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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Invité §mag487Xu

Merci pour vos précisions :) j'ai pas mal roulé aujourd'hui avec mon voyant moteur allumé et RAS elle tourne nikel. Par contre j'ai noté une NET sur consommation ! je suis passé de 700km d'autonomie à 550 ! ça pique, alors ok le plein me coute que 50€ mais au final j'ai une grosse surconsommation donc je me demande si ça vaut vraiment le coup, il faudrait que je calcule tout ça.

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Normal que tu aies une surconso', c'est le contraire qui aurait été inquiétant. :jap:

Normalement, avec un tel taux d'éthanol, tu devrais être aux environs de 20% de surconso' par rapport au SP, mais bon, avec un carburant environ 40% moins cher, économiquement parlant, ça reste intéressant.

 

Note toutefois que la surconso' augmente avec la sollicitation moteur. Ainsi, elle sera plus faible sur nationales et autoroutes, et plus forte en circulation urbaine. :jap:

 

Si tu veux de l'info' sur l'éthanol, et partager ton expérience, n'hésite pas à passer faire un tour ici: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §mag487Xu

Ok ok merci pour vos retours :)

Je ferais un retour sur le topic proposé.

 

 

Petit soucis que j'aimerais bien résoudre.

Le rétroviseur (intérieur) éléctrome ne fonctionne plus, il ne s'assombrit plus quand une voiture est derrière.

 

Une idée du souci ?

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Invité §hub477ro

Tu n'as plus qu'à commander une vitre électrochrome sur la bay ....

 

La tienne est sans doute morte, problème électronique.

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Invité §Fuc674xe

Salut,

 

Sur une E60 LCI équipé de l'Idrive Pro, lorsque le téléphone est connecté il sonne mais impossible de décrocher avec les boutons :??:

Et lorsque l'on rentre dans la voiture en téléphonant le bt s'active tout seul et la on entend la conversation dans la sono de la voiture :??:

 

Un idée ? Merci :jap:

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Invité §mag487Xu

Tu n'as plus qu'à commander une vitre électrochrome sur la bay ....

 

La tienne est sans doute morte, problème électronique.

Arf !

Pas facile à trouver en plus

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Merci pour vos précisions :) j'ai pas mal roulé aujourd'hui avec mon voyant moteur allumé et RAS elle tourne nikel. Par contre j'ai noté une NET sur consommation ! je suis passé de 700km d'autonomie à 550 ! ça pique, alors ok le plein me coute que 50€ mais au final j'ai une grosse surconsommation donc je me demande si ça vaut vraiment le coup, il faudrait que je calcule tout ça.

 

 

Normal qu'il y a une surconso comme l'a expliqué grogaz :jap:

 

Sinon, quelle est le modèle/motorisation de ta e60?

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Invité §pas286qM

Bonjour a tous. J'ai une question a vous posez au sujet d'une 535d de 2006 qui appartient a un ami. L’auto roule très bien et a toute sa pêche, rien a dire a ce niveau.

 

Par contre lorsque on soulève sont capot moteur, on entend comme un bruit de pompage constant, sur la droite du moteur. J'ai l'impression que le bruit provient d'en dessous du capot moteur.

 

J'ai l'impression que ce dernier est aussi un peu gras, et très poussiéreux pour une auto de 150 000kms.

 

Seriez vous a quoi pourrait correspondre ce bruit de pompage ( je sais pas évident a diagnostiquer comme sa).

 

Merci d'avance.

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Invité §mag487Xu

Salut salut :)

 

Hier, le déflecteur d'air du toit ouvrant c'est cassé je ne sais comment, une petite pièce en plastique qui ce fixe sur le toit ouvrant à cassé.

Je ne sais pas du tout ce que c'est comme type de plastique et je me demande avec quoi le recoller. Auriez vous une idée histoire que ça tienne avec le temps ? car la pièce neuve fais dans les 120€ alors ça m'embête un peu de la changer juste pour ça.

 

Merci ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7606941366352410153534669496199185813123o.jpg

 

Et aussi ici >

http://img4.hostingpics.net/pics/2507451384427310153534669581199861174158o.jpg

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Salut salut :)

 

Hier, le déflecteur d'air du toit ouvrant c'est cassé je ne sais comment, une petite pièce en plastique qui ce fixe sur le toit ouvrant à cassé.

Je ne sais pas du tout ce que c'est comme type de plastique et je me demande avec quoi le recoller. Auriez vous une idée histoire que ça tienne avec le temps ? car la pièce neuve fais dans les 120€ alors ça m'embête un peu de la changer juste pour ça.

 

Merci ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 13123o.jpg

 

Et aussi ici >

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 74158o.jpg

Aie c'est pas de chance ça.. Fait un essai avec de la colle glu3, selon le plastique cela fonctionne ou pas du tout..

Mais faudrait quand même comprendre avant tout pourquoi cela c'est cassé, ou du à quoi du moins cette casse de pièce? :ange:

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Invité §hub477ro

Arghh je crois bien que mon dongle a grillé ...

 

Il n'est plus détecté par mon tel et donc je n'arrive pas à me connecter avec CARLY.

 

J'en ai acheté un autre ... mais cette fois-ci CARLY n'arrive pas à se connecter à l'ECU.

 

Il s'agit de cette prise, à priori non compatible :

 

http://www.ebay.fr/itm/3220677 [...] EBIDX%3AIT

 

Celui que j'avais ressemblait à ça :

 

https://www.amazon.fr/ELM327%C [...] +BLUETOOTH

 

 

J'hésite à le reprendre.

 

J'ai pas envie d'acheter celui de CARLY qui coûte bonbon ...

 

A ceux qui utilisent l'appli, quelle dongle avez-vous ?

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Invité §Wal133MG

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements je n'ai plus d'alarme sur ma e61 530 de 2005 le rétro ou il y a la tite ampoule rouge ne s'allume pas avez vous eu déjà se problème merci de votre aide

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je viens de passer 2 heures à refaire le faisceaux du coffre de la E60 de mon père,

une merde sans nom, 8 fils à refaire et rallonger du coup, ça a marché nickel mais en remontant le tout, dès que l'on met sous contrainte en fermant et ouvrant le coffre ça a tenu 5 minutes :(

la conception est vraiment pourrie, bref je vais le refaire mieux en tirant carrément un nouveau câble par la passe fil du coffre

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Invité §Wal133MG

Merci de votre aide je viens de trouver le défaut le garage bouiboui à oublier de brancher un câble

bmw n'avais pas trouvé d'anomalie .

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Invité §Bil887mm

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une 525d E61 année 2005 , celle ci etait en panne depuis 8 mois , elle ne démarré plus ...

 

L'ancien proprio qui lui aussi l'avait acheter en panne , en pensant que c'etait le démarreur l'a changé , et au final il n'a jamais trouvé la panne ..

 

Bref , moi j'ai fais venir quelqu'un avec la valise , qui m'a fais une synchronisation EWS , et au premier coup de clé elle a démarré .

 

quelques défauts sont apparu également :

 

Diesel (M57 - DDE 6.26 - MT/AT )

4A63 - Intervention EWS , code aléatoire incorrect

- Intermittent

 

-Multifonctions Radio Passerelle

930C / 930 A - Code de défault inconnu

 

 

- A443 - Car body Module

- Vitre électrique arrière

 

- Incohérence cateur de préssion d'injection / vanne de régulation

 

L'auto affiche un défaut sur le check control : Perte de puissance , défaut moteur .

 

Je pense donc qu'il sagit de la vanne de régulation qui se trouve en bout de rampe derrière la pipe d'admission .

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que ces defaut sont connu de ce model ?

 

 

Aussi je voulais savoir , j'ai l'impression que le CD de Navigation tourne tout seul dans son lecteur , alors que le contact est coupé ...est ce normal ?

 

Merci d'avance

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ça faisait 2 mois que j'avais pas roulé avec ma E60, je profite de mes vacances pour la "redécouvrir" :ange: ,

 

600km cette semaine, un vrai bonheur, j'en profite pour vous mettre deux petites photos de ce jour avec la plus qui s'invite,

on en avait discuté il y a peu, mais mon effet perlant est toujours là, ça fait presque 3 ans que je lustré uniquement le capot, les ailes avant et le coffre, et le résultat est encore sympa

 

 

IMG_1238.jpg

 

 

IMG_1239.jpg

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merci ;) , mais franchement elle est sale là, 2 mois au garage sans être couverte puis 600km dans la semaine :D

Ah , oui deux mois cela commence à faire un peu là :D ...

 

Fait comme moi sinon je suis rentré aussi d'une virée et j'ai déjà refait une passe de cire complète sur toute ma voiture ;) .

En plus moi aussi tout comme toi cette voiture c'est un pur bonheur de la prendre vraiment. J'ai découvert que je pouvais configurer dans le mode Sport , le châssis ou le moteur séparément, mais aussi ce que je ne savais pas les deux modes Châssis et moteur... Bilan de la bombe dans les Alpes de hautes Provence et dans les cols configuré ainsi. Et pour ma consommation le top bien descendu depuis mes injecteurs changés . Bref un régale cette F 10 Pack//M, suivi d'une tuerie.Partout ou je passe elle plait grave c'est trop même line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif ..

Mais bon cela fait toujours plaisir de discuter en parlant de sa mécanique à certains connaisseurs le capot ouvert quoi.. ;)

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Ah , oui deux mois cela commence à faire un peu là :D ...

 

Fait comme moi sinon je suis rentré aussi d'une virée et j'ai déjà refait une passe de cire complète sur toute ma voiture ;) .

En plus moi aussi tout comme toi cette voiture c'est un pur bonheur de la prendre vraiment. J'ai découvert que je pouvais configurer dans le mode Sport , le châssis ou le moteur séparément, mais aussi ce que je ne savais pas les deux modes Châssis et moteur... Bilan de la bombe dans les Alpes de hautes Provence et dans les cols configuré ainsi. Et pour ma consommation le top bien descendu depuis mes injecteurs changés . Bref un régale cette F 10 Pack//M, suivi d'une tuerie.Partout ou je passe elle plait grave c'est trop même line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif ..

Mais bon cela fait toujours plaisir de discuter en parlant de sa mécanique à certains connaisseurs le capot ouvert quoi.. ;)

 

 

 

je vais la laser fin des vacances, quand j'aurais encore un peu roulé avec, la semaine prochaine il doit faire beau, du coup de vais profiter un peu de mon cab :sol:

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je vais la laser fin des vacances, quand j'aurais encore un peu roulé avec, la semaine prochaine il doit faire beau, du coup de vais profiter un peu de mon cab :sol:

La c'est chouette le cab" Veinard ... :love: :love: Profite bien tu as raison de le sortir par ces beaux temps qui vont durées encore jusqu'au mois d'octobre, du moins je l'espère ..

J'aimerai bien en avoir un un jour aussi de cabriolet mais bon ... [:le schtroumph]

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Ah , oui deux mois cela commence à faire un peu là :D ...

 

Fait comme moi sinon je suis rentré aussi d'une virée et j'ai déjà refait une passe de cire complète sur toute ma voiture ;) .

En plus moi aussi tout comme toi cette voiture c'est un pur bonheur de la prendre vraiment. J'ai découvert que je pouvais configurer dans le mode Sport , le châssis ou le moteur séparément, mais aussi ce que je ne savais pas les deux modes Châssis et moteur... Bilan de la bombe dans les Alpes de hautes Provence et dans les cols configuré ainsi. Et pour ma consommation le top bien descendu depuis mes injecteurs changés . Bref un régale cette F 10 Pack//M, suivi d'une tuerie.Partout ou je passe elle plait grave c'est trop même line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif ..

Mais bon cela fait toujours plaisir de discuter en parlant de sa mécanique à certains connaisseurs le capot ouvert quoi.. ;)

 

 

Tu les as changés pourquoi, tu avais des symptômes de mauvais fonctionnement?

 

Combien la note si c'est pas indiscret?

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Invité §vk6541VL

Hello,

 

J'ai changé mon collecteur d'échappement qui était fissuré, sur ma 525d, c'est apparemment un problème commun à tout les M57.

 

J'ai pour cela acheté un collecteur fonte sur ebay.uk à 84€. Aucun soucis avec, les ajustements sont nickels, je l'ai reçu en 3 jours!

 

Ce n'est pas une opération compliquée par contre c'est assez chiant et difficile d'accès.

 

Depuis cela j'ai eu un net regain de couple, si la voiture commençait à pousser vers 3000 tours avec le collecteur HS, elle avance maintenant dès 1700 tours!

 

Pour rappel les symptomes sont une odeur de diesel dans l'habitacle à l'arrêt, un bruit dégueu, pas fort mais pas régulier du tout, audible surtout dans les tunnels et co. Mon phare AVD est devenu tout opaque aussi, à cause des fumées de diesel :o

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Tu les as changés pourquoi, tu avais des symptômes de mauvais fonctionnement?

Combien la note si c'est pas indiscret?

Prise en garantie et changé chez BMW concession de Nice. Symptômes la voiture avait du mal à démarrer, ainsi qu'une consommation excessive aussi.. :D

 

 

Bilan 4 injecteurs sur 8 changés donc injecteurs les: 1-2-3-4

Reniflar remplacer au cylindre 1/4 et 5/8 .

Cable de liason

Capteur de pression d'essence changé.

Electronique digitale moteur DME etc etc ...

Durites de dégasage aussi changé ..Bref les 4 injecteurs Compte en gros l'ensemble main d'oeuvre et TVA à près de 2 500 €uros ttc ..

 

Je regrette vraiment pas d'avoir acheter cette voiture avec une garantie... Depuis que du bonheur cette caisse 11.6L de moyenne sur ordinateur de voyage. Mon retour des Alpes de hautes Provence chargés à bloc et qui grimpe sur des cols à 1124 m d'altitude et sur 760km cumulés..

Ce qui me donne ma consommation moyenne générale sur ordinateur de bord et sur 4 500km tout confondu et cumulé (Route ville autoroute et montagne à 13.8L au cent sur 5 mois d'utilisation..

Ouf une consommation qui n'a plus rien à voir avec mon début que j'ai eu la voiture et qui avait donc les injecteurs qui bouffait grave ,

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Invité §qwe571gT

C'est les pièces qui correspondent au "N63 customer car package", qui est un rappel que BMW ne veut pas appeler rappel. Je te laisse regarder sur google, par contre ils auraient du faire les 8 injecteurs...

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C'est les pièces qui correspondent au "N63 customer car package", qui est un rappel que BMW ne veut pas appeler rappel. Je te laisse regarder sur google, par contre ils auraient du faire les 8 injecteurs...

Ben les autres injecteurs sont bon et vérifiés. De plus ils n'ont pas voulus les changer..De toute façon elle tourne parfaitement bien actuellement..Et si cela devait le refaire ben ils n'auront pas le choix que de changer les 4 autres au cas ou darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

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