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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Invité §Fl0286Dg

 

+ intercooler

je suis d'accord quand tu vois aux US ce qu'ils sortent avec pareil ou même moins de matos.

 

 

Oui ma reprog est assez light, en fait on a pas mis bcp de pression pour etre safe sur la piste.

J'ai 100-150 gr de moins qu'avec le JB3, on surement en mettre un poil plus entre 5000 et 6000 pour avoir un couple qui chute moins vite.

 

Par contre aux US, je ne sais pas comment ils se démerdent, ils sortent tjrs plus que tt le monde...en gros les puissance au moteur ici, c'est à la roue la bas.

J'ai discuté avec un mec de chez AMS et CP-E au SEMA, ils n'hésitent pas à mettre de la pression genre 1.1,1.2 b mais ils font peu de piste, que des 400m DA, donc ils sollicitent moins les turbos.

M'enfin le gars m'a bien dit que au dela de 15 psi, on ne connait pas dutout la durée de vie des turbos.

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Pas de raison de le cacher au proprio suivant, si un jour je remap ! ;)

 

Hélas peu de gens sont comme toi :non:

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Invité §pii243Yj

 

Oui ma reprog est assez light, en fait on a pas mis bcp de pression pour etre safe sur la piste.

J'ai 100-150 gr de moins qu'avec le JB3, on surement en mettre un poil plus entre 5000 et 6000 pour avoir un couple qui chute moins vite.

 

Par contre aux US, je ne sais pas comment ils se démerdent, ils sortent tjrs plus que tt le monde...en gros les puissance au moteur ici, c'est à la roue la bas.

J'ai discuté avec un mec de chez AMS et CP-E au SEMA, ils n'hésitent pas à mettre de la pression genre 1.1,1.2 b mais ils font peu de piste, que des 400m DA, donc ils sollicitent moins les turbos.

M'enfin le gars m'a bien dit que au dela de 15 psi, on ne connait pas dutout la durée de vie des turbos.

 

 

 

C clair!

je comprend toujours pas comment il sortent ces chiffres!

Bon fo dire que tres peu d'entre eux roule en map 3...plutot map 7 etc

ce qui me fait rire aussi c'est leur faculté a repousser les limites...BMS préconise sans mod(DP,FMIC etc) il ne faut pas dépasser map 5!!eux zon rien a carré direct map 7 on pump gas! yeaaaha 380hp on whells baby! :o:lol:

 

PS: quand tu dit au dela de 15 psi, veut tu dire que en dessous la fiabilitée n'est pas mise a default?

 

 

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Invité §pii243Yj

 

oué jé sé ! Mais un IC ne rajoute pas de cocos en soi

 

 

 

ça aide a respirer quand meme!

 

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Invité §pii243Yj

ça évite de trop en perdre avec la chaleur come même

 

 

pi c staile! :lol:

 

sinon la 130i tu as abandonné?

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Invité §Nad077gi

 

pi c staile! :lol:

 

sinon la 130i tu as abandonné?

 

 

Of course, il fait pas les courses chez Lidl :ange:

 

D'autre part il aurait du mal à la manier correctement (pas l'habitude de dépasser 4500trs) :o

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C clair!

je comprend toujours pas comment il sortent ces chiffres!

Bon fo dire que tres peu d'entre eux roule en map 3...plutot map 7 etc

ce qui me fait rire aussi c'est leur faculté a repousser les limites...BMS préconise sans mod(DP,FMIC etc) il ne faut pas dépasser map 5!!eux zon rien a carré direct map 7 on pump gas! yeaaaha 380hp on whells baby! :o:lol:

PS: quand tu dit au dela de 15 psi, veut tu dire que en dessous la fiabilitée n'est pas mise a default?

 

 

 

C'est une Loi de Gauss. :bah:

Bref, dès que tu augmentes la pression d'un chouilla de poil de c*l, tu diminues la fiabilité, et plus tu augmentes, plus ça s'aggrave. :jap:

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Of course, il fait pas les courses chez Lidl :ange:

 

D'autre part il aurait du mal à la manier correctement (pas l'habitude de dépasser 4500trs) :o

 

 

Jamais été à Lidl et je roule en 130. :D :D :D

Pour la 2ème phrase, malheureusement c'est la vérité. :buzz:

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Invité §Nag873pZ

C'est quoi ce besoin de taper dans les tours ??

Punaise je lisais toujours ça sur les forum M3 et S2000 "ouais mais eux avec leurs coupure à 6500 (en parlant de VAG par ex)...

 

On s'en fout, tant que la plage d'utilisation est bonne... tant mieux si tu peux couper plus tôt !

 

Pourquoi les "pilotes" de Z06 coupent à 5500 alors que l'auto prend 7000+ ? Parce que la plage est meilleure !

 

Donc pour moi, attaquer en 135 sur la place 2000-6000 c'est nickel. Et bien souvent même en coupant à 5000.

Même pas besoin de retrograder pour relancer :D

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C'est quoi ce besoin de taper dans les tours ??

Punaise je lisais toujours ça sur les forum M3 et S2000 "ouais mais eux avec leurs coupure à 6500 (en parlant de VAG par ex)...

 

On s'en fout, tant que la plage d'utilisation est bonne... tant mieux si tu peux couper plus tôt !

 

Pourquoi les "pilotes" de Z06 coupent à 5500 alors que l'auto prend 7000+ ? Parce que la plage est meilleure !

 

Donc pour moi, attaquer en 135 sur la place 2000-6000 c'est nickel. Et bien souvent même en coupant à 5000.

Même pas besoin de retrograder pour relancer :D

 

Pareil!

En plus j'ai l'impression de moins démonter mon moteur comme ca :)

Seul bémol pour moi sur la 135 c'est cette linéarité qui est blazante tandis que le ressenti quand tu vas chercher le rupteur sur les atmos est :lover:, c'est très jouissif ca :oui:

Enfin on peut pas tout avoir non plus :bah:

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Invité §hed780BQ

Pareil!

En plus j'ai l'impression de moins démonter mon moteur comme ca :)

Seul bémol pour moi sur la 135 c'est cette linéarité qui est blazante tandis que le ressenti quand tu vas chercher le rupteur sur les atmos est :lover:, c'est très jouissif ca :oui:

Enfin on peut pas tout avoir non plus :bah:

 

Avec une reprog ou un bon boitier, si! :oui:

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Invité §hed780BQ

Les sensations sur le 135i resteront linéaires mais ca poussera plus fort ;)

 

Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais ça dépend surement de comment tu reprogs l'auto... si tu dis au préparateur: je veux un effet "taydayhie" de 3000 à 5000, techniquement, il aura surement les moyens de le faire, non?

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Invité §Fl0286Dg

Ouais ya toujours moyen de favoriser couple ou puissance, mais tu changeras pas fondamentalement le comportement...

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Pareil!

En plus j'ai l'impression de moins démonter mon moteur comme ca :)

Seul bémol pour moi sur la 135 c'est cette linéarité qui est blazante tandis que le ressenti quand tu vas chercher le rupteur sur les atmos est :lover:, c'est très jouissif ca :oui:

Enfin on peut pas tout avoir non plus :bah:

 

 

Et hop, enfin un commentaire objectif.... ;) ;)

Venant de la part d'un 135iste, c'est tout à ton honneur laitram. :jap: :jap:

 

La 130i adore prendre ses 7000trs, ça marche comme un cross (YZ), plus tu y en fous dans la gueule, plus elle est heureuse. :D :D

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Et hop, enfin un commentaire objectif.... ;) ;)

Venant de la part d'un 135iste, c'est tout à ton honneur laitram. :jap: :jap:

 

C'est vrai que je prenais plus de plaisir a tirer sur ma 106 Rallye jusqu'au 7200 avec ce punch a partir de 5000 tr!

Mais bon je ne me plains pas non plus, pour me rassurer je regarde juste les mecs a coté de moi qui défile et ca me rassure! :lol:

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Invité §Nag873pZ

Avec une reprog ou un bon boitier, si! :oui:

 

Exact ! un bon kick façon RS4 ! :)

 

Même si monter jusqu'à 9000 manque parfois, surtout au rétrogradage :D

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Invité §Nad077gi

 

très belle, elle monte toujours à 7000 en s'essouflant à partir de 6500 ? Arf non, c une phase 1. Donc tu peux la mettre à 20k€

 

 

Il te fait une fleur à ce prix, vas y achete :sol:

 

vous lui collez avec ta copine Pii, de bonnes suspattes, un boitier machin chose en fibre de lapin nain, des slicks et hop direction les circuits mythiques :o:ange:

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Invité §Nad077gi

C'est quoi ce besoin de taper dans les tours ??

Punaise je lisais toujours ça sur les forum M3 et S2000 "ouais mais eux avec leurs coupure à 6500 (en parlant de VAG par ex)...

 

On s'en fout, tant que la plage d'utilisation est bonne... tant mieux si tu peux couper plus tôt !

Pourquoi les "pilotes" de Z06 coupent à 5500 alors que l'auto prend 7000+ ? Parce que la plage est meilleure !

 

Donc pour moi, attaquer en 135 sur la place 2000-6000 c'est nickel. Et bien souvent même en coupant à 5000.

Même pas besoin de retrograder pour relancer :D

 

 

C'était une boutade :jap:

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Invité §pii243Yj

 

Et hop, enfin un commentaire objectif.... ;) ;)

Venant de la part d'un 135iste, c'est tout à ton honneur laitram. :jap: :jap:

 

La 130i adore prendre ses 7000trs, ça marche comme un cross (YZ), plus tu y en fous dans la gueule, plus elle est heureuse. :D :D

 

 

On s'en lasse vitte oui!

c'est pourquoi j'ai mit la prog...c'est carrément une autre voiture a présent

je re passe stock quand je commence a m'y habittuer. ;)

 

l'atmo c'est sympa en haut et tres grisant surtout! :jap:

mais au daily je prefere avoir un gros couple que de devoir chercher les tours pour avancer.

 

 

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Invité §Pro015bv

Ouais ya toujours moyen de favoriser couple ou puissance, mais tu changeras pas fondamentalement le comportement...

 

Ouep, tu changes pas le tempérament d'un moteur avec une simple bidouillage électronique :jap:

Après le ressenti peut changer par contre, d'après les forumeurs qui ont une 135i JB3 elle est plus à l'aise à haut régimes (>6500trs), mais ça doit être la grosse augmentation de puissance qui fait monter le compte-tours plus vite surtout :W

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Invité §pii243Yj

Ouep, tu changes pas le tempérament d'un moteur avec une simple bidouillage électronique :jap:

Après le ressenti peut changer par contre, d'après les forumeurs qui ont une 135i JB3 elle est plus à l'aise à haut régimes (>6500trs), mais ça doit être la grosse augmentation de puissance qui fait monter le compte-tours plus vite surtout :W

 

 

 

enjcore une fois tu l'ouvre sans savoir! :pfff:

tu en a pas marre serieux?

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Invité §Pro015bv

Et toi t'en a pas marre de me provoquer sans cesse?

Et comment peut-on te prendre au sérieux avec une telle orthographe :??:

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Invité §pii243Yj

Et toi t'en a pas marre de me provoquer sans cesse?

Et comment peut-on te prendre au sérieux avec une telle orthographe :??:

 

 

Arrete de parler sans connaissance de cause,surtout que tu peux amener a confusion d'autres personnes.

 

Ps:Tu as pas trouver mieux que l'orthographe? t'es si petit que ça!

brave bete

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Invité §Pro015bv

 

Arrete de parler sans connaissance de cause,surtout que tu peux amener a confusion d'autres personnes.

 

Ps:Tu as pas trouver mieux que l'orthographe? t'es si petit que ça!

brave bete

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Mais vas-y continue bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

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On s'en lasse vitte oui!c'est pourquoi j'ai mit la prog...c'est carrément une autre voiture a présent

je re passe stock quand je commence a m'y habittuer. ;)

 

l'atmo c'est sympa en haut et tres grisant surtout! :jap:

mais au daily je prefere avoir un gros couple que de devoir chercher les tours pour avancer.

 

 

 

Perso, je ne m'en lasse pas :love: :love: mais je comprends/respecte ton point de vue pour la route de tous les jours. :jap:

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très belle, elle monte toujours à 7000 en s'essouflant à partir de 6500 ? Arf non, c une phase 1. Donc tu peux la mettre à 20k€

 

 

A force de parler 135 sur le fofo 130 tu mélanges les 3.0.... :buzz: :buzz:

7000 trs sans problème, même un peu plus si tu conduits comme un gorêt. :ange:

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