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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille forcément rouler vite pour justifier le choix du PSS. J'y vois plutôt un gage de sécurité sur le mouillé. Pourquoi se priver du meilleur surtout à ce prix là (704 euros les 4, montage compris)

 

Tu les as achetés où?

Je viens de voir qu'il y a des stations de montage mobiles, ce qui arrange bien les habitants des villes moyennes et de la cambrousse, où on a du mal à trouver des garages partenaires pour le montage de pneus achetés sur internet...

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Invité §gab640kH

Tu les as achetés où?

Je viens de voir qu'il y a des stations de montage mobiles, ce qui arrange bien les habitants des villes moyennes et de la cambrousse, où on a du mal à trouver des garages partenaires pour le montage de pneus achetés sur internet...

 

 

Sur le site popgom: tu sélectionnes le centre de montage lors de la commande et tu règles le tout d'un coup.

J'étais déjà passé par eux pour les P0 et c'était ce qu'il y avait de plus avantageux.

Je crois que pour l'achat de Michelin, il y a 50% sur la pose.

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Tu te sens pas ridicule toi à parler d une auto que tu ne connais pas et que tu ne possèdes pas? T a quoi d ailleurs comme auto?

Sinon merci.......! Passe un bon jour de l an! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Je t'assure, celui qui passe pour être ridicule ce n'est pas lui timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

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Sur le site popgom: tu sélectionnes le centre de montage lors de la commande et tu règles le tout d'un coup.

J'étais déjà passé par eux pour les P0 et c'était ce qu'il y avait de plus avantageux.

Je crois que pour l'achat de Michelin, il y a 50% sur la pose.

 

Merci de l'info, je vais y jeter un coup d'œil :)

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Invité §djé220GB

Salut à tous je viens de voire le sujet spécial 130i

Je me présente je vais sur mes 23àns .

Mon père etant chef d'atelier en concession bmw j'ai grandit avec cette marque avec laQuelle il est vrai , je ne suis pas très objectif ^^

Après une 106 1.1 ( faut bien commencer )

Une golf 5 tdi 105

2 Bm 118d

Vien ma mini Cooper s ou j'ai pu découvrir pour moi , une vrai petite sportive .

J'ai aujourd'hui pu après environ 600000 explication avec mon assureur pu passez le cap temps rêver ( pour moi ) ma 130i !

Je pars la récupérer lundi matin à Paris

En voici quelques caractéristiques

Septembre 2005 / 123000km / pack sport / et un état irréprochable (: des avis ?

J'aimerais également vos avis sur la concurrence .. S3 r32 etc cordialement les photos arrivent (:

 

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Invité §gab640kH

 

En deux mots: S3 avare en sensations mais efficace et R32 gloutonne et un peu pataude mais dans les deux cas 4 roues motrices donc ça peut être un plus par rapport à la 130i pour ceux qui habitent en montagne. Sinon en alternative, tu as les Alfa 147 & 156 GTA (super moulin qui poutre tout à commencer par la jauge à essence) et à l'époque on parlait aussi de la Mazda MPS...

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Deux questions aux possesseurs d'130i: Personne n'est gêné par la course longue de l'accélérateur? J'ai remarqué que je pouvais accélérer bien plus que ce que je fais d'habitude (bon, je ne suis jamais pied au plancher non plus), je suis un peu gêné par mon tapis de sol qui n'arrête pas de glisser et je n'ai pas toujours le réflexe de mettre le pied à plat sur la pédale. Hier, en rentrant chez moi, sur le mouillé, j'ai mis pied au plancher alors que j'étais à environ 70km/h... J'ai pris un bon coup de raquette, comme à moto :D

 

Deuxièmement, quelqu'un a-t-il déjà retiré/fait retirer sa CDV? J'ai ma purge de liquide de freins à faire, j'en profiterais bien pour essayer...

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Invité §Neo187sh

Deuxièmement, quelqu'un a-t-il déjà retiré/fait retirer sa CDV? J'ai ma purge de liquide de freins à faire, j'en profiterais bien pour essayer...

 

 

Oui, je roule depuis deux semaines sans CDV.

 

La voiture est plus nerveuse au démarrage, faut jouer un peu plus avec l'embrayage quand tu veut faire doucement, mais les passages sont plus rapides. Surtout a vive allure cela se remarque bien.

 

C'étais très simple a faire, donc je le conseille a tout le monde.

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Oui, je roule depuis deux semaines sans CDV.

 

La voiture est plus nerveuse au démarrage, faut jouer un peu plus avec l'embrayage quand tu veut faire doucement, mais les passages sont plus rapides. Surtout a vive allure cela se remarque bien.

 

C'étais très simple a faire, donc je le conseille a tout le monde.

 

 

Je croyais que ca n'existait que sur les versions US cette clutch delay valve.

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Elles y sont sur toutes, même sur les autres modèles de bmw me semble-t-il :oui: En cherchant des informations, je suis tombé sur des tutos sur série 3, 5, 7, Z, y compris les M.

 

NeoLuxembourg, tu l'as supprimée ou remplacée par une modifiée?

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Invité §Neo187sh

Elles y sont sur toutes, même sur les autres modèles de bmw me semble-t-il :oui: En cherchant des informations, je suis tombé sur des tutos sur série 3, 5, 7, Z, y compris les M.

 

NeoLuxembourg, tu l'as supprimée ou remplacée par une modifiée?

 

 

Elles ne sont pas sur les version diesel de la marque.

 

J'ai tout simplement supprimer, pas besoin de la remplacer sur ma E87. Je vous mets des photos de la pièces si je la retrouve :p

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Si ça ne fait aucune différence, plutôt que de la remplacer par une modifiée, je la supprimerai ;) Je vois bien à quoi ça ressemble, ça ne me coûtera rien en le faisant faire en même temps que ma vidange de liquide de freins, en retard depuis 3 mois :o

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Invité §Rom525pt

Bonsoir , possesseur d'une 130i phase 2 , je souhaiterais savoir quelle ampoule xenon fallait mettre sachant que j'ai des xenons d'origine et qu'une ampoule à griller.

Faut il acheter de l'origine ou autre?

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Déjà, il faut être sûr que c'est l'ampoule et pas le ballast. Ensuite, en fonction du modèle d'ampoule (je ne l'ai plus en tête), personnellement, au vu du prix en concession, je serais tenté d'essayer du pas cher genre eBay... Mais je sens que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi :D

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Invité §car275rP

Elles y sont sur toutes, même sur les autres modèles de bmw me semble-t-il :oui: En cherchant des informations, je suis tombé sur des tutos sur série 3, 5, 7, Z, y compris les M.

 

NeoLuxembourg, tu l'as supprimée ou remplacée par une modifiée?

 

 

sur ma m3 e46 version europe, y'a pas, par contre sur les m3 e46 us oui elle y'est semble t'il

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Invité §Neo187sh

Elles ne sont pas sur les version diesel de la marque.

 

 

Correction, le CDV est aussi sur la 120d e87.

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Kikoo!! Je retape mon message, j'en avais écrit un long et bien sûr, le doigt qui rippe sur le clavier et qui efface tout... Gnnnn

 

Pas encore viré ma CDV, mais ça ne saurait tarder...

 

J'ai pris la décision de remplacer mes pneus, surtout que j'ai une hernie sur le pneu arrière gauche, sur des magnifiques pneus de sous-marque, l'ancien proprio ayant apparemment préféré économiser 30 balles plutôt que de monter de la qualité... En plus, ce génie a monté des non runflats, alors que ce sont des RE50 runflats à l'avant... Et même pas aux dimensions de la phase 2 :pfff: Franchement, je ne ressens pas de soucis particuliers, à part un arrière qui manque un peu de grip.

Je compte donc changer tout ça, pour retrouver une meilleure tenue de route (en ce moment, dans les rond points, c'est folklorique... Marrant, mais pas rassurant), pour me débarrasser des runflats et pour respecter la taille d'origine sur phase 2, soit 245/35/18 au lieu des 225/40/18. J'espère que mes jantes sont assez larges pour cette monte, je pense que oui, mais comment savoir leur largeur?

 

Et ma question la plus importante: J'hésite entre les Michelin PSS, ils ont bonne réputation et l'avis de Gabs07 m'a intéressé, et les Contisportcontact 5. Ce qui me fait hésiter, c'est que les Continental ont également bonne réputation, et sur tous les sites de vente de pneus en ligne, ils sont notés "C" niveau économie de carburant, alors que les Michelin sont "E"... Je me demande ce que vaut ce système de notation, et si ça fait une différence notable...

 

Sachant que j'ai une conduite tranquille, je ne roule "sportivement" que rarement, pas de circuit, et j'aimerais des pneus assez silencieux, confortables et bons aussi sous la pluie. Pas évident de faire son choix... Les Conti sont moins chers, mais sur oxyo, y'a 50% de remise sur le montage pour les Michelin....

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Invité §Nev005ap

Le 225/40/18 est bon sur phase 2 il me semble, aux 4 coins.

 

Pour les pneus, les PSS sont top, leurs prix aussi, et pas sûr que tous les "pilotes" qui les mettent peuvent les exploiter :D

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Invité §gab640kH

Le 225/40/18 est bon sur phase 2 il me semble, aux 4 coins.

 

Pour les pneus, les PSS sont top, leurs prix aussi, et pas sûr que tous les "pilotes" qui les mettent peuvent les exploiter :D

 

justement, pas la peine d'attaquer comme un débile en permanence pour apprécier, sous la pluie, c'est sécurisant

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Et Bridgestone t aime pas?

 

Si, j'avais des T001 sur mon ancienne Golf GTi, j'avais bien aimé... Les plus sportifs ont l'air un peu moins bien notés que les Conti/Michelin, mais bon...

Le 225/40/18 est bon sur phase 2 il me semble, aux 4 coins.

 

Pour les pneus, les PSS sont top, leurs prix aussi, et pas sûr que tous les "pilotes" qui les mettent peuvent les exploiter :D

 

Ce ne sera pas mon cas :lol: Je m'amuse bien avec la 130i, mais je ne tente pas trop le diable non plus. Les routes sont pas terribles par chez moi, c'est ma première propulsion, qui a quand même pas mal de puissance, avec des pneus pas terribles et pas de différentiel autobloquant... Je suis donc loin d'exploiter tout son potentiel, surtout en ce moment... Mais j'ai aussi tendance à me dire, qui peut le plus peut le moins, surtout que l'écart de prix n'est pas énorme entre ces PSS et d'autres modèles/marques. Et avec l'offre -50% sur le montage des Michelins, l'écart est vraiment faible. C'est surtout la notation "économie de carburant" qui me fait hésiter :??:

 

Le 225/40/18 convient aussi en effet... Mais aux quatre coins ;)

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Si, j'avais des T001 sur mon ancienne Golf GTi, j'avais bien aimé... Les plus sportifs ont l'air un peu moins bien notés que les Conti/Michelin, mais bon...

 

Ce ne sera pas mon cas :lol: Je m'amuse bien avec la 130i, mais je ne tente pas trop le diable non plus. Les routes sont pas terribles par chez moi, c'est ma première propulsion, qui a quand même pas mal de puissance, avec des pneus pas terribles et pas de différentiel autobloquant... Je suis donc loin d'exploiter tout son potentiel, surtout en ce moment... Mais j'ai aussi tendance à me dire, qui peut le plus peut le moins, surtout que l'écart de prix n'est pas énorme entre ces PSS et d'autres modèles/marques. Et avec l'offre -50% sur le montage des Michelins, l'écart est vraiment faible. C'est surtout la notation "économie de carburant" qui me fait hésiter :??:

 

Le 225/40/18 convient aussi en effet... Mais aux quatre coins ;)

 

 

Mettre des PSS sur une 130 ça revient à faire porter un string à Maïté. :p

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Mets du wanli c aussi mieux (cf les 20 000 bornes que tu as fait avec une monte alakon sans jamais t'en apercevoir)

 

Sans jamais m'en apercevoir? :??: Je l'ai achetée comme ça en connaissance de cause, ça faisait partie de la négociation.

Si j'avais su que je rameuterais le troll de service, j'aurais posé ma question ailleurs... Mais bon, on est sur FA, fallait s'y attendre :)

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Invité §Nev005ap

Moi j'ai eu des hankook k117 a un très bon prix. Environ 200e de moins que les PSS. Et franchement pour le moment j'ai pu tester que sous la pluie et j'en suis très content. Pas de trajectoire chelou à la runflat.

 

Alors oui c'est Moins glamour que les PSS, mais sa fait le job à notre humble niveau.

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Sans jamais m'en apercevoir? :??: Je l'ai achetée comme ça en connaissance de cause, ça faisait partie de la négociation.

Si j'avais su que je rameuterais le troll de service, j'aurais posé ma question ailleurs... Mais bon, on est sur FA, fallait s'y attendre :)

 

 

C'est pas jojo quand même d'acheter une caisse comme ça. Pour la largeur, regarde à l'intérieur de ta jante.

 

Et fous des conti c'est très bien pour la revendre, gabs va bientôt faire de même. :D

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Invité §gab640kH

 

Mettre des PSS sur une 130 ça revient à faire porter un string à Maïté. :p

 

Je te manquais tant que ca!

T'as envie de débattre toi :D

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Invité §gab640kH

 

C'est pas jojo quand même d'acheter une caisse comme ça. Pour la largeur, regarde à l'intérieur de ta jante.

 

Et fous des conti c'est très bien pour la revendre, gabs va bientôt faire de même. :D

 

T'es nostalgique en fait, tu veux racheter la mienne, je me doutais que ça finirait comme ça :lol:

Va falloir attendre encore un peu mais le plaisir n'en sera que décuplé ;)

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Invité §gab640kH

salut gabs pourrais tu passer sur le topic de souf stp car il est en galere pour un exces de +50 vu que tu as deja eu cette situation

 

merci d avance

 

Balance un lien ;)

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