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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Ce n'est pas pour rien si j'ai encore mon E34, et que je dis depuis des années que celle qui lui succédera, ce sera sans doute une F1x, car entre les deux, ben, y a rien qui me botte vraiment. :bah:

 

 

 

tu as quand même la E60 mais je suppose du coup que c'est plus un coup de coeur sur la configuration et l'état qu'un réel amour des E60 :D ,

 

en tout cas pour être passé à la F10 je ne peux que te la conseiller, même la qualité de finition des E39 n'est toujours pas égalée (elle ne le sera certainement plus jamais d'ailleurs), en tout cas on retrouve une voiture de qualité et en "avance "sur son temps :o

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Invité §xdr018dV

Les intérieurs des e60, e90 etc sont assez différents de ce que faisait BMW à l'époque.

Quand j'avais la e60 je trouvais ça ni moche ni beau. Cependant c'était quand meme des intérieurs d'assez bonne qualité, MAIS qui ne rivalisaient pas avec la qualité d'une e39/e38 qui sont la référence chez BMW pour moi. La e31 aussi est un bel exemple d'intérieur de super bonne qualité.

 

Avec la F10 on retrouve cette belle presentation et cette qualité qu'on avait sur la e39. Je le vois clairement sur ma F10.

 

699095IMG5462.jpg

 

VS mon ancienne e60

 

116678831526IMG5253.jpg

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tu as quand même la E60 mais je suppose du coup que c'est plus un coup de coeur sur la configuration et l'état qu'un réel amour des E60 :D ,

 

en tout cas pour être passé à la F10 je ne peux que te la conseiller, même la qualité de finition des E39 n'est toujours pas égalée (elle ne le sera certainement plus jamais d'ailleurs), en tout cas on retrouve une voiture de qualité et en "avance "sur son temps :o

 

 

L'E60 n'est pas pour moi, comme la 325ti, elles sont à ma compagne. :jap:

L'E60, c'est son coup de cœur à elle, ça faisait 10 ans qu'elle en voulait une. :oui:

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L'E60 n'est pas pour moi, comme la 325ti, elles sont à ma compagne. :jap:

L'E60, c'est son coup de cœur à elle, ça faisait 10 ans qu'elle en voulait une. :oui:

 

 

mais rassure moi, tu as quand un peu aidé à ces choix :D ,

 

pour trouver une F10 comme tu le souhaite faudra être patient, rien que pour ma simple diesel j'ai du patienter 3 mois à scruter tous les sites pour finalement l'importer moi même :sol:

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mais rassure moi, tu as quand un peu aidé à ces choix :D ,

 

pour trouver une F10 comme tu le souhaite faudra être patient, rien que pour ma simple diesel j'ai du patienter 3 mois à scruter tous les sites pour finalement l'importer moi même :sol:

 

 

Aidé à ses choix?

On peut dire ça ainsi, oui...

C'est moi qui l'ai guidée à chaque fois, qui lui ai trouvé le véhicule, qui ai organisé le déplacement, ... etc ...

Et ce, que ce soit pour la 330ci, la 530i E60, ou la 325ti. Même le SpeedTriple 1050 qu'elle vient de s'offrir, c'est moi qui lui ai trouvé. :lol:

 

Seulement 3 mois? :buzz:

Pour l'E60, ça aura duré plus d'un an et demi, à raison de 1 à 3h par jour, en cherchant d'abord en France, puis, au fil du temps, sur la moitié de l'Europe, et encore, j'ai fini par "un peu" forcer les choses pour que ça aboutisse... :ddr:

Mes choix ne sont pas complètement définis, pour la F1x, et je n'ai de toute façon pas la tête à ça pour le moment. Pour l'instant, j'essaie de consacrer un peu de temps à Demeco et à la 323ti pour les remettre "propres", après avoir passé tout le début de cette année sur la rénov' de mon R1100s (sur lequel il me reste encore quelques bricoles à faire). :oops:

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Invité §mig858yJ

 

Aidé à ses choix?

On peut dire ça ainsi, oui...

C'est moi qui l'ai guidée à chaque fois, qui lui ai trouvé le véhicule, qui ai organisé le déplacement, ... etc ...

Et ce, que ce soit pour la 330ci, la 530i E60, ou la 325ti. Même le SpeedTriple 1050 qu'elle vient de s'offrir, c'est moi qui lui ai trouvé. :lol:

 

Seulement 3 mois? :buzz:

Pour l'E60, ça aura duré plus d'un an et demi, à raison de 1 à 3h par jour, en cherchant d'abord en France, puis, au fil du temps, sur la moitié de l'Europe, et encore, j'ai fini par "un peu" forcer les choses pour que ça aboutisse... :ddr:

Mes choix ne sont pas complètement définis, pour la F1x, et je n'ai de toute façon pas la tête à ça pour le moment. Pour l'instant, j'essaie de consacrer un peu de temps à Demeco et à la 323ti pour les remettre "propres", après avoir passé tout le début de cette année sur la rénov' de mon R1100s (sur lequel il me reste encore quelques bricoles à faire). :oops:

 

pour ma f10 en remplacement de ma E60 j'i cherché pendant 5 mois... apres les pack m soont difficil a trouvé donc jai du faire des concessions sur des equipements car je voulais absolument le pack m ...

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Invité §xdr018dV

En pack M en diesel c'est pas ce qu'il manque. 5 mois pour trouver la tienne ? etonnant

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Invité §mig858yJ

En pack M en diesel c'est pas ce qu'il manque. 5 mois pour trouver la tienne ? etonnant

 

Pour une f10 a moins de 22 000 euros chaud surtout que je regardai que les offres professionelles et je m'etais fixé quelques obligations on va dire ; un vehicule avec minimum 1 an de garantie,moins 130000 km,bva,carnet et historique bmw complet,vehicule français pas d'import, Pack m +6L obligatoire et qu'il y est la reprise de ma e60 car je voulais pas m'emmerder à la vendre aux racailles aussi lol donc avec toutes ces conditions j'ai vraiment galèrer et fais des concessions sur des equipements ....mais la vrai difficulté c'est le pack M y en pas beaucoup dans un budget limite comme j'avais au depart. ce qui fait que j'ai touché ma f10 a 16 700 euros (+ 5000 euros de reprise ma e60 aussi donc 21700 au total avec carte grise offerte)

:crazy::ange::pt1cable:

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tien c'est marrant ça de ta part, pour avoir eu plusieurs E39 et E60, j'ai une nette préférence pour la plus ancienne, ça sent bon la qualité et unvéhicule conçu pour durer, ça reste à mes yeux une des référence dans le marché automobile, et c'est surtout intemporel par rapport à une E60 qui a prit un sacré coup de vieux,

 

bref une E60 est quand même un nette régression par rapport à sa devancière,

 

 

 

C'est clair que la E39 reste le top en matière de qualité réelle, que ce soit concernant la mécanique, la construction, l'assemblage, les matériaux, etc.

 

Lorsque je vois le gouffre séparant ma E39 "basique", de ma E66 V12, tendue de cuir et d'alcantara sur quasi toutes les surfaces... je reste dubitatif. La seconde donne une impression de qualité supérieur, mais il n'en est rien dans la réalité. La E39 la surclasse sans aucun problème.

 

Je connais la E60, et c'est pareil, c'est quasi indigne de voir ça, après ce que proposait la E39.

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Invité §mig858yJ

 

 

C'est clair que la E39 reste le top en matière de qualité réelle, que ce soit concernant la mécanique, la construction, l'assemblage, les matériaux, etc.

 

Lorsque je vois le gouffre séparant ma E39 "basique", de ma E66 V12, tendue de cuir et d'alcantara sur quasi toutes les surfaces... je reste dubitatif. La seconde donne une impression de qualité supérieur, mais il n'en est rien dans la réalité. La E39 la surclasse sans aucun problème.

 

Je connais la E60, et c'est pareil, c'est quasi indigne de voir ça, après ce que proposais la E39.

+1 surtout sur les phase 1 de la e60 la LCI lui a fait enormement de bien

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Invité §qwe571gT

Ouais... je n'ai pas l'impression que la E39 soit le graal des matériaux/finitions non plus.

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Ouais... je n'ai pas l'impression que la E39 soit le graal des matériaux/finitions non plus.

C'est une plaisanterie ?

Que lui reproche tu ? :??:

 

La mienne à un habitacle impeccable, et ce malgré ses 336000kms, sur la E66, on en est loin, et sur toutes les E60 que j'ai vu aussi.

 

Pour l'époque, et à ce niveau de gamme la E39 faisait fort :sol:

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Invité §qwe571gT

C'est une plaisanterie ?

Que lui reproche tu ? :??:

 

La mienne à un habitacle impeccable, et ce malgré ses 336000kms, sur la E66, on en est loin, et sur toutes les E60 que j'ai vu aussi.

 

Pour l'époque, et à ce niveau de gamme la E39 faisait fort :sol:

 

 

Comme sur toutes les BMW le revêtement soft assez fragile par exemple sur la poignée de l’accoudoir central qui a déjà quelques imperfections. L'accoudoir qui n'est pas en cuir c'est mesquin, le cuir des sièges avant me semble assez fragile vu sa tête à 57'000km, les sièges de base sont assez inconfortable d'ailleurs.

 

Rien de dramatique mais l'E60 qui a presque le double de kilomètre n'a pas plus de défaut, en ayant eu plus de mains dont la dernière me paraissant pas spécialement soigneuse. :o

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Comme sur toutes les BMW le revêtement soft assez fragile par exemple sur la poignée de l’accoudoir central qui a déjà quelques imperfections. L'accoudoir qui n'est pas en cuir c'est mesquin, le cuir des sièges avant me semble assez fragile vu sa tête à 57'000km, les sièges de base sont assez inconfortable d'ailleurs.

 

Rien de dramatique mais l'E60 qui a presque le double de kilomètre n'a pas plus de défaut, en ayant eu plus de mains dont la dernière me paraissant pas spécialement soigneuse. :o

 

 

Cuir fragile sur une E39 :??::lol:

 

Ce qu'il faut pas lire :D Bon c'est certain que s'il est maltraité, il risque de ne pas apprécier, et encore :p .

 

Déjà, c'est du cuir, pour époque c'est normal, mais à l'heure actuelle, ce serait un miracle :lol:

 

Il faut distinguer la qualité perçu de la qualité réelle...

 

Mais je suis curieux, de voir, les similis des F10 et autres, dans 20 ans :ange:

D'ailleurs, oser mettre du simili sur des autos frisant les 100000€, c'est pas mesquin ça ? :ange: Et de faire en sorte que le client pense que ça en est c'est quoi ?... :lol:

On pardonnera l'accoudoir de la E39, qui effectivement n'est pas en cuir.

 

Si je suis bien tu as une E39 avec 57000kms ? Quelle motorisation ?

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Invité §qwe571gT

 

Cuir fragile sur une E39 :??::lol:

 

Ce qu'il faut pas lire :D Bon c'est certain que s'il est maltraité, il risque de ne pas apprécier, et encore :p .

 

Déjà, c'est du cuir, pour époque c'est normal, mais à l'heure actuelle, ce serait un miracle :lol:

 

Il faut distinguer la qualité perçu de la qualité réelle...

 

Mais je suis curieux, de voir, les similis des F10 et autres, dans 20 ans :ange:

D'ailleurs, oser mettre du simili sur des autos frisant les 100000€, c'est pas mesquin ça ? :ange: Et de faire en sorte que le client pense que ça en est c'est quoi ?... :lol:

On pardonnera l'accoudoir de la E39, qui effectivement n'est pas en cuir.

 

Si je suis bien tu as une E39 avec 57000kms ? Quelle motorisation ?

 

 

C'est probable qu'il n'ait pas eu le meilleur traitement c'est vrai.

 

Oui le Dakota n'est pas extraordinaire, il est au dessus du simili quand même. :D

 

C'est une 530i de 2002 ;)

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C'est probable qu'il n'ait pas eu le meilleur traitement c'est vrai.

 

Oui le Dakota n'est pas extraordinaire, il est au dessus du simili quand même. :D

 

C'est une 530i de 2002 ;)

 

 

 

Euh comment dire :ange:

 

Si vous saviez... :lol:

 

 

Ah super, j'aurais adoré une 530I :love:

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Invité §xdr018dV

Moi ce que j'ai remarqué c'est que le Dakota n'a pas le meilleur aspect visuel, mais il est plus resistant que le Nappa.

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C'est clair que la E39 reste le top en matière de qualité réelle, que ce soit concernant la mécanique, la construction, l'assemblage, les matériaux, etc.

 

Lorsque je vois le gouffre séparant ma E39 "basique", de ma E66 V12, tendue de cuir et d'alcantara sur quasi toutes les surfaces... je reste dubitatif. La seconde donne une impression de qualité supérieur, mais il n'en est rien dans la réalité. La E39 la surclasse sans aucun problème.

 

Je connais la E60, et c'est pareil, c'est quasi indigne de voir ça, après ce que proposait la E39.

 

 

 

j'ai eu 5 E39 dont seulement 2 avec cuir, et mon actuelle dans la finitions assez rare dite exclusive, j'ai eu une E60 dans la même finition, et mon actuelle F10 aussi (je fais pas exprès mais ça permet de comparer), ben je peux que confirmer tes dires, même ma F10 est quand même en retrait sur certains plastiques c'est flagrant, mais au moins ça couine plus comme les E60, et ça vieillit mieux, me E39 restant elle intemporelle et comme neuve malgré ses 230000km

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Moi ce que j'ai remarqué c'est que le Dakota n'a pas le meilleur aspect visuel, mais il est plus resistant que le Nappa.

 

 

 

oui le nappa que j'avais dans ma E60 était sympa mais plus fragile, plus fin je dirais au toucher, alors qu'un dakota que j'ai actuellement est moins joli mais bien plus résistant, le top étant celui de ma E39, cuir étendu et confort, ça paraît juste de qualité incassable :lol:

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C'est bien plus compliqué que cela...

 

A l'heure actuelle (depuis environ 2007), le Dakota n'habille de cuir que les parties centrale des sièges et des appuis têtes... tout le reste, est en similicuir :ange::o:pfff:

Ce n'était pas le cas auparavant, et évidemment, le prix de l'option n'a pas baissé :D

 

Avec le Nappa, il semblerait (ma mémoire peut me faire défaut), qu'on dispose de cuir partout.

 

Aussi, le Nappa à une haptique bien plus haut de gamme. C'est plus doux, plus soyeux, etc...

Aujourd'hui il s'agit d'une appellation un peu générique. Théoriquement, cela signifie que le cuir est de pleine fleur, et donc que la fleur n'a pas été corrigée (donc pas de grain imprimé dessus).

Ces cuirs ne reçoivent qu'une fine couche de pigmentation et de Top Coat, donc sont plus sensibles, mais bien plus haut de gamme.

En revanche, il supportent nettement moins bien un manque d'entretien.

 

Initialement, NAPPA était un terme réservé aux gants et vêtements de la Napa Valley :o

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j'ai eu 5 E39 dont seulement 2 avec cuir, et mon actuelle dans la finitions assez rare dite exclusive, j'ai eu une E60 dans la même finition, et mon actuelle F10 aussi (je fais pas exprès mais ça permet de comparer), ben je peux que confirmer tes dires, même ma F10 est quand même en retrait sur certains plastiques c'est flagrant, mais au moins ça couine plus comme les E60, et ça vieillit mieux, me E39 restant elle intemporelle et comme neuve malgré ses 230000km

 

 

Me voila rassuré, je pensais avoir la seule E39 bien construite, et la seule E66 à la finition douteuse :lol:

 

 

oui le nappa que j'avais dans ma E60 était sympa mais plus fragile, plus fin je dirais au toucher, alors qu'un dakota que j'ai actuellement est moins joli mais bien plus résistant, le top étant celui de ma E39, cuir étendu et confort, ça paraît juste de qualité incassable :lol:

Sur la E39, c'était encore des cuirs bien épais et bien résistant. Le type de cuir qui vieillit plutôt bien, même avec un minimum d'entretien approprié.

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Et y a le Merino au dessus encore, super touché mais très sensible.

 

 

La différence entre un Merino et un "Nappa" est bien plus subtile qu'entre un Dakota et un "Nappa".

 

L'idée est la même : la couche de pigments est très fine, pour améliorer le toucher, mais, de fait, le cuir est plus sensible.

Je ne pense même pas que ce soit des cuirs semi-aniline, il faudrait que je vérifie.

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http://blogs.youwheel.com/2015 [...] explained/

 

Le Merino serait aniline et le Nappa semi-aniline d'après ce site.

 

 

Le Merino n'a rien d'aniline :D Semi aniline, à la limite, et encore, un séminaire aniline bien protégé alors :lol:

 

L'aniline dans une voiture, c'est juste impossible, et cela n'existe (heureusement) quasiment pas.

Volkswagen l'avait proposé sur le touareg, et il me semble que certains modèles de Ferrari pouvaient également l'avoir. Il doit y avoir d'autres exemples, mais cela reste (heureusement) confidentiel :non:

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Invité §qwe571gT

C'est vrai que ça me semble compliqué, donc en soit Merino semi-aniline et nappa un peu moins semi-aniline je pense.

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Me voila rassuré, je pensais avoir la seule E39 bien construite, et la seule E66 à la finition douteuse :lol:

 

 

Sur la E39, c'était encore des cuirs bien épais et bien résistant. Le type de cuir qui vieillit plutôt bien, même avec un minimum d'entretien approprié.

 

 

 

franchement le seul cuir de qualité équivalent à ma E39 je l'ai eu sur mon X5 E53 phase 1, et beaucoup de pièces étaient communes d'ailleurs, mon père avait à l'époque une E38 et là le cuir était le même également que dans les E39 mais si je me trompe pas le sièges avant sont les mêmes entre E39 et E38

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Invité §xdr018dV

Moi en tout cas, sur ma F10 je me fais plus chier avec le cuir :lol: , j'ai que le volant qui est en cuir.

Le reste c'est un mélange tissu (de bonne qualité avec un revêtement assez sympa) et d'alcantara

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franchement le seul cuir de qualité équivalent à ma E39 je l'ai eu sur mon X5 E53 phase 1, et beaucoup de pièces étaient communes d'ailleurs, mon père avait à l'époque une E38 et là le cuir était le même également que dans les E39 mais si je me trompe pas le sièges avant sont les mêmes entre E39 et E38

 

 

 

Attention, je pense que par qualité tu veux dire "Robustesse", et c'est vrai que les années 90 étaient à des années lumières que ce qu'à proposer BMW par la suite.

Le cuir des E39/38 est très épais, et "bien" pigmenté, donc il vieillit formidablement bien. Maintenant à dire qu'il est de meilleure qualité que les Nappa, Merino et tout le reste, je n'irais pas jusque là.

Il au moins le mérite d'être comme dit robuste et facile.

 

Les autres, ont un toucher et une prise en main à se damner, mais demandent plus de suivit.

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Il ne faut pas oublié que par le passé, BMW à proposé de vrais cuir de Buffle :sol:

Donc de vrais cuir poreux, magnifiques et au toucher inégalables. Mais je pense que confronté à des soucis nombreux en SAV, et des couts plus élevés, ils ont vite arrêtés...

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Il ne faut pas oublié que par le passé, BMW à proposé de vrais cuir de Buffle :sol:

Donc de vrais cuir poreux, magnifiques et au toucher inégalables. Mais je pense que confronté à des soucis nombreux en SAV, et des couts plus élevés, ils ont vite arrêtés...

 

 

Sur E32 et E34, ça, si ma mémoire est bonne. :voyons:

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