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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Alex-66 qui possède une belle 130i BVA, 3 portes de mémoire, envoie lui un MP.

Sinon la BVA est très robuste.

 

EDIT: C'est toi qui préfères la 330d au 330i, dans ce cas prends une 123d, avec un JB4 ça fait des miracles.

 

 

ok pour alex

 

j'ai trouvé mou le 330xi touring comparé au 330xd touring

 

mais sur une serie 1 ça n'a rien à voir, de plus j'ai pu essayé le 123d et je n'ai pas aimé du tout

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Merci Polako.

 

Voici mes impressions concernant la BVA :

 

Message du 31/07/2011, 2-3 modifs depuis :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 1#t1746377

 

" La boite auto a deux modes : drive et drive sport... il y a aussi le mode manuel, mais il nécessite de passer par le mode sport donc...

 

En mode drive (D), la boite est douce, elle évite de passer les rapports dans les tours. Elle incite donc à rouler "cool" mais cela ne l’empêche pas d'être réactive puisqu'elle n'hésitera pas tomber un rapport en fonction de ta pression sur la pédale d'accélérateur, voir deux rapports si tu utilises le KD. En cas de KD, elle passera les rapports à 7000 tr/min si tu vas les chercher et normalement sans à coup ; si tu relâches l'accélérateur, elle s'empressera de passer les rapports pour se remettre en mode "cool".

 

En mode drive sport (DS), en basculant le levier vers la gauche, elle reste un peu plus dans les tours, tu auras plus (+) de frein moteur. Elle est plus réactive qu'en mode drive. En fonction de ta pression sur la pédale d'accélérateur, soit elle passera les rapports vers 4000 tr/min, soit vers 7000 tr/min. Lorsqu'on rétrograde, ou lorsqu'on relâche l'accélérateur, on a droit à des vraps (pas sur du terme) assez sympa et c'est le cas aussi en mode manuel.

 

Justement, le mode manuel avec les palettes aux volants : il te permet de sélectionner un rapport, par exemple la 3éme, et d'y rester tant que tu ne chercheras pas à atteindre les 7000 tr/min. Pour ce qui est de rétrograder, tu devras attendre d'être en-dessous de 5000 tr/min pour le faire, sinon elle refusera de le faire.

Pour monter d'un rapport, soit tu le fais toi-même, soit tu accélères jusqu'à 7000 tr/min et elle te passera automatiquement le rapport, tu te retrouveras donc en 4éme pour continuer mon exemple, mais toujours en mode manuel et donc avec les mêmes possibilités précédemment évoqué. Le KD marche aussi. "

 

Voilà :)

 

 

 

merci pour ton retour c'est intéressant

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Invité §gab640kH

The sleeper sol.gif.d61aece49951be8b6fd401d8b23ed46a.gif (tu n'as pas le pack ///M il me semble) ;

 

 

 

 

jap.gif.3ad5ff07ccf49ac279b2ac0a414c8966.gif

c'est bien ça, le sleeper dans toute sa splendeur.

D'ailleurs, de face, elle n'impressionne personne et régulièrement, il y a des gars qui me voyant arriver fort m'obligent à ralentir en ne libérant pas la file de gauche qu'ils squattent en temps normal, puis qui se mettent à accélérer à fond juste après, certainementen se disant que la 116d, elle va se prendre un vent... :D

souvent des audi, simple constat, pas de généralité

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Clair que les mecs et leur dainese, monster et cie ils me font de la peine ! Qu'ils commencent par rouler avant de frimer (d'ailleurs je trouve ça moche).

 

Après, perso j'habite sur la cote, et quand il pleut + vent (le vent quand tu est en haut d'une falaise en front de mer), ça devient juste ultra dangereux !

 

Donc j'ai remisé la mobilette ces temps-ci ....

 

 

Oui ça peut parfois être chaud, et je ne conseille à personne de prendre de risque inutiles. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cela dit je supporte tellement pas les bouchons que je préfère quand même sortir la bécane par temps pourri que me retrouver bloqué...mais c'est vrai que la dernière fois avec des rafales à 90kmh et ma guitare sur le dos qui faisait voile, j'en menais pas large. Y'a même certains moment où j'avais la moto penchée pour aller tout droit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §gab640kH

 

ok pour alex

 

j'ai trouvé mou le 330xi touring comparé au 330xd touring

 

mais sur une serie 1 ça n'a rien à voir, de plus j'ai pu essayé le 123d et je n'ai pas aimé du tout

 

le côté agricole du 123d?

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Invité §gab640kH

 

Oui ça peut parfois être chaud, et je ne conseille à personne de prendre de risque inutiles. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cela dit je supporte tellement pas les bouchons que je préfère quand même sortir la bécane par temps pourri que me retrouver bloqué...mais c'est vrai que la dernière fois avec des rafales à 90kmh et ma guitare sur le dos qui faisait voile, j'en menais pas large. Y'a même certains moment où j'avais la moto penchée pour aller tout droit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tant que t'es pas obligé de fermer un oeil pour voir où tu vas...

;)

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Invité §gab640kH

petite question une phase 2 vaut vraiment le coup ?

 

la verison sport design est ce un pack M ? au niveau sièges, suspensions...

 

 

Pour plein de petits trucs, certainement oui: indicateur de T°C d'huile, finition en légère hausse (pas trop dur!)

Mais perso, je suis vraiment satisfait de ma phase 1. Je pense que la config est à privilégier plutôt que le millésime.

Sur la phase 2, je n'aime pas les anti-brouillards AV, mais ça n'engage que moi.

 

Pour le sport design, je ne peux te dire, j'ai opté pour la config sleeper ;)

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Pour plein de petits trucs, certainement oui: indicateur de T°C d'huile, finition en légère hausse (pas trop dur!)

Mais perso, je suis vraiment satisfait de ma phase 1. Je pense que la config est à privilégier plutôt que le millésime.

Sur la phase 2, je n'aime pas les anti-brouillards AV, mais ça n'engage que moi.

 

Pour le sport design, je ne peux te dire, j'ai opté pour la config sleeper ;)

 

 

ah il n'y a pas d'indicateur de température d'huile ? j'ai également ce problème sur ma 330

 

j'ai vu que l'idrive est plus sympa sur la phase 2.

 

cela dit je sais bien que lorsque l'on choisit une 130i c'est du détail

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Invité §gab640kH

 

ah il n'y a pas d'indicateur de température d'huile ? j'ai également ce problème sur ma 330

 

j'ai vu que l'idrive est plus sympa sur la phase 2.

 

cela dit je sais bien que lorsque l'on choisit une 130i c'est du détail

jap.gif.8942c26f959eb2766a4e54a7b23bee24.gif

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petite question une phase 2 vaut vraiment le coup ?

 

la verison sport design est ce un pack M ? au niveau sièges, suspensions...

 

 

 

ah il n'y a pas d'indicateur de température d'huile ? j'ai également ce problème sur ma 330

 

j'ai vu que l'idrive est plus sympa sur la phase 2.

 

cela dit je sais bien que lorsque l'on choisit une 130i c'est du détail

 

Oui la finition sport design possède le kit carrosserie ///M ainsi que le "chassis" ///M, un intérieur en cuir/tissu avec siège sport, volant ///M, pommeau ///M... je suis sur que d'autres t'apporteront des précisions, la mienne aussi n'est pas une SD mais une luxe.

 

Pour l'idrive 2, c'est à partir de 2008 (je connais pas la date exact) ; moi j'ai une phase 2 de novembre 2007 (les premières) et j'ai l'idrive 1.

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il me semble que la puissance du moteur est passée de 258 à 265 ch à un moment c'était quand ?

 

cette opération a fait baisser la conso ? s'agit il de l'injection directe

 

Non c'est le contraire, elle passé de 265ch à 258ch (de toute façon elle ne les sors pas :p )

 

A confirmer mais je crois que c'est à partir des phases 2 qu'il y a eu l'ID (c'est le cas pour la mienne et c'est une version de 265ch) ; puis après ya eu la version 258 pour abaisser taux de rejet de co2 et conso.

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il me semble que la puissance du moteur est passée de 258 à 265 ch à un moment c'était quand ?

cette opération a fait baisser la conso ? s'agit il de l'injection directe

 

 

 

Je ne pourrais pas te dire exactement quand (vers 2009, il me semble), mais par contre c'est dans l'autre sens, d'abord 265ch puis 258ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EDIT: grillé par Alex. :D

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ah ok donc je croyais que la phase 2 commençait en 2008

 

donc grosso modo en 2008 c'est juste le passage à l'idrive 2 alors

 

Oui (mais faut que je te trouve la date exact pour être tranquille dans tes recherches).

 

 

sinon concernant les pneus hiver tu peux mettre quoi au minimum du 205/50 ? j'ai juste peur pour l'hiver mais je sais que pas mal de personnes ont des propulsions près de chez moi et pas de soucis a priori

 

Oui, moi j'avais du 205/50 aux 4 coins chaussé en Nokain WR A3 et pour le peu qu'il a neigé chez moi + route verglacé, ça a été top.

 

c'est étonnant sur certaines occasion bmw je vois 2010 et 265 ch ...

 

ils inscrivent peut être n'importe quoi alors.

 

sur la tienne alex elle date de quand ? comment sais tu que c'est une 265 ?

 

Pour la mienne, sa date de première mise en circulation est le 30/11/2007, la version de 258 étant apparu après (mais la aussi il faut que je te trouve la date pour être de l'année pour tes recherches), la mienne est donc bien une 265 ch ; pour l'ID, on l'entend tout simplement.

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sur les 2 annonces que j'ai vu il s'agit de voiture à partir de 03/2008

 

je suis intéressé pour avoir une phase 2 avec le niveau de température d'huile. Aurais tu une photo de ton compteur que je puisse voir ce que ça donne ?

 

sinon ce serait sympa la bva avec les palettes

 

ça devrait le faire en 205/50

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Détail très important, la 130i (et serie 1 essence en général) a un petit réservoir de 53l, donc même si tu consommes peu, tu ne fais pas plus de 450, 500 bornes avant d'entrer en réserve (théorique de 8L)... je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait un peu plus de 400 bornes avant d'aller faire le plein et mettre... 40/42l !

 

A noter qu'avec la boite auto, tu consommes 1 à 2 litres de plus par rapport à la boite manuelle.

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L'avantage de la laisser bien crade de temps en temps, c'est qu'on la redécouvre une fois lavée!

 

 

:W

 

Epi ça protège des petits chocs.

 

il y a quelqu'un avec une 130i près de Genève ?

 

je serai intéressé pour voir ce que ça donne.

 

merci

 

 

Demande à frog il en loue des fois le week-end pour se faire plaiz.

Tant que t'es pas obligé de fermer un oeil pour voir où tu vas...

;)

 

 

sol.gif.352b8ea15ae3b02ac4b22fe191ce7b96.gif

Détail très important, la 130i (et serie 1 essence en général) a un petit réservoir de 53l, donc même si tu consommes peu, tu ne fais pas plus de 450, 500 bornes avant d'entrer en réserve (théorique de 8L)... je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait un peu plus de 400 bornes avant d'aller faire le plein et mettre... 40/42l !

 

A noter qu'avec la boite auto, tu consommes 1 à 2 litres de plus par rapport à la boite manuelle.

 

Un petit 16L alors. :p

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Invité §Bez318FR

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C'est plutôt la température d'eau non ?

 

Et pas d'ID sur série 1 je crois, c'est sur 330i 272.

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C'est plutôt la température d'eau non ?

 

Et pas d'ID sur série 1 je crois, c'est sur 330i 272.

 

 

Non c'est l'huile c'est long à chauffer.

 

Et pas d'ID sur la one ils y connaissent rien, vivement que la grenouille vienne les instruker. :p

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Invité §20c162gb

Non c'est le contraire, elle passé de 265ch à 258ch (de toute façon elle ne les sors pas :p )

A confirmer mais je crois que c'est à partir des phases 2 qu'il y a eu l'ID (c'est le cas pour la mienne et c'est une version de 265ch) ; puis après ya eu la version 258 pour abaisser taux de rejet de co2 et conso.

 

 

Ca n'a pas de couple en bas aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

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C'est plutôt la température d'eau non ?

 

Et pas d'ID sur série 1 je crois, c'est sur 330i 272.

 

Hey Bezout

 

Pourquoi j'ai un fond de bruit de diesel quand j'ouvre le capot alors, c'est pas ça le bruit de l'ID ?

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