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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

La où je voulais en venir c'est que ces voitures sont "préparées" par la "filiale sportive" (j'ai bien mis entre guillemet hein) de chaque marque et il s'agit de modèles bien distinct (Mégane "RS", Focus "RS", etc) ce qui n'est pas le cas de la 130i. La 130i ce n'est... qu'une 130i... ce n'est pas une ///M... ah oui, disponible avec le pack ///M, comme sur une 116 i/d 118 i/d 120i/d...

 

 

Encore une fois si tu considères que la 130i n'est pas une auto à vocation sportive (ce qui est mon avis pour toutes bmw non M), tout va bien.

 

 

Tout à fait.

 

Et je comprends aussi le point de vu de l'AS.

 

Car comme ils disent, ça a un gout de ///M, mais s'en est pas bah.gif.e2b181c831b473021a53110a1b6495d0.gif

 

Merci.

 

Et la ça passe comme une lettre à la poste ange.gif.f5c356b5604d1a9ef07400bb2c8a372e.gif

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Invité §20c162gb

Ce n'était pour dire que la lourde et moins puissante 328i faisait mieux, que j'ai posté cette vidéo :o

 

C'était plus pour le caractère moteur et son allonge... Si importante aux yeux de certains ici :W

 

 

Ben oui, et en l'occurence ça a l'air pas terrible niveau allonge et caractère, dois-je te rappeler que la 328i a un L4 turbo ? :o

 

Donc tu confirmes toi-même que le caractère et l'allonge d'un L4 turbalisé, ben c'est pas ça, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ce n'était pour dire que la lourde et moins puissante 328i faisait mieux, que j'ai posté cette vidéo :o

 

C'était plus pour le caractère moteur et son allonge... Si importante aux yeux de certains ici :W

 

 

Ben justement, grâce à la bva la 328i s'en sort bien jusqu'à 160kmh, en revanche elle manque précisément d'allonge, un peu comme tous les 4 cyl T. oui.gif.419df42490186c8c9f9181fca475cde3.gif

 

Edit: Grillé par Vinz.

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Invité §Pro015bv

Je ne confonds absolument pas.

 

boite130i.jpg

 

Comme tu peux le voir sur ce graphique, la 2em, 3em et 4em retombe sous les 5000 tr/min (moins de 220cv) et je rappelle qu'il y a "seulement" 180ch à 4000 tr/min bah.gif.38752550b1701bb055c6be4bf5ca36dc.gif

 

Du coup, la boite de la 130i, c'est presque une 5+1. Mais ça tombe bien, il parait que c'est une GT, parfait pour faire de l'autoroute bien.gif.e16007fb790bf65835fd6f308297a13f.gif

Comme tu peux le voir sur la vidéo ça n'est pas le cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=5pWSfBycnfw?version=3&hl=fr_FR

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Invité §Pro015bv

Revenons au sujet de départ, c'est l'AS qui place dans les moins, l'étagement de la boite de vitesse.

Donc rien de choquant, mais un étagement qui n'est pas optimisé pour la conduite sportive. Sinon, on atteindrait la Vmax à 7000 tr/min en 6em.

Une boite est au top quand on arrive à la Pmax à Vmax, courte quand on est au-dessus de la Pmax à la Vmax et longue quand on est en dessous de la Pmax à Vmax.

 

Et comme tu le vois sur la vidéo à 260 on est à 6250trs, sachant qu'elle est bridée electroniquement, et qu'elle monte encore après, et ça tombe à 100trs/min voir pile poil au régime de Pmax quand t'es à la Vmax, donc arrête un peu la pignole.

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Invité §Pro015bv

Tu regardes trop la théorie ;)

 

Je vois que la Trophy prend 7000 tr/min... Voilà qui la met à égalité en régime maxi, avec certains atmo siffle.gif.120912c44dd690213e1de156d7dcc7e0.gif

Non rupteur 6500trs sur la Trophy.

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Invité §20c162gb

 

Ben justement, grâce à la bva la 328i s'en sort bien jusqu'à 160kmh, en revanche elle manque précisément d'allonge, un peu comme tous les 4 cyl T. oui.gif.c4302b11c2a1d2152d5ad46394b5b71f.gif

 

Edit: Grillé par Vinz. buzz.gif.a55516476c61013eeb7e7102800278ee.gif

 

:D

 

 

Tu mens.

 

Ca rame, vu que c'est un atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sto281cJ

Source ? hihi.gif.e916f33d3c5675e2bceaab0fb703e88a.gif

 

Je ne confonds absolument pas.

 

boite130i.jpg

 

Comme tu peux le voir sur ce graphique, la 2em, 3em et 4em retombe sous les 5000 tr/min (moins de 220cv) et je rappelle qu'il y a "seulement" 180ch à 4000 tr/min bah.gif.dce1169e0d77d5d8178de084ebda1b5f.gif

 

Du coup, la boite de la 130i, c'est presque une 5+1. Mais ça tombe bien, il parait que c'est une GT, parfait pour faire de l'autoroute bien.gif.22cbb19cc7ee8115d574b08170f20918.gif

 

 

Certainement pas.

 

Selon Echappement, voici la Vmax de la Trophy 265 sur chaque rapport :

 

1e : 60

2e : 94

3e : 133

4e : 179

5e : 225

6e : 254

 

Tu sors toujours les chiffres qui t'arrangent, voici ceux de motorsport qui sortent direct du dossier de constructeur (ils avaient fait un dossier de 12 pages sur la mrs 3) :

 

M3RS 130i

1ère 3.08 - 9.7 - 63 4.35 - 7.8 - 54

2ème 1.95 - 15.4 - 100 2.50 - 13.5 - 95

3ème 1.39 - 21.6 - 140 1.66 - 20.3 - 142

4ème 1.03 - 29.2 - 190 1.23 - 27.4 - 192

5ème 0.82 - 36.7 - 239 1.00 - 33.8 - 236

6ème 0.67 - 44.5 - 250 0.85 - 39.7 - 250

 

/pont : 3.941 3.46

 

 

 

 

C'est de la daube mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est moins dégueulasse que le F4RT si le but est d'encenser ce moteur lol.gif.334517b0f35f38e7a58dee747014f785.gif

 

 

Doit y'avoir 2-3s de mieux au 0-200 pour la vieille 130i qui sort pas ses watts, et au-delà c'est encore pire, la 130i est à 250 quand la 328i n'est pas encore à 240... bah.gif.dce1169e0d77d5d8178de084ebda1b5f.gif

Et oui, encore une preuve (s'il en fallait!) que rien ne remplace les centimètres cubes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Par ailleurs, la sonorité de ce 28i est quasiment la même que celle de mon 18i de 130ch... ddr.gif.b7228839ce772ce93f27778e5f9fa17f.gif

Au passage on vérifie que non, la 4ème ne retombe pas sous 5000 trs/min sur la 130i (et la 3ème à peine en dessous)...bref, sale soirée pour toi juju. :p

 

 

 

 

 

Ben oui, et en l'occurence ça a l'air pas terrible niveau allonge et caractère, dois-je te rappeler que la 328i a un L4 turbo ? :o

 

Donc tu confirmes toi-même que le caractère et l'allonge d'un L4 turbalisé, ben c'est pas ça, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En effet c'est sympa de sa part de poster des arguments en faveur du 6L, la video confirme bien que ça fait un bruit banal (le trois cylindre toyota de l'Aygo sonne mieux :D ) ça avance pas plus et ça consomme pas moins en réel (voir plus en mode attaque) malgré une boîte à 8 rapports sol.gif.cebcfbff5638ba6bafdc4f24b40ccaf4.gif

bah.gif.0b6a70d9410060469e4e85e796ef4238.gif

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Invité §sto281cJ

Non rupteur 6500trs sur la Trophy.

 

 

Il s'est trompé de brochure nam61.gif.96927104c56dc25cf62dcb8517ea36dc.gif. Mais il n'a pas compris que l'agrément d'un gros atmo ne se résumait pas qu'aux régimes qu'ils peuvent atteindre :o

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Invité §Jul162cu

 

Ben oui, et en l'occurence ça a l'air pas terrible niveau allonge et caractère, dois-je te rappeler que la 328i a un L4 turbo ? :o

 

Donc tu confirmes toi-même que le caractère et l'allonge d'un L4 turbalisé, ben c'est pas ça, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je ne confirme rien du tout, chacun interprète comme il veut.

 

C'est quoi l'allonge pour toi ?

 

Car la 130i a une allonge de fou et la 328i non. Pourtant, il me semble qu'elles prennent toutes les deux 7000. Et la Pmax est seulement 300 tr/min plus haut sur la 130i.

 

A bas et mi-régime... Il n'y a vraiment pas photo.

 

www.zeperfs.com/duel4205-1325.htm

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Invité §NIC677xz

Je ne confirme rien du tout, chacun interprète comme il veut.

 

C'est quoi l'allonge pour toi ?

 

Car la 130i a une allonge de fou et la 328i non. Pourtant, il me semble qu'elles prennent toutes les deux 7000. Et la Pmax est seulement 300 tr/min plus haut sur la 130i.

 

A bas et mi-régime... Il n'y a vraiment pas photo.

 

www.zeperfs.com/duel4205-1325.htm

 

 

Ne nous fions pas trop à la théorie tout de même ange.gif.8b0359a5d511c4d443ccd9d4a5211947.gif

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Invité §Tev237SJ

Je ne confirme rien du tout, chacun interprète comme il veut.

 

C'est quoi l'allonge pour toi ?

 

Car la 130i a une allonge de fou et la 328i non. Pourtant, il me semble qu'elles prennent toutes les deux 7000. Et la Pmax est seulement 300 tr/min plus haut sur la 130i.

 

A bas et mi-régime... Il n'y a vraiment pas photo.

 

www.zeperfs.com/duel4205-1325.htm

 

 

Chronos constructeurs 80-120 en 4 :

 

130i : 5.7"

330i E90 272 : 6.2"

328i F30 : 5.4"

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0123675EN&left_menu_item=node__2256

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0039356EN&left_menu_item=node__2224

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0039673EN&left_menu_item=node__2256

 

Wouah....

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Invité §Jul162cu

Tu sors toujours les chiffres qui t'arrangent, voici ceux de motorsport qui sortent direct du dossier de constructeur (ils avaient fait un dossier de 12 pages sur la mrs 3) :

 

M3RS 130i

1ère 3.08 - 9.7 - 63 4.35 - 7.8 - 54

2ème 1.95 - 15.4 - 100 2.50 - 13.5 - 95

3ème 1.39 - 21.6 - 140 1.66 - 20.3 - 142

4ème 1.03 - 29.2 - 190 1.23 - 27.4 - 192

5ème 0.82 - 36.7 - 239 1.00 - 33.8 - 236

6ème 0.67 - 44.5 - 250 0.85 - 39.7 - 250

 

/pont : 3.941 3.46

 

D'ailleurs, le rapport de pont de la MRS est faux. C'est 4.188.

Tu prends aussi les chiffres qui t'arrangent et les comparaisons qui t'arrangent.

La MRS peut se permettre... Elle a un turbo, elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

C'est de la daube mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est moins dégueulasse que le F4RT si le but est d'encenser ce moteur lol.gif.cf5ac9427a2df3aa42e82cd270180e41.gif

 

C'est clair... Difficile de faire pire que le F4RT, en même temps :o

 

En effet c'est sympa de sa part de poster des arguments en faveur du 6L, la video confirme bien que ça fait un bruit banal (le trois cylindre toyota de l'Aygo sonne mieux :D ) ça avance pas plus et ça consomme pas moins en réel (voir plus en mode attaque) malgré une boîte à 8 rapports sol.gif.1ca1719d0a817502b2b9d5d6286c3e61.gif

 

6.4L/100km en moyenne... Ce n'est pas avec une 130i qu'on risque de faire ce type de consommation :W

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Invité §Jul162cu

 

Il s'est trompé de brochure nam61.gif.f709196f316c92c449515647f85692ba.gif. Mais il n'a pas compris que l'agrément d'un gros atmo ne se résumait pas qu'aux régimes qu'ils peuvent atteindre :o

 

Je constate... Et je fais plus confiance à Rio, que tes torchons truffés d'erreurs et de mensonges... Dans le seul but de vendre du papier.

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Invité §Jul162cu

600 pages dont 550 environs qui servent à rien buzz.gif.083920a957f3b74d82dfb097d0324d8b.gif

 

C'est ça quand une voiture pourrie suscite l'intérêt....ddr.gif.58a6dae6389a2822c25ae67f47a7fb9c.gif

 

Je fais ce que je peux pour les faire fuir, mais ils restent accrochés ddr.gif.58a6dae6389a2822c25ae67f47a7fb9c.gif

ddr.gif.95e6f2c54635f2475794aadd2375dda9.gif

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Invité §Jul162cu
Invité §sto281cJ

Je ne confirme rien du tout, chacun interprète comme il veut.

 

C'est quoi l'allonge pour toi ?

 

Car la 130i a une allonge de fou et la 328i non. Pourtant, il me semble qu'elles prennent toutes les deux 7000. Et la Pmax est seulement 300 tr/min plus haut sur la 130i.

 

A bas et mi-régime... Il n'y a vraiment pas photo.

 

www.zeperfs.com/duel4205-1325.htm

 

Voilà qui est plus représentatif 330IA E90 vs 328ia F30

 

C'est quasiment pareil, la 328 démarre mieux mais se fait fait rattraper et ne tient pas la comparaison en reprise, le tout pour 1.2l d'écart en normalisé avec 2 rapports de plus sol.gif.d634f626f889f504f54b82733805552a.gif). Rien à faire, ici on préfèrera toujours siroter 1l de plus :p . Et on sait tous très bien ici que le turbo fait probablement + que 245 cv et le 6L moins de 272cv.

 

Les bas régimes c'est pour les tapettes et d'ailleurs une 130i à des reprises supérieures à une M3RS que tu encenses sur le dernier rapport. Si on veut de la nervosité, on retrograde et là c'est le drame le turbo 7 ans plus récent prends une volée, c'est ça avoir de l'allonge. Décidément ce L6 est exceptionnel sol.gif.d634f626f889f504f54b82733805552a.gif

 

Pour les reprises face aux nouveaux 2.0 BMW à bas régime il faudra attendre car il n'y a pas de chiffre pour le moment même si le nouveau bloc sera sûrement un peu plus performant. Le 6L avec 31.5 mkg de couple à 2750 trs dont 80 % dès 1200 trs est quoi qu'il en soit très largement suffisant en utilisation quotidienne et supérieur dans ce domaine à 90 % des voitures en circulation...

 

 

 

Source ?

 

 

 

Ta bible quand elle t'arrange bien...AS

 

Les courbes de puissance fournies le montre assez bien, le texte aussi, si cela ne te suffit pas tu peux acheter motorsport mag dans lequel il y l'essai face à la R26R et où ils en parlent. Sinon tu as les video sur le net et toutes les autres sources dispo...

 

Tu t'es foutu dedans car tu as lu sur Zeperfs que c'était 7000 trs/Min...C'est pas grave et si t'as besoin d'autres infos sur les Renault sport n'hésitent pas à venir consulter les spécialistes de la section BMW axelay.gif.3ac767b9546bc4350ef34678689e4227.gif

sol.gif.a8096bc5fb26345369cb61193b32fd3c.gif

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Invité §Tev237SJ

Creepy-pencil-face.gif

 

 

Je suis d'accord avec la grenouille pour une fois, j'ai trouvé la 328i insipide même face à ma "vieille" 330i E90...face aussi à une 330d E90 245ch et une 335d.

Plus lourde, moins puissante et toujours devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Merci.

 

 

3/10 devant la 130i sur l'exercice, clair que que "y'a pas photo"338076866_sans20plomb.gif.ee7b109a1c36b94c8a1976472a2ec704.gif

 

Et ça n'empêche pas que ce moteur sur la nouvelle série3 est bien fade.

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Je suis d'accord avec la grenouille pour une fois, j'ai trouvé la 328i insipide même face à ma "vieille" 330i E90...face aussi à une 330d E90 245ch et une 335d.

 

Je veux bien le croire mais lui qui pronait le coco et les bolides... buzz.gif.f305f81f047fbbb06e8352e525cb1d08.gif

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Invité §sto281cJ

Plus lourde, moins puissante et toujours devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Merci.

 

-0.3s, c'est au moins une ou deux caisses devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Sur une reprise, temps et distance n'ont pas de lien direct, c'est aussi vrai pour les accélération car constante d'accélération (la dérivée de la vitesse) n'est pas linéaire.

 

 

Mais en suivant ton raisonnement qui n'a pas été construit sur les bancs de l'université visiblement, ça fait quoi les 2 secondes que prend la 328 dans la vue, de 80 à 180 avec une boite plus courte et comptant 2 rapports de plus ? 50m ?love.gif.37a5033f8f9cef9b11950407a35d7fcd.gif

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Invité §sto281cJ

 

Sur une reprise, temps et distance n'ont pas de lien direct, c'est aussi vrai pour les accélération car constante d'accélération (la dérivée de la vitesse) n'est pas linéaire.

 

 

Mais en suivant ton raisonnement qui n'a pas été construit sur les bancs de l'université visiblement, ça fait quoi les 2 secondes que prend la 328 dans la vue, de 80 à 180 avec une boite plus courte et comptant 2 rapports de plus ? 50m ?love.gif.026b2cc44d545bf5a54be5388e7e380a.gif

 

 

Environ 10 mètres me dit Excel... Ce logiciel étant peu fiable, il faut le prendre avec des pincettes ;)

 

 

 

Excel est très fiable et c'est un bel outil mais il faut savoir s'en servir et lui rentrait les bonnes informations, dont personnes ne disposent ici. Mais l'accélération étant "relativement" linéaire sur ces moteurs, on peut de manière empirique faire des comparaisons de ce type à une belle incertitude qui ne permet pas de valider.

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Invité §Jul162cu

Voilà qui est plus représentatif 330IA E90 vs 328ia F30

 

C'est quasiment pareil, la 328 démarre mieux mais se fait fait rattraper et ne tient pas la comparaison en reprise, le tout pour 1.2l d'écart en normalisé avec 2 rapports de plus sol.gif.e94dc006c60b5193229e8527a20648e8.gif). Rien à faire, ici on préfèrera toujours siroter 1l de plus :p . Et on sait tous très bien ici que le turbo fait probablement + que 245 cv et le 6L moins de 272cv.

 

Les bas régimes c'est pour les tapettes et d'ailleurs une 130i à des reprises supérieures à une M3RS que tu encenses sur le dernier rapport. Si on veut de la nervosité, on retrograde et là c'est le drame le turbo 7 ans plus récent prends une volée, c'est ça avoir de l'allonge. Décidément ce L6 est exceptionnel sol.gif.e94dc006c60b5193229e8527a20648e8.gif

 

Pour les reprises face aux nouveaux 2.0 BMW à bas régime il faudra attendre car il n'y a pas de chiffre pour le moment même si le nouveau bloc sera sûrement un peu plus performant. Le 6L avec 31.5 mkg de couple à 2750 trs dont 80 % dès 1200 trs est quoi qu'il en soit très largement suffisant en utilisation quotidienne et supérieur dans ce domaine à 90 % des voitures en circulation...

 

Tu as des actions chez Bmw et Total :W

Et "fuck" la planète ! ;)

 

Ta bible quand elle t'arrange bien...AS

 

Les courbes de puissance fournies le montre assez bien, le texte aussi, si cela ne te suffit pas tu peux acheter motorsport mag dans lequel il y l'essai face à la R26R et où ils en parlent. Sinon tu as les video sur le net et toutes les autres sources dispo...

 

Tu t'es foutu dedans car tu as lu sur Zeperfs que c'était 7000 trs/Min...C'est pas grave et si t'as besoin d'autres infos sur les Renault sport n'hésitent pas à venir consulter les spécialistes de la section BMW axelay.gif.676ad5b44f4b6dbb6df9cd1d01113286.gif

 

Sur la vidéo du record au Nurb, on le voit prendre plus de 6500... Je m'étais posé la question à l'époque. Si Rio est passé de 6500 à 7000, il y a une bonne raison, il n'est pas du genre à changer une donnée bonne, par une mauvaise. Je vais le contacter ;)

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Invité §Jul162cu

Je suis d'accord avec la grenouille pour une fois, j'ai trouvé la 328i insipide même face à ma "vieille" 330i E90...face aussi à une 330d E90 245ch et une 335d.

 

C'est une F, pas une vielle E. Donc c'est certain que ça doit gommer les sensations.

 

3/10 devant la 130i sur l'exercice, clair que que "y'a pas photo"1249573354_sans20plomb.gif.e00d2c8940a4ba6af908c77116588808.gif

Et ça n'empêche pas que ce moteur sur la nouvelle série3 est bien fade.

 

Ce n'est pas le temps qui compte, mais la distance ;)

 

Fade... Pas essayé... Mais pas pire qu'un 4cyl atmo :o

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Invité §Tev237SJ

C'est un F, pas une vielle E. Donc c'est certain que ça doit gommer les sensations.

 

 

 

Rien à voir, le 30d sur X3 (sorti en 2010) est nettement plus sympa je trouve.

Ce n'est pas le temps qui compte, mais la distance ;)

 

Fade... Pas essayé... Mais pas pire qu'un 4cyl atmo :o

 

Bien plus fade qu'un L6..

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Invité §Jul162cu

Excel est très fiable et c'est un bel outil mais il faut savoir s'en servir et lui rentrait les bonnes informations, dont personnes ne disposent ici. Mais l'accélération étant "relativement" linéaire sur ces moteurs, on peut de manière empirique faire des comparaisons de ce type à une belle incertitude qui ne permet pas de valider.

 

Tout comme certains qui semblent très érudits, mais qui n'ont aucun humour ou sens du second degrès bah.gif.47ddd2074a9bc613abe6385e6cad2f5f.gif

 

Rain Man ;)

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Invité §Pro015bv

Je ne confirme rien du tout, chacun interprète comme il veut.

 

C'est quoi l'allonge pour toi ?

 

Car la 130i a une allonge de fou et la 328i non. Pourtant, il me semble qu'elles prennent toutes les deux 7000. Et la Pmax est seulement 300 tr/min plus haut sur la 130i.

 

A bas et mi-régime... Il n'y a vraiment pas photo.

 

www.zeperfs.com/duel4205-1325.htm

Avoir de la puissance dans les tours et un moteur qui pousse quasiment sans faillir jusqu'au rupteur situé à un régime élevé, comme une M3 E46 par exemple, ça pour moi ça allonge à mort oui.gif.838296489b3731f77f8c6467bef28cd6.gif

 

Source ?

RS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pro015bv

Plus lourde, moins puissante et toujours devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Merci.

 

-0.3s, c'est au moins une ou deux caisses devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

T'achètes pas ce genre de caisses pour "tirer", après si t'as que ça dans la vie :W

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