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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §xdr018dV

De rien,

 

Non ça fait un bail que je ne l'ai pas revu, aux dernières nouvelles il avait pris une Maserati Quattroporte

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Invité §dim282WC

De rien,

 

Non ça fait un bail que je ne l'ai pas revu, aux dernières nouvelles il avait pris une Maserati Quattroporte

 

 

 

Ah ouais... Faut juste pas avoir peur de faire autant d'embrayage que de vidange.... :o

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Invité §dim282WC

Et sinon pour les produits Sonax. Acheter tout sur Ebay ne reviendrais pas à moins cher?

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Invité §xdr018dV

Et sinon pour les produits Sonax. Acheter tout sur Ebay ne reviendrais pas à moins cher?

 

 

ça dépend de ce que tu prends, pour ce que je t'ai mis, vaut mieux tout prendre sur oil-center.de surtout si tu commandes de l'huile moteur en même temps, ça t'évite de repayer des fdp sur ebay.

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Invité §dim282WC

 

ça dépend de ce que tu prends, pour ce que je t'ai mis, vaut mieux tout prendre sur oil-center.de surtout si tu commandes de l'huile moteur en même temps, ça t'évite de repayer des fdp sur ebay.

 

 

 

Bon bah pas de bol ils n'ont plus de bidons d'huile castrol edge en 5L sur Oil center... :cry:

 

Si je ne me trompe pas, tu mets autre chose toi dedans, non? En faite moi je vais juste faire une vidange intermédiaire et a la prochaine elle ira chez BMW, ce qui me permettra de me délester de quelques billets pour un coup de tampon... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §dim282WC

J'ai finalement trouvé... :o

 

Les 2 bidons de 5L au prix de 40.30€/unité... Frais de livraison gratuit... ;)

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Invité §dim282WC

Et le produit de protection des jantes est bien ou moyen?

J'ai vu le bidon de 5L sur Ebay.. Il ne me semble pas qu'il soit beaucoup moins cher... :( Si c'est bien le bon que j'ai vu... :jap:

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Bon bah pas de bol ils n'ont plus de bidons d'huile castrol edge en 5L sur Oil center... :cry:

 

Si je ne me trompe pas, tu mets autre chose toi dedans, non? En faite moi je vais juste faire une vidange intermédiaire et a la prochaine elle ira chez BMW, ce qui me permettra de me délester de quelques billets pour un coup de tampon... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Je crois que xd avait mis de la Fuchs

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Invité §xdr018dV

Oui sur la e60 je mettais de la Fuchs GT1 Titan Pro C3 5w30, je prennais 2 bidons de 4L à 18€ l'unité.

 

Sur la F10 je suis passé à la Mobil 1 ESP 0w40

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Invité §dim282WC

Trop tard, c'est commandé... :D

 

Je préfère reste sur ce qu'elle a toujours connue jusqu'à présent donc la Castrol Edge LL04.... :jap:

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coucou tout le monde, question peut-être stupide mais les E39 se faisant rares je vais me tourner vers la génération d'après. Est-ce qu'elle est aussi fiable que la E39? car la E39 était juste increvable :p

merci pour vos réponses ;-)

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Invité §hub477ro

coucou tout le monde, question peut-être stupide mais les E39 se faisant rares je vais me tourner vers la génération d'après. Est-ce qu'elle est aussi fiable que la E39? car la E39 était juste increvable :p

merci pour vos réponses ;-)

 

 

 

Tu voudrais te tourner vers essence ou diesel ?

 

Les essences sont fiables

 

Les diesels sont fiables également, mais comme tous les diesels équipés de FAP, ils n'aiment pas les petites trajets mais les grandes chevauchées :lol: . Le problème essentiel vient du FAP qui ne se regénère plus car bouché et qui peut entrainer d'autres merdes. Mais ça encore une fois, c'est commun à tous les diesels avec FAP.

 

Au niveau qualité perçue, les modèles facelift à partir de 2007 sont mieux finis.

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Tu voudrais te tourner vers essence ou diesel ?

 

Les essences sont fiables

 

Les diesels sont fiables également, mais comme tous les diesels équipés de FAP, ils n'aiment pas les petites trajets mais les grandes chevauchées :lol: . Le problème essentiel vient du FAP qui ne se regénère plus car bouché et qui peut entrainer d'autres merdes. Mais ça encore une fois, c'est commun à tous les diesels avec FAP.

 

Au niveau qualité perçue, les modèles facelift à partir de 2007 sont mieux finis.

j'aimerais dans l'absolu une 530d et en rêvant un peu une M5 v10 :love:

mais bon restons sur une 530d pas trop kilométrée :jap:

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Invité §hub477ro

j'aimerais dans l'absolu une 530d et en rêvant un peu une M5 v10 :love:

mais bon restons sur une 530d pas trop kilométrée :jap:

 

 

Ça veut dire quoi pas trop kilométré ?

 

Et côté budget ça donne quoi ?

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Tu voudrais te tourner vers essence ou diesel ?

 

Les essences sont fiables

 

Les diesels sont fiables également, mais comme tous les diesels équipés de FAP, ils n'aiment pas les petites trajets mais les grandes chevauchées :lol: . Le problème essentiel vient du FAP qui ne se regénère plus car bouché et qui peut entrainer d'autres merdes. Mais ça encore une fois, c'est commun à tous les diesels avec FAP.

 

Au niveau qualité perçue, les modèles facelift à partir de 2007 sont mieux finis.

 

 

Question technique...

 

Certains garagistes (reprogrammation moteur) proposent la dépose du FAP et la désactivation de l'EGR ce qui résoudrai ce problème.

Mais ces modifications passent-elles au contrôle technique? Les normes de pollution sont-elles vérifiées?

 

Ces modifications amènent-elles d'autres soucis sur la voiture? ou même au niveau de l'assurance? (Juste pour la modif matérielle, pas la reprog)

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Invité §xdr018dV

 

Question technique...

 

Certains garagistes (reprogrammation moteur) proposent la dépose du FAP et la désactivation de l'EGR ce qui résoudrai ce problème.

Mais ces modifications passent-elles au contrôle technique? Les normes de pollution sont-elles vérifiées?

 

Ces modifications amènent-elles d'autres soucis sur la voiture? ou même au niveau de l'assurance? (Juste pour la modif matérielle, pas la reprog)

 

 

C'est interdit de supprimer le FAP et de desactiver la vanne EGR. Les centres de CT seront bientôt équipés des nouveaux bancs de mesure des fumées si FAP supprimé, ca se verra.

 

L'amende est salée en cas de contrôle.

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Invité §Has585hq

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Bonjour!

 

Ayant eu des soucis de santé dernièrement, j'ai été contraint d'arrêter la moto, je suis donc partie à la recherche d'une voiture ayant la capacité de transporter ma famille, toute en m'offrant le plaisir de conduire de mon ancienne moto... (presque impossible!)

 

Je précise, je suis allergique au diesel... david62000.gif.264bb9a05123a5e88978b812e65ad54e.gif

 

Après avoir raté un Ford S-max 2.5 turbo 5 cylindres...

Je suis tombé sur un Bmw 530i E60 2003

Elle à 189000km, le vendeur me la laisse pour 6500€ ... ?

Voici une liste de ce qui à été fait dessus cette dernière année:

 

pièces changées;

-thermostat

-pompe a eau

-capteur arbre a came

-bougies

-reniflard avec toute la tuyauteries neuve

-joint couvre culasse

-pneu avant neuf

-débitmètre d'air neuf

-bras de suspension avant neuf

-joint de pont arrière neuf plus de fuite

pièces d'origine bmw j'ai les factures

 

Et voici les soucis à corriger:

Voyant airbag et ceinture de sécurité...

Et quelques pets carrosserie (14 ans de service quand même)

 

Problème apparemment bien connue sur la première série d'E60, beaucoup de blabla à ce sujet, sans réel solution pour corriger ce problème, ça viens de me coûter un doliprane avant que j achète la voiture...

 

Qu'en pensez vous? est ce que je dois m'attendre à des surprises mécanique avec ce moteur?

Le vendeur est un monsieur d'une quarantaine d'année je dirais, il m'a l'air sérieux, j'ai un bon feeling avec lui comparé à de jeunes loulou qui ne connaissait à peine leurs voitures... Bref, j ai rien contre les jeunes en Bmw, mais c'est rassurant quant la personne en face connait sa voiture...

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

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En 2003, le moteur était un M54 de 231ch, celui-la même qu'on retrouve sous le capot des E46 ou des E39, par exemple, c'est un excellent moteur, très fiable et assez peu gourmand. :oui::bien:

 

A mon avis, surveille de près le circuit de refroidissement (calorstat, pompe à eau, radiateur, durites, ...), mais surtout l'état des trains roulants (freins, amortisseurs, silent-blocs, rotules, ...). :jap:

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Salut @xdriver

 

ça fait un bail, que je suis pas venu!

 

Alors cette F10, tu en es content? un gros changement par rapport à la e60?

 

Il est pas content puisqu'il veut déjà s'en débarrasser :o

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Invité §Sam674Qy

Il est pas content puisqu'il veut déjà s'en débarrasser :o

 

 

:??:

Tu peux m'en dire plus? Je commence à envisager le changement de voiture...

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:??:

Tu peux m'en dire plus? Je commence à envisager le changement de voiture...

 

Euh, t'as juste à lire les 2 dernières pages, c'est pas la mort. Il vient de l'acheter et il veut la revendre pour une vieille de 15/20 ans, cherchez le loup :ange:

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Invité §Sam674Qy

Euh, t'as juste à lire les 2 dernières pages, c'est pas la mort. Il vient de l'acheter et il veut la revendre pour une vieille de 15/20 ans, cherchez le loup :ange:

 

 

Je vois que tu as basculé chez Audi. Cette C7 est magnifique d'un point de vue esthétique! Tu la compare comment par rapport à ton ancienne BMW?

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Invité §xdr018dV

Euh, t'as juste à lire les 2 dernières pages, c'est pas la mort. Il vient de l'acheter et il veut la revendre pour une vieille de 15/20 ans, cherchez le loup :ange:

 

 

J'en suis trés trés content de la F10 :jap: c'est pas parce que je ne détaille pas le motif sur FA que c'est forcément une guez hein :o

 

Et d'ailleurs ce n'est pas sûr que je la revende.

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Je vois que tu as basculé chez Audi. Cette C7 est magnifique d'un point de vue esthétique! Tu la compare comment par rapport à ton ancienne BMW?

 

 

 

Incomparable, trop d'écart de conception, l'A6 est bien plus moderne à tous les niveaux et c'est normal.

 

Ca n'enlève pas à la E60 un bon feeling et une certaine agilité avec les options antiroulis et châssis sport que j'avais.

 

 

J'en suis trés trés content de la F10 :jap: c'est pas parce que je ne détaille pas le motif sur FA que c'est forcément une guez hein :o

 

Et d'ailleurs ce n'est pas sûr que je la revende.

 

 

 

Je suis juste très septique sur la démarche en aussi peu de temps et avec un telle régression en terme de modernité/budget. Maintenant t'as tra raison c'est certain :o

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Je suis juste très septique sur la démarche en aussi peu de temps et avec un telle régression en terme de modernité/budget. Maintenant t'as tra raison c'est certain :o

 

 

 

Plus moderne n'est pas forcément mieux... :bah:

Je préfère par exemple largement plus jouer avec la 323ti qu'avec la 325ti.

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Plus moderne n'est pas forcément mieux... :bah:

Je préfère par exemple largement plus jouer avec la 323ti qu'avec la 325ti.

 

 

Cela dépend de ce qu'on recherche...

 

Le côté ultra sécurisant (mais fade) des dernières productions, ou un plaisir de "conduire" (et non de se faire conduire).

Cela n'empêche les voitures récentes (qu'elles soient chez Audi / BM / Mercedes, ou d'autres) d'être très qualitative. Mais je comprends, qu'on puisse se tromper en achetant ça... surtout si c'est la "seule voiture".

L'idéal serait de pouvoir concilier les deux, à savoir avoir une moderne pour les déplacements quotidiens / familiaux (dans ce cas, la question d'avoir 300cv ou plus pourrait se poser), et une (ou plusieurs) autos "plaisir" du WE.

 

ici, au Lux, je constate que beaucoup ont des anciennes en tout genre (c'est dingue les anciennes BM qu'on peut croiser en bon état). Il y a également énormément de (grosses) autos modernes. Dans ce cas, assez souvent, elles sont en Leasing. Les proprios les considèrent comme un "simple objet de consommation".

 

Une autre façon de voir les choses.

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Invité §Sam674Qy

Euh, t'as juste à lire les 2 dernières pages, c'est pas la mort. Il vient de l'acheter et il veut la revendre pour une vieille de 15/20 ans, cherchez le loup :ange:

J'ai cherché les 20 dernières pages et j'ai rien trouvé. Finalement c'était sur le topic F10... :lol:

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Invité §dim282WC

Ah bah voilà pourquoi j'ai raté cet épisode là...

 

J'ai lâché depuis pas mal de temps maintenant le topic F10 qui avait tendance à tourner en rond sévère... :ange:

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