oui j'ai vu quelques cas sur la colonne de direction et neiman mais ça arrive peu ?

 

ma 130i a maintenant 176 000Km, ras, embrayage d'origine, mais comme elle a fait beaucoup de KM par le 1er proprio ( 20 000Km/an sur autoroute allemande) ça use pas trop l'embrayage.

les amortos AV ont été changés en 2011, les arrières sont d'origines.

elle consomme de l'huile, environ 1L/3000Km, mais bon à 175 000Km, je vais échanger l'actuelle 5w30 contre de la 5w40, à mon avis elle en consommera moins.

sinon oui, j'en suis content, elle ne fait pas son age, ni dehors ni dedans, c'est une bonne voiture,

 

Ok, 1L/3000km ça commence à faire beaucoup effectivement

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Ca arrive peu mais assez fréquemment tout de même pour être parfois cité comme une "maladie". Pour ma part, modèle de 2007, 83kkm, rien à signaler, elle tourne comme une horloge, à part un joint de bloc optique qui a foutu le camp et fait déconner le xénon (je dois changer le ballast mais je me sers jamais des optiques donc ça attendra que je puisse l'amener à un garage pas à côté de chez moi)...

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Oui j'ai vu quelques cas sur la colonne de direction et neiman mais ça arrive peu ?

 

 

 

Ok, 1L/3000km ça commence à faire beaucoup effectivement

 

Je savais pas qu'il y avait des 130i qui fonctionnaient au mélange!! (130 c'est "l'anagramme" de 103...sp :D )

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Oui j'ai vu quelques cas sur la colonne de direction et neiman mais ça arrive peu ?

 

 

J'ai choisi ma phase 2 pour éviter le problème, mais la mienne est touchée aussi :sic: C'est suffisamment fréquent pour parler de maladie, il y a quand même beaucoup de cas recensés. Ca touche aussi les série 3 de la même génération, et ça peut se régler (au moins momentanément) par un nettoyage/lubrification de la partie coulissante du neiman (mais fastidieux à faire...). BMW nie en bloc la fréquence connue du problème et ne prend rien en charge sur les 800€ minimum du changement de colonne de direction qu'ils imposent au client.

Y'a une solution "définitive" au problème, je crois en avoir parlé quelque part ici auparavant, c'est une puce qui se branche à la place de la fiche du neiman et qui supprime l'erreur. J'imagine que le neiman ne marche plus après ça, mais bon, on s'en balek :bah: C'est vendu une centaine d'euros en moyenne.

 

Si t'as pas de bol comme moi, tu peux tomber sur d'autres joyeusetés, genre le siège chauffant qui marche sur l'assise et pas le dossier (assez fréquent), le poste/GPS qui s'allume quand il veut (parfois au bout de 2-3 secondes, parfois au bout d'un quart d'heure, après avoir rebooté 10 fois), les subwoofers qui marchent pas (et jsais pas comment les tester)...

Attention à la finition type Lada, qui provoque l'apparition de gentils rossignols sur routes dégradées (insupportable...), l'insert de volant qui s'abîme rien qu'en le regardant, l'accoudoir qui craque dans tous les sens si tu lui appliques une pression d'un demi-gramme....

Citation :

Ok, 1L/3000km ça commence à faire beaucoup effectivement

 

Je trouve ça énorme, mais effectivement la 5W40 peut arranger (un peu) le problème. Pour ma part, au bout de 10000 bornes, je crois que j'ai perdu une petite barre sur le niveau (ouais, parce qu'il n'y a pas de jauge manuelle...), c'est à dire rien :)

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1L/3000Km pour un moteur complexe a bon rendement qui a fait beaucoup d'autoroute à bonne vitesse avec de la "pisse de chat 5w30" en guise d'huile c'est pas si énorme que ça !

le passage à de l'huile + épaisse et plus résistante à chaud en indice 40, fera fort probablement baissé la conso d'huile.

 

Une amie à une 207 1.6L VTI 110ch, pareil que ma 130i :

1L/3000Km de 5w30... sauf que elle sa voiture à 40 000Km, et ne dépasse jamais 4000tr/min..

Et dans le manuel, il est écrit, qu'il faut s'inquièter à partir de 0.5L/1000Km...

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Invité §gab640kH

C’était prévu, je savais à quoi m’attendre mais quand même !

 

Je parle de mon dernier week end prolongé passé à l’étranger. Pour nous y rendre, on a opté pour la case voitures malgré le millier de kilomètres à se coltiner en trois jours. Nous ? Un copain avec sa RS4 et moi avec la 130i. Nos femmes et enfants également de la partie.

 

En gros, tu as beau te dire que tu vas rester raisonnable, circonstances obligent, il y eut quelques craquages mémorables. Impressionnant de se faire poser ainsi à très haute vitesse où seule la puissance pure parle. Amusant les relances sur différents rapports car malgré l’écart significatif de puissance, il suffit d’être en 4 avec la 130i pour surprendre la RS4 qui sera restée en 5. Bref, heureusement qu’il s’agissait d’une virée en famille car sinon on aurait pu cramer quelques pleins de plus à tester tout un tas de configurations de run.

 

Au début, j’avais l’impression de faire illusion dans le sens où je m’attendais à être davantage décroché. Il faut dire que sur ses premières accélérations pleins gaz, la RS4 dégageait alors une odeur à l’ancienne, une sorte de mélange bouillonnant d’huile et de carburant, la faute sans doute à un encrassement de la bête (elle fait pas mal de ville cette RS4 mais aussi régulièrement de l’autoroute en Allemagne). Ceci dit, elle a rapidement retrouvé une meilleure forme au fil des kilomètres.

 

Il a été surpris de la bande son du L6 qui dénote au regard de la ligne de sleeper de la série 1, notamment au démarrage. Force est de constater que son V8 n’est pas des plus communicatifs à bas régime. Ses 8 gamelles sont plus loquaces un peu plus haut dans les tours quand le L6 régale sur toute la plage disponible.

 

En mixant en large majorité une conduite coulée de bon père de famille avec de violents coups de bourre (notamment quelques fonds de 4 et de 5), on a constaté un écart de conso de l’ordre de 30%.

 

Sur la route, on n’a pas été emmerdés. Quand un RS4 déboule à bonne allure sur la file de gauche, en général, ça se rabat illico, en France y compris. Ca me change de d’habitude où je tombe régulièrement sur des gars qui traînent à gauche histoire de casser ma vitesse puis finissent par se rabattre et enclencher le rapport qui va bien pied au plancher pour me montrer à quel point leur tdi marche fort. Du reste, je me marre bien à chaque fois lorsqu’ils réalisent que je ne roule définitivement pas en 116d.

 

Côté français, on a bien géré les radars mobiles en ce week end ciblé par les forces de l’ordre même si, malgré un nombre conséquent d’éclaireurs, j’ai eu le privilège d’être le premier à déclarer une MRS bien cachée avec à son bord un bleu en train de nous viser aux jumelles : joli coup de frein malgré notre relative sagesse à ce moment.

 

Sur petites routes, une fois la frontière passée, alors que je jouais à l’ouvreur, une Lotus Elise m’est passée devant à une intersection. Chouette coup de bourre, dans la limite du possible avec un gamin à bord. Le gars semblait prendre un malin plaisir à parfois en garder sous le pied, histoire de prolonger le moment. Peu de temps après une 997 4S se joint à nous et nous voilà quatre caisses à filer bon trains, de virages en virages, obligé de titiller la zone rouge pour ma part, histoire d’être admis au club…

 

Quant à la tenue de route, une propulsion équilibrée, chaussée en PSS, ça se défend plutôt pas mal malgré des revêtements pas aussi irréprochables que chez nous. Mon collègue, me suivant coude à la portière, a parfois été surpris de certaines vitesses de passage dans le sinueux.

 

Enfin, sur le chemin du retour, trente minutes d’autoroute plein pot avant de rallier la frontière. Ça m’a rappelé la Bentley tout ça, la pression de la gendarmerie en moins…

Et bien, il n’y a pas photo, sur autoroute au-dessus de 200/220, une RS4, ça arrache pas mal ! On s’est fait une copine en F10 530d qui essayait de nous suivre. En même temps, ça marche presque comme une 130i sa chaudière et ça doit être largement plus reposant que dans la mienne à ces vitesses là. En tous cas, conduite très propre la fille et elle aussi avec gamins à bord.

 

A ce sujet, pour ceux que je vois venir d’ici, nous avons toujours gardé en tête le fait qu’on était en famille et pas sur circuit donc conduite adaptée même si soutenue à certains moments. On ne colle pas, on ne retarde pas son freinage comme un porc, pas de dégressif et pas (ou peu) de contrebraquage pour ma part dans le serré, conduite la plus fluide possible. Au final, les moments d’arsouille ont été acceptés par nos femmes car ils n’ont représenté qu’une infime partie des 1000 bornes et que ça a toujours été fait lorsque les conditions le permettaient (trafic, adhérence, visibilité…)

 

Bref, le propos n’étant pas d’expliquer que la 130i marche mieux que la RS4, ni de faire l’apologie de la délinquance routière, je voulais juste partager ce bon moment de plaisir automobile qui est venu apporter un petit plus à ce week end qui même sans ça aurait été quasi parfait. Il est vrai que compte tenu de notre beauferie commune pour les voitures, ce fut la cerise sur le gâteau !

 

Prochain week end avec mon acolyte, au Ring certainement et sans femmes ni enfants cette fois-ci. On louera sur place (des autos, pas des femmes hein !)

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Oui sympas à lire ton récit. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

et je confirme le coté impressionnant de se faire déposer en reprise quand on est équipée par un moteur de 265ch, c'est l'allemagne.

moi c'était une serie 3 touring, une 335i boosté je pense vu comme il m'a laissé sur place !

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Invité §gab640kH

Au Bugatti, je me suis fait déposer comme jamais par une M5 (F10) en début de ligne droite alors que j'avais l'impression d'être collé à mon siège et que mon moulin respirait à pleins poumons...

Il m'a mis une valise illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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la derniere fois mon pere m as dit

-"samedi dernier je suivais une classe A avec la mrs et j ai rien pu faire je me suis fais deposer :D :D"

-"c etait marqué quoi sur la classe A?"

-"A45"

-"ben c est normal elle fait 100cv plus badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gifbadhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif "

-"ben je comprends pourquoi alors :lol: :lol: "

 

 

apparement ça marche sacrément bien quand le turbo ou le moteur est pas mort :D :D

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Invité §BJF764aE

C'est comme cela que je conçois le plaisir de rouler en famille il faut toujours se garder une marge de sécurité, experience vécue j'arrive derriere une alfa gtdi en train de dépasser en 6 em à 120 clignotant en marche elle ralenti et reste sur la voie de gauche ,c'est le soir et elle ne voit pas qui la suit enfin elle se décide à se rabattre mais là OH surprise elle me voit à coté et met pied au plancher et fonce je rétrograde en 5 eme pour la dépasser mais vu la vitesse de l'ALFA et l'effet de surprise cela ne suffit pas je passe à la volée la 4EME dans un rugissement à 150 et en rien de temps me retrouve devant largement, à ce moment là elle ralenti soudainement à la vue de l'arriere de ma 130I.

Mais il y a qd même des blaireaux sur la route accélérer violemment pour empécher un dépassement alors que l'on raproche d'autres voitures qq centaines de mêtres devant c'est vraiment dangereux et stupide .

Et il y en a beaucoup qui font cela ici. Ms sans doute pas que ici.

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Invité §Nad077gi

Sympa les petites arsouilles amicales !!!

 

c'était une B5 la RS4 ?

 

Pour la 335i je confirme les reprise canons....si KD et que la 130i reste en 5 c'est cuit....

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Quel plaisir de te lire gabs07, sympa l'arsouille, alors qu'on se suis a la queue Leu Leu 20 voir 30 km/h en dessous des limitations de vitesse dans ma région ou les virages sont légion. ça incite.

Question à tous, en phase 2 la 130i est passée de 265ch à 258.

Rassurez moi, elle à gardé son principe d'injection indirecte.

Elle n'est pas passée à l'injection directe peu fiable... même sur les derniers modèles?

Merci.

Entre le L6 de la 130i et le V8 de 4.2 ouah! quel symphonie!

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Invité §gab640kH

Quel plaisir de te lire gabs07, sympa l'arsouille, alors qu'on se suis a la queue Leu Leu 20 voir 30 km/h en dessous des limitations de vitesse dans ma région ou les virages sont légion. ça incite.

Question à tous, en phase 2 la 130i est passée de 265ch à 258.

Rassurez moi, elle à gardé son principe d'injection indirecte.

Elle n'est pas passée à l'injection directe peu fiable... même sur les derniers modèles?

Merci.

Entre le L6 de la 130i et le V8 de 4.2 ouah! quel symphonie!

 

 

Merci pour le compliment!

 

Rapport à ta question, je te confirme qu'aucune 130i n'est à injection directe donc pas de bruit de tracteur au ralenti...

Le passage 265 à 258cv n'est pas lié au changement phases 1 à 2: il me semble qu'il y a eu quelques phase 2 en 265cv au début.

Le principal avantage de la phase 2 est de présenter une conso en baisse d'environ d'1l/100km pour un niveau de perf identique.

Ce que j'apprécie sur ma phase 1 par rapport à une phase 2, c'est la direction hydraulique qui est vraiment sympa.

Sinon côté esthétique, je préfère les anti brouillards et les rétros de la phase 1.

Apparemment, la qualité des plastiques de l'habitacle des phases 2 est un peu moins à la ramasse que sur les phases 1.

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Merci pour le compliment!

 

Rapport à ta question, je te confirme qu'aucune 130i n'est à injection directe donc pas de bruit de tracteur au ralenti...

Le passage 265 à 258cv n'est pas lié au changement phases 1 à 2: il me semble qu'il y a eu quelques phase 2 en 265cv au début.

Le principal avantage de la phase 2 est de présenter une conso en baisse d'environ d'1l/100km pour un niveau de perf identique.

Ce que j'apprécie sur ma phase 1 par rapport à une phase 2, c'est la direction hydraulique qui est vraiment sympa.

Sinon côté esthétique, je préfère les anti brouillards et les rétros de la phase 1.

Apparemment, la qualité des plastiques de l'habitacle des phases 2 est un peu moins à la ramasse que sur les phases 1.

 

En conso normalisée?!

Parce que concrètement au quotidien, c'est le même moulin on ne voit pas comment on gagnerait 1L simplement avec une petite reprogrammation! (ou il me manque une info?)

:jap:

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Invité §gab640kH

tu as raison, c'est en normalisé, du coup, je ne sais pas ce que ça donne en vrai, jamais pu comparer pour ma part

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Le programme "efficient dynamic" c'est des bricoles qui font pas 1L au total (volets obturants dans les "naseaux" bmw, circuit de refroidissement optimisé, pompe à eau débrayable je crois et autres optimisations...)

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Invité §Bez318FR

Pour être exact :

 

- Phase 1 265ch 18CV : 09/2005 à 03/2007

- Phase 2.1 265ch 17CV : jusqu'à 2009 (connait pas la date exacte)

- Phase 2.2 258ch ED 17Cv : à partir de 2009 => celles avec les "gros rétros" Jumbo tout moches :)

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Pour être exact :

 

- Phase 1 265ch 18CV : 09/2005 à 03/2007

- Phase 2.1 265ch 17CV : jusqu'à 2009 (connait pas la date exacte)

- Phase 2.2 258ch ED 17Cv : à partir de 2009 => celles avec les "gros rétros" Jumbo tout moches :)

 

 

La mienne est une phase 2 de 2007 et pourtant elle possède certains systèmes EfficientDynamics, et c'est bien une 265ch (195 kW).

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Invité §Bez318FR

Oui tu as raison ED dès la phase 2.

 

Au final le passage à 258ch reste assez obscure. J'ai jamais réussi à trouver les vrais différences entre les 265 et les 258. Niveau perf la 258 semble même faire mieux (un poil mieux).

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ED aussi sur la mienne (E81, 2008).

 

Tiens une nouvelle merde: hier, pendant un trajet d'une cinquantaine de bornes, "feu de croisement en panne" qui s'affiche sur l'idrive. Mes feux n'étaient pas allumés, mais j'ai des feux de jour (Angel eyes qui s'allument en permanence). Arrivé à destination, je constate que mes Angel eyes côté gauche clignotent sans arrêt. Par contre, les xénons fonctionnent correctement. Après être allé au resto (de bonne humeur.... :sic: ), je vérifie de nouveau, et les veilleuses ne clignotent plus.... Mais elles s'allument avec une intensité bien moindre (côté gauche, toujours).

En gros j'y comprends rien... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §jul865yY

Le 258ch, c'était pas rapport à la ligne inox qui disparaissait ?

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Merci pour le compliment!

 

Rapport à ta question, je te confirme qu'aucune 130i n'est à injection directe donc pas de bruit de tracteur au ralenti...

Le passage 265 à 258cv n'est pas lié au changement phases 1 à 2: il me semble qu'il y a eu quelques phase 2 en 265cv au début.

Le principal avantage de la phase 2 est de présenter une conso en baisse d'environ d'1l/100km pour un niveau de perf identique.

Ce que j'apprécie sur ma phase 1 par rapport à une phase 2, c'est la direction hydraulique qui est vraiment sympa.

Sinon côté esthétique, je préfère les anti brouillards et les rétros de la phase 1.

Apparemment, la qualité des plastiques de l'habitacle des phases 2 est un peu moins à la ramasse que sur les phases 1.

 

 

La phase 2 apporte aussi la jauge de T° d'huile.

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Hello par ici :hello:

 

C’est la première fois que je post sur l’amicale 130i. Je me permet de faire un petit CR sans prétention aucune, que ce soit de mes connaissances techniques que de mon coup de volant amateur.

 

En effet un ami de longue date viens d’acquérir un très beau modèle. 10 ans après une courte période en A3 1.8T 150hp (qui a finie dans un poteau EDF suite à un caprice du train arrière chrisa84.gif.6b0ea110a781d54f8c9749381194f36b.gif), et un laborieux moment A3 TDI 130 et A4 2.0 TDI, le voilà revenu dans le droit chemin de l’essence “plaisir”... et quel chemin :D !

 

Après quelques hésitations:

Audi S3 8p: bonne auto, polyvalente, mais moindre sensations et sonorité moteur presque quelconque.

BMW 123d: pOotreuse économique mais aussi fatalement diesel et pas n’importe lequel, le fameux N47 doté d’une distribution en carton que je lui est formellement déconseillé.

 

 

J’ai réussi à le convaincre du “meilleur” choix possible pour un compacte dans son budget :sol: : il s’est porté naturellement sur ce 6 cylindres 3.0l qui fait merveille dans cette série 1 (d’après les rumeurs :ange: ).

 

Le modèle convoité et acquis est de juillet 2007, Packluxse/Montegoblau/chromline/glasstint light (tout comme ma guezz), donc une phase 2 avec pas mal d’options et un combo intérieur original noir/rouge. En faisait un rapide état des lieux, les 2 points négatifs sont la carrosserie a revoir intégralement, et la monte pneumatique un peu particulière mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif:

Avant: Bridgestone Potenza RE050 runflat

Arrière: Brigestone Turanza T001 classique

Autant dire que n’aurait pas du être admise au contrôle technique ainsi.

Quelques photos:

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/20150611.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_3210.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8210.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8410.jpg

 

A l’essai:

 

Premier démarrage: le moteur sonne bien, équilibré donne une sensation de force tranquille. L’embrayage est ferme ainsi que la sélection des vitesses, je part pour quelques minutes de chauffe. Premier virage à basse vitesse, surprise: la direction est très directe getea85.gif.52823d39d81780951d98e5029255c011.gif, bien plus que ma série 3. C’est dans un premier temps déroutant puis agréable dans le cas d’une conduite dynamique… ça tombe bien la température d’huile a dépassée 70°C :D .

 

C’est parti: je quitte la route nationale et empreinte une petite route de campagne [:hard88core:8] . Je suis en 2ème à 2500tr/min, je met plein gaz. Ça monte progressivement dans un feulement agréable qui rappelle même celui d’une //M3 e46 ( a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ), puis change de registre à environ 4000tr/min et la poussée y est aussi plus franche. C’est là ou je comprend les pro-atmos, d’avoir un caractère rageur et non pas lissé comme ceux des des moteurs suralimentés. Le 6 cylindres est punchy, les rapports sont courts et bien étagés (ce qui aide à la montée en régime), ça donne la banane à chaque remise de gaz, que du bonheur ce 3.0l.

 

Premiers freinages et virolos: le feeling est sensiblement le même que sur ma 335i, rien d’étonnant c’est à peu près la même (pitoyable) configuration :pfff: . Les étriers mono-piston et les disques pleins mais minorés, 330mm au lieu de 348mm, en proportion du poids moindre. Je n’ai pas mis à mal leur endurance, le parcours était relativement court et ma conduite “soft” mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif.

Point de vue comportement, j’appréhendais un effet bizarre du fait de la monte pneumatique mixte, de la gomme routière à l’arrière et surtout des fameux runflat montés à l’avant. Et bien pas de mauvaise surprise mais encore une fois, j’étais loin d’exploiter le potentiel du châssis, preuve que sa base est bonne, et qu'on peut encore faire mieux grâce à une gomme sport et non-runflat aux 4 coins. Mieux, j’ai trouvé un peu moins de pompage de suspension sur les bosses que sur ma 335i, sûrement grâce à une caisse plus légère aussi, et des amortisseurs moins fatigués :??: .

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8610.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8611.jpg

Conclusion: plus conçue pour une conduite dynamique que pour cruiser (3500tr/min à 140km/h quand même), pas plus performante que la mienne mais moins aseptisée et du coup procurant plus de plaisir. C’est une autre philosophie, moins polyvalente, j’ai beaucoup apprécié cette “ballade” alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif.

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N'était elle pas sur le boncoin , il n'y a pas très longtemps cette auto?

Le verni s'écaille c'est ça?

En tout cas, l'auto semblait être une bonne affaire, un ami s'y était intéressé.

Les frais de carrosserie l'ont dissuadé, hélas pour lui et tant mieux pour ton ami.

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Toutafay! :) Oui elle était bien placée niveau tarif... du coup!

 

 

Pour la carrosserie le mieux est de connaitre quelqu'un de la partie, ou de regarder ta caisse que de loin et s'en rapprocher les yeux fermés! :lol:

 

D'ailleurs curieux ce problème de peinture :??: . D'après le vendeur c'est une anomalie de peinture d'origine, mais j'ai jamais entendu parlé de ce problème.

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Le vendeur nous avez dit que la première proprio la lavait trop. (???)

Du coup la question posée pour les autres autos mattées sur LBC , c'était " comment est la peinture?"

Bigg, combien a t elle de Km ta 335i, suspectes tu une usure des triangles/ amorto quand tu dis que ton auto est moins précise que la 130i? ou est ce simplement le poids plus élevé de la E92?

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Beau CR :jap: C'est à peu près ce que nous avons tous ressenti lors du premier essai.

Moi aussi, à l'achat, j'avais des Runflats à l'avant et des classiques à l'arrière, mais en plus, c'était des Kenda :lol: Eh bien bizarrement, je n'ai pas eu de réactions anormales non plus... Juste l'arrière qui décrochait plutôt facilement sur le mouillé, mais progressivement tout de même. Un set de Michelin PSS, et j'ai redécouvert la voiture :oui:

 

En tous cas, de loin, la peinture fait bien illusion, on n'y voit rien de spécial caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif La peinture d'origine qui cloque, j'y crois moyen aussi, même pour quelqu'un qui la "laverait trop"...

Je constate que les grilles de calandres ont été remplacées, comme sur la mienne, par les modèles normaux... :sic:

 

En passant, hier en rentrant de chez ma copine, j'ai remis du carburant (SP95, y'avait pas de 98... Aucune différence au final, comme je m'y attendais), puis j'ai fait 45kms de nationale entre 90 et 130km/h, sans me priver, j'ai fait une moyenne de 7,3L/100kms 314136148_alex380_giff-ed1.10fc19ce4439f9e5d433de9feb5630cf

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Le vendeur nous avez dit que la première proprio la lavait trop. (???)

Du coup la question posée pour les autres autos mattées sur LBC , c'était " comment est la peinture?"

Bigg, combien a t elle de Km ta 335i, suspectes tu une usure des triangles/ amorto quand tu dis que ton auto est moins précise que la 130i? ou est ce simplement le poids plus élevé de la E92?

 

Je pense plutôt à un produit/substance appliqué qu'à certains endroits. Un efface-rayures à base de trichloréthylène par exemple :ange: ...

 

Niveau précision, c'est relativement pareil, c'est plus un pompage sur les bosses qui est plus flagrant sur la mienne. Alors effectivement mes amortisseurs ne sont pas de première fraîcheur, ils ont 145Kkm (dont plus de la moitié sur autoroute) , mais surtout que les suspensions des 335i sont réputés médiocre dès qu'on bouscule un peu la voiture, malgré le châssis sport.

 

Beau CR :jap: C'est à peu près ce que nous avons tous ressenti lors du premier essai.

Moi aussi, à l'achat, j'avais des Runflats à l'avant et des classiques à l'arrière, mais en plus, c'était des Kenda :lol: Eh bien bizarrement, je n'ai pas eu de réactions anormales non plus... Juste l'arrière qui décrochait plutôt facilement sur le mouillé, mais progressivement tout de même. Un set de Michelin PSS, et j'ai redécouvert la voiture :oui:

 

En tous cas, de loin, la peinture fait bien illusion, on n'y voit rien de spécial caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif La peinture d'origine qui cloque, j'y crois moyen aussi, même pour quelqu'un qui la "laverait trop"...

Je constate que les grilles de calandres ont été remplacées, comme sur la mienne, par les modèles normaux... :sic:

 

En passant, hier en rentrant de chez ma copine, j'ai remis du carburant (SP95, y'avait pas de 98... Aucune différence au final, comme je m'y attendais), puis j'ai fait 45kms de nationale entre 90 et 130km/h, sans me priver, j'ai fait une moyenne de 7,3L/100kms https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Merci ;) .

 

Je ne pense pas que mon pote soit assez barré pour monter du PSS, mais y'a facilement moyen d'y trouver quand même du changement.

 

Justement pour la calandre, il souhaiterait la remplacer par une avec les bandes //M, avez vous un lien à me filer?

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Jsuis pourtant du genre cool :) Mais la sensation de sécurité est vraiment plaisante.

 

La calandres à bandes M ça n'existe pas, il y a la classique (cadre chromé - barettes noires), celle sur les 6 cylindres (cadre et barettes chromés) et la calandre Performance, toute noire.

Si tu parles des bandes bleu/cyan/rouge, ça s'achète à pas cher sur ebay ;)

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