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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Bew800XH

J'aurais du regarder un peu plus, en effet c'est ATE comme le groupe VAG, puis j'ai toujours eu confiance en cette marque. Du coup je voulais prendre du ATE "classique" à l'arrière et du céramique à l'avant car je trouve que ça manque de mordant quand même, c'est relativement mou, à votre avis ça vaudrais le coup ? car 150€ les plaquettes avant ça pique, surtout que les céramique chez TRW sont à 70€ :/

 

Par contre question, mais à priori il existe deux tailles de disque sur E61, 325 et 310 mm, à part démonter pour mesurer comme je peux le savoir ? Je suis allez sur www.parts.bmwgroup.com et le truc c'est que j'ai les deux :/

 

Capture ici >

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 160417.png

 

 

Le céramique ne change pas la qualité de freinage. Cela sali moins les jantes c'est tout d'après lecture de plusieurs articles.

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Invité §hub477ro

Exact !

 

 

Les disques de frein céram c'est autre chose par contre ... niveau prix aussi !

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Invité §mag487Xu

Oui les disques de freins ça c'est clair que c'est le top, mais j'ai pas des milliers d'euros à claquer dedans lol :p

 

C'est space qu'ils aient fait deux taille de disques à l'avant quand même :/

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Bonjour à tous

 

Depuis Juin dernier je suis propriétaire d'une BMW 525i E61 (touring) de 2004 en boite auto. Un véritable régale cette voiture vraiment ! je n'ai rien à lui reprocher, sauf...sa conso lol, bon je le savais avant de l'acheter mais quand même, ça commence à peser dans le budger.

 

En gros je fais un plein à au moins 85€ avec du SP 95. J'ai vue sur internet qu'on pouvais rouler au super ethanol, alors j'ai dans un premier temps essayé à 50%, puis j'ai vue que tout roulé parfaitement bien, alors j'ai mis 75% E85 et 25% de SP98, idem j'ai vue que tout roulé bien, et depuis 2 mois je roule à 100% en E85, le plein me coute 45€ à peine, par contre la conso est passé de 10L à 11L et là aussi la voiture roule parfaitement bien.

Par contre quand j'appuie bien bien en mode sport ou pour doubler en urgence et que je fais monter le régime à fond, le voyant moteur s'allume (code erreur comme quoi y'a eu un défaut de combustion), le véhicule roule parfaitement bien mais ce voyant me gêne visuellement alors je l'efface avec mon boitier ELM jusqu'au prochain coup, quoi que là ça fais 3 semaines que j'ai pas pris le temps d'effacer le voyant lol.

 

A si j'allais oublié... petit truc à noter quand je suis en 100% E85, depuis que les températures ont baissé dès qu'il fait moins de 10 degré je suis obligé de mettre deux coups de clés mais c'est tout.

 

Bref tout ça pour dire que même si je ne vois absolument aucun soucis depuis que je suis en 100% E85, peut-il y avoir des risque pour le moteur, les durites ou les divers organes de la voiture ? OK c'est du robuste mais quand même je préfère demander avant de continuer.

 

Merci par avance ;)

 

 

Connaissant bien le sujet, et étant moi-même utilisateur de ce carburant je vais te donner mon avis :jap:

 

Déjà, je suis étonné que le voyant ne s'allume pas à 100% et même avant, ce qui voudrai dire que l'injection fait son taf pour enrichir suffisamment.

Mais tu dis qu'il s'allume lors de grosses accélérations, ce qui veut dire que LA, il y a un problème, et donc mélange trop pauvre, ce qui est très néfaste...

 

J'aurais pensé que le voyant se serai allumé au delà de 50 ou 60%, maintenant, est-ce que ta/tes sondes lambdas sont en bon état, lisent et donnent-elles les bonnes valeurs pour corriger l'injection, ça c'est moins sûr si jamais changées et selon le kilométrage..., et si c'est le cas, il se peut qu'à peut être 70% le mélange est déjà pauvre mais l'électronique ne te le dis pas, et là ça craint !!

 

Perso, sans modfis, je déconseille d'aller au-delà de 50% de mélange, un changement d'injecteurs serai judicieux pour être plus tranquille, et ça va pas chercher loin des injecteurs essence vu l'économie faite en roulant à 100% :o

 

Saches qu'en cas de roulage trop pauvre et à trop long terme, le risque est de déteriorer la chambre de combustion et ses périfériques, et quand les symptômes se manifestent, c'est trop tard et les dégats sont conséquents...

 

L'éthanol est un super carburant avec beaucoup d'avantages, mais pour du roulage à 100%, il faut faire ce qu'il faut pour fiabiliser son utilisation, surtout que grâce au prix à la pompe, c'est très vite rentabiliser, alors qu'une casse moteur...

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Invité §mag487Xu

Merci beaucoup pour cette jolie réponse FF 33 (tu est du 33 aussi ?)

Je comprend un peu mieux, je vais repasser à 75% d'ethanol au cas ou en attendant une reprog, un boitier ou de nouveaux injecteurs.

 

J'ai trouvé des boitier à 170€ sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/KIT-Eth [...] 2000899372 , ils permettent de rouler en E85 ou au SP sans soucis, je crois qu'une reprog peux aussi faire ce même travail mais la c'est 500€ ! ça pique ! et enfin, toujours si je ne dis pas de bêtises si je change mes 6 injecteurs (6x70€ pour des injecteurs de 530i) je pourrais rouler uniquement en E85 c'est ça ? c'est pas le but car si un jour je ne trouve pas de station qui possède de E85, je suis cuit :/

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Reprog' comme boîtiers sont interdits sur route, et ces derniers sont en plus un des motifs de contre-visite lors du CT... :bah:

Et de toute façon, si, comme je le pense, tu arrives en limite de débit de tes injecteurs, une reprog' ou un boîtier ne changera rien au problème de base. La solution, comme je te l'ai déjà proposé, c'est soit de passer sur des injecteurs un poil plus gros, soit de remplacer le régulateur de pression par un qui soit taré un peu plus fort. :jap:

 

Saches toutefois que cette dernière modif' est probablement aussi interdite qu'une reprog'. Pour le remplacement des injecteurs, c'est par contre moins certain... :voyons:

 

Le remplacement des injecteurs comme un régulateur de pression taré un peu plus fort ne t'empêchent pas de rouler au SP, car ta gestion moteur est capable d'enrichir comme d'appauvrir, et donc de s'adapter, dans, une certaine mesure, au hardware qui est implanté sur le véhicule. :jap:

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Invité §mag487Xu

Ok ok nikel tout ça merci pour les explications :)

Bon je vais réfléchir, si je trouve des injecteurs de 530i d'occasion ça serait top.

 

A votre avis je peux aussi mettre de injecteurs de 535 ou 540i ?

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Merci beaucoup pour cette jolie réponse FF 33 (tu est du 33 aussi ?)

Je comprend un peu mieux, je vais repasser à 75% d'ethanol au cas ou en attendant une reprog, un boitier ou de nouveaux injecteurs.

 

J'ai trouvé des boitier à 170€ sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/KIT-Eth [...] 2000899372 , ils permettent de rouler en E85 ou au SP sans soucis, je crois qu'une reprog peux aussi faire ce même travail mais la c'est 500€ ! ça pique ! et enfin, toujours si je ne dis pas de bêtises si je change mes 6 injecteurs (6x70€ pour des injecteurs de 530i) je pourrais rouler uniquement en E85 c'est ça ? c'est pas le but car si un jour je ne trouve pas de station qui possède de E85, je suis cuit :/

 

 

De rien :jap:

 

Pour les injecteurs, ça dépendra de se que tu mettras, il faut majoré leur débit de 35% environ, donc pas la peine de mettre trop gros, ceux 530 devraient largement faire l'affaire, ceux de 535 ou 540 seraient trop gros...

 

Pour re rouler au SP, c'est pas l'idéal car pas sur que l'injection appauvrisse suffisamment, mais c'est moins grave que de rouler pauvre, et puis tu en mets qu'un peu pour dépanner pour faire un mélange qui lui pourra surmeent être corriger correctement :jap:

 

Si c'est pour une conduite "eco" soit juste profiter du prix à la pompe, un kit e85 peut être bien aussi, mais avec les contraintes qu'a évoquer gorgaz :o

 

Reste la reprog, la meilleur solution pour moi, avec les contraintes de législation aussi forcément :bah: mais avec laquelle tu peux tirer profit de tous les avantages de l'éthanol et gagner des watts banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Sinon, oui je suis de Bordeaux (bastide) et les stations délivrant l'e85 dans l'agglomération sont assez répandus, difficile de se faire avoir en anticipant un minimum :o

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Invité §mag487Xu

Encore merci pour tes précieuses informations :)

Ha oui ok, je confirme y'a pas mal de e85 sur la CUB, mais j'habite vers la brede et ici il n'y a rien, la station la plus proche de chez moi cet celle de gradignan centre ou celle de pessac à la sortie 15 donc pas toujours pratique, par exemple ce matin je me suis fais avoir j'avais oublié de refaire le plein bha j'ai mis 20 euros de 95, ça fais bizarre de faire que 150 km avec 20 euros je suis plus habitué haha.

 

Je sais que la reprog est mieux qu'un boîtier mais à choisir je préfère encore le boîtier car je peux facilement le retirer en cas de soucis, cet beaucoup plu souple et au final ça remplis le même rôle qu'une reprog.

 

J'ai déjà regardé pour des injecteurs de 530i d'occasion sur leboncoin mais ya rien, pour faire ça proprement je vais dans un premier temps trouver les caractéristiques de mes injecteurs actuels puis je regarderais en Allemagne ou Angleterre pour en trouver. Question con mais c'est simple à remplacer ? J'ai pas trouvé de tuto en tout cas.

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De rien :jap:

 

Pour les injecteurs, ça dépendra de se que tu mettras, il faut majoré leur débit de 35% environ, donc pas la peine de mettre trop gros, ceux 530 devraient largement faire l'affaire, ceux de 535 ou 540 seraient trop gros...

 

Pour re rouler au SP, c'est pas l'idéal car pas sur que l'injection appauvrisse suffisamment, mais c'est moins grave que de rouler pauvre, et puis tu en mets qu'un peu pour dépanner pour faire un mélange qui lui pourra surmeent être corriger correctement :jap:

 

Si c'est pour une conduite "eco" soit juste profiter du prix à la pompe, un kit e85 peut être bien aussi, mais avec les contraintes qu'a évoquer gorgaz :o

 

Reste la reprog, la meilleur solution pour moi, avec les contraintes de législation aussi forcément :bah: mais avec laquelle tu peux tirer profit de tous les avantages de l'éthanol et gagner des watts banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Sinon, oui je suis de Bordeaux (bastide) et les stations délivrant l'e85 dans l'agglomération sont assez répandus, difficile de se faire avoir en anticipant un minimum :o

 

 

Dans son cas, pour moi, des injecteurs 35% plus gros seraient trop gros, car il faut lui laisser la capacité d'appauvrir.

Donc avec des injecteurs seulement 20% plus gros, par exemple, c'est la gestion qui se charge d'enrichir ou d'appauvrir en fonction du carburant, et ça évite d'arriver en butée appauvrissement lors qu'il voudra rouler au SP. :jap:

 

Et non, la reprog' ne permet pas de tirer tous les avantages de l'éthanol. Pour ça, il faudrait déculasser pour augmenter le taux de compression. Là, ça permettrait de réellement exploiter les capacités du carburant. Une reprog' ne fait que bidouiller les mêmes ficelles qu'au SP, rien de plus. A la limite, dans 1 cas sur 10, le mec est moins mauvais que les autres et il commence à jouer avec l'avance à l'allumage, mais de toute façon, ça restera l'équivalent de chercher une révolution dans l'épaisseur du trait. :bah:

 

Des injecteurs plus gros, c'est beaucoup plus difficile à détecter, et il n'est même pas impossible que ce soit autorisé. :ddr:

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Invité §mag487Xu

Louis ok... Bon bha je vais essayer de trouver des injecteurs plus gros mais c'est pas gagné lol. En ttendant je vais rouler avec 10% de SP95 (j'ai jamais essayé avec du e10l et le reste en ethanol, de mémoire le voyant né s'allume pas comme ça.

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Encore merci pour tes précieuses informations :)

Ha oui ok, je confirme y'a pas mal de e85 sur la CUB, mais j'habite vers la brede et ici il n'y a rien, la station la plus proche de chez moi cet celle de gradignan centre ou celle de pessac à la sortie 15 donc pas toujours pratique, par exemple ce matin je me suis fais avoir j'avais oublié de refaire le plein bha j'ai mis 20 euros de 95, ça fais bizarre de faire que 150 km avec 20 euros je suis plus habitué haha.

 

Je sais que la reprog est mieux qu'un boîtier mais à choisir je préfère encore le boîtier car je peux facilement le retirer en cas de soucis, cet beaucoup plu souple et au final ça remplis le même rôle qu'une reprog.

 

J'ai déjà regardé pour des injecteurs de 530i d'occasion sur leboncoin mais ya rien, pour faire ça proprement je vais dans un premier temps trouver les caractéristiques de mes injecteurs actuels puis je regarderais en Allemagne ou Angleterre pour en trouver. Question con mais c'est simple à remplacer ? J'ai pas trouvé de tuto en tout cas.

 

 

C'est sur que hors agglo bordelaise, c'est plus difficile à trouver l'éthanol, faut juste être prévoyant pour pas se faire avoir.

 

Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis que le boitier fais le même travail que la reprog, le boitier augmente juste les temps d'injections, alors que la reprog fais de même, mais joue aussi sur l'avance, les démarrages à froids etc..., c'est quand même plus poussé/étudié !

 

Dans son cas, pour moi, des injecteurs 35% plus gros seraient trop gros, car il faut lui laisser la capacité d'appauvrir.

Donc avec des injecteurs seulement 20% plus gros, par exemple, c'est la gestion qui se charge d'enrichir ou d'appauvrir en fonction du carburant, et ça évite d'arriver en butée appauvrissement lors qu'il voudra rouler au SP. :jap:

Et non, la reprog' ne permet pas de tirer tous les avantages de l'éthanol. Pour ça, il faudrait déculasser pour augmenter le taux de compression. Là, ça permettrait de réellement exploiter les capacités du carburant. Une reprog' ne fait que bidouiller les mêmes ficelles qu'au SP, rien de plus. A la limite, dans 1 cas sur 10, le mec est moins mauvais que les autres et il commence à jouer avec l'avance à l'allumage, mais de toute façon, ça restera l'équivalent de chercher une révolution dans l'épaisseur du trait. :bah:

 

Des injecteurs plus gros, c'est beaucoup plus difficile à détecter, et il n'est même pas impossible que ce soit autorisé. :ddr:

 

 

Oui d'accord avec ça dans son cas :jap:

 

Pour la reprog, je parlais de tirer tous les avantages par le biais de l'électronique et par rapport aux boitiers, car oui on peu tirer encore plus profit avec de la modif mécanique supplémentaire :oui: mais là c'est plus les mêmes coûts, c'est plutôt destiné à la compétition ou le plaisir pour aller chercher tous les watts possibles et tourner sur piste :bah:

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Ben, pour faire simple, avec la reprog', tu joues sur l'épaisseur du trait, c'est plus ou moins la même bidouille que pour l'essence, alors qu'en augmentant la compression, là, tu exploites réellement les capacités du carburant, tu peux réellement avoir des gains importants sans rogner sur la fiabilité (par contre, dans ce cas, tu risques quand même de dégrader le fonctionnement à l'essence, car le mélange sera trop comprimé). :oui:

 

Tourner sur piste?

Ben, comme pour la reprog', pareil, vu que ce n'est pas autorisé sur route non plus. :bah:

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Salut les gars.

 

J'ai les plaquettes arrière à remplacer sur ma E61, a votre avis je prend quelle marque ? je ne connais pas celles d'origine.

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 538-202-gt

 

J'ai aussi les disque à l'avant à remplacer, idem je prend quelle marque ? :)

 

Merci par ravance

 

 

Comme dit par les prédécesseurs, ATE, sans hésitation.

BMW monte du ATE sur la plupart de sa gamme.

 

C'est d'ailleurs normalement gravé sur les étriers de ton véhicule.

 

Les freins, c'est Bosch / TRW en entrée milieu de gamme, ATE en milieu / haut de gamme, Brembo en haut de gamme.

Plus quelques variantes entre tout ça mais bon, ATE au final c'est bon.

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Invité §hub477ro

Bon et bien j'emmène ma charrette faire une petite vidange de BVA ...

 

RDV chez Station95 pris, l'occasion de voir leurs nouveaux locaux.

 

"Seulement" 87.000 bornes au compteur, mais 8 ans... c'est dingue comme le temps passe ! Et puis pas la peine d'attendre la barre des 100.000, autant que ce soit moi que le futur proprio qui bénéficie des bienfaits.

 

A priori je la garde au moins 3 ans encore, elle aura dans les 130/140 M bornes, il sera temps de réfléchir à s'en séparer.

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Comme dit par les prédécesseurs, ATE, sans hésitation.

BMW monte du ATE sur la plupart de sa gamme.

 

C'est d'ailleurs normalement gravé sur les étriers de ton véhicule.

 

Les freins, c'est Bosch / TRW en entrée milieu de gamme, ATE en milieu / haut de gamme, Brembo en haut de gamme.

Plus quelques variantes entre tout ça mais bon, ATE au final c'est bon.

 

 

 

pour ceux qui ne savent pas, la marque ATE fait partie du groupe allemand Continental et est considérée comme une marque de "première monte" depuis des années, et la gamme inférieur en freinage est Barum (marque qu'on trouve également en pneus fabriqués bien entendue par Continental)

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après deux mois sans rouler car elle n'était pas chez moi, j'ai récupéré hier soir ma E60, elle a démarrée sans soucis, mais l'électronique à mis un peu de temps à fonctionner comme il fallait (lenteur radio, idrive et pdc)

 

la voila maintenant chez moi et elle sera désormais au chaud avec mes autres BMW dans un nouveau garage IMG_1342.jpg

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Invité §xdr018dV

ATE c'est ce qu'il faut mettre sur les freins (Disques et plaquettes) d'ailleur c'est gravé sur les sur les étriers de freins.

 

TRW c'est la "branche" freinage de ZF mais je connais pas la qualité.

 

ATE est une valeur sûre

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après deux mois sans rouler car elle n'était pas chez moi, j'ai récupéré hier soir ma E60, elle a démarrée sans soucis, mais l'électronique à mis un peu de temps à fonctionner comme il fallait (lenteur radio, idrive et pdc)

 

la voila maintenant chez moi et elle sera désormais au chaud avec mes autres BMW dans un nouveau garage IMG_1342.jpg

Veinard chouette Alex. ;) Un nouveau garage pour ta belle.. J'en rêve aussi moi :jap: .

Surtout à chaque fois que je gare le monstre dans sa cage vraiment trop étroit pour lui.. ça me casse la xp20100.gif.155857d00c1b465605945949e33096cb.gif ... Pour être polie d'autre chose :ange: .

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Invité §mag487Xu

Salut salut :)

 

Je suis toujours ma galère pour pouvoir mesurer mes disque de freins. J'ai voulu démonter mes roues mais impossible ! les boulon sont trop serré !

je me suis pris la croix dans la jambe en sautant dessus je me suis bien bien blessé la cheville avec le retour de la croix quand elle à sauté.

 

Je cherche un moyen de mesurer mes disque sans démonter la roue en passant par les troues de la jantes.

Des idées ? :)

 

Merci

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Et s'il faut les changer, tes disques, tu comptes t'y prendre comment? En passant à travers la jante? :buzz:

Commence par démonter tes roues, ce sera plus simple, mais ça sert à rien de sauter sur la clef, prend plutôt une rallonge pour augmenter le bras de levier. :jap:

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Salut salut :)

 

Je suis toujours ma galère pour pouvoir mesurer mes disque de freins. J'ai voulu démonter mes roues mais impossible ! les boulon sont trop serré !

je me suis pris la croix dans la jambe en sautant dessus je me suis bien bien blessé la cheville avec le retour de la croix quand elle à sauté.

 

Je cherche un moyen de mesurer mes disque sans démonter la roue en passant par les troues de la jantes.

Des idées ? :)

 

Merci

 

Tiens, ça me rappelle un autre forum !

 

Edit : moi aussi j'ai deux refs, mais je n'avais pas vu et coup de chance j'ai commandé la bonne ref en 324x30 ...

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Invité §mag487Xu

grogazenvu​e > J'avais même pas pensé au coup du levier -_- je devrais dormis un peu plus lol.

 

Haha Pascal, oui ce sont les deux forum BMW ou je vais ;)

Je vais d'ailleurs re poster la même chose ici >

 

Pour conclure le truc, j'ai finalement commandé les plus gros, les 324mm. Je suis allé voir les disque arrière qui eux font 320mm, et j'ai ensuite regardé les disques avant et ils ne sont pas plus petit, j'ai tout de même pris la mesure de la partie haute du disque de frein (la où les plaquettes appuies en gros) du frein arrière et j'ai comme ça pu confirmé que ceux à l'avant sont plus grand.

 

J'en avais marre d'attendre, j'ai commandé, au pire je ferais un échange ;)

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grogazenvu​e > J'avais même pas pensé au coup du levier -_- je devrais dormis un peu plus lol.

 

Haha Pascal, oui ce sont les deux forum BMW ou je vais ;)

Je vais d'ailleurs re poster la même chose ici >

 

Pour conclure le truc, j'ai finalement commandé les plus gros, les 324mm. Je suis allé voir les disque arrière qui eux font 320mm, et j'ai ensuite regardé les disques avant et ils ne sont pas plus petit, j'ai tout de même pris la mesure de la partie haute du disque de frein (la où les plaquettes appuies en gros) du frein arrière et j'ai comme ça pu confirmé que ceux à l'avant sont plus grand.

 

J'en avais marre d'attendre, j'ai commandé, au pire je ferais un échange ;)

 

Bizarre cette affaire, avec ton VIN, tu peux vérifier les options. Les gros freins ont des disques de 348 à l'avant, mais je me demande si ce n'est pas que pour la M5, pas sûr que ce soit une option ...

Je pense que tu as commandé la bonne ref. En principe les disques avant sont plus grands.

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ATE c'est ce qu'il faut mettre sur les freins (Disques et plaquettes) d'ailleur c'est gravé sur les sur les étriers de freins.

 

TRW c'est la "branche" freinage de ZF mais je connais pas la qualité.

 

ATE est une valeur sûre

 

 

TRW est connu aussi chez les constructeurs auto, mais plutôt dans la gamme moyenne.

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Invité §mag487Xu

grogazenvu​e > J'avais même pas pensé au coup du levier -_- je devrais dormis un peu plus lol.

 

Haha Pascal, oui ce sont les deux forum BMW ou je vais ;)

Je vais d'ailleurs re poster la même chose ici >

 

Pour conclure le truc, j'ai finalement commandé les plus gros, les 324mm. Je suis allé voir les disque arrière qui eux font 320mm, et j'ai ensuite regardé les disques avant et ils ne sont pas plus petit, j'ai tout de même pris la mesure de la partie haute du disque de frein (la où les plaquettes appuies en gros) du frein arrière et j'ai comme ça pu confirmé que ceux à l'avant sont plus grand.

 

J'en avais marre d'attendre, j'ai commandé, au pire je ferais un échange ;)

 

 

 

Bon bha j'ai joué. J'ai perdu. J'ai reçu mes disque et plaquettes aujourd'hui et j'ai commandé du 324mm alors que j'ai du 310 de monté ! Je suis un peu deg, en même temps c un peu la merde à mesurer sans démonter carement le disque.

 

Je crois que c'est la première fois que je vois une voir avec des disque plus petit à l'avant ! Pourtant visuellement les disque avant paraissent plus grand.

 

Retour à l'envoyeur !

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Invité §qwe571gT

Tu peux les monter normalement, il y a effectivement les deux refs pour les disques, 310 et 324mm par contre les étriers et tout ce qui va avec n'a qu'une seul référence donc ça devrait jouer, en théorie. ;)

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Invité §qwe571gT

Faut essayer, si tout s’emboîte bien y a pas de problème. Bien sûr il faut effectuer plusieurs tours à la mains pour vérifier que rien ne frotte où autre.

En soit les disques 210 sont juste une "option" à la con en fonction du pays donc ça ne doit pas changer grand chose par rapport aux 324.

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Invité §mag487Xu

Oui je suis d'accord avec toi. Le truc c'est que si je monte les disques ils vas y avoir des traces même en faisant attention et si c'est le car ils me les échangeront pas.

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Invité §hub477ro

Tu les retournes point barre.

 

Ca arrive de se tromper.

 

Pourquoi se poser tant de questions quand la solution est évidente ?

 

A moins que tu aies une urgence ...

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