Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fge187mS

Il serait éventuellement utile de préciser s'il s'agit d'une phase 1 ou 2.

Car à part le petit grincement inhérent au clapet du pot d'échappement à très basse vitesse (qui ne me gêne pas plus que ça) je n'ai eu strictement aucun des nombreux problèmes cités ci-dessus. Rien de rien.

Quelque chose me dit que la E8x phase 2 n'est pas forcément la boite à poisse qui transparaît dans ces dernières pages, notamment si on évite le gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Bien sur la phase 2 :

- a la nouvelle colonne non défectueuse

- a le fameux relais bleu au lieu du vert (pb des essuie glaces)

- les feutrines idoines

- etc..

 

 

Si vous voulez vous faire peur et voir de quoi est capable la série 1 aller ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=22530

 

y'en a 3 pages de listing de pb !! Donc avec la mienne, toute Guez qu’elle soit je suis encore loin du compte :W

 

EDIT : correction fautes de frappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bien sur la phase 2 :

- a la nouvelle colonne non défectueuse

- a le fameux relais bleu au lieu du vert (pb des essuie glaces)

- les feutrines idoines

- etc..

 

 

Si vous voulez vous faire peur et vori de quoi est capable la série alelr ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] mp;t=22530

 

y'en a 3 pages de listing de pb !! Donc avec la mienne, toute Guez qu’elle soit je suis encore loin du compte :W

 

Faut jamais consulter ce genre de page :o

 

On ne peut que stressé, c'est la roulotte comme toutes les marques...la série 1 n'est pas à plaindre sauf le n47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Bezouuuut, c'est la saison des Barbeuc...cesse de tout garder pour toi :p

 

La 130i reste une charrette vraiment agréable au quotidien et la suivante risque d'être compliquée à trouver. (à moins qu'il ne s'agisse d'une autre 130i ofc)

 

A quand une rencontre normande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la phase 2 :

- a la nouvelle colonne non défectueuse

- a le fameux relais bleu au lieu du vert (pb des essuie glaces)

- les feutrines idoines

- etc..

 

 

Tiens, encore un truc qui m'énerve dans la mienne, l'accoudoir... Dans ma Golf IV, tu peux monter debout dessus, il bouge pas... Dans la série 1, il craque de partout quand tu l'effleures du coude... Perso, si j'achète neuve une voiture à 45000€ et que l'accoudoir craque, je la ramène direct chez le concess.... :sic:

J'avais cru apercevoir un mini tuto sur bmw-one, quelqu'un qui l'avait démonté et qui avait intercalé de la feutrine au niveau de la charnière je crois, mais je le retrouve pas...

J'ai aussi parfois un ptit rossignol au niveau de l'écran de l'Idrive, mais uniquement sur la route qui mène vers mon patelin, je ne sais pas ce qu'ils ont mis en granulométrie dans l'enrobé, mais elle fait un bruit de ouf (avec n'importe quelle voiture hein!).

Ah, encore un truc (mineur ;) ): J'ai l'éclairage à LED au niveau des poignées de portes, ça peut paraître gadget (et ça l'est), mais ça me sert bien quand je rentre chez moi et que j'y vois rien. Il fonctionne très bien, mais il s'éteint trop vite (genre à peine 15 secondes). Je règle la durée dans l'Idrive, en exagérant pour voir si ça marche (120 secondes)... Et rien ne change. Pareil, quand on veut l'allumer à distance, c'est le bordel, j'ai toujours pas bien compris exactement comment on fait: appuyer sur le bouton de fermeture plusieurs fois, le laisser appuyé une seconde... Moi qui aime bien découvrir tous les petits détails de ma voiture, là j'y comprends rien :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fge187mS

 

La 130i reste une charrette vraiment agréable au quotidien et la suivante risque d'être compliquée à trouver.

 

 

 

Vers 2017, avec la remplaçante de la série 1, si j'ai bien compris plus de 6 cylindres y compris pour l'équivalent de la M135 (plus de propulsion non plus). Or pour moi en tout cas, pas question de revenir à 4 cylindres.

Dans les autres marques plus aucune compacte à plus de 4 cylindres déjà, à part la RS3 mais cette dernière survivra-t-elle après 2017-2020 encore en 5 cylindres ?

Bref, aucune issue en compacte (neuve) lorsque je voudrai la remplacer. Apparemment.

 

 

PS: bien vu pour l'accoudoir, pour moi aussi il grince (un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Vers 2017, avec la remplaçante de la série 1, si j'ai bien compris plus de 6 cylindres y compris pour l'équivalent de la M135 (plus de propulsion non plus). Or pour moi en tout cas, pas question de revenir à 4 cylindres.

Dans les autres marques plus aucune compacte à plus de 4 cylindres déjà, à part la RS3 mais cette dernière survivra-t-elle après 2017-2020 encore en 5 cylindres ?

Bref, aucune issue en compacte (neuve) lorsque je voudrai la remplacer. Apparemment.

 

 

PS: bien vu pour l'accoudoir, pour moi aussi il grince (un peu)

 

Condamné à garder les vieilles bmw désormais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

L'accoudoir, c'est pour les conducteurs...moi je pilote avec MON 130i, pas de problème :q

 

L'évolution des moteurs va effectivement contre notre passion :(

J'espère avoir le temps de posséder un V8 sportif qui prend des tours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

 

La 130i reste une charrette vraiment agréable au quotidien et la suivante risque d'être compliquée à trouver. (à moins qu'il ne s'agisse d'une autre 130i ofc)

 

C'est justement ca le truc ! Quoi prendre à la place ?

 

- Actuellement je n'ai pas le budget pour changer

- difficile de trouver mieux et aussi pratique

- je fais l'entretien courant moi même (sauf le LDF 60€ chez BMW)

- sachant qu'il me faut absolument comme dans la 130i :

* sièges sport et être assis bas

* volant cuir (qui pèle pas) à la jante très épaisse

* monter un minimum dans les tours (pas comme un mazout quoi)

* avec assez de puissance (0-100 en maxi 6s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir, c'est pour les conducteurs...moi je pilote avec MON 130i, pas de problème :q

 

 

:W

 

 

Pour la remplacante de la 130i, y'a quand même un peu de quoi faire, notamment dans les coupés, mais il faut un peu (beaucoup) de sous, et pas de contraintes familiales...

En parlant de coupés, j'ai croisé une 350Z (une 370 aussi je crois), je me suis dit "tiens chouette, un V6, ça doit sonner pas mal".... Eh ben, ils sont l'équivalent automobile de Yamaha, on entend que dalle! J'espère au moins qu'à l'intérieur, ça sonne mieux...

Ca me déplairaît pas un ptit coupé comme ça, mais j'arrive pas à m'y résoudre, trop voyant à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ca le truc ! Quoi prendre à la place ?

 

- Actuellement je n'ai pas le budget pour changer

- difficile de trouver mieux et aussi pratique

- je fais l'entretien courant moi même (sauf le LDF 60€ chez BMW)

- sachant qu'il me faut absolument comme dans la 130i :

* sièges sport et être assis bas

* volant cuir (qui pèle pas) à la jante très épaisse

* monter un minimum dans les tours (pas comme un mazout quoi)

* avec assez de puissance (0-100 en maxi 6s)

135i mrs subaru st1 lancer evo hyundai genesis v6

tkt pas il y a de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Vers 2017, avec la remplaçante de la série 1, si j'ai bien compris plus de 6 cylindres y compris pour l'équivalent de la M135 (plus de propulsion non plus). Or pour moi en tout cas, pas question de revenir à 4 cylindres.

Dans les autres marques plus aucune compacte à plus de 4 cylindres déjà, à part la RS3 mais cette dernière survivra-t-elle après 2017-2020 encore en 5 cylindres ?

Bref, aucune issue en compacte (neuve) lorsque je voudrai la remplacer. Apparemment.

 

 

PS: bien vu pour l'accoudoir, pour moi aussi il grince (un peu)

 

 

Oui c'est bien ça que des 4 cylindres et encore à partir d'un bon milieu de gamme et surtout traction. Je ne doute pas que ce soit des tractions dynamiques mais un 6 en ligne et la propulsion, c'est ce qui faisait l'âme, la magie de ces autos face à leur concurrente en traction aussi affûtée soit elle.

 

C'est la réflexion que je me fais a chaque fois que je conduis d'autres véhicules tractions plus sportifs,plus efficaces. J'en ressors toujours avec la même réflexion...oui elle est super ta caisse, plaisante, très efficace mais...oui mais quoi? "Je ne saurais dire il manque un truc..." Niveau châssis? "Non" niveau moteur? "Non....pas vraiment"

Ce truc doit s'appeler une âme, un raffinement dans le fonctionnement du moteur qu'aucun turbo, injection directe/biinjection ou admission variable ne pourra sans doute jamais apporter.

Ça n'enlève rien a leur qualité mais...ah toujours ce mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Et la sonorité alors?? :)

 

 

C'est évidemment ce qui me manquera le plus.

Ma prochaine auto sera un 6 en ligne (bon sans doute N55 donc turbal) mais autant te dire que je la garderait longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135i mrs subaru st1 lancer evo hyundai genesis v6

tkt pas il y a de quoi faire

La Hyundai Genesis V6 est l'une des plus grosses merdes que j'ai conduites ces dernières années :W Aucune autre caisse n'offre le mélange de puissance/polyvalence/agrément moteur/fiabilité de la 130i :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est évidemment ce qui me manquera le plus.

Ma prochaine auto sera un 6 en ligne (bon sans doute N55 donc turbal) mais autant te dire que je la garderait longtemps

 

Et pourquoi ne pas "rincer" ta 330i jusqu'au bout!?

Moi à raison de 8000 bornes par an, dans 20 ans j'aurai 210.000 km au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

La Hyundai Genesis V6 est l'une des plus grosses merdes que j'ai conduites ces dernières années :WAucune autre caisse n'offre le mélange de puissance/polyvalence/agrément moteur/fiabilité de la 130i :bah:

 

 

arf :))))) ouvre les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

La Hyundai Genesis V6 est l'une des plus grosses merdes que j'ai conduites ces dernières années :W Aucune autre caisse n'offre le mélange de puissance/polyvalence/agrément moteur/fiabilité de la 130i :bah:

 

 

biboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gifbiboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gifbiboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gifbiboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gif

 

n'importe quoi biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, j'ai cherché quand j'ai voulu la remplacer. Une 4-5 places compacte avec hayon, + de 250 ch, + de 4 cylindres, confortable sur long trajet, suffisamment compacte et maniable pour rester facile à garer en ville ? Pas trouvé. A l'avenir, il n'y aura que la M135 i pour prendre la suite, mais l'assurance sera plus chère et la fiabilité du turbo me laisse sceptique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle777fA

Bonjour à tous,

 

Je vous présente donc la nouvelle voiture de la maison, une 130i "Le Mans" de fin 2008. Je pense que la voiture appartenait à un membre du forum (Nicolas? DUB2K4).

 

Bref, je suis enchanté par cette voiture. Sonorité, couple, relative sportivité... elle doit avoir environ 74000km actuellement.

 

Elle vient rejoindre ça dans le garage:

 

 

http://farm6.staticflickr.com/5548/12037568334_a6b58b06e9_b.jpg

RPG_6587 par A.I Photographie (Ilies Asfouri), sur Flickr

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7301/12037769584_2a3afba021_b.jpg

RPG_6556 par A.I Photographie (Ilies Asfouri), sur Flickr

 

Au niveau des options:

 

-Gps business, sièges chauffants, phares Xénon, toit ouvrant, finition SportDesign, direction AFS...

 

J'ai modifié le système audio, et j'ai donc remplacé les HP par des HP de Hifi Pro, et des Tweeters Logic7. Pour 180€, on a vraiment une excellente installation, bien au dessus du système HIFI intermédiaire.

 

Les points positifs:

 

-Sonorité, direction très directe et "collante", l'allonge du L6 est quand même sympa.

-J'aime beaucoup le look de la voiture!

-Le freinage de série est vraiment bon.

 

Les points négatifs:

 

-Boite de vitesse... capricieuse. C'est un problème de CDV à priori, j'ai acheté une CDV améliorée sur Performance Store.

-Elle pompe! Où est le châssis M sport?

 

Je la qualifie de "petite M3", car avec un budget plutôt bas, on peut vraiment prendre son pied avec. Et surtout, elle a le charme du L6...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/614287IMAG1449.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/560436IMAG1451.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/362908IMAG1452.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/162315IMAG1453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Et pourquoi ne pas "rincer" ta 330i jusqu'au bout!?

Moi à raison de 8000 bornes par an, dans 20 ans j'aurai 210.000 km au compteur!

 

 

La mienne à 71000 km et donc avec 8000/an dans 20 ans ça fait ap peu près 230 000 km

Le souci n'est pas la longévité du moteur qui doit pouvoir enquiller près de 400 000km car je suis assez maniaqu niveau entretien. Le souci est plutôt qu'avec un 2 e enfant ça ira encore mais ça sera vraiment juste...

 

Sinon ça sera un crève cœur de me séparer de ma 330i c'est clair et je ne changerait que pour un 6L

C'est pour ça que je pensais à une série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Break pourquoi pas mais je t'avoue que je préfère une berline deja relativement logeable.

Après c'est vrai que les breaks bmw sont quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous présente donc la nouvelle voiture de la maison, une 130i "Le Mans" de fin 2008. Je pense que la voiture appartenait à un membre du forum (Nicolas? DUB2K4).

 

Bref, je suis enchanté par cette voiture. Sonorité, couple, relative sportivité... elle doit avoir environ 74000km actuellement.

 

Elle vient rejoindre ça dans le garage:

 

 

http://farm6.staticflickr.com/ [...] 06e9_b.jpg

RPG_6587 par A.I Photographie (Ilies Asfouri), sur Flickr

 

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] a021_b.jpg

RPG_6556 par A.I Photographie (Ilies Asfouri), sur Flickr

 

Au niveau des options:

 

-Gps business, sièges chauffants, phares Xénon, toit ouvrant, finition SportDesign, direction AFS...

 

J'ai modifié le système audio, et j'ai donc remplacé les HP par des HP de Hifi Pro, et des Tweeters Logic7. Pour 180€, on a vraiment une excellente installation, bien au dessus du système HIFI intermédiaire.

 

Les points positifs:

 

-Sonorité, direction très directe et "collante", l'allonge du L6 est quand même sympa.

-J'aime beaucoup le look de la voiture!

-Le freinage de série est vraiment bon.

 

Les points négatifs:

 

-Boite de vitesse... capricieuse. C'est un problème de CDV à priori, j'ai acheté une CDV améliorée sur Performance Store.

-Elle pompe! Où est le châssis M sport?

 

Je la qualifie de "petite M3", car avec un budget plutôt bas, on peut vraiment prendre son pied avec. Et surtout, elle a le charme du L6...

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1449.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1451.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1452.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1453.jpg

 

 

Elle est juste sublime :love:

Tu l'as achetée où? Origine France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine :) d'ailleurs, je me souviens même pas avoir mis des photos de la mienne...

Quand tu parles de boîte capricieuse, j'ai un peu de mal à voir le rapport avec la CDV... Tu parles de la gestion de l'embrayage?

Bizarre aussi qu'elle pompe, la mienne est un vrai bout de bois... Après, c'est peut être une question de référentiel, par rapport à la M3, c'est sûr qu'elle doit beaucoup moins bien tenir la route...

Niveau sensations moteur par rapport à la M3, ça donne quoi? Beaucoup moins de patate en haut, mais plus de couple en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

:bien :love: Sacré garage !

 

Bienvenue à cette nouvelle au "FA Le Mans Guez Club" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bonjour à tous,

 

Je vous présente donc la nouvelle voiture de la maison, une 130i "Le Mans" de fin 2008. Je pense que la voiture appartenait à un membre du forum (Nicolas? DUB2K4).

 

Bref, je suis enchanté par cette voiture. Sonorité, couple, relative sportivité... elle doit avoir environ 74000km actuellement.

 

Elle vient rejoindre ça dans le garage:

 

 

http://farm6.staticflickr.com/ [...] 06e9_b.jpg

RPG_6587 par A.I Photographie (Ilies Asfouri), sur Flickr

 

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] a021_b.jpg

RPG_6556 par A.I Photographie (Ilies Asfouri), sur Flickr

 

Au niveau des options:

 

-Gps business, sièges chauffants, phares Xénon, toit ouvrant, finition SportDesign, direction AFS...

 

J'ai modifié le système audio, et j'ai donc remplacé les HP par des HP de Hifi Pro, et des Tweeters Logic7. Pour 180€, on a vraiment une excellente installation, bien au dessus du système HIFI intermédiaire.

 

Les points positifs:

 

-Sonorité, direction très directe et "collante", l'allonge du L6 est quand même sympa.

-J'aime beaucoup le look de la voiture!

-Le freinage de série est vraiment bon.

 

Les points négatifs:

 

-Boite de vitesse... capricieuse. C'est un problème de CDV à priori, j'ai acheté une CDV améliorée sur Performance Store.

-Elle pompe! Où est le châssis M sport?

 

Je la qualifie de "petite M3", car avec un budget plutôt bas, on peut vraiment prendre son pied avec. Et surtout, elle a le charme du L6...

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1449.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1451.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1452.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AG1453.jpg

 

 

Beau doublé félicitation si c'est pas un passionné ça :sol:

 

Pour le châssis attention malgré le pack M le 1er proprio lors de la commande à pu demander omnission des suspension sportM pour qu'elle soit moins dur.

A voir sur la liste d'option. Va chez BMW voir ou sinon je crois il y a un site internet mais je le connais pas

 

Bonne route avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130i 2008, 65000kms, en 6 mois j'ai eu droit à la colonne de direction (pour l'instant le voyant ne s'allume que de temps en temps et c'est une phase II, j'espère qu'une reprogrammation arrangera le souci, même si je suis toujours pessimiste dans ces cas-là...), un capteur de pression de frein (qui ne change rien à la conduite, à part le correcteur de trajectoire en mode limité et l'aide au démarrage en côte qui ne fonctionne plus... Pas encore eu le temps de m'en occuper), pour le reste ce sont des choses mineures, d'ailleurs quelqu'un pourra peut-être me renseigner...

 

- J'ai l'accès confort, je peux ouvrir et fermer la voiture, mais pas démarrer le moteur. Je m'en fous un peu, mais ça m'intrigue... Reprog?

 

- Quand je déverouille la voiture, après le petit bruit électronique (pompe à essence?), un bruit se fait entendre, pas descriptible du tout... Et uniquement à froid, me semble-t-il. Il semble venir de l'avant gauche, près de la portière, et j'ai remarqué qu'un bruit similaire apparaissait lorsque je mettais les sièges chauffants avec le moteur coupé (mais contact mis, bien sûr). Chelou...

 

- Les sièges chauffants fonctionnent bien, sauf le dossier du siège conducteur :mad: Pour l'instant ce n'est pas embêtant vu les températures, mais je m'en occuperai à l'hiver prochain, je sens la grosse galère...

 

- J'ai un déséquilibre de freinage à l'avant, bien sûr je ne l'avais pas remarqué lors de l'essai avant de l'acheter :sic: Je ne le sens qu'au moment d'arrêter la voiture, à faible vitesse donc (<20km/h). On dirait que ça "freine carré", mais ça ne se sent qu'en freinant doucement dans une pente, aucun autre souci de freinage, ça ne se sent qu'à cette vitesse et ça n'empêche pas le freinage d'être très très efficace... Ca m'emmerde un peu parce que les disques et plaquettes sont censés tenir encore un bon bout de temps (surtout que vu comment je freine, je peux les faire tenir 150000kms :p ), et si les disques étaient voilés, ça tremblerait lors des freinages à haute vitesse... Non?

 

Malgré tout, ça reste de petits soucis et même si ça me gâche un peu le plaisir d'avoir une belle bagnole avec un super moulin, ça m'empêche pas d'en profiter non plus ;)

Peut-être un relais qui se déclenche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Belle machine :) d'ailleurs, je me souviens même pas avoir mis des photos de la mienne...

Quand tu parles de boîte capricieuse, j'ai un peu de mal à voir le rapport avec la CDV... Tu parles de la gestion de l'embrayage?

Bizarre aussi qu'elle pompe, la mienne est un vrai bout de bois... Après, c'est peut être une question de référentiel, par rapport à la M3, c'est sûr qu'elle doit beaucoup moins bien tenir la route...

Niveau sensations moteur par rapport à la M3, ça donne quoi? Beaucoup moins de patate en haut, mais plus de couple en bas?

 

 

Comparé a un 3 litres "M" de 286 chevaux la M3 garde quand même un avantage en punch à haut régime par contre en bas du compte tour le progrès en terme de disponibilité est vraiment important et c'est la ou l'on voit les progrès effectué sur les moteurs :)

Niveau confort j'avais trouvé la 130i raide mais j'avais eu un vrai coup de cœur.

Ah si j'avais eu besoin de moins de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

Nan mais à moins que tes enfants fassent 2 mètres, je ne vois pas en quoi une 130 ou 330 soit trop petite...

 

Les excuses à la con ça va 5 minutes. Dans le temps on voyait des gens faire 1000km en mini et fiat 500 avec des enfants à l'arrière. C'est à la limite du ridicule les gens qui achètent un paquebot pour transporter 2 gamins hauts comme 3 pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...