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Série 5 / M5

Remplacement des 2 joints pompe injection P38 Diesel


Invité §bmw613Yl

Messages recommandés

Invité §bmw613Yl

bonjour,

 

j'suis encore dans la galère pour le moment,

avec ma bmw 525 tds E39,

 

il tournait nikel, avant ma manip.

 

j ai remplacer les 2 joints rectangle (du couvercle + de l actuateur ),

 

après tout avoir rebranché , on dirait que le moteur veut démarrer,

mais on dirait que l arrivée du diesel arrive faiblement sur les injecteurs (j ai desserrer le dessus de chaque injecteur avec clé de 17),

 

le gazole gicle pas très fort .

 

=> le démarreur tourne, batterie ok (d ailleur je fais que 5 à 6 éssais avant de la recharger...), reservoir au dessus de 50%.

 

démarreur tourne + le moteur (tagada, tagada..) éssaye de prendre, mais n arrive pas (le moteur bouge => je suppose que pas assez de diesel arrive ??),

 

causes possibles :

 

1°) j ai peut-être mal positionner ce foutu actuateur .

2°) mauvaise purge diesel ? => air dans le circuit ??

3°) y a-t-il un moyen de pousser ou purger le diesel dans injecteurs "manuellement" sans démarrer ??

 

4°) y a-il un moyen de bypasser l actuateur ?, juste le temps de la purge ?,

5°) comment procèder à la lever de cette panne ? , par élimination, genre : mettre un bidon direct sur la PI ?, ou ...

 

6°) ou problème vient à coup sûr du positionemment de l actuateur ?, si oui y a-t-il un moyen de le règler ou doit-on le faire au pif ?

 

merçi d avance pour les tuyaux .

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Invité §bmw613Yl

j'ai revèrifier , et bougé de 0,5 mm l'actuateur , et refais le test , toujours le même resultat .

 

1°) je constate que la durite transparente est remplie de 5 cm d'air ,

lorsque je mets le contact , je n'ai plus d'air dans la durite , mais +/- 15 seconde après le gazoil revient vers le filtre à mazout , et rebelotte 5 cm d'air dans la durite .

 

2°) j'ai aussi retiré la durite de retour (entre la pompe et l'injecteur n° 1) et j'ai constaté que du diesel sort bien de là donc le circuit est purger ? ou pas assez ?.

 

 

si l'actuateur est mal placé , d'après vous , le moteur pourrait carrement refuser de démarrer ?

 

ou il ne sert qu'au ralenti ?

 

j'suis dans la mouise .

 

 

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Invité §bmw613Yl

bonsoir ,

 

pour ceux à qui ça intéresse :

 

l'actuateur n'était pas dans le trou (très sensible).

 

donc après remontage , le moteur redémarre au quart de tour , mais se coupe dès que j'arrête d'accélérer ,

 

je suppose que là , c'est le ralenti que je dois règler.

 

la suite , dans quelques jours.

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Invité §hac572Xc

Bonsoir,

 

Il m'arrive exactement les mêmes symptômes, sauf que ça n'est pas moi qui ai démonté la pompe.

 

Si je mets le réglage de l'actuateur au milieu , le moteur bouge juste un petit peu.

 

et quand je le règle à fond à droite , le moteur prend plus de tours mais ne part pas...

 

Je vais essayer ce week end de remboiter correctement l'actuateur dans le tiroir de régulation en espérant que c'est bien ça le problème!

 

merci pour ce post , ça va surement m'etre trés utile :sol:

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Invité §hac572Xc

Allez , suite et fin de l'histoire:

 

J'avais acheté une omega b de 95 d'occase en panne avec la pompe d'injection démontée suite a une fuite , le calage à coté bien sur. Le gars m'avait dit qu'elle tournait très bien avant le remplacement du joint d'actuateur , et qu'elle n'a jamais voulu redémarrer après.

 

Donc logiquement je me dis qu'il a due faire une erreur au remontage , genre le doigt d'actuateur pas dans le tiroir de régulation, et la pompe avait été décalée , donc impossible de démarrer , normal!

 

Je me recale la pompe comme il faut , je remonte l'actuateur correctement , vérifie l'électrovanne. tout est ok , ça devrait partir... eh ben non ! y a autre chose :pfff:

 

Ca devient déseperant ! surement la pompe est HS ou le calculateur...

 

bon allez , je reprends tout à zéro : arrivée de G.O connections électriques , et... préchauffage: test à l'ampèremètre , résultat 3 bougies de pétées sur 6 ! ça risquait pas de péter !

Aprés remplacement des bougies , nickel , ca démarre. reste l'actuateur à regler. Pour info : si il est réglé trop à fond vers la tete haute pression , le moteur s'emballe, donc faut etre pret à couper.

Le réglage est assez sensible , il n'y a vraiment qu'une position ou le ralenti est stable.

 

Voilà , maintenant elle tourne comme une horloge, et elle vient de faire 700 bornes sans problème.

Ha oui , au fait , la fuite ne venait pas du joint d'actuateur mais de celui du bouchon de la commande d'avance au bas de la pompe!

 

Petites infos en plus : le moteur démarre sans que la commande d'avance de la pompe ou l'injecteur pilote ne soit branchés. Çà tourne comme une patate mais çà tourne.Donc ne cherchez par une panne par là si le moteur ne part pas du tout.

 

 

 

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Invité §inv485Kx

salut les mecanos

pour vous rassurez il y a pas de panne mais l actuateur une pieces surper sencible la conbine et de marquer l actuateur et le corp de pompe au pointo puis il faut desserrer les 4 vis et avancer vers l avant mm par mm resserer puis demarrer accelerer un grand coup et lacher la voiture doit reprendre son ralentie normalement reperter l operation jusqu a que cela fontion normalement sinon pour plus de detail ilustree allez sur le site (six en ligne) salut a tous et bon courrage

 

ps:j ai voulu vendre ma voiture acause de ce petit probleme que l ont provoquent nous meme

mais j ai reussie et elle va tres bien a +

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