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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Je viens d'acquérir également une 30i de 2007, allemande et très bien équipée (TO, GPS, sièges chauffants, PDC, pack M évidemment, jantes 18 noires, ...) et je retrouve en effet un peu le côté Dr. Jekyll et Mr. Hyde, se mène très très bien en ville sans forcer et me fait décoller une fois les 4500 tours passés. Ne parcourant qu'à peine 200km par mois, je n'ai pas hésité à revendre ma citadine précédente.

 

Je suis également rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir la butée d'embrayage bruyante. Quelqu'un a t-il une solution ? Ca fait un peu diesel, et c'est un peu dommage. Pour le reste, j'en suis très satisfait :love:

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Pas de solution... Parles-en à ton concessionnaire ou à BMW France, qui vont botter en touche vite fait bien fait en te prenant de haut :D

Ca fait un bon mois que j'attends un "rendez-vous" pour un coup de spray téflon, suite à une réparation chez mon concessionnaire. Une intervention de 15 secondes en prenant son temps.

Top le réseau BMW alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

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J'ai lu ici et là que ça serait sans danger, mais que ça pourrait être lié au volant moteur ayant du jeu. Cela dit, apparemment même avec les pièces changées, le bruit y est toujours. J'en parlerai lorsque j'irai faire la révision.

 

Du coup, je reste toujours en 1re à l'arrêt au feu :ange:

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Justement, tu ne devrais pas :non: Ca risque d'endommager ta butée d'embrayage (enfin, sur le long terme).

Chez moi, le bruit n'est pas très présent, je l'entends surtout dans mon garage quand je me gare, ou à l'arrêt à un feu quand il n'y a personne, la nuit par exemple... A ta place je ne m'en ferais pas trop, même si c'est vrai que le bruit est pas cool ;)

 

Pour ma part, je viens de trouver un MULF2 pas trop cher, je vais tenter le retrofit USB, si je trouve les bonnes informations... Je me doutais pas que ce serait autant le bordel pour rajouter une simple prise USB...

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C'est ce que j'ai tendance à me dire aussi, cela dit le bruit me gêne un peu, enfin surtout parce que je fais pour l'instant une fixette dessus. Je l'entend pareil, quand je me gare et à l'arrêt quand je me coupe le moteur.

 

Je verrai bien en allant faire ma révision, j'en toucherai un mot.

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C'est comme moi au début qui faisait une fixette sur les toc toc dans la pédale de frein quand les essuie-glaces fonctionnent! (un scandale pour une caisse de ce prix alors que même une twingo de 20 ans n'a pas ce défaut!!!). ça m'est passé :)

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C'est comme moi au début qui faisait une fixette sur les toc toc dans la pédale de frein quand les essuie-glaces fonctionnent! (un scandale pour une caisse de ce prix alors que même une twingo de 20 ans n'a pas ce défaut!!!). ça m'est passé :)

 

 

Je dois être un des seuls qui ne remarque pas trop ce défaut, je le ressens si j'y fais attention, mais sinon j'y fais pas gaffe :??: Par contre, les rossignols, la p*tain de ceinture dans le cou etc, ça, je remarque bien...

Dernière en date, je viens de me rendre compte que mon subwoofer sous le siège conducteur ne fonctionne pas, et côté passager, je crois qu'il ne marche pas non plus :pfff: Par contre, il me fait toujours un bruit dégueulasse lors de la mise sous tension de la voiture (genre quand on la dévérouille), ce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer. Bien entendu, le haut parleur est sous le siège, dont les glissières sont tenues par des vis serrées à 150000nM, avec empreinte à étoile :D

 

Sinon, mes impressions sur les Michelin Pilot Super Sport , après quelques centaines de bornes: Je suis vraiment impressionné par ces pneus. Cest de la colle... Je me fais même des frayeurs dans certaines courbes dans lesquelles mon train arrière glissait auparavant, me prévenant de la limite. Je passe bien plus vite, avec l'impression que ça va décrocher d'un coup... Mais rien, ça tient outrageusement bien le pavé. Je ressens les "limites" du chassis, et je me dis que le chassis M n'est pas de trop. Avant, mes pneus décrochaient et glissaient gentiment, maintenant, ils tiennent quoi qu'il arrive, et la suspension prend forcément le relais, laissant apparaître un poil de roulis. Enfin, de mon point de vue, c'est vraiment plus qu'acceptable, je me doute qu'il y a bien mieux niveau chassis/suspensions, mais la version M limite remarquablement la prise de roulis. Moi qui viens d'une Golf IV, ça me change beaucoup :ange:

Autre point positif, ils donnent une sensation de légèreté à l'avant qui surprend... Pour rappel, j'avais des RE50 runflats à l'avant et des Kenda à l'arrière non runflats, pas des mauvais pneus finalement, mais pas terribles sur le mouillé. Le changement est bien entendu radical, et on sent bien qu'on peut leur faire confiance. Pour le freinage, je ne saurais pas trop dire, je suis un très petit freineur, mais je me doute qu'ils excellent aussi dans ce domaine. Donc, à ceux qui hésitent, vous pouvez y aller... Je sais pas comment on pourrait être déçu par ces PSS. Peut-être en longévité, mais le temps le dira.

Par contre, je suis de nouveau emmerdé, j'ai remis la monte d'origine sur Pack M phase II, soit 215/40/18 et 245/35/18 (au lieu du 225/40/18 que l'ancien proprio avait monté), et je me rends compte que cet abruti d'ancien proprio a monté des jantes (type CSL) avec un déport qui ne convient pas à la série 1... Résultat, les pneus AR frottent dans l'aile à chaque gros nid de poule, dos d'âne, etc... Je suis obligé de faire super attention à la route pour ne pas que ça arrive :pfff: Un changement de jantes n'étant pas du tout prévu au budget, je cherche une solution, et je constate qu'il n'y a qu'un léger élargissement d'aile qui réglerait le problème... Le truc, c'est que je sais pas combien ça peut coûter, et j'ai pas envie que ça se voit... :o Quelqu'un connaît un peu?...

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Invité §gab640kH

Désolé pour ton problème!

Sinon, j'abonde dans ton sens, le PSS est simplement impressionnant, au freinage y compris! Moi qui n'ai pas de pack M, ça se dandine comme jamais mais ça motrice toujours et encore.

J'essaie de convaincre mon pote en RS4 de remplacer ces boudins rincés par 4 PSS: déjà que ça ventouse même avec des pneus de merde, mais là je serais curieux d'essayer pour voir le rendu!

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Je dois être un des seuls qui ne remarque pas trop ce défaut, je le ressens si j'y fais attention, mais sinon j'y fais pas gaffe :??: Par contre, les rossignols, la p*tain de ceinture dans le cou etc, ça, je remarque bien...

Dernière en date, je viens de me rendre compte que mon subwoofer sous le siège conducteur ne fonctionne pas, et côté passager, je crois qu'il ne marche pas non plus :pfff: Par contre, il me fait toujours un bruit dégueulasse lors de la mise sous tension de la voiture (genre quand on la dévérouille), ce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer. Bien entendu, le haut parleur est sous le siège, dont les glissières sont tenues par des vis serrées à 150000nM, avec empreinte à étoile :D

 

Sinon, mes impressions sur les Michelin Pilot Super Sport , après quelques centaines de bornes: Je suis vraiment impressionné par ces pneus. Cest de la colle... Je me fais même des frayeurs dans certaines courbes dans lesquelles mon train arrière glissait auparavant, me prévenant de la limite. Je passe bien plus vite, avec l'impression que ça va décrocher d'un coup... Mais rien, ça tient outrageusement bien le pavé. Je ressens les "limites" du chassis, et je me dis que le chassis M n'est pas de trop. Avant, mes pneus décrochaient et glissaient gentiment, maintenant, ils tiennent quoi qu'il arrive, et la suspension prend forcément le relais, laissant apparaître un poil de roulis. Enfin, de mon point de vue, c'est vraiment plus qu'acceptable, je me doute qu'il y a bien mieux niveau chassis/suspensions, mais la version M limite remarquablement la prise de roulis. Moi qui viens d'une Golf IV, ça me change beaucoup :ange:

Autre point positif, ils donnent une sensation de légèreté à l'avant qui surprend... Pour rappel, j'avais des RE50 runflats à l'avant et des Kenda à l'arrière non runflats, pas des mauvais pneus finalement, mais pas terribles sur le mouillé. Le changement est bien entendu radical, et on sent bien qu'on peut leur faire confiance. Pour le freinage, je ne saurais pas trop dire, je suis un très petit freineur, mais je me doute qu'ils excellent aussi dans ce domaine. Donc, à ceux qui hésitent, vous pouvez y aller... Je sais pas comment on pourrait être déçu par ces PSS. Peut-être en longévité, mais le temps le dira.

Par contre, je suis de nouveau emmerdé, j'ai remis la monte d'origine sur Pack M phase II, soit 215/40/18 et 245/35/18 (au lieu du 225/40/18 que l'ancien proprio avait monté), et je me rends compte que cet abruti d'ancien proprio a monté des jantes (type CSL) avec un déport qui ne convient pas à la série 1... Résultat, les pneus AR frottent dans l'aile à chaque gros nid de poule, dos d'âne, etc... Je suis obligé de faire super attention à la route pour ne pas que ça arrive :pfff: Un changement de jantes n'étant pas du tout prévu au budget, je cherche une solution, et je constate qu'il n'y a qu'un léger élargissement d'aile qui réglerait le problème... Le truc, c'est que je sais pas combien ça peut coûter, et j'ai pas envie que ça se voit... :o Quelqu'un connaît un peu?...

 

 

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C'est comme moi au début qui faisait une fixette sur les toc toc dans la pédale de frein quand les essuie-glaces fonctionnent! (un scandale pour une caisse de ce prix alors que même une twingo de 20 ans n'a pas ce défaut!!!). ça m'est passé :)

 

J'ai constaté ce phénomène dernièrement,

effectivement c'est assez "gênant", surtout que c'est pas un petit accoup , on le sent bien !

 

Et j'ai comparé avec la megane 2 de ma femme, on ne ressent pas ou à peine les essuies glaces dans le pied à l'arret !

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J'ai constaté ce phénomène dernièrement,

effectivement c'est assez "gênant", surtout que c'est pas un petit accoup , on le sent bien !

 

Et j'ai comparé avec la megane 2 de ma femme, on ne ressent pas ou à peine les essuies glaces dans le pied à l'arret !

 

Mais oui c'est incompréhensible ce défaut!! ça le fait aussi sur les précédentes série 3!

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D'après mon dernier appel chez BMW France, rien d'anormal :D

Les rossignols en pagaille? "Mettre de la feutrine".

Le neiman électrique qui se bloque? "Faut changer la colonne de direction. Mais ce n'est pas un problème courant. Et c'est la faute des gens qui se garent avec les roues braquées en appui contre un trottoir" (si, si...).

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Invité §BJF764aE

Bonjour à tous les possesseurs de 130I aprés une perte de controle en février avec heureusement juste 2 pare chocs à changer j'ai décidé de changer radicalement le look de ma 130I Noire métal de 2006 MSPORT ,je crois qu'elle est unique au monde.

Je l'ai faite repeindre totalement j'ai voulu lui donner un look rétro et aussi inspiré des voitures cubaines ou américaines des années 50 ,qq chose de trés doux et de trés sportif à la fois, en gardant ses jantes à multiples rayons assez classiques.

Le toit et les rétros sont en ALPINWEISS .

Le reste de la voiture est ds un bleu clair d'une marque de voiture extremement sportive.... si vs voulez deviner.

J'ai rajoutté 2 lèvres en carbone au Pare choc avant et un spoiler de toit arriere acheté chez Performance store peint en alpinweiss également.

Et enfin le diffuseur de pare choc arriere en gris clair métalisé mat.

J'ai auparavant installé une ligne supersprint,pour l'instant encore en débridage, et changé le filtre à air d'origine par un BMC.

 

J'ai longtemps réfléchi avant ces choix et j'en suis trés heureux ,d'abord elle est unique et franchement je la trouve magnifique ds cette livrée douce qui contraste avec son moteur.

 

Bientot je vais changer la CDV et aller vers un covering intérieur a base d' alu brossé trop de plastic noir basique à mon gout.

Voila les premieres photos l'éclairage n'est pas top ms cela donne un bonne idée qd même et elle marche super bien 58000 KM seulement suivi exclusivement BMW àla Reunion je compte la garder longtemps elle surement une voiture au vu de son moteur collector en série 1 E87 .

 

A bientot pour donner mon avi aprés le changement de CDV.

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Invité §BJF764aE

Excusez moi mais j'ai éssayé de faire paraitre les photos sur le forummais j'ai du loupé qq chose car il est sur ma messagerie mais comment le faire paraitre ici?

QQ'un pourrait m'exliquer exactement la démarche exacte? Merci je pense que cela ne laissera pas les gens indifferents.

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Invité §BJF764aE

Enfin j'y suis arrivé en 2 étapes en enregistrant sur mon espace et puis en les publiant comme message .Voila moi je l'aime beaucoup ainsi,car je l'ai voulu modifiée avec une inspiration et un theme dont j'ai parlé ds le message précédent .Sur l'ile de la Reunion elle est en harmonie,avec le decor naturel .A bientot pour vos réactions.

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En lisant ton premier message avec la description, je me suis imaginé un machin tuning ignoble. Et honnêtement, maintenant que je la vois en photo, je lui trouve un vrai charme. Ça fait effectivement penser à une couleur d'une voiture cubaine et même si je ne roulerais pas avec ça en métropole, j'avoue qu'elle correspond très bien au décor. Bravo!

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Invité §BJF764aE

C'est sur que ton avis est trés intéressant Polako2.... ms je crois que tu n'a jamais du aller à Cuba ou venir à la Réunion,le jaune je te le laisse , Ces jantes je les aime comme elles sont à cause de leur coté rétro,années 50 avec de nombreux rayons elles sont trés belles en Alu et tape sur google tu peux taper voitures bleues à Cuba ou des années 50 si tu trouves des jantes jaunes avec une voiture bleu clair et blanche tu me l'envoie en MP. :sol: Il fudra vraiment sortir les verres solaires là!

 

Sinon c'est vrai que aujourdhui j'ai constaté que la couleur variait subtilement avec la lumiere selon quelle soit au lever du jour ,en plein midi ou au coucher du soleil au bord de l'ocean indien.

Merci pour vos avis et pour ceux qui ont compris le theme et l'état d'esprit de mes modifications,ceux qui ne sont pas fans je le comprends aussi .Avant j'avais une gris metal clair et j'ai voulu sortir du gris blanc noir rouge ou des bleus métallisé de la marque.

En tout cas je la voulais unique ms qui me rappelle un certain art de vivre.

 

Voila je pense que sur le net on voit toutes sortes de 130I avec des modifs pas toujours réussies je trouve que ces couleurs lui vont bien ,j'ai longtemps hésité pour le gris argent mat du bas de pare choc arriere ms au bout du compte avec ce bleu je trouve que cela passe.

Merci pour vos encouragements, en principe je déteste le tuning trop voyant, d'ailleurs il existe une 130I bleu turquoise avec jantes élargies et un pare choc de course que je trouve vraiment raté. Pour ce bleu j'en ai vu beaucoup d'autres mais aprés un essai sur une porte à la casse j'ai été séduit même s'il attire tous les regards , vous en voyez l'origine?

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Je suis en train de prévoir un changement des disques avant + plaquettes AV+ AR, je suis un peu paumé avec les capteurs d'usure, je dois prendre quoi pour aller avec du matos type origine? La marque a une importance?...

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Invité §BJF764aE

Re bonjour aux amis des 130 i ,non arnu c'est vrai que c'est assez proche en terme de bleu non là il s'agit d'un bleu LAMBORGHINI ( baby blue) je crois,que l'on peut retrouver sur l'aventador que j'ai demandé chez un spécialiste pour peinture auto, mélangé à l'alpinweiss de BM ya pire comme référence qd même...bon c'est pas un 12 ms c'est qd même un magnifique 6 cyl.

La tienne en noir avec les jantes et les options est trés impréssionante dans sos style dark..A bientot

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Invité §BJF764aE

Sur la mienne à 56000 le précédent proprio avait pris chez BMW 25 euros piece à peu prés je pense sur l'ile, il en faut 2 je crois c'est pas excessif.

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La tienne en noir avec les jantes et les options est trés impréssionante dans sos style dark..A bientot

Merci! ;) J'ai pourtant pas mis beaucoup de photos... Faudrait que je le fasse (même si je pense que personne n'en a rien à secouer :p )

Sur la mienne à 56000 le précédent proprio avait pris chez BMW 25 euros piece à peu prés je pense sur l'ile, il en faut 2 je crois c'est pas excessif.

 

Je souhaiterais les commander en même temps que le reste du matos par un site internet, principalement dans le but de ne pas aller chez le concessionnaire de ma ville, une belle bande d'enflures là-bas...

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