Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Fboss, lors de mes deux essai de GTA, j'ai remis l'ODB à zéro. Malheur !

Même en ayant quelques kilomètres, dès que l'on s'arrète, on voit la conso moyenne de l'ODB grimper très rapidement.

On n'a absolument pas cette sensation sur une clio RS par exemple, ni avec la mégane.

Et pas du tout avec mon toy turbo de 3 litres (diesel...)

 

Et puis quand même, 18,5, je devais avoir le réservoir perçé. Sous la pluie en plus...

 

Avec une 156 GTA, en roulant avec un oeuf sous le pied, j'ai réussi un 11,5.

Mais je n'achète pas une telle voiture pour rouler avec un oeuf sous le pied.

 

Ce matin, sur les marchés asiatiques, la baril était à 69 dollards.

 

Il va continuer de monter (certains se gavent bien...)

 

Les record de septembre à la pompe vont exploser prochainement.

 

La revente de certaines voitures va devenir difficile.

 

La "sobre" 130i sera bien plcée dans la catégorie. Surement la plus facile à revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fboss, lors de mes deux essai de GTA, j'ai remis l'ODB à zéro. Malheur !

Même en ayant quelques kilomètres, dès que l'on s'arrète, on voit la conso moyenne de l'ODB grimper très rapidement.

On n'a absolument pas cette sensation sur une clio RS par exemple, ni avec la mégane.

Et pas du tout avec mon toy turbo de 3 litres (diesel...)

 

Et puis quand même, 18,5, je devais avoir le réservoir perçé. Sous la pluie en plus...

 

Avec une 156 GTA, en roulant avec un oeuf sous le pied, j'ai réussi un 11,5.

Mais je n'achète pas une telle voiture pour rouler avec un oeuf sous le pied.

 

Ce matin, sur les marchés asiatiques, la baril était à 69 dollards.

 

Il va continuer de monter (certains se gavent bien...)

 

Les record de septembre à la pompe vont exploser prochainement.

 

La revente de certaines voitures va devenir difficile.

 

La "sobre" 130i sera bien plcée dans la catégorie. Surement la plus facile à revendre.

 

Faut pas trop se fier aux consos indiquées par les ODB... :bah:

 

Un pote bosse à la conception chez Rino, il m'en araconté de belles... Par exemple, dur les Dci: lors des phases de régénération des FAP, ils shuntent l'ODB pour afficher une conso bidon car elle monte en réel à plus de 20l/100! :eek:

 

De même, une conso instantatnée réelle n'existe pas. Elle est en fait une moyenne calculée sur 500m, 100m, 50m, 10m... suivant les véhicules. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Faut pas trop se fier aux consos indiquées par les ODB... :bah:

 

Un pote bosse à la conception chez Rino, il m'en araconté de belles... Par exemple, dur les Dci: lors des phases de régénération des FAP, ils shuntent l'ODB pour afficher une conso bidon car elle monte en réel à plus de 20l/100! :eek:

 

De même, une conso instantatnée réelle n'existe pas. Elle est en fait une moyenne calculée sur 500m, 100m, 50m, 10m... suivant les véhicules. :jap:

 

Exact, la conso instantanee ou meme sur une petite distance est vraiment trop imprecise (c'est un peu comme mesurer une temperature en plein soleil).

En plus de ca, meme sur des moyennes, l'ODB de la Gta etait assez imprecis, je verifiais souvent en faisant le calcul Kms parcourus/nombre de litres rajoutes entre 2 pleins et il y a avait souvent des differences non negligeables. En tout cas je peux bien en parler de la conso de la Gta car j'ai fait 25000kms avec, et clairement elle bouffait en gros 2L/100 de plus que la 330Ci/130i .. pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Qu'on soit bien d'accord: je n'ai JAMAIS évoqué la consommation instantanée, information farfelue et complètement inutile.

 

Moi, je parlais juste de la conso moyenne, qui bien que moyenne bougeait à vue d'oeil même à l'arrêt, alors que le moteur est très peu sollicité (c'est peu de la dire).

 

Mais il est clair que je n'ai pas le recul de Fboss sur la GTA, et pas forcément la même conduite non plus.

Car en conduite raisonnable, les différentiels de conso entre voitures sobres et gourmandes se réduit souvent. Mais dès que l'on appuie un peu...

 

2 litres de plus seulement qu'une 330 Ci, c'est "raisonnable".

Mais c'est en roulant cool je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement comme tu le signalais sous faible charge que le moulin alfa a un mauvais rendement..

 

A rappeller que la 330 fait au bas mot 200kg de plus que la gta, les 2 litres de moins sont donc encore plus méritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

C'est justement comme tu le signalais sous faible charge que le moulin alfa a un mauvais rendement..

 

A rappeller que la 330 fait au bas mot 200kg de plus que la gta, les 2 litres de moins sont donc encore plus méritant.

 

C'est sur ... la 330ci doit faire un peu moins de 200kg de plus que la Gta. (en gros 1.5T contre 1.35T )

sinon, j'avais la boîte sélespeed sur la Gta (que je conduisais toujours en mode manuel), et les petits coups de gaz au rétrogradage (un vrai régal) ne devaient pas aider la conso.

Avec une conduite un peu plus active entre 2 pleins j'arrivais a 14L/100 de moyenne avec la Gta, et avec la BM je viens d'arriver a 12L/100 avec aussi une conduite un peu plus active que d'habitude ... donc j'aurais tendance a dire que je retrouve presque toujours en gros mes 2L/100 de différence. Apres en conduite pure sportive sur circuit je ne sais pas ...

Par contre pas de différence vraiment entre la 330Ci et la 130i ... le nouveau 3L doit être un peu meilleur en théorie mais la boîte 6 plus courte que la 5 de la 330ci doit compenser .... et puis j'avoue que j'appuye un peu plus souvent avec la 130i, le bruit du moteur bien plus sportif que la 330 donne plus envie d'enfoncer l'accelerateur :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passé sur la 130i, ils ont diminué l'insonorisation ?

 

Il semble selon les essayeurs, du moins sur la série 3 que le moteur soit trop discret sur les essences.

 

Je trouve que pour contre balancer les excellents 6 cylindres diesel, et dans la mesure du possible pour la place moteur, bmw devrait sacrifier quelques peu les hauts régimes à la faveur du couple en implantant des 6 cylindres essences de plus de 3 litres tels un 3,5 ou un 4 litres. Cela permettrait notamment de fournir près de 400 Nm vers les régimes très usuels en circulation actuelle et de fournir un glougloussement moins disctret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Que s'est-il passé sur la 130i, ils ont diminué l'insonorisation ?

Non, une ligne spécifique en inox (+7ch)

 

Il semble selon les essayeurs, du moins sur la série 3 que le moteur soit trop discret sur les essences.[/quotemsg]

En même temps, c'est une familiale...

 

Je trouve que pour contre balancer les excellents 6 cylindres diesel[/quotemsg]

"Excellent diesel", quel bel oxymore :lol:

 

et dans la mesure du possible pour la place moteur, bmw devrait sacrifier quelques peu les hauts régimes à la faveur du couple en implantant des 6 cylindres essences de plus de 3 litres tels un 3,5 ou un 4 litres. Cela permettrait notamment de fournir près de 400 Nm vers les régimes très usuels en circulation actuelle et de fournir un glougloussement moins disctret.[/quotemsg]

1) Tu roules trop au mazoute :cyp:

2) Tu n'as pas essayé, ni même entendu (en vrai) la 130i.

 

:coucou:

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Heu GSXR, c'est pas pour défendre le JuL mais bon sur le coup là il a raison, tu n'a pas du entendre une 30i pour dire cela sur le son.

 

Sinon pour le couple, crois moi le 6L n'en a pas vraiment besoin, meme pas du tout...

 

Je sais que je me repete mais c'est vraiment un moulin exceptionnel à tous les points de vue... souple en bas, rageur en haut, sobre pour sa puissance, une de plus belles sonorités actuellement...

 

Tu reprends sans probleme en 6e à 2000 tour crois moi, et sur les rapports intermediaire c'est le bonheur de partir de 2000 pour une longue course jusqu'a 7000.... je me debrouille souvent pour me le faire en 2nde ou 3e....

C'est aussi coupleux que le diesel mais avec la plage d'utilisation en plus =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi coupleux que le diesel 300 contre 500Nm à 2.000 ce n'est pas du tout la même réponse désolé Orion.

 

Certainement. Je connais le bruit des 6 bm et alfa. Mais désolé de me montrer difficile mais même avec le v6 alfa qui était le meilleur son de 6 que j'ai entendu, je trouvais ça pas assez bruyant et roulais souvent fenêtre ouverte.

 

J'imagine que le 3l reprend à tous les régimes ça fait un beau bruit c'est souple et rageur mais ça reste pointu. Dans le traffic actuel, quitte à ne pas avoir les 265cv, 400Nm à 2.000 et de 200 à 230cv feraient sacrément l'affaire. C'est juste une reflexion, je ne critique pas plus que ça la 130i ou la 330i.

 

Je déplore simplement que malgré toutes les qualités du 3litres, et même aisés et souvent anciens clients bm de l'essence finissent par craquer pour le 3d et ses reprises dès l'essai.

 

Le couple (ou à proprement parler la puissance à 2.000) on en pas besoin jusqu'au jour on est essaye des plus grosses gamelles. Comme disent les américain "there's no replacement for displacement"

 

A mon sens les moteurs les plus généreux sans pour autant être obligés de courser ou de disposer de beaucoup de place devant (critère important aujourd'hui) sont les gros V8 américains.

 

Effectivement on doit sacrément se faire plaisir en 2 et 3, après j'imagine trop bien la place qu'il faut. Je connais bien le problème à motocyclette.

 

BMW a déjà fait des 3,5 l dans le passé mais par la suite a limité sa cylindrée unitaire et poussé le concept du haut régime (cf dernière M5). A titre d'exemple je déplore le V10 de la M5 plutôt que d'un V8 ou le choix V8 de la dernière M3 et cela même aussi parfait soient-ils.

 

De plus un moteur lent fut-il de grosse cylindrée dans un certain nombre de cas consomme pas plus voir moins qu'un plus petit.

 

Donc, je dis un 3,5-4l serait encore mieux pour finalement à peine plus cher.

 

Voila tout.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi coupleux que le diesel 300 contre 500Nm à 2.000 ce n'est pas du tout la même réponse désolé Orion.

 

Arrête de lire auto-plus... :bah:

 

Juste pour méméoire...

 

Le L6 esence bavarois prend environ 7000 trs, par conséquent, à 2000 trs, il n'est qu'à 28% de ron régime max. Le 3l gazout, lui, prend combien? Environ 4500trs? Quel est son couple à 28% de son régime max, soit 1300trs? :ddr: Ajoutes-y la transmission plus longue du gazout, qui réduit par conséquent le couple transmis aux roues (car c'est bien celui là qui fait accélérer le véhicule). Au final, le gazout n'est pas plus coupleux que l'essence... :L

 

BMW a déjà essayé le moter peu puissant mais très coupleux et qui tourne pas vite avec les 325e et 525e (2,7l L6 essence) des années 80, mais vu le résultat commecial qu'elles ont eu... :L:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Réserve de couple de la 130i : 12%

de la 330d : 23%

 

Les eta ont été des échecs car calculés pour tourner sur le marché américain avec des indices d'octane trop faible.

 

L'essence a besoin d'être plus cravaché ce qui est de plus en plus difficile dans les conditions de circulations actuelles. J'ai déjà pu comparé 330i et 330d. Je suis impartial.

 

Même en essence on a vite fait de se retrouver à 2.000 tours en ville ou en épingle.

 

Voila un bon exemple de mensurations moteurs idéales à grosses gamelles :

 

TVR T350 et T400. Le 6 peut largement encaisser ces cylindrées.

 

 

A 28% de son régime sa puissance la 330d est proche de 100cv ca ta va monsieur autoplus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Aussi coupleux que le diesel 300 contre 500Nm à 2.000 ce n'est pas du tout la même réponse désolé Orion.

 

Certainement. Je connais le bruit des 6 bm et alfa. Mais désolé de me montrer difficile mais même avec le v6 alfa qui était le meilleur son de 6 que j'ai entendu, je trouvais ça pas assez bruyant et roulais souvent fenêtre ouverte.

 

J'imagine que le 3l reprend à tous les régimes ça fait un beau bruit c'est souple et rageur mais ça reste pointu. Dans le traffic actuel, quitte à ne pas avoir les 265cv, 400Nm à 2.000 et de 200 à 230cv feraient sacrément l'affaire. C'est juste une reflexion, je ne critique pas plus que ça la 130i ou la 330i.

 

Je déplore simplement que malgré toutes les qualités du 3litres, et même aisés et souvent anciens clients bm de l'essence finissent par craquer pour le 3d et ses reprises dès l'essai.

 

Le couple (ou à proprement parler la puissance à 2.000) on en pas besoin jusqu'au jour on est essaye des plus grosses gamelles. Comme disent les américain "there's no replacement for displacement"

 

A mon sens les moteurs les plus généreux sans pour autant être obligés de courser ou de disposer de beaucoup de place devant (critère important aujourd'hui) sont les gros V8 américains.

 

Effectivement on doit sacrément se faire plaisir en 2 et 3, après j'imagine trop bien la place qu'il faut. Je connais bien le problème à motocyclette.

 

BMW a déjà fait des 3,5 l dans le passé mais par la suite a limité sa cylindrée unitaire et poussé le concept du haut régime (cf dernière M5). A titre d'exemple je déplore le V10 de la M5 plutôt que d'un V8 ou le choix V8 de la dernière M3 et cela même aussi parfait soient-ils.

 

De plus un moteur lent fut-il de grosse cylindrée dans un certain nombre de cas consomme pas plus voir moins qu'un plus petit.

 

Donc, je dis un 3,5-4l serait encore mieux pour finalement à peine plus cher.

 

Voila tout.

 

a+

 

Pour répondre a tes affirmations sur le couple tu a qu'a consulter les performances en reprises de la 130 i en 3 4 5 6.Pour trouver mieux en mazout il faut vraiment sortir l'artillerie lourde,et pour un prix bien superieur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régal a la reprise le 3d et l'essence chante et monte dans les tours. Le meilleurs de 2 mondes n'existe pas. En tout cas les 3litres essence se vendent très très mal.

 

Je préfère l'essence mais regrette le couple de camion du diesel à la relance. Contrairement à certains je n'ai pas de religion en matière de carburant.

 

C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le comparo date.

 

Sur les dernières versions le diesel passe de 410 à 500Nm alors que le couple de l'essence ne peut logiquement que peu augmenter.

 

De plus le jour ou la 335d sort je ne donne pas cher de la peau de la 330i en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Malheureusement le comparo date.

 

Sur les dernières versions le diesel passe de 410 à 500Nm alors que le couple de l'essence ne peut logiquement que peu augmenter.

 

De plus le jour ou la 335d sort je ne donne pas cher de la peau de la 330i en performances.

Espérons le! Parce qu'avec 2 turbos et des injections à je sais pas combien de centaines de bars de pression, il serait temps que le diesel commence à être plus performant qu'une essence "basique", (si l'on peut dire :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

oui seulement 1000e de plus entre une 330i et 330d.

Par conter sachant que 500NM sur les roues arriere seules, ca devient franchement inutilisable sur route mouillee, ou meme limite sur route seche selon le revetement, il prendre la 330XD qui rajoute encore pres de 3000e a l'addition. Du coup, la facture augmente de plus de 4000e ...

 

C'est clair qu'avec le couple a bas regime de la 130i, je n'ai vraiment pas envie d'un 3.0d ou n'importe quel diesel ... non seulement on n'y gagne pas en souplesse moteur, mais evidemment on y perd beaucoup en bruit et agrement. Apres c'est une question de choix, gout et couleur ...

(note: a l'epoque j'avais essaye la 330d E46 , j'avais assez decu et j'avais donc choisi la 330Ci sans hesiter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 roues motrices je ne suis pas d'accord. Avec l'électronique ce n'est plus aussi dangereux.

 

De toute façon le diesel dans cette catégorie est de toute façon moins cher. Ce n'est pas le critère que ce soit en consommation ou à la revente dans le cas général.

 

Pour le reste j'appuis ton choix. Mais plus de cylindrée ne pourrait pas faire de mal pour tenter de rallier certains clients passés au diesel et ils sont nombreux. La 130i est un cas particulier elle ne subit pas encore de concurrence du diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Ca m'embetterait de comparer les chiffres en reprise d'une 130i sans 130d en face, non ?

 

Ca risque de donner comme resultat la 130d "larguée" en vitesse,accélerations,plus lourde,plus chére,et peut être un peu meilleure en reprises,et encore si c'est le cas ce sera en 5 et 6.Bien entendue c'est seulement mon avis et je me base sur les comparatifs de perfs generales entre les essenses et mazouts a categories equivalentes.

 

J'ai deja éssayé des bm mazout (320 et 530),ca reprend tôt et fort,mais pour moi ca m'a vraiment pas la saveur d'un 6L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Est-ce la 130i est moins logeable qu'une série 3 ?

 

Quelles sont les révisions importantes en ce qui concerne l'entretien du moteur ?

 

Oui la 130i est moins logeable, surtout au niveau du coffre d'ailleurs la difference ... en gros 100L de difference.

 

Premiere revision autours de 25000kms, ou un peu moins selon la conduite.

Ensuite, pas mal d'organes sont (presque) sans entretien, genre huile de boite, chaine de distribution, bougies 100000kms, etc ... normalement elle ne doit pas couter chere a l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Qu'on soit bien d'accord: je n'ai JAMAIS évoqué la consommation instantanée, information farfelue et complètement inutile.

 

Moi, je parlais juste de la conso moyenne, qui bien que moyenne bougeait à vue d'oeil même à l'arrêt, alors que le moteur est très peu sollicité (c'est peu de la dire).

 

Mais il est clair que je n'ai pas le recul de Fboss sur la GTA, et pas forcément la même conduite non plus.

Car en conduite raisonnable, les différentiels de conso entre voitures sobres et gourmandes se réduit souvent. Mais dès que l'on appuie un peu...

 

2 litres de plus seulement qu'une 330 Ci, c'est "raisonnable".

Mais c'est en roulant cool je pense.

 

Au fait, loloRS2 as tu commande ta WRX finalement ? si oui, elle doit arriver quand ? couleur, options ? enfin tout quoi ? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le jour ou la 335d sort je ne donne pas cher de la peau de la 330i en performances.

A l'heure actuelle, (je ne présage pas du futur), la plus performante des diesels de série (tous models et moteurs confondus) n'atteint pas les perf de la 330i, donc on risque d'attendre encore un moment pour qu'une diesel batte celle-ci en perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

A l'heure actuelle, (je ne présage pas du futur), la plus performante des diesels de série (tous models et moteurs confondus) n'atteint pas les perf de la 330i, donc on risque d'attendre encore un moment pour qu'une diesel batte celle-ci en perf...

 

Une 135d, ça pourrait commencer à causer :D. En tout cas, la 130i ne fera pas la maligne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

A l'heure actuelle, (je ne présage pas du futur), la plus performante des diesels de série (tous models et moteurs confondus) n'atteint pas les perf de la 330i, donc on risque d'attendre encore un moment pour qu'une diesel batte celle-ci en perf...

 

Vous oubliez la 335i, version bi-turbal du nouveau 3.0L essence. :o|

 

Plus de 330ch, un couple de camion (essence :D ), un pendant SP de la 335D qui devrait remettre une bonne avance au plaisir d'essence © :D

 

Je n'imagine même pas ce moteur de fou dans la Une, sinon une M avec le L6 de 343ch serait presque trop faible. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Aussi coupleux que le diesel 300 contre 500Nm à 2.000 ce n'est pas du tout la même réponse désolé Orion.

315Nm à 2750 tr/min :jap:

Tu remarqueras que le couple est disponible de plus en plus bas...

 

[quote name='je trouvais ça pas assez bruyant et roulais souvent fenêtre ouverte.</div>

Tu n'es pas difficile, tu es du genre à mettre une ligne GrN sur tes "caisses" :W

Tu n'es pas sur ta moto... :lol:

 

J'imagine que le 3l reprend à tous les régimes ça fait un beau bruit c'est souple et rageur mais ça reste pointu. Dans le trafic actuel, quitte à ne pas avoir les 265cv, 400Nm à 2.000 et de 200 à 230cv feraient sacrément l'affaire. C'est juste une réflexion, je ne critique pas plus que ça la 130i ou la 330i.[/quotemsg]

Mort de rire... Laisse-moi deviner, tu as travaillé dans les GMP ?

 

Je déplore simplement que malgré toutes les qualités du 3litres, et même aisés et souvent anciens clients bm de l'essence finissent par craquer pour le 3d et ses reprises dès l'essai.[/quotemsg]

Rien à voir, ce qui les fait craquer, c'est le prix à la pompe ! Et la consommation sur l'ODB ! Lamentable :pff:

 

Le couple (ou à proprement parler la puissance à 2.000) on en pas besoin jusqu'au jour on est essaye des plus grosses gamelles. Comme disent les américain "there's no replacement for displacement"

A mon sens les moteurs les plus généreux sans pour autant être obligés de courser ou de disposer de beaucoup de place devant (critère important aujourd'hui) sont les gros V8 américains.[/quotemsg]

Difficile de faire plus moche comme bruit moteur :cyp:

 

BMW a déjà fait des 3,5 l dans le passé mais par la suite a limité sa cylindrée unitaire et poussé le concept du haut régime (cf dernière M5). A titre d'exemple je déplore le V10 de la M5 plutôt que d'un V8 ou le choix V8 de la dernière M3 et cela même aussi parfait soient-ils.[/quotemsg]

C'est vrai les ingénieurs BMW sont très bêtes et ne savent pas combien de cylindres un moteur doit comporter pour chaque modèle... :ptdr:

Je te rappelle que la série 5 E60 est disponible en 4.0L et 5.0L.

 

De plus un moteur lent fut-il de grosse cylindrée dans un certain nombre de cas consomme pas plus voir moins qu'un plus petit.

Donc, je dis un 3,5-4l serait encore mieux pour finalement à peine plus cher.

[/quotemsg]

Mais pourquoi l'un des meilleurs motoristes ne t'écoute pas ? :pff:

 

Le 25/01/2006 à 13:24, GSX-R a écrit']

C'est un régal a la reprise le 3d et l'essence chante et monte dans les tours.

Ou est le régal ? J'ai essayé la 530D E39 193ch, mouais... ça pousse, c'est tout :bah:

 

[quote name='fait non négligeable, les 320D et 330D sont bradées par rapport à l'essence, grâce à leur volume de vente.

Ceux qui achètent des BMW diesel ne sont pas des passionnés ou alors ils ne vont pas au bout de leur passion et c'est bien dommage (mais chacun fait sa vie comme il l'entend).

Je suis monté dans un grand nombre de BMW essence et diesel, aucun diesel n'a retenu mon attention ! Quand je monte dans une E21 320 ou 323i, E30 320 325... je suis en admiration, le simple fait d'écouter le moteur est un vrai plaisir.

Pour moi les 4 cylindres n'ont pas leur place sous le capot d'une BMW :cyp:

 

<div class="citation">Je préfère l'essence mais regrette le couple de camion du diesel à la relance. Contrairement à certains je n'ai pas de religion en matière de carburant.[/quotemsg]

Il faut simplement savoir jouer de ce qui se trouve entre ta jambe droite et la jambe gauche du passager... Ah oui, certains (beaucoup) ne savent pas s'en servir comme il faudrait.

 

Le 25/01/2006 à 13:27, GSX-R a écrit']

Sur les dernières versions le diesel passe de 410 à 500Nm alors que le couple de l'essence ne peut logiquement que peu augmenter.

Une "simple" Golf TDI 140 a plus de couple que la 130i...

Ayant travaillé dans l'embrayage, c'est un gros problème ce couple qui augmente à vu d'œil... Des contraintes énormes pour les disques d'embrayage. Des doubles disques sont prévus... (Il faut aussi changer les bancs d'essai pour plus puissant :eek:)

 

double vanos, valvetronic etc.. On ne peut pas dire que l'essence ne soit en reste non plus. Pour preuve, 330d et 330i sont à peu près au même prix..

En achetant la 330D, BMW se remplit bien les poches :oui:

As-tu vu la différence de prix des interventions pour un "D" et pour un "I" ? :D

Ca m'a toujours fait rire les gens qui achètent des Mercedes diesel qui ne seront jamais rentabilisées par rapport à une essence :lol:

Mais il est vrai que le prix des diesels chez BMW est très compétitif par rapport à la gamme essence.

 

Pour les 4 roues motrices je ne suis pas d'accord. Avec l'électronique ce n'est plus aussi dangereux.

Je ne pense pas que l'on parle de danger, mais plus de pouvoir passer tout ce couple... C'est bien d'en avoir beaucoup, mais si tu ne peux pas l'utiliser à son maximum, à quoi bon ?

 

[quote name='alors je le fais...

Ne t'inquiète pas, les BMW essence ont leur clients en occasion et se revendent bien.

 

<div class="citation">Pour le reste j'appuis ton choix. Mais plus de cylindrée ne pourrait pas faire de mal pour tenter de rallier certains clients passés au diesel et ils sont nombreux. La 130i est un cas particulier elle ne subit pas encore de concurrence du diesel.[/quotemsg]

C'est clair, on est tranquille pour quelques années... avant que les mazoutes montent à 7000tr/min :roi:

 

Le 25/01/2006 à 14:11, GSX-R a écrit']

Est-ce la 130i est moins logeable qu'une série 3 ?

Je crois qu'il serait bon que tu lises les PDF du site BMW :cyp:

 

[quote name=elles seront bien moins onéreuses que sur moteur diesel :roi:

 

<div class="citation">Le 25/01/2006 à 16:26, GSX-R a écrit]

Entre la 330i et la 130i c'est juste la ligne qui fait plus de bruit. On entend globalement plus le moteur derrière la console ou c'est toute la ligne qui sonne ?

Je te conseille d'aller faire un essai, le son ça s'écoute, ça ne se raconte pas. Certains trouvent le son de la R32 magnifique et pour moi c'est du bruit (tout court).

 

Une 135d, ça pourrait commencer à causer. En tout cas, la 130i ne fera pas la maligne.

En 2014 ? :lol:

 

Vous oubliez la 335i, version bi-turbal du nouveau 3.0L essence.

Plus de 330ch, un couple de camion (essence), un pendant SP de la 335D qui devrait remettre une bonne avance au plaisir d'essence ©

"Miam Miam" :langue:

Quoi que je ne suis pas pour la suralimentation, surtout à cause de la fiabilité de ces derniers... :cry:

 

<div class="citation">Je n'imagine même pas ce moteur de fou dans la Une, sinon une M avec le L6 de 343ch serait presque trop faible.[/quotemsg]

Oh non, pas ce vieux moteur réalésé et qui a subit de multiples rappels :cyp:

Déjà que je suis un peu dégouté de le voir sur la Z4M :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 135d, ça pourrait commencer à causer :D. En tout cas, la 130i ne fera pas la maligne.

 

Oui quand elle sortira dans 10 ans...ou jamais (le plus vraisemblable : car si le marché des sportives essence est réduit , celui des sportives diesels est à peu près inexistant (offre ET demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Oui quand elle sortira dans 10 ans...ou jamais (le plus vraisemblable : car si le marché des sportives essence est réduit , celui des sportives diesels est à peu près inexistant (offre ET demande)

 

Effectivement, je ne pense pas qu'elle sorte. La 130d sera largement suffisante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Effectivement, je ne pense pas qu'elle sorte. La 130d sera largement suffisante.

Des informations sur une hypothétique 130D ? (j'espère que non :cyp:)

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...