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Série 3 / M3

consommation pour votre 316i E36


Invité §Gua823ed
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Invité §Le 700Yh

Tout dépend de tes pneus etc...

Sur la mienne a 130,je suis a 3200 tr/mn et niveau bruit aérodynamique et de roulement,ça reste très correct :jap:

 

Ouai enfin je me comprend quand je dis bruit de roulement vu que les E36 sont assé bien isolé, mais à 130 comme mon moteur tourne assé vite ( mais ne force pas ) j'entend tout juste le feulement du 6 cylindres ;)

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Invité §Gua823ed

Euh pour le coup des 130km/h je vous assure a 100 pour cent que le compte tour est à 3500 t/min

Je vais reverifier mais c'est bien ca ...

 

ps : Ca fait quoi que ce soit a 3500 ou 4000 ? en principe c'est mieux qu'il soit a 3500, le moteur est censé moins forcer non ? ou je me plante ?

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Invité §Le 700Yh

Euh pour le coup des 130km/h je vous assure a 100 pour cent que le compte tour est à 3500 t/min

Je vais reverifier mais c'est bien ca ...

 

ps : Ca fait quoi que ce soit a 3500 ou 4000 ? en principe c'est mieux qu'il soit a 3500, le moteur est censé moins forcer non ? ou je me plante ?

 

 

Ok je voudrais bien avoir la confirmation de ta part et même une photo comme les compteur de 316i sont différent ;)

 

 

Oui et non pour uen moteur de grosse cylindré il vaut mieux jouer sur le couple donc que le moteur tourne moins vite, par contre sur un moteur de " petite cylindré " le faite qu'il soit dans les tours le fera moins forcer ;)

 

Un exemple sur ma 320i ( faible cylindré unitaire, donc peu coupleux ) en 5ème je suis à 4000tr à 140km/h et mon moteur force pas et consomme moins d'ailleurs alors qu'à partir d'un 2.5L, 323i etc le rapport de pont permet de tirer plus long car le moteur est bien plus coupleux ;) maintenant sur une 316i ta cylindré unitaire n'est pas si faible que cela en tout cas un L6 2.0L en a une plus faible akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

:jap:

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C'est vrai que chez BM les boite ont leur étagement calculé au plus juste ( voir trop court ) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif en gros il faudrait garder le même étagement mais avec une 6ème :D

 

 

Oui c'est exatement ce que j'ai sur ma 118i! Si elle était pas là je trouverai que ça tire assez court (3600 trs à 130kmh) mais en 6 ça tombe à 2900-3000 trs ce qui est très raisonnable je trouve!

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Invité §Le 700Yh

 

Oui c'est exatement ce que j'ai sur ma 118i! Si elle était pas là je trouverai que ça tire assez court (3600 trs à 130kmh) mais en 6 ça tombe à 2900-3000 trs ce qui est très raisonnable je trouve!

 

Sa ne te fait pas peiner le moteur sur de grosse rampe d'autoroute en 6 ?

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Seul non, à trois avec des sacs (j'ai fait une fois, mais en général pour ça je prends l'E60 :D ) c'est sûr que ça demande le rétrogradage en 5...enfin tout dépend à quelle vitesse j'aborde la montée! Si je suis suffisamment vite le moteur est assez haut dans les tours pour ne pas faiblir, mais par contre c'est clair que le sous régime en 6 c'est pas top ;)

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Invité §Le 700Yh

Seul non, à trois avec des sacs (j'ai fait une fois, mais en général pour ça je prends l'E60 :D ) c'est sûr que ça demande le rétrogradage en 5...enfin tout dépend à quelle vitesse j'aborde la montée! Si je suis suffisamment vite le moteur est assez haut dans les tours pour ne pas faiblir, mais par contre c'est clair que le sous régime en 6 c'est pas top ;)

 

Tout dépend aussi de la souplesse de ton moulin, mais à mon avis se " petite " 2.0L doit être suffisamment coupleux pour reprendre même bas dans les tour ;) C'est pas comme chez certain constructeur où ils mettent une boite 6 sur un 100ch qui impose le rétrogradage même sur autoroute ;)

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Oui et du coup tu l'utilises jamais ;) Non moi je l'utilise même hors-autoroute car elle monte correctement en charge partielle même bas dans les tours (merci double vanos+valvetronic!), donc pour laisser chauffer sans me traîner par exemple c'est bien pratique :bien:

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Invité §Le 700Yh

C'est sur qu'avec ces évolutions les nouveaux moteurs sont bien plus remplient à bas régime qu'avant :)

Il y a quelque temps j'avais lu sur un bouquin ( mais je crois que c'était pour les moteur diesel ) que les nouveau moteur était tellement coupleux que l'on pouvait rouler à 70km/h en 6ème ( enfin du moins c'est ce que leur système qui indique le meilleurs régime indiquait )

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Invité §inv312Hg

 

Oui c'est exatement ce que j'ai sur ma 118i! Si elle était pas là je trouverai que ça tire assez court (3600 trs à 130kmh) mais en 6 ça tombe à 2900-3000 trs ce qui est très raisonnable je trouve!

 

 

Sur le 316I E36 , 3600 trs à 130km/h je viens de regarder...

C pareil mais par contre y a pas de 6ème :D

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Invité §Le 700Yh

 

Sur le 316I E36 , 3600 trs à 130km/h je viens de regarder...

C pareil mais par contre y a pas de 6ème :D

 

Donc l'étagement est un tout petit peu plus long que sur une 320i ;)

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Invité §smo861lR

Je confirme environs 3600tr/min pour la 316i

 

mais un truc qui me fait faire tilt , selon vous rouler a 4000 tr/min avec une voiture peu coupleuse fait consommer moin de carburant qu'a 3000 tr ?

J'ai pas du tout saisir l'histoire du moteur qui force ! :ange:

 

bye !

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Invité §Le 700Yh

Je confirme environs 3600tr/min pour la 316i

 

mais un truc qui me fait faire tilt , selon vous rouler a 4000 tr/min avec une voiture peu coupleuse fait consommer moin de carburant qu'a 3000 tr ?

J'ai pas du tout saisir l'histoire du moteur qui force ! :ange:

 

bye !

 

 

Donc l'étagement est le même qu'une 320i seulement le diamètre du vilo doit changer comme c'est un 4 pattes !

 

Oui ton moteur sera plus coupleux à 4000tr qu'à 3000 par conséquence c'est la ou il aura son meilleurs rendement ;)

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Invité §inv684RI

bonjour moi jai un 316i compact de 95 102 ch pour 1140kg et franchement c nerveu ca conssome pas trop et surtout elle et fiable la mienne a 17000km et je n est changer ke les frein et linjection d'air.je suis tres content des perf de la voiture je lai mise a bloc sur autoroute 210 (au compteur et dans le rouge)c pas un avion de chasse mais pour 1l6 ca va.

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Invité §inv684RI

niveau conso un plein env60euro sur autoroute a 130km/h 140km/h au max je fait 750km.pour le meme plein en fesant de la nationale et un peu de ville 90km/h 50km/en tapan dedan 5000t/mn au max 600km en compant les 8l de reserve.voila en esperant ke ca puisse aider kelkun.

 

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Invité §aku806fU

 

Donc l'étagement est le même qu'une 320i seulement le diamètre du vilo doit changer comme c'est un 4 pattes !

 

Oui ton moteur sera plus coupleux à 4000tr qu'à 3000 par conséquence c'est la ou il aura son meilleurs rendement ;)

 

 

 

Salut !

 

D'après ce que tu dis, il serait préférable pour la consommation de rouler en ville en 2ieme ?!

 

Si c'est le cas, j'ai du raté un chapitre.

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Invité §mic203ua

moi j'ai un 318 i e36 cab 160000km je suis jenté en 17 et je fait a peine 10l au 100 et elle fait 200kg environ de plus que la berline vu que ses un cab je fait pas mal de ville en plus. donc pour la tienne ses peut etre par rapport au killometrage qu'elle consomme parceque la mienne est censsé plus consomer que la tienne vu quel est plus lourde avec les jentes en plus deplus ses un peu pres les meme moteur a quelque chose pres sa reste du 4 pattes !!

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Invité §Le 700Yh

 

 

Salut !

 

D'après ce que tu dis, il serait préférable pour la consommation de rouler en ville en 2ieme ?!

 

Si c'est le cas, j'ai du raté un chapitre.

 

 

Oui est non, si tu roule sur du plat, voir légère descente, ton moteur ne va pas forcer donc tu pourras rouler 1 rapport au dessus voir 2 pour minimiser ta conso, par contre en montée il vaudra mieux être un peu dans les tours ;)

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Invité §mic203ua

 

Oui est non, si tu roule sur du plat, voir légère descente, ton moteur ne va pas forcer donc tu pourras rouler 1 rapport au dessus voir 2 pour minimiser ta conso, par contre en montée il vaudra mieux être un peu dans les tours ;)

 

:jap:

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Invité §yor148vQ

Salut à tous !!!

 

J'ai fais plusieurs foie le test ma 316I

 

Je fais pile poil 500kms avec 60 Litres ... Ce qui me fait 12L/100, je roule cool avec ! Je pense quelle un probleme !

 

Mais de quoi cela peut-il venir ? C'est une de 1997, 156 000 kms

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Invité §Ano062yA

Salut ! Moi perso avec ma 316i jtourne à 16L/100km quand j'appuie à moitié sur la pédale je comprends pas :??: Je crois qu'elle a un problème mais pas sûr au final vu son ancienneté.

 

Dites moi ce que vous en pensez et si y a un moyen de régler ça ! Merci bien !

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