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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

 

 

 

La blague, t'aurais mieux fait de te réveiller il y a 3 mois comme tu me l'avais laissé sous entendre pour ma voiture :buzz:

 

 

bah j'avais toujours pas vendu ma caisse :non:

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Invité §hub477ro

mes critères pour la F10 :

les options que j'ai déjà, à savoir, Pack M, HUD, siège confort, toit ouvrant etc..

 

Plus, BVA Sport, suspension pilotée, suround view, et Night Vision (pas impératif mais ça serait cool de l'avoir)

 

Et sinon pour le Pack M, je pense que si je trouve une qui ne l'a pas mais qui a de belles options je pourrai l'ajouter plus tard comme dit pas Xboxporn, de toute façon les jantes du Pack M de la F10 sont dégeu, je compte mettre des Forgestar F14 sur la F10.

 

Par exemple celle là, est parfaite manque que le Pack M

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 47209.html

 

j'ai remarqué que les 550i étaient un peu moins chères que les 535i, donc pas impossible de trouver une bonne affaire en 550i

le PC avant, les jupes latérales et le Pc arrière peint faut compter 1500-1800€ ensuite 2500€ pour les jantes en import des USA (les Forgestar ne sont pas vendues en Europe)

 

 

Bonnes recherches X, et surtout bonne vente de ta E60 !

 

Au final elle est défap ou non ?

 

La F10 que tu montres est pas mal du tout, mais 150.000 kil quand même ...

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Invité §dim282WC

 

 

comme les enchères, vendue plus chère encore

 

 

 

Oui en même temps j'ose imaginer que s'il n'avait eu que des offres inférieurs à la mienne il serait revenu vers moi.... Il a mes coordonnées... ;)

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Invité §hub477ro

oui la mienne est défap, je le dirai à l'acheteur

 

 

C'est honnête de ta part.

 

Et j'espère que ça ne va pas te poser de problème pour la vente.... et que tout le monde ne suivra pas le conseil donné à la fin de cet article.

 

http://www.caradisiac.com/diesel-defapes-alerte-au-controle-technique-108223.htm

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C'est honnête de ta part.

 

Et j'espère que ça ne va pas te poser de problème pour la vente.... et que tout le monde ne suivra pas le conseil donné à la fin de cet article.

 

http://www.caradisiac.com/diesel-defapes-alerte-au-controle-technique-108223.htm

 

 

Moi, si, j'espère que les suivront le conseil donné à la fin de l'article... :bah::o

Ca n'a rien de "contre" qui que ce soit, mais ça me parait "normal" d'éviter d'acheter une caisse bidouillée, que ce soit par défap', par reprog', ou par je ne sais quel autre modif' illégale. :jap:

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Invité §dim282WC

 

Moi, si, j'espère que les suivront le conseil donné à la fin de l'article... :bah::o

Ca n'a rien de "contre" qui que ce soit, mais ça me parait "normal" d'éviter d'acheter une caisse bidouillée, que ce soit par défap', par reprog', ou par je ne sais quel autre modif' illégale. :jap:

 

 

 

Tu n'es jamais réellement sûr de ce que tu achètes. Si c'est une première main et que le mec réponds à toutes tes questions ok mais si c'est une seconde voir troisième main et que le vendeur n'a pas eu l'idée de poser les bonnes questions le jour de son achat, il ne sait rien ou n'est certains de rien don ne te renseignera pas correctement et toi même aura une bagnole bidouillé...sauf si tu ne l'achètes pas.

 

Lorsque j'ai acheté ma 335D E92 au Luxembourg, le mec m'a tout de suite dit que l'auto était reprog. Il m'a filé tout les documents qu'il avait en sa possession et cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Le jour de la transaction, nous avons fait un papier signé des deux partie (moi acheteur et lui vendeur) signifiant que l'auto n'était plus tout à fait d'origine....bref. Je savais qu'il m'était, dans les règles, interdit de rouler comme ça avec....j'ai "pris le risque" et n'ai pas eu de pépin. Chez BMW, mon véhicule était noté comme modifié en rouge sur leur écran et ce, avant que je l'achète (l'auto était suivie chez BMW et la reprog avait eu lieu aux alentours des 30000km me semble) a 80000km.

 

Lors de sa recente, j'ai donné tout les documents à l'acheteur et nous avons rédigés ensemble la même notification entre lui acheteur et moi vendeur...

 

Après l'acheteur est libre d'acheter ou pas et de passer à une autre annonce. ;)

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Invité §hub477ro

 

 

Tu n'es jamais réellement sûr de ce que tu achètes. Si c'est une première main et que le mec réponds à toutes tes questions ok mais si c'est une seconde voir troisième main et que le vendeur n'a pas eu l'idée de poser les bonnes questions le jour de son achat, il ne sait rien ou n'est certains de rien don ne te renseignera pas correctement et toi même aura une bagnole bidouillé...sauf si tu ne l'achètes pas.

 

Lorsque j'ai acheté ma 335D E92 au Luxembourg, le mec m'a tout de suite dit que l'auto était reprog. Il m'a filé tout les documents qu'il avait en sa possession et cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Le jour de la transaction, nous avons fait un papier signé des deux partie (moi acheteur et lui vendeur) signifiant que l'auto n'était plus tout à fait d'origine....bref. Je savais qu'il m'était, dans les règles, interdit de rouler comme ça avec....j'ai "pris le risque" et n'ai pas eu de pépin. Chez BMW, mon véhicule était noté comme modifié en rouge sur leur écran et ce, avant que je l'achète (l'auto était suivie chez BMW et la reprog avait eu lieu aux alentours des 30000km me semble) a 80000km.

 

Lors de sa recente, j'ai donné tout les documents à l'acheteur et nous avons rédigés ensemble la même notification entre lui acheteur et moi vendeur...

 

Après l'acheteur est libre d'acheter ou pas et de passer à une autre annonce. ;)

 

 

Quand il n'y a rien de signé entre les parties, légalement, le responsable est le dernier propriétaire, qu'il soit au courant ou non d'une modif. C'est la loi.... et le nouvel acheteur a 2 ans maxi pour se retourner contre l'ancien proprio, et encore, seulement pour certains cas.

 

Moi aussi quand j'ai vendu ma 320d reprog je l'avais signalé et fait signé des papiers.

 

Maintenant, une reprog est différent d'un dépaf. L'un ne sera toujours pas détecté au CT, l'autre si ...

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Invité §dim282WC

 

Quand il n'y a rien de signé entre les parties, légalement, le responsable est le dernier propriétaire, qu'il soit au courant ou non d'une modif. C'est la loi.... et le nouvel acheteur a 2 ans maxi pour se retourner contre l'ancien proprio, et encore, seulement pour certains cas.

Moi aussi quand j'ai vendu ma 320d reprog je l'avais signalé et fait signé des papiers.

 

Maintenant, une reprog est différent d'un dépaf. L'un ne sera toujours pas détecté au CT, l'autre si ...

 

 

 

 

 

Je doute fort de toute la première partie de ton post aussi bien sur les éventuelles responsabilités engagées mais aussi sur la durée de du délai de retournement de l'acheteur envers le vendeur.. :o

 

L'histoire d'un papiers signés des deux parties est là dans le seul et unique but de "rassurer" l'acheteur car il n'a absolument aucune valeur. :jap:

 

Quant a savoir si les centres de CT détecterons ou non un défapage, je ne mettrais pas ma main a couper que certains passeront laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement au travers... :lol: :lol:

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Invité §xdr018dV

Tu l'a déjà mis en vente ta voiture avec l'annonce Xdriver? :ange:

 

non, je suis encore entrain de créer l'annonce, je la mettrai sans doute demain ou ce soir.

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Invité §xdr018dV

 

Tu fais comme tu veux, mais pour te protéger, tu ferais sans doute mieux de ne pas l'écrire, qu'elle est défap'... :ange:

 

 

Je le signalerai pas dans l'annonce, mais si quelqu'un prend contact avec moi je lui dirai oralement.

Au pire si je vois que le mec est sérieux je baisserai le prix de la voiture si ça le dérange pour qu'il puisse remettre un FAP neuf (c'est 500€ un FAP sur un site UK)

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Je le signalerai pas dans l'annonce, mais si quelqu'un prend contact avec moi je lui dirai oralement.

Au pire si je vois que le mec est sérieux je baisserai le prix de la voiture si ça le dérange pour qu'il puisse remettre un FAP neuf (c'est 500€ un FAP sur un site UK)

Oui c'est le mieux à faire et aussi le plus sérieux pour ton annonce.. :jap: .

 

Sinon moi je lui dirais une chose simplement, je fais poser un filtre neuf chez BMW quand le client achète la voiture ..Au moins problème n'existe plus.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Tiens une très belle et rare 550ixdrive Pack //M à chopper là ..

Bon aucune barrette optionnelle, mais cependant vue l'état et ses km première mains elle va pas faire long feux celle-ci je pense ;)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00106.html

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Invité §xdr018dV

je vise plutôt les 535i, la consommation est plus que délirante au vu des perf, d'aprés les pocesseurs, même à vitesse soutenue et en conduite sportive sur autoroute on dépasse pas les 11/100km (10/100 de moyenne)

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Invité §xdr018dV

Pour une 535i de 2011 achetée en Allemagne, quel serait le malus ecologique appliqué sur la CG ?

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je vise plutôt les 535i, la consommation est plus que délirante au vu des perf, d'aprés les pocesseurs, même à vitesse soutenue et en conduite sportive sur autoroute on dépasse pas les 11/100km (10/100 de moyenne)

Ben qu'es ce que tu appelles vitesse soutenue et sportive .. :ange:

à titre indicatif moi je suis en respectant à peu près les vitesses autorisés avec cependant des petites pointes je suis a 11 litre aussi sur autoroute .sur route un peu moins ..

 

Après à 250 ou voir près 300km/h je n'en sais rien pour l'instant pas testé sur Autobhan ; mais c'est forcement plus les même chiffres :lol:

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Invité §xdr018dV

170-180 avec des reprises éclaires, et des départs de péages et de stations services musclés

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Tiens une tite virée sur autoroute Italie. Deux personnes seulement pas de charge dans coffre bref..conduite coule de 120 sans excéder les 150km/h sur 281km environ

 

 

P1080468.jpg

 

 

P1080520.jpg

Même une petite baisse sous les 11litres en étant sage certes et sur route

 

 

P1080461.jpg

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170-180 avec des reprises éclaires, et des départs de péages et de stations services musclés

Oui c'est des plus correcte cette consommation ..Mais la 550 sans excéder les 180 km/h faudra rajouter un peu plus , mais pas énorme quand même ..C'est en ville que la oui il y aura forcement une belle différence avec le v8 boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif .Il a soif c'est clair asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

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ouai c'est raisonnable, la 535i F10 consomme comme la 530i e60 je crois

Oui je pense que oui, je tournais sous les 10 en respectant en règle générale les vitesses avec des pointes aussi sans excéder les 160 ou 170km/h avec ma E/60 et en charge en plus ;) ..

 

Très souvent un Nice les Landes à 8.9 litres au cent même. Et souvent répété ce trajet..

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Pour une 535i de 2011 achetée en Allemagne, quel serait le malus ecologique appliqué sur la CG ?

 

 

il faut voir la fiscalité, et le rejet de CO2, pour la 528ia de 2010 importée par mon père l'année dernière, il y avait pas grand chose à payer, il en avait pour moins de 800€ de mémoire avec un cheval à 36€ par chez nous

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il faut voir la fiscalité, et le rejet de CO2, pour la 528ia de 2010 importée par mon père l'année dernière, il y avait pas grand chose à payer, il en avait pour moins de 800€ de mémoire avec un cheval à 36€ par chez nous

Moi pour la mienne à titre indicatif c'est 126 €uros que j'ai du m'acquitter d'entrée au moment de prendre la nouvelle carte grise à mon nom pour 31cv fiscaux. :jap:

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Tiens pour toi Xdriver ,a titre d'infos je t'ai recopier un gars que a une 550ixdrive F10 aussi .Son retour de vacances en respectant les vitesses il est tombé bien en dessous des 10 litres au cent. Je pose ce qu'il a posté ..

 

TARGA78Profil : Nouveau membre

 

Posté le 14/08/2016 à 22:02:11

[*n]exclam.gif?v=1454684885

rating_1.png?v=1454684885

Hello,

Après un long périple à travers l'Europe cet été. Cette voiture m'étonne encore. En traversant la Suisse et aux vitesses légales j'ai consommé 8.4l en moyenne.

Il sont vraiment fort chez BMW.

Sinon c'est toujours un vrai bonheur à conduire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Autre exemple Chrisnice lui avec la 750i il tourne régulièrement à 10/100 sur l'autoroute sans chercher à faire un record.. :jap:

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Invité §hub477ro

GG notre ami Xdriver n'achète pas un V8 pour savoir combien ça consomme à vitesse stabilisée à 120 ou en restant dans les limites légales.

 

Certes dans ces conditions, une 550i a une conso remarquable.

 

Ça serait plus parlant si on pouvait donner à Xdriver une conso selon ses critères de vitesse énoncés plus haut.

 

Je pense aussi que la 535i correspond le mieux à ce qu'il recherche. Perfs de haut niveau, conso mesurée, entretien moins coûteux, achat moins cher, plus de choix que 550i et son qui peut être amélioré si besoin avec une ligne.

 

Après c'est moins exclusif qu' une 550i

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GG notre ami Xdriver n'achète pas un V8 pour savoir combien ça consomme à vitesse stabilisée à 120 ou en restant dans les limites légales.

 

Certes dans ces conditions, une 550i a une conso remarquable.

 

Ça serait plus parlant si on pouvait donner à Xdriver une conso selon ses critères de vitesse énoncés plus haut.

 

Je pense aussi que la 535i correspond le mieux à ce qu'il recherche. Perfs de haut niveau, conso mesurée, entretien moins coûteux, achat moins cher, plus de choix que 550i et son qui peut être amélioré si besoin avec une ligne.

 

Après c'est moins exclusif qu' une 550i

*

Ben c'est que en faite je pense mais à vérifier comme toujours.La 550i à vitesse soutenue n'est pas forcement plus gourmande que l'on peut le penser. Je m'explique quasi même poids plus de puissance alimenté toute les deux en Turbo" s.. J'ai beaucoup de couple sur le V8,600Nm a 1750tr; et une boite huit qui fait bien descendre le régime moteur .

 

Si je dis ça c'est que je me suis aperçus qu'elle demande pas plus en consommation entre 120 et 150km/h que si j'étais plus a 180 en fixe sur régulateur actif. Le rajout en carburant n'est pas énorme (je dirais + 2 litres au cent bref.

 

Tiens une tof du régime moteur du V8 en huitième à 150km/h je suis pas à 2 500trms en D8 Sport au régule Actif.. Pour un petit 180km/h je suis pas encore à 3000trm c'est bas le niveau du moteur!!

 

 

P1080515.jpg

 

 

Après entretiens entre les deux chez BMW Bah c'est pas énorme aussi sauf pour l'huile il m'ont mis 10litres au lieux de 6 75litre pour le L6.. TVA temps de travail quasi identique Bref.

 

Non je suis ok pour dire que la 550i c'est surtout en pleine ville que BMW donne pour un 16.4litres.Moi je dis faux et qu'elle avale 20 litres sans retenue c'est clair même.. Alors que la 530i je tournais sur 14 litres en gros pour la ville.

 

Cela dit on peut pas tout avoir ce V8 entre dans la cour des grands (Méga machine) sans aucun doute voir et pas peur de dire même une supercar qui n"a rien à envier d'une Porsche C4S 997 qui sort 355cv confort et poids en plus..

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Invité §hub477ro

Je n'ai pas ton vécu GG, mais je ne dois pas être loin en disant qu'au régul à 160/170, quelques pointes à 200 et des reprises façon goret aux péages on approche facilement des 15/16l.

 

Sachant que sur Sprintmonitor, la conso moyenne est proche de 14l

 

A côté de sa 530D actuelle qui consomme moins de 7l de gasoil dans ces mêmes conditions, ça va lui faire drôle à Xdriver :ange:

 

Après, tout dépend du kilométrage annuel.

 

Et puis l'exclusivité entre une 535 et une 550 n'est pas la même non plus ...

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Je n'ai pas ton vécu GG, mais je ne dois pas être loin en disant qu'au régul à 160/170, quelques pointes à 200 et des reprises façon goret aux péages on approche facilement des 15/16l.

 

Sachant que sur Sprintmonitor, la conso moyenne est proche de 14l

 

A côté de sa 530D actuelle qui consomme moins de 7l de gasoil dans ces mêmes conditions, ça va lui faire drôle à Xdriver :ange:

 

Après, tout dépend du kilométrage annuel.

 

Et puis l'exclusivité entre une 535 et une 550 n'est pas la même non plus ...

 

*C'est certain que la différence entre sont diesel il va la voir que ce soit 535i ou 550i ...

 

Cependant comme je sais que lui est pas loin de l'Autobhan et qu'il monte assez souvent en Allemagne .Je lui conseil plutôt de prendre une comme la mienne et même en V-Max. Car là tant qu'à bien s'amuser il n'y a pas photos entre les deux versions.

Je rêve de monter un jour voir dans mon HUD mordre les 300km/h et sans craindre un flic qui serait planqué derrière un radars . Au moins toute la concentration de pilotage sans s'occuper des flics .Ah ça c'est vraiment top..

 

Si j étais dans les mêmes condition habitation région qui lui . Perso moi il y a pas l'ombre d'un doute j'aurais la plus puissante. ;) Voir directement M/5 ou M/6 et en V-Max chez BM, ou autres truc du genre dans d'autres marques. Mais ici à Nice c'est impensable de jouer trop de risque fini les belles années. :non:

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Invité §xdr018dV

Pour le tarif, j'ai remarqué que les 550i de 2011 étaient moins chères que les 535i 2011, sans doute que les gens ont peur du V8 et recherchent plus de 535i que de 550i. Du coup le prix des 535i est plus haut.

 

Pour la conso, cet été en allant au Maroc (4 personne dans la voiture + coffre de toit), j'ai conduit en France à 150-160 avec des reprises et des accélérations brutales et j'avais une conso de 7,8/100km, arrivé en Espagne, je mettais le régul à 180 avec des pointes à 220km/h la conso était de 9,2/100km

 

Avec une 535i je sais que ça sera plus élevé, mais je pense pas que ça dépassera les 13/100km

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Invité §xdr018dV

Moi pour la mienne à titre indicatif c'est 126 €uros que j'ai du m'acquitter d'entrée au moment de prendre la nouvelle carte grise à mon nom pour 31cv fiscaux. :jap:

 

 

non là tu parles de la taxe carbonne,

il y a aussi le malus écologique, mais toi tu l'a pas payée car tu as acheté la voiture d'occasion en France. Le malus ecologique tu le payes sur voiture neuve ou sur voiture d'occasion si la voiture n'a jamais été immatriculée en France (voiture achetée d'occasion en Allemagne par exemple).

 

Je viens de trouver ce tableau

 

http://img4.hostingpics.net/pics/337686malus.png

 

et j'ai enfin compris comment ça fonctionne.

 

la 535i rejette 177g de CO2, si je prend une de 2011 son malus éco serait de 750€

il faut ensuite enlever 10% par année d'ancienneté donc pour une 535i de 2011, il faut retirer 5x10% de 750 = 750-375 = 375€

il faut donc rajouter 375€ aux prix de la CG

 

Par contre on m'a dit que les 535i ne rejetent pas toutes la même quantité, (différence entre les boite auto et manu, xdrive ou propulsion etc...)

Yen a qui rejetent 199g et là ça serait le seuil suivant donc 1600€, en faisant la réduction des 5x10% ça fait 800€

 

Donc il faut rajouter 800€ au prix de la CG

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non là tu parles de la taxe carbonne,

il y a aussi le malus écologique, mais toi tu l'a pas payée car tu as acheté la voiture d'occasion en France. Le malus ecologique tu le payes sur voiture neuve ou sur voiture d'occasion si la voiture n'a jamais été immatriculée en France (voiture achetée d'occasion en Allemagne par exemple).

 

Je viens de trouver ce tableau

 

http://img4.hostingpics.net/pics/337686malus.png

 

et j'ai enfin compris comment ça fonctionne.

 

la 535i rejette 177g de CO2, si je prend une de 2011 son malus éco serait de 750€

il faut ensuite enlever 10% par année d'ancienneté donc pour une 535i de 2011, il faut retirer 5x10% de 750 = 750-375 = 375€

il faut donc rajouter 375€ aux prix de la CG

 

Par contre on m'a dit que les 535i ne rejetent pas toutes la même quantité, (différence entre les boite auto et manu, xdrive ou propulsion etc...)

Yen a qui rejetent 199g et là ça serait le seuil suivant donc 1600€, en faisant la réduction des 5x10% ça fait 800€

 

Donc il faut rajouter 800€ au prix de la CG

Ben oui je n'ai que celle-ci a payer et chaque année la taxe carbone :jap: ,. L'autre était déjà régler d'office en cache du moment ou elle est entrée pour la première fois en France quasi 6800€uros par le premier propriétaire.

Maintenant si tu l'achètes en Allemagne et si c'est une première fois qu'elle est immatriculé en France tu dois aussi t'acquitter de cette taxe selon le nombre d'années qu'a le véhicule d'ou le tableau calcul..

 

 

PS: maintenant si je revends mon véhicule en France. Ce dernier n'a rien à régler autre que la taxe carbone obligatoire annuelle depuis les modèles de l'année 2009..

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Invité §dim282WC

 

non là tu parles de la taxe carbonne,

il y a aussi le malus écologique, mais toi tu l'a pas payée car tu as acheté la voiture d'occasion en France. Le malus ecologique tu le payes sur voiture neuve ou sur voiture d'occasion si la voiture n'a jamais été immatriculée en France (voiture achetée d'occasion en Allemagne par exemple).

 

Je viens de trouver ce tableau

 

http://img4.hostingpics.net/pics/337686malus.png

 

et j'ai enfin compris comment ça fonctionne.

 

la 535i rejette 177g de CO2, si je prend une de 2011 son malus éco serait de 750€

il faut ensuite enlever 10% par année d'ancienneté donc pour une 535i de 2011, il faut retirer 5x10% de 750 = 750-375 = 375€

il faut donc rajouter 375€ aux prix de la CG

 

Par contre on m'a dit que les 535i ne rejetent pas toutes la même quantité, (différence entre les boite auto et manu, xdrive ou propulsion etc...)

Yen a qui rejetent 199g et là ça serait le seuil suivant donc 1600€, en faisant la réduction des 5x10% ça fait 800€

 

Donc il faut rajouter 800€ au prix de la CG

 

 

 

Salut les Boys... C'est le bon tableau. Pour ma 335i E93 de 2010, j'ai payé en plus de la CG 800€ de malus écologique... :jap:

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