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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Je m'attendais un peu à quelque chose d'"insipide", peu typé 6 cylindres, aux antipodes d'une architecture en V, avec un silencieux trop silencieux, dans les "normes" actuelles quoi, le plus discret possible... J'ai été surpris en l'écoutant, surtout après que je l'ai achetée. Bien que ce soit effectivement assez discret à régime continu, et tant mieux pour le niveau sonore sur route ou autoroute, le son en charge est vraiment superbe... Bien au delà de mes espérances :-)

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Dites les gens, je me suis mis en tête d'installer un radar de stationnement avant, mais vu que je me sens pas de percer mon pare-chocs ni de raquer un max pour un PDC + reprog etc, j'ai pensé mettre un kit à bandes magnétiques "invisible"... Je sais que ça ne sera pas aussi efficace que mon PDC arrière, mais ce n'est pas grave ;)

Le truc, c'est que j'aimerais pouvoir l'allumer/éteindre quand je veux, et j'avais donc pensé installer un bouton de PDC avant (celui présent entre les boutons des sièges chauffants quand on a l'option). Mais je n'arrive pas à le trouver sur realoem.com... Si quelqu'un connaît la référence, ça m'aiderait bien (même si me connaissant, ça ne se fera pas tout de suite :lol: ).

C'est à peu près la seule option qui me manque (et encore, c'est pratique mais pas indispensable), avec la prise USB, j'étais bien déçu de ne pas en avoir une, malgré qu'une prise AUX jack soit présente. Avec le GPS pro il y a tout de même le lecteur CD MP3, qui marche très bien et l'ergonomie est bonne...

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Invité §Noo202Kv

Pour avoir fait ENFIN le retrofit de la radio pro avec USB et Bluetooth, je trouve effectivement que ce devrait être une option de série !!!

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Invité §cle777fA

Ouf ça va j'ai l'usb.. Par contre je suis intéressé par les PDC AV!

 

Tu penses à un système type valeo? J'avais aussi pensé à trouver un PC av d'occasion sur ebay.de, pour que cela soit plus propre. (Je n'aime pas trop le bricolage, comme toi je présume :-) )

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Invité §Noo202Kv

Peut-être que vous pouvez demander le perçage par une concession BM.

S'ils le proposent en deuxième monte, il faut bien qu'ils aient un masque ou autre moyen de perçage.

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Invité §Noo202Kv

As-tu contacté Jérôme de la concession BMS BUCHELAIS près de Mantes ?

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Invité §Noo202Kv

Il est partenaire du forum One et (bien qu'il soit actuellement en vacance), propose des tarifs généralement bien remisés en répondant aux MP ou aux mail super rapidement !!!

Il est de bon conseil et se renseigne lorsqu'il ne sait pas.

Je recommande vivement cette personne qui a un réel sens du service client et se plie en 4 pour nous satisfaire !

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Que ce soit de série? Mais carrément!! Tu raques XXXX€ pour le GPS pro + Idrive + Hifi DSP pro + Bluetooth + prise auxiliaire etc etc, et ils sont pas foutus de mettre une bête prise USB en 2008... Ok on est chez les allemands, tout est en option, mais bon faut pas pousser, heureusement que le volant n'est pas en option... Ou le pare-brise tiens, pourquoi pas? "Désolé Monsieur, vous avez des moucherons plein les dents, bah fallait prendre l'option pare brise! On peut vous le faire sous 3 semaines pour XXXX€ + reprog!"

 

J'avais bien pensé au retrofit, mais j'ai cru voir que c'était un sacré bordel, et que ça revenait cher...

 

Pour le radar avant, j'avais en effet pensé à du "type Valéo", mais plutôt directement en provenance de Chine :lol: J'ai vu des kits bandes + câblage + boitier + buzzer à un peu plus de 10€, ça vaut peut-être pas grand chose mais vu le prix, ça vaut peut-être le coup d'essayer... Sur mon ancienne Golf (vendue vendredi :( ), j'avais mis un kit HID chinois d'Ebay, payés 45€ la paire en 2009, ils ont servi tous les jours pendant plus de 5 ans, et ils marchent toujours très bien ;)

L'idée est de poser ça tranquillou (dans mon cas, ça veut dire galérer pendant 4h en lâchant des tas de jurons), en me servant du bouton d'origine du PDC avant comme interrupteur pour allumer/éteindre le dispositif. Jsais pas si je peux faire ça ou pas... Sachant que je suis une bille en électricité/électronique, mais je peux me faire conseiller ;)

 

Percer le pare-chocs ne me pose pas plus de problème que ça (ça m'enchante pas de le faire, mais j'ai à peu près l'outillage qu'il faut, et je peux me faire aider), et ce serait quand même mieux d'avoir la vue écran et tout, mais c'est plus le coût total de l'opération qui me fait peur. PDC complet + pose + codage = trop cher pour moi qui suis en fin de contrat (= sale pôvre...).

 

Et vu que je suis un vrai sale pauvre en ce moment, j'ai acheté un cable diag "àdeubal", je me demande si l'ajout d'une prise USB ou d'un PDC peut se faire avec... Même si ça doit être bien compliqué :sic:

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Invité §NIC677xz

Pour le coffre de la E87, il faut de bonnes notions de TETRIS pout tout faire rentrer !

 

 

IMG_2066 - copie.jpg

 

Oui c'était un peu ma peur. Par contre pour un couple avec 1 enfant ça doit le faire

 

 

 

Yep, ça le fait pour partir une semaine en vacances à 3 avec tout le merdier qui va bien!

 

A voir avec 2 marmots...

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Invité §gab640kH

 

Oui c'était un peu ma peur. Par contre pour un couple avec 1 enfant ça doit le faire

 

 

 

Yep, ça le fait pour partir une semaine en vacances à 3 avec tout le merdier qui va bien!

 

A voir avec 2 marmots...

Tout à fait adapté à trois, même pour les vacances au ski, tout rentre en mode Tetris (comme dit plus haut), sans coffre de toit bien sûr.

Bref, le compromis idéal pour moi: petite caisse, discrète, côté pratique des 5 portes, gros moulin qui ronfle bien comme il faut...

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Invité §NIC677xz

 

 

 

Yep, ça le fait pour partir une semaine en vacances à 3 avec tout le merdier qui va bien!

 

A voir avec 2 marmots...

Tout à fait adapté à trois, même pour les vacances au ski, tout rentre en mode Tetris (comme dit plus haut), sans coffre de toit bien sûr.

Bref, le compromis idéal pour moi: petite caisse, discrète, côté pratique des 5 portes, gros moulin qui ronfle bien comme il faut...

 

 

Le même bon compromis pour moi :D

 

De quoi se gratter un peu la tête pour la remplacer soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Allez, la mienne a 79000km, j'ai un peu de marge ! Combien de kms GAbs ?

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Invité §gab640kH

Tout à fait adapté à trois, même pour les vacances au ski, tout rentre en mode Tetris (comme dit plus haut), sans coffre de toit bien sûr.

Bref, le compromis idéal pour moi: petite caisse, discrète, côté pratique des 5 portes, gros moulin qui ronfle bien comme il faut...

 

 

Le même bon compromis pour moi :D

 

De quoi se gratter un peu la tête pour la remplacer soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Allez, la mienne a 79000km, j'ai un peu de marge ! Combien de kms GAbs ?

 

 

Justement de retour d'une virée sympathique avec la 130i. Un bon bout de route avec deux conducteurs "propres", un en M3 E46, l'autre en 420d. Pas le même monde dans les deux cas mais toujours sympa de dégourdir le L6 dans ces conditions.

Seulement 86 000 bornes pour la mienne, donc pas pressé de changer non plus d'autant qu'à part la M135i, je ne vois pas d'alternative...

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Invité §Bez318FR

Si le contrôleur "d'une cinquantaine d’année" le dit alors moi je dis que c'est une affaire à ne pas louper mes amis :W

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Si le contrôleur "d'une cinquantaine d’année" le dit alors moi je dis que c'est une affaire à ne pas louper mes amis :W

 

ahaha

et la précision "pas d'acheteur de côte d'ivoire" p'tain ça craint :-/

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Invité §Nad077gi

Bien trop chère....et le volant n est celui du pack m....

 

La sonorité du L6 me manque...snif.

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Invité §Noo202Kv

Il n'a pas tout à fait tort, il y a encore tout un tas de beaux parleurs qui n'hésitent pas à se payer un tour en berline sportive de plus de 250ch en propulsion...juste pour voir ce que ça donne et se la raconter aux potes du collège.

Je ne sais pas si c'est une habitude pour ce modèle en particulier, mais c'est quand même emmerdant de perdre une demi journée et de l'essence pour un connard qui ne donne plus de nouvelle ensuite...

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Invité §gab640kH

Bien trop chère....et le volant n est celui du pack m....

 

La sonorité du L6 me manque...snif.

fallait pas changer... :sol:

 

t'as pris quoi du coup?

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Invité §gab640kH

En vue du prochain changement de gommes, j’ai commencé à regarder ce qui se fait en dehors du RFT car le choix y est très limité : 3 modèles de pneus seulement dans mes dimensions (Bridge, Pirelli, Dunlop)

Je viens de découvrir que les Michelin PSS sont désormais disponibles dans les tailles qui me vont bien :

215/40 ZR18 89Y (155 euros pièce)

245/35 ZR18 92Y (183 roros)

Ca ressemble à une excellente nouvelle aux vues de la réputation de ce boudin et pour ne rien gâcher, je les trouve vraiment pas chers comparés aux RFT Pzéro : hors pose, moins de 700 euros les 4 gommes auvergnates contre à peu près 1000 pour les RFT italiens.

Je tiens à préciser que je n’ai pas grand-chose à reprocher aux Pzéro RFT. J’ai même été bluffé par leur longévité mais j’ai envie de voir autre chose.

Seulement, j’ai un bémol, quelque chose qui me tracasse ! Si j’ai bien suivi, contrairement à la M135i qui peut être équipée au choix de RFT ou de non RFT (quid de la mise au point si on n’a pas la suspension adaptative !), les E87 dont la 130i n’ont été développées que pour du RFT. J’imagine que l’amortissement a été calibré en fonction de ce choix RFT et j’ai peur qu’avec des non RFT, l’auto présente un comportement moins homogène. Même si je me rappelle que l’ami Polako avait viré ses RFT pour mettre des PS2 et qu’il en avait plutôt l’air content, je suis preneur de vos retours. Merci

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Invité §gab640kH

En même temps, si tu as une monte mixte, je ne te demande pas de comparer ton train avant à ton train arrière...

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Invité §NIC677xz

En même temps, si tu as une monte mixte, je ne te demande pas de comparer ton train avant à ton train arrière...

 

 

Yes, monte mixte avec PZERO derrière.

 

Lorsque j'avais monté ces derniers, le gain en motricité était vraiment marqué par rapport à la monte initiale (Goodyear NCT5)

 

Maintenant, ils ont deux ans, mi-usure, et ils ont perdu de leur efficacité, le voyant antipatinage s'invite de plus en plus souvent au tableau de bord !

 

Les bridge S001 ont l'air sympa, il semblerait que ce soit la monte d'origine pour les M135i en runflat.

 

Les PSS, ça doit être autre chose encore.

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Invité §gab640kH

Elle a plutôt bonne mine la mamie!

Il m'aura fallu du temps mais je me suis enfin habitué au pack M des E87. Elle est plutôt jolie sous cet angle avec les xénons et le toit ouvrant.

T'es en 17" ou 18"?

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Invité §Noo202Kv

C'est triste de lire que c'est une mamie...mais ça n'en est pas moins vrai, du haut de ses 7/8/9 ans d'âge !!

Fut une époque ou ma "mamie" avait 25ans...

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Invité §NIC677xz

Merci pour la cougar !

 

02/2007 pour la mienne, une des dernières phase I.

 

Les phases II et post 2009 sont une denrée rare sur le bon coin, pourtant elles n'étaient pas pénalisées plus que ça niveau Taxe CO2 :??:

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Invité §gab640kH

En principe, les phases 2 sont plus intéressantes, conso et rejet de CO2 moindres mais les phases 1 ont une direction hydraulique que je trouve très agréable. A titre de comparaison, j'ai détesté la direction électrique de la F20.

En phase 2, on trouve surtout des 3P excellis, souvent mal équipées, avec des baguettes chromées pas du meilleur effet et des anti-brouillards avant que je trouve bien moches...

C'est vrai que l'offre est plutôt limitée, du moins sur la centrale.

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