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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gab640kH

Je ne me vois pas vraiment avec dans Paris mais je trouve le concept bien décalé comme il faut et dans un cadre de vie comme le tien, c'est plutôt marrant. Au moins t'assumes!

Tu sais que tout le monde va la regarder y compris à l'arrêt mais au moins avec ton L6, quand tu vas la démarrer, il n'y aura pas la déception d'entendre un claquement de tracteur.

Pas de regret pour le toit ouvrant?

Sinon, peu kilométrée pour une 2006!

La mienne a déjà 91 000km...

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Invité §BJF764aE

Bonjour gabs07, c'est sur tout ce que tu dis je me le suis demandé pendant 3 semaines : est ce que je pourrais assumer ce choix ,finalement c'est parfois le regard des autres le plus dur à supporter ms si tu veux j'étais persuadé qu'elle serait sans doute pas mal dans cette double couleur mais surtout C ce bleu qui réhausse ses lignes et son pare choc qui m'a fait craquer aprés j'ai déja eu des commentaires ironiques que je ne relèverais pas.

Le toit ouvrant c'est ce qui me manque le plus surtout sous cette latitude ,il n'y pas de Xenons ms avec ce look ça passe mieux et pas de commande audio au volant non plus ,clim standard mais par contre pour une voiture de 2006 les jantes étaient comme neuves et l'entretien chez BM tos les 10000 km un manique qui est parti en métropole depuis.

En plus c'est aussi vrai qd elle démarre ou que je commence à monter ds les tours le bruit du 6 etonne surtout avec le BMC et la ligne supersprint qu offre un bruit plus sourd au départ, c'est surprenant et contraste avec son LOOK.

Même sur mon ile contrairement à Cuba cette couleur est unique donc j'espere qu' on me la dégradera pas c'est sur cela flatte un peu les regards des autres en même temps; ms c'est vraiment pour mon plaisir, les avis négatifs je laisse glisser comme l'eau sur les feuilles du bananier ou de la feuille de songe. Merci et à bientot

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Invité §gab640kH

Profites en bien en tous cas et n'hésites pas à balancer quelques jolis clichés de la belle dans son élément!

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Invité §Rev784Yx

Re bonjour aux amis des 130 i ,non arnu c'est vrai que c'est assez proche en terme de bleu non là il s'agit d'un bleu LAMBORGHINI ( baby blue) je crois,que l'on peut retrouver sur l'aventador que j'ai demandé chez un spécialiste pour peinture auto, mélangé à l'alpinweiss de BM ya pire comme référence qd même...bon c'est pas un 12 ms c'est qd même un magnifique 6 cyl.

La tienne en noir avec les jantes et les options est trés impréssionante dans sos style dark..A bientot

Désolé mais perso je n'adhère pas et puis ce bleu ne me fait absolument pas penser à la marque Lamborghini mais plutôt à ça :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/51gixs10.jpg

 

 

:ange:

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Invité §BJF764aE

Désolé Révilio c'est du Bleu Lambo du Bleu Céleste plus exactement aprés si cela te fait penser à ce que tu mets en photo libre à toi cela montre un peu ou te conduisent les méandres de tes pensées.

Tu sais face à une image l'esprit voit tant de choses.... :lol:

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Invité §BJF764aE

Juste pour rester dans ce qui est ds mes gouts et qui m'a inspiré aussi aussi avant de repeindre la voiture cette voiture ds un bleu assez proche ms qui n'existe pas en formule chez aucune marque

03-IMG_0088.jpgcar une teinte unique

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Invité §BJF764aE

Désolé j'ai double la photo ms le bleu de ma 130I est trés proche de celui ci sous certains éclairage .Olivier_duduche merci à toi la personnalité voulue est claire, trés douce ms trés forte en même temps ,je savais que cela ne laisserait pas indifferent.

En fait en vrai je la trouve mieux car mon appareil est merdique et l'éclairage trop variable.

Pour gabs07 je dois faire des photos en bord de mer ou avec une végétation tropicale.

Pour mieux la situer ds son contexte.

A bientot

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Invité §gab640kH

Comme tu le sens, tu dois suffisamment connaître ton île pour avoir une idée de ce qui pourrait surprendre. Ca nous changera des photos de merguez sur le parking de l'éléphant bleu...

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Invité §gab640kH

Personne ne peut me renseigner au sujet des capteurs d'usure de plaquettes?...

 

 

Peu de temps après l'achat de ma 130i, j'ai eu un témoin d'usure de plaquette HS.

Ca a été remplacé gracieusement dans ma concession à l'occasion d'une révision.

J'en déduit que le coût doit être modéré (puisque c'est offert dans mon cas) donc le plus simple est sans doute de passer par BMW...

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Invité §BJF764aE

Pour le prix : 50euros les 2 achetés a Paris 12eme il y 4 ans pour mon ex 120D et la sécurité Je prendrais chez BM à toi de les faire monter ensuite et de remettre à jour L' ODB

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Désolé Révilio c'est du Bleu Lambo du Bleu Céleste plus exactement aprés si cela te fait penser à ce que tu mets en photo libre à toi cela montre un peu ou te conduisent les méandres de tes pensées.

Tu sais face à une image l'esprit voit tant de choses.... :lol:

 

 

Ça fume bien par chez toi. :buzz:

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Invité §ove811FG

Personne ne peut me renseigner au sujet des capteurs d'usure de plaquettes?...

 

Pour le prix : 50euros les 2 achetés a Paris 12eme il y 4 ans pour mon ex 120D et la sécurité Je prendrais chez BM à toi de les faire monter ensuite et de remettre à jour L' ODB

 

 

Tu prend les moins chères sur oscaro. C'est absolument pas crucial comme pièce si t'est pas du genre à radiner sur l'entretien de ta caisse.

 

Ca prend peut etre 5 min pour le remplacer. Le reset du voyant odb finira par se faire tout seul.

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Merci.

En fait ce n'est pas une question de coût ni de manière de procéder, j'ai vu quelques tutos pas mal faits (mais tous les conseils sont bons à prendre).

Ce que je me demandais, c'est ce que je devais choisir sur Oscaro ou équivalents, si la marque avait une importance, etc. Parce que j'ai lu des trucs du genre "il faut prendre du montage ATE"...

Hors de question pour moi d'aller chez BMW, même si c'était moins cher. Je me suis pris la tête avec eux, comme j'avais dit, de vrais abrutis :sic:

Je compte remettre de l'origine, ça me convient bien surtout que je freine très peu: En achetant la voiture, l'ODB indiquait 3000kms restants pour les plaquettes arrière. 8000kms plus tard, il m'annonce... 5000kms :D

Je change tout ça uniquement car j'ai un disque voilé à l'avant (du moins, je crois), très désagrable. Je le ferai moi-même, ça ne devrait pas être trop compliqué. Ensuite c'est reparti pour 250000kms :lol:

Mon voyant ne s'est pas allumé, mais il paraît qu'il faut changer le capteur tout de même...

 

Prochaines étapes: Changement de roulements (eh oui, encore un truc de plus), réparation du groupe DSC, montage du pédalier que j'ai acheté (un truc M à 2 balles en alu brossé noir, mais la finition est surprenante), élargissement d'ailes pour faire passer les pneus avec les jantes à déport (mais je ne trouve pas où le faire), et rétrofit USB... Si j'arrive à brancher mon MULF2 à la place du TCU dans le coffre, et à coder tout ça. Et comme je trouve personne pour me renseigner... :(

 

Dernière chose: Les Michelin PSS sont probablement les meilleurs pneus que j'ai essayé de ma vie pour le moment. Mon frangin me disait qu'avec ses PS2 sur son Alpine V6 turbo, c'était quasiment la même chose sur le sec et sur le mouillé. J'ai poussé un peu plus hier soir sur route bien détrempée, et c'est vraiment impressionnant... Un vrai plaisir :)

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Invité §gab640kH

Claire!

Même sur le mouillé, le PSS permet d'envoyer sereinement.

Ce pneu est une tuerie sur toute la ligne.

Restera à voir la longévité: 6000kms avec pour l'instant et ils sont comme neufs.

On verra ce ça donne dans 5000km, à la fin de l'été après pas mal de montagne...

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Invité §BJF764aE

polako2 :bien: C'est sur que chez ns cela est trés courant l'herbe ms bon moi je ne suis pas adepte de la chose cela donne de droles d'idées et incompatible avec la route, la perception que nous avons des couleurs c'est un peu la perception du monde que ns voulons aussi :benetton: .

Pour Associer le bleu de ma 130I a un produit d'entretien il faut au moins carburer à autre chose que du cana :brosse:

Moi je vois la vie en bleu ,le monde est bleu,le ciel, la mer, tant de nuances....OUPS je divague mes amis .Peace and Love mes freres amis possesseurs de 130I, c'est vraiment une super voiture je suis accro. Q même on dirait un volcan qui gronde au démarrage et sous les 4000 aprés c'est comme une moto qui hurle c'est :crazy:

La je dois vs quitter je vais piquer un tête ds mon lagon préféré sans requins :bloup:

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Invité §BJF764aE

Bjr gabs07 les PSS existent ils en 17 sinon quoi prendre? Ce sont des non RFT tu as un chassis M je ne sais plus pas de flottement au freinage avec ou sur des courbes quels sont les plus avec mon chassis surement bien mieux que mes pirelli on dirait des morceaux de bois.

Explique moi

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Invité §BJF764aE

C'était pas méchantjuste un clin d'oeuil sinon on dit un rougail : avec ou sans piment?

Toi tu es déja venu ici on dirait. Tu sais on est dingue de bagnole sur l'ile comme les cubains turbo a fait de sacrés reportages ici

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gabs07 a un chassis "normal" me semble-t-il. D'ailleurs, le pack M ne comprend pas nécessairement le chassis M, c'est une option à part... Il faut vérifier dans tes options. Je l'ai sur la mienne, je le trouve franchement pas mal du tout. La caisse prend très peu de roulis, garde bien le cap dans la plupart des situations, y'a pas de réactions bizarres... Par contre, c'est très, très ferme.

 

J'en connais qui écrivent "rougaille", moi j'aurais tendance à préférer "rougail" c'est vrai. Enfin, je préfère surtout le manger, et bien épicé si possible :p Encore jamais visité la Réunion... Un jour peut-être ;)

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Invité §gab640kH

Bjr gabs07 les PSS existent ils en 17 sinon quoi prendre? Ce sont des non RFT tu as un chassis M je ne sais plus pas de flottement au freinage avec ou sur des courbes quels sont les plus avec mon chassis surement bien mieux que mes pirelli on dirait des morceaux de bois.

Explique moi

 

La seule taille que j'avais vu en 17" pour les PSS était 205/45/17, c'est un peu limite pour l'arrière!

Etant en 18", je n'ai pas eu de soucis: 215/40 & 245/35 en non RFT.

Pas de châssis M pour ma part, du coup les mouvements de caisse sont loin d'être verrouillés quand on bastonne et comme ce pneu est plus efficace, le phénomène est d'autant plus accentué...

Clairement, une pack M doit être beaucoup plus efficace dans ces conditions (en PSS).

 

Avant, j'avais des Pzéro RFT, très bien par rapport aux précédents Dunlop SP01 RFT mais pas comparables aux PSS, ne serait-ce que pour le RFT vs non RFT.

Le côté bout de bois ne me manque pas du tout...

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Invité §gab640kH

gabs07 a un chassis "normal" me semble-t-il. D'ailleurs, le pack M ne comprend pas nécessairement le chassis M, c'est une option à part... Il faut vérifier dans tes options. Je l'ai sur la mienne, je le trouve franchement pas mal du tout. La caisse prend très peu de roulis, garde bien le cap dans la plupart des situations, y'a pas de réactions bizarres... Par contre, c'est très, très ferme.

 

J'en connais qui écrivent "rougaille", moi j'aurais tendance à préférer "rougail" c'est vrai. Enfin, je préfère surtout le manger, et bien épicé si possible :p Encore jamais visité la Réunion... Un jour peut-être ;)

 

 

Pour le coup, en contre partie, la mienne propose un niveau de confort plus qu'acceptable: jamais aucune plainte de Madame à ce sujet.

Ma config présentait à mes yeux un compromis idéal pour une utilisation familiale.

C'est sûr que sur circuit, elle se vautre dans tous les sens mais ça ne change rien aux trajectoires.

De toute façon, la prochaine sortie circuit, ce sera avec un engin dédié.

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Invité §gab640kH

Sinon, les options que je continue encore à apprécier 5 ans après: 18" donc 245 à l'arrière, toit ouvrant, xénons, sièges sport avec maintien latéral ajustable pneumatiquement et dans une moindre mesure hifi pro et sièges chauffants.

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T'as la version avec le DSP d'ailleurs?

Moi j'aime bien les sièges sport, mais ils ont de gros défauts... Fragiles, trop étroits (et pourtant, j'ai pas un gros cul, j'imagine même pas quelqu'un en surpoids...), pas alignés avec le volant (incompréhensible...), dans mon cas j'ai le réglage de largeur de dossier, sympa, mais pas de réglage lombaire comme sur les Recaro de mon ex Golf IV, et les réglages à la manette je trouve ça cheap et pas pratique, avec de simples molettes ça aurait été bien mieux...

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Invité §ove811FG

 

Ce que je me demandais, c'est ce que je devais choisir sur Oscaro ou équivalents, si la marque avait une importance, etc. Parce que j'ai lu des trucs du genre "il faut prendre du montage ATE"...

 

Hors de question pour moi d'aller chez BMW, même si c'était moins cher. Je me suis pris la tête avec eux, comme j'avais dit, de vrais abrutis :sic:

Mon voyant ne s'est pas allumé, mais il paraît qu'il faut changer le capteur tout de même...

 

 

 

- La marque importe peut pour ce capteur : Au moins chère.

- Perso je ne le remplace pas systèmatiquement, c'est juste que par expèrience, ces "capteurs" ont tendance à casser quand tu les démontes.

 

C'est pour ça que beaucoup de personnes te diront de l'acheter directement.

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Nickel, merci overview! Vu le prix sur les sites de pièces, genre 10-12€, je vais les changer :oui:

Disques avant + arrière (je ne changerai probablement pas les arrières) + plaquettes avant et arrière + capteurs d'usure, y'en a pour à peine plus de 200€... J'ai vu des devis à 1000€ chez BMW :sic:

 

Gabs07, le DSP c'est "digital sound processing", un ampli lié à l'option "top hifi", la meilleure disponible sur série 1. T'as des hauts parleurs de meilleure qualité (harmann Kardon il parait), plus de puissance par rapport aux autres hifis, un equalizer qui permet de régler le son de façon assez précise, et le Logic 7, un dispositif simulant un son spatial, c'est assez bluffant à l'écoute. J'ai la chance d'avoir ça, c'est pas loin d'être parfait mais les HP arrières sont trop justes à mon goût et j'ai l'impression que mes subwoofers marchent pas...

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Invité §gab640kH

Nickel, merci overview! Vu le prix sur les sites de pièces, genre 10-12€, je vais les changer :oui:

Disques avant + arrière (je ne changerai probablement pas les arrières) + plaquettes avant et arrière + capteurs d'usure, y'en a pour à peine plus de 200€... J'ai vu des devis à 1000€ chez BMW :sic:

 

Gabs07, le DSP c'est "digital sound processing", un ampli lié à l'option "top hifi", la meilleure disponible sur série 1. T'as des hauts parleurs de meilleure qualité (harmann Kardon il parait), plus de puissance par rapport aux autres hifis, un equalizer qui permet de régler le son de façon assez précise, et le Logic 7, un dispositif simulant un son spatial, c'est assez bluffant à l'écoute. J'ai la chance d'avoir ça, c'est pas loin d'être parfait mais les HP arrières sont trop justes à mon goût et j'ai l'impression que mes subwoofers marchent pas...

 

 

De mémoire, j'ai payé environ 850 euros pour 4 disques & plaquettes pose comprise chez mon concessionnaire.

 

Pour le son, c'est plutôt pas mal mais je préfère le L6!

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Bon, j'ai essayé de changer mes ampoules de clignotants... Après m'être rendu compte que j'avais commandé la mauvaise référence, je l'ai remis en place, sans difficultés particulières. Et maintenant, il est bloqué et en panne... Elle me fait vraiment chier cette bagnole, franchement. Y'a tout qui part en sucette là-dedans.

 

Sinon, pour ceux qui ont, comme moi bien entendu, des soucis de neiman électrique (ce que BMW appelle "colonne de direction", histoire de t'empaffer en beauté quand tu leur amènes), j'ai vu des tutos pour nettoyer et graisser la partie coulissante du neiman (bien galère...), et on trouve aussi sur internet des emulateurs, un petit circuit imprimé qui se connecte sur le faisceau du neiman et qui règle le problème définitivement. Ça vaut dans les 80€...

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Invité §gab640kH

Tu rejoins Bezout au rang des malchanceux avec leur 130i!

Désolé pour toi, elles ne sont pas toutes comme ça...

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