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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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C'est l'ODB qui te dit tout. Il adapte en fonction de ta conduite. D'ailleurs, depuis que j'ai acheté la mienne, je suis passé d'une échéance pour les plaquettes AR de 3000kms à 3400kms, vu que je suis un petit freineur :)

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la vache c'est high-tech :sol:

 

Mais le tableau, c'est surtout pour me renseigner avant un achat,

par exemple la préco pour les bougies c'est combien de KM ?

La révision de la pompe à eau ?

la courroie d'accessoire ?

 

ce genre de chose, ça doit bien être indiqué dans le carnet de l'auto non ?

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la vache c'est high-tech :sol:

 

Mais le tableau, c'est surtout pour me renseigner avant un achat,

par exemple la préco pour les bougies c'est combien de KM ?

La révision de la pompe à eau ?

la courroie d'accessoire ?

 

ce genre de chose, ça doit bien être indiqué dans le carnet de l'auto non ?

 

 

Pas que je sache, mais c'est possible.

A ma connaissance, pas de préconisations pour la courroie d'accessoires, je compte la contrôler ou la faire contrôler une fois par an.

La pompe à eau, tant qu'elle fonctionne, je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer, je suppose qu'il faut juste vérifier son bon fonctionnement aux alentours des 100000kms, mais bon... De plus c'est une électrique, probablement d'accès relativement facile comparé à une entraînée par courroie.

Les bougies, j'ai déjà vu un tuto, il les avait changées à 60000kms, mais une fois de plus l'ODB t'informe quand tu vas devoir les changer. Ce sont des iridium, donc avec une durée de vie élevée. J'ai vu un tarif à 65€ les 6 bougies, ce n'est pas sorcier à changer soi-même, je trouve que 65€ tous les 3 ans si tu roules beaucoup (20000kms par an), c'est presque négligeable ;)

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Invité §ove811FG

 

Pas que je sache, mais c'est possible.

A ma connaissance, pas de préconisations pour la courroie d'accessoires, je compte la contrôler ou la faire contrôler une fois par an.

La pompe à eau, tant qu'elle fonctionne, je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer, je suppose qu'il faut juste vérifier son bon fonctionnement aux alentours des 100000kms, mais bon... De plus c'est une électrique, probablement d'accès relativement facile comparé à une entraînée par courroie.

 

Sauf que quand elle casse il est trop tard.

 

Tu risque la détérioration de ton moteur, et en prime c'est dépanneuse.

 

Sur les anciennes bmw, ont les faisait vers 100.000 a 150.000 Km, mais celles-ci etaient monté sur la courroie, donc pas le même type.

 

A vrai dire on a pas encore de réelles retour sur ces moteurs, encore un peut tot pour voir des casses !

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Invité §Bez318FR

Si si sur BMW-ONE.COM y'a déjà eu des casses vers 150 000km => voyant surchaufe au TDB

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Sauf que quand elle casse il est trop tard.

 

Tu risque la détérioration de ton moteur, et en prime c'est dépanneuse.

 

Sur les anciennes bmw, ont les faisait vers 100.000 a 150.000 Km, mais celles-ci etaient monté sur la courroie, donc pas le même type.

 

A vrai dire on a pas encore de réelles retour sur ces moteurs, encore un peut tot pour voir des casses !

 

 

J'en suis conscient, mais changer une pièce qui fonctionne et ne montre pas de signes de fatigue, je trouve ça étrange... Pas idiot! Mais étrange. Pourquoi la remplacer à 100000kms par exemple au lieu de 50000kms?... Je comprends bien le principe de "remplacement par précaution", mais je ne vois pas où ça s'arrête après... :sic:

 

Sinon, peu de retours de soucis sérieux = bon signe :D

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Merci Bezout ton tableau (perso je suppose) est nickel chrome :jap:

 

 

Pour les bougies, les iridium sont généralement préconisé pour un changement à 120 000Km (sans indice d'age),

c'est le cas chez renault (clio RS et V6) et chez alfa (V6).

J'ai changé les miennes à 70 000Km, 5 étaient très propres aurait pu allé au terme, 1 avait une tronche moins belle (mais pas catastrophique).

 

Pour la pompe à eau, comme tout mécanisme, elle s'use, et comme sa casse peut entrainer de graves conséquences (surchauffe -> joint de culasse -> moteur HS),

il vaut mieux la changer en préventif, surtout si l'opération est pas onéreuse.

150 000Km et cela me semble bien, mais c'est pas forcément nécessaire, + c'est peut-être risqué. AMHA

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130i 2008, 65000kms, en 6 mois j'ai eu droit à la colonne de direction (pour l'instant le voyant ne s'allume que de temps en temps et c'est une phase II, j'espère qu'une reprogrammation arrangera le souci, même si je suis toujours pessimiste dans ces cas-là...), un capteur de pression de frein (qui ne change rien à la conduite, à part le correcteur de trajectoire en mode limité et l'aide au démarrage en côte qui ne fonctionne plus... Pas encore eu le temps de m'en occuper), pour le reste ce sont des choses mineures, d'ailleurs quelqu'un pourra peut-être me renseigner...

 

- J'ai l'accès confort, je peux ouvrir et fermer la voiture, mais pas démarrer le moteur. Je m'en fous un peu, mais ça m'intrigue... Reprog?

 

- Quand je déverouille la voiture, après le petit bruit électronique (pompe à essence?), un bruit se fait entendre, pas descriptible du tout... Et uniquement à froid, me semble-t-il. Il semble venir de l'avant gauche, près de la portière, et j'ai remarqué qu'un bruit similaire apparaissait lorsque je mettais les sièges chauffants avec le moteur coupé (mais contact mis, bien sûr). Chelou...

 

- Les sièges chauffants fonctionnent bien, sauf le dossier du siège conducteur :mad: Pour l'instant ce n'est pas embêtant vu les températures, mais je m'en occuperai à l'hiver prochain, je sens la grosse galère...

 

- J'ai un déséquilibre de freinage à l'avant, bien sûr je ne l'avais pas remarqué lors de l'essai avant de l'acheter :sic: Je ne le sens qu'au moment d'arrêter la voiture, à faible vitesse donc (<20km/h). On dirait que ça "freine carré", mais ça ne se sent qu'en freinant doucement dans une pente, aucun autre souci de freinage, ça ne se sent qu'à cette vitesse et ça n'empêche pas le freinage d'être très très efficace... Ca m'emmerde un peu parce que les disques et plaquettes sont censés tenir encore un bon bout de temps (surtout que vu comment je freine, je peux les faire tenir 150000kms :p ), et si les disques étaient voilés, ça tremblerait lors des freinages à haute vitesse... Non?

 

Malgré tout, ça reste de petits soucis et même si ça me gâche un peu le plaisir d'avoir une belle bagnole avec un super moulin, ça m'empêche pas d'en profiter non plus ;)

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Invité §Bez318FR

Yeah arnu ! bienvenue au "Bayerische Merguez Club" :W

 

Pour l'accès confort pas normal de pas pouvoir démarrer.

 

Pour la colonne de direction les phases 2 n'étaient en théorie pas touchées. Donc oui pq pas une reprog (1 journée d'immobilisation chez BMW et pour le tarif ... surement autour de 100€ si c'est pas plus !)

 

Pour le reste :bah:

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Invité §Bez318FR

Le risque est très élevé avec une phase 1 ouai !

Le risque de rossignols aussi :W

Le risque de se retrouver avec les essuies glaces qui restent bloqués ....... mais pour ca il suffit de remplacer le petit relais bleu par le vert ;)

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Citation :

Yeah arnu ! bienvenue au "Bayerische Merguez Club" :W

 

Pour la colonne de direction les phases 2 n'étaient en théorie pas touchées. Donc oui pq pas une reprog (1 journée d'immobilisation chez BMW et pour le tarif ... surement autour de 100€ si c'est pas plus !)

 

 

 

 

lol merci :D J'espère tout de même avoir moins de mésaventures que toi :sic: Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, j'ai profité de tes posts içi et sur bmw-net pour chercher la petite bête lors de l'achat. Visiblement, elle était trop petite pour que je la vois... Mais j'estime m'en tirer encore pas trop trop mal.

J'irai sûrement la faire reprog chez BMW pour le voyant de colonne de direction, en m'assurant que la "garantie" sur leurs réparations soit une vraie garantie.

 

Au fait, j'avais oublié d'évoquer mon souci de vitre bloquée dans la portière (3P), changement de mécanisme de lève vitre pour 280€ pièces et MO :mad:

 

Prochaine étape, les deux essieus qui se décrochent sur l'autoroute, le moulin qui traverse le capot à la verticale, les portières qui tombent, le siège qui s'éjecte par le toit ouvrant.... Qui sait! :lol:

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Invité §Bez318FR

Leur garantie c'est 2 ans ;) donc potentiellement je pourrais avoir à payer une colonne à 800€ tous les 2 ans sans rien dire :W

 

 

lol merci :D J'espère tout de même avoir moins de mésaventures que toi :sic: Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, j'ai profité de tes posts içi et sur bmw-net pour chercher la petite bête lors de l'achat. Visiblement, elle était trop petite pour que je la vois... Mais j'estime m'en tirer encore pas trop trop mal.

J'irai sûrement la faire reprog chez BMW pour le voyant de colonne de direction, en m'assurant que la "garantie" sur leurs réparations soit une vraie garantie.

 

Au fait, j'avais oublié d'évoquer mon souci de vitre bloquée dans la portière (3P), changement de mécanisme de lève vitre pour 280€ pièces et MO :mad:

 

Prochaine étape, les deux essieus qui se décrochent sur l'autoroute, le moulin qui traverse le capot à la verticale, les portières qui tombent, le siège qui s'éjecte par le toit ouvrant.... Qui sait! :lol:

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Bon des bars de direction à 164 000Km c'est pas forcément choquant,

par contre un colonne de direction à 105 000Km, cela l'est +,

 

finalement BMW c'est pas plus costaud d'alfa ^_^

 

 

Ah bon...ça peut arriver je suis d'accord, mais sur mes véhicules précédents ils ont fait toute la durée de vie de la voiture soit plus de 250 000km. :o

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on est d'accord, :)

 

 

D'ailleurs, plus je me renseigne sur la serie 1, plus je suis "deçu" par la fameuse réputation des voitures allemandes.

je sais que cela ne garantie plus des voitures, ultra fiable et sans emmerdes, mais quand même,

colone de direction, volant moteur, lève vitre, bras de direction, autres petites choses défaillantes,

c'est pas mieux qu'une alfa ou renault finalement ( je troll pas, et ça change rien, j'acheterai quand même une 130i :lol: ),

mais c'est un poil décevant.

 

Ce qui est juste rassurant, chez bmw, c'est que l'entretien semble plus facile et les pièces pas excessivement cher..

 

 

 

A propos du soucis de colonne de direction, c'est quoi qui est en cause exactement ? comme cela se détecte ? C'est un voyant spécifique ou un autre (genre airbag (vu souvent sur les annonces de 1130i) ?

Comment être sure que cela a été corrigé ?

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on est d'accord, :)

 

 

D'ailleurs, plus je me renseigne sur la serie 1, plus je suis "deçu" par la fameuse réputation des voitures allemandes.

je sais que cela ne garantie plus des voitures, ultra fiable et sans emmerdes, mais quand même,

colone de direction, volant moteur, lève vitre, bras de direction, autres petites choses défaillantes,

c'est pas mieux qu'une alfa ou renault finalement ( je troll pas, et ça change rien, j'acheterai quand même une 130i :lol: ),

mais c'est un poil décevant.

 

Ce qui est juste rassurant, chez bmw, c'est que l'entretien semble plus facile et les pièces pas excessivement cher..

 

 

 

A propos du soucis de colonne de direction, c'est quoi qui est en cause exactement ? comme cela se détecte ? C'est un voyant spécifique ou un autre (genre airbag (vu souvent sur les annonces de 1130i) ?

Comment être sure que cela a été corrigé ?

 

 

Normal faut prendre une 135i...

La 130i était le brouillon sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Ah bon...ça peut arriver je suis d'accord, mais sur mes véhicules précédents ils ont fait toute la durée de vie de la voiture soit plus de 250 000km. :o

 

 

Je ne vois pas exactement ce que vous appelez "barres de direction"... Les biellettes? Sur ma Golf IV Gti, j'ai dû les changer à deux contrôles techniques d'affilée (soit une durée de vie d'environ 2 ans), et pourtant je roule comme un grand-père :o

 

Ceci dit, sur une Renault, j'avais dû changer le maître cylindre, la boîte de vitesses.... :sic:

 

JulienV6, si sur les annonces tu vois un voyant d'airbag, et que ce n'est pas une photo prise au moment de mettre le contact (il s'allume à ce moment pour vérifier son bon fonctionnement), à ta place je passe mon chemin.

 

Pas évident la recherche de véhicule, j'y ai passé presque un an et jsuis bien content de me plus passer des heures là-dessus!...

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Invité §Bez318FR

 

J'espère tout de même avoir moins de mésaventures que toi :sic:

Le pire c'est qu'il m'en manque plein, y'a encore tout un tas de trucs "récurrents" que je n'ai pas encore eu :

- tapis sensitif siège passager HS

- plastiques qui pèlent à l 'intérieur

- ballast Xenons HS

- boitier PDC qui prend l'eau ......ouf j'ai pas de PDC :D

- système DTC/DSC HS

- Clapet de trappe à carburant HS

- Poulie DAMPER

- ...

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Invité §fge187mS

Toutes les 130i ne sont pas comme ça, ceux qui n'ont pas d'ennuis avec ont tendance à moins s'exprimer sur les forums.

La mienne a 3 ans et demi et je n'ai rien eu de tel.

Il en fut de même pendant 8 ans avec ma 325ti.

A contrario la clio 16s qui avait précédé n'a pas été avare de (petits) soucis.

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Invité §Bez318FR

En l’occurrence on ne parle pas spécialement de 130i mais de série 1 E8x en général et on ne peut pas dire que ce modèle soit une référence de fiabilité.

 

Les "petits" pb spécifiques 130i sont plutôt :

- bruit du clapet d’échappement (toutes)

- bruit d'embrayage en mode débrayé (quasi toutes)

- bruit des poussoirs hydrauliques à froid (relativement rare)

- pompe à eau (partir de 100 000km)

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En l’occurrence on ne parle pas spécialement de 130i mais de série 1 E8x en général et on ne peut pas dire que ce modèle soit une référence de fiabilité.

 

Les "petits" pb spécifiques 130i sont plutôt :

- bruit du clapet d’échappement (toutes)

- bruit d'embrayage en mode débrayé (quasi toutes)

- bruit des poussoirs hydrauliques à froid (relativement rare)

- pompe à eau (partir de 100 000km)

 

 

Colonne de direction, ponts faiblards, embrayage et volant moteur sur les mazout, lève vitres etc :jap:

 

J'ai comme une sorte "d'intuition" (absolument invérifiable, mais bon), c'est que BMW bâcle un peu ses petits modèles "pas chers", que ce soit en finition ou en fiabilité. :o

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Invité §Bez318FR

130i Pack M neuve ca devait tourner dans les 45K€ non ? Pas vraiment du low cost !! :W

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Invité §Bew800XH

En l’occurrence on ne parle pas spécialement de 130i mais de série 1 E8x en général et on ne peut pas dire que ce modèle soit une référence de fiabilité.

 

Les "petits" pb spécifiques 130i sont plutôt :

- bruit du clapet d’échappement (toutes)

- bruit d'embrayage en mode débrayé (quasi toutes)

- bruit des poussoirs hydrauliques à froid (relativement rare)

- pompe à eau (partir de 100 000km)

 

 

Pompe à eau quasi hs à 100000km?

On peut le savoir en gros seulement si l'ordinateur de bord nous indique surchauffe en gros?

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