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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Sur ETK y a des partie qui traîne sur E34 donc ça devait être possible mais extrêmement rare.

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Sur ETK y a des partie qui traîne sur E34 donc ça devait être possible mais extrêmement rare.

 

 

Je dois en connaitre au moins deux, des E32 montées en buffle (toutes deux des 750 HIghLine, et appartenant au même propriétaire), et pour les E34, je crois me souvenir que la 530i Touring de Cradymac en était dotée aussi. :voyons:

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Sur ETK y a des partie qui traîne sur E34 donc ça devait être possible mais extrêmement rare.

 

 

 

 

Je dois en connaitre au moins deux, des E32 montées en buffle (toutes deux des 750 HIghLine, et appartenant au même propriétaire), et pour les E34, je crois me souvenir que la 530i Touring de Cradymac en était dotée aussi. :voyons:

 

 

Attention, je parlais de "vrais" cuir de buffle...

Je sais bien que l'appellation "Buffalo" a été pas mal utilisée, cependant, je suis loin d'être convaincu que c'était du buffle à chaque fois...

Elle a même été utilisée sur E36....

Encore une fois, tout est une question d'appellation... Cela veut tut et rien dire.

 

Aussi, il faut parler de la même chose... du cuir de buffle traditionnel), c'est simple... A l'époque ou c'était du vrai buffle, les gens ne savaient pas ce que c'était et de fait, ne savaient, pas le soigner... Par conséquent, cela n'a que très rarement bien vieillit.

Ce type de cuir est poreux, et présente assez souvent un aspect assez velouté (comme du nubuck, moins prononcé), qui rend les surfaces très douces et très chaudes. La teinte présente quelques irrégularités spécifiques.

Ces cuirs sont sensibles aux décolorations, aux taches, et absorbent tout (taches de gras dues à la transpiration, etc).

 

Quelques exemples... :

 

Celui ci à encore à peu prêt bien vieillit, et est resté proche du somptueux, comparé à ce que l'on peut voir... Il aurait tout de même besoin de soins

http://farm4.staticflickr.com/3795/10024535566_e7a5e78b60_b.jpg

 

La plupart du temps, ils ressemblent à ça :

qvfjbop0pawlmhfvpmj6.jpg

nxrcugh9oqdberizs6hw.jpg

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Invité §mig858yJ

 

Attention, je parlais de "vrais" cuir de buffle...

Je sais bien que l'appellation "Buffalo" a été pas mal utilisée, cependant, je suis loin d'être convaincu que c'était du buffle à chaque fois...

Elle a même été utilisée sur E36....

Encore une fois, tout est une question d'appellation... Cela veut tut et rien dire.

 

Aussi, il faut parler de la même chose... du cuir de buffle traditionnel), c'est simple... A l'époque ou c'était du vrai buffle, les gens ne savaient pas ce que c'était et de fait, ne savaient, pas le soigner... Par conséquent, cela n'a que très rarement bien vieillit.

Ce type de cuir est poreux, et présente assez souvent un aspect assez velouté (comme du nubuck, moins prononcé), qui rend les surfaces très douces et très chaudes. La teinte présente quelques irrégularités spécifiques.

Ces cuirs sont sensibles aux décolorations, aux taches, et absorbent tout (taches de gras dues à la transpiration, etc).

 

Quelques exemples... :

 

Celui ci à encore à peu prêt bien vieillit, et est resté proche du somptueux, comparé à ce que l'on peut voir... Il aurait tout de même besoin de soins

http://farm4.staticflickr.com/ [...] 8b60_b.jpg

 

La plupart du temps, ils ressemblent à ça :

https://i.kinja-img.com/gawker [...] fvpmj6.jpg

https://i.kinja-img.com/gawker [...] izs6hw.jpg

:bien: sur la photo il est bien entretenue il est magnifique ...

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Invité §mig858yJ

enfin meme si le cuir des BMW n'est aussi bon que celui d'avant apparament je trouve que sur ma ex E60 il etait correct c'etait le cuir dakota et il a 12 ans.. un minimum d'entretien (malgré des enfants en bas ages) il etait pas dechiré ou rapé.. aprés faut l'entretenir bien sur.. et les jeans aie aie lol

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Invité §xdr018dV

Moi je le brossais avec du nettoyant cuir 1 fois tout les 2 ou 3 mois.

Le volant je le brossais tout les mois.

Ensuite le lait pour cuir 2 à 3 fois par an.

 

Le tout avec des produits Gliptone et Colour Lock

 

Il n'avait pas bougé depuis l'achat

 

 

Voiture achetée en 2007 avec 55000km et revendue en 2016 avec 190000km et voilà comment il était

 

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Invité §mig858yJ

Moi je le brossais avec du nettoyant cuir 1 fois tout les 2 ou 3 mois.

Le volant je le brossais tout les mois.

Ensuite le lait pour cuir 2 à 3 fois par an.

 

Le tout avec des produits Gliptone et Colour Lock

 

Il n'avait pas bougé depuis l'achat

 

 

Voiture achetée en 2007 avec 55000km et revendue en 2016 avec 190000km et voilà comment il était

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG5256.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 042664.jpg

 

il etait nickel quasi neuf !!!!!!!!!!!!

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Invité §gra888TL

Bonjour , je posséde une BMW 530d de fin 2007 LCI

mon probleme et tous les haut parleur Marche sauf C'elle sous les siége les 2 bomer

qui s'y connait et peut me dire Qu'elle ampli gère ce 2 HP sous siège avant

Merci Beaucoup pour votre Aide icon7.gif?v=1476798070

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Invité §seb502mR

Messieurs Bonjour

 

Les anciens du forum me reconnaîtront sûrement

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu ici.

 

J'aurais besoin de vos lumières

 

Un ami (responsable d'un centre auto) propose de me vendre sa BMW 545i e60 V8 333ch pack luxe Cosmos Schwartz 100% full origine

 

C'est une seconde main.

Historique connu

Je vous passe la plâtrée d'équipements lol

 

Je l'ai essayée et je suis tombé sous le charme

En plus du confort c'est le moteur qui m'a surtout attiré

Ça marche très fort je trouve et la sonorité....

 

Le "problème" c'est le kilométrage.

Elle a 280.000 km

 

Jai toujours privilégié une auto avec beaucoup de Km en bon état avec historique plutot que l'inverse

Mais 280.000 ça fait un peu beaucoup je trouve

 

Je ne vous cache pas que je touche l'auto 5000€ et que a côté du kilométrage elle est irréprochable et tourne (pour le moment) super bien. Et rouler avec une jolie voiture dans un bon état pour ce prix là, je me dis au final que je ne prends pas grand risque

 

Mes 2 questions sont les suivantes :

Ce genre de modèle est il réputé pour la fiabilité si entretenu ? (boîte steptronic)

 

5000€ vous partait il un prix cohérent pour ce genre de véhicule avec ce kilométrage ? (dont je ne connais pas du tout le marché...

 

 

Merci à vous d'éclairer ma lanterne

 

Seb

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Je crois me souvenir que les x45i avaient connu pas mal de soucis de fiabilité... :voyons:

Y avait pas une histoire de joint à la noix qui fuirait au centre du "V"?

Et un autre joint à la noix qui casserait les pieds à en endroit bien inaccessible, genre entre moteur et boite, ce qui imposerait une dépose totale en cas de soucis?

 

Pour ce qui est du marché, ben, regarde les annonces et enlève 20%... :ange:

Mais bon, pour ce genre de caisse, à mon avis, le marché doit être tout à fait confidentiel, il ne doit pas y avoir beaucoup d'annonces comparables. :cyp:

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Invité §seb502mR

Je crois me souvenir que les x45i avaient connu pas mal de soucis de fiabilité... :voyons:

Y avait pas une histoire de joint à la noix qui fuirait au centre du "V"?

Et un autre joint à la noix qui casserait les pieds à en endroit bien inaccessible, genre entre moteur et boite, ce qui imposerait une dépose totale en cas de soucis?

 

Pour ce qui est du marché, ben, regarde les annonces et enlève 20%... :ange:

Mais bon, pour ce genre de caisse, à mon avis, le marché doit être tout à fait confidentiel, il ne doit pas y avoir beaucoup d'annonces comparables. :cyp:

 

 

Merci de ta réponse

C'est effectivement pour ça que je demande des conseils car il n'y a pas vraiment de marché à ce kilométrage

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Effectivement Grogaz je crois me souvenir d'un joint qui fait chier dans un endroit inaccessible qui finalement ne coûte rien, mais c'est tout le boulot en amont qui prend la tête. Sinon moteur fiable bien évidemment et la steptro doit être vidangé au moins 4 fois vu le kilométrage.

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Invité §qwe571gT

Effectivement pas mal de problème d’étanchéité sur ces N62, niveau LDR on a les 2 mentionnés; le tube au centre du V le joint à l'entré de la pompe à haut et le joint du cache arrière qui est dans la cloche de la boite. Le problème est que pour le tube faut déposer tout l'avant du moteur, distrib incluse.

 

Pièces 3 et 5, les joints ne sont pas détaillés chez BMW:

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/11_3251

 

Passons à l'autre liquide du moteur, l'huile qui n'est pas en reste non plus, joints caches soupapes, joints support alternateur et pompe à vide.

 

Les joints se trouve sur le net également, pour l'histoire du tube il existe des tubes télescopiques pour éviter de devoir quasiment ouvrir le moteur.

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Invité §seb502mR

Merci de vos réponses j'ignorais ce soucis d'étanchéité

Cela dit aucun soucis de défaut d étanchéité n'a été mentionné au contrôle donc je suppose que cette auto ne doit (pour le moment) pas être concernée

 

Pour ce qui est de l'entretien il a été rigoureusement suivi tout au long de la vie de l'auto comme en atteste le carnet d'entretien

L'auto n'ayant parcouru presque que des longs trajets autoroutiers

La vidange de boîte vient juste d'être faite avec le changement de la crépine

 

Aucune surchauffe

Ralenti stable

Accélération "linéaire" et franche

Aucun bruit parasite

 

Je pense que je vais me lancer.....

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Merci de vos réponses j'ignorais ce soucis d'étanchéité

Cela dit aucun soucis de défaut d étanchéité n'a été mentionné au contrôle donc je suppose que cette auto ne doit (pour le moment) pas être concernée

 

Pour ce qui est de l'entretien il a été rigoureusement suivi tout au long de la vie de l'auto comme en atteste le carnet d'entretien

L'auto n'ayant parcouru presque que des longs trajets autoroutiers

La vidange de boîte vient juste d'être faite avec le changement de la crépine

 

Aucune surchauffe

Ralenti stable

Accélération "linéaire" et franche

Aucun bruit parasite

 

Je pense que je vais me lancer.....

 

 

Si fier à un CT effecté par le pote du garagiste auquel on achète le véhicule, euh, comment dire, je sais que c'est de saison, mais tu crois encore au Père-Noyel? :ange:

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Invité §vk6541VL

UP :o

 

Après un mois j'en ai déja marre de ma 520i,

 

 

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Bon je vais encore la garder au moins 2 mois :cyp: ça aura été une bonne auto d'intérim

 

Du coup je pense reprendre une e60 et faire les choses bien, 30i 272, bva sport, LCI, m paket etc etc

 

Ma question: Le concierge service est-il dispo sur e60? Cette option m'enjaille au plus haut point :cyp:

Si l'auto n'est pas dotée du connected drive d'usine ça se rajoute?

 

 

Mersi :jap:

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Invité §xdr018dV

Bo véhicule.

 

Pour le service de conciergerie il faut avoir le téléphone (donc le Bluetooth) intégré à la voiture

 

Le reste ce sont des applications qui se téléchargent (et qui nécessitent un abonnement mensuel, ou annuel)

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Invité §vk6541VL

Bo véhicule.

 

Pour le service de conciergerie il faut avoir le téléphone (donc le Bluetooth) intégré à la voiture

 

Le reste ce sont des applications qui se téléchargent (et qui nécessitent un abonnement mensuel, ou annuel)

 

 

 

Ah bon :o

 

Mais c'est une super nouvelle ça, je suppose que c'est uniquement à partir de l'idrive 2? Compatible gps business?

 

Cool je vais pouvoir avoir le concierge :D

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Invité §xdr018dV

dégeu les jantes, dommage elle va finir entre les mains de "Kevin" qui va lui foutre des bandes 3M sur la calandre et des stickers MPower partout

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Invité §Flo206Vp

Bonjour a tous,

Je viens enfin de faire le passage de l halogène au xenon, merci à X au passage :D

 

Cependant je trouve que les feux sont pas spécialement puissant ? Cela peut etre du au ampoule ? 04-04-2018_09:04:36.png

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Invité §xdr018dV

salut,

 

t'es passé des halogène ph1 aux xénons ph1 c'est ça ?

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Invité §Flo206Vp

salut,

 

t'es passé des halogène ph1 aux xénons ph1 c'est ça ?

exactement ça. Jai reussi à chopper des optiques d occaz ;)

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Invité §xdr018dV

si tu as un eclairage faible, ça peut venir de 3 choses du moins grave au plus grave:

- Ampoule faible, bientôt HS

- Revêtement du phare oxydé (un polissage peut corriger ça)

- Bol reflecteur brûlé de l'intérieur (changement du phare obligatoire)

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