Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le temps de ramener la belle rouge, de rentrer le cheval cabré dans son box, on saute dans le break RS4. Encore sous le charme de l’italienne, je découvre un V8 d’un tout autre tempérament. Un litre de plus de cylindrée pour commencer, vingt ans de progrès ensuite!

 

Ce n’est pas une surprise, ça marche bien. Ce qui l’est plus pour moi, c’est la rondeur et la souplesse du 4.2l, agréables au demeurant mais je m’attendais à un moteur plus caractériel, plus démonstratif avec plus de hargne. C’est tout de même rageur à l’approche de la zone rouge mais c’est surtout une réussite en termes d’homogénéité.

Seul petit bémol pour ma part, je trouve notre bon vieux L6 plus réactif à la moindre sollicitation du pied droit mais bon c’est vraiment pour chipoter.

 

A la conduite, on sent le supplément de couple mais on se dit que ce n’est pas plus mal car l’auto ne dégage pas une impression de légèreté ni d’agilité. En revanche, on la sent scotchée au sol et avec une réserve de puissance qui file la banane.

 

Cette auto sait tout faire, cruiser sur un filet de gaz ou arracher le bitume dans les virages. Bluffant d’efficacité même s’il est difficile de cerner les limites d’adhérence de l’auto.

Après 50 bornes à son volant, tu as l’impression de l’avoir toujours conduite, de la connaître par cœur.

 

Pour comparer, sur route connue, je dirais qu’en attaquant vraiment avec la 130i, on doit être aussi efficace qu’avec la RS4 en conduite « simplement » rapide. Sur itinéraire inconnu, en revanche, impossible d’attaquer sérieusement avec la 130i alors qu’avec une RS4, tout est jeu d’enfant, l’imprévu ne semblant pas poser le moindre problème.

 

Pas besoin d’avoir de notions de pilotage, la voiture se charge de tout. Elle est d’une facilité déconcertante. Du coup, on ne se rend même pas compte qu’on roule à 160 sur départementale. J’avais déjà eu le même sentiment en essayant une S3 265cv sur routes de campagne mais là, c’est encore plus criant et bien sûr ça pousse davantage.

 

Je passe sur le confort, l’équipement et la finition, rien à redire…

Même si ce doit être un excellent daily et qu’elle est plutôt attachante, ce n’est clairement pas une auto pour moi cette RS4, question de papier rose…

On s’habitue très (trop) vite à la puissance et je ne vois pas comment rester sage avec un engin pareil ! On ne se rend pas trop compte de la vitesse qui plus est.

 

Comme dit le proprio, il ne croise pas tous les jours quelqu’un pour jouer sérieusement sauf lorsqu’il se déplace en Allemagne avec. C’est que ça commence à se faire rare dans la vraie vie des autos qui rivalisent voir déposent une RS4. Les GTR ne pullulent pas…

Au passage, j’ai été surpris de constater sur zeperfs que la M135xi n’est pas à la rue face à cette RS4 qui sort 100cv de plus !

 

Assez bonne matinée donc, 3h d’essais pour 2 expériences aux antipodes. Après mûre réflexion, je ne vais craquer ni pour Ferrari, ni pour Audi, je garde la 130i :sol:

 

 

 

rs4 b8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

c nul :xav59500:5

 

la b8 fonctionne 10X mieux (moteur qui fait vraiment 450cv, diff sport, etc)

 

mais bon, la 130i pour la pureté hein :w:

 

 

pureté cristalline!

ca fait plaisir de croiser un connaisseur de ta trempe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

 

Après mûre réflexion, je ne vais craquer ni pour Ferrari, ni pour Audi, je garde la 130i :sol:

 

ben oué c ça d'être un pd2pôvre [:soul_in_torment:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Sinon ya la bécane, pas cher le plein!

Mais bon, faut être un pilote donc c'est pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya la bécane, pas cher le plein!

Mais bon, faut être un pilote donc c'est pas pour moi...

 

 

Meuh non même pas besoin ! Tu te traînes quand ça tourne et tu soudes dès que c'est droit, ça suffit largement à bouffer un paquet de caisses. :ange:

Pas cher effectivement, le meilleur rapport prix/perfs.

 

Sympa ton essai de la ferrouze ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau mais je reste fidèle à cette vidéo afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

//www.youtube.com/watch?v=Z-OEhqoVv5o?version=3&hl=fr_FR

 

 

:love: :love: :love:

 

L'échappement perfo est compatible avec tout l'avant de la ligne Milltek ?

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

La ligne d'échappement COMPLETE BMW Performance pour une sonorité magique

Donc la Milltek + silencieux M-perfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai trouvé mon bonheur :love:

 

Une 128i coupé avec le M package.

 

http://pictures.dealer.com/a/automobile112tc/0313/f0e96ae761ec76e5953ba69cf5921fd4x.jpg

 

http://pictures.dealer.com/a/automobile112tc/1700/da803dafeba9205e646478400b00763ax.jpg

 

Elle a pas tout l’équipement je que voulais et je pensais pas la prendre en charcoal mais avec le cuir rouge ça rend vraiment bien.

 

Je vais la chercher demain :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai trouvé mon bonheur :love: Une 128i coupé avec le M package. http://pictures.dealer.com/a/automobile112tc/0313/f0e96ae761ec76e5953ba69cf5921fd4x.jpg http://pictures.dealer.com/a/automobile112tc/1700/da803dafeba9205e646478400b00763ax.jpg Elle a pas tout l’équipement je que voulais et je pensais pas la prendre en charcoal mais avec le cuir rouge ça rend vraiment bien. Je vais la chercher demain :rs:

 

Pas d'iDrive et pas de xenons :mouais:

 

Et pas de pack M non plus donc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je sais qu'il y a pas les Xenon :non:

Pas de sieges électriques ni de Harman Kardon et encore moins de iDrive.

Je suis au Canada et ici la Serie 1 est bien plus considérée comme une entrée de gamme qu'en Europe. C'est des 2nd voitures pour la ville. Du coup elles sont trés peu optionnée. J'en ai essayé 5 et vu des dizaines, aucune n'avaient le GPS...

 

J'ai dit M package mais c'est plutôt Sport package que j'aurais du dire, je me suis emballé.

Il me semble que le M package comme il est en Europe n'existait pas sur la Serie 1 ici à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a pas les Xenon :non:

Pas de sieges électriques ni de Harman Kardon et encore moins de iDrive.

Je suis au Canada et ici la Serie 1 est bien plus considérée comme une entrée de gamme qu'en Europe. C'est des 2nd voitures pour la ville. Du coup elles sont trés peu optionnée. J'en ai essayé 5 et vu des dizaines, aucune n'avaient le GPS...

 

J'ai dit M package mais c'est plutôt Sport package que j'aurais du dire, je me suis emballé.

Il me semble que le M package comme il est en Europe n'existait pas sur la Serie 1 ici à l’époque.

 

eh beh quel gâchis :D

Avoir besoin d'un L6 pour simplement équiper une 2nde voiture "de ville"! Fous ces canadiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est pas comme si ils avaient le choix. Le 28i est l'entrée de gamme sur la Serie 1...

Même aujourd'hui, la 2 n'est dispo qu'en 228 ou en M235.

 

Enfin pour moi l'essentiel c'est les sensations de conduite...

Le moteur, la direction, la boite, tout est assez fabuleux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dingue d'ailleurs que le L6 soit l'entrée de gamme!

En revanche en 228 on plonge dans le monde des 4 cylindres là ! :D

 

Pour ton info, j'ai une 125i coupé soit le clone de la 128i, au badge et à une bricole de programmation près! Et effectivement c'est un bonheur intense à conduire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Petite photo pour le fun :

 

IMG_3907.jpg

 

Pour la 2014, pas de modifs de prévus. Peut-être l'échappement bmw perf, mais c'est pas encore sur a 100%.

 

Sinon, déjà fait 4 tours sur le Ring avec mes nouveau Dunlop Sport Max et pour être honnête, je suis déçu, ils glissent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Pense à revoir la géométrie alors. Cette voiture n'est pas une pistarde de base et les meilleurs pneus du monde n'y changeront rien à eux seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Petite photo pour le fun :

 

https://dl.dropboxusercontent. [...] G_3907.jpg

 

Pour la 2014, pas de modifs de prévus. Peut-être l'échappement bmw perf, mais c'est pas encore sur a 100%.

 

Sinon, déjà fait 4 tours sur le Ring avec mes nouveau Dunlop Sport Max et pour être honnête, je suis déçu, ils glissent beaucoup.

 

 

Tes dunlop sont en run flat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo pour le fun :

 

https://dl.dropboxusercontent. [...] G_3907.jpg

 

Pour la 2014, pas de modifs de prévus. Peut-être l'échappement bmw perf, mais c'est pas encore sur a 100%.

 

Sinon, déjà fait 4 tours sur le Ring avec mes nouveau Dunlop Sport Max et pour être honnête, je suis déçu, ils glissent beaucoup.

 

 

C'est pas les pneus le problème. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

c nul xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

la b8 fonctionne 10X mieux (moteur qui fait vraiment 450cv, diff sport, etc)

 

mais bon, la 130i pour la pureté hein :w:

Euh la B8 sort pas ses chevaux hein, ça rame pour la puissance que ça fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur :love:

 

Une 128i coupé avec le M package.

 

http://pictures.dealer.com/a/a [...] 21fd4x.jpg

 

http://pictures.dealer.com/a/a [...] 0763ax.jpg

 

Elle a pas tout l’équipement je que voulais et je pensais pas la prendre en charcoal mais avec le cuir rouge ça rend vraiment bien.

 

Je vais la chercher demain :rs:

 

Elle est superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw541Tb

Salut à vous tous,

 

ça fait déjà un moment que je suis désespérément à la recherche d'une 130i. Et malheureusement elles se font rares en Suisse une vingtaine sur tout le territoire.

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur une annonce a 10km de chez moi, une 130i gris foncé boite auto très très bien optionnée. mais arrivé sur place la voiture me fait un sale effet. touché sur la portière droite et donc carrosserie enfoncée, rétro gauche qui commence à rouiller. je lui demande les clés et au moment ou je l'allume il me dit que l'échappement fait un bruit bizarre et qu'il fera contrôlé chez bmw, et après 30 secondes il me dit je sais d'ou ça vient éteint éteint la voiture...

 

Voici l'annonce au cas ou. http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] ;vehtyp=10

 

Dois-je fuir cette voiture ??

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok826mD

oui, prends tes jambes à ton cou, et vas en trouver une en Allemagne. Plus simple pour l'homologation du service auto Suisse qu'une voiture Française je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw541Tb

J'ai pensé à l'allemagne mais j'ai peur des compteur trafiqué car apparemment c'est tout à fait légal en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Va dans un garage allemand, si tu commences à généraliser/psychoter t'as pas fini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Petite question: est-il prévu de vidanger la boîte (manuelle) à un certain kilométrage ou après X temps?

Certains l'ont-ils déjà fait par prévention?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-il prévu de vidanger la boîte (manuelle) à un certain kilométrage ou après X temps?

Certains l'ont-ils déjà fait par prévention?

Merci

 

 

Vers 100 000 km mais vu la lenteur des passages elle ne s'use pas beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...