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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gab640kH

Voilà, tu changes les pneus, les amortisseurs, ça commence à être pas mal (le DGL pour les "pilotes").

Mais bon, ça reste lourd et pataud. Eh puis c'est linéaire comme moteur (rien sous 5000 :cyp:). Il y a vraiment que la sonorité à garder :bien:

Et vu comme ça consomme... :oroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

Rien sous 5000!!! Tu roules en quoi aujourd'hui pour dire ça?

Ta clio en avait plus en bas?

 

Pour la conso, j'imagine que c'est de l'humour!

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Invité §gab640kH

debgsi descend ce week end sur Paris et est à la recherche d'un joueur en 130i pour "tester en reprises contre une 130i"

Avis aux amateurs...

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Invité §gab640kH

 

C'est à prendre au 2nd degré ce qu'il dit hein :D

Evidemment que ce moteur 30i déchire sur tous les points ! C'était juste un débat théorique. D'ailleurs, sauf erreur, le valvetronic n'est pas associé à l'injection directe, au passage... Pas assez de place dans la culasse, mon fils !

 

 

Autant pour moi, je n'avais pas saisi le côté humoristique du L6=daube.

J'avais plutôt cru à une mutation du doublevanos en batracien

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Invité §gab640kH

 

 

Pour la pollution, ce n'est pas seulement quand le moteur est froid? Je sais que c'est pour ca que l'aventador a une injection indirecte en tout cas...

 

 

 

Ca sent le lecteur de Sport Auto: il y avait un article sur le sujet dans le n° d'Avril

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Invité §gab640kH

Bon, je vais énerver debgsi qui me propose régulièrement de me mesurer à lui mais les rodéos où autres courses sauvages sont proscrites par ma religion. En revanche, lorsque le hasard fait bien les choses et qu'un gars se montre joueur tout en restant raisonnable au niveau de la prise de risque, j'aime bien taquiner aussi. Vendredi dernier, milieu de matinée, dernier fait en date: derrière une 997 4S, très pratique car tout le monde se rabat, de belles envolées bien dans les tours, vraiment sympa d'autant qu'il lui aurait fallu plus d'espace pour vraiment larguer la 130i. Une bonne auto à tout faire je vous dis cette 130i! Et les 2 moulins en pleines charges en 3ème en tunnel…

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debgsi descend ce week end sur Paris et est à la recherche d'un joueur en 130i pour "tester en reprises contre une 130i"

Avis aux amateurs...

 

Marrant, je pari qu'il n'y aura personne :bah:

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debgsi descend ce week end sur Paris et est à la recherche d'un joueur en 130i pour "tester en reprises contre une 130i"

Avis aux amateurs...

 

 

Ah bon?! Je croyais que la 130i était bien trop lente pour sa GTA, et que la seule concurrence valable chez bmw était la 135i?! :siffle:

 

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Ah bon?! Je croyais que la 130i était bien trop lente pour sa GTA, et que la seule concurrence valable chez bmw était la 135i?! :siffle:

 

 

Marrant, je pari qu'il n'y aura personne :bah:

 

 

-----> Vas-y Laitram, tu vas lui mettre la pâtée. :p

 

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Bon, je vais énerver debgsi qui me propose régulièrement de me mesurer à lui mais les rodéos où autres courses sauvages sont proscrites par ma religion. En revanche, lorsque le hasard fait bien les choses et qu'un gars se montre joueur tout en restant raisonnable au niveau de la prise de risque, j'aime bien taquiner aussi. Vendredi dernier, milieu de matinée, dernier fait en date: derrière une 997 4S, très pratique car tout le monde se rabat, de belles envolées bien dans les tours, vraiment sympa d'autant qu'il lui aurait fallu plus d'espace pour vraiment larguer la 130i. Une bonne auto à tout faire je vous dis cette 130i! Et les 2 moulins en pleines charges en 3ème en tunnel…

 

 

Moi aussi j'ai testé sur l'autoroute, à partir de 220 km/h il est passé comme une lettre à la poste :W :w :W

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-----> Vas-y Laitram, tu vas lui mettre la pâtée. :p

 

 

:ddr:

Je ne suis plus stock donc même pas besoin de tester ;)

En plus, maintenant ce qui m'amuse ce sont les reprises à partir de 130 km/h, là tu vois vraiment comment marche une caisse :)

 

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Ca sent le lecteur de Sport Auto: il y avait un article sur le sujet dans le n° d'Avril

 

 

 

:o

 

 

:D

 

 

Apres, ce que Henri dit n'est pas faut non plus. Le clic clic est facilement audible, apres, en ce qui concerne l'encrassement, je ne savais pas.

 

C'est toujours bon a savoir.

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Bon, je spam ici aussi :ddr:

 

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=VOTE!!!

 

 

Amis BMistes, bonjour :o

 

 

Il y a le concours du top membre 2011 en ce moment. Je vous invite vivement à aller voter, c'est un devoir de citoyen :o

 

Vous trouverez le topic sur la page principale de la section BM, en haut.

 

Merci de votre participation.

 

PS: si vous ne savez pas pour qui voter, voter pour moi par exemple. :o

 

 

adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif:D:D:D:D

 

 

Le lien pour les moins motivés d'entre vous :phttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet15730.htm

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Invité §sto281cJ

Pas tant que ça, à cause de la dureté et la lenteur de cette boite :bah:

Je pense justement que la boite auto corrige - à mon avis - un gros défaut sur cette 130i.

Mais surement que ta boite auto ne vaut pas la DKG sur la 135i... A essayer ;)

 

 

T'es pas fatigué à force de dire des conneries :pfff::??:

 

Automobile sportive : Grâce à des courses courtes et à un guidage ferme et précis du levier de commande, changer les vitesses sur cette BMW est toujours un plaisir pour tout conducteur aimant la conduite sportive.

 

Caradisiac : Cet agrément de conduite est également dû à l’excellente boîte de vitesses à 6 rapports à l’étagement parfait qui allie précision et fermeté du guidage à tel point que l’on change de vitesses pour le plaisir plus que pour gagner quelques dixièmes.

 

Rien n'est parfait mais de là à dire qu'il vaut mieux éviter la boite méca sur la 130i...J'en ai essayé des meilleures et des biens pires !

 

Mais comme dis bmw4ever46, en saignant de toute part ton petit cochon pour l'acheter après avoir mangé un an de patate au vu des posts, le moindre défaut doit devenir tout à coup nettement plus perceptible :jap:

 

 

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Invité §sto281cJ

debgsi descend ce week end sur Paris et est à la recherche d'un joueur en 130i pour "tester en reprises contre une 130i"

Avis aux amateurs...

 

 

Oh punaise il va tout pootrer :sol:

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Invité §Pro015bv

 

:ddr:

Je ne suis plus stock donc même pas besoin de tester ;)

En plus, maintenant ce qui m'amuse ce sont les reprises à partir de 130 km/h, là tu vois vraiment comment marche une caisse :)

 

Pour les grosses caisses oui, sinon ça sert à rien, mieux vaut partir vers 60.

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Invité §Hen883vL

Pour les grosses caisses oui, sinon ça sert à rien, mieux vaut partir vers 60.

 

 

départ à 60 c'est pas mal, pour toutes les autos d'ailleurs. Le problème du départ à 130 c'est que même une auto avec un bon RPP ne sera pas hyper performante si trop peu de watts. A partir d'une certaine vitesse la puissance pure compte beaucoup plus (bon évidemment faut pas non plus avoir 4T à se trimballer quoi :D )

 

 

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Invité §sto281cJ

C'est d'ailleurs sur ce point que la 130i largue toutes ses rivales de puissances équivalentes, entre 200 et 260.

 

 

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Invité §Nad077gi

Bon, je spam ici aussi :ddr:

 

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=VOTE!!!

 

 

Amis BMistes, bonjour :o

 

 

Il y a le concours du top membre 2011 en ce moment. Je vous invite vivement à aller voter, c'est un devoir de citoyen :o

 

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Merci de votre participation.

 

PS: si vous ne savez pas pour qui voter, voter pour moi par exemple. :o

 

 

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Le lien pour les moins motivés d'entre vous :phttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet15730.htm

 

 

Done alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

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Bonsoir à tous

 

Eh bien voilà la 130i est à la maison :D

 

Pour mes impressions je vais faire court car je suis fatigué (je ferai un CR complet plus tard) : le moteur top :love: , j'aime bien la position de conduite par rapport à ma laguna ; le confort est acceptable (finition luxe) ; la boite auto est efficace ; j'aime le silence de fonctionnement à vite stabilisé (90/110/130) ; le mobilier ne fait pas de bruit (ça change par rapport à la laguna :p )

 

Sinon, j'ai un soucis avec la vitre passager qui refuse de se fermer :lol: je dois donc retourner chez mon CC ; je dois aussi y retourner pour changer une baguette de protection et le panneau de porte coté passager.. et oui ça n'a pas été fait :pfff: Du coup j'ai gratter "le dvd du gps de l'année 2009", le "snap in" pour mon téléphone et tout les câbles de branchement pour mp3/ipod.

 

Dernier chose : une fois à son volant... eh bien je me rend compte que j'ai lu pas mal de connerie un peu partout :jap:

 

2 petites photo, désolé pour la qualité

Bonne fin de soirée

 

 

fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

Attends qu'elle ait un peu de bornes et fait de la nationale tu m'en diras des nouvelles. :sol:

 

 

Merci pour les infos. Par contre peux-tu être plus précis sur la façon d'identifier des jantes 8' ou 8'5: référence visible?

 

 

Merci aussi pour l'info hedonic. ;)

 

Bon, je vais énerver debgsi qui me propose régulièrement de me mesurer à lui mais les rodéos où autres courses sauvages sont proscrites par ma religion. En revanche, lorsque le hasard fait bien les choses et qu'un gars se montre joueur tout en restant raisonnable au niveau de la prise de risque, j'aime bien taquiner aussi. Vendredi dernier, milieu de matinée, dernier fait en date: derrière une 997 4S, très pratique car tout le monde se rabat, de belles envolées bien dans les tours, vraiment sympa d'autant qu'il lui aurait fallu plus d'espace pour vraiment larguer la 130i. Une bonne auto à tout faire je vous dis cette 130i! Et les 2 moulins en pleines charges en 3ème en tunnel…

 

 

Sa GTA marche mieux qu'une 130i sur ses tests. :jap:

 

Et aucun risque sur un test d'accélération.

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T'es pas fatigué à force de dire des conneries :pfff::??:

 

Automobile sportive : Grâce à des courses courtes et à un guidage ferme et précis du levier de commande, changer les vitesses sur cette BMW est toujours un plaisir pour tout conducteur aimant la conduite sportive.

 

Caradisiac : Cet agrément de conduite est également dû à l’excellente boîte de vitesses à 6 rapports à l’étagement parfait qui allie précision et fermeté du guidage à tel point que l’on change de vitesses pour le plaisir plus que pour gagner quelques dixièmes.

 

Rien n'est parfait mais de là à dire qu'il vaut mieux éviter la boite méca sur la 130i...J'en ai essayé des meilleures et des biens pires !

 

Mais comme dis bmw4ever46, en saignant de toute part ton petit cochon pour l'acheter après avoir mangé un an de patate au vu des posts, le moindre défaut doit devenir tout à coup nettement plus perceptible :jap:

 

 

 

La boîte est sympa en utilisation tranquillou, beaucoup moins en roulant à fond avé la pédale d'embrayage bien trop longue.

De plus pas terrible quand c'est une femme féminine qui conduit....surtout quand la boîte est froide.

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Rien sous 5000!!! Tu roules en quoi aujourd'hui pour dire ça?

Ta clio en avait plus en bas?

 

Pour la conso, j'imagine que c'est de l'humour!

 

 

En conduite très sportive on sent que le meilleur est bien après 5000tr ce qui est logique et jouissif pour certains.

La clio n'a rien sous 5000tr on est d'accord, il l'a vendue depuis.

 

Je pense qu'il roule avé une turbocompressée car il aime le couple.

 

Pour la conso il a toujours dit qu'elle consommait de trop.....une MCS consomme moins effectivement.

 

EDIT: Pour le poids ça m'étonne qu'un pro des brochures comme lui ait pu échapper au poids communiqué par BMW.

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Invité §Hen883vL

C'est d'ailleurs sur ce point que la 130i largue toutes ses rivales de puissances équivalentes, entre 200 et 260.

 

 

 

Ben puissance élevée + puissance dans les tours + 2RM forcément ça marche. Une S3 est fortement handicapée par les 4RM à haute vitesse (+200)

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Attendez, il y en a qui parlent de l'injection directe, mais il faudrait peut être faire une différence entre les modèles qui sont capables de fonctionner en mélange pauvre (non stoechiométrique) et ceux qui fonctionnent en mélange normal, comme un moteur à injection indirecte (ce qui est le cas de la 135i, sauf erreur !)

Les histoires de pollution et tout ça, ça ne concerne que les premiers, et pas les seconds. Je trouve votre approche un peu légère :D

(PS : a voté :D )

 

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Invité §Hen883vL

A partir du moment où tu injectes directement le carburant dans la chambre, à côté de la bougie, l'explosion va produire des particules et des NOx, surtout à pression élevée.

 

Plus il y a de pression, plus ce phénomène s'accentue... et même si certaines injections directes tournent souvent pauvre, il n'empêche que la pression sera toujours plus élevée que celle d'une injection indirecte... (qui est de deux bars à fond, soit rien du tout)

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Pardon mais ce qui produit les NOx, c'est le fait que la température (de combustion) soit élevée, et la température est élevée parce que le mélange est trop riche en oxygène, et pas du tout à cause de la pression d'injection !

(le taux de compression lui ne bouge pas hein :D )

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Invité §Hen883vL

oui exact, j'ai confondu désolé :D

 

Mais généralement les injections directes tournent + riche

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Ben puissance élevée + puissance dans les tours + 2RM forcément ça marche. Une S3 est fortement handicapée par les 4RM à haute vitesse (+200)

 

 

Une S3 marche comme une 130 passé 200 jusqu'à la vmax. :jap:

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Invité §Hen883vL

salut polak,

 

Ah ouais je pensais pas, je croyais que la 130i marchait plus fort à haute vitesse :D

 

d'ailleurs à propos de runs, je vais en faire quelques uns ce WE :siffle:

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salut polak,

 

Ah ouais je pensais pas, je croyais que la 130i marchait plus fort à haute vitesse :D

 

d'ailleurs à propos de runs, je vais en faire quelques uns ce WE :siffle:

 

 

Salut Henri,

 

Pas fait de reprises (pas évident de regarder l'autre à 200) mais de 130 à 250 c'est kifkif. ;)

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