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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Bonjour à tous.

Petite question, je suis chaussée en 17 style 122 sur un 5.30d, est-ce que je peux passer en monte 16 pouces?

Merci

 

Oups ,tu es bien le premier qui pose cette question. Descendre des jantes en 17pouces par des 16 pouces. Si tu as une E/60 pas de problème .J'avais du 16 pouces sur ma E/530i au départ ,et vite ensuite passé au 18 pouces. Oui à priori tu peux le faire, mais elle va être bien triste ta caisse avec ces roulettes là en visuel mais bon ci c'est ton choix. :ange:

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Bonjour à tous.

Petite question, je suis chaussée en 17 style 122 sur un 5.30d, est-ce que je peux passer en monte 16 pouces?

Merci

 

Oups ,tu es bien le premier qui pose cette question. Descendre des jantes en 17pouces par des 16 pouces. Si tu as une E/60 pas de problème .J'avais du 16 pouces sur ma E/530i au départ ,et vite ensuite passé au 18 pouces. Oui à priori tu peux le faire, mais elle va être bien triste ta caisse avec ces roulettes là en visuel mais bon ci c'est ton choix. :ange:

 

 

Tiens, une supposée Best full options équipée de 16 pouces, c'est pas si Best tout ça :ange:

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Invité §hub477ro

Puta.. les nouveaux malus ... à partir du 01/01/2017

Taux d'émission de CO2 (en g par km)Montant du malus auto (en euros)
taux ≤ 1260
12750
12853
12960
13073
13190
132113
133140
134173
135210
136253
137300
138353
139410
140473
141540
142613
143690
144773
145860
146953
1471 050
1481 153
1491 260
1501 373
1511 490
1521 613
1531 740
1541 873
1552 010
1562 153
1572 300
1582 453
1592 610
1602 773
1612 940
1623 113
1633 290
1643 473
1653 660
1663 853
1674 050
1684 253
1694 460
1704 673
1714 890
1725 113
1735 340
1745 573
1755 810
1766 053
1776 300
1786 553
1796 810
1807 073
1817 340
1827 613
1837 890
1848 173
1858 460
1868 753
1879 050
1889 353
1899 660
1909 973
191 ≤ taux10 000

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Invité §dim282WC

Pas grand chose de nouveau... Les tarifs augmentent au fur et à mesure que les indices de rejets de CO2 diminuent...

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Invité §dim282WC

Hello tous... Petite question à parti de quand la taxe annuel de 160€ pour les vehicules dépassant 250g CO2/km s'applique t-elle? Me semble que c'est 2009 mais le mois :??:

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Invité §hub477ro

Pas grand chose de nouveau... Les tarifs augmentent au fur et à mesure que les indices de rejets de CO2 diminuent...

 

 

 

Rien de nouveau certes sur le fonds certes, c'est la proportion de la hausse qui est à noter, et certains arbitrages.

 

Et aussi que la taxe augmente de gramme en gramme alors que jusqu'à 2016 c'était par tranche.

 

Pour M235i qui fait 176gr en BVA, la note passe de 3000 à 6053€. Mais il n'y a pas que les grosses cylindrées qui sont touchées, les hybrides et électriques aussi via des baisses de subventions.

 

L'autre truc est que théoriquement, le bonus/malus est censé être à l'équilibre, ce qui n'est pas le cas. Depuis 2014 il est excédentaire et bien sûr ce surplus n'est pas utilisé pour la cause automobile.

 

Mais bon, pas que moi qui trouve ça "étrange"

 

http://www.capital.fr/a-la-une [...] t-1166284#

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Invité §hub477ro

Hello tous... Petite question à parti de quand la taxe annuel de 160€ pour les vehicules dépassant 250g CO2/km s'applique t-elle? Me semble que c'est 2009 mais le mois :??:

 

 

Elle s'applique à tous les véhicules acquis ( neuf ou occas ) à partir du 01 janvier 2009

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Tu veux faire un bilan bénéficiaire/déficitaire depuis le départ de ce dispositif? :ange:

Parce que bon, demander d'utiliser l'excédent pour la cause automobile, ça veut aussi dire accepter de grosses coupes pour la même cause quand le bilan est déficitaire. :o

 

En gros, 3 années bénéficiaires sur 8 années de mise en place, et déficit cumulé sur les 8 années de plus d'un milliard d'€. Et en plus, la tendance des deux dernières années est à la baisse, car bénéfice 2014 deux fois plus fort que sur 2015, il est donc préférable de tout de suite amorcer une correction pour éviter un sur-réaction après la dérive. :oui:

 

D'ailleurs, si on veut s'amuser à faire les bilans financiers des années 2008 à 2011 par rapport à ce qu'il y a eu depuis 2011 (présidentielle premier semestre 2012), on aurait des surprises sur ceux qui font une "bonne gestion" de l'argent public: déficit d'1,3 milliard sous Sarko' qui avait mis en place ce système censé être à l'équilibre contre 169 millions de bénéfice sous Hollande. :ange:

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Invité §dim282WC

 

Elle s'applique à tous les véhicules acquis ( neuf ou occas ) à partir du 01 janvier 2009

 

 

 

Es tu certains de ce que tu annonces??

Je pense plus à un truc du genre chaque voiture avec une mise en circulation après le 01/01/2009.

Exemple: si j'achète un véhicule de 2007 rejetant plus de 300g CO2/km. Je pense que je ne paierais pas cette taxe annuelle. Par contre si j'achète ce meme véhicule mais de 2009 cette fois, à partir de quel moi suis assujettis à cette taxe?

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Invité §dim282WC

Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que la taxe annuelle était redevable que le véhicule soit neuf ou d'occasion, et dont la date de première immatriculation est postérieure au 01/01/2009. :jap:

 

 

 

Ok donc la date "butoir" pour ne pas payer cette taxe est une première immatriculation au 31/12/2008...

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Ok donc la date "butoir" pour ne pas payer cette taxe est une première immatriculation au 31/12/2008...

Salut Dimi Exactement :jap: Juste avant que cette loi de M...e apparaisse ;) . Si tu trouve une caisse jusqu'en 2008 tu ne règle rien.Sinon après cette date oui .

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Invité §dim282WC

Non ce n'est pas un coup de cœur mais juste un modèle susceptible de m'intéresser... ;)

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Invité §mbc220Es

salut a vous tous, sur la 330d e90 et la 530d e60 en 231cv la bva est fiable ou pas ou mieux vaut les prendre en bvm

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Je vais donc éviter les modèles d'après 2009 alors. :jap:

Dimi, pour info, je viens de regarder j'ai réglé moi pour la mienne 128 € la taxe annuelle pour ma 550ixdrive lors de l'achat de ma voiture et de la carte grise ..

c'est pas systématiquement 160€ en faite, mais en fonction des grammes de Co2 sur la carte grise qui est inscrite dans le Y.3 montant 128€.

Au verso de la Carte Grise dans la rubrique Y.3 est écrit ceci: Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe en Euro. Voila :jap:

Ensuite dans la rubrique V.7 les grammes de CO2 de ma voiture étant de 257grammes et qui m'a fait le montant inscrit sur la carte Grise aussi de 128€.. Il est évident que selon le nombre de grammes par exemple au dessus des 257 grammes les tarifs flambent aussi 300 grammes ou plus encore fait que le tarif ne serait pas le même et grimpe même au dessus de 160€ alors. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §hub477ro

salut a vous tous, sur la 330d e90 et la 530d e60 en 231cv la bva est fiable ou pas ou mieux vaut les prendre en bvm

 

 

BVA fiable pour peu que la vidange ait été faite entre 80/120 M KM

 

Par contre, commun à tous les mazout, problèmes de FAP !

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Invité §hub477ro

Dimi, pour info, je viens de regarder j'ai réglé moi pour la mienne 128 € la taxe annuelle pour ma 550ixdrive lors de l'achat de ma voiture et de la carte grise ..

c'est pas systématiquement 160€ en faite, mais en fonction des grammes de Co2 sur la carte grise qui est inscrite dans le Y.3 montant 128€.

Au verso de la Carte Grise dans la rubrique Y.3 est écrit ceci: Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe en Euro. Voila :jap:

Ensuite dans la rubrique V.7 les grammes de CO2 de ma voiture étant de 257grammes et qui m'a fait le montant inscrit sur la carte Grise aussi de 128€.. Il est évident que selon le nombre de grammes par exemple au dessus des 257 grammes les prix flambes aussi 300 grammes ou plus encore fait que le tarif et pas n'est le même et grimpe même au dessus de 160€ darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Salut GG

 

Je pense que tu confonds la taxe à laquelle tu es assujetti au moment de l'achat d'un véhicule d'occasion et qui est payée avec la carte grise, et la taxe annuelle qui est bien de 160€ qui est due à partir de l'année qui suit l'acquisition.

 

La limite CO2 est de 250gr pour un achat à compter du 01/01/2009, 245gr en 2010 et 190gr à partir de 2012.

 

A priori, émission d'un titre avant le 30 avril pour paiement date limite 31/12.

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Salut GG

 

Je pense que tu confonds la taxe à laquelle tu es assujetti au moment de l'achat d'un véhicule d'occasion et qui est payée avec la carte grise, et la taxe annuelle qui est bien de 160€ qui est due à partir de l'année qui suit l'acquisition.

 

La limite CO2 est de 250gr pour un achat à compter du 01/01/2009, 245gr en 2010 et 190gr à partir de 2012.

 

A priori, émission d'un titre avant le 30 avril pour paiement date limite 31/12.

Non non je confond pas c'est bien 128€ le montant pour la mienne que j'ai réglé a cela j'ai régler la Cg je te donne mon détail

 

Taxe a payer pour le nouveau titulaire :

Y1. 1587.00€

Y2 0.00€

Y3 128.00€

Y4 4.00€

Y5 2.76

Y6 1721.76€ et TTC .

Voila sur le papier qui m'a été remis par la préfecture dont le titre du courrier que j'ai sous les yeux est: Accusé d'enregistrement .Changement de titulaire. :jap: .

 

Reste à savoir si pour le 1er Janvier 2017 si je suis toujours à 128€ ou si il y aura une hausse ? .Pour info Chrisnice et sa 750i a régler un peu plus cher que moi ; mais la sienne curieusement le taux de CO2 est un peu plus élevé que la mienne ..

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De ce que je comprends, le 128€, c'est la taxe CO2, que tu ne paies qu'une fois, lors de l'immatriculation du véhicule, dont le montant est dépendant tu taux de son taux de rejets, et qui est différente de la taxe annuelle de 160€, dont le montant est le même pour tous les véhicules rejetant une quantité de CO2 supérieure à "x"... :jap:

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De ce que je comprends, le 128€, c'est la taxe CO2, qui est différente de la taxe annuelle de 160€... :jap:

Non pour moi c'est la même j'ai du m'acquitter de cette taxe en Février de ce montant là et pour l'année en cour de 2016 enfin jusqu'au 31 décembre de cette année .. :jap:

Janvier 2017 je te dirais combien j'aurais à régler si c'est plus ou pareil ? ..

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Comme dit hub78, tu n'as pas encore eu à payer cette taxe annuelle, puisque tu as acheté ta 550 cette année, et que la taxe annuelle est due à partir de l'année qui suit l'acquisition. :jap:

 

Et non justement la facture comprend le tarif de la carte Grise et le supplément de merde de cette taxe qui est pour moi est de 128€ dans le Y.3 et détaillé dans la feuille qui m'ont rendus .

 

Personne n'avait régler le montant 2016 de cette taxe car le véhicule était encore en vente fin décembre 2015.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Pour l'année 2016 ils ne m'ont pas oubliés

 

Sinon alors une Ferrari ou Lambo qui rejette 380 ou 390 de C02 lui aussi aurait que 160€ à régler chaque année alors. Curieux et aucun sens le calcul de cette taxe a mon sens non?

 

Enfin de toute façon 128 ou 160 € cela reste de toute façon évolutif à la hause dans le temps cette taxe.. :non:

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Invité §dim282WC

Salut GG et bonjour à tous..

La taxe Y3 de ta carte grise est celle que tu ne payes qu'une seule fois lorsque tu fais la CG. Elle coûte 2€/g CO2 au-delà des 200g et jusqu'à 250g. Au delà de 250g, c'est 4€/g... Ce qui fait dans ton cas: 2€x50=100 et 7x4=28.

 

Tu retrouves là t'es 128€ que tu as payé lorsque tu as fais la CG. Les 160€ te viennent par avis d'imposition... :o

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Salut GG et bonjour à tous..

La taxe Y3 de ta carte grise est celle que tu ne payes qu'une seule fois lorsque tu fais la CG. Elle coûte 2€/g CO2 au-delà des 200g et jusqu'à 250g. Au delà de 250g, c'est 4€/g... Ce qui fait dans ton cas: 2€x50=100 et 7x4=28.

 

Tu retrouves là t'es 128€ que tu as payé lorsque tu as fais la CG. Les 160€ te viennent par avis d'imposition... :o

Bah bon ben j'attends l'année 2017 alors , mais ce qui devrait dire que je ne l'ai pas régler pour l'année 2016 , et personne d'ailleurs puisque l'ancien proprio a régler que celle de 2015 .

Bah en tout les cas j'ai un plus 32€ à rajouté à mes 128€ Bref :ange: .. une cafeteria à deux ou un petit restau des routiers en moins

.

Au pire qu'il peut m'arriver c'est qu'ils m'ont oublié complétement (mais ça c'est moins sûr ) :lol:

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Invité §hub477ro

GG tu confonds la taxe annuelle ( chaque année ) avec la taxe additionnelle ( au moment de l'achat )

 

Calcul taxe additionnelle : 2€ au-dessus de 200 g jusque 250 et 4€ au-delà, d'où tes 128€ ( 50 * 2 + 7 * 4 ).

 

Comme tu as acheté ta voiture en 2016, tu paieras bien 160€ en 2017 et suivantes ( si tu la gardes :W )

 

Et oui, le type qui a une Ferrari ou une Lambo règlera le même montant.

 

Cf situation II : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Mesures-antipollution/Mesures-antipollution/Malus-et-taxe-CO-pour-un-vehicule-polluant

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Invité §hub477ro

Bah bon ben j'attends l'année 2017 alors , mais ce qui devrait dire que je ne l'ai pas régler pour l'année 2016 , et personne d'ailleurs puisque l'ancien proprio a régler que celle de 2015 .

Bah en tout les cas j'ai plus 32€ a rajouté a mes 128€ Bref :ange: .. une cafeteria à deux ou un petit restau des routiers en moins

.

Au pire qu'il peut m'arriver c'est qu'ils m'ont oublié complétement (mais ça c'est moins sûr ) :lol:

 

 

 

C'est l'ancien proprio qui est soumis à cette taxe en 2016 puisqu'il était proprio au 01/01/2015.

 

Décalage d'un an ...

 

T'inquiète on t'a pas oublié :ddr:

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C'est l'ancien proprio qui est soumis à cette taxe en 2016 puisqu'il était proprio au 01/01/2015.

 

Décalage d'un an ...

 

T'inquiète on t'a pas oublié :ddr:

Ben je verrais mais alors c'"est encore mieux du coup puisque sur deux ans d'utilisations j'aurais régler que 160€ alors. Celle de 2017 quand elle arrivera en Janvier . ;) .

En gros celui qui achète en Janvier 2017 une 31 ch ou plus ne payera pas les 160€ en cours d'année mais l'année suivante . Donc exemple je vend ma caisse avant la fin d'année 2016 . Et je rachète une autre caisse en Janvier ou Février 2017 hormis la Carte Grise à refaire ou négociable chez le garagiste dans l'achat du nouveau véhicule, j aurai à régler que en 2018 si j'ai bien compris :ange:

Même si elle fait 56 ch genre Bentley Speed alors et toujours que 160€ de taxe annuelle ? tarif unique pour le moment :p

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Salut GG et bonjour à tous..

La taxe Y3 de ta carte grise est celle que tu ne payes qu'une seule fois lorsque tu fais la CG. Elle coûte 2€/g CO2 au-delà des 200g et jusqu'à 250g. Au delà de 250g, c'est 4€/g... Ce qui fait dans ton cas: 2€x50=100 et 7x4=28.

 

Tu retrouves là t'es 128€ que tu as payé lorsque tu as fais la CG. Les 160€ te viennent par avis d'imposition... :o

 

 

m'en parles pas de cette taxe là, j'y ai eu droit pour ma M3 cab, la carte grise m'a coûté le double de ce que j'avais prévu, et j'y ai aussi eu droit pour ma 330xdn car toutes mes E46 sont de 2005, alors qu'une 2004 je passais à travers, v'la la débilité du gouvernement

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Invité §dim282WC

 

m'en parles pas de cette taxe là, j'y ai eu droit pour ma M3 cab, la carte grise m'a coûté le double de ce que j'avais prévu, et j'y ai aussi eu droit pour ma 330xdn car toutes mes E46 sont de 2005, alors qu'une 2004 je passais à travers, v'la la débilité du gouvernement

 

 

 

Je suis au regret de t'annoncer que tu t'es fais enfler.... La taxe CO2 ne s'applique que sur les vehicules immatriculé après le 01/01/2007

 

ÉDIT : je viens de jeter un œil et la date exacte à partir de laquelle s'applique cette taxe est le 01/06/2004

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