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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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En principe, les phases 2 sont plus intéressantes, conso et rejet de CO2 moindres mais les phases 1 ont une direction hydraulique que je trouve très agréable. A titre de comparaison, j'ai détesté la direction électrique de la F20.

En phase 2, on trouve surtout des 3P excellis, souvent mal équipées, avec des baguettes chromées pas du meilleur effet et des anti-brouillards avant que je trouve bien moches...

C'est vrai que l'offre est plutôt limitée, du moins sur la centrale.

 

 

Exact...et qui peut même paraître assez "virile" quand on est habitué aux directions modernes sur-assistées. :o

 

J'ai été 9 jours en Espagne avec une 208 de loc flambant neuve, la direction à basse vitesse c'est juste n'importe quoi, tellement assistée qu'on sent plus rien et qu'on perd en précision. Mais on finit par s'habituer, et en reprenant la One au tout début dans le parking je me suis dit "oh putain le camion"...mais dès qu'on se met à rouler c'est nickel, communicatif, ferme et précis. :jap:

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Invité §gab640kH

 

Exact...et qui peut même paraître assez "virile" quand on est habitué aux directions modernes sur-assistées. :o

 

J'ai été 9 jours en Espagne avec une 208 de loc flambant neuve, la direction à basse vitesse c'est juste n'importe quoi, tellement assistée qu'on sent plus rien et qu'on perd en précision. Mais on finit par s'habituer, et en reprenant la One au tout début dans le parking je me suis dit "oh putain le camion"...mais dès qu'on se met à rouler c'est nickel, communicatif, ferme et précis. :jap:

 

La même pour moi cet été, avion puis voiture de loc de merde, hyundai I10, le seule caisse dispo. Un aspirateur de merde!!!

 

 

Au retour en reprenant la 130i, l'impression que l'assistance de direction venait de rendre l'âme tellement elle m'a paru lourde. 5 minutes après, je m'étais à nouveau habitué avec plaisir à ce côté viril, "à l'ancienne".

 

La direction la plus lourde que j'ai eu était sur une vieille alfa, sans assistance du tout. Malgré un poids contenu à 900kg, les manœuvres étaient une épreuve de force tandis qu'à 180, elle était d'une légèreté...

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La même pour moi cet été, avion puis voiture de loc de merde, hyundai I10, le seule caisse dispo. Un aspirateur de merde!!!

 

 

Au retour en reprenant la 130i, l'impression que l'assistance de direction venait de rendre l'âme tellement elle m'a paru lourde. 5 minutes après, je m'étais à nouveau habitué avec plaisir à ce côté viril, "à l'ancienne".

 

La direction la plus lourde que j'ai eu était sur une vieille alfa, sans assistance du tout. Malgré un poids contenu à 900kg, les manœuvres étaient une épreuve de force tandis qu'à 180, elle était d'une légèreté...

 

 

Voilà, c'est exactement ça. :jap:

 

Moi j'ai souvenir de la Seat Ibiza des 90's de ma cousine (un mini format avec des tous petits bras) qui n'avait pas de direction assistée...je lui faisais les créneaux sinon elle finissait en nage ! :p

 

Avec la 208 je ne sentais même pas la résistance des pneus en les tournant à l'arrêt (chose que j'évite soigneusement de faire avec la One, car on sent que ça "travaille" justement).

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Invité §joe686zg

Retour aux sources pour moi, je fais maintenant plus de 25000km/an donc vente de la 130i :( !

 

Je passe sur une 330D (version 245ch), niveau performance je devrai m'y retrouver, niveau plaisir et son, ça va être difficile !

 

Certaine personne parmi vous ont essayé ce L6 diesel ? Je lis du bien de ce bloc un peu partout mais les commentaire d'un possesseur de 130i seront plus adaptés pour moi !

 

Si vous connaissez des intéressés pour une 130i pensez a venir en PV. :jap: :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je vous présente donc la nouvelle voiture de la maison, une 130i "Le Mans" de fin 2008. Je pense que la voiture appartenait à un membre du forum (Nicolas? DUB2K4).

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/162315IMAG1453.jpg

 

 

Oui, tout a fait.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un petit tout le forum....

 

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Invité §gab640kH

Salut Dub!

 

Alors comme ça t'as vendu la 130i :non:

 

On peut connaître sa remplaçante?

T'as toujours le Z4?

 

Bonne route!

 

 

Oui, tout a fait.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un petit tout le forum....

 

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Invité §gab640kH

Pour revenir sur les deux liens envoyés par Nico, je retiens que les suspensions BMW sont identiques en cas de montage de pneus RFT ou non RFT lorsque que le choix est possible comme sur les derniers modèles.

Je partirai donc sans doute sur 4 PSS au prochain arrêt au stand...

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Invité §bmw541Tb

bonjour tout le monde,

 

Je voulais vous présenter ma 130i mais je me suis longtemps abstenu car le topic partait un peu dans tous les sens.

 

Au final il y a toujours des gens passionnés et c'est avec eux que j'ai envie de partager.

 

J'ai donc toujours ( depuis mes 18 ans ) :ange: rêvé d'avoir une 130i car étant passionné bmw, il s'agissait la de la quintessence du 6 en ligne de chez Bmw, mais les choses on fait que je me suis dirigé vers autre chose, Mini cooper s puis 118i mais aujourd'hui l'erreur est réparée :love: :love: :love: .

 

j'avais posté sur ce même topic il y a quelques temps en arrière car je cherchais une voiture performante et polyvalente et la mégane RS m'intéressait pour son rapport prix/plaisir mais au final ce que je voulais absolument et inconsciemment ce n'était ni le confort, ni son intérieur qui vieillit mal, ses rossignols, ni les options, ni son chassis, ni ses performances, mais tout simplement ce 6 en ligne.

 

L'écouter de 500trs/mn jusqu'à 7000 tout ça sous le même rapport, et sans se rendre compte qu'on est déjà hors la loi avec un changement de tonalité à hauteur des 5'000 pour finir dans un hurlement de plaisir. il n'y a pas de mots pour l'expliquer.

 

bref trêve de blabla voici quelques photos de la belle.

 

 

 

 

forum 4.jpg

 

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Invité §Nad077gi

Pour revenir sur les deux liens envoyés par Nico, je retiens que les suspensions BMW sont identiques en cas de montage de pneus RFT ou non RFT lorsque que le choix est possible comme sur les derniers modèles.

Je partirai donc sans doute sur 4 PSS au prochain arrêt au stand...

 

 

hello,

 

pourquoi des PSS ? pourquoi ne pas t'orienter sur des PS3 qui sont bien meilleures sous la pluie....le PSS est relativement cher et l'usure me parait rapide....c'est du très bon c'est certain mais avec peu de sorties pistes je ne vois pas trop l'interet.

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bonjour tout le monde,

 

Je voulais vous présenter ma 130i mais je me suis longtemps abstenu car le topic partait un peu dans tous les sens.

 

Au final il y a toujours des gens passionnés et c'est avec eux que j'ai envie de partager.

 

Tu m'étonnes. C'est malheureusement le propre de presque tous les forums français. J'avais eu le cas sur le topic Golf III à l'époque où j'en avais une, pollué continuellement par deux trolls venant dénigrer la Golf alors qu'ils n'en avaient pas, ils préféraient de meilleures voitures, genre leur Renault 11 (je ne plaisante pas...). Beaucoup de temps perdu et de pages remplies de leurs conneries sans nom... Et quelques années plus tard, je suis tombé par hasard sur leurs photos... Grosse crise de rire devant leurs tronches improbables :lol: Derrière chaque troll, il y a une explication: tête de merde, incapacité de tirer un coup, complexe d'infériorité...

 

Plus sérieusement, belle 130i, dommage qu'ils n'aient pas mis directement les panneaux de portes de la phase II, je trouve que ça change vraiment l'intérieur... Par contre, j'aurais bien aimé avoir les optiques xénon de phase I...

Et surtout, je suis "jaloux" de ton cendrier, j'ai le kit rangement et je préfère largement le premier... J'aimerais en acheter un un jour, mais dur à trouver en alu "pure cube".

Tu as revendu ton ancienne calandre?

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Salut Dub!

 

Alors comme ça t'as vendu la 130i :non:

 

On peut connaître sa remplaçante?

T'as toujours le Z4?

 

Bonne route!

 

 

Oui, tout a fait.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un petit tout le forum....

 

 

Salut gabs!

 

Comme tu peux le lire, oui la 130i a été vendue. La raison est simple, j'ai eu un petit garçon et les 3 portes étaient vraiment pas pratiques, surtout si tu utilises la base isofix pour le cosy...du coup, on a change pour une 335xiA touring. Elle marche bien. J'ai laisse quelques photos sur le topic des 335i....

Le z aussi a été vendu.

 

Pour en revenir a la discutions sur les suspensions, je trouvais la 130i raide jusqu'à ce que j'achète le z4. La 130i paraît très souple en comparaison. C'est particulièrement flagrant en conduite rapide sur routes vallonnées. Il y a un effet de flottement avec la route, ce qui n'existait pas du tout avec le z4....qui était du coup plus rapide et plus stable en courbes ( en ligne droite aussi d'ailleurs). Mais le confort était plus spartiate. Ma 335 a aussi le pack M, et elle est encore plus souple que la 130i.

Sinon, j'ai des pneus PS3 normaux sur ma 335, ils sont vraiment bien.

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Invité §bmw541Tb

Tu m'étonnes. C'est malheureusement le propre de presque tous les forums français. J'avais eu le cas sur le topic Golf III à l'époque où j'en avais une, pollué continuellement par deux trolls venant dénigrer la Golf alors qu'ils n'en avaient pas, ils préféraient de meilleures voitures, genre leur Renault 11 (je ne plaisante pas...). Beaucoup de temps perdu et de pages remplies de leurs conneries sans nom... Et quelques années plus tard, je suis tombé par hasard sur leurs photos... Grosse crise de rire devant leurs tronches improbables :lol: Derrière chaque troll, il y a une explication: tête de merde, incapacité de tirer un coup, complexe d'infériorité...

 

Plus sérieusement, belle 130i, dommage qu'ils n'aient pas mis directement les panneaux de portes de la phase II, je trouve que ça change vraiment l'intérieur... Par contre, j'aurais bien aimé avoir les optiques xénon de phase I...

Et surtout, je suis "jaloux" de ton cendrier, j'ai le kit rangement et je préfère largement le premier... J'aimerais en acheter un un jour, mais dur à trouver en alu "pure cube".

Tu as revendu ton ancienne calandre?

 

 

 

Oui malheureusement l'intérieur des phases 1 n'est pas à la hauteur de la marque, l'intérieur des phases 2 parait bien bien mieux fini.

 

Pour la calandre non je l'ai gardée au cas ou

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Invité §gab640kH

bonjour tout le monde,

 

Je voulais vous présenter ma 130i mais je me suis longtemps abstenu car le topic partait un peu dans tous les sens.

 

Au final il y a toujours des gens passionnés et c'est avec eux que j'ai envie de partager.

 

J'ai donc toujours ( depuis mes 18 ans ) :ange: rêvé d'avoir une 130i car étant passionné bmw, il s'agissait la de la quintessence du 6 en ligne de chez Bmw, mais les choses on fait que je me suis dirigé vers autre chose, Mini cooper s puis 118i mais aujourd'hui l'erreur est réparée :love: :love: :love: .

 

j'avais posté sur ce même topic il y a quelques temps en arrière car je cherchais une voiture performante et polyvalente et la mégane RS m'intéressait pour son rapport prix/plaisir mais au final ce que je voulais absolument et inconsciemment ce n'était ni le confort, ni son intérieur qui vieillit mal, ses rossignols, ni les options, ni son chassis, ni ses performances, mais tout simplement ce 6 en ligne.

 

L'écouter de 500trs/mn jusqu'à 7000 tout ça sous le même rapport, et sans se rendre compte qu'on est déjà hors la loi avec un changement de tonalité à hauteur des 5'000 pour finir dans un hurlement de plaisir. il n'y a pas de mots pour l'expliquer.

 

bref trêve de blabla voici quelques photos de la belle.

 

 

 

 

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Bah, elle est plutôt jolie cette 130i et je ne dis pas ça pour la couleur...

A croire que je finis par m'habituer au pack M!

Profites en bien...

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Invité §gab640kH

 

hello,

 

pourquoi des PSS ? pourquoi ne pas t'orienter sur des PS3 qui sont bien meilleures sous la pluie....le PSS est relativement cher et l'usure me parait rapide....c'est du très bon c'est certain mais avec peu de sorties pistes je ne vois pas trop l'interet.

 

Salut,

Je ne suis pas spécialement calé en pneus mais j'avais compris que le PSS était plus performant que les PS2&3 sur toute la ligne. Tu veux dire que c'est vraiment orienté piste? Quels défauts pour la route?

Pour le prix, c'est rien comparé aux P0 RFT et de toutes façons, ça n'est pas mon critère principal.

Question longévité, j'ai été bluffé par les P0, aux antipodes de ce que j'imaginais! Bien meilleurs en tous points que les Dunlop SP01 RFT...

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Invité §gab640kH

 

Salut gabs!

 

Comme tu peux le lire, oui la 130i a été vendue. La raison est simple, j'ai eu un petit garçon et les 3 portes étaient vraiment pas pratiques, surtout si tu utilises la base isofix pour le cosy...du coup, on a change pour une 335xiA touring. Elle marche bien. J'ai laisse quelques photos sur le topic des 335i....

Le z aussi a été vendu.

 

Pour en revenir a la discutions sur les suspensions, je trouvais la 130i raide jusqu'à ce que j'achète le z4. La 130i paraît très souple en comparaison. C'est particulièrement flagrant en conduite rapide sur routes vallonnées. Il y a un effet de flottement avec la route, ce qui n'existait pas du tout avec le z4....qui était du coup plus rapide et plus stable en courbes ( en ligne droite aussi d'ailleurs). Mais le confort était plus spartiate. Ma 335 a aussi le pack M, et elle est encore plus souple que la 130i.

Sinon, j'ai des pneus PS3 normaux sur ma 335, ils sont vraiment bien.

 

Sympa de suivre tes choix. Une 335i touring, ça doit le faire mais même si c'est peut être plus performant que la 130i, les sensations doivent être plus lissées non?

Le z4 en montagne, t'as du bien t'eclater avec mon cochon!

Toujours fidèle au L6 donc!

Sur que t'as du faire un heureux en cédant ta 130i, elle avait l'air très propre et en plus peu kilométrée!

Au plaisir...

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Invité §gab640kH

oui elle a été bien soignée, et ce qu'il m'a plus c'est que c'est une première main.

 

Clair que pour moi, c'est un critère primordial avec l'historique et toutes les factures.

J'ai vendu ma précédente auto achetée neuve, elle avait 214 000 km au moment de la vente, en deux temps trois mouvements grâce à ça, pas de secrets...

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Invité §car275rP

Salut,

Je ne suis pas spécialement calé en pneus mais j'avais compris que le PSS était plus performant que les PS2&3 sur toute la ligne. Tu veux dire que c'est vraiment orienté piste? Quels défauts pour la route?

Pour le prix, c'est rien comparé aux P0 RFT et de toutes façons, ça n'est pas mon critère principal.

Question longévité, j'ai été bluffé par les P0, aux antipodes de ce que j'imaginais! Bien meilleurs en tous points que les Dunlop SP01 RFT...

 

 

non c'est pas du tout orienté piste mais très bien sur la route, les pilot sport cup oui sont pour la piste pas les pss !

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Invité §Nad077gi

Salut,

Je ne suis pas spécialement calé en pneus mais j'avais compris que le PSS était plus performant que les PS2&3 sur toute la ligne. Tu veux dire que c'est vraiment orienté piste? Quels défauts pour la route?

Pour le prix, c'est rien comparé aux P0 RFT et de toutes façons, ça n'est pas mon critère principal.

Question longévité, j'ai été bluffé par les P0, aux antipodes de ce que j'imaginais! Bien meilleurs en tous points que les Dunlop SP01 RFT...

 

 

Hello,

 

j'ai toujours lu que sur le mouillé le PS3 était meilleur que le PSS...par contre cela s'inverse sur route sèche. Il y a pour l'instant peu de retour sur la longévité du PSS....qui forcement dépend beaucoup de l'utilisation faite....

 

Je ne connais pas la diff de prix...si cela n'est pas un frein fonce sur les PSS, j'attends ton CR avec impactience.

 

Bonne route en L6 atmo ;)

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Invité §Nad077gi

Sympa de suivre tes choix. Une 335i touring, ça doit le faire mais même si c'est peut être plus performant que la 130i, les sensations doivent être plus lissées non?

Le z4 en montagne, t'as du bien t'eclater avec mon cochon!

Toujours fidèle au L6 donc!

Sur que t'as du faire un heureux en cédant ta 130i, elle avait l'air très propre et en plus peu kilométrée!

Au plaisir...

 

 

 

j'ai le même parcours....et clairement les sensations sont vraiement lissées sur la 35i, c'est une bonne auto mais qui n'a pas le charme de la130i...;a coté de ça on gagne sur d'autres points comme le confort, l'habitabilité (dont le coffre qui évite de jouer tetris par exemple), La BVA est top est usage normal et en conduite dynamique et la conso est moindre qu'avec la 130i.

Je trouve que le poids semble bien plus présent par contre, les suspattes ne sont pas assez fermes en mode sport....la direction semble d'une extreme legereté et ne remonte que peu d'info à son conducteur.

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Invité §Noo202Kv

Petit retour d'expérience pour tous ceux qui aiment plus de "sportivité" à bord de la 130i.

La pose d'une BaR de M3 E90 (même diamètre, mais sur toute sa longueur, comparé à l'origine) a tendance à grandement améliorer la vivacité de l'avant et je dirais même que le sous virage est moins prononcé.

 

Pour avoir fait pas mal de modification châssis sur la mienne, je crois que c'est ce qui donne la plus nette différence de comportement.

 

Bonne route à tous ! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §gab640kH

 

 

j'ai le même parcours....et clairement les sensations sont vraiement lissées sur la 35i, c'est une bonne auto mais qui n'a pas le charme de la130i...;a coté de ça on gagne sur d'autres points comme le confort, l'habitabilité (dont le coffre qui évite de jouer tetris par exemple), La BVA est top est usage normal et en conduite dynamique et la conso est moindre qu'avec la 130i.

Je trouve que le poids semble bien plus présent par contre, les suspattes ne sont pas assez fermes en mode sport....la direction semble d'une extreme legereté et ne remonte que peu d'info à son conducteur.

 

Merci pour le retour ;)

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Invité §gab640kH

Petit retour d'expérience pour tous ceux qui aiment plus de "sportivité" à bord de la 130i.

La pose d'une BaR de M3 E90 (même diamètre, mais sur toute sa longueur, comparé à l'origine) a tendance à grandement améliorer la vivacité de l'avant et je dirais même que le sous virage est moins prononcé.

 

Pour avoir fait pas mal de modification châssis sur la mienne, je crois que c'est ce qui donne la plus nette différence de comportement.

 

Bonne route à tous ! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ai lu avec intérêt ton CR détaillé et c'est vrai que même sans être bricoleur, certaines opérations de maintenance sont enfantines, le filtre habitacle par exemple. Pour le reste, faut un minimum d'outillage quand même. En tous cas, très instructif...

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Salut gabs!

 

Comme tu peux le lire, oui la 130i a été vendue. La raison est simple, j'ai eu un petit garçon et les 3 portes étaient vraiment pas pratiques, surtout si tu utilises la base isofix pour le cosy...du coup, on a change pour une 335xiA touring. Elle marche bien. J'ai laisse quelques photos sur le topic des 335i....

Le z aussi a été vendu.

 

Pour en revenir a la discutions sur les suspensions, je trouvais la 130i raide jusqu'à ce que j'achète le z4. La 130i paraît très souple en comparaison. C'est particulièrement flagrant en conduite rapide sur routes vallonnées. Il y a un effet de flottement avec la route, ce qui n'existait pas du tout avec le z4....qui était du coup plus rapide et plus stable en courbes ( en ligne droite aussi d'ailleurs). Mais le confort était plus spartiate. Ma 335 a aussi le pack M, et elle est encore plus souple que la 130i.

Sinon, j'ai des pneus PS3 normaux sur ma 335, ils sont vraiment bien.

 

Sympa de suivre tes choix. Une 335i touring, ça doit le faire mais même si c'est peut être plus performant que la 130i, les sensations doivent être plus lissées non?

Le z4 en montagne, t'as du bien t'eclater avec mon cochon!

Toujours fidèle au L6 donc!

Sur que t'as du faire un heureux en cédant ta 130i, elle avait l'air très propre et en plus peu kilométrée!

Au plaisir...

 

 

Le touring est comme une locomotive, elle va vite en ligne droite bien que les virages ne lui fasse pas trop peur, surtout avec le xdrive....pour les sensations, non ça va, c'est pas un z4, mais avec la ligne perf, ca le fait bien :-)

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Invité §cle777fA

 

Le touring est comme une locomotive, elle va vite en ligne droite bien que les virages ne lui fasse pas trop peur, surtout avec le xdrive....pour les sensations, non ça va, c'est pas un z4, mais avec la ligne perf, ca le fait bien :-)

 

 

J'ai envoyé un mail avec beaucoup de retard...

 

J'espère que la ligne se "libère" de plus en plus. Pour moi, RAS la voiture est toujours aussi parfaite.

 

En tout cas, je peux vous dire que Dub est quelqu'un de très sympathique et de passionné. Et que sa 130i était impeccable... ;)

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Invité §Neo187sh

Petit upgrade ce weekend: montage de l'échappement BMW PP.

 

Très très content du résultat avec un son qui rappelle une M3 E46. C'est top!

 

Video + images dans la semaine, si le temps le permet.

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Invité §gab640kH

Un avis concernant les freins?

 

Après une nouvelle journée sur circuit, je viens de cramer mon système de freinage: disques noircis/bleuis et plaquettes cendrées, le tout bien glacé...

J'enverrai bientôt des photos et un récit mais en attendant, je dois rapidement changer tout ça.

3 options:

- remplacer à l'identique: 4 disques + plaquettes pour 858 euros pose comprise. Du coup, plus de circuit à l'avenir...

- monter du M perfs aux 4 coins: pas loin de 3000 euros avec la pose, du foutage de gueule

- monter autre chose: Brembo...

Quelqu'un a-t-il déjà opté pour cette dernière solution? si oui, quelle marque? quel budget? quelle amélioration/ressenti?

 

Merci

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Invité §car275rP

Un avis concernant les freins?

 

Après une nouvelle journée sur circuit, je viens de cramer mon système de freinage: disques noircis/bleuis et plaquettes cendrées, le tout bien glacé...

J'enverrai bientôt des photos et un récit mais en attendant, je dois rapidement changer tout ça.

3 options:

- remplacer à l'identique: 4 disques + plaquettes pour 858 euros pose comprise. Du coup, plus de circuit à l'avenir...

- monter du M perfs aux 4 coins: pas loin de 3000 euros avec la pose, du foutage de gueule

- monter autre chose: Brembo...

Quelqu'un a-t-il déjà opter pour cette dernière solution? si oui, quelle marque? quel budget? quelle amélioration/ressenti?

 

Merci

 

 

Monte des disques pas cher oscaro mais en marque correcte et des plaquettes pagid ou carbone lorraine si tu ne fais que du circuit.

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Invité §gab640kH

 

Monte des disques pas cher oscaro mais en marque correcte et des plaquettes pagid ou carbone lorraine si tu ne fais que du circuit.

 

 

C'est bien mon soucis, l'utilisation principale reste routière mais cette année, j'ai fait deux journées complètes au Mans avec, soient environ 600km de piste. A Final, en plus de l'inscription, des assurances, du SP98, de la vidange qui suit chaque sortie, ces deux journées m'auront coûté 4 pneus neufs et 4 disques + plaquettes.

Je souhaitais louer la dernière fois mais 4500 euros la journée au Bugatti en GT3, ça fait cher! 2500 pour une 991...

A comparer avec 1000 euros pour la 130i: 500e de coûts directs et 500e d'indirects.

Il faudrait vraiment que je tourne plus régulièrement pour investir dans une pistarde dédiée à ça.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour les freins. Si je monte du Brembo ou autre, ça passe au contrôle technique? Ca fonctionne bien à froid?

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Invité §gab640kH

Sinon, je viens de faire monter 4 PSS. Difficile de vraiment tester sans freins...mais la première tendance, c'est une sensation chamallow inconnue avec les RFT, moins d'inertie, de bruit, plus de confort. Pour le grip, on verra après. Question tarif, 704 euros les 4, pose comprise, à comparer aux 1050 pour les Pzéro RFT...

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