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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

Faut voir.

Déjà faut qu'il vérifie l'état du bol reflecteur, il peut le vérifier en retirant le phare et en retirant l'ampoule, il peut voir à travers l'ouverture par où passe l'ampoule si le bol est bien brillant comme sur la photo à gauche, à droite c'est un bol terne et avec un bol pareil t'as un mauvais éclairage

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/05/180405090911729874.jpg

 

Si ça vient de l'ampoule, j'espère pour toi que ce sont des D2S et non des D1S. Car les D1S coûtent la peau du cul meme sur internet.

Car les D1S ont l'igniteur intégré à l'ampoule. Tandis que sur D2S l'igniteur est séparé et est placé entre le Ballast et l'ampoule.

 

Dans tout les cas si tu dois changer les ampoules, prends les en Allemagne sur Lichtex.de et prends des Osram Night Breaker. Ils sont trés puissants, c'est ce que j'avais mis sur mon ex e60.

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/05/180405091226392022.jpg

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Invité §Flo206Vp

oh top le forum comme toujours, mon verre est un peu ternie je vais les faires polir des que je le peux.

je vais checké le bol reflecteur ce weekend. je vous tiens au jus rapidement ( sans jeux de mot ) :ange:

 

Merci pour la ref des ampoules, je pense tout de même les changer je sais pas ce qu'avait mis l ancien proprio.

Effectivement je suis loin d'avoir le faisceau qu'on peut voir sur ta photo X.

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Invité §Flo206Vp

Jai checké ça. les bols sont comme à l'origine bien brillant comme sur ton exemple .

 

Du coup je vais me commander les modèles d'ampoules en verifiant d'abord quel modèle correspond à mon type de phare. c'est marqué sur le bloc me semble non ?

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Faut voir.

Déjà faut qu'il vérifie l'état du bol reflecteur, il peut le vérifier en retirant le phare et en retirant l'ampoule, il peut voir à travers l'ouverture par où passe l'ampoule si le bol est bien brillant comme sur la photo à gauche, à droite c'est un bol terne et avec un bol pareil t'as un mauvais éclairage

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 729874.jpg

 

Si ça vient de l'ampoule, j'espère pour toi que ce sont des D2S et non des D1S. Car les D1S coûtent la peau du cul meme sur internet.

Car les D1S ont l'igniteur intégré à l'ampoule. Tandis que sur D2S l'igniteur est séparé et est placé entre le Ballast et l'ampoule.

 

Dans tout les cas si tu dois changer les ampoules, prends les en Allemagne sur Lichtex.de et prends des Osram Night Breaker. Ils sont trés puissants, c'est ce que j'avais mis sur mon ex e60.

 

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 392022.jpg

 

 

 

J'ai installé les mêmes ampoules sur la E66. Elles fonctionnent très bien effectivement :)

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Hello tout le monde,

 

Je me suis pris une 525dA E61 (moteur 2.5) en daily.

Très propre, 1er proprio, historique complet BMW.

Déjà fait près de 6000km avec et j'en suis très content. Une machine à avaler les km.

 

 

Je sais que j'aurais peut-être dû poser ces questions avant l'achat mais j'avais l'occasion de faire une bonne affaire (j'espère :D ) et je n'ai pas traîné.

 

Je compte lui faire vidange de boite (225.000km).

A part les amortos arrières qui ont été changé récemment, y a-t-il des points particuliers sur lesquels il faut faire gaffe?

 

Maladies connues?

 

Le TO fait un peu de bruit sur route dégradée lorsque le store est ouvert. J'imagine que l'on ne peut pas faire grand chose?

Store fermé, on entend plus rien. Idem lorsque le toit est entre-baillé ou ouvert.

Lorsque le réservoir du lave-glace est rempli au moins à moitié, il fuit très légèrement (traces au sol).

 

 

Merci pour vos conseils :jap:

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Invité §Flo206Vp

Hello tout le monde,

 

Je me suis pris une 525dA E61 (moteur 2.5) en daily.

Très propre, 1er proprio, historique complet BMW.

Déjà fait près de 6000km avec et j'en suis très content. Une machine à avaler les km.

 

 

Je sais que j'aurais peut-être dû poser ces questions avant l'achat mais j'avais l'occasion de faire une bonne affaire (j'espère :D ) et je n'ai pas traîné.

 

Je compte lui faire vidange de boite (225.000km).

A part les amortos arrières qui ont été changé récemment, y a-t-il des points particuliers sur lesquels il faut faire gaffe?

 

Maladies connues?

 

Le TO fait un peu de bruit sur route dégradée lorsque le store est ouvert. J'imagine que l'on ne peut pas faire grand chose?

Store fermé, on entend plus rien. Idem lorsque le toit est entre-baillé ou ouvert.

Lorsque le réservoir du lave-glace est rempli au moins à moitié, il fuit très légèrement (traces au sol).

 

 

Merci pour vos conseils :jap:

hormis les clapets a virer, le mulf qui parfois deconne, et les ccc rien de spécial, a si le collecteur d échappement askip.

 

Pour le reste je ne saurais te repondre n ayant malheuresement pas de TO :)

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hormis les clapets a virer, le mulf qui parfois deconne, et les ccc rien de spécial, a si le collecteur d échappement askip.

 

Pour le reste je ne saurais te repondre n ayant malheuresement pas de TO :)

 

 

Hello,

 

Merci pour ton avis.

 

Juste un peu de mal avec ces termes:

-clapets?

-mulf?

-ccc?

 

Késako?

 

Merci :D

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Invité §Flo206Vp

hormis les clapets a virer, le mulf qui parfois deconne, et les ccc rien de spécial, a si le collecteur d échappement askip.

 

Pour le reste je ne saurais te repondre n ayant malheuresement pas de TO :)

 

 

Hello,

 

Merci pour ton avis.

 

Juste un peu de mal avec ces termes:

-clapets?

-mulf?

-ccc?

 

Késako?

 

Merci :D

 

 

Les clapets d admission a supprimer car avec le temps il y a eu des cas d'ingestions... en gros moteur hs

Mulf module bluetooth

Ccc l ordinateur de bord, les condensateurs avec la viellesse n assure plus un role pleinement efficient et donc celui commence a bug puis ne plus jamais s allumer ou juste affiché bmw.

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Les clapets d admission a supprimer car avec le temps il y a eu des cas d'ingestions... en gros moteur hs

Mulf module bluetooth

Ccc l ordinateur de bord, les condensateurs avec la viellesse n assure plus un role pleinement efficient et donc celui commence a bug puis ne plus jamais s allumer ou juste affiché bmw.

 

Merci :jap:

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Invité §vk6541VL

Hello tout le monde,

 

Je me suis pris une 525dA E61 (moteur 2.5) en daily.

Très propre, 1er proprio, historique complet BMW.

Déjà fait près de 6000km avec et j'en suis très content. Une machine à avaler les km.

 

 

Je sais que j'aurais peut-être dû poser ces questions avant l'achat mais j'avais l'occasion de faire une bonne affaire (j'espère :D ) et je n'ai pas traîné.

 

Je compte lui faire vidange de boite (225.000km).

A part les amortos arrières qui ont été changé récemment, y a-t-il des points particuliers sur lesquels il faut faire gaffe?

 

Maladies connues?

 

Le TO fait un peu de bruit sur route dégradée lorsque le store est ouvert. J'imagine que l'on ne peut pas faire grand chose?

Store fermé, on entend plus rien. Idem lorsque le toit est entre-baillé ou ouvert.

Lorsque le réservoir du lave-glace est rempli au moins à moitié, il fuit très légèrement (traces au sol).

 

 

Merci pour vos conseils :jap:

Hello,

 

Effectivment clapet d'amission à enlever pour fiabiliser. Le collecteur d'échappement a tendance à se fissurer, si tu dois le remplacer tu peux en acheter un en fonte (80 balles sur ebay UK) qui ne bougera plus.

 

Le chef d'atelier de ma concession m'avait aussi parlé d'une partie du faisceau qui était sensible aux infiltrations d'eau, apparemment ils avaient eu 2/ 3 casses suite à ça chez des clients, je n'ai pas fait la modif et je ne me rappelle plus trop ce qu'il en était :D

 

La poulie Damper est une des maladies du modèle aussi.

 

Parfois le faisceau se déteriore avec l'ouverture/fermeture du hayon ce qui entraine un dysfonctionnement de tout ce qui se trouve à l'arrière, et notamment du verrouillage central.

 

Mon toe faisait lui aussi du bruit, dans le coin ARD, lorsque je passais sur des bosses, en fonction du climat, chaleur, humidité ambiante, le bruit disparaissait parfois :D

 

Ce ne sont pas des voitures exemptes de problème :D mais effectivement de bons outils à avaler les kilomètres, surtout pour le prix ou on les touche. Malgré tout ça, j'ai changé ma e61 pour une... e60 :D

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Invité §Flo206Vp

Merci!

 

Virer les clapets, on peut le faire soi-même? Ou c'est compliqué?

effectivement javais pas fait gaf ta un e61. Le faisceau est réputé pour se couper au niveau du hayon.

 

C'est relativement simple si tu as les outils a disposition. Tu dois trouver des tuto en fouinant un peu sur le net

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Invité §xdr018dV

ces clapets servent à améliorer le rendement à bas régime, mais tout ceux qui les ont retirés n'ont perçu aucune modification lors du fonctionnement (ou alors c'est dans la tête)

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Invité §hub477ro

Euh attention il ne faut pas supprimer les clapets mais les remplacer par des bouchons adaptés

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Invité §Flo206Vp

Euh attention il ne faut pas supprimer les clapets mais les remplacer par des bouchons adaptés

oui oui 22m pour un collecteur de base avec les clapets droit et du 33m pour les collecteurs renforcé avec le support en diagonal

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oui oui 22m pour un collecteur de base avec les clapets droit et du 33m pour les collecteurs renforcé avec le support en diagonal

 

 

Tu parles de millimètres je suppose ?

 

 

 

C'est quoi les symptômes des clapets d'admission défectueux?

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Invité §qwe571gT

Y a pas spécialement de symptôme pour les clapet qui se détachent, donc en général on le sait quand il y en a un qui tombe.

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Sinon il faut aussi faire attention à la température moteur : si un thermostat se bloque, la température moteur ne monte pas, et le filtre à particules peut se boucher (il est nettoyé régulièrement par élévation de la température des gaz d'échappement, comme les fours à pyrolyse, on appelle ça la régénération ...).

Et comme BMW a eu la bonne idée de supprimer le thermomètre du moteur, on ne peut pas s'apercevoir qu'il y a un problème ! (sauf à se procurer une outil de diagnostic, comme par exemple CARLY).

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Invité §Ano851aM

Bonjour à tous https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

Je vous présente mon nouveau avion de chasse https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

 

Alors c'est une 535D de 2008 donc le LCI

 

Elle est reprg a 340cv https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

 

Niveau options c'est pas mal du tout.

 

- Head Up

- Siège confort

- Siège chauffant à l'avant et à l’arrière

- Toit ouvrant

- Toit antracite

- Bi-xenon directionnelle

- Pack M

- Logic 7

- Chargeur 6cd

- i-drive

- Bluetooth

- Prise USB sous l'accoudoir central

- Préparation téléphonique

- Stores électrique à l’arrière

- Pallette au volant

- Keyless

- Shadowline + calandre

- Pack ambiance

- Jantes Breyton 20*

- Volant électrique

 

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http://zupimages.net/up/2/1989895779.jpg

http://zupimages.net/up/2/509283611.jpg

Les autres photos suivront

 

 

Bonjour

Pourriez vous m indiquer la référence des jantes svp?

Merci d avance

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Invité §am3157Pn

Bonjour a tous ,

 

 

une question sur ces taxe de m...e a l'immat véhicule d’occasion j'ai plusieurs cas de figure mais pas moyen d'avoir le vrai et faux

 

 

si j’achète une BMW 530I de 2004 , je paye immat moitie prix , cependant les véhicule crashe 222 gr/ km + y a taxe annuelle de 160€ ?

 

si j’achète une BMW en Belgique de la même année , je paye immat moitie prix, par contre pas de 1ere immat en France DONC VÉHICULE NEUF donc surtaxe a 10500€ + tout le reste ?

si j’achète une BMW 530I de 2009 , je paye plein pot l'immat , plus la taxe Y3 ( 1000€ car 15CV) soit la cg a 1500 a 2000€ en fonction du département + taxe annuelle

 

 

en résumé et en fonction de mon niveau de compréhension est ce que cela se tient

 

 

merci d avance

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